31 janv. 2025, 10:51
Quel goujat !
Vendredi 28 janvier 2050
16 heures
ft. @Daphnée Kokelicos & @Melissandre Hyde

Il ne restait plus qu'un cours à suivre avant le week-end. Ce n'était pas une plaie, au contraire, puisqu'il s'agissait des sortilèges ; autrement dit, l'une des matières favorites de Cheryl. Pendant sa pause entre les deux enseignements, la quatrième année avait rejoint sa cadette, coéquipière de cheerleading mais aussi partenaire de ragots et de critiques. Leur rencontre avait été un véritable hasard mais depuis que les deux sorcières s'étaient découvertes des intérêts communs, pas un jour ne passait sans qu'elles ne discutent. Leur différence d'âge n'était pas des moindres mais leur façon de penser était si similaire que la rouquine en oubliait presque son âge.

Assises sur un banc de la cour, les deux élèves racontaient leur journée respective tout en faisant un aparté lorsqu'une personne apte à être critiquée passait devant elles, notamment de par leur choix de tenue ou leurs cheveux mal coiffés.

Je me demande si les gens se regardent dans le miroir avant de sortir avec des fringues pareilles, sortit la préfète en roulant des yeux. En parlant de vêtements, je t'ai pas raconté. T'sais j'ai participé au club de métamorphose et on a travaillé le sortilège de mode genre on devait relooker notre binôme. J'étais avec Redose et il m'a fait une tenue MA-GNI-FI-QUE. J'pensais pas qu'il avait bon goût comme ça. A mon avis, j'ai une bonne influence sur lui, raconta-t-elle, enjouée.
Let's go :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

1 févr. 2025, 09:12
Quel goujat !
Bon aller, faut que j'y aille !

Le vendredi je n'ai cours que la matinée ce qui fait que j'ai l'entièreté de mon après-midi de libre. Et oiur l'occuper j'ai souvent des petits rituels de révisions, de balades mais aussi de moment avec Cheryl.
Pratiquement tous les vendredi je viens la retrouver pendant sa pause pour discuter un peu et l'accompagner ensuite à son cours de Sortilège. Nos discussions sont souvent le résumé de notre journée ou d'événements passés dans notre semaine.
Avec évidement quelques petites critiques par-ci par-là lorsque l'on voit des personnes avec un goût vestimentaire plus que douteux. Et ce n'est pas ce qu'il manque à Poudlard...

Avec Cheryl on s'est très vite rapproché, on a le même genre de vision et on fait toutes les deux partie de la famille Perfection. C'est devenue un peu comme une grande sœur pour moi.

J'ai donc attendu Cheryl à notre endroit habituel et commence à discuter.

- Des fois vaut mieux pas savoir ... car c'est pire de savoir qu'ils l'ont fait exprès car ils trouvent ca beau ...nos yeux saigneraient encore plus ..

Puis comme souvent Cheryl raconte un événement de sa semaine.

- Oh woaw ! J'aimerais bien voir ca ! Mais juste ... c'est qui Redose ?

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu son nom mais aucune idée de qui s'est.

225 mots
@Cheryl Styles et @Melissandre Hyde

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

3 févr. 2025, 15:52
Quel goujat !
Si t'avais vu la robe qu'il a fait ! C'était incroyable et en plus, y'avait des plumes de jobarbille dessus, décrivit-elle au mieux la tenue que lui avait concocté Redose, les étoiles plein les yeux, comme si elle voyait de nouveau la tenue devant ses yeux.

C'était avant que Cheryl ne réalise que sa cadette était en première année et qu'il y avait très peu de chances qu'elle connaisse le Gryffon. S'il occupait un rôle au sein du château comme préfet ou joueur de Quidditch, Daphnée aurait potentiellement eu vent de lui. A vrai dire, pour la quatrième année, c'était simplement le fait d'être de la même promotion que lui qui faisait qu'elle le connaissait. Autrement, elle ne savait pas grand chose de lui, si ce n'était sa réputation de fauteur de troubles. Certaines rumeurs le concernant étaient parvenues aux oreilles de la rouquine et celle-ci avait toujours préféré les répandre à son tour, sans connaître la véracité des propos émis.

