27 janv. 2025, 22:25
 Fini  Magic'port, destination Dublin
Eileen s'émut de voir Deryn parler de son cheval ainsi. Elle avait toujours été attendrie par les fans des animaux, c'était plus fort qu'elle. C'était l'une de raisons qui lui faisait aimer le métier de son père. Etre vétérinaire, c'était côtoyer de nombreux animaux et leurs propriétaires qui adoraient prendre soin d'eux. L'autre côté de la balance qui faisait dire à l'irlandaise qu'elle ne pourrait jamais faire ce métier, c'était qu'elle voyait les animaux souffrir... et ca, c'était bien trop difficile à supporter pour elle.

- "Je peux comprendre que la mer ne soit pas appréciée par tout le monde. Je ne suis pas une grande fan de nage. J'aime la mer de loin... en promenade sur la plage. Sur un bateau assez gros, ca va aussi... Ca tangue pas tellement."

Elle n'était pas du genre à avoir le mal de mer mais était clairement plus rassurée sur un bateau qui avait un bon tirant d'eau. Pas la peine de se mettre en danger sur une coquille de noix, n'est-ce pas ?

Les AMICO ouvraient de nombreuses possibilités. Apprendre à cuisiner une recette typique, quelle belle idée !
- "Avec les correspondants à Poudlard, je me demande s'ils vont découvrir une recette typique. Je me demande bien ce que ca pourrait être d'ailleurs. Un Christmas pudding avec de la crème anglaise ou du haggis peut-être. Quoique pour Noel, c'est pas vraiment le plat à privilégier même si c'est le plat national... et il est possible que certains correspondants ne mangent pas de viande de mouton... alors des abats... En tout cas, c'est sûr que lorsqu'on est habitué à un type de cuisine, revenir vers elle c'est toujours un plaisir même si on est content de tester autre chose !"

Les habitudes culinaires obligeaient à revenir vers ce que l'on aimait, ce que l'on était habitué. En Egypte, par exemple, la demoiselle avait apprécié les différents goûts mais les pâtisseries comme le thé à la menthe étaient bien trop sucrés pour elle et les plats souvent trop épicés. Elle était contente d'avoir découvert ces saveurs mais heureuse de ne pas les consommer au quotidien.

- "Merci beaucoup jeune fille ! J'ai hâte d'y goûter !" rebondit Mamie à la promesse de Deryn.

Bientôt, il fut temps de s'approcher de la zone du départ.
- "Je crois que tu as raison." répondit Papi.

Et bientôt, tandis qu'il se saisissait de ses sacs avec Mila, Eileen réajustait son sac à dos sans fond et se chargeait de la cage de Mila qui avait dormi tout du long de la conversation. C'était suffisamment rare pour le noter.
- "Bonnes fêtes ! N'oublie pas de bien nettoyer et rincer ton poisson à réception pour éviter la prolifération des bactéries ! " lanca Mamie, en bonne grand-mère.
- "Bonnes fêtes ! Et pense à la recette !" enchérit Papi pour qui la nouvelle d'une nouvelle sucrerie à déguster n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
- "Passe de bonnes fêtes et amuse toi bien tout de même ! Bon courage pour ton repas ! Et profite bien d'Argan ! Fais lui des caresses pour moi !" lâcha Eileen avant que le petit groupe ne se mette en branle et ne se perde dans la foule.

Quelques minutes plus tard, Dublin était en vue. Eileen adressa un salut de la tête à Deryn. La petite famille ne rejoignait pas Galway immédiatement. Papi voulait profiter de l'endroit pour voir une connaissance avant de prendre la direction de la maison.

581
Merci pour les découvertes culinaires !

--- FIN DU RP ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP