31 janv. 2025, 16:01
Serment inviolable  É.W   Terminé 
DIMANCHE 30 JANVIER 2050
TROISIÈME ANNÉE
Au petit déjeuner
Avec @Élisabeth Willis

Ma fourchette pique tout ce qu’elle trouve dans l’assiette placée au-dessus de mon livre et apporte le tout à ma bouche qui s’ouvre automatiquement pour récupérer l’aliment choisi. Autrement dit : je ne sais pas ce que je mange car je suis plongé dans ma lecture. Je ne lis rien d’autre depuis des semaines, et je me dis qu’il faudrait que j’en parle à Miss Tremblay. Ou peut-être que c’est un peu tôt, je ne sais pas si elle ne me trouverait pas un peu bizarre.

Un léger mouvement de foule me fait relever la tête pour m’intéresser à ces déplacements soudains. Je relève la tête vers l’horloge et en déduis qu’ils ont juste mieux à faire que rester trop longtemps attablé à manger un dimanche. C’est en baissant la tête que je remarque Éli, étonnamment seule. Les mois sans elle ont été longs, et nos partages se sont amoindris. Pourtant, j’ai l’impression, cette fois, d’avoir la capacité de ne plus être aveuglé par autre chose et de lui parler, comme avant. Je prends une grande inspiration et me fais glisser tout le long du banc pour me retrouver face à elle, tout en emportant avec moi ma lecture du moment. J’attends qu’elle relève la tête pour lui sourire. Un sourire amical, un de nos sourires qui doit vouloir dire “je viens en paix”, un de ceux qui peuvent effacer les colères passées. Je ne lui ai d’ailleurs jamais demandé si elle m’en avait voulu pour le camp d’été. Peut-être que sans moi, elle y serait restée. Peut-être que sans mon défi idiot, elle aurait elle aussi sa peluche de chat débile.

Éli ? T’es forte en histoire de la magie ? Tu sais si on peut… Tu crois qu’on peut forcer quelqu’un à faire un serment inviolable ?

S’il y a bien une personne à qui je peux poser ce genre de questions, c’est et ça a toujours été Éli. Ainsi, je ne me concentre pas sur ses expressions, je sais que je peux me détendre, qu’elle ne jugera pas.
Dernière modification par Lukas Sharp le 12 avr. 2025, 08:37, modifié 1 fois.

Fiche PR - 4e année RP

31 janv. 2025, 17:54
Déconnectée des autres, seul le bruit sourd de la grande salle accompagnait, comme souvent ces dernières semaines, le petit-déjeuner à peine entamé d'Éli. Si elle avait aimé cette ambiance détendue et conviviale des dimanches au château les premières années, aujourd'hui, entendre les conversations d'amis projetant leur journée à traîner ensemble, lui donner bien plus envie de sauter cette journée, et se retrouver de nouveau dans le tumulte d'une semaine de cours qui ne lui laisserait plus aucun temps pour penser.

Ratissant machinalement le contenu de son assiette tel un jardin japonais comestible, la jeune fille mit quelques instants avant de basculer son attention vers la source d'un mouvement inhabituellement proche d'elle. Surprise, elle se contenta d'observer son meilleur ami lui sourire en silence. Si elle avait choisi de mettre en sourdine certaine de ses relations, d'atténuer quelques comportements visiblement problématiques chez elle, s'éloigner de Lukas ne faisait pas du tout partie de ses plans. Tout avait changé entre eux depuis des mois sans qu'elle ne puisse véritablement contrôler l'effet négatif de cette métamorphose, pourtant lorsqu'il posa sa question, la jeune fille sentit comme une décharge de positivité en elle.