Ah oui, tu dois pas le connaître. C'est un Gryffondor en quatrième année aussi. IC'est un vrai fouteur de merde t'as pas idée, dit-elle en ne prenant aucune pincette. J'le connais pas plus que ça, j'te cache pas. C'est pas le genre de personne qu'il faut souvent fréquenter, si tu veux mon avis, rajouta-t-elle d'une voix plus basse.
Dernière modification par Cheryl Styles le 4 mars 2026, 15:08, modifié 1 fois.

3 févr. 2025, 17:40
Quel goujat !
Le vendredi est un jour plutôt léger pour Mélissandre. La sorcière se fixe une moyenne de 7h de travaille par jour, lors de la semaine. Vendredi, est l'exception, en effet elle aime réduire son temps d'effort afin de se préparer pour son week-end et les activités extra scolaire. Depuis qu'elle a reprit le capitanat de l'équipe des Vivets de Bronze, Mélissandre redouble d'efforts et en demande beaucoup a son équipe. En effet, le planning est chargé pour tout le monde.
C'est en travaillant dur que l'on apprécie ces moments. Le temps est plutôt frais, au vu de la saison, malgré cela, un rayon semble percer à travers les nuages. La cour de l'horloge est abrité du vent, ce rayon de lumière semble faire toute la différence. Tout semble plus beau, plus chaud ici.

La sorcière profite de ce calme, assise sur un banc. Elle ne partage pas le même espace que Cheryl et Daphnée, pourtant leurs dires tombent a ses oreilles facilement. Mélissandre est curieuse, elle ferme les yeux pour ne pas suivre le regard des deux * Pestes. * Se retenant a son tour de faire des commentaires. Bien que le soleil rendent l'espace plus agréable, il est bien vrai que certains s'évertuent a jurer dans les tons. La mode sorcière permet bien des folies, mais quand même.

La conversation tournait alors de manière inattendu. En effet, les sorcières évoquèrent le nom de Redose Omniak ... Pas sur qu'il soit ravit de tout ce qu'il se disait ici, mais ... Il l'avait probablement mérité.

- L'ex de Merinda ! Lâcha simplement la Serdaigle sans s'en rendre compte. Cette information n'était peut-être pas de notoriété publique ? Mélissandre n'en savait rien, elle le savait mais, ça c'était normal. Vu qu'elle savait généralement tout ce qui se passait a Poudlard.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

6 févr. 2025, 08:46
Quel goujat !
- Une robe en plume ?! Mais woaw ! Mais juste, ca ressemble a quoi des plumes de jobarbille ?

Vu le nombre de défilé auquel j'ai assisté avec ma mère, le robes à plumes et à perles font partis des robes les plus raffinés. De vrais petits bijoux quoi, alors qu'un garçon et un membre de cette école et bon goût à ce point, c'est plus que surprenant ! Mais on ne va pas se plaindre !

Cheryl me décrit rapidement qui est ce garçon et il est possible que je l'ai déjà croisé mais qu'il ne m'ait pas spécialement tapé dans l'œil donc que je n'ai pas retenu son nom, et encore moins sa tête.

- Ouais je vois ... j'essayerai de le reper-

A peine le temps de finir ma phrase que j'entends quelqu'un souffler au loin une phrase qui j'ai l'impression concerne notre sujet de discussion actuel.

- L'ex de Merinda ?

Je me tourne vers Cheryl pour voir si elle est au courant que quelque chose ou pas. Après vu le comportement de cette Serpentarde ça ne m'étonnerait pas, c'est elle aussi si j'ai bonne mémoire, qui a voulu nous faire un Bizutage en début d'année. Et qui a bien loupé ! Mais un serpent qui sort avec un gryffon ... la honte un peu. Mais pas un peu... c'est totalement la honte !

