23 janv. 2025, 17:43
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Après avoir beaucoup trop manger, j'avais vraiment besoin de reprendre des forces !, je me dirige lentement vers la salle de sortilèges. Ce n'est pas du tout une discipline qui m'inspire, autrement dit, je suis nulle, mais Miss Priddy est très gentille, alors ça compense. Je crois que sinon j'aurais fait semblant d'être malade, un truc du genre.

Enfin bon, pas besoin de tous ces plans, je prévoie bien d'aller en cours, surtout que nous travaillons le sort de découpe en ce moment et que c'est vraiment un sort compliqué pour moi. Comme tous les sorts, bien sûr, mais lui particulièrement.

Quand Miss Priddy nous invite à entrer, j'obéis, plutôt contente de la voir. C'est ça qui est agaçant avec l'école : les cours sont nuls mais les profs sont pour la plupart grave sympas ! J'ai pas envie de les décevoir, quoi.

- Bonjour, Miss Priddy !

En remarquant Elain Jackalope, une camarade de Poufsouffle assez cool, je me précipite à côté d'elle.

- Salut, j'espère que ça te dérange pas que je m'installe là !

Je n'attends pas sa réponse, j'ai vraiment le ventre lourd.
Juliet entre, salue Miss Priddy, et s'installe à la table B, à côté de @Elain Jackalope
Reducio
187 mots
27 janv. 2025, 06:35
Un repas pris avec quelques Serdaigle et voilà qu'il fallait déjà se presser pour rejoindre le troisième étage et le cours de sortilèges. Cela lui ferait une petite digestion et un peu d'exercices, en espérant cette fois que les escaliers magiques le mèneraient au bon endroit.

Il n'était pas le premier, sûrement pas le dernier vu que peu d'élèves s'étaient installés. Il passa le seuil de la porte et entra dans la salle de classe.

"Bonjour miss Priddy", dit poliment le gallois en passant devant la sous-directrice.

Cherchant rapidement du regard s'il voyait l'une de ses proches connaissances et après un résultat infructueux, Eugene opta pour le premier rang.

Après tout, quitte à faire parler sur le sérieux des Serdaigle, autant se mettre le plus en avant possible et être face à la professeure. Peut être même qu'elle préférerait interroger les élèves plus éloignés de son bureau. C'était quitte ou double.

Le brun installa donc ses affaires, se positionna confortablement et attendit avec un mélange d'intérêt et d'excitation le cours du jour.

172 mots
Eugene entre dans la salle, salue la professeure et s'installe sur la place C.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84
28 janv. 2025, 11:49
Evelyn n'avait pas vraiment d’atomes crochus avec les potions. Elle était sortie du cours avec un mal de tête persistant. Heureusement, une généreuse part de tarte aux pommes, accompagnée de bons rires pendant le déjeuner, avait réussi à le faire disparaître. A contrario, Evelyn adorait les cours de sortilèges. Elle espérait de tout cœur que la leçon du jour serait pratique, histoire de pouvoir manipuler un peu sa baguette.

En franchissant le seuil de la salle de classe, elle salua gaiement Miss Priddy :

Bonjour, professeur Priddy !

Jetant un coup d'œil aux rangées de tables parfaitement alignées, Evelyn constata que quelques élèves étaient déjà présents. Elle choisit une place au deuxième rang, juste assez centrale pour bien suivre le cours sans être trop en avant.

Sortant méthodiquement ses affaires de son cartable, elle réalisa qu’elle était arrivée un peu trop en avance à son goût. Pour tuer le temps, elle se mit à griffonner des dessins sans queue ni tête sur un coin de parchemin, tout en balançant ses pieds sous la table. Avec un soupir léger, elle lança un regard vers la porte, espérant que ses camarades arriveraient rapidement. Elle redoutait de s'amuser comme un Détraqueur si elle restait seule trop longtemps.
Evelyn entre dans la classe et s'installe à la table M
Quiconque est la bienvenue à ses côtés

Fiche ~1ère année inRP
Présence en ligne normale
28 janv. 2025, 18:17
Azilys remonta le couloir d'un pas rapide, son sac un peu lourd pesant sur son épaule. Elle savait qu'elle aurait dû limiter un peu la quantité de livres qu'elle trimballait avec elle, mais en plus de ses livres de cours, certains qu'elle avait pu dénicher à la bibliothèque étaient trop intéressants pour qu'elle n'en prenne pas au moins un avec elle dans la journée pour lire ! Là, elle en avait dégoté un portant sur les champignons pouvant être utilisés dans les potions et leurs différentes utilités, et elle avait du mal à le lâcher.

