Pockets full of pain

Le câlin de son ami lui fit du bien. Elijah avait toujours été très tactile, et n'hésitait jamais à enlacer qui que ce fut. Du moins il en était ainsi avant Poudlard. Ici, il se comportait autrement. Il ne parvenait pas à être pleinement lui-même, comme si une barrière s'était dressée entre ce qu'il était et ce qu'il devenait. Peut-être que c'était là la raison de l'éloignement de son père, finalement. Peut-être que lui s'était rendu compte du changement et qu'il refusait de l'accepter. Mais au fond de lui, Elijah n'y croyait pas.

Et la colère du garçon redescendit aussitôt sous la surprise alors que Narcisse indiquait l'étendue de la cicatrice de sa mère à cause des sorciers. Ils étaient vraiment dangereux. Voilà la vérité. Ils n'étaient rien d'autre que des dangers pour tous ceux qui les côtoyaient. Et son père l'avait vu depuis le début. D'ailleurs, le retournement de situation vis-à-vis de la mère de son ami semblait totalement incroyable. Comment pouvait-elle mieux accepter les choses que le père d'Elijah après ce que les sorciers lui avaient fait subir ?

Tout cela laissait Elijah fort songeur, mais ne fit qu'accentuer son sentiment d'injustice vis-à-vis de sa situation personnelle. Sans doute la mère de Narcisse l'aimait-elle plus que son père ne l'aimait lui, c'était là la seule explication qui faisait sens sous les bouclettes attristées du garçon.

- T'as d'la chance, finit-il par soupirer, quelque peu envieux.

L'impatience et la joie de Narcisse transpiraient par tous ses pores. L'étincelle dans son regard, qu'Elijah pouvait avoir auparavant, ne se tarissait guère.

- Moi, ils ont vu que M'dame Priddy quand elle est venue annoncer que j'étais un sorcier. Et mon père est même pas resté jusqu'au bout. Après il est rev'nu, mais c'était plus pareil. Et maint'nant, j'crois qu'il est parti pour de bon, dit-il simplement.

Il piocha dans son paquet de bonbons, plus pour occuper ses mains qu'autre chose, tandis qu'il continuait de réfléchir bien trop pour son propre bien.

- J'pensais pas que c'était possible, qu'il m'aime plus.

Et c'était pourtant le cas.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Pockets full of pain
Narcisse se laissa aller à un soupir. Oui, il avait eu de la chance. Il estimait être le garçon le plus chanceux du monde. Il aimait même bien dire, parfois, qu'il avait épuisé tout son capital chance à la naissance, en tombant dans sa famille. Et plus il grandissait, plus cette théorie semblait se confirmer. Tout ce qui pouvait mal tourner, ça arrivait, tous les incidents qu'il pouvait se manger dans la figure, il se les bouffait. Depuis qu'il était à Poudlard, il s'estimait malgré tout, encore une fois, le plus chanceux des humains sur Terre. Et ce, alors que la liste de ses péripéties et de ses déboires devenait petit à petit longue comme le bras.

Quoi qu'il en fut, il se reprit pour écouter attentivement son camarade, les mains sur ses genoux en tailleur. Il hocha la tête, simplement, mais totalement choqué et pris au dépourvu par ce que lui annonçait son camarade.

"Purée... C'est chaud !"

La paume de sa main claqua sur son genou, ses traits déformés par une sainte colère, entremêlée à une tristesse, un désespoir et une incompréhension profonde.

"Il abuse ton papa ! Nan sérieux, faut qu'tu lui causes, faut pas le lâcher ! Et si tu veux pas, euh... bon, bah le fais pas, j'avoue que c'est pas simple en fait..."

Nerveusement, il se mit à se frotter la tête de son autre main, le visage matraqué par le tiraillement de ses hésitations.

"Raaah, mais c'est dingue purée ! Bon par contre, dis pas qu'il t'aime plus ! C'est pas possible ! T'es son enfant, si c'est vraiment ton papa, il peut pas plus t'aimer ! Il... il doit juste avoir très mal, ou très peur... Y'a forcément une raison !"

5A - Médiateur
01237f

Pockets full of pain
Oui, c'était chaud. Elijah n'aurait pas mieux dit. Il poussa un soupir, de tristesse et de déception mêlées tandis que ses boucles - décidément bien ternes en ce moment - semblaient s'affaisser sur son crâne tellement l'absence de son père était lourde à porter. Narcisse était sympa. Il avait au moins quelques copains pour l'aider à supporter tout ça. Mais sa sympathie n'était pas suffisante, d'autant plus qu'il n'était visiblement pas en capacité de lui apporter la moindre aide concrète.

Mais juste se sentir écouté, et compris - même si ce n'était qu'un peu - c'était déjà bien. Et rien que pour ça, il pourrait serrer Narcisse dans ses bras. Parce qu'il ne s'était pas contenté de fuir devant sa tristesse, il était resté avec lui, et ça lui réchauffait son coeur même si ça ne permettait pas d'en recoller tous les morceaux.

