16 janv. 2025, 19:09
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Fine by me pour un ou deux sorts légers en 5e année ! Pour le coup de lancer un sort avec une autre formule je comptais clairement pas le faire réussir en 4, ni 5 ni même 6 mdrrrr donc valide pour moi !

Merciii !

16 janv. 2025, 22:18
Merci beaucoup pour votre réponse !

Dialogue #778899 | fourth year

19 janv. 2025, 10:02
Bonjour !

Suite à la réponse que l'on m'a apporté ici, je viens proposer la Forêt de Tinworth (à voir si un meilleur nom me vient à l'esprit plus tard ?).
Nom de la forêt : Forêt de Tinworth
Type de forêt : magique
Liste des créatures (par ordre alphabétique) : Informations supplémentaires : La forêt se trouve à proximité de Tinworth, sur un terrain "plat", sans montagne. Il n'y a pas besoin d'utiliser un quelconque moyen de transport pour y arriver si l'on habite dans ce village. Elle est de taille "moyenne", donc ni trop grande ni trop petite.
Reducio
Image
Reducio
Image
Vu qu'elle se trouve à côté d'un village je me suis dit que ce ne serait pas logique que des créatures dangereuses ou très dangereuses y vivent, j'ai donc essayé de mettre des créatures plutôt innoffensives et un peu de nuisibles pour les potagers... :P
Je pense qu'il manque des choses, je ne sais pas s'il y a trop ou pas assez de créatures, mais les bases sont posées. :wise:

Merci pour votre temps et bonne journée !

Si jamais il manque vraiment beaucoup d'éléments nous pouvons en discuter par hiboux pour ne pas "envahir le sujet". ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

24 janv. 2025, 07:46
@Sandra Miller
Nous validons les créatures suivantes : Botruc, Boursouf, Chartier, Fée, Fléreur, Gnome, Grinchebourdon, Jobarbille, Noueux, Pipaillon de nuit, Veaudelune, Veracrasse.

Notons tout de même que les créatures restent discrètes et puisqu'elles sont sauvages, ne se laissent pas approcher facilement.

Nous avons mis à jour l'atlas des lieux magiques.

Pour information, ces deux créatures suivantes ont été retirées de ta liste : Niffleur (nous pensons qu'ils n'ont pas d'intérêt à y vivre, puisqu'ils aiment les choses qui brillent, ils vont naturellement se rapprocher de mines) & Sombral (qui sont surveillés par le gouvernement, classé XXXX).

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

24 janv. 2025, 07:56
Merci beaucoup !
Oui, je pensais plutôt les observer de loin et ne réussir à s'en approcher un peu que très rarement.
J'avais effectivement un gros doute pour les sombrals. ^^
Encore merciii !

