17 janv. 2025, 19:06
Attention boulet !  PV 
*Quelle idée pourrie* Peter se disait ça en boucle en avançant dans le Parc. Je sais ce que vous vous dites : Que fait notre héro en dehors de la bibliothèque ? Et je vous réponds que vous avez raison, ce n'est pas du tout dans ses habitudes. Mais continuez de lire et tout s'expliquera.
*Quelle idée nulle* Le garçon avait les mains dans ses gants et ses gants dans ses poches. E malgré tout il avait froid. On voyait à peine ses yeux entre son bonnet et son écharpe aussi rouge que son petit nez.

*Plus jamais je n'écoute Nate* Peter et son copain devaient se retrouver dans le parc pour aller au terrain de Quidditch mais visiblement Nate avait oublié. Il était peut être occupé à autre chose, ou juste en retard. Dans les deux cas Peter préférait l'attendre au chaud dans le château plutôt que dehors. Ce n'était vraiment pas son trucs les activités d'extérieur et ce n'est pas aujourd'hui que cela allait changer !

Après un rapide tour dans le parc, Peter décida de rentrer. Il avança en direction du château. Il jeta un dernier coup d'oeil au cas où Nate apparaisse comme par magie. Déçu il se retourna et percuta quelque chose. Sans s'en rendre compte il se retrouva les fesses par terre dans l'herbe. Il mit quelques secondes pour comprendre comment c'était arrivé. Puis il vit la fille en face de lui, tombé de la même façon à cause du choc.

"Je suis désolé. Ca va ?"

@Daphnée Kokelicos
Dernière modification par Peter Fawkes le 18 févr. 2025, 16:34, modifié 1 fois.

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard

29 janv. 2025, 17:01
Attention boulet !  PV 
La fraîcheur revient.

Comme très souvent l'envie de me balader me vient. Mais j'ai aussi vu le temps et la température de dehors ... ce qui m'a légèrement refroidi. Mais si j'ai envie d'un truc, je fais tout pour l'obtenir ! Je suis Daphnée Kokelicos tout de même !
C'est en ayant ce genre de pensées que je me retrouve a enfiler ma cape d'hiver, une écharpe ainsi que des gants au couleur de ma maison. Je n'aime pas spécialement les bonnets donc la capuche de la cape fera très bien l'affaire.

Une fois correctement habillé je me dirige vers l'extérieur. Et voila, j'ai obtenu ce que je voulais.

Je rabat légèrement ma capuche pour éviter que le vent me decoiffe de trop et commence enfin ma ballade. Le vent est frais mais à la limite du désagréable.

Je marche dans le parc en regardant le ciel sans vraiment me préoccupé des alentours. Je m'en préoccupe quand je finis les fesses par terre après m'être heurter à un ... amas de vêtements. Alors lui doit avoir froid vu comment il est emmitouflé dans ces vêtements.

- Ca allait mieux avant que je ne finisse par terre !

Je ne lui jette même pas un regard et commence à me relever seule. Je suis bien contente d'avoir prit mes gants aujourd'hui !

222 mots
@Peter Fawkes désolée pour le retard

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

18 févr. 2025, 17:02
Attention boulet !  PV 
Peter s'en voulait d'avoir percuté cette fille. Il n'était pas trop du genre maladroit en général mais cette fois il avait bien raté. Visiblement elle lui en voulait... Elle s'était relevé plus rapidement que lui et en n'avait clairement pas proposé son aide ou tendu sa main. Elle ne se prenait pas pour n'importe quoi cette petite. Mais Peter s'en rendra surement compte plus tard. Pour l'instant il était trop occupé à se relever et ramasser son bonnet par terre.

Le petit brun remit rapidement son bonnet sur sa tête pour essayer de retrouver le peu de chaleur qu'il venait de perdre. Une fois de nouveau sur ses deux jambes, notre héros essaya de parler même si son corps tout entier lui criait de courir pour ne pas se ridiculiser plus que cela.
"Je vais surement avoir un bleu après cette chute." dit il en rigolant légèrement. Peut être que cette fille n'était pas aussi froide qu'elle le laissait paraître. Il ne distinguait pas grand chose avec tous ces vêtements et la capuche mais elle devait avoir à peu près son âge. Ils s'étaient surement déjà croisé sans se parler avant.

"Qu'est-ce que tu fais dans le parc ?" demanda le petit Gryffondor. Lui qui rêvait actuellement d'un bon chocolat devant le feu de cheminée se demandait quelles pouvaient être les raisons de sortir.

