2 févr. 2025, 22:16
Passe à... boum!  Cours RP 3A   17/01/2050 
LUNDI 17 JANVIER 2050 - 13H30

Janvier tirait sur la fin et après près d'un mois et demi de cours relativement théoriques sur le Quodpot, il était temps de passer à un peu de pratique avec les élèves. Techniquement, elle n'aurait dû le faire qu'avec ceux qui suivait les enseignements des filières Pratique & Ouverture ou Sport & Soins... Mais Maxine préférait que tous puissent se dépenser un peu. Aussi, comme il ne s'agissait là que d'une initiation au sport américains, elle avait convié tous les élèves de troisième année suivant des cours de vol à participer à cette séance de petits jeux.

Avant l'arrivée des élèves, la québécoise avait préparé plusieurs Quods disposés en tas près de l'entrée du stade. Semblables à des Souafles en tout point - ou presque -, il s'agissait d'une version sécurisée pour les amateurs. Ils n'explosaient pas au sens strict, évitant tout risque de blessure inutile. En revanche, ils produisaient bien un bruit de détonation et devenait tout noir pour marquer la fin du jeu. Cela permettait de s'amuser aisément, tant au sol que sur des balais. D'ailleurs, en parlant de cet outil, elle en avait tout une tripotée de disponibles pour ceux qui n'apporteraient pas le leur, là, sur un présentoir. Et juste à côté se trouvait des cerceaux. Ah! Et elle avait matérialisé un terrain de jeu de Quodpot en plaçant deux buts de Quodpot pour pouvoir jouer à pied, donc à un mètre quatre-vingt de haut, et en matérialisant des lignes de terrain. Celui-ci prenait place dans le quart sud-ouest du terrain de Quidditch, ce serait amplement suffisant.

Autant dire que les deux heures allaient être bien occupées. Et qu'elle espérait que ses élèves apprécieraient de pouvoir se dépenser un peu en apprenant à gérer de jolies passes. Cela leur serviraient, joueurs de Quidditch ou pas. Surtout qu'elle voulait proposer aux élèves de nouvelles vraies parties de Quodpot pour le printemps. Peut-être que certains élèves souhaiteraient y participer après avoir goûter à ce jeu finalement plutôt simple dans son principe. "
Bonjour tout le monde." Dit-elle alors que les élèves se rassemblaient devant elle. "Personne n'a oublié sa tenue de sport?" Demanda-t-elle pour s'assurer que chacun était bien prêt pour la séance. Normalement, ayant été prévenus à l'avance, ils savaient qu'ils devaient arriver prêt. Mais si ce n'était pas le cas, elle pouvait prêter des vêtements adaptés et donner un accès aux vestiaires pour quelques minutes.

Prochaine avancée du RP prévue le 07 février

Ce cours RP est ouvert à toutes les élèves de troisième année de l'année scolaire 2049/2050. Merci de vérifier que votre inscription à la chronologie est conforme avec cette information avant de participer.

Participer à ce RP n'est pas obligatoire, mais je réfléchi à un système qui pourrait permettre d'apporter un bonus (raisonnable) aux participants (3 posts minimum) pour les examens RP qui auront lieu en juin 2050.

Le RP sera ponctué de trois jeux ou questions de rapidité (les modalités seront données au moment voulu). Pour chaque jeu, toute personne inscrite à la chronologie en troisième année RP peut participer (même s'il ne participe pas au RP). Un classement de chaque jeu sera fait selon la maison. Un classement final (basé sur les résultats de chaque jeu mais aussi la participation de chaque maison) permettra à chaque maison de gagner quelques points aux sabliers (entre 1 et 4).

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
2 févr. 2025, 23:07
A choisir, Astrid préférait le Quidditch. Était-ce parce que c'était le premier sport sur balai qu'elle avait découvert? Qu'elle le connaissait beaucoup mieux? Que Zoey le pratiquait depuis qu'elle l'avait rencontrée, et qu'elle voulait faire comme Zoey? Il y avait sans doute un peu de tout ça. En tout cas: elle était tout de même impatiente de passer à la pratique sur ce sujet. Et elle ne regrettait absolument pas d'avoir choisi de suivre les cours de Vol en option cette année.

Les passes, ce n'était pas sa spécialité, mais elle avait commencé à s'y entraîner sérieusement en début d'année, lorsqu'elle avait pu officiellement devenir poursuiveuse remplaçante. Et ce n'était pas inutile, vu le premier match de 2050 des Ailes d'Airain. Si elle devait jouer le souafle en fin d'année, il lui faudrait faire mieux que contre les Pousouffle. L'atelier du jour pouvait donc être un très bon exercice.

Comme l'avait demandé l'adulte, la Serdaigle était prête en ce début d'après-midi, tenue de sport et balai en main. Elle la salua en retour, et son regard parcourut ses camarades pour voir si tous étaient prêts, ou si certains avaient oublié ou étaient venus en touriste. Connaissant sa promotion, ça ne l'aurait étonnée qu'à moitié, en réalité. Mais elle espérait que non, car ça allait forcément leur prendre du temps sur la séance. Et donc, laisser moins de temps de jeu.
Astrid arrive en tenue de sport avec son balai personnel. Elle salue Maxine, et regarde ses camarades lorsqu'elle demande si personne n'a oublié sa tenue.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
3 févr. 2025, 11:43
LUNDI 17 JANVIER 2050 - 13H30
Troisième année

Hors de question d'arriver en retard au cours de vol. Je serai même présent sur le terrain cinq minutes avant, au cas où je pourrais m'être utile, mais à en juger les objets déjà soigneusement alignés, j'en déduis que je ne le serai pas. Un peu déçu, je salue tout de même Miss Tremblay avec un grand sourire ; sourire que je cache aux autres.

Toujours moi-même étonné de l'enthousiasme que je peux avoir dans ces cours de vol, je sautille sur place pour me réchauffer et souffle sur mes mains. C'est qu'il ne fait quand même pas super chaud, même en début d'après-midi, et surtout en tenue de sport. Je hoche d'ailleurs bien la tête lorsque la professeure demande si nous avons tous notre tenue. Cela se voit sur moi que je l'ai, mais je hoche la tête en souriant. Je me rends visible, attentif et surtout, sage.

Je ne connais pas tout du Quodpot, mais avec toutes les lectures que j'ai faites pour rattraper mon retard, je devrais m'en sortir. Par contre, ces quods là...

- Mais, Miss ! Les Quods vont vraiment exploser ?!, m'exclamé-je entre la peur et l'excitation.

C'est vrai que d'instinct, je pense à quelques têtes que je me ferais un plaisir d'amener près de ces objets, mais ... "sage", on a dit. Je guette les balais alignés au sol et compte bien me ruer sur le moins moche, dès qu'on en aura l'occasion.

Fiche PR - 4e année RP
3 févr. 2025, 18:30
Du vol ? Alors, j'avoue, j'avais un chouïa hésité. Parce que quand même, bah... les balais, c'est nul ! Ça fait mal aux fesses (je dois apprendre à mieux m'asseoir pour réussir à parfaitement être sur le sortilège de coussin), ça glisse entre les mains (il faut que je place mieux mes doigts), et puis c'est pas maniable !!! (Là, j'ai aucune excuse ! Je suis pas doué, héhé). Mais bref ! En vrai, une occasion d'améliorer mes piètres compétences, je ne vais certainement pas rater l'opportunité, surtout si ça me donne un prétexte pour passer du temps dehors. Et puis, en fait... maintenant que j'y pense, bah c'est sur l'heure de vol. Donc ça me coûte littéralement rien !

"YOOOOOOO ! Comment vous allez les copains ?? Bonjour madaaaame, vous allez biens ?!"

Oh qu'est-ce que je suis ulrta content de les voir, encore, je me lasse pas de mes camarades ! En plus, j'ai l'impression que toutes les filières sont là aujourd'hui ! Oh trop bieeeeen ! Je rajuste mon casque qui glisse sur mes yeux, en éclatant de rire, le temps de m'installer et d'arriver, en saluant joyeusement absolument tous ceux que je croise.

"Yo 'Strid ! J'suis trop content d'pouvoir faire du balai avec toi, tu vas m'apprendre héhé ! En plus t'as ton balai à toi !! Purée la claaasse héhé !"

Pas joueuse de Quidditch pour rien, elle avait tout ce que j'ai sur terre, l'équilibre et l'agilité, mais dans les airs en plus. La classe quoi !! Et toujours aussi ravi de voir l'un de mes premiers amis du monde magique, je décoche un sourire encore plus grand à Lukas ! Sans remarquer le moins du monde qu'il ne sourit pas.

"Yoooo !! Comment ça va mon pote ?!"

Bah, il doit avoir froid ! C'est vrai qu'il fait frisquet héhé ! Bon, je vérifie que j'ai bien tout, dodelinant ma tête de droite à gauche en chantonnant silencieusement une petite musique que j'ai dans la tête. Je compte bien laisser tout le monde récupérer un balai pour en prendre un en dernier. Comme ça, ils pourront tous choisir celui qu'ils veulent !

"Exploser ?? Bouyashaka !"

Les poings serrés contre ma poitrine, j'attends la confirmation de la professeure, les yeux étincelants, en entendant la question de Lukas !
Narcisse arrive en tenue de sport, pas trop mal enfilée (il a juste mis son casque à l'envers), il salue absolument tout le monde dans une joie et une bonne humeur inégalée, saluant quiconque croise son regard. Les explosions semblent l'emballer, et il attend sagement que les autres se soient servis pour prendre un balai.
@Astrid Keaty@Lukas Sharp
Dernière modification par Narcisse Brando le 3 févr. 2025, 20:08, modifié 1 fois.
3 févr. 2025, 19:33
Depuis qu'elle avait rejoint la filière "Pratique et ouverture", Eileen n'avait plus qu'une matière bête noire, et c'était le vol. Plus précisément, la pratique du vol. Non pas qu'elle ne s'en sorte pas vraiment, mais elle manquait terriblement de confiance en elle dès lors que ses pieds ne touchaient plus le sol, comme son enseignante l'avait marqué sur son bulletin pour les examens de deuxième année.

Ce n'était pas pour rien que l'irlandaise s'était inscrite au club de soutien scolaire et avait demandé de l'aide en vol ! Heureusement, sa tutrice était une experte... Alyssa Wright ! Beaucoup aurait probablement apprécié de pouvoir voler avec elle pour s'amuser. Eileen avait ce privilège tous les 15 jours. Et elle ne pouvait pas dire que son ainée ne faisait pas en sorte que la Serdaigle se sente un peu plus à l'aise sur un balai. Elle y mettait vraiment du sien. La peur de la demoiselle reculait au fur et à mesure des séances mais elle restait tout de même peu assurée dans certaines situations. Comme les figures ou les moments où elle devait évoluer très vite au milieu de ses camarades.

Ce fut donc une Eileen pas très rassurée qui rejoignit le cours de vol en ce début d'après-midi, en tenue de sport, comme cela lui avait été demandé. Difficile à vrai dire de faire autrement. Elle espérait toutefois qu'au regard de la demande de Mrs Tremblay faite à tous ses camarades de venir à ce cours pour "se dépenser", elle trouverait un peu de plaisir à cette séance.

Lorsqu'elle parvint sur place, et comme pour tous les cours de vol, elle n'était pas la première... mais pas pour autant en retard. A l'heure, pas trop en avance, c'était sa devise pour cette matière.
D'autres avaient une impatience qu'elle n'enviait pas, c'était très bien pour eux et très peu pour elle ! Au moins, n'était-elle pas la seule à trainer les pieds. Elle connaissait un Serpentard qui n'aimait pas le vol... et qui ne serait pas beaucoup plus rassuré qu'elle ce jour-là.

Lorsqu'elle arriva, elle salua ses camarades puis écouta les premières paroles de la professeure.

Elle répondit naturellement :
- "Bonjour madame" à la salutation globale.

Elle garda le silence lorsque l'adulte demanda si personne n'avait oublié sa tenue de sport. Dans son cas, elle n'avait pas oublié...

Peu après la prise de parole de la québécoise, ses camarades prirent la parole. Lukas posa une question intéressante qui fit froncer les sourcils de la rouquine. Elle espérait bien que non. Elle ne voulait pas finir à l'infirmerie ! Elle ne put s'empêcher de rebondir ainsi :
- "Ca serait dangereux non ?" avec une voix hésitante et apeurée.

448
Eileen arrive en cours à l'heure, en tenue de sport. Elle salue ses camarades puis écoute l'enseignante. L'intervention de Lukas l'inquiète ce qui la fait réagir et poser une question.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
3 févr. 2025, 21:41
Le lundi était l’une des journées les plus denses de l’emploi du temps d’Ernest. S’il était toujours enthousiaste à l’idée se rendre en cours de Sortilèges, d’Études des runes et de Soin aux créatures magiques, le cours de Vol en plein milieu de la journée était l’ombre sur ce tableau idyllique. Non pas qu’il détestait foncièrement la matière. Mais il était foncièrement mauvais. S’il était tout à fait honnête avec lui-même, il devait bien reconnaître que son niveau ne dépassait pas celui d’un bon élève de première année. Et encore.

Mais cette matière faisait partie de son cursus et il déployait tous les efforts possibles pour ne pas plomber complètement son bulletin. Surtout depuis qu’il avait eu un P aux examens de première année. Et comme le lui avait répété sa mère à maintes reprises, le balai restait l’un des moyens de transport le plus utilisé par les sorciers. Malgré toutes ses bonnes résolutions et le bon sens, il n’y pouvait rien, il avait toujours peur.

Le Serpentard avait tout de même fait quelques progrès depuis son arrivée à Poudlard. Il ne tombait (presque) plus. Il avait appris à faire des virages, tolérait de s’élever à une vingtaine de mètres dans les airs et lâchait même une main quand c’était nécessaire. Mais pas deux. Fallait pas pousser mémé dans l’Alihotsy non plus. Le garçon misait tout sur la théorie. Il l’avait bien compris l’an passé avec l’entretien des balais. Harnaché de sa détermination, il était devenu un crac en maintenance, entretien, contrôle et remplacement des pièces. De cette manière il avait réussi à se maintenir à une moyenne honorable de Acceptable. Ce qui était déjà beaucoup pour un gamin qui ne savait pas vraiment voler.

En troisième année, sa stratégie n’avait pas changé. Il avait profité des grandes vacances et de la séparation d’avec sa baguette pour potasser le grand thème de cette année : les sports de balais. L’adolescent avait des bases théoriques solides et ses connaissances commençaient à être pointues. Mais chaque trimestre avait son revers, chaque cours théorique s’assortissait de la pratique.

Au moins, Miss Tremblay ne les avait pas pris de cours. Le petit brun était arrivé sur le terrain dans sa tenue de sport, gants, écharpes et bonnets en sus et avait adressé des signes de tête à ses camarades de classe. Il salua la professeur poliment quand celle-ci arriva, tentant de cacher sa tête de six pieds de long. Ce n’était pas la faute de sa professeur. Il ne partageait clairement pas le même enthousiasme que ses autres camarades. Son oreille se tendit néanmoins lorsqu’il entendit la question de Lukas ainsi que la réaction de Narcisse. Il n’aimait peut-être pas le vol, mais la magie qui fait exploser des choses, ça c’était une toute autre histoire.
462
Ernest arrive équipé mais peu enthousiaste, salue la professeure tout en restant attentif aux échanges, intrigué par l’aspect explosif du jeu.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
5 févr. 2025, 13:54
Le Vol est clairement le meilleur cours de la semaine. De l'année même. Encore heureux qu'il n'y en ai pas qu'un d'ailleurs.
Comme l'a demandé Miss Tremblay, j'arrive en tenue - soit pull, short et genouillères parce que j'ai quand même tendance à tomber - avec mon balai à la main. Oui j'ai chaud. Oui on est le 17 Janvier. Mais quand même. J'ai hâte.

J'arrive toujours un peu en avance en cours de Vol, contrairement aux autres matières dans lesquelles j'ai tendance à être en retard.
Mais là j'avais perdu mon sac donc je le suis pas tant que ça.

Lorsque Lukas demande si les balles vont exploser je repense aux matchs de Quodpot que la prof avait organisé, pour les équipes de Quidditch il me semble. De mémoire, ils explosaient vraiment les machins.

Ce serait cool qu'on fasse des matchs. Mais dans ce cas, choisirons-nous libre de nos équipes ? Parce que je connais pas la filière de tout le monde de la promo et donc je sais pas vraiment qui sera là. Mais à choisir, j'ai déjà en tête des personnes avec qui j'aimerais bien être. Autant pour être sûr de gagner que de m'amuser.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet pour l'instant. Je me contente de tenir mon balai des deux mains dans mon dos et d'écouter.
Pourvu qu'on passe vite à la pratique.

Lyam arrive en tenue et avec son balai et écoute
Oui oui ça lui arrive d'être sage
231 mots
Merci pour cette opportunité !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
6 févr. 2025, 14:14
Comme souvent lorsque ses cours ne consistaient pas à rester assis sur une chaise pendant une heure à écouter un professeur parler, Elijah était surexcité. Il adorait les cours de vol, et le fait de pouvoir enfin essayer le Quodpot le mettait d'une humeur merveilleuse. Il imaginait déjà les explosions fantastiques qui résonneraient de tous les côtés, faisant sautiller ses bouclettes sous son bonnet.

Evidemment, il était bien en tenue de sport, mais en tenue de sport tout ce qu'il y avait de plus moldu. C'est que personne ne lui ferait croire que voler avec une cape était pratique pour quelqu'un d'autre que Superman, et même s'il adorait ce dernier il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'y avait rien de plus dangereux qu'une cape lorsqu'il s'agissait d'aller sauver le monde. Et bien qu'Elijah n'avait guère cette prétention, son survêtement préféré aux couleurs éclatantes valait bien l'oubli systématique de ladite cape dans son dortoir.

Il avait cependant mis ses protections, en plus d'un tour de cou qui cachait le bout de son nez pour le soustraire au froid de janvier.

- Salut tout l'monde ! B'jour M'dame Tremblay ! balança-t-il à la cantonade, non sans s'approcher de ses potes pour leur faire un check en bonne et due forme et prendre place aux côtés de Lukas qui, étrangement, souriait.

D'ailleurs, il posait même une question. Voilà qu'Elijah observait son camarade avec attention, comme s'il allait lui-même exploser à tout moment. Et finalement, il lui donna un petit coup de coude.

- T'es malade ? Tu souris. J'te jure mec, c'est chelou, t'as prévu un truc ou quoi ? chuchota-t-il à son ami, mi-inquiet, mi-curieux.

Elijah arrive en tenue, salue tout le monde, check ses potes, et s'enquiert de la santé de Lukas qui sourit.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
7 févr. 2025, 23:41
Maxine salua chaque élève qui se présenta pour le cours et elle eut la satisfaction de voir que tous avaient leur tenue, et encore mieux, ils l'avaient sur eux. Certains semblaient jouer les durs et avaient omis certains accessoires comme les gants et elle crut même voir quelques garçons en shorts... "Il est encore temps d'aller passer un pantalon ou une veste en plus, il fera froid une fois sur les balais, même si on ne montera pas très haut. Sauf si vous préférez la pimentine." Son cousin la maudirait certainement de ne pas forcer les élèves à se couvrir plus, mais elle estimait que son rôle était de les prévenir pour qu'ils décident en connaissance de cause. Ils avaient treize ans, voire quatorze pour certains. Et puis elle ne les empêcheraient pas d'aller se changer si ça n'allait pas, seulement elle n'arrêterait pas ses explications pour eux. Ca leur apprenait prévoyance et responsabilité.

Alors que des allers et venues pour passer des vêtements adaptés se faisait, la professeur intercepta à la volée une interrogation, celle de @Lukas Sharp. Elle ne put réprimer un sourire à mi-chemin entre amusement et attendrissement devant le caractère ingénue de cette dernière mais aussi de la réaction de certains de ses camarades. "
Du calme, il n'est pas question de vous laisse manipuler quelque chose qui pourrait vous blesser." Elle désigna les Quods d'un geste de la main. "Ce sont des balles d'entraînement, elles font un bruits d'explosion tout en noircissant, mais c'est tout. Aucun risque." Elle coula ensuite un regard rassurant vers la Serdaigle au visage inquiet - @Eileen O'Brien. "Ne vous en faites pas Miss, ni moi ni la direction ne souhaite vous faire prendre des risques inconsidérés. Et je crois que les infirmiers me transformeraient en citrouille si vous arriviez tous amochés." En citrouille... la version soft de l'expression bien entendu.

Le temps de cette petite discussion et, elle l'espérait, l'atmosphère détendue après ses réponses, Maxine commença à envisager la suite. "
Je vous laisse poser votre balais," le leur ou celui de l'école, ça ne changeait pas grand chose, "et je vous laisse me dire sur quel sport nous allons travailler." A priori, tous l'avaient deviné puisque la crainte de voir une balle exploser dans leurs mains avait surgit, mais ça permettait aux jeunes d'être acteurs. Qu'un seul réponde ou bien que tous parlent en cœur lui importait peu.

JEU DE RAPIDITÉ

Voici le premier jeu de rapidité de ce cours. Chaque élève de troisième année inRP (donc inscrit à la chronologie pour une entrée en première année en 2047/2048) peut participer, même sans jamais avoir posté dans ce RP.

Pour participer, il faut compléter les mots croisés suivants et envoyer votre réponse par hibou à Maxine Tremblay ayant pour titre: Jeu cours
Reducio
Image

Pour ceux qui ne voient pas bien sur les images, le thème est "Quodpot" et les définitions sont les suivantes
Reducio
1. Pays d'origine
9 lettres
La septième lettre de ce mot est la même que la troisième du mot 2
2. Patronyme du créateur
9 lettres
La troisième lettre de ce mot est la même que la septième du mot 1
La neuvième lettre de ce mot est la même que la première du mot 3
3. Hauteur (en mètres) des anneaux
4 lettres
La première lettre de ce mot est la même que la neuvième du mot 2
La quatrième lettre de ce mot est la même que la cinquième du mot 6
4. Nombre de joueurs par équipe dans les parties de Poudlard
4 lettres
La deuxième lettre de ce mot est la même que la deuxième du mot 6
La quatrième lettre de ce mot est la même que la première du mot 7
5. Conséquence d'une explosion
11 lettres
La huitième lettre de ce mot est la même que la sixième du mot 9
La dixième lettre de ce mot est la même que la première du mot 11
6. Accessoire attaché aux anneaux
5 lettres
La deuxième lettre de ce mot est la même que la deuxième du mot 4
7. Balle dérivée du Souafle
4 lettre
La première lettre de ce mot est la même que la quatrième du mot 4
La quatrième lettre de ce mot est la même que la première du mot 8
8. Siècle d'apparition
11 lettre
La première lettre de ce mot est la même que la quatrième du mot 7
La cinquième lettre de ce mot est la même que la quatrième du mot 9
La septième lettre de ce mot est la même que la troisième du mot 10
9. Artefact ayant affecté le Souafle dans la valise
8 lettres
La quatrième lettre de ce mot est la même que la cinquième du mot 8
La sixième lettre de ce mot est la même que la huitième du mot 5
10. But
3 lettres
La troisième lettre de ce mot est la même que la septième lettre du mot 8
11. Nombre de joueurs dans la version américaine
4 lettres
La première lettre de ce mot est la même que la dixième du mot 5

Les réponses se trouvent sur PFR.

Délai de participation: 08/01 à 23h41

Et maintenant que le nom du sport américain avait imprégné l'espace, il était temps de se mettre en jambes... au sens propre. "Avant de travailler dans les airs, on va travailler un peu au sol. On commence par un échauffement." Sur ces mots, elle fit apparaître plusieurs zones munies de neuf cerceaux placés en carrés. "Mettez vous en équipe de trois. Deux équipes par pistes de jeu." A distance des pistes, elle plaça une zone de départ ainsi que trois foulards par équipe, des tissus de couleurs bien voyantes et discernables. "Vous allez jouer au tic-tac-toe."

Elle fit un rappel des règles du jeu et de la nécessité d'alignement, puis expliqua comment le faire en grandeur nature. Le premier joueur de chaque équipe partait foulard en main pour le poser dans un cerceau puis revenait frapper dans la main du deuxième qui faisait de même. Une fois tous les joueurs passés et en l'absence de victoire, le troisième revenait frapper dans la main du premier qui courait pour aller déplacer un foulard... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe marque un point. Ludique et sportif, parfait pour le cardio et la stratégie. Après s'être assurée que tout le monde avait compris et que les joueurs étaient en place, elle lança le cours. "
C'est parti!"

Prochaine avancée du RP prévue le 13 février

Libre à qui veut de répondre ou même à plusieurs de répondre en cœur. Tout me va (et tout ira à Maxine). Pour le jeu, les équipes sont libres de même que les résultats, mais si jamais vous voulez incorporer du hasard, je peux tirer les dés dans la résolution suivante (à vos risques et périls, mes dés peuvent se révéler de vrais Peeves en herbe).

Il est tout à fait possible de poster même si la date est "dépassée". Elle est là à titre indicatif. Considérez qu'à partir la date annoncée je peux poster n'importe quand (j'essaye généralement de le faire le jour dit ou le lendemain).

Vous pouvez vous ajouter au RP sans aucun problème. Vous êtes libre de considérer que vous êtes à l'heure ou en retard. Si vous êtes en retard, merci de me l'indiquer en fin de post.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
8 févr. 2025, 09:32
Les sourcils froncés, j’assène un coup de coude dans les côtes d’Elijah lorsqu’il se moque.

Tu préfères, ça ? Je le regarde avec un air sérieux, mais un petit rictus amusé vient se former à la commissure de mes lèvres.

Je reviens à Miss Tremblay lorsqu’elle me sourit. C’est à moi qu’elle sourit ou c’est aux autres ? Ce n’est pas que je veuille l’attention juste pour moi, mais… Si, c’est exactement ce que je veux, en fait. Je jette un œil à la Serdaigle. Toujours elle. On pourrait pas la faire changer de promo ?
Les quods ne vont donc pas exploser, juste noircir. Aucun risque donc.

Dommage, je t’aurais bien lancé un truc dessus, lancé-je à mon ami en reprenant ce faux regard sérieux que j’avais plus tôt. En envoyant ce commentaire au Poufsouffle, je n’écoute plus vraiment ce que notre professeure nous dit et reste distrait jusqu’à la prochaine consigne. J’ai loupé une occasion de répondre et de marquer quelques points.

Équipe de trois ? Elle a dit équipe de trois ? On prend Astrid avec nous ? Je me retourne. Astrid ? Tu te mets avec nous ?

Bon, deux joueurs de Quidditch avec moi, ça devrait le faire. À l’aise sur les balais. Moi ? Un peu mieux, je dirais. Plus qu’à ne pas leur faire trop honte.
Lukas s’agace (faussement) de la remarque d’Elijah et propose de faire équipe avec lui et Astrid.

Fiche PR - 4e année RP