Affichant à son tour un sourire timide, elle se laissa quelques secondes pour profiter du moment avant de répondre. La question n'était pas commune, et elle cachait sûrement des choses que sa curiosité avait envie d'entendre, pourtant, elle s'appliqua à trouver une vraie réponse à lui donner avant de laisser son envie d'entrer comme avant dans ses secrets, prendre le dessus.
- Forcer un serment inviolable ? J'suis pas sur.... Réfléchissant un instant, son regard se tourna comme par reflex vers la table des professeurs. Le questionnement de son ami n'avait pas l'air d'entrer dans les règles qu'elle c'était promis de respecter, mais c'était Lukas, et elle était bien trop heureuse de retrouver un semblant de normalité entre eux pour se laisser parasiter par sa foutue ligne de conduite. quoique... tu peux bien forcer quelqu'un à faire des trucs horribles sous impero, donc j'dirais oui, mais bon... Grimaçant de son idée, la Poufsouffle cherchait déjà une solution alternative. Il fallait avouer que l'élaboration de plans sournois lui avait légèrement manqué, et il fallait qu'elle fasse attention, le garçon n'aurait pas à la pousser beaucoup pour que son esprit rebelle reprenne le dessus, elle le savait. apres...avec un certain filtre, tu peux forcer l'amour, et par amour les gens sont prêt à tout parfois, donc pourquoi pas. Se rapprochant légèrement du centre de la table, Éli baissa la voix pour être sûr que seul Lukas pourrait entendre le reste. Pourquoi tu veux savoir ça ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

2 févr. 2025, 09:24
Plus un seul aliment n'est mangé tant sa réflexion m'emporte. Je l'observe, concentrée, réellement réfléchir à la question et je reste pendu à ses lèvres. Et lorsqu'évoque ce que je pense être un sort, je fronce les sourcils. Forcer quelqu'un à faire des trucs horribles sous impero ? Je me rends compte qu'il y a tellement de sorts évidents que je ne connais même pas. Instinctivement, je ne peux m'empêcher d'imaginer qui pourrait utiliser un tel sort. Où faut-il en être pour forcer quelqu'un à faire des choses horribles ? Et jusqu'où va la limite de ces choses horribles ?

Puis, lorsqu'Éli évoque un filtre, je sers le poing et les lèvres, frustré de ne pas y avoir pensé plus tôt. Soudainement ravi de ne pas avoir abandonné les cours de potions, je me dis que peut-être il existe une potion pour ce que je souhaite faire.. Et moins dangereux qu'un serment inviolable.

— Attends, attends... C'est quoi cet impero ? On peut forcer quelqu'un à faire quelque chose... à vie ? Et le filtre dont tu me parles, il tient combien de temps ? Y a pas de potions qui tiendrait à vie, n'est-ce pas ? Je réfléchis un instant à la logique et aux lois magiques. Il faudrait faire constamment boire une potion à la personne ?

Bien conscient de ne pas répondre à sa question, il me faut d'abord tous les éléments. Il faut que je puisse maitriser toute la faisabilité de la chose avant de dire si oui ou non cette idée est une idée de génie. J'en doute un peu, mais peut-être qu'elle peut m'aider à trouver une piste. Quelque chose. N'importe quoi qui puisse m'assurer que les gens tiendront leurs promesses.

Fiche PR - 4e année RP

6 févr. 2025, 13:37
En entendant Lukas l'interroger sur le sort impardonnable, Éli, un peu coupable d'avoir évoqué le sujet si facilement, plongea quelques secondes dans ses pensées sans lui donner de réponse. Après tout, la mère du garçon était une sorcière non, l'Impero ne faisait pas partie des sorts que tout sorcier connaissait, au moins de noms ? Est-ce qu'il n'en avait pas entendu parlé parce qu'il était plus jeune qu'elle, ou est ce que les mauvaises fréquentations de la jeune fille commençaient vraiment à la faire réfléchir spontanément au côté sombre, en pensant que tout le monde était comme elle ? Heureusement, Lukas, déjà emporté dans un tourbillon de nouvelles questions, offrit à la jeune fille une diversion facile à attraper.

Ne retenant pas un léger rire, la Poufsouffle s'amusa un instant de la curiosité du garçon, avant de reprendre le sérieux que nécessité ses réponses. Pourquoi avait-elle posé sur le tapis l'idée de ce filtre utilisé l'année précédente ? Tentant de mettre le moins de détail possible dans son explication, Éli, forcée d'en accueillir les souvenirs associés, ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même sur ce coup là.
- À vie non, mais après ça dépend d'qui l'prépare j'pense. Moi j'avais acheté un filtre bidon en magasin, j'l'ai juste mit sur des bonbons, et pourtant ça a duré quelques heures quand même. Donc j'pense qu'en l'faisant soi même....si c'est quelqu'un avec un bon niveau en potion, y a moyen d'faire durer l'effet plus longtemps. Mais... j'suis pas sur, peut être que si t'empoisonnes quelqu'un tout l'temps ça marche plus aussi bien. P't'être qu'on finit par s'habituer aux effets à force, et qu'on reprend un peu le dessus. J'espère en vrai, parce que t'imagines, empoisonné toute ta vie sans t'en rendre compte...Dingue !

