18 sept. 2024, 11:32
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
Lorsque Charlotte lui affirma qu'elle en avait assez de son côté - dans ses profondes poches - Constance lui adresse un sourire soulagé qui s'élargit devant la baguette de son amie qui s'agite doucement sous son nez.
- Cool ! Euh... l'ouvrir ? Han ! J'ai pas vraiment pensé, enfin, réfléchit à cette partie-... mais...

Tapotant son menton du bout de sa baguette comme s'il s'agissait d'un crayon, la châtaine lève son regard vers le plafond comme s'il y avait les réponses marquées dessus.
- Mais à nous deux, chère collègue des Ténèbres, on va trouver un moyen de mener notre plan jusqu'au bout ! fit-elle avec un sourire encourageant en replantant ses prunelles dans celles de son aînée.

Quelques pas plus tard et les voici donc devant la porte du Concierge. La porte n'était pas vraiment close et on pouvait discerner, si on se rapprochait très près comme Charlotte le faisait en cet instant, le bureau dans l'embrasure.
Légèrement en retrait, le goût du danger qui se faisait ressentir, Constance observe et écoute Charlotte. La blonde ne semblait pas avoir peur, peut être n'était-elle pas à son premier coup d'essai. Pis, allons ! C'est mon idée à l'origine, j'vais quand même pas m'dégonfler aussi près du but. C'est une farce "bon enfant", ça va, au pire, j'essaierai de courir aussi vite que possible.
- T'imagines si on avait mis la chauve-souris pour qu'il ait peur quand il ouvre la porte ?
- C'est l'idée non ? souffle Constance en baissant la voix. En mettre , genre, en haut de la porte de sorte que quand il l'ouvre... (d'une main, elle mime une pluie de chauve-souris pleuvoir sur le crâne du haut et imposant concierge)

Petit regard à droite et à gauche, la châtaine écoute les paroles suivantes :
- Tu crois qu'il est à l'intérieur ? Parce que si c'est oui, on peut peut-être encore lui faire la blague et il aura peur quand il sortira ! Je peux la mettre en lévitation juste au dessus de la porte !
Acquiesçant vigoureusement, Constance fini par répondre, toujours à voix basse :
- Non j'sais pas mais ouais c'est ça, utiliser la lévitation. Par contre, comment s'assurer qu'il soit à l'intérieur ?
- Faudrait carrément que ça lui tombe dessus... Si je pouvais arrêter mon sort quand je le voyais arriver... Mais il saurait que c'est moi du coup...

Nouveau regard le long du couloir toujours - et heureusement pour elles - vide.
- Il ne le saura pas si on est cachée, dit-elle toujours à voix basse.
Se mordillant la lèvre, Constance réfléchit :
- Faut qu'on fasse au plus simple, lui faire une farce en essayant de pas se faire voir car c'est quand même plus drôle. Mmmh et si... est ce que tu crois qu'on peut utiliser le sort de Glue mais juste légèrement, comme une modulation, tu vois ? chuchote-elle. Genre, tu fais léviter des chauve-souris au-dessus de la porte, j'en colle trèèès légèrement sur le haut du battant de la porte et... et quand la porte s'ouvre, elle lui tombe dessus. Là, il comprend rien, agite ses mains sur sa tête et là... là d'autres chauve-souris encore en lévitation lui tombe dessus. Et on serait cachées... là ! montre-t-elle du doigt le bout du couloir où un pan de mur cache le tournant de la vision. A moins que ça soit trop loin pour toi ?

Reculant d'un ou deux pas, la Troisième année fait vrombir ses méninges. Oui mais comment s'assurer que le concierge soit à l'intérieur ? Le meilleur moyen serait de toquer non ? Oui mais elle ne serait pas assez rapide pour toquer et courir jusqu'au bout du couloir - et même si j'y arrivais, pas sûre qu'il apprécie ce genre de blague. Mais bon, si y'a pas d'autres solutions... Quoique. Attends... Y'a le sort Fumos !!
- Oh, j'ai une idée Chacha ! Fumos ! Fumos ! chuchote-t-elle de plus en plus fort. Et si l'une de nous deux, genre moi, je toque à la porte pour savoir s'il est là - et s'il est là il va ouvrir la porte non ? - et quand la porte s'ouvre, Paf ! Fumos et je coure aussi vite que je peux dans la direction opposée tandis que toi, tu met fin à sortilège de lévitation au-dessus de sa tête ? Et tu serais cachée au coin opposé par exemple. Ca pourrait le faire ? Au cas où que le sortilège Glutanimentum ne puisse pas être modulé.

@Charlotte Dwight, tu peux considérer que Consty a accepté de bonne grâce son highfive ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

11 janv. 2025, 23:15
Charlotte se débina en entendant Constance aller aussi loin. S'il devinait que c'était elles, ce ne serait plus une petite blague mais peut-être le renvoie assuré et franchement, Charlotte avait envie de rester à Poudlard pour un certain temps encore. Elle se rendit compte que son idée était déjà partie un peu trop loin et qu'elle voulait juste effrayer un peu le concierge. Elle s'en voulu de perdre la face devant son amie en lui disant qu'elle ne pouvait plus faire cela. C'est pour cette raison qu'elle hésita à lui dire non. Elle passerait pour une couarde... Mais cela ne valait pas une exclusion.

Avec un soupir, elle détourna le regard de son amie et répondit.

- Je suis désolée Constance, je crois que je ne pourrais pas le faire. je suis allée trop loin, j'ai pas envie de me faire punir pour une blague. Je pense qu'on peut juste toquer et faire descendre la chauve-souris en lévitation devant ses yeux en criant Happy Halloween et je pense que ça lui fera peur déjà. En plus il verra nos jolies décorations et c'est déjà pas mal je trouve.

Elle ferma les yeux.

- J'suis vraiment désolée.

Elle ne voulait pas assez le délire mais c'était un fait, elle venait de réaliser ce qu'elle risquait de faire et elle ne voulait plus risquer la punition pour une petite blague. D'un tour de baguette et d'une formule maitrisée, elle éleva la chauve-souris au dessus de la porte du concierge en jetant un regard à Constance.

- Si tu veux, on se met sur les côtés de la porte comme ça il nous voit pas en sortant et on lui fait descendre la chauve-souris devant. En espérant qu'il soit là bien sûr.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

24 janv. 2025, 18:17
Le soupir qui cueille sa suggestion qui complétait celle de sa Cap'tain surprend Constance qui se fige en écoutant le propos de son aînée.
Attends, attends... quoi ? Mais... mais... mais pourquoi ? Attends, y'a deux secondes t'étais à fond et là subitement tu m'abandonnes ?! Mais pourquoi Charlotte ? Je comprends pas là, explique-moi...

- C'est le coup de Glutinamentum ? T'trouves ça trop difficile ? On n'est pas obligée hein, c'était qu'une idée, souffle Constance d'un air dépité, encore trop choquée de la précédente phrase de Charlotte.

C
elle-ci doit sentir son désarroi si près du but car elle s'empresse d'indiquer qu'elles pouvaient toujours simplement toquer et et lorsque la porte s'ouvrirait sur le concierge, faire descendre en lévitation des chauves-souris fictives.
Ça claquait moins qu'un Fumos et une rupture de lévitation provoquant une pluie de chauve-souris de papier mais... c'était peut être mieux car à l'origine, lorsqu'elle avait pensé son plan toute seule dans son coin, elle n'était pas allée aussi loin, elle souhaitait décorer les couloirs et faire léviter des chauve-souris dans la Grande Salle et au-dessus de la porte du bureau du concierge en espérant qu'il ouvre celle-ci.

C'était juste qu'avec l'aide spontanée de Charlotte, elle s'était sentie poussé des ailes. Mais bon, techniquement, peut être que ce serait plus compliqué et plus risqué. Et Constance voyait bien que Charlotte craignait la punition. Elle-même n'en voulait pas mais... elle se disait que ce genre de farce était "bon enfant" et que le Concierge n'allait pas forcément prendre mal vu pour quelle occasion cette farce était prévue.

Charlotte clos ses paupières dans une expression déçue et désolée. Pinçant les lèvres, un brin embarrassée, Constance s'empresse de poser une main sur son avant-bras :
- Mais non voyons, j'ai compris, tu trouves ça trop compliqué et du coup plus risqué... et tu veux pas prendre de risques. C'est ça hein ? Mais c'est pas grave, c'est pas si comme si on r'partait sans rien ! On va le piéger tout d'même ! Juste, il nous verra et du coup... j'imagine que tu penses que s'il nous voit, il prendra pas mal ?

Bon, ça, Constance n'en était pas vraiment sûre. Pour elle, qu'il les voit ou qu'il ne les voit pas n'allait pas vraiment impacter son appréciation de la blague. On disait de Mr Kholer qu'il était sévère, pas très... communicatif ou blagueur mais il restait un être humain qui avait été élève avant donc... il ne devait pas être insensible à Halloween et ce que cela impliquait, n'est ce pas ?

- Allons, faisons donc cela ! C'était l'idée à l'origine, le coup de la lévitation. Bon, pas à découvert mais (haussement d'épaules) on est toutes les deux donc c'est moins effrayant.
La châtaine observe Charlotte faire léviter une chauve-souris de papier et Constance pointe son catalyseur pour faire de même :
- WinGARdium LeviOsa, s'applique-t-elle, faisant léviter à son tour une chauve-souris au-dessus du chambranle de la porte - à la même hauteur que celle de Charlotte. Prête ? demande-t-elle à Charlotte en préparant son poing à deux centimètres de la porte. Allez, j'y vais, je toque, souffle-t-elle en sentant d'un coup d'un seul un shot d'adrénaline l'envahir de partout. Un... deux...
Ouhlala... quelle tête va-t-il faire ? Est-ce qu'il va rigoler ? Mais... et s'il n'est pas là... ?? Non, allez, on s'débine pas. On est courageuses et j'suis pas toute seule.
- Trois.

Toc Toc TOC. Le bruit du revers de ses doigts se fait plus ferme alors qu'il s'abat sur la porte. Toc Toc TOC, recommence-t-elle. Soudain, les prunelles plongées dans celles de Charlotte, sa baguette toujours pointée sur la chauve-souris en l'air - bien qu'avec sa concentration sur la porte, sa créature fictive est redescendue à hauteur de visage - Constance tend l'oreille.

632 - @Suileabhan Kholer @Charlotte Dwight

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: