1 févr. 2025, 23:14
 C.S  Miroir, miroir, dis-moi ce qu'est Poudlard
Londres, Au bon chaudron.
Quelque part dans le temps, avant la rentrée.
@Cheryl Styles
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Henri Matisse.

Quand j'ai reçue ma lettre pour Poudlard, Maman ne comprenait pas ce que c'était. Damian était né avant, pourtant, il n'en avait jamais eu, lui. Tout comme il n'avait jamais allumé ses bougies d'anniversaire sans s'en approcher, ni rien fait d'extraordinaire, de bizarre, de magique. Oui, magique était le mot que Papa avait employé dans sa lettre, ou il me disait de le retrouver devant un genre de taverne, où quelques âmes erraient, dans des tenues plus qu'étranges. Il ne m'explique pas grand chose, seulement ce qu'il était - et ce que j'étais aussi, par la même occasion - des sorciers. Il me parla de Poudlard, cette école où j'allais allé, sans ne me dire autre chose que "je n'y suis jamais allé, je ne sais pas comment ça ce passe, là bas". *Merci, papa.* Depuis qu'Il avait quitté la maison, il y a quelques années, sans nous donner la moindre explication, j'avais arrêté d'attendre de lui qu'il soit un vrai père. Pourtant, j'étais sa préférée, avant. Et il était mon préféré. Maman m'a dit que les gens changeaient.

- Bien. Le magasin de chaudrons est juste là, je t'attend dehors.

Il me donna quelques pièces, et, comme promis, m'attendit. Il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'il ne m'accompagnerait pas à l'intérieur, et que j'allais devoir comprendre ce qu'était de l'étain, la matière dans laquelle je devais acheter mon chaudron.

- Да, папа. (Oui, papa.)

Même si il comprenait l'anglais à la perfection, et me parlait presque exclusivement dans cette langue, je sais qu'il aimait que je lui réponde en russe. Ça lui rappelait le bon vieux temps, je crois. Je me promettais à chaque premier janvier d'apprendre la langue, un peu mieux que ce que je ne connaissais déjà, mais évidemment, jamais je n'y arrivait. Ce n'était pas faute de passer de nombreuses vacances chez ma famille, près de St-Pétersbourg. Je ravala les quelques larmes immatures qui perlaient le long de mes cils, et poussa la porte de la boutique de chaudrons. De quoi avais-je besoin, ici ? Un chaudron, une balance, et des fioles.

- Chaudron... Ah ! trouvé, je murmurais.

Il me fallait maintenant trouver un chaudron en étain, en taille 2. Et, bon sang, comment étais-je censée savoir de quoi il s'agissait ? Je cherchais du regard un visage à l'air sympathique qui pourrait m'aider. Instinctivement, je choisis une rousse - absolument pas par hasard - et lui tapota l'épaule.

- Salut. J'aime bien tes cheveux. Maman m'a dit que ça marchait bien, parfois, de complimenter les gens avant de leur poser une question. Et puis, elle est rousse, ce n'est que de l'honnêteté. C'est quoi un chaudron en étain de taille 2 ?

everyone remembers the girl with red hair
#B30092

2 févr. 2025, 10:52
Nouvelle rentrée à Poudlard rimait avec session shopping au Chemin de Traverse. Cette année, c'était la première fois que Cheryl se rendait dans la grande allée commerciale en compagnie de son père. Cela faisait déjà trois ans que ce dernier était revenu dans le cocon familial mais depuis ce jour, la rouquine refusait systématiquement qu'il ne l'accompagne pour l'achat des fournitures. Cette année-là, c'était différent. Pourquoi ? Peut-être était-ce le début d'une quelconque réconciliation entre père et fille. Quoi qu'il en soit, c'était toujours avec un air bougon que la jeune fille se tenait aux côtés de son père.

J'dois aller prendre des fioles, tu peux m'attendre là, lui annonça-t-elle lorsque les deux arrivèrent en face du Bon Chaudron.

En poussant la porte du magasin, la Serpentard entra et se dirigea sans plus attendre vers le rayon de fioles. Il y en avait pour tous les goûts. Alors qu'elle hésitait entre deux ou trois modèles, une petite voix l'incita à se tourner pour faire face à une fillette.

T'as une très belle couleur de cheveux aussi, retourna-t-elle le compliment en se rendant compte que son interlocutrice partageait la même couleur de cheveux qu'elle.

Étant donné sa question, c'était certainement une première année qui allait entamer sa première année à Poudlard. Si sa mémoire était bonne — et elle l'était toujours — le chaudron en étain de taille 2 figurait bel et bien dans la liste de fournitures des premières années.

Suis-moi, fit Cheryl en prenant les devants jusqu'à arriver au niveau des chaudrons empilés. Ils sont là, indiqua-t-elle en les montrant du doigt. Tu rentres en première année à Poudlard, c'est ça ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

2 févr. 2025, 17:32
J'allais faire ma rentrée dans une école que je ne connaissais même pas, je devais avouer trouver ça comique. J'avais appris il y a un moins d'une heure que mon père, comme moi, étions des sorciers. Je découvrais encore ce monde, et voilà que je me retrouvais dans un magasin, dans une rue que je n'avais encore jamais vu auparavant, entourés de gens bizarres, habillés en sorciers. Peut-être parce qu'ils le sont. Comme moi, apparement.

- Heu, oui. Mais je connais rien dessus, et personne veut m'en parler.

Je n'osai pas vraiment lui demander de m'en parler, ça ferais ridicule. Papa ne voudrais pas que je me ridiculise avant même de commencer les cours, et encore moins quand il est à moins de dix mètres de moi. Appelez ça un mauvais père, J'appelle ça un père ambitieux, quelque chose qu'il m'a légué. Mais je ne pouvais pas M'empêcher de vouloir en savoir plus sur cette école. Après tout, j'allais y passer les sept prochaines années. Mon frère n'avait jamais reçu sa lettre, et les jumeaux étaient trop jeunes pour commencer l'école.

- Est-ce que c'est bien ? Poudlard ? J'aurai bien demandé à mes parents, mais aucun des deux n'y es allé...

Papa m'avait parlé de gens qui avait deux parents normaux, et étaient des sorciers. Il m'a dit que j'avais de la chance de ne pas être comme ça. J'imagine qu'il ne faudrai pas que cette fille pense que je suis comme ça, mais à vrai dire, je m'en fiche.

#B30092

2 févr. 2025, 21:40
Aucun de ses deux parents n'y étaient allés... C'était donc une née-moldue, en toute logique ? Cela faisait bien longtemps que Cheryl ne distinguait plus les différents sangs. Elle se sentait systématiquement supérieure à tous : sang-pur, moldu, même humains en général. Ne souhaitant pas mettre la fillette dans l'embarras, la Serpentard évita d'entamer le sujet du sang et s'attela dans la description de Poudlard.

C'est incroyable, même si la famille peut vite nous manquer, surtout en première année.

Dans son cas, c'était surtout la séparation avec sa mère et son chien qui avait été compliqué. Son père, elle s'en fichait pas mal. Mais nombreux étaient les élèves qui pleuraient leurs parents et qui passaient leurs journées à la volière pour leur écrire des lettres.

Déjà, quand t'arrives le premier jour, tu vas d'abord être répartie dans une maison. Réalisant qu'une "maison" pouvait être flou pour une personne qui ne connaissait rien de Poudlard, elle précisa : Poudlard est divisé en quatre maisons. Gryffondor, les soi-disant "courageux", même s'ils le sont pas, Poufsouffle, les "gentils", Serdaigle, les intellos, et Serpentard, les ambitieux et accessoirement la meilleure maison. La maison va définir plein de trucs comme les couleurs de notre uniforme, notre salle commune. Et on est un peu en concurrence puisqu'on gagne des points par maison, et celle qui en a le plus remporte la coupe des maisons.

3 févr. 2025, 16:27
La famille ? C'était ce qui me donnait le plus envie, dans cette école. Damian n'y était pas, ni Papa, ni Maman n'y seront pas, et les jumeaux devront bien attendre deux ans avant d'y être. Là bas, je serais libre, comme jamais je ne l'avais été, à Birmingham, Londres, Kronstadt, n'importe où. Pas de grand frère parfait, pas de petits frères et soeurs pour voler l'attention de maman. Pour la première fois, je serais la seule enfant Belinsky quelque part, pour une durée aussi longue qu'une année scolaire.

- Ah, oui, la famille. Mmh, non, il n'y a pas de soucis, je soupira. Mon papa était à, heu... Durmstrang, je crois.

On pourrait croire que le côté russe de ma généalogie était le pire, mais Maman était mille fois plus terrifiante que la famille de Papa. Quand mon géniteur à quitté la maison, j'ai cru que j'allais exploser. La pression qu'elle mettait sur mes frères, ma sœur et moi à bien failli m'étouffer. Peut-être parce que j'avais toujours été plus proche de lui que d'elle, et que les vacances à Kronstadt m'ont toujours beaucoup plus plues que celles à Londres.

- Des maisons ? Ça à l'air cool, t'es dans laquelle, toi ?

Vu la description qu'elle m'en donnait, elle avait l'air d'être de Serpentard. C'est celle qui me fait de l'oeil également. Les ambitieux, si ce n'est pas fait pour moi, alors je n'aurai ma place nul part dans cette école.

- Je m'appelle Beatrice, au fait.

#B30092

3 févr. 2025, 19:21
Au vue de sa réponse, son interlocutrice n'était pas des plus proches avec sa famille. Cheryl comprenait parfaitement ce sentiment, surtout vis-à-vis de son père. Elle savait ce que c'était d'haïr un membre de sa famille. Les autres avaient beau dire qu'il était impossible d'éprouver un tel sentiment envers ses parents sous seul prétexte qu'ils étaient nos parents, mais les choses étaient bien moins facile que ce qu'ils prétendaient.

Hm, je vois. T'aimes pas trop ta famille, toi, lâcha-t-elle sans réfléchir, en croisant les bras. Moi, j'suis à Serpentard, reprit fièrement la rouquine en passant la main dans ses cheveux. Ah oui, j'ai oublié de te dire mais c'est un chapeau qui te répartit. J'trouve ça ouf que ce soit un "chapeau" qui détermine nos sept prochaines années, fit-elle remarquer en haussant les sourcils. Alors ? Tu préfères quelle maison ?

Elle avait entendu dire que ce dernier prenait en compte les préférences des élèves. Ça, elle en savait trop rien puisqu'à peine le Choixpeau fut posé sur sa tête que le nom de Serpentard résonnait déjà dans la Grande Salle.

Cheryl, en quatrième année, se présenta-t-elle à son tour. J'suis aussi capitaine des cheerleaders et préfète cette année. Si t'es à Serpentard, tu pourras peut-être rejoindre notre équipe, précisa-t-elle avec un clin d'oeil discret accompagné d'un sourire.

3 févr. 2025, 23:20
Proche de ma famille ? J'aurai pu en parler des heures. Je les aimais tous, énormément, mais je n'étais pas proche d'eux. Damian me voyait comme la petite soeur, les jumeaux comme celle qui essayait de s'Incruster dans leur duo naturel, Maman me voyait comme la fille de mon père... il n'y avait que Papa qui me manquerait vraiment. Peut-être parce que, quand j'étais avec ma famille, il était le seul à être absent. Je me demandais si j'allais devoir aller vivre avec lui, à la fin de l'année scolaire. Si il nous avait quitté parce qu'il était un sorcier, qu'est-ce qui me permettait de dire que Maman voudra encore de moi à la maison, alors que j'en étais une, moi aussi ?

- À part mon père, pas trop, non. Même si parler de ma famille ne me dérangeais pas, j'avais peur d'embarrasser Papa en racontant nos affaires de familles à des inconnus. Un chapeau, sérieux ? Il est beau, au moins ?

J'allais peut-être porter un uniforme, assez laid, on ne se le cachera pas, pendant les sept prochaines années, mais je ne voulais pas que le chapeau qui décide de mon entourage pour ma scolarité soit, en plus de tout, moche. J'avais une dignité, et un sens de la mode à tenir.

- Serpentard, ça à l'air cool. En plus, leur nom est plutôt sympa. J'aimerais pas être dans une maison qui s'appelle Poufsouffle, je pouffa.

Du cheerleading, ça me rappelle mes étés en Russie avec Annuska, ma cousine. Elle adorait ça. Souvent, on faisait des chorégraphies dans la piscine, les rares fois où du soleil touchait le jardin. Sinon, on dansait devant babouchka et dïédouchka. Entre capitaine de l'équipe des chearleaders et préfète, je ne savais plus ou donner de la tête. Je voulais avoir l'air sympa. Papa disait que la clé pour bien réussir à l'école, c'était d'être ami avec les bonnes personnes. Pour lui, c'était les enfants de riches, les russes, et les personnes avec un rôle, comme préfet. Pour moi, c'était les gens drôles, ambitieux, et qui savaient bien s'habiller. Bon, j'avoue que je n'avais pas fais beaucoup d'effort, aujourd'hui. Un vieux pull avec "I love Russia", et un jean emprunté à Damian. J'aurai peut-être dû y réfléchir deux fois.

- Oui, pourquoi pas, lui dis-je, en lui rendant son sourire.

"Pourquoi pas", n'importe quoi. J'en avais envie, oui, mais mon manque de confiance en moi me crierait de ne jamais essayer. Je garde quand même l'idée dans un coin de ma tête, sait-on jamais.

#B30092

4 févr. 2025, 18:58
Les relations familiales de Béatrice étaient donc tout l'opposé de celles de la quatrième année. C'était important d'aimer au moins un membre de sa famille et même si Cheryl ne le montrait pas, elle fut légèrement soulagée de l'apprendre. N'avoir personne à aimer à l'âge de onze ans, c'était triste. M'enfin, elle n'en avait qu'à faire des ressentis des autres.

La jeune afficha une moue dégoutée qui servait déjà de réponse à sa question. Le Choixpeau n'était clairement pas le genre de couvre-chef qu'aurait pu porter Cheryl. Il était fripé, vieux, et il devait être drôlement sale après être passé sur des milliers de têtes. Rien qu'en y pensant, un frisson parcourut la rouquine.

Tu verras par toi-même le jour J, la laissa-t-elle imaginer en ricanant.

La cadette annonça être attirée par Serpentard, et la capitaine des cheerleaders ne put s'empêcher de lâcher un sourire. Cette petite avait peut-être sa place dans sa maison, en tout cas, elle lui faisait bonne impression jusque-là.

C'est clair, surtout que leur symbole c'est un blaireau quoi, y'a pas plus niais, commenta-t-elle en haussant les épaules.

Puis se coltiner un uniforme jaune, très peu pour elle. De toute manière, elle ne possédait aucune qualité de Poufsouffle, si ce n'était la loyauté.

Et pour parler des cours, on a sortilèges, potions, histoire, métamorphose, botanique, bref, on a PLEIN de trucs, ajouta-t-elle, euphorique.

6 févr. 2025, 02:58
Sa réponse ne me rassura pas du tout. J'aime avoir la réponse à toutes mes questions. Quoi qu'il en soit, si je comprenais bien, je ne porterais ce chapeau que quelques instants. Je n'aurais qu'à imaginer le chapeau parfait, celui qui décidera des sept prochaines années de ma vie, et le dessiner.

- J'ai hâte, alors, répondis-je, la malice plein les yeux.

Je ne pu m'empêcher de lâcher un rire en entendant l'emblème de cette maison, Poufsouffle. Serpentard devait avoir un serpent comme emblème, par logique. Je trouvais ça bien plus impressionnant qu'un blaireau. À y réfléchir, je pense que n'importe quel animal serait mieux comme emblème qu'un blaireau. Je devais bien le dire, je me moquais pas mal de là où j'atterrirais. Même si j'espérais rejoindre la maison du serpent, j'imagine que je serais satisfaite qu'importe la maison. En revanche, je ne dirais pas non à connaitre quelqu'un dans ma maison dès mon arrivée. Et une préfète, capitaine de l'équipe de cheerleading, ça ne se refusait pas. C'est ce que Papa voudrait. Et moi aussi, d'ailleurs. Cheryl était sympa.

- Un blaireau ? Ils le font exprès pour se moquer d'eux ? je répondis, un sourire moqueur au lèvres.

Quant aux cours, c'était le cadet de mes soucis. J'étais plutôt bonne élève - peut-être parce que mes parents m'ont scolarisés à la maison - et j'aimais apprendre. Pour ce qui était d'arriver à rester assise pendant une heure - voire plus - dans une salle entourée d'enfants de mon âge, je n'étais pas sure d'apprécier ça. J'avais fais toute ma scolarité avec mes frères et ma soeur comme camarade de classe, je savais bien comment ne pas prêter attention aux gens désagréables, comme Damian.

- Incroyable ! C'est lequel ton cours préféré, toi ? je demanda. Je ne savais même pas ce qu'était un sortilège, j'apprendrais bien par ce qu'elle me dirait.

#B30092

7 févr. 2025, 12:04
Cheryl avait déjà hâte du jour de la répartition pour voir la réaction de la première année face au magnifique chapeau qui décidait de leur avenir. Au fond d'elle, la rouquine espérait que Béatrice finisse à Serpentard, comme elle. Le courant passait bien entre elles jusque-là, et cela se voyait encore plus lorsqu'elles se moquèrent toutes deux de l'emblème de Poufsouffle. Bien entendu, l'Anglaise n'avait rien contre les blaireaux. Ils étaient même tout à fait adorables. Mais c'était comme avoir un poisson comme emblème. Comparé à un lion, un serpent ou un aigle, la différence était bel et bien perceptible.

Te moque pas trop, imagine que tu finis chez eux, fit-elle remarquer en riant.

N'empêche, cette situation aurait été tout bonnement comique et Cheryl aurait passé le reste de ses années à Poudlard à se moquer de sa cadette. La jeune fille, elle, ne s'en serait jamais remise si c'était son cas.

Défense contre les forces du mal, c'est la matière où on apprend des sortilèges pour se battre et se défendre, j'A-DO-RE.

La réponse ne se fit pas attendre. On sentait immédiatement la sincérité dans ses propos puisque ses yeux s'illuminaient chaque fois qu'elle parlait de cette matière. Son rêve de devenir professeure en cette matière l'animait toujours et c'était une des raisons pour lesquelles elle travaillait autant sur les sortilèges.