21 janv. 2025, 16:03
Enigme runique
Il manquerait un quatrain au poème. Or ce poème résonne pour la jeune sorcière comme une incantation. Et si l'incantation n'est pas complète, la magie ne peut opérer. Le Dominion reste donc pour le moment scellé, malgré leurs efforts d'aujourd'hui.
Tamsin écoute attentivement les réponses qui lui sont données ainsi que le reste de la discussion. Elle n'a plus de questions à poser, et pourtant dans sa tête fourmille un labyrinthe de possibilité. Ce lieu est une véritable énigme et d'après les adultes présents il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir la résoudre. Ce qui fait tambouriner son cœur, ce sont les fantômes et les Détraqueurs que la prison attirerait à l'est. Tout ceci possède un dénominateur commun qui n'est autre que la figure de la mort. Par réflexe, elle serre le pendule glacé qui se tient dans sa poche.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tamsin écoute attentivement les réponses qui lui sont données ainsi que le reste de la discussion. Elle n'a plus de questions à poser, et pourtant dans sa tête fourmille un labyrinthe de possibilité. Ce lieu est une véritable énigme et d'après les adultes présents il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir la résoudre. Ce qui fait tambouriner son cœur, ce sont les fantômes et les Détraqueurs que la prison attirerait à l'est. Tout ceci possède un dénominateur commun qui n'est autre que la figure de la mort. Par réflexe, elle serre le pendule glacé qui se tient dans sa poche.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
22 janv. 2025, 22:39
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 15 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre, la directrice vous apporte une réponse : « Il se pourrait que ce soit lié à la disparition de son génie. »
Elle n'en dit pas plus, mais rare sont les élèves de Poudlard à ne pas avoir entendu parler de Sildnir, le génie du Dominion libéré par le souhait de l'imprévisible Elowen Livingstone diplômée l'année passée. Les runes que vous effleurez des doigts restent inertes, privées d'un ensemble.
Alwenn, le regard que Maître Marwah vous adresse trahi une certaine surprise face à votre réponse. Son regard passe de vous à la directrice de Poudlard avant de revenir vers vous.
« Vous ne semblez pas avoir bien conscience des précautions à prendre lorsque l'on touche à une magie aussi ancienne. Il serait sans doute préférable d'en rester là pour aujourd'hui... »
Tamsin, vous êtes spectatrice de l'échange que Monsieur Bohannon semble vouloir conclure en même temps qu'il achève sa cigarette : « Nous sommes en train de faire acheminer ici une roche dont les propriétés sont les mêmes que celle qui constituait l'arche afin de débuter la reconstitution. Le travail de gravure et d'enchantement qui s'ensuivra sera long. La moindre erreur peut nous amener à tout recommencer de zéro. » Son regard se porte sur la professeure de runes de Poudlard. « Vous pensez pouvoir tenir face à cette pression et votre impatience ? Si non, c'est le moment de le dire. »❞∞ Délai de résolution : 25 janvier 2025 ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
23 janv. 2025, 09:43
Enigme runique
Les mots de la directrice percutait mon cerveau endormi depuis 4 ans.
Les souvenirs de ce jour maudit, de ce qu'il s'était passé. Tout prenez un sens, maintenant, parce que pour la première fois je ne tentais pas d'effacer ce jour de ma mémoire.
Elowen avait libéré le génie du dominion, s'est pour cela qu'ils étaient cinq.
Alors que les adultes se disputaient, ou quelque chose comme ça.
J'avais envie de fuir !
- C'est a cause d'elle tout ça ? Sildnir.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Les souvenirs de ce jour maudit, de ce qu'il s'était passé. Tout prenez un sens, maintenant, parce que pour la première fois je ne tentais pas d'effacer ce jour de ma mémoire.
Elowen avait libéré le génie du dominion, s'est pour cela qu'ils étaient cinq.
Alors que les adultes se disputaient, ou quelque chose comme ça.
J'avais envie de fuir !
- C'est a cause d'elle tout ça ? Sildnir.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
24 janv. 2025, 13:43
Enigme runique
Alwenn se mord davantage la lèvre quand Maître Marwah lui répond, autant pour s'éviter de surenchérir que parce qu'elle se rend compte qu'elle a probablement dépassé la limite. Pourquoi faut-il toujours qu'elle pense après avoir agi ? Elle aurait dû songer deux fois aux conséquences de ses actes avant de dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas... Néanmoins, la prise de parole de Monsieur Bohannon la sauve de devoir répondre quelque chose au premier expert ; elle acquiesce d'un mouvement de tête. Elle n'a aucune envie d'être exclue de cette opération, surtout maintenant qu'elle en sait un peu plus ; et sa curiosité dépasse largement son impatience. "Excusez-moi, je me suis emportée" répond-elle, tentant de remonter la pente. "Je vais vous aider pour ce travail de gravure et d'enchantement afin de reconstruire l'arche, il n'y a pas de problèmes." Elle hésite à ajouter une nouvelle phrase d'excuse mais n'en fait rien ; elle tient trop à sa fierté pour cela. Et tant qu'elle fait quelque chose avec ses mains, autre que réfléchir trop longuement et conjecturer sans avancer sur la problématique, cela lui convient. Elle n'avait pas non plus une folle envie de s'aventurer dans une forteresse meurtrière...
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
24 janv. 2025, 15:04
Enigme runique
La scène qui se joue déboussole la sorcière : Melissandre semble paniquée, Miss McNeil est prise en faute et ce qu'ils ont fait aujourd'hui n'a servit à rien ou presque. Sans manquer de patience, Tamsin est prise d'une folle envie de faire ses preuves elle aussi. Après tout, elle a été utile aujourd'hui, pourquoi ne pourrait-elle pas elle aussi continuer à aider ? Sûrement son trop jeune âge. C'est vers Maître Marwah qu'elle se tourne, celui qui jusqu'alors semble avoir apprécié la compagnie de la jeunesse dans cette aventure : « S'il y a moyen d'être d'une quelconque utilité à l'avenir... » Elle se met à hésiter finalement, certaine qu'on ne l'accueillera pas dans ce projet d'adulte : « Même en qualité de simple observatrice je... Je serais ravie d'aider. » Il y a fort à parier qu'on la remette à sa place mais tant pis.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
25 janv. 2025, 13:08
Enigme runique
∞ Tour ∞
〚 16 〛
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif
◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Melissandre, la directrice se rembruni à votre question. Mais elle vous répond tout de même : « Sildnir est aussi une victime dans cette affaire. Ce n'est pas de son fait. »
Pendant ce temps, toujours tourné vers Alwenn, Monsieur Bohannon conclu : « Dans ce cas, nous serons ravis d'avoir votre aide chaque fois que vos cours vous le permettront. Nous vous préviendrons dès que nous aurons reçu les matériaux manquants. »
Tamsin, vous avez toute l'attention de Maître Marwah. Il vous adresse un sourire chaleureux avant de vous répondre : « Les étapes à venir vont être délicates et nous ne pouvons pas tout prévoir. Je ne pense pas que votre directrice soit d'accord pour risquer de vous mettre en danger. Cependant, je serais tout à fait disposé à parler runes avec vous à l'occasion si le coeur vous en dit. Cela vaut aussi pour votre camarade. »
Il adresse le même sourire à Melissandre.❞∞ Fin de l'aventure - Outro à venir ∞
〚 @Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil 〛
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
25 janv. 2025, 13:09
Enigme runique
∞ Outro ∞❝ La journée était partie pour être une journée des plus ordinaires, mais la visite de la directrice et des invités des écoles étrangères à bouleversé vos plans. Voilà qu'Alwenn McNeil, en sa qualité de professeure de runes, se trouve impliquée dans la reconstruction de l'arche du Dominion. Quant à Melissandre Hyde et Tamsin Gillies, elles ont gagné un interlocuteur plein de sagesse.❞
25 ans inRP