Patinage entre amies
Avec @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
Mardi 21 décembre 2049
Mardi 21 décembre 2049
Ce jour-là était le seul jour pendant lequel Eileen serait sur le Chemin de traverse pour profiter du Marché de Noël 2049. Elle y était venue avec ses grands-parents maternels qui avaient ainsi pu rencontrer Erin venue par le réseau de cheminettes d'une part et Ellana et sa correspondante en provenance directe de Poudlard pour la journée.
Les heures ne seraient probablement pas suffisantes pour faire tous les stands proposés. En tout cas, Eileen avait pu profiter de la tombola, avait fait une partie d'échop'ky avec Erin et cette dernière proposait à présent que les quatre filles rejoignent la patinoire.
Même si l'irlandaise ne tenait pas particulièrement sur ses patins - elle avait pu en faire l'amère expérience le Noël précédent en compagnie d'Ernest et de Marine sur le lac gelé de Poudlard, elle avait à présent un certain équilibre et pouvait tenir tant bien que mal sans totalement finir sur les fesses.
Et puis, il fallait s'entrainer pour s'améliorer et si ce n'était pas en hiver, elle ne le ferait jamais. Aussi, l'irlandaise avait-elle accepté ce défi.
La patinoire se trouvait au bout de la rue principale. Normal que ce soit la dernière activité de la journée, même si elle serait probablement suivie de la consommation d'une boisson chaude que la Serdaigle aurait probablement bien méritée !
Une affiche permettait de voir les patins proposés à la location. Au regard de la fréquence de l'activité qu'elle en faisait, son attention se porta naturellement vers les "classic patins", gratuit avec une caution de 5 mornilles, tandis que Mamie et Papy refusaient de patiner et l'attendre sur un banc et de la regarder s'amuser. Comme elle avait 13 ans, cela l'arrangeait bien puisqu'un adulte était obligatoire à proximité des patineurs de moins de 14 ans.
Un employé de la patinoire tendit à la demoiselle sa paire au comptoir. Elle se dirigea vers la zone d'entrée à gauche et tenta un premier pied puis un second sur la glace.
Au bout d'un moment, elle était à peu près à l'aise pour lâcher la barrière et se pencher légèrement en avant pour garder son équilibre. Elle devait avoir un drôle d'air : les fesses en arrière, le haut du corps penché en avant... mais au moins, tenait-elle debout tout de seule ! Un réel exploit.
Petit à petit, elle prit confiance et se redressa. Ce n'était pas encore la grâce qui la caractérisait mais elle tenait à peu près debout. Un sourire conquérant l'accompagna tout au long de la partie de patinage tandis qu'elle discutait avec ses amies et les regardaient évoluer sur la glace.
Lorsqu'elle sortit de la patinoire, courbaturée mais heureuse, elle réclama un chocolat chaud bien mérité !
452
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Patinage entre amies

avec Shreyashi Verma (#598280)
Le petit groupe de filles quitta la tombola pour prendre la direction de la patinoire ; Ellana n'était pas forcément la plus à l'aise sur des patins, mais elle était ici au Chemin de Traverse pour faire tester différentes choses à Shreyashi, sa correspondante, et le patin à glace faisait probablement partie des incontournables. C'était aussi une des seules fois de l'année - pour ne pas dire la seule - où elle avait l'occasion de monter sur des patins, et même si cela ne lui manquait pas particulièrement pendant les autres saisons - à vrai dire, elle aimait mieux les températures clémentes du printemps que celles glaciales de l'hiver - elle était tout de même contente de pouvoir faire un saut à la patinoire avec ses amies. La Népalaise semblait également heureuse de cette petite activité sportive du jour, qui cassait ludiquement les balades entre les différentes boutiques de la rue piétonne.
En arrivant à la patinoire, la première affiche qu'Ellana vit concernait un spectacle de patinage... mais qui n'avait pas lieu le jour même. Déçue de ne pas pouvoir y assister - elle aurait vraiment aimé pouvoir observer des acrobaties sur la glace -, son regard se reporta vers la seconde affiche qui annonçait les prix des patins. "Ca te dérange pas si on prend les gratuits ? J'ai plus beaucoup d'argent..." demanda la cinquième année en se tournant vers sa correspondante. Elle aurait bien pris des patins équilibristes pour éviter de tomber, mais cela faisait cher la séance à la patinoire, si elle devait payer les patins pour Shreyashi et elle. "Non pas de problèmes" répondit l'élève de l'école indienne.
Elles demandèrent donc leurs patins en l'échange d'une caution de dix mornilles et se retrouvèrent rapidement sur la glace. Les premiers pas d'Ellana furent hésitants et peu assurés : elle s'accrocha à la barrière de bois pour pouvoir se tenir et être certaine de ne pas tomber. Shreyashi à côté d'elle semblait déjà plus à l'aise ; on voyait qu'elle avait déjà fait du patin dans sa vie et qu'elle avait un certain équilibre. Puis, peu à peu, à force de faire des tours de la patinoire, elle laissa le rebord derrière elle pour tenter d'avancer toute seule. Elle avança lentement quelques instants puis un de ses patins glissa un peu trop vite et dans un cri, elle se retrouva étalée par terre, les fesses douloureuses. "Bouse d'éruptif !" marmonna-t-elle ensuite, sa surprise passée. Il y avait eu plus de peur que de mal mais quand même... La Népalaise, qui tenait d'une main le rebord, lui tendit l'autre afin de l'aider à se relever. "Merci" répondit Ellana en rougissant. Bon, le patinage, ce n'était pas son grand truc.
La suite se passa ensuite sans encombres, et la brune s'étonna plusieurs fois de l'agilité de sa correspondante ; elle avait l'impression d'être vraiment maladroite à côté d'elle... Pourtant, elle était habile de ses doigts et de ses mains, mais pas avec son corps tout entier visiblement... "Tu patines super bien !" s'exclama-t-elle en direction de Shreyashi au sortir de la patinoire. "Merci, j'aime bien patiner" répondit la Népalaise. Puis, Eileen proposant d'aller prendre un chocolat chaud, Ellana ne put qu'acquiescer : elle aussi voulait bien une bonne boisson chaude et sucrée pour se réconforter après tout cet effort physique !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Patinage entre amies
C'était le premier jour des vacances et pourtant j'étais en compagnie de mes deux meilleures amies, Ellana et Eileen, à me balader sur le Chemin de Traverse. La quatrième jeune fille était Shreyashi, la correspondante népalaise d'Ellana. C'était la journée organisée par la direction de Poudlard pour faire découvrir l'allée commerçante londonienne qui accueillait depuis le début du mois de décembre et pour encore quelques jours le traditionnel Marché de Noël.
A cette occasion, de nombreuses activités et animations étaient organisées par les commerçants.
Après un tour à la tombola où j'avais offert mon lot de friandise à Eileen, ce qui accompagnerait son kit à chocolat chaud qu'elle avait gagné, et l'écharpe à l'étudiante étrangère, nous allions pouvoir profiter du reste de la journée à déambuler entre les stands et les boutiques, sans oublier le détour par la patinoire.
Sans être extrêmement douée sur des patins à glace, j'assurais le minimum en arrivant à conserver mon équilibre. Ce qui était déjà pas si mal. Après avoir emprunté une paire de patins auprès de l'employé qui s'occupait de la patinoire, je ne peux m'empêcher de repenser à l'année précédente. Si j'étais venue à la patinoire du Chemin de Traverse, je n'avais pas vraiment le cœur à y patiner, car c'était la période de la préparation du déménagement d'Inverness à Godric's Hollow. Presque un an après, j'avais fini par m'adapter à ce changement, surtout avec la venue d'Ellana et d'Eileen lors des vacances estivales.
Après avoir enfillé les patins, je me dirige vers la piste glacée. Les premiers pas sont un peu maladroit, mais je finis par prendre le rythme, glissant sur la glace. Pas de mouvements compliqués au programme. Juste le plaisir de partager ce moment avec mes amies.
Shreyashi était la pus douée et à l'aise du groupe. Ellana finit une chute, se retrouvant sur les fesses. Aïe.
Après quelques tours, il fut temps d'arrêter. La proposition d'Eileen de partager une boisson chaude fit l'unanimité.
Lorsque le moment de se séparer arriva, je saluais tout le monde.
Profite bien de tes vacances en famille, Eileen., dis-je en lui faisant la bise. Et nous, on se retrouve vendredi à Pré-au-Lard !, dis-je aux deux plus âgées en leur faisant une bise à chacune.
372mots
A cette occasion, de nombreuses activités et animations étaient organisées par les commerçants.
Après un tour à la tombola où j'avais offert mon lot de friandise à Eileen, ce qui accompagnerait son kit à chocolat chaud qu'elle avait gagné, et l'écharpe à l'étudiante étrangère, nous allions pouvoir profiter du reste de la journée à déambuler entre les stands et les boutiques, sans oublier le détour par la patinoire.
Sans être extrêmement douée sur des patins à glace, j'assurais le minimum en arrivant à conserver mon équilibre. Ce qui était déjà pas si mal. Après avoir emprunté une paire de patins auprès de l'employé qui s'occupait de la patinoire, je ne peux m'empêcher de repenser à l'année précédente. Si j'étais venue à la patinoire du Chemin de Traverse, je n'avais pas vraiment le cœur à y patiner, car c'était la période de la préparation du déménagement d'Inverness à Godric's Hollow. Presque un an après, j'avais fini par m'adapter à ce changement, surtout avec la venue d'Ellana et d'Eileen lors des vacances estivales.
Après avoir enfillé les patins, je me dirige vers la piste glacée. Les premiers pas sont un peu maladroit, mais je finis par prendre le rythme, glissant sur la glace. Pas de mouvements compliqués au programme. Juste le plaisir de partager ce moment avec mes amies.
Shreyashi était la pus douée et à l'aise du groupe. Ellana finit une chute, se retrouvant sur les fesses. Aïe.
Après quelques tours, il fut temps d'arrêter. La proposition d'Eileen de partager une boisson chaude fit l'unanimité.
Lorsque le moment de se séparer arriva, je saluais tout le monde.
Profite bien de tes vacances en famille, Eileen., dis-je en lui faisant la bise. Et nous, on se retrouve vendredi à Pré-au-Lard !, dis-je aux deux plus âgées en leur faisant une bise à chacune.
372mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |