Même un avenir tout tracé peut amener à des doutes
Jeudi 06 janvier 2050
Aux alentours de 13h30
Avec : @Dawn Wolf
Aux alentours de 13h30
Avec : @Dawn Wolf
Rosaleen se sentait submergée. La plupart de ses camarades de promo parlaient sans arrêt de leurs choix de filières et certains s'inquiétaient de ce qu'ils allaient prendre. Pour la gryffone, le choix était déjà bien ficelé depuis 1 an mais avec les doutes qui s'élevaient autour d'elle, Rosaleen ne savait plus quoi penser de son futur choix. Avait-elle prit la bonne décision ? La rouge et or avait besoin de réponses et d'être guidé. Elle avait pensé demander à son père mais elle avait envie de parler avec quelqu'un d'extérieur et comme elle avait toujours voulu suivre ses pas, il pourrait trop l'influencer. Mr Dawson aurait pu être à la hauteur pour l'aider mais il n'était pas magizoologiste et elle ne se sentait pas de le déranger pour si peu.
Subitement, elle se souvint de Dawn. Une ancienne élève et préfète de sa maison que Rosaleen avait toujours considéré comme son modèle. Et, bien entendu, elle était maintenant étudiante dans la future université que Rosaleen envisageait d'entrer : la Faculté de Soins aux Créatures Magiques ! Sans plus attendre, elle fonça à la volière, plume, encre et parchemins e mains, pour envoyer une lettre.
La rouge et or, ravie d'avoir finit sa lettre, la relut une dernière fois avant de la fermer. Puis, elle se dirigea vers un hibou lui caressa le plumage avant de lui remettre sa précieuse lettre. Rosaleen regarda le hibou s'envoler espérant recevoir bien vite une réponse de son aînée !Mademoiselle WOLF Dawn
Étudiante à la FSCM, Irlande
Jeudi 06 janvier 2050
Chère Dawn,
J'espère que tu vas bien et que tu aimes la vie étudiante. Comment s'est passé le changement de Poudlard à la Fac ? C'était dur de changer d'air ? As-tu réussi à te faire de nouveaux amis ?
Désolée pour toutes ces questions mais je me demandais comment tu allais.
Je ne sais pas si tu te souviens de moi donc je me présente : Rosaleen WINSTON, actuellement en deuxième année, à Gryffondor. On s'est croisé l'année dernière en fin d'année dans la Cour de l'Horloge.
Je t'écris parce que j'ai besoin de conseils et que tu es la mieux placée pour pouvoir me guider.
J'ai fait mon choix de filière depuis 1 an mais avec tous mes camarades en doutes constants, je me demande si j'ai bien choisi... Depuis toute petite, je veux devenir magizoologiste et j'aimerais prendre les bonnes matières pour consolider mon dossier. Donc, en prenant en compte mon objectif d'entrer dans la même fac que toi et mes préférences en terme de matière, mon choix se porte sur la Filière Spéciale avec Options DCFM, Sortilèges et Métamorphoses.
Mais je ne sais pas si ce choix est le meilleur. Qu'avais-tu pris comme filière ? Et, pour les options, tu penses que les professeurs accepteront toutes mes demandes ?
Merci beaucoup pour le temps que tu prendras à me répondre. J'espère que tu n'es pas trop surchargée de travail.
A très bientôt !
Rosaleen
Voici le RP dont on avait discuté ! J'espère que le début te convient et le titre également !
Vendredi 7 janvier 2050, 13h00
FSCM
FSCM
Ce n'était pas la première fois que Dawn recevait une lettre surprise. L'année dernière, c'était Alyona qui avait souhaité garder le contact et de cet échange s'était créé une amitié. Mais autant elle aurait pu deviner que ce qui les rapprocherait était l'échange avec les correspondants, autant elle n'avait aucune idée du contenu de la lettre qu'elle venait de recevoir. Celle-ci était envoyée par Rosaleen, une jeune Gryffone qui l'avait aidée quand elle était tombée dans la cour de la tour de l'horloge. Elle était même intervenue lorsque des élèves avaient rit de sa chute.
Elle ouvrit la lettre dans sa chambre à la faculté. Visiblement, la tendance s'était inversée et c'était au tour de Dawn de venir en aide à sa cadette. Ayant quelques heures avant son prochain et dernier cours de la semaine, elle prit le temps d'y apporter une réponse le jour même.
Dawn posa sa plume, ferma le courrier et se dirigea vers la volière de la faculté. Elle avait encore un peu de temps avant le cours de Potions de Soins majeurs et décida d'aller se promener aux alentours du château avant de rejoindre la salle de classe.Dawn Wolf
Faculté de Soins aux Créatures Magiques
Connemara
Rosaleen Winston
École de sorcellerie Poudlard
Highlands
Chère Rosaleen,
Je me souviens très bien de toi. Je ne pourrais pas oublier l'une de mes sauveuses lors de ma chute honteuse dans la cour. Encore merci à toi pour ce que tu as fait ce jour-là.
Pour répondre à tes questions, je vais bien et j'espère que c'est également ton cas. Le changement n'est pas facile lorsque l'on a connu Poudlard durant sept ans. J'ai eu quelques difficultés à me détacher du château mais ça va beaucoup mieux maintenant. J'ai rencontré quelques personnes avec lesquelles j'ai tissé des liens et cela m'a aidé à passer le cap. D'autant plus que les cours sont passionnant à partir du moment où l'on fait ce qu'on aime. La période est moins chargée qu'avant les vacances. On reprend les cours normalement après les sessions d'examen.
À Poudlard, j'ai choisis la filière Sciences parce que c'était celle qui me semblait la plus adéquate pour moi. C'est l'une de celle qui fournit le plus d'heure de cours en Soins aux Créatures Magiques et on y retrouve aussi les Potions et la Botanique, qui sont essentielles pour moi. J'ai pris les options Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal car je trouvais important d'être capable de se défendre en cas de problème avec une créature et que l'usage de la baguette est presque indispensable aux sorciers selon moi.
Bien sûr, il n'y a pas qu'une seule solution et d'autre filières sont aussi possible. De ce que je me souviens de la Spéciale, elle peut tout à fait coller aux aspirants Magizoologiste. J'aurais bien pu la prendre mais j'aimais trop les cours de potions et, étant sang-mêlé, je pense que l'Étude des Moldus auraient été un peu ennuyeux.
En revanche, il me semble que l'école conseille de ne choisir que deux options pour un total de dix heures supplémentaires. Tu peux peut-être en discuter avec les professeurs concernés et trouver un accord si ces trois cours te tiennent à cœur. Je ne sais pas ce qui te pousse vers la filière Spéciale, précisément mais sache que la filière Sciences propose plusieurs heures de cours de Métamorphose.
En tous cas, je pense que pour devenir Magizoologiste, les cours de SaCM sont les plus importants. Pour le reste, c'est à toi de voir quelles sont tes affinités avec les matières. Je savais que le côté "soin" était important pour moi, et c'est pour ça que j'ai choisis une filière qui propose également la Botanique et les Potions.
J'espère que mon courrier répond à tes interrogations. Ceci est bien entendu mon point de vue, cela ne veut pas dire qu'il fonctionnera aussi pour toi. Je te souhaite bon courage dans ton choix de filière. Je sais que ce n'est pas facile de faire un choix si important quand on est si jeune.
Au plaisir de te lire à nouveau,
Dawn Wolf
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Lundi 10 janvier 2050
Pendant le déjeuner vers 12h25
Pendant le déjeuner vers 12h25
Rosaleen était émue et très heureuse de voir que Dawn avait trouvé le temps de lui répondre ! Elle se sentait honorée et chanceuse à la fois ! Elle avait pris le temps de la lire et elle se sentait encore plus douteuse que lorsqu'elle avait envoyé sa première lettre. Devait-elle tout revoir ? Elle avait encore beaucoup de questions à poser. Laissant son assiette de côté, la gryffone sortit un bout de parchemin, sa plume et commença à écrire.
Après avoir relu sa lettre, Rosaleen, satisfaite, plia la lettre et mangea tant que c'était encore chaud. Après son déjeuner, elle fila à la volière pour envoyer sa lettre. Il lui restait encore du temps devant elle avant son cours de sortilèges. Elle en profiterait pour passer du temps avec ses amis !Miss WOLF Dawn
Étudiante à la FSCM, Connemara, Irlande
Lundi 10 janvier 2050
Chère Dawn,
Je te remercie de m'avoir apporté une réponse ! Je suis contente de voir que tu ne m'as pas oublié et ce fut un honneur pour moi d'avoir pu t'aider.
Je suis également contente que tu ailles bien et pour ma part, c'est aussi le cas. C'est vrai que de rester dans un endroit aussi longtemps est difficile à quitter et c'est vraiment chouette de pouvoir lire que tu as réussi à t'adapter. Si tu savais comme j'ai hâte d'être à ta place pour apprendre ce qui me passionne depuis toujours ! La fac est-elle aussi belle que sur les images qu'on peut trouver ?
Pour en venir au filière, je pensais que la Spéciale fournissait aussi beaucoup d'heures en Soins aux Créatures Magiques... Et j'ai justement prit cette filière parce que je ne suis pas très douée en Potions. Mais à la réflexion, la Botanique peut m'être très utile pour ce que j'envisage... J'avoue que la filière Spéciale m'attire pour les matières qu'elle propose et bien que je sois également de sang-mêlé, j'aime beaucoup le monde moldu... Je crois que je suis encore plus paumée qu'avant ma première lettre...
Après, je ne suis pas vraiment une personne qui aime les sciences mais si cette filière propose plusieurs heures de métamorphose, je pense que je vais y méditer. Roh, si tu savais comme tout le monde ne parle plus que des filières. Moi qui pensais que tout était bien ficelé, me voilà perdue comme mes camarades. Mais grâce à toi et tes conseils, je peux méditer plus sérieusement sur mon choix et le remettre en question sous tous les angles.
Oh et j'ai une question qui n'a rien à voir : est-ce qu'à la FSCM il y a des matchs de Quidditch organisés en dehors des cours ? Je veux dire, je sais que ce n'est pas une fac autour du sport mais je me demande quels types d'activités sont proposés pour que vous décompressiez...
A très bientôt,
Rosaleen
@Dawn Wolf
Jeudi 13 janvier 2050, 16:30
FSCM
FSCM
Dawn fut surprise de recevoir une nouvelle lettre de Rosaleen seulement quelques jours après avoir envoyé la sienne. Elle aurait cru que la jeune fille aurait pris le temps d'analyser ses options avant d'écrire ou que l'échange se serait simplement arrêté-là. Mais visiblement, la jeune gryffone n'en avait pas fini avec ses questions et elle craignait d'avoir mal exécuté son "travail" en semant davantage le doute chez la plus jeune. Elle avait amenait une réponse qui lui était propre et il y avait autant de parcours de vie que d'individus.
Aussi, dès qu'elle eut un moment, elle s'empressa d'y répondre afin de ne pas la laisser trop longtemps dans l'attente.
Voilà qui était fait. Elle avait volontairement mis l'accent sur le fait que le seul choix qu'elle ferait, serait le bon, car c'est sa décision et sa façon d'entrevoir son avenir. Il ne lui restait qu'à confier sa missive à un hibou qui se chargerait de lui transmettre ces bonnes paroles. Enfin "bonne", elle espérait que cette fois, elle ne rendrait pas la jeune fille plus confuse encore.Dawn Wolf
Connemara
Rosaleen Winston
Highlands
Chère Rosaleen,
La faculté est fidèle aux représentations qu'on en fait. Elle est sublime et chaque salle peut-être une source d'émerveillement. Je n'en dirais pas plus pour te laisser le découvrir toi-même dans quelques années. Un conseil cependant, à Poudlard ou ailleurs, profite de chaque instant. La fin arrive plus vite qu'on ne le croit.
Je suis désolée de lire que ma lettre a semé le doute chez toi. Ce n'est pas parce que j'ai pris la filière sciences que tu dois le faire aussi. J'ai souhaité te présenter mon parcours mais il n'y a, bien sûr, pas qu'un seul chemin qui mène à la FSCM. Comme je te le disais, ce sont les cours de Soins aux Créatures Magiques qui sont les plus importants, ils sont aussi présents dans la Spéciale. La Fac demande une moyenne de E pour ce cours. Le reste, ce n'est que du bonus à apporter à ta future carrière ou à tes loisirs. Cela dépend surtout de la direction finale que tu veux donner à ta vie. Mon ambition est de devenir Vétérinomage, donc la botanique et les potions sont importants, selon moi. Ce n'est peut-être pas le cas pour la Magizoologie qui est plus un travail de recherche sur le terrain. Tu vois ce que je veux dire? D'ailleurs la filière sciences n'est peut-être pas la plus adaptée si tu n'aimes pas les cours de potions puisque c'est l'un des cours les plus présents dans la filière.
Je sais que c'est une période stressante et que tout le monde ne se focalise que là-dessus durant la deuxième année. Ça reste un choix déterminant pour la suite de tes études mais ce n'est pas une fin en soi. Je pense qu'il y a toujours moyen de compenser si plus tard tu changes d'avis sur l'une ou l'autre matière. Donc si tu penses que la filière spéciale est parfaite pour toi, ne te prend pas la tête. En dehors de la Tronc Commun, toutes les filières peuvent faire l'affaire.
Au risque de te décevoir, il n'y a pas de compétition de Quidditch ou d'autres activités organisées par l'école. À vrai dire, nous sommes beaucoup plus libres d'aller et venir qu'à Poudlard donc on peut facilement trouver une activité en dehors de la Faculté. Il y a parfois des petites compétitions autour des créatures qui s'organise entre étudiants mais rien d'officiel, cela dit.
Au plaisir de te lire à nouveau,
Dawn Wolf
Dernière modification par Dawn Wolf le 3 mars 2025, 12:19, modifié 2 fois.
Mercredi 26 janvier 2050
Aux alentours de 6h30, à son réveil
Aux alentours de 6h30, à son réveil
Rosaleen avait reçu la lettre de Dawn une dizaine de jours auparavant. Mais elle n'avait pas trouvé le temps d'y répondre avec toutes les péripéties qui lui étaient tombées dessus. Elle était dans un état assez compliqué et n'avait pas trouvé le bon moment pour répondre à la lettre. Et, ce matin en se réveillant, la gryffone avait remarqué la lettre de son aînée posée sur sa table de chevet. Elle s'en empara et la relut avant d'y apporter une réponse.
Rosaleen souriait : elle repensait à la fois où elle avait interrompu son aînée avec son petit ami. Elle s'était montrée un peu malicieuse en embêtant le jeune homme. Et, elle était trop heureuse d'avoir pu voir son ancienne préfète vivre ce bonheur. Elle n'avait donc pas pu s'empêcher de lui poser la question surtout après quelques lettres échangées. Satisfaite, elle se leva pour s'habiller se promettant de se rendre à la volière dans la matinée pour envoyer sa lettre.Miss WOLF Dawn
Mercredi 26 janvier 2050
Chère Dawn,
Si la faculté est aussi fidèle qu'on nous le dit, j'ai hâte de la voir pour de vrai ! Et, je vais faire de mon mieux pour profiter à fond de mes années à Poudlard mais m'imaginer ailleurs me paraît juste impensable !
Ouf, tu me rassures ! J'ai aussi tendance à beaucoup me remettre en question et encore plus en ce moment...* Ici, Dawn pourra apercevoir la trace d'une larme séchée* Merci de me conforter dans mon choix ! Et j'ai pas forcément envie de m'attarder sur les matières tels que les potions ou la botanique. Et oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour les différences. Mais ça doit être dur de faire Vétérinomage ! Est-ce que c'est comme le métier de vétérinaire dans le monde moldu ?
En tout cas, merci beaucoup ! En tout cas, je pense que je vais rester sur ce choix de la filière Spéciale et je pense que je vais enlever l'option sortilèges. Tu penses que 2 options peuvent faire l'affaire ? J'ai envie de tout découvrir mais pas non plus de me surcharger (si tu vois ce que je veux dire).
Oh, ça doit beaucoup te changer de Poudlard alors. Mais ça doit être différent. Et des compétitions avec des créatures magiques, ça doit être trop chouette ! Tu as déjà assister à l'unes d'entre elles malgré l'aspect non officiel ? Et, il y a beaucoup d'étudiants étrangers qui viennent d'autres écoles de sorcellerie ?
Je sais que c'est sans doute trop indiscret de ma part mais je suis trop curieuse : tu es toujours avec ton petit ami ?Vous arrivez à vous voir ? Et il fait quoi comme études ?
A très bientôt,
Rosaleen
@Dawn Wolf Rosaleen n'a vraiment pas pu s'en empêcher
Samedi 29 janvier 2050, 10:00
FSCM
FSCM
Dawn avait bien remarqué les traces de larmes sur la lettre de Rosaleen. La période ne devait pas être évidente et la pression de ce choix trop forte. La jeune femme était bien contente que son choix de filière lui avait semblait évident dès le début. Elle avait bien ressenti une certaine pression au cours de sa scolarité, mais pas pour cela.
Aussi, elle sentit qu'elle devait répondre rapidement à cette lettre. Elle avait un peu de temps avant de retrouver Alistair du côté de Londres et s'installa à son bureau afin de rédiger sa missive.
Sur ces derniers mots, elle scella l'enveloppe et se dirigea vers la volière. Elle aurait un peu de retard mais il ne lui en tiendra pas rigueur quand elle lui expliquera la raison.Dawn Wolf
Connemara
Rosaleen Winston
Highlands
Chère Rosaleen,
Je suis ravie de lire que tu as fait un choix. Si tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est le meilleur choix qui soit. Tu es celle qui te connais le mieux après tout. Deux options sont suffisantes et c'est ce qui est recommandé par l'école. Et puis, il existe tant de clubs intéressants à Poudlard, ce serait dommage de devoir s'en priver à cause d'un emploi du temps surchargé par les cours.
Se remettre en question peut être une bonne chose dans certains cas. Cela peut t'aider à mieux te connaitre, à prendre des décisions. Mais il ne faut pas non plus que ça t'empêche de t'épanouir. Trop de remise en question peut avoir l'effet inverse de ce que tu souhaites accomplir. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, au contraire. Tu es encore jeune, tu peux te laisser le temps de vivre. Dans tous les cas, saches que si tu as besoin de parler (ou plutôt d'écrire), ma volière est toujours ouverte. On ne se connait pas beaucoup, mais c'est avec plaisir que je te le propose.
La vie à la FSCM est effectivement bien différente de celle que j'avais à Poudlard. J'ai un peu l'impression d'être dans un entre-deux: plus adolescent mais pas encore adulte. Je vais encore à l'école et pourtant je suis plus libre qu'à l'internat et avec d’autres responsabilités. Pour ce qui est des compétitions, disons que c'est plutôt des défis que les étudiants se lancent, comme aller récupérer une branche d'un arbre protégé par des Botrucs, ce genre de chose. Il y a des étudiants qui viennent de partout dans le monde. Je n'en connais pas le nombre, mais c'est très enrichissant.
Je n'ai pas de soucis à te répondre. Oui, Alistair et moi sommes toujours ensemble. Il étudie la magicophotographie à la Magifac. C'est moins facile de se voir qu'à Poudlard mais on se voit régulièrement dans l'une de nos deux facs ou ailleurs. Je m'apprête justement à le rejoindre.
À très vite,
Dawn
Lundi 07 février 2050
13h30, au foyer
13h30, au foyer
Rosaleen avait prit le temps de lire la dernière lettre de Dawn. Puis, elle l'avait laissé sur sa table de chevet sans avoir trouvé le bon moment pour lui répondre. Ce lundi, elle s'était installée au foyer, le cœur lourd des événements de la veille. Elle avait découvert en elle, une envie de se battre pour les nés-moldus. Et c'est en farfouillant dans son sac qu'elle découvrit la lettre de son aînée. Elle avait beaucoup de temps devant elle pour prendre le temps de lui écrire.
Sa lettre achevée, la rouge et or se sentit plus légère. Pouvoir exprimer ce qu'elle ressentait sur la violence envers les nés-moldus l'avait complètement soulagé. Elle ferma sa missive, laissa ses affaires sachant qu'elle reviendrait dans 5 minutes le temps de monter à la volière pour envoyer sa lettre.Miss WOLF Dawn
Lundi 07 février 2050
Chère Dawn,
Je suis soulagée de mon choix ! Et je te remercie d'avoir prit le temps de me guider ! Je sais que tu as raison ; que je devrais moins me remettre en question mais c'est quelque chose que je fais depuis toujours. Trop réfléchir, trop planifier, c'est ce que je fais. Et, je te remercie pour ta proposition. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup te parler d'un sujet qui me tiens à cœur.
Hier matin, au petit déjeuner, j'ai été confronté à une scène que jamais je n'aurai cru possible. Un septième année -je crois- de Serpentard s'est littéralement moqué du petit-fils Malefoy parce qu'il sort avec une née-moldue. Bon, je me suis un peu trop emportée si bien que j'ai essayé de remettre ce gars à sa place. Dorra Kane, préfète de Gryffondor, s'est vite interposée et je suis vite retournée à ma place. Mais, tout en moi, quelque chose brûle : Pourquoi tant de haine ? Je sais toutes les divergences qui ont existé avec les statuts mais jusqu'à hier, je ne savais pas que cela était aussi intense dans l'enceinte de Poudlard... J'ai envie de me battre, de hurler, de... Je sais pas trop en fait... C'est juste que je trouve tout cela bien injuste. Que des sorciers puissent ne pas avoir accès à des études en raison de leur sang. On ne naît pas sorcier mais on le devient ! Dumbledore y croyait et c'était UN puissant sorcier. Pourquoi sa mémoire n'est-elle pas écoutée, entendue ?
Sinon, je trouve cela marrant les défis lancés entre les étudiants ! La vie doit être si différente ! Et, ça doit être trop bien de pouvoir croiser des étudiants étrangers. J'ai vraiment trop hâte de pouvoir étudier dans cette fac ! Oh et est-ce qu'il y a des créatures magiques à proximité où on peut s'en occuper plus librement ? Je veux dire, comme à Poudlard mais qu'on peut y avoir un accès un peu plus "libre" ?
Oh c'est trop chouette ! Je suis trop contente pour vous deux !
Ça me fait trop du bien de pouvoir t'écrire ! Et, merci de prendre le temps de m'écouter (ou plutôt de me lire !). Pouvoir te parler de certaines choses me permettent d'avoir différents points de vue et je te remercie pour ça.
A très bientôt,
Rosaleen
Vendredi 11 février 2050
FSCM
FSCM
La dernière lettre de Rosaleen l’avait touchée bien plus que les précédentes. Elle touchait là à un sujet sensible auquel Dawn elle-même a été confrontée durant sa scolarité. Heureusement, ce n’était qu’un tout petit épisode insignifiant, au final. Mais elle se souvient tout de même de ce qu’elle avait ressenti quand on avait parlé de son père comme d’un traître à son sang et qu’on l’avait traité de sang impur.
L’écriture de cette lettre avait fait remonter d’autres souvenirs, comme son entrée à l’UDS où elle avait l’impression de servir une cause noble et juste. C’est bien à eux que Dawn pensait lorsqu’elle avait mentionné ceux qui se soulèveront.Dawn Wolf
Connemara
Rosaleen Winston
Highlands
Chère Rosaleen,
C’est un plaisir pour moi que de t’aider à te guider. Quoi qu’il arrive, fais ce que tu penses de mieux pour toi, peu importe les avis de chacun. Moi-même, je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire.
Je comprends tout à fait l’injustice que tu ressens. Tu ne le sais peut-être pas mais je suis sang-mêlée. Mon père est sorcier mais ma mère est une moldue. Et même si pour eux, ça n’a pas toujours été facile, aujourd’hui toute ma famille vit en paix avec cette situation. Il y a quelques années, un fille sang-pure s’est permise des commentaires désobligeant sur mon statut de sang. Je dois dire que je ne l’ai pas bien vécu à l’époque où je devais avoir ton âge, jusqu’à ce que j’en parle à mon père.
Ce qu’il m’a dit, c’est que cet avis n’est celui que d’une minorité de sorciers. Rares sont ceux qui n’ont aucun ascendant moldu. C’est presque impossible de nos jours, et c’est pour cela que le Conseil ne demande plus que quatre générations, si tu vois ce que je veux dire… C’est surtout une question d’éducation. Quand on grandit avec une idéologie de sang suprématiste, on a tendance à reproduire le même schéma que nos parents. Malheureusement, ce genre d’idée est très difficile à effacer des esprits.
Les Serpentards sont connus pour avoir des idéologies plus strictes en matière de liens de sang. Et pour connaître un peu la famille Malefoy (de très loin), le fait que Lupus ait choisi une née moldue est une véritable avancée en la matière.
Quant à moi, je suis d’accord avec toi: le sang ne fait pas la puissance du sorcier et il est bien dommage que des inégalités subsistent. Un jour, certains auront la force de se soulever et de mettre fin à tout cela. Il faut être patient et travailler à notre échelle en attendant. Si tu oses t’opposer à ce genre de comportement au sein de Poudlard, c’est déjà bien.
Pour en revenir à l’école, il y a effectivement des enclos d’animaux comme à Poudlard. Il est possible d’aider aux soins mais la gestion au quotidien est plutôt confiée aux aspirants soigneurs. Pour les futurs vétérinomages, la faculté possède une clinique qui propose ses services à tous, sous la surveillance des professeurs.
Si je peux t’aider pour quoi que ce soit, quel que soit le sujet, je reste disponible pour te lire et te répondre.
À très vite,
Dawn