Arrivée devant la porte, la jeune fille salua d'un geste de tête l'enseignante, avant de se gratter la gorge pour forcer sa voix timide à articuler quelques mots.

"B-bonjour, Professeur."

Sa salutation effectuée, elle balaya du regard les places encore libre. Elle n'était pas la première à être arrivée, et dû donc se faire violence pour aller s'installer à une table d'écart d'un autre élève déjà assis, dans la colonne centrale, au premier rang. Elle essaya de lui adresser un petit sourire avant de vérifier l'heure. Quelques minutes la séparaient encore du début des cours... tant mieux ! Elle en profita pour sortir son livre et se plonger à nouveau dedans.

Azilys entre dans la classe et s'installe à la table E.

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
29 janv. 2025, 03:30
Il est 13h25. Je fixe un moment l'horloge et recompte plusieurs fois les petits traits pour m'assurer que mon cours n'est pas vraiment dans cinq minutes alors que je suis à l'autre bout du château. Tic, 26. On va courir.

Je sors mon plan de Poudlard pour chercher le trajet le plus court, traçant mon chemin avec des "pardon" ou tout simplement un détour quand je vois trop d'élèves rassemblés. Je tourne encore plusieurs fois, le cou souffrant d'avoir à regarder devant pour ne pas foncer dans un mur et vérifier ma carte.

J'arrive devant la classe en respirant plus fort que d'habitude, et je me tiens les côtes en restant à côté de la porte pour reprendre mon souffle. « Bonjour... Miss... Priddy. » Mauvaise idée de parler. Elle va s'interroger sur mon état de santé et mon endurance en cours de vol. « Les couloirs sont... beaucoup trop grands », je donne comme seule explication, avec un sourire qui doit plus ressembler à une grimace, avant d'entrer en classe.

Je ne cherche pas à réfléchir, et pose mon sac sur la table libre la plus proche, juste derrière Asher. « Coucou », la salué-je. Je m'affale avec toute la dignité qu'il me reste sur la chaise et sors mon manuel avec de quoi prendre des notes.
Adeline arrive essoufflée en classe, salue sa professeure et s'assoit derrière @Asher Tatch :cute: à la table O.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
29 janv. 2025, 08:54
Maya détestait arriver en retard mais n'apprécient pas non plus d'être la première arrivée. Elle connaissait donc par cœur le temps qu'il lui fallait pour faire Grande Salle - Dortoir et Dortoir - Salle de Sortilèges. Il ne lui restait plus qu'une vingtaine de minutes avant le début du cours. Elle finissa rapidement son dessert et se dirigea vers son dortoir pour récupérer ses affaires de cours. Son sac sur l'épaule, elle se rendit à la salle de Sortilèges d'un pas enjoué. En effet, Sortilèges était l'un de ses cours préférés. A quelques mètres de la porte, elle regarda une dernière fois sa montre et vit qu'elle était pile à l'heure.

Mais resterait-t-il des places au premier rang ? En effet, la jeune Serdaigle adorait ces places car cela lui permettait de rester concentrée et de ne pas se laisser distraire.

Impatiente, elle entra dans la salle et vit une place à côté d'Eugene qui pour une fois était au premier rang. Super, je ne pouvais pas imaginer une meilleure place ! Maya salua Miss Pridy et se dirigea vers son meilleur ami.
"Salut Eugene, Ca fait bizarre de te voir au premier rang, toi qui preferes être au fond, bien caché !", dit-elle en plaisantant.

Le cours allant débuter, elle s'asseya et installa ses affaires sur sa table.
Maya entre dans la salle, salue Miss Priddy et s'installe à la table D, à côté d'@Eugene Eaton

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
29 janv. 2025, 11:22
C'est en se tapotant le ventre après avoir bien mangé que le jeune Gryffondor se dirigeait nonchalamment vers son cours de sortilèges. Il n'aurait peut-être pas dû se resservir après tout. Réajustant la bandoulière de son sac sur l'épaule, August entra dans la salle. Il se tint un instant dans l'entrée pour zieuter ses camarades - y'avait déjà du monde - et se dirigea vers les tables du milieu. De base, il visait le fond mais il changea vite d'avis ne voulant pas être tout seul. En promenant ses yeux sur les tables, il avait vu cette autre Gryffondor visiblement occupée à patienter.

- Hey, pas mal tes dessins Evelyn.

Laissant lourdement son sac tomber par terre, il se pencha un peu et pris finalement place à côté d'elle.

- Bon j'me mets là.

August s'installe à la place L.

