29 janv. 2025, 18:50
La peur de décevoir
3 septembre 2049

La cérémonie de répartition a enfin eu lieu, ce moment que j'attendais avec impatience, pour pouvoir rendre ma maman fière ! Malheureusement le verdict ne fut pas celui que j'attendais, j'ai été répartie à Serpentard et non à Gryffondor, comme celle qui m'a tout appris sur la magie.
Ce jour-là je me suis effondrée dans les bras de mon meilleur amie, Xaden.
Je ne sais pas vraiment ce que j'aurai pu faire si il n'avait pas pris le temps de me réconforter et de me rassurer vis à vis de la réaction de mes parents.
Mais cette réaction je ne pourrai pas la connaître avant de leur annoncer la nouvelle.
Je me suis donc dirigée vers la volière avec un morceau de parchemin et ma plume, afin de leur écrire une lettre. Je me suis installée dans un coin, assise par terre, avec un livre comme support pour écrire.
Chers parents,
Ma rentrée s'est très bien passé mais Je dois vous annoncer une nouvelle, je ne suis pas encore sûre si elle va vous plaire ou non.
C'est faux je suis persuadée que vous allez vous mettre en colère et être déçu
Enfin bref j'ai été répartie à Serpentard, je vous jure que j'ai tout fait pour aller à Gryffondor, je l'ai chuchoté au moins un million de fois à l'oreille du Choixpeau mais ce foutu objet n'as pas été capable de m'envoyer dans la bonne maison. Je vous jure je suis tellement déçue et énervé et..
Une larme de rage vint tâcher le milieu de la feuille.
- Et voilà maintenant je vais devoir tout recommencer !
J'ai poussé un soupire de colère avant de faire une boule avec la feuille et de la lancer au bout de la pièce.
@Ernest Stevens

" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !

30 janv. 2025, 19:17
La peur de décevoir
Une nouvelle année débutait qui serait l’occasion de nombreux de changements pour Ernest. Mais une fois n’est pas coutume, l’adolescent les accueillait avec plus de sérénité et de résilience. Il commençait à se faire à la rotation des professeurs et avait eu le temps d’appréhender le fait qu’il en aurait de nouveaux. Mais cela voulait également dire qu’il aurait de nouvelles matières, comme les Soins aux Créatures Magiques et l’Étude des Runes. Ce qui le réjouissait énormément. Et les deux professeurs en question n’étaient pas tout à fait des étrangers.

Ce qui ne changeait pas, c’était le nombre de lettres que la gamin échangeait avec sa mère. Il y en aurait beaucoup plus si Herbert était capable de voler plus vite. Ou s’il ne faisait pas exprès des détours à sa guise pour se reposer quand il en avait envie. Quoi qu’il en soit, il était à présent de tradition que le garçon fasse un compte rendu complet de la rentrée à ses deux mamans. Lucy tolérait que le petit brun attende un ou deux jours pour donner des nouvelles. Mais après avoir retrouvé leur graine de tendresse et l’avoir couvé pendant deux longs mois, c’était difficile de le laisser repartir toute une année scolaire. Ernest ne tirait donc pas trop sur la corde et faisait l’effort de faire un rapport le plus exhaustif possible à ses mères.

Il était donc prêt à retrouver Herbert, le hibou de sa mère, pour envoyer cette première missive de la nouvelle année scolaire 2049-2050. Le veilleur nocturne devait probablement cerner l’enjeu de cette lettre toute particulière. Il attendait docilement - ce qui était à marquer d’une pierre blanche - et ne fit pas d’histoire lorsque le serpentard lui confia sa précieuse missive.

L’adolescent fit le tour de la volière, à la recherche de Ybou, le messager d’Eileen. Il ne manquait jamais de lui donner quelques Miamhibou lorsque l’occasion se présentait. Des friandises que dédaignait son rapace familial. Il caressa doucement la créature de son amie qui fit tourner sa tête sur son axe pour exprimer sa satisfaction.

