30 janv. 2025, 07:50
Changement de vie
L'homme accepte d'entrer dans la maison de Grand-mère et de prendre place dans le fauteuil qu'on lui indique.
Grand-mère s'occupe de lui pendant que je prépare la boisson demandée et reviens avec un plateau contenant la boisson, des biscuits ainsi que du sucre s'il veut sucré son thé.

L'homme sorti au même moment quelque chose de sa poche. Un morceau de bois long et fin. Je pense qu'en voyant ma tête on doit certainement deviner que je ne comprends pas l'utilité de cet objet. Ou du moins pas l'utilité dans cette situation. Ça a un rapport avec le thé ?

Pendant que je me questionnais sur l'utilité de cette chose, le professeur demande s'il y a une possibilité de contacter mes parents maintenant.
Je regarde Grand-mère qui a l'air déçu de la réponse qu'elle peut lui apporter. Je prends donc la parole.

- Mes parents sont pratiquement injoignable en journée. Si vous voulez les rencontrer il faudra attendre se soir. Ils rentrent souvent vers 19h s'ils n'ont pas trop de retard. Je peux leur demander de rentrer pour cette horraire la si vous le souhaitez.

Je finis ma phrase par un sourire. Mais même pendant mon monologue, mon esprit ne pense qu'à une chose " l'annonce ". J'ai beau me faire plusieurs théorie dans ma tête... pour le moment je ne comprends pas.

Grand-mère s'est éclipsé pendant que je répondais au professeur. J'ai rapidement deviné qu'elle était partie appeler mes parents mais vu la tête à son retour elle n'a effectivement pas pu les avoir. Comme c'est étonnant.

Mais ma tête continue de bouillonner et un certains stresse vient en moi. J'ai la net impression qu'il ne va pas juste me dire qu'il fait parti d'une agence de mannequinât et qu'il m'a repérer de par ma beauté... mais qu'est-ce qu'il vient faire ici dans ce cas ?!

308 mots
@Lancelot O'Lake

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

31 mars 2025, 23:39
Changement de vie
L’inquiétude pour joindre les parents de l’enfant était assez pesante. Du moins, ce fut le ressenti que j’en retins. Cette jeune fille n’avait donc pas le soutien familial ; des parents qui préféraient leurs carrières plutôt que de s’occuper de leurs progénitures. Des petits qui, un jour ou l’autre, vivraient des évènements qui changeraient radicalement leurs vies ; comme cela en allait être le cas pour elle. Elle aurait besoin d’eux. Mais s’ils ne pouvaient lui offrir cela, je pouvais voir que la grand-mère était ce soutien dont elle devrait bénéficier.

— Ce n’est pas bien grave si vous n’arrivez pas à les joindre maintenant. Vous pourrez leur passer mon numéro de contact et je leur en converserai personnellement plus tard, je m’en accommoderai, ne vous en faites vraiment pas. Nous n’allons pas plus les déranger s’ils ne parviennent pas à se dégager du temps d’ordinaire.

Le sourire que je transmis répliquait les mots que j’avais émis. Le plus difficile allait, cependant, arriver. Parler de la magie ne serait pas une simple affaire, surtout dans ce cas-ci. La jeune fille et sa grand-mère auront droit aux diverses démonstrations, mais expliquer tout cela aux parents plus tard allait être véritablement un enfer. Ils n’en croiraient certainement pas un seul terme, mais j’avais espoir que cela passerait si la jeune fille traitait de ce qu’elle avait pu voir de ses propres yeux.

— Alors… Je suis au fait que vous vous demandez toujours les raisons de ma présence. Et je vais pouvoir vous le dire. Mais avant, j’aimerais savoir ; Daphnée, t’est-il déjà arrivé des expériences non explicables, voire presque paranormales ? Comme si tu obtenais d’une manière ou d’une autre un élément ou un avènement qui traduisaient tes sentiments au moment où cela est arrivé ?

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50