Péripéties Poudlardiennes
Pour répondre à Eileen, Peony revint sur ce qu'elle avait précédemment dit : les bracelets imposés, la perte du contrôle total de la banque. La situation avait été plus mouvementée les concernant. Cela ne signifiait pas que leur situation était pire que celle des Elfes. Elle ne parlait que d'évolution. Elle botta en touche sur la seconde question, mais indiqua pouvoir se renseigner.
Une fois la visite terminée, Peony remercia Wilson Kingson : "Merci de nous avoir accordé de votre temps. C'était très instructif." dit-elle avant d'annoncer leur départ, sonnant alors l'heure de récupération des baguettes.
De retour à Poudlard, Peony libéra les élèves qui ne suivaient plus sa matière. Les autres retournèrent en salle de classe. Elle leur remit un mini-dossier contenant l'histoire détaillée du lieu, des détails architecturaux, etc, puis annonça :
"Je ne vous donne pas de devoir pour le prochain cours. Nous continuerons à étudier Gringotts et plus précisément les événements qui ont pu mettre à mal la sécurité des lieux." N'aimant pas spécialement faire face à des élèves qui l'écouteraient passivement parler, elle ajouta : "Nous étudierons cela sous la forme de procès. Préparez-vous donc à endosser un rôle dans un tribunal sorcier. Pour ce qui est des cas étudiés, vous en trouverez les grandes lignes dans le dossier. A la semaine prochaine."
Dernier post pour Peony. Merci à tous.
Code couleur : #c37846
Une fois la visite terminée, Peony remercia Wilson Kingson : "Merci de nous avoir accordé de votre temps. C'était très instructif." dit-elle avant d'annoncer leur départ, sonnant alors l'heure de récupération des baguettes.
De retour à Poudlard, Peony libéra les élèves qui ne suivaient plus sa matière. Les autres retournèrent en salle de classe. Elle leur remit un mini-dossier contenant l'histoire détaillée du lieu, des détails architecturaux, etc, puis annonça :
"Je ne vous donne pas de devoir pour le prochain cours. Nous continuerons à étudier Gringotts et plus précisément les événements qui ont pu mettre à mal la sécurité des lieux." N'aimant pas spécialement faire face à des élèves qui l'écouteraient passivement parler, elle ajouta : "Nous étudierons cela sous la forme de procès. Préparez-vous donc à endosser un rôle dans un tribunal sorcier. Pour ce qui est des cas étudiés, vous en trouverez les grandes lignes dans le dossier. A la semaine prochaine."
Dernier post pour Peony. Merci à tous.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
Souriant à Astrid, j'ai presque envie de lui promettre que je la trouverai l'adresse de Lydon, mais j'ai aucune idée de comment la trouver en fait. C'est pas censé trouver toutes les adresses un hibou ?
Je fais les gros yeux quand j'entends Eileen poser tout un tas de questions.
- Wow. Tu la supportes dans les dortoirs ? Qu'est-ce que ça doit être chiant ! Toi j'espère que tu me feras jamais le coup de poser autant de questions ! Parce que j'te le dis tout de suite, Astrid.. J'prefererais écouter le cri d'une Maandragore que de subir ça.
Je suis la prof en suivant du mieux que je peux ce qu'elle dit et le gardien. D'ailleurs, c'est pas un peu bizarre qu'un simple gardien fasse une visite ? Poudlard n'avait pas le budget pour payer un vrai historien ?
J'entends Ernest poser une question et me dis qu'elle pourrait intéresser Astrid, pour la motiver un peu, parce qu'elle n'a pas l'air d'être elle même.
- Tiens, c'est interessant ce qu'il dit. Ça t'intéresse pas ? Même si je sais pas ce que ça veut dire "lobby".
Je fais les gros yeux quand j'entends Eileen poser tout un tas de questions.
- Wow. Tu la supportes dans les dortoirs ? Qu'est-ce que ça doit être chiant ! Toi j'espère que tu me feras jamais le coup de poser autant de questions ! Parce que j'te le dis tout de suite, Astrid.. J'prefererais écouter le cri d'une Maandragore que de subir ça.