Prise entre la tentation de réfléchir à l'intérêt d'une telle possibilité, et la curiosité de savoir pourquoi Lukas y songeait à ce point, Éli fit glisser son assiette sur le côté pour libérer l'espace devant elle, puis fixa le garçon en croisant ses bras sur la table, déterminée à ne pas le lâcher sans savoir.
- Bon, tu vas m'dire c'que t'as dans la tête Sharp où j'vais devoir chercher une potion pour t'faire parler ?!
Dernière modification par Élisabeth Willis le 16 mars 2025, 21:40, modifié 1 fois.

28 févr. 2025, 22:10
J’ai beau me dire que je connais la vie d’Eli par coeur, je me rends bien compte que non, je ne connais pas la vie d’Eli par coeur. Son histoire de filtre, je ne l’ai jamais entendue et je suis même déçu de ne pas avoir été le complice de cette idée de génie. J’aurais bien aimé en mettre sur des bonbons, moi aussi.

Un bon niveau en potion ? Certes, je me débrouille, mais ce serait dommage d’empoisonner quelqu’un. Surtout celle à qui je voudrais faire boire une telle potion, pour ensuite seulement réaliser un serment inviolable.. Non, il va me falloir autre chose de plus sûr. Est-ce qu’en parler à Elicia serait une solution ? Toutefois, la dernière phrase d’Eli sur l’empoisonnement me force à imaginer. Dans ma tête, ce sont des aller-retours constants entre le bien et le mal. Non je ne me rends pas compte de ce que cela peut provoquer, mais si la personne est empoisonnée, au final.. elle ne s’en rend pas compte ? Donc.. Ce serait possible ?

Je sors de ma rêverie lorsque la curiosité de ma meilleure amie arrive au grand galop. Je souris, tourne la tête à droite et à gauche et reviens vers elle. Je penche ma tête, et chuchote.

Je peux pas te dire ici.. C’est trop risqué. Mais.. Je revérifie. Non, je peux pas. Plus tard, promis. Mais ça concerne un adulte, alors faut qu’on soit sûr que notre solution fonctionnera.

C’est notre solution maintenant. Elle est incluse dans le plan. Qu’elle le veuille ou non. À la seconde où elle a accepté de me répondre, elle en faisait partie.

On n’a pas d’autre option que la potion, en fait ?

Et tout d’un coup, c’était la passion pour les potions. J’allais donc devoir redoubler d’attention dans mes cours, et commencer à emprunter des livres qui n’étaient pas de mon niveau.

Fiche PR - 4e année RP

16 mars 2025, 22:35
L'attitude du garçon fit monter la curiosité d'Éli. Qu'est-ce qu'il lui cachait encore comme dinguerie, au point de devoir baisser autant la voix ?

- Trop risqué ? Lukas qu'est ce que tu veux faire encore...juste, si on pouvait éviter de se faire renvoyer, ça serait cool. Souriant malgré elle de cette situation, elle ne pouvait rester insensible à une petite blague, pourtant, la fin des propos de Lukas lui faisait sérieusement douter des intentions qu'il avait.

Elle le connaissait bien, assez pour savoir que le garçon ne promettait jamais, ou très très rarement. Est-ce qu'il avait tant changé en quelques mois sur ce point ? Où est-ce que ce qu'il comptait faire était loin d'être une simple plaisanterie sans conséquences ? Est-ce que ses paroles étaient vraiment trop risquées pour être entendues ici ? Prenant soudain en considération le sérieux de sa demande, la jeune fille se redressa en plissant les yeux, stoppant net son investigation.