Le jeune serpentard allait quitter la volière lorsqu’un projectile de papier tomba à ses pieds. Il le ramassa parce qu’il était bien élevé et qu’on lui avait appris à laisser un endroit aussi propre en partant qu’il était lorsqu’il était arrivé. Ce qui était un peu cocasse dans la volière où s'accumulaient les fientes d’oiseaux. Mais ce n’était pas une raison pour laisser la boulette au sol. Il s’abstint néanmoins de l’ouvrir ou de regarder de quoi il s’agissait. Il avait déjà fait l’expérience de l’indiscrétion une fois et avait retenu la leçon.

Son regard clair trouva néanmoins les yeux verts d’une jeune élève de Serpentard. Ses sourcils se froncèrent. Il y avait quelque chose dans les prunelles de la jeune fille qu’il connaissait. Son empathie naturelle le poussait irrémédiablement à s’inquiéter. Il n’était pas tout à fait capable d’interpréter la situation mais son instinct le poussait à réagir face à ce genre d’émotions qu’on crie avec les yeux.

Il s’approcha doucement de la première année et leva la boule de papier pour la lui montrer.

“Je peux la mettre à la poubelle ?”
528
@Stella Wilson

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

31 janv. 2025, 18:39
La peur de décevoir
Après avoir jeté la boule de papier sans aucune force mais de la haine dans les yeux, une pensée de regret me percuta l'esprit. Je venais de gaspiller le seul morceau de parchemin qui j'avais pris avec moi. La lettre, ce n'est sûrement pas pour ce soir. Mais est ce que j'aurai la force de revenir demain ? Je n'en suis pas certaine.

Quand soudain, un garçon plus âgé que moi metta les pieds dans la volière. Je ne fis pas attention à lui, continuant à regarder dans le vide.
Il ramassa le projectile de papier que j'avais balancé, je me sentie gênée qu'il se sente obligé de le faire à ma place. Puis, son regard croisa le mien. Il s'approcha doucement de moi pour ne pas m'effrayer et il me montra ce qui restait de ma lettre dans sa main.
-Je peux la mettre à la poubelle

Je rougissa de honte, c'était à moi de jeter le projectile.
- Non ne t'en fais pas, c'est à moi de le faire.. Et puis cette fichue lettre ne me sert à rien, et puis de toute façon ce que j'avais écrit c'était nul. Qu'est ce que je peux être bête parfois !
Je n'osa pas vraiment le regardé dans les yeux, marmonant légèrement dans mes dents. Je venais de me confier à lui alors que je ne connaissais même pas son nom.
@Ernest Stevens

3 févr. 2025, 22:15
La peur de décevoir
Ernest n’avait pas voulu surprendre la jeune fille. D’ailleurs il détestait quand ça lui arrivait. Mais il n’avait pas de cape d’invisibilité ni de sortilège qui puisse le rendre transparent. Il avait pourtant un certain don pour se faire discret, pour passer inaperçu. Sauf qu’à la seconde où il avait croisé le regard de la petite brune, il n’avait pas pu ignorer les émotions qu’il y avait entraperçu. Ça aurait été plus simple de faire semblant. Mais ce n’était pas dans son caractère.

Une nouvelle moue se dessina sur son visage et l’adolescent se frotta l’arrière de la tête en voyant la réaction de la demoiselle. Clairement, il était tombé au mauvais moment et ça l’embarassait autant qu’elle. Ses mots résonnèrent à ses oreilles comme un écho familier. Il releva la tête pour observer un peu mieux la jeune fille. Il reconnut son uniforme et sa propre maison dans les traits de la première année. Il se rappelait à présent. Il suivait toujours la Cérémonie avec beaucoup d’intérêt. Il cherchait encore à percer le mystère du Choipeaux magique et celui de sa propre répartition.

“Stella, c’est ça ?”

C’était un peu cavalier de sa part. Mais peut-être parce qu’elle était un chouilla plus petite que lui, parce qu’il savait qu’elle était toute nouvelle venue à Poudlard et qu’il se rappelait de ses premiers pas dans le château, il était un peu plus sûr de lui. Il lui tendit la petite boule de parchemin et tenta de lui adresser un sourire maladroit.