232 mots
@Cheryl Styles et @Melissandre Hyde désolée pour le petit temps d'attente

7 févr. 2025, 12:14
Quel goujat !
Ravie de constater que la robe confectionnée par Redose provoquait de l'enthousiasme chez son amie, le sourire de la rouquine s'élargit davantage. Ce même sourire à la fois narcissique et arrogant qui s'affichait régulièrement sur son visage — lorsqu'elle ne tirait pas la tête.

C'est des plumes bleues, c'est super beau, expliqua-t-elle.

Alors que Daphnée terminait sa phrase, une petite voix féminine vint s'interposer entre deux mots. Et cette voix avait prononcé des mots fort intéressants. Un prénom accompagné du mot "ex". De plus, le prénom évoqué était celui d'une personne que Cheryl appréciait guère depuis qu'elle lui avait volé son badge de préfète pour jouer un mauvais tour aux premières années. L'information donnée était donc deux fois plus attractive.

La quatrième année tourna subitement la tête de l'autre côté pour tomber sur Melissandre. Bien que la verte et argent ne la portait pas dans son coeur, il y avait bien une chose qu'elle appréciait chez elle, c'était son attrait pour les ragots. Selon elle, Redose serait donc l'ex de Merinda. Ça alors, si elle l'avait su. Ce n'était pas impossible, en y réfléchissant plus posément. Les deux avaient la fâcheuse manie d'en avoir que faire du règlement. La préfète des verts avait si hâte de tomber sur Merinda un soir pour lui saccager son expédition nocturne.

Sérieux ? lui demanda-t-elle alors confirmation.
Dernière modification par Cheryl Styles le 4 mars 2026, 15:09, modifié 1 fois.

10 févr. 2025, 10:18
Quel goujat !
Vu l'étonnement dans la voix de la verte elle n'avait eut le temps d'être mise au courant. Pourtant sur ce point les deux élèves étaient similaire. A l'affût du moindre petit dérapage dans l'école. Une trahison, une dispute, un bisous interdit, les secrets. Tout était matière à baver sur les autres. Melissandre avait envie d'évoluer et de tenir sa langue mais, il était difficile de ne pas pointer du doigt les mystères cachés. C'était comme trouver un œuf d'occamy. La bleue ne put d'ailleurs se retenir dans rajouter une couche.

- Oh, le plus étonnant ce n'est même pas qu'il est trouvé comment sortir avec Mérinda. C'est qu'il est réussit à la tromper avec une fille de sa maison. Franchement, ... ci c'est pas un goujat.

Lâchait elle, presque fière d'en avoir vu autant. Il était là, mielleux, embrassant une autre dans le cou. Lui offrant un présent, visible par tous. Par tous, sauf par sa douce, du moins c'est ce qu'il avait sûrement espéré. Mànque de chaudron, il s'était fait prendre la baguette dans la main. Un vilain de moins qui resterait impuni. Comment pouvait on cracher sur un si beau sentiment qu'est l'amour ?

Peut-être qu'il avait des bons goûts vestimentaires, mais il n'avait pas une belle âme. C'était l'avis qu'avait notre chère Mélissandre. D'ailleurs la seule fois où elle avait eut affaire à lui, c'était pour embêter Lily Dawson, un épisode qu'elle regrettait !

11 févr. 2025, 21:22
Quel goujat !
Apparemment, vu la réaction de la capitaine elle n'était pas plus au courant que moi.
Je ne côtoie absolument pas Merinda, surtout avec ce qu'elle nous a fait dès notre rentrée. Elle aurait pu attendre au moins une journée franchement !

Cheryl se tourne vers la source de notre interrogation.

Oh mais c'est la fille des potions et la capitaine des autres cheers... c'est Melissandre je crois son nom.

Elle nous explique que effectivement Redose est sortis avec Merinda mais qu'il l'a trompé avec une autre fille de la maison des rouges et or. Et après on dit que Serpentard c'est les pire ... franchement.