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

2 févr. 2025, 17:38
Hello ici!
Depuis le temps que je me dis que je vais me pencher sur les langues de mon Astrid, allez hop, je m'y mets ! Il n'y a pas de trucs "fous" (normalement!), mais je voulais surtout voir avec vous pour valider les niveaux de langue que je lui voyais, avant de me pencher sur son apprentissage de langues non-magiques. Je me suis basée sur le sujet posté par Sarah dans le Wiki (merci, il est super <3), notamment la description des compétences par niveau, en prenant tout de même en compte les niveaux normalement atteignables.
Personnage(s) cible(s) : Astrid Keaty
Choix scénaristique :
  • Anglais: niveau L/Le (C1/C2). C'est la langue qu'elle parle le plus souvent, évidemment.
    Je ne me pose pas spécialement de questions à ce sujet, mais je la note pour avoir l'ensemble :D Je la vois bien entre les deux, elle lit assez régulièrement, est sérieuse, donc pourquoi pas "moyenne haute" de ce qui est attendu à l'entrée à Poudlard; mais elle n'est pas non plus une grande oratrice ou écrivaine en devenir.
  • Irlandais: niveau Ba (A2) (Je peux baisser à Jo (A1), si ça vous semble trop sur l'ensemble. j'ai pas mal hésité entre les deux à dire vrai, mais les "expressions et phrases fréquemment utilisées" m'ont fait pencher vers le Ba en première intuition)
    J'ai toujours écrit la famille paternelle d'Astrid comme étant très "pro-Irlande", qui en veut aux anglais et milite pour une réunification de l'Irlande. Pour moi, c'est logique que l'irlandais fasse partie du package, et donc qu'ils aient choisi une école où il est possible de l'apprendre. Je ne le considère pas comme une langue "maternelle", comme je vois bien la famille plutôt parler anglais au quotidien, mais une langue "nécessaire" à leurs yeux, par tradition.
  • Islandais: compréhension orale - niveau R/Bi (B1/B2)/ compréhension écrite - niveau Ba (A2)/ expression orale & écrite - niveau Jo (A1)
    C'est le "gros" point de ma demande où je complique les choses (pourquoi faire simple, franchement?).
    - Je suis toujours partie du principe qu'Astrid comprenait assez bien l'Islandais sans le parler particulièrement (j'ai vu, sur internet ou IRL, que ce n'était pas forcément rare que des enfants dont un parent est bilingue discutaient avec ce parent avec l'adulte qui parle la langue étrangère, et l'enfant qui répond dans la langue "maternelle".
    - Les grand-parents d'Astrid lui parlent toujours en islandais (sauf si son père est à côté, pour ne pas trop l'exclure). Ils lui ont notamment enseigné la mythologie nordique ou les saga islandaises (en s'adaptant à son âge, évidemment, mais pas forcément spécialement au fait que ce soit l'anglais sa langue maternelle, et pas l'islandais): des sujets mine de rien avec du vocabulaire assez "complexe". (D'ailleurs, dans mes RPs, les noms propres liés à la mythologie nordique sont en principe écrit avec le terme islandais, comme c'est en islandais qu'elle a appris un majorité de ce qui tourne autour, ici par exemple)
    - La famille va tous les ans au moins une fois par an en Islande, où elle est évidemment entourée d'islandais. Depuis qu'elle va à l'école, c'est en principe une fois, pendant l'été, sur 15 jours en moyenne. Ce qui ne l'empêche pas d'appeler ses grand-parents régulièrement, askip les moldus ont une super technologie pour ça pourquoi s'en priver ^^
    - Sa mère lui parle régulièrement islandais aussi à la maison, idem quand le père n'est pas là, sauf quelques phrases qui peuvent lui échapper (plutôt de type expressions ou "jurons").
    - De son côté, Astrid ne parle que rarement en islandais (sauf quelques mots ou expressions), ne l'écrit pas. Elle a quelques livres pour enfant en islandais, mais ne le lit pas particulièrement au quotidien, à part quand elle est en Islande. (J'ai ce post par exemple, où elle connaît une expression, mais ne sait pas vraiment l'écrire)
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais cadrer "officiellement" tout ça, parce que iRP elle va se lancer dans l'apprentissage de l'islandais, donc je voulais savoir d'où elle partait, et pouvoir aussi mieux me situer dans mes RPs sur où elle en est et ses connaissances actuelles :cute:
Merci d'avance à l'équipe MJ, et désolée pour mes pavés sur mes détails ahah ^^

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

5 févr. 2025, 13:04
Bonjour, je viens faire valider une demande de double-nationalité.
Personnage(s) cible(s) : Augustin Sponsz

Choix scénaristique :
Permettre à Augustin de posséder la double-nationalité Écosse-Finlande, sans pour autant parler la langue, dans le but de l’apprendre plus tard. (2ème année-3ème année)

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Pour Augustin, cela permettrait de le rapprocher dans le futur de sa famille paternelle, qui est entièrement finlandaise. Aussi, cela lui permettrait de se lancer dans l’apprentissage d’une langue étrangère d’une manière cohérente, et avec un but logique.

Pour le joueur, cela renforcerait la cohésion car selon la loi finlandaise :

Image

Selon le tableau précédent, le père d'Augustin étant finlandais, et marié à sa femme qui est écossaise, Augustin est censé obtenir le statut de citoyen finlandais.
Merci d’avance, et bonne journée.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

5 févr. 2025, 16:24
Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon idée demande réellement un validation, mais comme ça touche au secret magique, je préfère être sûre de pouvoir le faire quand le moment viendra.
Personnage(s) cible(s) : Alix Fontaine (PNJ meilleure amie moldue de Dawn) et Dawn Wolf
Choix scénaristique : J'aimerais qu'Alix qui est moldue se mette en couple avec un sorcier et que celui-ci lui révèle l'existence de la magie lorsque leur relation sera devenue sérieuse. Cet homme ferait partie de l'entourage de Dawn: son frère, un ami, etc... Alix va comprendre de cette façon que Dawn est aussi une sorcière et lui en vouloir de lui avoir caché tout ce temps.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Créer une petite crise dans la vie de Dawn, un bouleversement entre sa vie chez les sorciers et sa vie chez les moldus. Parler du sentiments qui la tiraille depuis le début de son amitié avec Alix, c'est-à-dire, le remords de ne pas pouvoir tout lui raconter de sa vie.
Ce n'est donc pas pour tout de suite, mais je voudrais savoir quelles sont mes options quant à ce scénario.

Merci!

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

7 févr. 2025, 11:40
@Astrid Keaty
Les niveaux nous semblent cohérents au regard de tes justifications, c'est ok pour nous.
Augustin Sponsz & Dawn Wolf, nous revenons dès que possible avec une réponse.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

9 févr. 2025, 21:52
Bonjour à tous !

Sous les conseils de @Diarmuid O'Belt je viens faire je l'espère très fortement, accepté mon projet avec très certainement des petites améliorations à trouver. 😇
Personnage(s) cible(s) : Daphnée Kokelicos

Choix scénaristique : J'ai déjà écrit à plusieurs moment que Daphnée aime les balades, principalement les balades nocturnes et ça pour une raison bien précise; elle est insomniaque. J'ai d'ailleurs également écrit de nombreuses fois qu'elle est insomniaque et que donc elle se balade dans Poudlard la nuit un règlement ? Ou ca ? :disguise: ou qu'elle est debout très tôt. Depuis que j'ai écrit et commencé à développer ce côté là de Daphnée, j'ai pour idée de la pousser un peu plus loin. En effet j'aimerai qu'elle souffre d'insomnie très forte depuis petite sans qu'aucun médecin moldu n'explique la raison. Ces insomnies ferait qu'elle est capable de ne pas dormir plusieurs nuits d'affiler et que quelques fois par an ( je dirai entre 2 et 4 ) ça lui arrive de s'écrouler de fatigue et de dormir pendant une journée entière non stop pour compenser. Je commencerai doucement à faire alerter le personnel de Poudlard avec des RP en compagnie de Diarmuid ( s'il veut bien 😇 ). Et très certainement essayer de trouver un remède, une cause ou qu'importe dans le monde Sorcier puisque le monde moldu en a été incapable.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Première chose créer des réels soucis a Daphnée qu'elle cache plus ou moins, ou du moins qu'elle cache le fait qu'elle en souffre de ne pas être comme les autres sur ce point là.
Ensuite appuyer un peu et écrire/ développer le fait que ces parents ne s'en sont que trop peu préoccupé et que ça peut avoir de réelles conséquences maintenant. Et que pour elle c'est une faiblesse et une honte pour sa famille. Donner de la profondeur a mon personnage. Et montrer que depuis petite elle a du sang sorcier en elle puisque ce qu'elle a ne va pouvoir être qu'aider/ compenser par de l'aide sorcière.
C'est vraiment une demande qui me tient à cœur de développer chez Daphnée et je me doute qu'il y a très certainement de petites incohérences dans ma demande mais que j'espère être accepté.

Merci beaucoup pour le temps consacrer à traiter ma demande 😇😇.

Daphnée. K

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c