“Tu sais, y a rien de mal à changer d’avis… si… si tu veux plus envoyer ta lettre… ou, je sais pas… si tu veux la réécrire…”

Il ne savait pas exactement de quoi retournait la fameuse lettre mais à voir l’état de la première année, c’était quelque chose qui lui tenait à coeur. Mais Ernest avançait sur des oeufs et avait l’habitude de mettre les pieds dans le plat. Maladroitement, il tenta de désamorcer la situation. L’humour n’était pas son fort mais ça ne l’empêchait pas d’essayer.

“T’inquiète pas, le parchemin c’est pas ce qui manque ici… 'fin... comme on est dans une école, quoi... on en manque pas... ”
362
@Stella Wilson

- PRÉSENCE RÉDUITE -

7 févr. 2025, 18:56
La peur de décevoir
-Oui c'est Stella, comment tu sais ?
Je savais bien que cette école ne manquait pas de parchemin, vu que s'en était une mais est ce que récrire cette foutue lettre était une bonne idée ? Je ne pense pas..
-Je sais que je pourrais la récrire autant de fois que je veux avant de l'envoyer mais je ne sais pas comment leur annoncer la nouvelle..
Je regarda quelques instants le jeune homme, et je me leva pour aller chercher un rouleau de parchemin qui traînait dans le coin opposé de la pièce.
-Cet endroit est vraiment dégoûtantjurais-je.
Puis je vins me rasseoir à ma place, les gens replier vers mon corps, et ke regard toujours aussi déçu.
-Excuse moi, je ne t'ai même pas dit qu'elle était la nouvelle.
Je regarda dans le vide, réfléchissant à commencer lui expliquer brièvement.
-Ma maman était à Gryffondor, j'étais persuadée d'y être aussi répartie mais je me retrouve chez leurs plus grand ennemis, alors j'ai peur qu'elle soit déçue de moi..
Une larme commenca à couler le long de ma joue, j'essaya de la ravaler mais c'était déjà trop tard, pour mon plus grand malheur.
-J'avais pourtant chuchoté au Choixpeau de ne pas m'envoyer dans cette maison, je ne comprends pas..
J'avais mal à la tête, mais je chercha ma plume, en vin. Avant de jeter le rouleau au bout de la pièce.
@Ernest Stevens

9 févr. 2025, 17:39
La peur de décevoir
Ernest avait stoppé son mouvement en direction de la jeune fille, interprétant le ton de sa voix comme une sorte de reproche. Ou peut-être d’inquiétude ? Lui-même était toujours étonné de s’apercevoir que d’aucun savait qui il était et connaissait son patronyme. Il n’était pas tout à fait sûr.

“Je… On est dans la même maison… Ils ont dit vos noms… à la répartition”

La fêlure dans la voix de Stella ne le laissa pas indifférent. Le visage du garçon s’était légèrement contracté dans une expression plus grave. À présent, c’est lui qui s’inquiétait.

“T’as… t’as des soucis ?”

Il ne voulait pas forcer le sens des paroles de la première année. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait être la nouvelle dont elle parlait, mais ça avait l’air d’être important. Et de la mettre dans tous ses états. Ça aussi, il connaissait. Sans vouloir être indiscret, il voulait seulement s’assurer qu’elle allait bien. Après tout, elle faisait partie de sa maison. Et il avait toujours voulu croire que c’est ce qu’on faisait dans une tribu.

La confusion de la jeune fille, mêlée à sa frustration, laissait poindre une note de désespoir. La colère cachait la peur. Ou la nourrissait. Ou c’était l’inverse. Ernest n’était pas capable de l’expliquer, de mettre des mots dessus, mais il le ressentait comme étrangement familier.

À son tour il s’assit non loin d’elle et l’écouta avec attention. La répartition, ça vous retournait vraiment la tête d’un adolescent. Une pointe de soulagement précéda la compréhension. Il aurait voulu lui dire qu’il saisissait la teneur de ses émotions, de ses doutes. Mais son opinion sur le Choixpeau restait équivoque.