Avec lui, elle avait toujours fait confiance sans conditions, à tort peut-être, mais c'était la base de leur amitié. Ce n'était pas aujourd'hui que la Poufsouffle remettrait en question sa parole, ni sa mise en garde. Sérieuse, elle écouta la suite avec attention sans réussir à cacher son étonnement, son visage passant par plusieurs teintes. Livide d'entendre qu'un adulte était la cible de son ami, la Poufsouffle jeta un coup d'œil vers la table des professeurs, cherchant une réponse qu'elle n'avait pas vraiment envie d'entendre. Tournant de nouveau son attention sur Lukas, elle laissa murir sa question quelques secondes. On n’a pas d’autre option que la potion, en fait ?

Une autre option ? Si... comme ne PAS empoisonner un adulte par exemple !!!

Mais Éli était bien trop loyale, et surtout bien trop attirée par cette complicité pour le crime organisé, enfin retrouvé avec son meilleur ami, pour lui dire ça. Bien sûr qu'elle aurait dû fuir à ce moment-là, éviter les problèmes c'était ça son mantra maintenant, pourtant, elle savait déjà que peut importe ce qu'il avait en tête, elle l'aiderait sans réfléchir.

Se rapprochant un peu plus du garçon, Éli chuchota encore plus que lui.
- Un adulte ? Tu veux vraiment empoisonner un adulte avec un filtre, sérieux !? Oui, là c'est clair qu'il faut être sur, mais genre méga sur de notre coup, sinon c'est pas renvoyés qu'on va finir, c'est à Askaban, et les rayures ça m'va vraiment pas. C'est quoi le plan ? Trouver un septième année qui nous aide à glow up en potion ?

21 mars 2025, 22:19
Lorsque j’entends les protestations d’Éli, j’avoue commencer à réfléchir quelques secondes supplémentaires à la faisabilité de mon projet. Je fixe le plafond et ses bougies flottantes et y cherche une lueur d’espoir, une idée, quelque chose qui me ferait comprendre que le sujet n’est pas si fou.

Non, on va pas se faire virer, t’inquiète, j’affirme sans savoir moi-même si ce que je dis est vrai. Faudra juste bien choisir nos horaires et nos jours. Y a moyen que je chope les horaires des rondes des préfets grâce à Astrid, si jamais on décide de faire le soir.

Bien conscient que tout ce plan n’a rien de tangible, d’autant plus pour quelqu’un qui n’a aucune idée de sa finalité, mais je me dis que moins je lui en dis, moins punie elle sera si jamais, comme elle le sous entendait, on se ferait prendre et punir.

Je lâche à un rire face à la remarque de mon amie. Les rayures, je suis sûr qu’elles lui iraient bien pourtant.

Non.. T’as raison. Y a des défauts dans mon plan. En plus, si on en parle à un septième année, y a moyen qu’à un moment, il balance tout. Sauf peut-être un Serpentard.. S’il a quelque chose à y gagner. T’en connais, toi ?

L’index sous le menton, je cherche une solution. Une autre. Une énième qui m’offrirait le Graal d’un serment inviolable sans conditions.

Une sortie à l’infirmerie sinon ? Pour choper un somnifère bien puissant ? Il t’aime bien l’infirmier, non ?

Fiche PR - 4e année RP

3 avr. 2025, 10:37
Peu importe ce qu'il avait en tête, est ce qu'elle devait vraiment l'aider sans réfléchir ? Au plus le garçon évoqué son plan, au plus le stress de la jeune fille grandissait. Ce n'était pas que le danger ou le risque l'effrayée, le dépassement du règlement n'avait, pour son plus grand malheur, jamais été quelque chose de compliqué à envisager pour Éli avant, mais aujourd'hui, entre suivre son meilleur ami sans réserve, et respecter sa nouvelle ligne de conduite pour sauver son avenir ici, le choix devenait tendu. Est ce que se montrer plus frileuse sur les limites aller l'éloigner de lui ? Est-ce qu'il aimerait la version moins "border et spontanée" d'elle ? Est ce qu'en refusant de participer aux écarts du garçon, en étant moins téméraire et volontaire, elle sacrifierait au passage un peu leurs liens ? Est-ce qu'il l'aimait pour elle vraiment, ou juste pour ce côté fun et rebelle qu'elle apportée à sa vie ?

Ses derniers mois, la Poufsouffle avait tellement perdu, que la moindre insécurité affective pourrait lui être fatale aujourd'hui. Elle n'envisageait clairement pas la vie au château sans Lukas, mais est ce que lui pourrait trouver un équilibre sans elle ? Elle en était convaincue, et cette pensée douloureuse la poussa presque à répondre à sa demande, complètement l'inverse de ce qu'elle voulait vraiment.