- Tu crois pas qu'il m'aurait souhaité mon anniversaire s'il m'aimait encore ? Il a même pas répondu quand j'lui ai envoyé un cadeau pour le sien. Ni à Noël, et sa gorge se serra de nouveau en avouant tout ça.

Il avait simplement l'impression que son père avait décidé de l'effacer de sa vie. Comme s'il n'avait jamais existé. Et c'était si douloureux qu'il se demandait s'il pourrait vraiment y survivre. Il avala difficilement sa salive, la boule dans sa gorge prenant bien trop de place pour que ça ne fût pas douloureux.

- T'as raison, y'a sûrement une raison, finit-il par avouer. Il n'était peut-être tout simplement pas à la hauteur. Mais ce qui le tuait le plus, c'était de ne pas savoir. Ne pas savoir pourquoi son père, celui qui l'avait toujours soutenu, celui avec qui il partageait de nombreuses passions et de nombreux rires, avait décidé de l'effacer purement et simplement de son existence. J'vais lui parler cet été.

Il avait relevé la tête en fronçant un peu les sourcils. L'air à la fois fier et déterminé. Il n'allait pas rester à se morfondre. Il allait être un homme, un vrai, comme Superman. Il allait aller au devant de la situation et l'affronter avec la tête haute, et il sortirait vainqueur de ce combat, ou mourrait en essayant. Quoiqu'il essaierait sûrement de pas mourir. Il finit par se fendre d'un tout petit sourire.

- Merci, Narc'. T'es un vrai copain, tu sais ?

Terriblement navré pour le retard :sweatingbullets:

Pockets full of pain
Totalement bouche-bée. La mâchoire qui manquait de toucher le sol, tant la peau de la commissure de mes lèvres venait de se tendre lorsque j'avais entendu ça. Il n'a pas offert de cadeau ?? Ni répond à ses hiboux ? Putain, alors là. Je dois me forcer à cligner des yeux, qui étaient restés écarquillés un peu trop longtemps, et avaient commencé a s'assécher. Le choc était tel, que même lorsque mon ami se mis à soutenir les encouragements que lui avais octroyé, je suis incapable de lui rendre quoi que ce soit !

Il me faut carrément plusieurs respirations pour juste réussir à hocher la tête, à retardement, avant de réaliser ce qu'il vient de dire. En rougissant brusquement, le visage brûlant, je me désigne de l'index, la poitrine redressée.

"Hein ? Moi ? Mais, j'ai rien fait !"

Je comprends pas pourquoi il me dit merci !! Et puis, le fait qu'on soit copains, bah ça a rien à voir ! Enfin, si ? Je sais pas !

"J'comprends pas là, j'ai rien fait, vraiment ! T'es mon copain aussi mais t'as b'soin de me dire merci genre. J'espère juste qu'ça va s'arranger !"

Après avoir secoué la tête pour tenter de me remettre les idées en place, je regarde Elijah en souriant, encore un peu de rouge sur le haut de mes joues. J'abats ma main sur son épaule, un petit esclaffement s'échappant de ma poitrine.

"T'es très courageux en tout cas !"

5A - Médiateur
01237f

Pockets full of pain
Narcisse avait fait bien plus que rien. Il ne s'en rendait tout simplement pas compte. Sa surprise quant aux remerciements d'Elijah avait quelque chose de réellement touchant. Il n'avait pas la moindre idée de la portée des paroles qu'il avait tenu. De l'importance que ça avait, pour Elijah, de se dire que son père ne pouvait pas ne plus l'aimer. Que ce n'était pas ça, le fond du problème. Qu'il y avait autre chose. C'était un espoir qu'il avait insufflé au petit métis, et c'était tout ce dont il avait besoin pour le moment.

Ce qu'il se passerait lorsque cette petite flamme serait soufflée n'avait pour l'instant aucune importance. Elijah était prêt à rentrer chez lui. Déterminé à parler avec son père, quoi qu'il arrivât.

- Si j'étais courageux j'serai Gryffondor. Mais j'suis Poufsouffle, alors j'te dis merci. T'as pas rien fait, tu m'aides. Quand quelqu'un nous aide, faut dire merci, c'est comme ça ! dit-il avec le ton de l'évidence, non sans laisser échapper un léger rire à la fin. Des fois, Narcisse était vraiment trop bizarre.

Elijah finit par se relever, enfourner une poignée de bonbons dans sa bouche pour penser à autre chose que son père, tendre ledit paquet à Narcisse pour qu'il se servît, et se tourner vers le château en prenant une grande inspiration.

- Ok, j'crois que j'vais retourner au château. Tu viens ou tu restes encore un peu ? Tu peux garder les bonbons si tu veux, lui proposa-t-il avec un léger sourire.

Narcisse était parvenu à lui mettre un peu de baume au coeur avec sa gentillesse légendaire. Elijah se surprit même à penser que tout le monde devrait avoir un copain comme ça sur qui compter.

- Si t'as b'soin de parler un jour, ou si t'as des problèmes tu viens m'voir, ok ? Moi aussi j'pourrais t'aider.

Ça peut être un fin au RP, sauf si tu souhaites y répondre ! En tous cas merci beaucoup à toi !