“Tu sais, les gens dans les maisons sont pas forcés d’être ennemis… une de mes meilleures amies est à Gryffondor…”

Ernest voulait se montrer réconfortant. Déconstruire l’argumentation de la jeune fille tout comme le faisait Eileen avec ses propres raisonnements. Mais il savait qu’au fond d’elle, elle ne pouvait pas l’entendre. Pas de lui. Elle ne le connaissait pas. Alors il décida de tenter une approche différente.

“Moi j’ai demandé au Choixpeau d’m’envoyer à Serpentard… comme ma mère… Je sais pas si c’est pour ça que je suis arrivé là… Et je suis pas persuadé que c’était le bon choix…”

L’adolescent doutait de sa place dans la maison de Salazar. Et malgré certaines amitiés, certaines accointances, il se sentait toujours à côté de la plaque. Le gamin sortit un mouchoir de sa poche et le tendit à la jeune Serpentard.

“Ta mère peut être déçue du choix du Choixpeau. Mais c’est pas toi qui est responsable. Personne peut t’en vouloir… Mais j’pense qu’elle serait quand même contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien… ou pas…”
454
@Stella Wilson

- PRÉSENCE RÉDUITE -

23 févr. 2025, 20:33
La peur de décevoir
-J'en sais rien, j'avais demandé à notre ami le Choixpeau de me répartir à Gryffondor, mais on dirait qu'il en avait pas envie ce jour-là..
Je poussa un soupir, je ne savais toujours pas commencer annoncer la nouvelles à mes parents, j'ai terriblement peur qu'ils soit déçu ou pire, qu'ils soient fâchés.
-Normalement mon papa ne dira rien, c'est un moldu alors je ne sais même pas si il connaît l'existence des quatres maisons, mais ma maman est une grande connaiseuse en la matière.
Puis une pensée terrible vint percuter mon esprit.
-Cela veut dire qu'elle connait les valeurs de chaque maison, imagine si elle se dit que je suis vicieuse, ventarde, ou quelque chose de pire dans le genre !
La seule chose belle qui m'était arrivée avant ce jour, c'était Xaden, peut être que je devrais en parler au garçon ? Après tout, autant tout lui dévoiler d'un coup au point où j'en suis.
- J'ai rencontré Xaden dans le Poudlard Express, on se détestait au début mais finalement un lien fort nous uni. C'est dans ses bras que j'ai pleuré après mon passage à la cérémonie, c'est lui qui a porté mes affaires en sortant du train, c'est lui qui m'a caressé les cheveux pour me consoler. Enfin bref, c'est la seule chose que j'aime dans la maison.
Je t'ai même pas demandé, c'est quoi ton nom ?

@Ernest Stevens

26 févr. 2025, 18:14
La peur de décevoir
Stella semblait particulièrement agitée. Son débit de paroles était plutôt impressionnant. Si Ernest entrecoupait ses phrases lorsqu’il était stressé ou gêné, il avait déjà remarqué qu’à l’inverse, d’autres personnes parlaient en flots ininterrompus de mots. Tout en acquiesçant et en essayant de retenir tout ce qu’elle disait, il l’écouta poliment. Parfois les gens avaient simplement besoin de vider leur sac. Il comprenait bien ça même si lui gardait généralement tout pour lui-même.

“J’me suis toujours demandé si le Choixpeau pouvait faire des erreurs…”

C’était plutôt une phrase pour lui-même mais il voulait tenter de faire comprendre à l’adolescente qu’il comprenait sa situation. Lui aussi avait des doutes sur sa répartition. Et au bout de trois, ils n’avaient pas disparu. Il apprit entre deux mots qu’elle aussi était une sang-mêlée.

