15 janv. 2025, 18:10
Arc-en-ciel et cerfs-volants  Terminé 
Dimanche 9 janvier 2050
Temps venteux, ciel bleu
Avec @Erin Fergusson
Mission Cabane de Cristal

Image

Les vacances étaient passées à une vitesse folle et s'étaient terminées étrangement chez les Murray. Pour la première fois, Kenna s'était énervée contre ses parents et cela lui laissait un goût amer dans la bouche. Même si toutes ces contradictions s'étaient réglées avant qu'elle ne reparte à Poudlard, la deuxième année était contente de s'éloigner un peu. Elle avait besoin de souffler, loin des deux personnes qu'elle aimait le plus au monde. Dans quelques mois, elle reviendrait à la maison et tout serait oublié. Enfin elle l'espérait.

En attendant, la première semaine à Poudlard avait défilé tranquillement depuis la rentrée de janvier. Kenna avait assisté à une nouvelle séance du club de duels, avait emprunté de nouveaux livres à la bibliothèque, s'était remise à étudier la langue des botrucs... Le train-train quotidien. Mais en ce beau dimanche, alors que la neige recouvrait la pelouse du parc, Kenna voulut sortir et tester son cadeau de Noël. Elle avait reçu un merveilleux cerf-volant en forme de papillon de la part de ses grands-parents et mourrait d'envie de l'essayer. Il faisait beau dehors, avec juste ce qu'il fallait de vent. La Poufsouffle s'habilla donc bien chaudement pour affronter l'hiver et, son cerf-volant sous le bras, descendit dehors.

La neige crissait sous ses bottes. La jeune fille dépassa l'arbre géant, en quête d'un espace assez dégagé pour faire voler sans encombre son cerf-volant. Néanmoins, une fois arrivée sur place, elle constata qu'il n'y avait aucune notice pour lui apprendre à faire décoller l'objet. Elle tenait l'armature d'une main, les fils de l'autre, sans savoir vraiment quoi faire de tout cela. Est-ce que si elle le jetait dans les airs, il finirait par s'envoler ? Peut-être. Elle décida de prendre quelques minutes de réflexion supplémentaires avant de se lancer. Dommage qu'il n'y avait personne à ses côtés qui faisait également du cerf-volant. Le cas échéant, elle aurait honteusement pu recopier ses faits et gestes.

319 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

16 janv. 2025, 18:50
Une semaine depuis mon retour à Poudlard après les vacances. Un nouveau trimestre qui débutait. Une nouvelle étape dans ma formation animagus. Voilà où j'en étais de ma quatrième année d'étude. Je venais d'écrire ma deuxième lettre à Isidora en lui joignant le petit sachet de friandises que j'avais acheté en compagnie d'Ellana et de sa correspondant népalaise.
Ellana était restée à Poudlard, mais j'avais pu les rejoindre à deux occasions, une fois sur le Chemin de Traverse pour profiter du Marché de Noël organisé par les commerçants, et une fois à Pré-au-Lard le temps d'une matinée partagée entre visite du village et fabrication d'un bonhomme de neige.

J'étais revenue à l'école avec l'une de mes figurines de dragons que mes frères m'avaient offertes pour mon anniversaire. Oui, un dragon, un Magyar à pointes plus exactement. Après l'étude approfondie des lapins et la maitrise de Lapifors pour faire apparaitre un Géant papillon français, ce deuxième trimestre allait se concentrer sur la maitrise de Draconifors. C'est ainsi que mon nouveau livre de chevet était un épais ouvrage dont le titre était "Traité de Magizoologie sur l'Étude des Dragons".
Après plus d'une heure et demi de lecture à essayer de comprendre la phylogénie des dragons au sein des autres animaux, j'avais besoin d'un peu d'air frais pour éviter la surchauffe de ma pauvre tête. Décidément, les lapins, c'était bien plus simple.

Chaudement vêtue, j'avais donc quitté ma salle commune, Tanaris sur mes talons, pour faire un tour dans le parc. Certes il y avait du vent, mais le ciel était bleu. C'était toujours mieux qu'une journée sous le brouillard ou la pluie. Des traces de pas dans la neige qui recouvrait l'étendue herbeuse du parc indiquaient que d'autres courageux devaient s'y trouver.
Je prend la direction de l'arbre géant qui en réalité était constitué de deux arbres entremélés.
C'est alors que je reconnais la silhouette qui était non loin, une jeune Poufsouffle que j'avais croisé deux fois ces derniers temps.
Salut Kenna., la saluais-je. Qu'est-ce que tu fais ?, lui demandais-je.

339mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 janv. 2025, 22:43
Kenna tenait le cerf-volant dans ses mains. Elle avait démêlé les rubans colorés qui servaient de traine. Les fils étaient tendus en prévision de son décollage. Il était en un seul morceau. Pas de soucis visuels, il était... Normal. Ne restait donc plus qu'à le lancer. La jeune fille fixa le ciel, ça devrait fonctionner. Et ce, sans magie.

Quand Kenna avait reçu ce cadeau à Noël, elle avait d'abord été surprise. Les cerf-volants, c'était un truc de moldus normalement. Or, sa famille était née-sorcière. Ils n'avaient rien contre les moldus à la différence de beaucoup de nés-sorciers mais... Ils ne les connaissaient juste pas. Et s'en désintéressaient totalement. Alors c'était une surprise de retrouver un présent moldu sous le sapin de Noël. Alistair Murray avait alors expliqué à sa fille qu'à la vue de ce cerf-volant en forme de papillon, il n'avait pas pu s'empêcher de lui prendre. En se baladant dans les rues de Tairn, l'objet lui avait sauté aux yeux. Après tout, le papillon était l'animal préféré de Kenna.

Elle était encore en train de réfléchir à comment faire voler son cerf-volant quand une voix féminine l'aborda. Surprise, Kenna se retourna pour faire face à Erin, une Serdaigle en quatrième année qu'elle avait rencontré pendant les vacances de Noël et qu'elle ne cessait de croiser depuis.

" Oh heu... Coucou ! " lui répondit-elle avant d'ajouter, la mine renfrognée : " J'essaye de faire voler ce cerf-volant mais heu... J'y arrive pas trop... Tu connais toi ? "

Erin avait des parents potionnistes comme Kenna. Mais peut-être qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire du cerf-volant, même si elle était probablement née-sorcière !
C'est à cet instant que la Poufsouffle remarqua le chat qui accompagnait son aînée : " Ooooh c'est ton chat ? Il est adorable ! " Il lui suffisait seulement d'un animal pour complètement délaisser le cerf-volant.

313 mots

22 janv. 2025, 15:01
J'avais rencontré la jeune Poufsouffle durant les vacances de fin d'année. C'était un dimanche après-midi, au Chaudron Baveur. Lors de mon passage sur le Chemin de Traverse le premier jour des vacances pour y retrouver Eileen, Ellana et sa correspondante, j'avais peu voir le programme des animations proposées à l'occasion du Marché de Noël. La mention d'un atelier de cuisine avait attiré mon attention. Ce n'est pas que je suis une grande cuisinière, c'était même le contraire, mais je m'étais dit que ça pourrait être amusant. C'est ainsi que je le suis retrouvée à la même table, à préparer un sirop de Noël et à faire connaissance avec la deuxième année.

Euh... non, pas vraiment. Désolée., répondis-je. Certes, je connaissais ce jeu, mais je n'y avais jamais vraiment joué.

Heureusement, la jeune fille porta son attention sur mon compagnon à quatre pattes qui était en train de se lécher les pattes couvertes de neige.
Oui, c'est Tanaris !, dis-je un large sourire éclairant mon visage. En réalité, c'est un demi-fléreur. Je l'ai trouvé blessé dans le parc l'année dernière., poursuivis-je mon regard baissé vers le félin qui venait de s'installer sur une pierre, les pattes hors de la neige qui devait lui refroidir les coussinets. Assis sur son mini perchoir, l'animal regardait l'autre humaine, la tête légèrement penché.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire devant la mimique du félin.

Du coup, ton cerf-volant, faut le faire voler, c'est ça ? J'ai p'être une idée., dis-je en sortant ma baguette.

252mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

26 janv. 2025, 22:04
Déception... pensa Kenna lorsqu'Erin lui expliqua ne pas vraiment savoir comment lancer le cerf-volant dans les airs. En même temps, la Serdaigle lui avait expliqué être une née-sorcière lorsqu'elles s'étaient rencontrées au Chaudron Baveur. C'était donc logique qu'elle ne connaisse pas le jeu d'origine moldue.

Mais Kenna ne se focalisa pas longtemps sur le petit pincement au niveau de son coeur car il y avait quelque chose de beaucoup plus intéressant qui accaparait son attention : Tanaris le demi-fléreur ! Absolument adorable ! se réjouit-elle en s'accroupissant vers l'animal qui se léchait alors le bout des pattes. J'espère qu'il a pas trop froid dans la neige...

" Oh non... Le pauvre ! Qu-qu'est-ce qu'il lui était arrivé ? "

Si Kenna bégayait moins avec Erin car ce n'était pas la première fois qu'elle la rencontrait, elle continuait à avoir des réminiscences et sa langue fourchait parfois. Mais elle travaillait sur ça avec Miss Vermillon et elle commençait à connaître sa camarade alors ça allait un peu mieux.

Erin sortit alors sa baguette en lui demandant si elle avait besoin d'aide avec son cerf-volant. Kenna jeta un coup d’œil à l'objet qui reposait sur le sol, délaissé. Elle entortilla une de ses mèches de cheveux autour d'un doigt, réfléchissant à son avenir.

" C'-c'est l'objectif... Mais je peux pas le faire léviter avec ma baguette et en même temps tenir les fils... Et vu que j'arrive pas à le lancer bah... Il est là. "

Triste observation mais vérité bien réelle. Le cerf-volant n'avait pas quitté le sol.

257 mots
@Erin Fergusson

5 févr. 2025, 21:07
Lors de ma première rencontre avec la jeune Poufsouffle, j'avais mentionné que j'avais deux animaux de compagnie, mais je n'étais pas rentrée dans les détails, juste leurs noms.
M'sieur Dawson pense qu'il a du se faire attaquer par un oiseau, un rapace surement. Il avait une large blessure sur le flanc., commençais-je à raconter. J'ai eu du mal à le faire sortir de buisson où il était caché. J'ai fini par l'attirer en métamorphosant un caillou en chat., poursuivis-je en lâchant un petit rire en y repensant. Mais rapidement, mon visage se referme, l'image du chaton blessé venait de se former devant mes yeux. M'sieur Dawson a pu l'soigner. Et là, il m'a proposé quelque chose que j'aurais jamais imaginer. Il m'a demandé si je voulais m'en occuper. Il était encore très jeune, à peine sevré. J'venais souvent pour l'nourir. Et mes parents, ils sont vraiment trop géniaux, parc'qu'ils ont dit "oui" pour que j'l'adopte., terminais-je en me baissant pour offrir une gratouille au félin qui semblait avoir compris que l'on parlait de lui.

Baguette en main, j'allais devoir relever un défi que je m'étais moi-même imposée.
J'allais tenter d'imprégner un sortilège sur le cerf-volant. Deux options s'offraient à moi. Je pouvais tenter d'alléger le cerf-volant qui de base ne devait pas peser bien lourd. Mais il s'agissait d'un sort appris l'année dernière. Je pouvais aussi appliquer un sortilège de lévitation appris en première année. Kenna n'aurait alors plus qu'à courir pour le tirer avec la ficelle.
Je m'approche du jouet qui reposait sur l'herbe couverte de neige et me baisse pour m'en saisir. Je le secoue légèrement pour éliminer quelques flocons blanchâtres qui y étaient fixés.
Bon... premier essai, j'essaye de l'alléger., dis-je. Mais en même temps que mes mots sortent, je réalise que je n'ai pas besoin d'avoir recours à l'imprégnation, puisque c'est la fonction même du sort.
Aleviari !, prononçais-je en ciblant le jouet. Vas-y, essaie.

319mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

15 févr. 2025, 22:22
Quelle aventure cela avait été cette rencontre entre Erin et Tanaris ! Kenna écoutait, très intéressée, sa camarade lui dévoiler toute l'histoire. Le pauvre demi-fléreur s'était donc fait attaqué et avait eu le flanc arraché ?! La deuxième année n'osait même pas imaginer la détresse de la pauvre créature. Erin avait été redoutable en ayant l'idée de métamorphoser un caillou en chat, Kenna était séduite par l'ingéniosité de cette stratégie. La quatrième année n'était pas une Serdaigle pour rien !

" Trop cool ! " conclue-t-elle lorsqu'Erin lui expliqua que M. Dawson avait accepté qu'elle garde Tanaris. Plus elle en apprenait sur le professeur de SACM, plus Kenna se disait qu'il n'était pas si méchant que ça, même s'il lui avait longtemps fait un peu peur avec son air strict.

Erin se tourna ensuite vers le cerf-volant, expliquant qu'elle allait tenter de l'alléger. Dans l'esprit de la deuxième année, les questions fusèrent : comment allait-elle si prendre ? Était-ce un sort compliqué ? Pouvait-elle essayer de lui apprendre ? Que fallait-il ressentir en lançant le sort ? Était-ce un sortilège appris dans les cours de Miss Priddy ? Cela lui semblait plus probable que ce soit un enchantement plutôt qu'un sort appris dans les cours de M. Khan. Kenna sourit, qu'est-ce que c'était excitant de découvrir un nouveau sort au détour d'une conversation ! Elle en parlerait sans aucun doute à Enola lorsque les deux Poufsouffle iraient se coucher le soir-même.

La jeune sorcière décida de tenir le cerf-volant entre ses mains pendant qu'Erin lançait Aleviari dessus. Le poids de l'objet fut soudainement bien plus léger, il ne pesait pas plus qu'une plume sur la paume de la Poufsouffle. La sensation était vraiment... Étrange ! Sans plus attendre, Kenna décida de le lancer dans les airs, gardant en main les ficelles permettant de le guider. Mais le cerf-volant n'arriva pas à filer sur un courant d'air et retomba brutalement au sol, sa pointe se plantant directement dans la terre.

" Hum... " Le ton de Kenna était circonspect. " On p-peut essayer de le-le faire léviter sinon ? Il... Il va bien f-finir par rester en haut ? "

De toute façon, les deux jeunes filles n'avaient rien à perdre à tenter cette deuxième stratégie.

375 mots

26 févr. 2025, 16:00
Tanaris était mon deuxième animal de compagnie. Mais si j'avais acheté le premier, Raidho le Boursouflet, à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, la rencontre avec le demi-fléreur avait été purement imprévue, puisque trouvé blessé dans le parc de l'école et ensuite confiée sous ma garde par Mr Dawson.
Mes parents savaient que j'avais une passion pour les créatures magiques bien avant mon arrivée à Poudlard. C'était en "empruntant" l'un des livres de cours de l'un de mes frères ainés que cela avait commencé. "Vie et habitat des animaux fantastiques" était devenu depuis mon livre de chevet.

Je réponds au "trop cool" de la jeune Poufsouffle par un sourire. Je me doute bien qu'elle fait référence au fait que mon professeur de Soin aux Créatures Magiques m'ait proposé de prendre soin de félin blessé et non pas le fait que le pauvre chaton avait été blessé. Qui pourrait se réjouir de la blessure d'un animal. Uniquement une personne sans cœur qui déteste les animaux et du peu que je savais de la jeune fille, ce n'était pas le cas et même tout le contraire, puisqu'elle semblait triste que ces parents soient contre l'idée qu'elle puisse avoir son propre animal de compagnie.

Mais le sujet principal du moment n'était pas lié à une boule de poils, mais au cerf-volant qui ne voulait justement pas voler.
Ma première idée, celle d'alléger l'objet, n'avait pas été efficace. Heureusement, j'avais une autre idée dans ma manche ou plutôt au bout de ma baguette.
C'est plus ou moins c'que j'avais aussi en tête..., commençais-je à répondre à la suite de la proposition de Kenna. Si ça fonctionne, il devrait léviter plus ou moins tout seul., terminais-je en souriant.

Je vais récupérer le cerf-volant qui s'était planté au sol pour le poser à plat. Accroupie, je pointe ma baguette en direction de l'objet. Je ferme les yeux un instant pour me concentrer. L'imprégnation était une technique qui avait été abordée l'année précédente et je m'étais entrainé en faisait briller des cailloux en leur appliquant un lumos, sort appris en première année, comme le sortilège de lévitation que je comptais utiliser à présent. Donc, avec de la chance, ça fonctionnerait.
Wingardium Leviosa !, prononçais-je, me focalisant sur des sentiments de partage et de protection, imaginant l'effet du sort englober l'objet comme une deuxième peau.
Le jouet commença à s'élever, mais est-ce que ça sera suffisant... Mystère.

400mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

4 mars 2025, 00:15
Le cerf-volant était si léger dans les mains de Kenna qu'elle avait l'impression de porter une plume. C'était étonnant qu'il ne se soit pas envolé au premier coup de vent au vu son poids infime. La deuxième année devait vraiment mal s'y prendre. Elle ne voyait que cette possibilité. En tout cas, elle aurait aimé demander à Erin ce qu'elle devait ressentir en lançant le sort, et s'il était possible qu'elle essaye elle aussi. Mais n'osant pas, elle se tut, et attendit la suite.

Erin semblait avoir un plan plus compliqué que celui de Kenna. Son sourire intriguait la Poufsouffle. Elle avait une idée derrière la tête et c'était sans aucun doute d'un niveau plus avancé qu'un simple Wingardium Leviosa. Intriguée, Kenna continua d'attendre jusqu'à ce que son aînée se lance.

Kenna lâcha le cerf-volant pour le déposer devant la Serdaigle. Elle l'observa se concentrer puis lancer le sortilège. L'objet commença alors à s'élever tout seul dans les airs, mais, sans qu'Erin ne semble le commander.

" Tu... Tu l'as imprégné ? " demanda-t-elle, curieuse, les yeux rivés sur l'objet qui flottait devant elle.

Bien qu'elle ait juste envie de s'attarder à l'observation du sort, Kenna prit en main les fils pour diriger le cerf-volant. Erin était déjà sympa de l'aider, elle n'allait pas encore plus la déranger et lui prendre du temps supplémentaire.

" Allez cette fois-ci c'est la bonne ! " s'exclama-t-elle, plus pour elle-même que pour sa camarade. " Je m'écarte un peu et c'est parti ! " L'excitation la gagnait et elle retint un petit rire. Pas de réjouissance tant que le cerf-volant ne volait pas.

Kenna tira sur les fils qu'elle avait en main. Un coup à droite, un coup à gauche. Une bourrasque fit dévier l'objet volant de son axe mais il se stabilisa et... Voilà ! Le cerf-volant volait ! Cette fois-ci, la jeune sorcière ne retint pas son rire de joie.

319 mots

4 mars 2025, 11:36
Ma première idée pour aider à faire voler le cerf-volant de la jeune Poufsouffle avait été un échec. Heureusement, la deuxième fut une réussite.
Je souris en voyant le jouet en lévitation, n'attendant plus que d'être guidé pour conquérir le ciel.
Oui, c'est ça. C'est de l'imprégnation. On a vu ça l'année dernière avec Miss Priddy lorsqu'on a commencé à aborder les artéfacts., commençais-je à expliquer à la deuxième année. Faut imaginer que l'effet du sort qu'on utilise recouvre l'objet. C'est pas forcément évident et au début, ça dure pas très longtemps... quelques minutes voir une p'tite heure. Ca dépend du niveau du sort aussi, plus on le maitrise, plus ça dure longtemps en gros., poursuivis-je. Quand j'étais lancée sur un sujet que j'aimais, j'avais du mal à m'arrêter. J'me suis pas mal entrainer à faire briller des cailloux que je faisais ensuite léviter avec ma baguette. CA amusait beaucoup mon boursouflet. J'ai piqué l'idée à Chacha, enfin, Charlotte. Tu vois p'être qui s'est ? Elle est dans la même maison que toi., terminais-je en faisant référence à la préfète de Poufsouffle.

La motivation de la plus jeune étais agréable à voir. Elle prit en main les ficelles du cerf-volant afin de guider le jouet. C'est avec soulagement que je le vois s'élever sous les commandes de la Poufsouffle. Mission accomplie !
Bravo, Kenna ! Normalement, le sort devait se maintenir une bonne demi-heure., informais-je la jeune fille. Désolée, j'vais te laisser. J'voudrais essayer de présenter Tanaris à Grisou., expliquasi-je.
En effet, l'un des objectifs de la mission lapin donnée par Mr Dawson était d'habituer le jeune lapin à la présence des humains mais aussi des animaux.

Amuse-toi bien !, ajoutais-je en commençant à m'éloigner en direction de la zone de Soin aux Créatures Magiques, Tanaris sur les talons, en agitant la main en guise d'au revoir.

307mots
Merci pour ce RP :)
:bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