L'aînée Solo PNJ

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Ciara Conley (colocataire), Zion Elliott (flirt), Caitlyn Fox (colocataire), Esther Hughes (colocataire), Tegan Kemp (colocataire), Xue Qiu (camarade), Candace Yaee (amie), Noab Yaee (ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Parler de la 2A de Nora à la GEAD.

Lundi 3 septembre 2046, 10h.

Ce début de journée avait vraiment un goût de déjà vu. Comme tous les lundis matin depuis un an, elle se rendait dans une salle du rez-de-chaussée du manoir afin de suivre son cours de bases théoriques de l'art du duel, cette fois avec le professeur McQueen. Ce fut cette femme qui accueillit tout le monde avec son sérieux habituel. Nora regarda la porte grande ouverte de loin, sans bouger. Très rapidement, Noab la rejoignit.

"Tu rentres pas ?" lui demanda-t-il, peu surpris.

Nora inspira profondément, regardant toujours la porte grande ouverte et les quelques étudiants qui pénétraient la salle sans trop se poser de questions.

"Je regarde les nouveaux, et je regarde si je reconnais des deuxième année. C'est pas vraiment le cas."

La blonde n'avait pas tellement de quoi se plaindre, la plupart de ses amis étaient restés pour une année de plus. Ceux qui avaient quitté la GEAD avaient déjà fini leurs deux années d'études. Si elle ne se trompait pas, Noab était dans la même situation.

Une cloche retentit et l'heure fatidique du début du cours fut annoncée. Les deux sorciers prirent place dans la salle, face au professeur McQueen et parmi les autres étudiants. Cette dernière commença par se présenter et présenter l'unité d'enseignement, surtout à l'attention des première année présents. Puis elle précisa, à l'attention des deuxième année cette fois-ci, que leur programme serait plus poussé que l'année passée et qu'elle se montrerait intransigeante concernant leurs connaissances et réflexion. Nora serra un peu les mâchoires, relâchant sa respiration. Dès à présent, elle devait se mettre dans un état d'esprit en adéquation avec les attentions de son école pour une personne de son niveau. Elle n'avait plus le droit à l'erreur et ne pouvait se permettre de se perdre comme l'année dernière.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
L'aînée Solo PNJ
Mardi 4 septembre 2046, 14h.

En ce deuxième jour de l'année universitaire, Nora avait déjeuné avec Noab, comme bien souvent. Finissant tous les deux à 13h, il était bien facile pour eux de se rejoindre pour partager leur repas. Une fois fini, ils marchèrent en direction de la bibliothèque et tombèrent sur Zion, qui les salua.

"Je vous laisse, tu me rejoindras" dit Noab en le saluant à son tour, partant pour la bibliothèque. Nora acquiesça, et le regarda s'éloigner. Zion avait l'air de vouloir lui parler.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" lui demanda-t-elle. Il lui servit un de ses rares souries en coin, quoi qu'avec un air un peu moqueur, et définitivement sournois. La blonde se demandait vraiment ce qu'il se passait et commençait à s'inquiéter un peu.

"L'avenir des Lys est beaucoup discuté en ce moment. Le futur leader n'a toujours pas été décidé. Je me suis permis de glisser ton nom..." commença-t-il. Le cœur de Nora manqua un battement sous la surprise. "Ça se joue entre toi et Qiu." ajouta-t-il.

L'esprit de la blonde s'agita. Pourquoi elle ? Comment, elle ? Ça n'était pas logique. Elle n'avait pas été des plus actives, quoi que le groupe l'avait bien aidé au cours de l'année universitaire passée. Pourtant, elle ne s'était montrée pas force de proposition, et s'était contentée de se laisser porter par le courant.

"Ne t'inquiète pas, je pense pouvoir faire pencher la balance en ta faveur." dit Zion en voyant la mine fermée de Nora.

"Non, surtout pas !" s'exclama-t-elle, un peu trop fort. Le grand blond qui lui faisait face était bien surpris. Elle baissa sa voix pour lui expliquer. "Je ne comprends pas bien pourquoi moi, je ne me suis pas montrée indispensable pour le groupe. Je pense que Xue est bien plus investi que moi."

"Je pense que tu en es parfaitement capable, ne te dévalorise pas comme ça." dit fermement l'homme.

Les sourcils de Nora se froncèrent.
"Ce n'est pas une question de se dévaloriser. Bien sûr que j'en suis capable. J'ai été Préfète en Chef pendant 3 ans, j'ai reçu des leçons particulières de Kristen Loewy en personne." Je suis la descendante directe de Godric Gryffondor, pensa Nora, toutefois sans pouvoir le formuler. "Pour qui me prends-tu ? Ce n'est pas la question."

La Starks se sentit un peu mal de se montrer soudainement si hautaine et imbue d'elle-même.

"Je ne veux pas endosser ce rôle. Xue sera parfait pour ça, et je pense que ça lui importe bien plus qu'à moi."