“Mais tu sais, ça arrive souvent qu’on aille pas dans la même maison que les autres membres de sa famille… Même parfois des frères et soeurs sont envoyés dans des maisons différentes…”

Il tentait de la convaincre comme il pouvait en proposant des arguments logiques. Il se demanda quelles histoires avaient pu lui raconter sa mère pour avoir une telle vision de la maison Serpentard. Il y avait beaucoup d’heures de trajet entre Londres et Poudlard, mais tout de même pas assez pour se faire une image aussi négative de la maison vert et argent. Même si elle n’avait pas complètement tort.

“Attends… c’est pas ça les qualités de Serpentard… ‘fin… Le Choixpeau t’a pas envoyé là parce que t’es une mauvaise personne…”

Là aussi, il tentait de se convaincre lui-même.

“Serpentard, c’est… la détermination…”

Pour ne pas dire l’ambition.

“C’est aussi le leadership et puis la créativité et l’ingéniosité. C’est plutôt de bonnes qualités.”

L’adolescent continuait d’avoir une grande admiration pour sa mère qui répondait parfaitement aux vertus de la maison de Salazar, mais plus il y passait de temps et plus il se demandait si la ruse, l’individualisme et l’opportunisme définissait également Elianor. Il continua d’écouter la jeune fille et passa légèrement les yeux au sol quand elle avoua avoir pleuré. Ernest était très pudique et pas habitué à cette honnêteté sans filtre.

“Je vois qui c’est ouai… bin tu vois, c’est super que tu te sois déjà faite un vrai ami…”

Lui, il lui avait fallu des semaines. Peut-être même plus. Il se demandait toujours. Faire confiance, ce n’était pas son fort. Pas plus que de se confier

“Euh… j’m’appelle Ernest… Stevens… j’suis en troisième année…”

Il s’était abstenu de rajouter à Serpentard. Il avait quand même précisé son année. Il n’était pas très grand et ça pouvait pousser à confusion.

“Tu sais, j’pense que ta mère doit attendre de tes nouvelles… Et j’pense qu’elle sera contente pour toi, quoi qu’il arrive…”
454
@Stella Wilson

- PRÉSENCE RÉDUITE -

10 mars 2025, 16:37
La peur de décevoir
Au fond, peut être qu'Ernest avait raison. Je n'avais possiblement pas atterrit ici par hasard.
Buvant ses paroles comme des récits, je me reconnaissais de plus en plus en Ernest.
J'avais l'impression qu'il était mon opposé, il avait demandé au Choisissez de l'envoyer à Serpentard comme sa famille, mais peut-être que son caractère ne correspondait pas à la maison.
- Merci d'écouter mes lamentations, ça fait plaisir de pouvoir se confier sans prise de tête, malgré qu'on ne se connaisse pas.
Je réfléchissa quelques instants, il est vrai que maman et papa seraient sûrement contents d'avoir de mes nouvelles. Ils pensent peut être que j'ai été dévorée par le Calmar du lac.
- T'as raison, je devrais sûrement écrire à mes parents.
Je ramassa un morceau de parchemin au bout de la pièce, et pris ma plume qui se trouvait à mes côtés.
Je pris une grande respiration avant de commencer à écrire.
Chers maman et papa,
Je suis bien arrivée au château.
Le voyage dans le Poudlard Express s'est bien déroulé, je me suis fait un ami. Je dirais même que c'est mon meilleur ami, il s'appelle Xaden.
Il a prit soin de moi durant toute la cérémonie, quand j'étais triste.
Venons en aux faits, j'ai été répartie à Serpentard..
J'espère que tu ne seras pas trop déçue maman.
Je vous aime,
Stella.
Je releva les yeux vers Ernest, avant de lui demander :
- Tu penses que cela suffit ?