20 févr. 2025, 08:20
Attention boulet !  PV 
Je me relève sans difficulté, ou du moins peu de difficulté à part le fait qu'il fasse assez froid.
Je remets rapidement mes vêtements en ordre, balaye la saleté dessus et réarrange mes cheveux. C'est la seule chose qu'on doit sûrement bien voir. Mes long cheveux blonds clair sur une cape noir, ça ne peut que se remarquer ! Ah et mes yeux aussi, Grand-mère dit souvent que mes yeux même dans le noir complet peuvent se repérer tellement ils sont unique. Grand-mère voit réellement mon potentiel, contrairement à ces autres gueux !

Durant mon cours instant d'égarement sur les personnes incapable de comprendre ma réelle valeur, le garçon qui m'est rentré dedans se relève lui aussi en se dépêchant de ramasser ce qui ressemble à un bonnet à le mettre sur la tête. Quitte à mettre un bonnet ... autant essayer d'en mettre un jolis.

Il tente de faire une blague je crois puisqu'il prononce une phrase et se met à pouffer ensuite. Au début je ne dis rien, presque exaspéré de la situation, puis je finis par rétorquer

- Si t'as un bleu pour si peu c'est que t'es un fragile.

C'est pas comme si on avait fait une grande chute, on est à peine tomber de 1 mètre, faut pas exagérer. Et vu sa chute à lui ...

Je rabat ma capuche le plus possible, j'aime bien ce petit côté mystérieux s'il ne voit pas mon visage. Après être fantastique, sublime et parfaite me voilà à être mystérieuse en plus de tout ça ! C'est vraiment incroyable...

Pendant que je rabat correctement ma capuche il pose une question, qui ne le regarde en rien mais soit.

- De ce que je sache he peux faire ce que je souhaite. Mais actuellement je comptais juste me balader et peut-être faire de nouvelles découvertes qui sait ?

310 mots
@Peter Fawkes

5 mars 2025, 18:14
Attention boulet !  PV 
Non mais c'est quoi ça ? D'où sort cette fille ? Vas y Peter, défends toi et clou lui le bec à cette pimbêche !!
Malheureusement notre héros ne peut pas m'entendre et je suis juste là pour vous raconter son histoire.

Peter ne savait pas quoi penser de cette fille. C'est vrai qu'elle était jolie et que ces yeux déstabilisaient un peu le garçon. Mais quelque chose dans son attitude dérangeait le petit brun. Il faut dire que le ton froid et distant n'aidait pas beaucoup. Dans tous les cas, le Gryffondor n'avait pas grand chose à faire à part rentrer seul à la bibliothèque ou dans sa salle commune. Donc il décida de rester. C'est son côté optimiste qui prenait le dessus ! Ou maso, difficile à dire encore.

Peter ignora totalement la première phrase un peu hautaine de Daphnée car sa curiosité fut tout de suite attisée par le mot "découvertes". De quoi pouvait elle bien parler ? S'il y avait quelque chose à découvrir dans le parc, le petit brun voulait absolument le trouver !

"Des découvertes ? Tu penses qu'il pourrait y avoir des mystères cachés dans ce parc ?"

Peter avait totalement oublié ce qui l'entourait. Le froid, la chute, l'absence de Nate... tout ca c'était envolé lorsque la possibilité d'une aventure avait vu le jour dans sa tête. Il se retourna et regarda le parc. C'était immense, il y avait surement des coins qu'il ne connaissait pas encore. Puis il vit le stade de Quidditch au loin et il se rendit compte qu'il n'y avait quasiment jamais mis les pieds depuis son arrivé.

14 mars 2025, 08:09
Attention boulet !  PV 
A peine j'ai prononcé ma phrase qu'on lu tout de suite sur son visage qu'il y a un truc qui le fait vibrer dans ce que je viens de dire.
Sur ne coup je ne comprends pas trop, je ne lui ai pas proposé d'autographes ou de photo alors pourquoi cette réaction ?

J'ai très vite la réponse à ma question. Les " découvertes " voilà ce qui fait vibrer ce jeune sorcier. Au début je pensais le juger sur ce choix, mais je peux pas puisque je suis pareil sur ce point là. La soif de découverte et d'aventure est toujours présente en moi. Je la tiens de Grand-mère. Moi qui était toujours enfermé entre 4 murs à cause de Père et Mère toujours absents, elle m'a apprit a passer outre et que même entre 4 murs ça peut devenir intéressant si on sait comment s'occuper; en partant à l'aventure selon Grand-mère !

Je souris légèrement en ayant cette pensée avant de revenir a la réalité, avec ce garçon.

- Nous sommes a Poudlard au cas ou tu l'aurais oublié, il y a des mystères a chacun de tes pas ici donc forcément qu'il y en a ici et ailleurs !

Je suis un peu exaspérée de son cas...Poudlard ! Ne pas avoir de mystère ? Et puis quoi encore ? Je suis sur que même les tableaux ont des secrets. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me balade toujours à présent avec ma baguette. Si je fais une Découvertes incroyable ou une aventure faut que je sois prête à user de ma magie a présent.

Il regarde tout autour de lui, j'espère qu'il n'attends pas que la Découvertes vienne lui donner une carte au trésor à suivre...

293 mots. mots pour Au fil des mots
@Peter Fawkes

11 avr. 2025, 12:12
Attention boulet !  PV 
Mais non ?!? C'est un sourire que Peter voit se dessiner très timidement sur le visage de Daphnée ? Que ce passe-t-il ? C'est peut être la fin du monde !
Malheureusement, ce sourire disparu très rapidement et laissa la place au même air hautain et un peu agressif que d'habitude. Mais maintenant, une chose très importante venait d'être découvert par notre héros. Une information capitale même ! Daphnée pouvait sourire. Peut être pouvait elle même être gentille...

Daphnée avait cependant raison sur un point : A Poudlard, l'aventure est partout. Peter voulait tout découvrir mais il allait devoir faire ca étape par étape. Par où commencer ? Le regard du petit garçon fut immédiatement attirer par la forêt interdite. Mais la vue de cette forêt sombre et pleine de monstre calme tout de suite ses ardeurs. Il vit ensuite le terrain de Quidditch au loin. Il n'y mettait quasiment jamais les pieds mais il se dit que cela devait être le lieu idéal pour une aventure. Peter n'était pas du tout à l'aise sur un balai et c'est pour cela qu'il fuyait le terrain d'entrainement. Mais bon, peut être que Daphnée pourrait lui apprendre des choses.

Que dirais tu d'explorer le stade de Quidditch ? C'était loin mais la marche réchaufferait surement le Gryffondor. Froid qu'il ne ressentait quasiment plus maintenant. Mais bon, Peter allait quand même garder son bonnet et son écharpe un petit moment.

29 oct. 2025, 21:57
Attention boulet !  PV 
Je me sens analyser sur chacun de mes faits et gestes aussi petits soit il. Je sais que je suis sûrement la chose la plus intéressante ici ... en plus de Poudlard tout de même... mais il ne faut pas abuser non plus.

Après quelques minutes qui m'ont paru une éternité à discuter de banalité plutôt ennuyeuses, une proposition qui a l'origine m'aurait paru plutôt enfantine et qui me paraît enfantine tout compte fait mais m'intrigue tout de même.
Il fait plutôt froid et .... l'aventure ça tente toujours. Bon j'aurai peut-être voulu un compagnon un peu plus compétent et intéressant mais je crois que je n'ai pas le choix.

- Si tu veux ... mais je ne sais pas si le terrain de Quidditch sera le plus intéressant dans Poudlard. A part des vieux balais je n'ai jamais rien vu de special.

J'ai intégré les cheers récemment donc j'y passe un peu de temps sur le terrain d'entraînement et je n'ai jamais rien vu qui pouvait susciter un quelconque intérêt. Mais le voir chercher serait sûrement assez drôle, un peu comme un petit chien qui cherche sa balle.
Je souris à cette comparaison que je trouve assez drôle... il ne sera sûrement pas d'accord avec moi.

- Pas besoin de te montrer le chemin je suppose ?

Je dis ça d'un ton ironique et sarcastique. On verra si tout les Gryffons ont du mal avec moi ou non ...

@Peter Fawkes désolée pour l'attente😅
241 mots

27 avr. 2026, 11:22
Attention boulet !  PV 
Peter ne s’attendait pas à trouver des merveilles dans les vestiaires mais il espérait voir un vif d’or ou un cognard de près. Le Quidditch ne l’avait jamais intéressé, tout comme le sport en général. Par contre, il était intrigué par ces petites balles qui ont leur propre volonté.

À la dernière remarque de Daphnée, le jeune garçon regarda le gros stade juste devant lui. *Pas besoin d’être génie pour trouver le chemin…* Mais il ne fit pas de remarque à voix haute. Les deux enfants étaient décidément bien différents. Malgré leur âge similaire, ils ne réagissaient pas du tout de la même façon. Heureusement que Peter était plus « diplomate » car sinon les gamins se seraient déjà taper dessus.

Pour gagner un peu de temps dans cette histoire qui s’est un peu éternisée (par la faute de votre auteur préféré, désolé), nos héros vont marcher très vite et se retrouver devant le stade en un clignement d’œil.

« A partir de là, je suis perdu » dit Peter en regardant Daphnée et en espérant que ce n’était pas son cas à elle. « Tu sais où l’on peut trouver les balles d’entraînements ? » Le stade était immense, et le première année en avait marre de marcher dans ce froid. Vous savez bien que Peter est loin d’être très sportif donc s’il pouvait éviter d’errer des heures à travers les couloirs du stade ça l’arrangeait.