Zion fronça également les sourcils, de toute évidence peu satisfait du tournant que prenait cette conversation. "Tu fais une grave erreur, Starks. La vie n'est pas une question de qui veut quoi plus que les autres, mais de qui a la force nécessaire pour prendre ce qu'il veut. Tu risques de passer à côté de beaucoup de choses dans la vie si tu as un tel état d'esprit."

Le regard aussi noir l'un que l'autre, c'était sur ces mots qu'ils se séparèrent. Zion devait finir son entraînement pour le tournoi de vendredi, et Nora avait des recherches à faire pour un de ses cours.

--------
Accro invétérée
L'aînée Solo PNJ
Vendredi 7 septembre 2046.

Cette édition du Tournoi de l'Excellence était particulière pour Nora, car pour la première fois elle connaissait certains des concurrents. Il y a un an, elle avait assisté à l'événement avec un regard neuf, curieux, ne sachant à quoi s'attendre. Cela lui avait donné le trac, pensant qu'un jour elle devrait être à leur place. En réalité, elle n'était pas obligée de s'y inscrire et d'y participer, le moment venu, mais cela semblait être un sacré rythme de passage qu'elle pouvait difficilement refuser. En cette rentrée 2046, cependant, son tour n'était pas encore venu et elle pouvait se contenter d'admirer, d'analyser, d'enregistrer. Dans un an, elle y serait, et ça arrivera bien plus vite que prévu.

"Prêts ?" demanda Esther avec joie, en apportant des snacks. Noab la remercia et la fit s'asseoir à côté de lui. Les trois sorciers formèrent une sorte de triangle, tournés vers l'arène. Les gradins fourmillèrent de jeunes sorciers surexcités et le brouhaha était assez impressionnant.

Le cœur de Nora battait fort de nervosité pour ses amis qui concourraient : Caitlyn et Ciara, ses anciennes colocataires, est également Zion... Noab devait être nerveux pour sa sœur Candace. D'ailleurs, ce dernier était plutôt silencieux, même par rapport à d'habitude. Merlin savait qu'il devenait de plus en plus loquace en présence d'Esther.

Le tournoi commença, les duels s'enchaînèrent, et il arriva le moment fatidique où Nora voulait soutenir les deux opposants d'un duel alors qu'il n'en resterait qu'un. Caitlyn gagna contre Ciara vers la moitié du tournoi, ce qui surprit la blonde. Non pas qu'elle pensait Caitlyn moins capable, mais parce qu'elle pensait que Ciara irait plus loin. Zion gagna face à Caitlyn peu de temps après. Candace était toujours en course, ce qui ne la surprenait pas le moins du monde. Nora voulait les soutenir tous les deux, et c'est ce qu'elle dit, mais son cœur battait pour la victoire de Zion. Malgré leurs différents et leur dispute de mardi, son affection restait inchangée.

La finale entre Zion Elliott et Candace Yaee était à couper le souffle. Tous étaient silencieux, guettant le moindre mouvement, retenant leur respiration. Noab en particulier, était concentré et priait sans douce intérieurement pour la victoire de sa sœur. Elle était si proche du but, ça serait trop bête de tout gâcher maintenant, devait-il penser. Nora était toujours partagée, mais ne pouvait s'empêcher de penser à Zion. Elle observa leurs mouvements avec attention, essayant du mieux qu'elle pouvait de se souvenir de leurs techniques, des choix qu'ils faisaient sur le terrain. Le duel était serré et cela se tenait à peu de chose. Il suffirait d'un mouvement pour que tout bascule, faisant pencher la balance vers l'un ou l'autre. Le cœur battant, les yeux verts de Nora s'écarquillèrent lorsqu'un jet rouge frappa de plein fouet l'un des deux sorciers. Avec la poussière volant et leurs corps si proches, impossible de savoir de qui il s'agissait. Une grande inspiration de surprise générale retentit lorsque la lumière rouge fusa d'une des deux baguettes, et le silence se prolongea le temps que la poussière ne s'évapore dans l'air.

Tout s'était déroulé très vite. Le visage sérieux de Zion, qui dégoulinait de sueur, apparut en transparence dans l'air opaque. Candace se releva et serra la main de son adversaire. Des cris de joie et de célébrations retentirent dans l'arène et al directrice descendit de son box VIP pour féliciter le vainqueur. Nora et Esther passèrent leurs mains sur le dos de Noab en signe de réconfort. Candace aurait pu gagner, elle en avait les capacités, mais la chance en avait décidé autrement. Nora restait estomaquée, intégrant la nouvelle information : Zion avait vraiment gagné.

--------
Accro invétérée
L'aînée Solo PNJ
Vendredi 7 septembre 2046, fin de journée.