Des septièmes année elle n'en connaissait pas, ou pas de façon assez proche pour leur demander un tel service, pourtant, il y a encore peu de temps, elle ne se serait pas gênée d'aller en dénicher un prêt à les aider, mais l'évocation de Mister O'Belt vint directement refroidir ses recherches mentales. Non, non elle ne pouvait vraiment pas faire ça ! Elle n'avait pas envie de faire ça. Elle aimait plus que tout son ami, mais l'aider à enfreindre à ce point les règles, à risquer lui aussi de tomber dans ce qui l'avait mise si mal, voir à nouveau le regard plein de déception dans les yeux de l'infirmier et de tout ceux qui misaient bien plus sur eux deux, qu'eux même, non. Elle adorait jouer avec les limites, mais elle ne pouvait pas être complice de ça.

Effrayée par l'idée de voir le regard du Poufsouffle changer, en vieux reflex de nervosité Éli entortilla ses doigts autour d'une mèches de cheveux, et d'une voix bien plus faible, finit par poser ses mots.
- attends, stop... non désolé j'peux pas faire ça. C'est pas du tout si simple, c'est la merde avec Mister O, et pas qu'avec lui... juste, t'as pas envie d'évité les embrouilles un peu ? C'est vraiment pas si cool de perdre tout le monde j'te jure. J'suis désolé d'être chiante comme ça, mais y'a pas moyen de faire ce que tu veux autrement ? Genre... sans enfreindre la totalité du règlement ? Dans une grimace embêtée, et presque résignée, la jeune fille s'attendait déjà à un nouvel abandon.

@Diarmuid O'Belt

11 avr. 2025, 20:20
Un peu vexé qu'Eli ne réponde pas favorablement à ma demande, j'accuse le coup en m'enfonçant dans mon siège et en restant silencieux un instant. Je l'entends parler, mais je ne l'écoute déjà plus. Si même l'élève la plus indisciplinée devient disciplinée, alors qu'est-ce que je peux faire de plus ? Malheureusement, sa méthode ne fonctionne plus sur moi. Me raisonner de la sorte ne change rien. Je refuse de penser qu'il faille s'arrêter là.

Je soupire et croise les bras.

— Les embrouilles, les embrouilles… Tout de suite les grands mots. Y a pas d’embrouilles si on se fait pas choper.

Je ne relève pas la suite car je ne comprends tout simplement pas. Je ne sais pas qui elle a perdu. Clairement pas moi. Ni son copain idiot. Moi, j’ai perdu personne en me faisant renvoyer, donc je ne vois pas vraiment où elle veut en venir. Peut-être qu’elle est un peu trop émotionnelle, à rendre les choses plus dramatiques qu’elles ne le sont vraiment. Alors quand je ne comprends pas ce qu’elle raconte, je fais le choix de ne pas relever.

Je lève la tête vers le plafond, réfléchissant sincèrement à sa proposition de ne pas enfreindre le règlement. La moue que j’affiche semble assez vite montrer que non. Je ne vois pas comment cela serait possible. Une potion hors de ma portée serait déjà punissable si je la fais boire à quelqu’un.

— Bon. Je claque mes mains contre la table en bois qui nous sépare et me lève. Bah je vais trouver une autre solution.

Puisqu’il faut tout faire soi-même, alors il ne me reste plus qu’à kidnapper Tremblay moi-même. Lui lancer la corde que Lyam avait apportée pour enrouler les première année l’un contre l’autre. Lui faire boire un jus de citrouille empoisonné. Lui demander de…

Je prends une grande inspiration face à l’absurdité de mon plan. Il me faut Elijah.

— Si je trouve, j’te dis.

Ou pas. En fait, je n’ai absolument aucune idée de si mon plan futur doit lui être partagé. Si elle refuse d’enfreindre la moindre règle, alors peut-être que c’est mieux qu’elle reste dans le flou.

Fiche PR - 4e année RP

12 avr. 2025, 01:27
Le garçon venait d'avoir la réaction qu'elle redoutait, et même si la jeune fille s'y attendait, la déception qui la submergea lui fit beaucoup plus mal qu'elle ne l'avait anticipé. Sa colère explosa en plein milieu de la grande salle sans qu'elle ne puisse retenir quoi que ce soit.