12 mars 2025, 18:58
La peur de décevoir
Les jours, les semaines, les mois passaient et Ernest ne réalisait pas vraiment qu’il n’était plus dans la position du petit nouveau. Il avait toujours l’impression que son arrivée datait d’hier. Toujours les mêmes questions en suspens et des doutes qui le submergeait quand il s’y attendait le moins. Mais il était à présent en troisième année, et sans le réaliser, l’adolescent prenait peu à peu ses marques et un peu plus de confiance en lui. Ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait dans la position du confident ou de celui qui donnait des conseils. C’était déstabilisant. Mais souvent, le petit brun compatissait profondément avec les plus jeunes, se reconnaissant un peu en eux. Et lui, il aurait bien aimé qu’un grand le prenne sous son aile. En y réfléchissant bien, ça avait été le cas. Marine lui avait ouvert son univers. Elle lui avait prêté une oreille attentive et en lui faisant confiance, appris à faire confiance aux autres. Un peu au moins.

“T’inquiètes… y a pas de souci… je.. ‘fin j’comprends… arriver à Poudlard c’est… pas évident en fait… ‘fin y beaucoup de choses…”

L’adolescent haussa les épaules et offrit à la petite brune un sourire timide.

“Et puis… bin on est dans la même maison quoi… c’est bien de s’entraider…”

Il voulait y croire. Peut-être que c’était à lui de changer son étoile. De faire que cette croyance devienne une vérité. Et il savait à quel point il était important pour ses mères d’avoir de ses nouvelles. Même si la tâche n’était pas toujours aisée et qu’il y avait tellement de distractions alentour. C’était néanmoins un lien qu’il essayait de ne pas rompre. Et puis la Répartition, c’était important malgré tout. Malgré les doutes et le manque de discernement.

L’adolescent resta silencieux quelques instants, le temps que la jeune Serpentard griffonne son parchemin dans une nouvelle version de celle qu’elle avait chiffonnée et renvoyée dans ses tibias. Il se pencha finalement sur la demoiselle à sa demande pour relire les mots qu’elle souhaitait délivrer.

“Hum… tu… tu veux bien ?”

Il tendit la main dans une demande tacite pour qu’elle lui tente son parchemin. Après tout, elle lui demandait son avis.

“Je reformulerais un peu… pour ne pas trop inquiéter tes parents, tu vois… par exemple… hum… tu pourrais écrire “Le voyage dans le Poudlard c’est bien passé. J’ai même fait une nouvelle connaissance. Je crois vraiment que c’est le début d’une belle amitié.”... enfin j’sais pas…”

Les parents, il fallait toujours les prendre avec des pincettes, Ernest en savait quelque chose. Un mot de travers et il interprétait tout de travers et ils se faisaient du souci pour rien. Enfin pas pour rien, mais comme il n’était pas là pour régler le problème, ce n’était pas toujours nécessaire de les alarmer. Le garçon ne savait pas trop qu’elle était la relation que la cadette entretenait avec les siens.

“Et puis p’t’être que… au lieu de dire que tu étais triste… tu peux dire que tu étais inquiète… que le Choixpeau a fait un choix surprenant… ça prépare un peu le terrain, tu vois…”

L’adolescent avait souhaité être envoyé à Serpentard pour faire comme sa mère. Pour la rendre fière. Mais ils n’en avaient jamais réellement parlé et la question restait en suspens. Avait-il lui-même mal interprété ? Quoi qu’il en soit, il paraît que le Choixpeau ne se trompait jamais…

“Tu devrais pas écrire à ta mère que tu penses qu’elle sera déçue… à la place, bin… par exemple euh… “Le Choixpeau a décidé de m’envoyer à Serpentard. C’est une décision qui m’a destabilisé, mais mon nouvel ami Xaden y a été envoyé également et c’est une personne formidable. J’espère trouver ma place dans cette maison…” ou un truc du genre tu vois… comme ça, tu insistes que c’est le Choixpeau qu’à décidé… et qu’il y a des gens bien à Serpentard aussi…”

Ça aussi, il voulait le croire. Et d’une certaine manière, il le savait. Blair était une jeune fille tout à fait convenable. Tout autant qu’Alaska ou encore Elena. Mais c’est vrai qu’il avait du mal à souffrir la majorité des verts et argent. Peut-être parce qu’il s’en tenait à l’écart.

“T’en penses quoi ?”
703
@Stella Wilson

- PRÉSENCE RÉDUITE -