Le reste de l'après-midi était passé vite. Nora, Noab et Esther avaient retrouvé leurs amis. Ciara semblait déçue, mais tenait bien le coup. Caitlyn cachait sa déception comme elle pouvait. Candace avait, en revanche, du mal de contenir sa colère pour la situation. Être à si peu de gagner devait être rageant. Nora espérait que, si elle ne gagnait pas, elle n'arriverait pas 2ème ou 3ème, car cela semblait difficile à vivre. Tous étaient là pour la réconforter, ainsi que les autres.

En parlant dans les jardins, alors que le pique-nique se préparait, la blonde aperçut Zion de loin. Leurs regards s'accrochèrent un instant, puis il détourna le regard pour continuer sa conversation. Tout le monde voulait lui parler, lui serrer la main, le féliciter. Nora comprenait. Sa position s'était retrouvée boostée en un instant et sa carrière serait bien lancée grâce à ça. La directrice en personne s'approcha de lui avait des inconnus, sans doute des invités de marque qui avaient repéré son talent. Rapidement, la directrice et les inconnus se dirigèrent vers eux, cette fois pour parler à Candace. Le petit groupe s'éclata, et Nora se retrouva seule dans la foule, Esther non loin d'elle. En un clin d'œil, Zion était devant elle.

"Félicitations, c'était un super duel final. Tu dois être fier." dit-elle doucement. Elle était partagée entre sa joie pour lui et la douleur de leur différent de mardi.

"Merci." répondit-il avec un air plus doux que d'ordinaire. Ils se regardèrent un instant, ne sachant que dire. Nora s'apprêtait à lui parler de mardi, je leur engueulade stupide, et de comment ils devaient se réconcilier. Mais il lui coupa malencontreusement la parole.

"Je vais bientôt partir pour les États-Unis. J'ai une opportunité très intéressante pour ma carrière là-bas."

Nora resta bouche bée. "Oh, je vois. Bravo, c'est super. On se reverra quand tu rentreras ?"

Zion reprit son air froid. "Je pense que je ne rentrerais pas. On devrait arrêter de se voir. On ne pourra plus, de toute façon, donc ça ne sert à rien de se faire du mal inutilement. Je n'aurais pas le temps pour tout ça."

Nora le regarda avec calme, et avec un regard qui s'assombrit à la seconde. Elle resta silencieuse. Il avait tout dit. Il n'avait pas le temps, et ça n'importait pas assez pour essayer. Il avait sans doute raison, leur relation n'était pas si profonde et ça ne valait pas la peine de s'accrocher pour rien. La blonde resta impassible, mais son cœur lui fit très mal. Elle le laissa tourner les talons et resta là, essuyant une nouvelle rupture pour une raison aussi stupide que valable.

--------
Accro invétérée
L'aînée Solo PNJ
Lundi 10 septembre 2046, entre 12h et 13h.

Nora, comme quelques autres, avait une mission top secrète pour cette pause déjeuner. Tout le monde était occupé à prendre son repas, ce qui en faisait une bonne occasion pour agir dans l'ombre. Le samedi précédent, Xue lui avait passé le mot : elle avait une très petite liste de gens pour qui elle devait cacher une mystérieuse note : les éventuelles prochaines recrues des Lys Pourpres allaient être contactées sous peu.

Cela faisait moins d'une semaine que Zion et Nora s'étaient disputé au sujet des Lys. Depuis peu, le week-end peut-être, les choses s'enchaînaient. Celui ou celle qui avait repris les rênes prenait cela au sérieux et savait faire preuve de dynamisme. Personne ne savait vraiment de qui il s'agissait, mais Nora était persuadée qu'il s'agissait de Xue Qiu. La blonde n'était pas vraiment dérangée par la situation non plus, mais elle gardait malgré tout une amertume dans l'esprit à ce sujet, en raison de ce que Zion lui avait dit. Ses morts forts résonnaient encore dans ses pensées.

Nora avait le dos appuyé sur un mur du hall d'entrée, regardant les autres étudiants passer pour aller manger. Elle frotta ses doigts entre eux pour froisser le bout de parchemin qu'elle tenait. Sa cible, aujourd'hui, n'était pas surprenante, mais l'agaçait : l'une de ses nouvelles colocataires, Tegan Kemp. Cette dernière avait une attitude très limite vis à vis des autres, et Nora n'avait pas envie de récompenser cela avec une telle opportunité. Elle essayait de se persuader qu'il ne s'agissait pas de cela, que seul le potentiel et le talent pour le duel comptait. Et c'était vrai. Lorsqu'elle aperçut sa cible, Nora ne s'approcha pas. À la place, elle utilisa sa baguette pour faire voler le morceau de papier, droit dans le sac de la jeune femme. Une fois que ce fut fait, la blonde marcha un eu en direction du restaurant pour elle-même prendre son repas. Personne ne semblait l'avoir vu. Elle croisa Xue, à qui elle ne parla pas, mais elle lui lança un regard insistant suivi d'un petit signe de tête. Tout était en ordre conformément à ce qui lui avait été demandé. C'était partit pour une nouvelle année.

FIN

--------
Accro invétérée