Les échos de l'été
Vendredi 3 Septembre 2049
Cour de la tour de l'horloge
Cour de la tour de l'horloge
Il était assez tard pour traîner dehors mais Minh souhaitait respirer un peu. Elle souhaitait prendre l'habitude de faire ses devoirs en fin de journée à la bibliothèque, et ce soir-là, elle avait fait un détour par la cour de l'horloge pour s'aérer l'esprit. Les vacances d'été étaient passées à une lenteur étonnante. De plus, la jeune fille et sa famille étaient restés pour la première fois depuis dix ans à la maison durant les deux mois qui s'offraient à eux.
Minh espérait que l'année qui débutait serait parfaite, comme la précédente. Malgré les devoirs à faire, Poudlard restait et resterait pour toujours son endroit préféré au monde, elle le savait. De plus, sa deuxième année avait parfaitement bien débuté. Elle repensa au sentiment de joie intense qu'elle avait ressenti en lisant les prénoms de ses deux meilleures amies à côté du sien, pour la répartition des dortoirs.
C'est sur, cette année serait parfaite.
Pour l'heure, Minh regardait les autres élèves sans vraiment les voir. Malgré son amour envers Kenna et Enola, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de tristesse quand elle voyait la facilité de certains à se faire plein d'amis. Si elle prenait du recul, mis à part les deux filles, elle n'était proche de personne d'autre. C'était dû à sa timidité, bien entendu.
— Première résolution de ma deuxième année, murmura-t-elle doucement, devenir hyper sociable et me faire plein de nouveaux amis...
Mais bien sûr, elle ne laisserait jamais de côté son amitié avec Enola et Kenna.
253 mots
@Enola Smith & @Kenna Murray
Dernière modification par Minh An le 27 janv. 2025, 11:27, modifié 2 fois.
et demain, le soleil reviendra
Les échos de l'été
VENDREDI 03 SEPTEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans
Deuxième année, 12 ans
La journée touchait doucement à sa fin, les élèves rentrant peu à peu dans le château. L'heure du repas n'allait pas tarder à arriver et une légère brise de fin d'été était apparue, poussant la plupart des sorciers à rentrer à l'intérieur. Ce n'était pas le cas d'Enola qui, appréciant la solitude, désirait profiter encore quelques instants des températures de l'été. Cette dernière avait conscience que, d'ici quelques semaines, le froid se ferait glacial et elle ne pourrait plus sortir sans être accompagnée d'une écharpe et d'un gros pull. Elle avait beau adoré l'automne -c'était d'ailleurs probablement sa saison préférée- elle ne pouvait s'empêcher d'être frileuse.
C'était donc un sourire tranquille que la fillette se dirigea vers la cour de la tour d'horloge, décidée à s'y arrêter quelques secondes avant de rentrer. Cette dernière était encore assez remplie, bien plus que le parc, mais ça ne dérangeait pas plus que ça la Poufsouffle. Elle était heureuse d'être au château et rien n'aurait pu changer ça.
Au cours de l'année précédente, Poudlard était devenu l'endroit favoris de la jeune anglaise. Alors qu'elle était toujours anxieuse et inquiète à l'idée de rentrer chez elle, à Watford, elle n'avait ressenti que de la joie et de l'impatience durant l'attente de la rentrée. Plus qu'une école, c'était le lieu où elle se sentait le plus à sa place, entourée et même aimée. La présence de Kenna et de Minh y était pour beaucoup, ses deux camarades de classe illuminant son quotidien, mais ne faisait pas tout. Enola était fermement convaincue que, même sans ses deux meilleures amies, elle aurait été heureuse à Poudlard. Comment ne pouvait-on ne pas l'être en même temps, alors que la magie régnait dans le château ?
Reconnaissant le visage familier de Minh en pénétrant dans la cour, un large sourire s'étira sur les lèvres pâles de la fillette. Elle lui avait tellement manquée, pendant les vacances !
- Minh ! interpella-t-elle en s'installant à côté de cette dernière, remarquant le visage pensif de cette dernière. Ca va ? Qu'est-ce que tu fais ?
@Kenna Murray et @Minh An 
Les échos de l'été
Minh laissait ses pensées vagabonder et sursauta quand quelqu'un s'assit à côté d'elle.
Elle tourna la tête et vit que c'était Enola, un large sourire sur les lèvres de cette dernière, et elle se s'étendit.
— Eno, dit-elle doucement avec un sourire, ça va et toi ? Euh... j'étais en train de penser. À Poudlard, aux devoirs. Et à Kenna et toi en fait !
Elle rit, oubliant ce à quoi elle était en train de penser, focalisant son esprit uniquement sur la présence d'Enola à ses côtés.
— D'ailleurs, tu sais où elle est ? En fait, j'étais en train de me dire que même si on est dans le même dortoir, on a pas passé de temps toutes les trois depuis super longtemps.
Elle leva la tête vers le ciel. Le soleil déclinait lentement et donnait une couleur orangée aux nuages.
Peut être qu'elle devrait commencer à parler de ses pensées à Enola. Après tout, c'était sa meilleure amie et elle savait qu'elle ne la jugerait pas.
Mais elle voulait en parler aussi à Kenna...
Elle ne pouvait pas attendre alors elle se tourna résolument vers Enola et lui demanda.
— Dis... Est-ce que je suis trop réservée ? En fait je pensais aussi à ça. J'ai l'impression que j'ai plus de mal que les autres à me faire des amis. Je suis super heureuse de vous avoir Kenna et toi, mais je me sens nulle de pas arriver à parler aux personnes qui me semblent intéressantes... Tout le monde semble y arriver sauf moi.
Malgré ses bonnes résolutions et l'envie de se persuader qu'elle deviendrait plus sociable, elle ne pouvait s'empêcher d'être soucieuse à ce propos.
Elle tourna la tête et vit que c'était Enola, un large sourire sur les lèvres de cette dernière, et elle se s'étendit.
— Eno, dit-elle doucement avec un sourire, ça va et toi ? Euh... j'étais en train de penser. À Poudlard, aux devoirs. Et à Kenna et toi en fait !
Elle rit, oubliant ce à quoi elle était en train de penser, focalisant son esprit uniquement sur la présence d'Enola à ses côtés.
— D'ailleurs, tu sais où elle est ? En fait, j'étais en train de me dire que même si on est dans le même dortoir, on a pas passé de temps toutes les trois depuis super longtemps.
Elle leva la tête vers le ciel. Le soleil déclinait lentement et donnait une couleur orangée aux nuages.
Peut être qu'elle devrait commencer à parler de ses pensées à Enola. Après tout, c'était sa meilleure amie et elle savait qu'elle ne la jugerait pas.
Mais elle voulait en parler aussi à Kenna...
Elle ne pouvait pas attendre alors elle se tourna résolument vers Enola et lui demanda.
— Dis... Est-ce que je suis trop réservée ? En fait je pensais aussi à ça. J'ai l'impression que j'ai plus de mal que les autres à me faire des amis. Je suis super heureuse de vous avoir Kenna et toi, mais je me sens nulle de pas arriver à parler aux personnes qui me semblent intéressantes... Tout le monde semble y arriver sauf moi.
Malgré ses bonnes résolutions et l'envie de se persuader qu'elle deviendrait plus sociable, elle ne pouvait s'empêcher d'être soucieuse à ce propos.
279 mots
Les échos de l'été
La douceur de vivre d'un septembre à Poudlard. Les rayons du soleil éclairaient les joues de Kenna. La jeune fille s'était posée dans le parc pour lire un petit peu. Elle tenait à profiter encore quelques jours, quelques heures, de cette douce atmosphère. L'été courait encore et avec lui, le temps délicieusement long des vacances. Cela faisait une semaine que les cours avaient repris et elle n'avait toujours pas réussi à reprendre le rythme. Les cinq derniers jours avaient été épuisants, elle s'était donc nichée à côté de l'arbre-monde, s'était posée dans l'herbe et avait sorti un roman d'aventure. Quand son monde devenait trop difficile, elle n'avait qu'à se réfugier dans un autre.
La neige ne tarderait pas à envelopper l’Écosse alors Kenna accueillait avec joie les températures encore chaudes, l'air paisible et le murmure des abeilles. Parfois, elle regrettait de passer la majeure partie de son temps à l'école pendant l'hiver, lorsque tout le monde devait rester entre les murs du château ou craindre le froid. Alors elle comptait bien lire au soleil jusqu'à ce que l'astre quitte le ciel.
Lorsque les nuages se teintèrent d'orange et de rose, Kenna sut qu'il fallait rentrer. Elle n'avait pas vu l'heure passer, accaparée par les pages de son roman. Si elle voulait repasser par la salle commune avant le dîner, elle devait quitter maintenant son petit cocon. Elle se redressa, fit craquer son dos, puis son cou, et ajusta ses lunettes sur son nez. Son livre sous le bras, elle épousseta sa robe puis rentra en direction du château.
La Poufsouffle décida de passer par la cour de la tour de l'horloge. Ce n'était pas le chemin le plus court pour rentrer dans sa salle commune mais elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite. Elle se baladait, juste le temps de faire courir un peu plus les secondes de l'été. La tête dans les nuages, Kenna ne se rendit pas tout de suite compte que ses deux meilleures amies étaient assises sur un banc. Minh et Enola discutaient là. Heureuse de les croiser ici, elle se rapprocha d'elles, n'entendant que la fin du discours de Minh. Sa camarade se trouvait trop réservée ? Mince... Pauvre Minh, je savais pas qu'elle pensait ça d'elle-même. pensa-t-elle. Perdant un peu de son sourire, elle les accosta avec tout de même la douceur qui la caractérisait :
" Coucou les filles ! " Elle s'assit à côté de Minh et la prit dans ses bras. " J'ai entendu ce que tu disais et... Tu sais, j'y arrive pas non plus moi aussi ! Mais on est comme ça, c'est pas grave ! " Avec un rire, elle enchaîna : " On est un super trio, pourquoi changer ça ? "
@Minh An @Enola Smith pardon pour le retard les filles !
457 mots
La neige ne tarderait pas à envelopper l’Écosse alors Kenna accueillait avec joie les températures encore chaudes, l'air paisible et le murmure des abeilles. Parfois, elle regrettait de passer la majeure partie de son temps à l'école pendant l'hiver, lorsque tout le monde devait rester entre les murs du château ou craindre le froid. Alors elle comptait bien lire au soleil jusqu'à ce que l'astre quitte le ciel.
Lorsque les nuages se teintèrent d'orange et de rose, Kenna sut qu'il fallait rentrer. Elle n'avait pas vu l'heure passer, accaparée par les pages de son roman. Si elle voulait repasser par la salle commune avant le dîner, elle devait quitter maintenant son petit cocon. Elle se redressa, fit craquer son dos, puis son cou, et ajusta ses lunettes sur son nez. Son livre sous le bras, elle épousseta sa robe puis rentra en direction du château.
La Poufsouffle décida de passer par la cour de la tour de l'horloge. Ce n'était pas le chemin le plus court pour rentrer dans sa salle commune mais elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite. Elle se baladait, juste le temps de faire courir un peu plus les secondes de l'été. La tête dans les nuages, Kenna ne se rendit pas tout de suite compte que ses deux meilleures amies étaient assises sur un banc. Minh et Enola discutaient là. Heureuse de les croiser ici, elle se rapprocha d'elles, n'entendant que la fin du discours de Minh. Sa camarade se trouvait trop réservée ? Mince... Pauvre Minh, je savais pas qu'elle pensait ça d'elle-même. pensa-t-elle. Perdant un peu de son sourire, elle les accosta avec tout de même la douceur qui la caractérisait :
" Coucou les filles ! " Elle s'assit à côté de Minh et la prit dans ses bras. " J'ai entendu ce que tu disais et... Tu sais, j'y arrive pas non plus moi aussi ! Mais on est comme ça, c'est pas grave ! " Avec un rire, elle enchaîna : " On est un super trio, pourquoi changer ça ? "
@Minh An @Enola Smith pardon pour le retard les filles !
457 mots
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Les échos de l'été
Un sourire sincère se dessina quand la fillette aperçut son amie et s'installa à côté d'elle, ravie de tomber sur cette dernière. Ca faisait bizarre de la retrouver après deux mois sans la voir, mais Enola était tellement contente. Même si elle avait échangé quelques lettres avec ses amies pendant l'été -enfin, surtout Kenna et Maïda- rien ne valait le bonheur de les voir en vrai. Le fait que la Poufsouffle ne s'entendait pas avec sa famille y était sans doute pour beaucoup, mais elle n'avait attendu qu'une chose pendant les vacances: la rentrée. Elle préférait largement vivre avec ses amies qu'avec sa famille... Et puis, exercer la magie lui avait manqué. Elle n'en avait presque pas vu pendant les vacances, puisque sa mère était moldue, et ça lui avait terriblement manquée ! Comme si une partie d'elle avait disparu.
- Ca va, déclara-t-elle avant de continuer. Kenna ? Non, je sais pas du tout où elle est, désolée. J'vous cherchais, en fait.
Enola ne pouvait nier que son amie n'avait pas tort. Les fillettes passaient du temps ensemble, évidemment, mais jamais rien qu'à trois. Dans les dortoirs, il y avait sans cesse d'autres personnes et en dehors, elles n'étaient pas si souvent que ça à trois. Elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se raconter leurs vacances, en réalité.
La jeune sorcière n’eut cependant pas le temps de réfléchir trop à la question que, déjà, Minh enchaînait avec un autre sujet. Enola, toujours prête à écouter les histoires de ses amies, sourit de plus bel, posant son coude sur sa cuisse et sa main sous son menton. Ses sourcils se froncèrent bien vite, la Poufsouffle n’étant pas du tout d’accord avec ce que disait son amie. Elle ne pouvait nier que cette dernière était timide, bien plus qu’elle et certainement autant que Kenna, mais ça ne l’avait jamais frappée que ça pouvait la déranger. N’était-elle pas contente avec elles ? Pour Enola qui ne rêvait que d’avoir quelques amis proches, ça paraissait curieux. Son cœur se serra au fond de sa poitrine sans qu’elle ne le veuille, l’anglaise voyant déjà sa meilleure amie se faire plein de nouveaux amis et ne plus vouloir rester avec elle. Comme les autres…
L’arrivée de Kenna une seconde plus tard la dispensa de répondre, la fillette ayant visiblement entendu ce que disait leur amie. Enola se contenta d’hocher la tête aux paroles de son amie, contente que celle-ci dise ça. Elle n’avait pas envie que leur trio change.
- Kenna a raison, fit-elle, un sourire accroché aux lèvres qui ne laissait rien transparaître de son changement d’émotions. L’important, c’est que t’aies des gens sur qui compter. Et puis, tu sais, si t’as vraiment envie de parler avec plus de monde, tu peux commencer par essayer de discuter plus avec les gens de la promo ou de Poufsouffle.
Des gens qu’elle côtoyaient au quotidien, qui étaient peut-être un peu plus accessibles. En tout cas, Enola serait bien contente si Minh décidait qu’elle était très bien comme elle était. Elle avait tellement peur que les choses changent entre elles.
- Ca va, déclara-t-elle avant de continuer. Kenna ? Non, je sais pas du tout où elle est, désolée. J'vous cherchais, en fait.
Enola ne pouvait nier que son amie n'avait pas tort. Les fillettes passaient du temps ensemble, évidemment, mais jamais rien qu'à trois. Dans les dortoirs, il y avait sans cesse d'autres personnes et en dehors, elles n'étaient pas si souvent que ça à trois. Elles n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se raconter leurs vacances, en réalité.
La jeune sorcière n’eut cependant pas le temps de réfléchir trop à la question que, déjà, Minh enchaînait avec un autre sujet. Enola, toujours prête à écouter les histoires de ses amies, sourit de plus bel, posant son coude sur sa cuisse et sa main sous son menton. Ses sourcils se froncèrent bien vite, la Poufsouffle n’étant pas du tout d’accord avec ce que disait son amie. Elle ne pouvait nier que cette dernière était timide, bien plus qu’elle et certainement autant que Kenna, mais ça ne l’avait jamais frappée que ça pouvait la déranger. N’était-elle pas contente avec elles ? Pour Enola qui ne rêvait que d’avoir quelques amis proches, ça paraissait curieux. Son cœur se serra au fond de sa poitrine sans qu’elle ne le veuille, l’anglaise voyant déjà sa meilleure amie se faire plein de nouveaux amis et ne plus vouloir rester avec elle. Comme les autres…
L’arrivée de Kenna une seconde plus tard la dispensa de répondre, la fillette ayant visiblement entendu ce que disait leur amie. Enola se contenta d’hocher la tête aux paroles de son amie, contente que celle-ci dise ça. Elle n’avait pas envie que leur trio change.
- Kenna a raison, fit-elle, un sourire accroché aux lèvres qui ne laissait rien transparaître de son changement d’émotions. L’important, c’est que t’aies des gens sur qui compter. Et puis, tu sais, si t’as vraiment envie de parler avec plus de monde, tu peux commencer par essayer de discuter plus avec les gens de la promo ou de Poufsouffle.
Des gens qu’elle côtoyaient au quotidien, qui étaient peut-être un peu plus accessibles. En tout cas, Enola serait bien contente si Minh décidait qu’elle était très bien comme elle était. Elle avait tellement peur que les choses changent entre elles.