3 févr. 2025, 19:08
Maladresse de grimoire.
Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles

Dimanche 27 Novembre
Dans la matinée, vers 09:00

La bibliothèque de Poudlard est plongée dans un silence presque religieux, loin des conversations inutiles et du bruit agaçant des couloirs. Je marche lentement entre les tables occupées, mon cahier coincé sous mon bras, et me dirige vers un coin reculé, là où personne ne viendra me déranger. Je m’assois, et pose mes affaires calmement, avant d'aller chercher les grimoires dont j'ai besoin.
*Je vais pouvoir me poser et travailler tranquillement, sans le brouhaha des autres Serpentards en salle commune.*
Une fois ouverts et étalés devant moi, l'odeur me parvient aussitôt, mélange de parchemin et d’encre fanée. Mes doigts effleurent les pages jaunies, et mon regard gris se plonge dans les lignes denses.
Je fais tourner ma plume noire entre mes doigts et je prends des notes dans mon carnet, tout en reformulant et redéveloppant certains de mes cours. Pas une rature, pas une bavure, tout est ordonné, méthodique. Mais évidemment, il faut que quelque chose vienne perturber ma tranquillité.
Un murmure trop fort, un souffle de conversation qui brise l’équilibre silencieux. Mes yeux glissent sur les responsables sans que je tourne la tête. Deux élèves discutent à voix basse, comme si chuchoter rendait leur présence moins insupportable. Je les fixe, rien d’autre. Quelques secondes suffisent. Ils se taisent. Je soupire, mes doigts se crispant légèrement sur ma plume avant de la reposer.
*Ridicule.*
Je referme mon carnet après avoir terminé ce que j'avais à faire, puis me laisse aller contre le dossier de ma chaise. Mon regard, perdu dans l’ombre des hautes étagères, se trouble un instant. Des pensées parasites viennent cogner contre les parois de mon esprit, des souvenirs, des voix qui ne devraient pas être là. Je plisse légèrement les yeux, puis redresse mon dos d’un mouvement fluide.
*Pas question de me laisser distraire.*
Je prends les livres que j’ai utilisés et me lève sans un bruit. Pas besoin de plus de temps, j’ai trouvé ce que je cherchais.
Comme toujours.
Je longe les rayonnages, mon autre main traînant légèrement sur le bois sombre des étagères. L’odeur familière et toujours accrochée à moi de la mer me suit alors que je cherche l’endroit exact où j'ai pris les ouvrages. Je me penche légèrement vers l'avant, et au moment où je retrouve l'emplacement des yeux-
Je percute quelqu’un de plein fouet. L’impact me fait reculer d’un pas, et mes doigts se crispent aussitôt sur les livres pour éviter qu’ils ne tombent. Mon regard se relève lentement, inexpressif. Mes pupilles rétrécissent sous la lumière dorée des bougies.
*Génial. Exactement ce dont j'avais besoin aujourd'hui.*
Je ne dis rien tout de suite, me contentant d’observer. Puis, un soupir.
Long, lent, las.
Je redresse mon dos, mes doigts tapotant légèrement la couverture des livres que je tiens.

"Regarde où tu vas."

Ma voix est plate, tranchante, sans une once d’émotion. Mes doigts glissent sur les tranches des grimoires, un mouvement calculé, presque distrait.

@Saule Howl
497 mots
Dernière modification par Artamiel Saul le 23 juil. 2025, 17:32, modifié 1 fois.

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

5 févr. 2025, 16:23
Maladresse de grimoire.
Après m'être remplie l'estomac, je remonte chercher mes devoirs. Je descends à la bibliothèque et en entrant, l'ambiance change complètement. Le silence et l'apaisement s'installe dans ma tête et je me sens enfin reposée. Aller à la bibliothèque tôt le matin est sûrement l'une des meilleures activités du monde. Je trouve une table au soleil et m'y installe. Je sors des notes de cours, mon calepin, ma plume et mon encre. Je range tout bien et commence à faire mes devoirs. J'entends des élèves murmurer et après les avoir regardés, j'essaye de retourner à mon travail. D'un coup, je n'entends plus rien et c'est presque mieux.
*Ils se sont arrêtés très vite nan ? Etrange …*
Je continue de travailler jusqu'au moment où je commence à avoir des problèmes avec des notions de botaniques. Impossible pour moi de me rappeler comment le professeur nous en avait parlé. Alors je décide de me lever et de commencer à fouiller des les étagères. Je trouve quelques ouvrages intéressants sur l'astronomie mais rien sur le sujet de botanique. Les livres à la main, je fouille et sans regarder devant moi je rentre dans quelqu'un. J'arrive à rattraper deux livres à moi mais le reste tombe pitoyablement. Je finis par terre à cause de cet collision inattendue.

"Regarde où tu vas."

J'entends un voix masculine, plate et sans émotion. En relevant la tête, je vois un garçon qui a surement mon âge, les cheveux blond soleil et les yeux gris, tenant des livres dans les mains. Je me relève et m'époussette rapidement en disant :

"Je suis sincèrement désolé je ne regardais pas devant moi. A cette heure il n'y a pas grand monde. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?"

Je récupère les livres que j'ai laissé tomber et forme une pile. Je les attrapent et me relève. Je remarque aussi son blason Serpentard.
*A croire que cette bibliothèque est remplie exclusivement de Serpentard ! Par contre impossible de lire sur le visage de ce garçon. Aucune émotion n'a l'air de le traverser et j'ai presque l'impression d'être en présence d'une poupée.*

@Artamiel Saul
352 mots

Couleur : #558255
Tu es le soleil, la lune et les étoiles alors brille !

6 févr. 2025, 18:10
Maladresse de grimoire.
Je t’observe attentivement, de haut en bas, mes yeux gris brillants comme ceux d’un requin, scrutant chaque détails de ta silhouette avant de faire un soupir presque amusé. La situation m’amuse plus qu’elle ne m’agace, surtout après avoir vu dans qui je suis rentré.
*Elle à l’air faible. Petite chose…*
Je me baisse alors lentement, ma main glissant sur le sol pour ramasser tes lunettes, tombées en même temps que tes livres. Avec une indifférence exemplaire, je me redresse et te les tends, mes doigts effleurant à peine les branches métalliques avant de les poser avec soin sur la pile de tes ouvrages. Mon visage reste implacable, sans la moindre expression. Un dernier regard, et je m’adresse à toi d’un ton froid mais léger.

"Ne t’inquiète pas, ce n’est pas ton mètre cinquante qui va me faire du mal."

Continuant mon chemin, malgré mon agacement après ce petit incident, mon humeur semble moins amère que ce à quoi je m’attendais.
*Même si j’aurais préféré m’en passer.*
Je me dirige vers les étagères, et range méthodiquement mes livres avant de repartir à la quête de deux autres ouvrages, un sur l’astronomie et l’autre sur les sortilèges. Pourtant, alors que je suis absorbé dans ma tâche, je sens une pression familière. Un regard. Je sais qu’il est sur moi sans avoir à le chercher. A travers mes cils, je te vois m'observer. Je m’arrête un instant, mon visage reste d’un calme glacial alors que je parle avec une indifférence évidente.

"Quoi ?"

Je lève légèrement le menton et me tourne complètement vers toi. La grande silhouette qui me caractérise semble s’imposer dans l’espace, projetant une ombre sur toi, lourde, presque envahissante. Mes yeux se plissent légèrement, fixant les tiens, en attente de ta réponse.

@Saule Howl
292 mots

That’s what it is."

10 févr. 2025, 21:31
Maladresse de grimoire.
Le jeune homme me rends mes lunettes en les posant sur ma pile de livre. Le visage sans expression de ce garçon m'intrigua mais avant avoir pu mettre un nom sur ce qui me dérangeait il me répondit :

"Ne t’inquiète pas, ce n’est pas ton mètre cinquante qui va me faire du mal."

Et sans rien rajouter, il parti. Je le regarda commencer à ranger ses livres pendant que je vérifiais que je n'avais rien perdu en tombant. Je le regarda ranger et vit ses mouvements fluides, robotiques, comme s'il connaissait ces mouvements par cœur. Je le regarde commencer à chercher des livres, sa main trainant contre l'étagère. C'était un spectacle bien trop hypnotisant pour en rater une miette.
*Une poupée blonde avec des mouvements robotiques ... Etrange et pourtant si beau.*
Je croisa son regard gris sous ses cils qui me dévisagea. Ce même ton froid et calme que tout à l'heure me coupa dans mes pensées

"Quoi ?"

Il se tourna vers moi, grand et imposant. Je recula d'un pas, surprise et me tapa contre l'étagère. Je me frotta l'arrière de la tête.
*C'est une habitude de se taper la tête dans cette bibliothèque on dirait*

"Je suis désolé je ne savais pas que ca te dérangeais que je te regarde. Tes ..."

Je douta un instant. Est ce que lui avouer que j'étais hypnotisé est mal ? Par instinct je dirais non mais on ne sais jamais ... Il avait le regard fixé sur moi, comme s'il pouvait lire dans mon âme.
*En plus quelle chose idiote à dire ! Evidemment que ca le dérange que je le regarde ça paraît logique ! Pourquoi j'ai dit ça moi ?*

"Tes recherches ... Tu cherche quelque chose ? Je peux t'aider peut être ?"

*Il commence à me faire peur avec sa grande taille !*
Je ne bougeais pas d'un pouce en attendant sa réponse comme s'il allait me dévorer à tout moment.

@Artamiel Saul
326 mots :grin:

10 févr. 2025, 22:27
Maladresse de grimoire.
Mon regard orageux se pose sur toi avec une pointe d’amusement à peine perceptible après le choc entre toi et l’étagère. Ton hésitation, ta maladresse, ce léger sursaut qui t’a fait reculer d’un pas, tout en toi semble crier une fragilité que tu tentes maladroitement de masquer. Il y a quelque chose d’intrigant dans cette manière que tu as de réagir, comme si je t’intimidais sans même essayer.
*Si fragile.*
Je me redresse légèrement, mon ombre s’étirant sur les étagères derrière toi. Pourtant, je ne fais aucuns gestes brusques, me contentant de te fixer d’un air impassible, laissant le silence s’installer un instant, juste assez pour observer la façon dont tu cherches tes mots.

"Je ne pensais pas que me regarder demandait tant d’efforts. Et puis, il n’y a pas grand chose à voir."

Ma voix est calme, presque pensive, comme si je constatais un fait plus qu’autre chose. Il n’y a ni reproches ni réelle curiosité, juste une remarque jetée dans l’air, comme un murmure qui se fondrait entre les pages vieillies de la bibliothèque.
Puis, sans attendre de réponse, je détourne le regard et effleure distraitement les reliures des livres sous mes doigts, reprenant mes recherches avec cette précision mécanique qui semble t’hypnotiser. Un automatisme, une habitude ancrée, que je n’ai jamais vraiment questionnée.

"Et pour répondre à ta question… Je cherche, oui. Mais j’ai rarement besoin d’aide."

Là encore, aucune froideur véritable. Juste une évidence, énoncée avec cette neutralité qui m’appartient, ce ton détaché qui rend mes mots plus légers qu’ils ne le sont réellement. Pourtant, alors que je tourne légèrement la tête vers toi, mon regard se fait plus attentif, capturant ce subtil mélange de gêne et de détermination dans ton expression.
*Sa présence est moins dérangeante que celles des autres.*
Je glisse une main dans mes cheveux avant de me pencher sur un ouvrage, tournant distraitement une page, mes doigts glissant sur le papier avec une douceur presque méthodique.

"Fais comme tu veux."

Ce n’est ni une invitation, ni un rejet. Juste une permission muette de continuer à exister dans mon espace, le temps que tu jugeras nécessaire. Peut-être que cela ne me dérange pas autant que je le laisse paraître finalement.

"Oh, et arrête de reculer comme un animal effrayé, je ne vais pas te manger."

@Saule Howl
382 mots

That’s what it is."

10 févr. 2025, 22:56
Maladresse de grimoire.
Ces mots "il n’y a pas grand chose à voir" étaient trop contradictoire avec ce que je pensais. Bien sur qu'il y a quelque chose à voir ! Ce mystérieux garçon ne ressemblait en rien à ce que j'avais vu avant ! Grand, un visage taillé à la serpe et des avants bras assez remarquables alors que dans son caractère il semblait doux mais froid. Mon avis personnel était qu'il était joli garçon alors qu'il portait une simple chemise blanche brodé de l'écusson de Serpentard. Et ces mouvements ! J'avais l'impression de suivre une poupée vivante !
*Evidemment qu'il cherche ! Quelle question idiote je pose moi quand je suis stressée !*
Quand il glissa une main dans ses cheveux, j'aurais été tenté de faire pareil. Des brins de soleil et d'étoile lui couvraient le crâne et je ne pouvais pas les toucher parce que ce n'est pas poli ! Il ouvrit un ouvrage et me dit de ce même ton qui berçait me oreilles depuis plusieurs minutes

"Fais comme tu veux."

Cette invitation silencieuse me plaisait. Pouvoir rester dans le même espace que ce garçon qui m'intriguait depuis plusieurs minutes me plaisait. C'était comme un privilège accordé.
*Dans un autre contexte, c'est un dieu de la mythologie ... Franchement, l'idée est à gardé ! Faudra que je la note avant de l'oublier. Peut être que ca lui fera plaisir ? Ou alors il me détestera ... Je la note quand même !*

"Oh, et arrête de reculer comme un animal effrayé, je ne vais pas te manger."

"Pardon c'est juste que ... Tu es bien plus grand et sur le coup j'ai pris peur ! Je suis désolé je ferais en sorte que ca ne recommence pas."

*Nan je suis juste un petit lapin qui vient de croiser un loup. Mais un magnifique loup. Qui fait quand même flipper*
Je continuais à le regarder chercher quand je vis la catégorie dans laquelle il cherchait

"J'ai des livres d'astrologie si ca te dit. Je cherchais de la botanique parce que j'avais rien compris à mon cours mais je suis tombé sur ca. S'ils t'intéressent, prends les. J'ai juste à me souvenir du titre."

Je lui tendais en essayant de ne pas les faire tomber les livres trouvés sur l'astronomie. Je savais qu'il allait sûrement rien faire mais qui ne tente rien n'as rien n'est ce pas ?

@Artamiel Saul
398 mots Ca fait beaucoup là nan ?

11 févr. 2025, 18:34
Maladresse de grimoire.
*Je lui fais peur. Etrangement ça me plait.*
Je ne réponds pas à ta remarque sur ma taille, me contentant de te fixer d’un regard indéchiffrable. Pourtant, voir tes petits yeux verts briller comme ceux d’un enfant, emplis d’une fascination discrète mais évidente, m'adoucis un peu. Il y a une forme de sincérité presque naïve dans ta façon de me regarder, une transparence rare qui me donne l’impression de lire en toi sans le moindre efforts.
*En faite, elle est comme un livre ouvert. C'est peut-être pour ça qu'elle ne me gêne pas.*
Sans un mot, je tends la main et attrape l’un des ouvrages d’astronomie que tu tiens, mes mouvements précis et fluides, dénués de toute hésitation. Mes doigts effleurent les pages tandis que je le feuillette, mon regard glissant distraitement sur les constellations et schémas familiers.

"Je les ai déjà lu, mais merci pour l'effort."

Un soupir amusé s’échappe de mes lèvres, à peine perceptible. Il y a quelque chose d’agréable dans cette maladresse appliquée, dans cette volonté maladroite d’être utile alors que je n’ai rien demandé. Un geste simple, presque insignifiant, mais qui, d’une certaine façon, reste sincère.
D’un mouvement naturel, je récupère trois livres inutiles dans tes bras, dont un de botanique, allégeant une grande partie du poids que tu semblais porter avec un certain inconfort. Mes doigts glissent sur leurs reliures avant que je ne m’éloigne légèrement pour les ranger à leur place respective, mon pas toujours aussi assuré, précis, presque mécanique.
Je m’arrête devant une étagère et fais glisser un ouvrage assez épais hors de son emplacement. Sa couverture couleur terre est ornée de dorures subtiles et fines, rappelant presque la couleur de mes cheveux. Je le feuillette rapidement, vérifiant son contenu, avant de revenir vers toi et de le déposer doucement sur ta pile, avec une délicatesse que l’on ne s’attendrait pas à voir chez moi.

"Si tu as du mal avec la botanique, lis celui-ci. Il contient la majorité des plantes que nous travaillerons cette année. C’est un manuel de troisième année, mais il est assez accessible. Retiens seulement les définitions, ce sera plus simple et amplement suffisant pour ce que nous ferons en cours."

Ma voix est calme, posée, accompagné d'un regard discrètement protecteur. Rien d’autoritaire, ni de condescendant, juste un conseil lancé avec une assurance tranquille, sans attentes particulière. Tu peux l’ignorer, le refuser, peu importe. Je n’ai pas l’habitude d’expliquer, encore moins d’aider, mais avec toi, ça me semble moins dérangeant. Et puis, tu as essayée de m'aider, je te dois bien ça.
*Après tout, ce n'est plus une enfant. Juste un petit moineau perdu.*
Sans chercher à voir ta réaction, je détourne mes yeux gris, cachés derrière mes longs cils couleur soleil, et reprends mes recherches. Mes traits sont légèrement plus détendus, même si mon expression reste neutre et froide. Mon ombre, auparavant imposante et menaçante, s’étire toujours derrière moi, mais elle semble désormais moins oppressante. Elle ressemble presque à une sentinelle veillant discrètement sur quelque chose, sans en avoir l’air.

@Saule Howl
503 mots
Ce n'est jamais trop ! (ɔ˘⌣˘c)

That’s what it is."

17 févr. 2025, 12:27
Maladresse de grimoire.
Il eu l'air de réfléchir à quelque chose pendant quelques instants puis il prit un livre d'astronomie et commença à le feuilleter. Aucune émotion ne paraissait sur son visage. Il traçait des yeux des constellations quand il me dit

"Je les ai déjà lu, mais merci pour l'effort."

Je fus déçue quand j'appris que je ne servais à rien. Je voulais bien faire mais bon faut croire que j'était trop en retard pour cela ... Il soupira d'amusement tandis que je m'appliquais à ne pas montrer ma déception.
*C'est pas grave peut être une prochaine fois ... Et puis il a dit que tu ne le dérangeais pas ! Ca veut dire que tu pourra lui rendre encore service !*
Je le vis attraper des livres de mes mains et commencer doucement à les ranger. Ses mouvements sont fluides quand il sort un gros ouvrage, couleur terre. Je ne vois pas bien les détails sur la couverture ou encore le titre mais il le feuillette puis le pose sur ma pile de livre. Mes bras se tendent sous le poids en plus mais je ne dis rien.

"Si tu as du mal avec la botanique, lis celui-ci. Il contient la majorité des plantes que nous travaillerons cette année. C’est un manuel de troisième année, mais il est assez accessible. Retiens seulement les définitions, ce sera plus simple et amplement suffisant pour ce que nous ferons en cours."

Il y avait quelque chose dans sa voix qui paraissait me conseiller mais sans attendre à ce que je m'exécute. Une bouteille lancé à la mer qu'on peut oublier si l'envie nous en prends.
Il recommença ses recherches et je restais planté derrière lui, à veiller sur ses mouvements mais sans bouger. Puis je dis d'une voix incertaine :

"Comment tu t'appelle ? Enfin si ça te dérange de parler pas de souci je retourne à ma table et arrêter de te déranger ! Je retournerais bosser si tu ne veux pas. Mais tu ..."

J'hésitais à lui dire. Mais je devais me reprendre et arrêtez de paraitre effrayé ! Je devais faire comme si j'avais confiance en moi même si c'était faux.
*Si tu dis ce que tu pense peut être que t'arriveras à te faire des amis plutôt que de rester seule.*

"Tu m'intrigue ! Tes mouvements et ta façon de te tenir mais aussi tes manières et ton apparence. C'est sûrement étrange et si ca te fait plaisir juge moi. Mais je veux apprendre à te connaître. Je veux apprendre à savoir ce que tu aime et ce que tu ne supporte pas. C'est bizarre je le sais parfaitement."

Je venais de tout débiter d'un coup, parlant en même temps que penser. Je baissais la tête.
*Je l'ai fait ... Maintenant j'ai envie de m'enfoncer sous terre et de ne plus jamais croiser son regard. Mais je l'ai fait ... Ouais !*
Je ne disais rien et contemplais mes pieds, les oreilles en feu. Je redoutais sa réaction. La dernière fois que j'avais quelque chose dans le genre, on s'était moqué de moi pendant longtemps. J'essayais de respirer pour calmer mon cœur qui battais dans mes oreilles.

@Artamiel Saul
527 mots

18 févr. 2025, 09:41
Maladresse de grimoire.
Je m'arrête un instant, mes mouvements devenant plus lents, moins prononcés.
Le silence s’installe, accompagné du bruit des pages du livre que je feuillette sans y prêter vraiment attention. Ton aveu m’a pris de court. Pas tant par sa signification, je sais que certaines personnes peuvent s’intéresser à moi, à ce que je suis, à ce que je laisse paraître, mais par la sincérité brute avec laquelle tu l’a dis. Il n’y avait ni hésitation ni calcul, juste une vérité jetée là, entre nous, comme une pierre dans une eau trop calme.
Je referme mon livre avec un bruit feutré avant de tourner la tête vers toi. Mon regard gris te détaille un instant, scrutateur, presque froid. Pas par mépris mais par habitude. J’essaie de comprendre ce que tu attends de moi, ce que tu espères entendre en retour, comme tout les autres. Ta posture trahis ton malaise. Droite, tendue, mais vacillante. Tu fixe le sol comme si tu y cherchais une issue.
*Ses oreilles sont aussi rouges que des fraises.*

"Artamiel Saul. Prince fantôme. Appelle moi comme te le veux."

Ma voix est calme, posée, sans cette dureté qui me sert souvent de rempart. Je n’ai pas l’habitude qu’on me parle avec autant de franchise, ni avec un tel intérêt, c’est presque déroutant. Un réflexe me pousse à me moquer mentalement, à balayer ça d’une remarque acerbe, à détourner la conversation pour ne pas gérer l’étrangeté du moment. Mais je ne le fais pas.
Je t'observe un instant de plus, puis laisse mon regard dériver vers les livres que tu tiens encore serrés contre toi. Lentement, j'attrape les plus lourds de t'as pile. Un geste anodin pour t'enlever du poids, mais qui comble le vide, sans brusquer ce que tu viens d’exposer.

"Tu es curieuse. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose."

Ce n’est pas une moquerie, ni un reproche. Juste une constatation. Mon doigt glisse le long des reliures, et je m'avance vers toi, te surplombant déjà.
Un silence. Léger, suspendu entre nous. Puis je hausse imperceptiblement les épaules. Un souffle, presque imperceptible, franchit mes lèvres. Un rictus furtif. Pas un rire moqueur, pas un sourire condescendant. Juste un éclat infime, instinctif. Je me baisse légèrement en avant, et dû bouts de mes doigts squelettiques et froids, je pousse gentiment ton front pour relever ton visage, mes yeux fins et glacés directement plantés dans les tiens.

"Si tu veux me connaître, alors commence par te redresser. Regarde-moi."

C’est dit sans arrogance, sans dureté. Juste un fait. Si tu veux comprendre qui je suis, je ne vais pas te rendre la tâche facile, même si je ne vais pas non plus t’ignorer.
*Je ne vais pas non plus te mâcher le travail.*
Je glisse les livres sous mon bras comme si je ne portais presque rien, et reprends mes recherches, tout en me dirigeant lentement vers la table à laquelle tu étudiais pour les y poser. Mais je sais que tu m'a entendu, que tu m'a écouté pour de vrai, plus que les autres. Et ça, c’est déjà beaucoup.

@Saule Howl
515 mots

That’s what it is."

15 mars 2025, 19:10
Maladresse de grimoire.
J'entends le bruit du livre qui se ferme et ses yeux qui me scrutent. Je ne bouge pas, hormis pour fermer les yeux, comme si cela allais m'offrir une porte de secours.

"Artamiel Saul. Prince fantôme. Appelle moi comme te le veux."

Son ton restais calme et posé comme s'il ne changeais jamais d'émotion. J'aurais voulu comprendre mais je ne voulais pas ouvrir les yeux et lever la tête.
*Le prince fantôme ? Il est de sang royal ? Pourquoi est ce qu'on l'appellerais comme ca ?*
Je sentais toujours son regard posé sur moi quand on attrapa un de mes livres, certainement le plus lourd puisque mes bras était tellement plus léger. J'ouvris mes yeux et ne vis plus ceux qui pesaient le plus dans ma pile de livres.

"Tu es curieuse. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose."

Une phrase posé là, entre nous. Je ne savais pas quoi en penser non plus. On me disais toujours que ma curiosité était incroyable et que je m'intéressais à une tonne de sujets, parfois même trop mais là je ne savais pas plus que lui si c'était une bonne ou une mauvaise curiosité. Sa présence était proche et mes oreilles me brulaient. Un silence s'installa, interrompu par un rapide rictus, un souffle, un rien. Je sentis ses doigts contre mon visage et mon front, me forçant à relever la tête. Il planta ses yeux dans les miens, proche. Mon visage s'enflamma.

"Si tu veux me connaître, alors commence par te redresser. Regarde-moi."

Il me regarda puis s'éloigna vers la table où je travaillais. Il s'y installa et je pris place aussi, déposant les livres sur la table.

"Tu ne prends pas tes affaires ? Enfin je veux dire ... Si tu veux travailler non ?"

*Je suis vraiment une cruche en fait ! Pourquoi j'arrive pas à m'exprimer normalement ?*
Je prenais mon cahier et l'ouvrait, mes notes griffonnés et des petits dessins fait dans la marge par des révisions précédentes. Au moins je peux prendre des notes s'il commence à m'expliquer. J'attrape le livre qu'il m'as conseillé sur la botanique et lève la tête vers lui. En voyant ses yeux planté sur moi, je baisse la tête vers le livre, l'ouvre et essaye de chercher un passage intéressant.

"Tu voulais m'aider à travailler ou tu t'es mis juste ici pour le soleil ? Je comprendrais parfaitement c'est pour ça que j'ai pris cette table alors pas de soucis !"

*Je débite bêtises sur bêtises non ? Il va certainement me prendre pour une abrutie ! Génial ... Il avait l'air sympa mais maintenant il va fuir tout ça parce que je panique ! Vraiment le contact humain c'est pas mon truc ...*
Je m'arrête sur une page et commence à faire comme si je la lisais alors que je jetait des coups d'œil à ce jeune garçon au surnom intriguant, à l'attitude de poupée et une aura divine

@Artamiel Saul
494 mots