August sans E

29 janv. 2025, 22:22
Sarah laissa les élèves s'installer où il le souhaitait dans la classe, répondant à chacune des salutations qu'on lui faisait avant de fermer la porte à l'heure dite, le couloir visiblement vidé de tous ses occupants.

" Bien, aujourd'hui, pas de baguette. Nous allons réfléchir ensemble autour d'un sujet bien particulier, celui de la gestion des émotions. Avec la découverte du sortilège de découpe, la semaine passée, vous avez pu comprendre l'importance et la complexité de la gestion émotionnelle. Pourquoi déjà ? Qui peut m'expliquer pourquoi la gestion des émotions, particulièrement avec le sort de découpe est importante et ce qui rend complexe l'utilisation des émotions dans la pratique de la magie ? "

La sorcière attendit que des mains se lèvent pour donner la parole aux élèves de la classe.

Le cours commence et Sarah pose une première question.
Merci de ne pas donner toute la réponse dans vos posts pour partager la parole entre tous les joueurs et personnages. Vous pouvez donner un élément de réponse en considérant avoir la parole mais pas tous les éléments d'un coup. Pour celles et ceux qui l'ignorent encore, des informations sur les sorts se trouvent dans le grand livre des sorts et dans la liste des sorts.

Prochaine résolution mercredi 5 janvier (en théorie)
Reducio
Image
Si vous êtes en 1A mais n'avez pas encore eu le temps de poster, il reste des places vides.
Vous pouvez considérer être sagement assis à l'une d'elle.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
30 janv. 2025, 01:15
Peter courait à toute vitesse dans les couloirs. Il savait qu'il était en retard et qu'il allait se faire engueuler en entrant dans la salle mais malgré cela il courait le plus vite possible pour aller dans ce cours. C'était loin d'être son cours préféré mais la professeur était très gentil et elle réussissait à rendre la matière intéressante. Malheureusement, le jeune garçon n'avait pas vu le temps passer avec Matthew. Ils avaient passé plus de temps que prévu dans la salle de répétition. Maintenant Peter cherchait désespérément la salle de cours où il allait pouvoir se faire engueuler par sa professeur préférée.

Une fois arrivé devant la salle, la porte était évidemment fermée et Peter hésita un instant. Peut être que cela passerait inaperçu s'il n'allait simplement pas en cours et qu'il se rendait à la bibliothèque à la place. Oui....Peter voulait sécher les cours pour aller à la bibliothèque....irrécupérable ce garçon.
Peter pris son courage à deux mains et ouvra timidement la porte. Il passa juste sa tête dans l'ouverture comme Joey dans Friends et dit doucement : "Bonjour, euhhh...désolé je suis en retard". Visiblement il dit cela si doucement que la professeur n'entendit surement pas. Le Gryffondor fit honneur à sa maison en faisant preuve de courage. Il décida d'entrer totalement et de s'assoir à une table. Il remarqua une table de libre à côté d'Evelyn et avança tout doucement pour s'y assoir.

"Pssst, j'ai raté quelque chose ?"
Peter s'assoit à la place N.
Et désolé pour ce retard.

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
30 janv. 2025, 06:06
Eugene sourit à sa meilleure amie lorsque celle-ci le rejoignit. Il avait secrètement espéré qu'elle se mette à côté de lui, cela tombait plutôt bien.

Sa remarque lui fit sortir un petit rire étouffé qu'il camoufla du mieux qu'il pût pour ne pas gêner le reste de la classe.

"J'avais envie de mieux voir et mieux écouter aujourd'hui, voilà tout. On sera deux à faire les "Je sais tout" comme ça" lui répondit-il.

Après que le dernier flot d'élèves se mit en place, miss Priddy referma la porte. Le gallois regarda la professeure de sortilèges avec attention, prêt pour le début du cours.

Le rappel concernant le sortilège de découpe le fit grimacer intérieurement. Il ne l'avait pas très bien exécuté la première fois, et même si cela allait mieux aujourd'hui, il avait encore du mal à gérer parfaitement les émotions.

A la question de la sous-directrice, Eugene leva très rapidement la main pour donner une réponse quand la parole lui fut accordée :

"Euh ... Une mauvaise gestion des émotions, ça peut vite être dangereux notamment pour le sortilège de découpe."

Les joues du garçon prirent une teinte rosée. Comme si s'exprimer le premier lui provoquait un sentiment de gène alors qu'il devrait justement en être fier.

207 mots
@Maya Smith

Eugene répond à Maya qui s'installe à côté de lui puis, lorsque le cours commence, donne un élément de réponse.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84