- pas besoin, de toute façon j'te servirais à rien dans tes plans pas vrai ? Alors reste avec tes super potes qui font tout pour toi... j'passe mon tour c'est bon ! Marre d'être visible que quand t'as besoin de moi Sharp. Je sais que j'suis pas fun en ce moment, ok, mais pour ton info, toi non plus ! Quand t'étais en mode bullitor sur tes problèmes, sur Sixtine, sur Kholer... j'étais là. Et moi c'est un fantôme que j'ai eut pendant des mois, pas un ami ! Tu sais...t'es pas le seul à avoir des problèmes, et j'étais trop bête de croire qu'un jour tu verrais que moi aussi j'allais peut-être pas bien. C'était grave la merde là, et t'as même pas cherché à comprendre... et tu vois je t'ai pas ban de ma vie, je t'ai même cherché des excuses....mais là j'en ai juste marre de ramasser tes morceaux, alors que j'suis toute cassée, et que toi t'en a juste rien à faire de moi en fait !

Bien sûr que tout était trop.
Trop intense, trop interprété, trop exagéré, mais ce nouvel abandon, celui qu'elle lisait dans son regard qui déjà la fuyait, tout lui paraissait si injuste. Éli n'arrivait même plus à se raisonner, elle n'avait pas imaginé à quel point l'onde de choc la ferait valser loin. Contrairement à Constance, qui elle, avait de vraies raisons de la détester, ce que le garçon venait de lui faire en la traitant comme une insignifiante qu'il n'utilisait que par intérêt, sans même penser à ses limites, ni aux conséquences qu'aurait ses mots, ça c'était si gratuit. Devait-elle tout remettre en question ? Tout ce qu'ils avaient vécu, jusqu'à l'importance qu'elle pensait avoir pour lui, et qui n'aurait sans doute jamais le gout d'une réalité ?

- et bien sûr que pour toi y'a pas d'embrouilles... Forcement c'est facile de dire ça... c'est vrai tu risques presque rien, et moi on s'en fou c'est ça ?! Je risque juste de ne plus jamais pouvoir revenir ici en fait ! T'en as rien à faire que je sois encore là où pas l'année pro, pour toi c'est pareil, j'ai bien capté. Mais excuses moi !! Excuse-moi de ne pas te donner TOUJOURS ce que veux, et de ne pas dire OUI à tout ce que tu dis. Si je ne vais pas dans ton sens pour UNE fois, si je suis pas là pour toi UNE putain de fois, je suis plus assez intéressante c'est ça ?! Tu sais quoi... vas te faire voir Lukas !

Se levant d'un bond, la Poufsouffle faillit trébucher en enjambant maladroitement le banc. Elle attrapa son sac fermemant, plongea sa main tout au fond, et en sortit un petit morceau qu'elle serra fort dans sa paume. Dernière ruine d'un miroir qu'elle avait cassé de son poing dans les toilettes abandonnées des mois plus tôt, celui dont elle avait aussi offert un fragment réparé à Lukas en signe réconciliation. Elle l'avait gardé depuis tout ce temps en souvenir de leur ultime dispute, comme pour se rappeler que peu importe le problème, tout irait toujours entre eux. You're my best friend through thick and thin, enfin c'était l'idée, mais aujourd'hui la jeune fille doutait plus que jamais.
Lukas avait-il vraiment les mêmes valeurs d'amitié que les siennes ? A cet instant, tout semblait n'être qu'un jeu pour lui, un de ceux qui lui était interdit à elle maintenant, et dont il se souciait si peu.

Sans oser y regarder son reflet déformé et triste, Éli jeta violemment le débris tranchant ou se trouvait son assiette juste avant. Debout entre les tables, la jeune fille scruta les visages autour d'elle, soudainement gênée d'avoir déversé sa colère sans retenue. Tout le monde pouvait la voir et l'entendre ici, et le spectacle était surement loin d'être gratifiant, alors la voix bien plus basse cette fois, elle lâcha son ultime rancœur avant de s'enfuir sur un pas proche de la course.
- pour ça aussi j'avais tort... rePAro ça sert à rien en fait.