Je souffle en entendant cette affirmation, voilà pourquoi les relations ne servent à rien. Il n'y a que déception à la fin.

- Un doué en mode mais pas dans les codes de la société apparemment dis-je avec un ton condescendant. Nan mais franchement, déjà qu'elle est l'utilité de sortir avec quelqu'un ? Et encore plus de la tromper avec quelqu'un d'autre !

Je fais une mine de dégoût mais en même temps je reste à l'écoute si Melissandre nous donne d'autres détails, pas ma faute si les potins sont interessant !
Et je pense que ma dessus toutes les 3 on doit être d'accord, la curiosité est une qualité que nous possédons bien ! Qui a le droit de dire que c'est un défaut ? Personne !

234 mots
@Cheryl Styles et @Melissandre Hyde

17 févr. 2025, 19:54
Quel goujat !
Double révélation pour Cheryl qui n'en croyait pas ses yeux. Deux informations si croustillantes lui étaient passées sous le nez mais — c'était difficile de l'avouer — grâce à la capitaine des cheerleaders de Serdaigle, la rouquine avait été mise au courant. La jeune fille ne ressentait aucune animosité envers Redose malgré ce que l'on racontait sur lui. Leur dernière — et quasi-première — discussion s'était bien passée et la verte et argent ne pouvait négliger la magnifique tenue que lui avait proposé le Gryffon. Malgré tout, ce fait le faisait baisser dans son estime. Il n'avait qu'à la quitter avant de trainer avec une autre. En ce qui concernait la veracrasse Merinda, c'était bien différent. Elle était moins pire que le spécimen qu'était Charlotte, mais elle s'en rapprochait dangereusement.

Après, Merinda le mérite. C'est un vrai boulet, rebondit Cheryl en haussant les épaules suite à la remarque de Daphnée.

Certes, elle était peu objective. Personne ne méritait réellement de se faire tromper. Sauf ceux qui trompaient. Enfin, si ce genre de chose arrivait à la quatrième année, un accident serait vite arrivé ; rien de grave. Elle imaginait déjà intérieurement la tête de Merinda lorsqu'elle avait appris — ou lorsqu'elle aura appris — la nouvelle. L'Anglaise ne tarda d'ailleurs pas à trouver réponse à sa question.

Et Merinda le sait ? Qu'il la trompe ?

19 mars 2025, 09:58
Quel goujat !
Redose, les codes de la société. La sorcière fut prise d'un fou rire, en effet, Daphné ne connaissait pas l'énergumène.

- J'ai essayée de lui donner des cours d'étiquettes, ma maman était a beaubâtons, elle a deux , trois trucs sur le sujet. Y avait du boulot ! Il mange avec ses mains, pour dire.

Daphné enchainait sur son désintérêt des relations amoureuses. Décidément, elle croisait beaucoup de fille qui renonçait a cela. Evidemment, depuis les cours obligatoire sur " les relations " intimes, le regard de la sorcière était un peu troublée mais, elle ne voyait pas l'amour d'un mauvais œil. Bien que certains aspects paraissaient dégoutant. Elle était bien contente que personne n'ai accepté de sortir avec elle, misère, qu'elle situation embarrassante aurait elle rencontrée. Depuis, son cœur était moins frivole et plus sélectif.

- hm, C'est quand même injuste qu'il est autant de succès ...
Je n'ai eut qu'un rencart en 5 ans. J'estime avoir plus de saveur que lui.

En effet, elle n'était pas moche, intelligente bien que parfois agaçante et instable émotionnellement. C'était toujours mieux que mal élevé et infidèle. D'après Cheryl, Mérinda le méritait. Allez savoir pourquoi ?

- Qu'est ce qu'elle t'a fait ?

Après avoir attendue une réponse, elle dirait :

" Vu qu'ils ne sont plus ensemble, je dirais qu'elle est au courant. "