Je suis la prof en suivant du mieux que je peux ce qu'elle dit et le gardien. D'ailleurs, c'est pas un peu bizarre qu'un simple gardien fasse une visite ? Poudlard n'avait pas le budget pour payer un vrai historien ?
J'entends Ernest poser une question et me dis qu'elle pourrait intéresser Astrid, pour la motiver un peu, parce qu'elle n'a pas l'air d'être elle même.
- Tiens, c'est interessant ce qu'il dit. Ça t'intéresse pas ? Même si je sais pas ce que ça veut dire "lobby".
Fiche PR - 4e année RP
Traînant des pieds, Astrid suivait. Elle n'écoutait que vaguement, se contentant de se morfondre aux côté de Lukas. Le fait de devoir déposer sa baguette n'arrangea pas son humeur. Une grimace étira largement ses traits, elle ne pouvait s'empêcher de penser à CE cours.
Elle fut tentée de refuser, les doigts serrés autour de son catalyseur. Mais c'était un adulte. En soupirant, elle finit par la déposer, et avança sans un mot. Jusqu'à la remarque de Lukas. Elle n'avait pas fait attention, mais la voix d'Eileen lui permit d'identifier le "la'.
Si, et même que ses parents n'arrêtaient pas de la reprendre dessus, mais c'était plus fort qu'elle.
Absolument pas. Souvent tout le contraire d'ailleurs. Ce n'était absolument pas sa faute.
Elle embarqua dans un wagonnet parmi les derniers, toujours en compagnie du Poufsouffle. Pas question d'aller avec les adultes: ça montrerait un intérêt pour la sortie, et elle ne voulait pas en montrer.
Arrivés, elle fronça les sourcils à la remarque de son ami. Elle avait raté les premières questions d'Ernest, et la suivante parlait de... tunnels?

219 mots
Elle fut tentée de refuser, les doigts serrés autour de son catalyseur. Mais c'était un adulte. En soupirant, elle finit par la déposer, et avança sans un mot. Jusqu'à la remarque de Lukas. Elle n'avait pas fait attention, mais la voix d'Eileen lui permit d'identifier le "la'.
-Je suis pas dans le même dortoir qu'elle. Mais je pose pas trop de questions en vrai.
Si, et même que ses parents n'arrêtaient pas de la reprendre dessus, mais c'était plus fort qu'elle.
-Enfin c'est que des questions importantes.
Absolument pas. Souvent tout le contraire d'ailleurs. Ce n'était absolument pas sa faute.
Elle embarqua dans un wagonnet parmi les derniers, toujours en compagnie du Poufsouffle. Pas question d'aller avec les adultes: ça montrerait un intérêt pour la sortie, et elle ne voulait pas en montrer.
Arrivés, elle fronça les sourcils à la remarque de son ami. Elle avait raté les premières questions d'Ernest, et la suivante parlait de... tunnels?
-Bah. Que ce soient des gobelins ou des sorciers, c'est pareil non? Quel rapport avec le hall d'entrée*?
*D'après Deepl (source fiable sisi), "lobby" peut se traduire par "hall d'entrée" dans certains cas, et ça me faisait marrerAstrid boude(Et accessoirement suit le groupe sans écouter particulièrement, sauf quand Lukas lui parle (il est bien ce Lukas!))
219 mots
Eileen écouta attentivement la professeure puis la remercia pour ses réponses.
Rapidement, la fin de la visite fut là et avec les retrouvailles heureuses d’une Irlandaise et de son catalyseur. Elle l’aurait presque embrassé ! Heureusement elle avait appris à se maîtriser et la méditation qu’elle mettait en place pour accepter de s’en éloigner, à l’initiative de l’infirmier de l’école, l’aidait beaucoup.
Le voyage du retour fut aussi pénible que celui de l’aller. Malgré les nombreux portoloins qu’elle empruntait apprécierait-elle un jour de le faire ?
Puis ce fut le moment de se quitter.
- "Merci madame de nous avoir emmené. C’était très instructif !"
Après tout l’enseignante aurait pu se contenter d’emmener uniquement les élèves qu’elle avait en classe.
Elle regarda ses camarades partir avant de rejoindre son dortoir pour y récupérer ses affaires.
163
Fin pour Eileen. Merci pour cette opportunité !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Rapidement, la fin de la visite fut là et avec les retrouvailles heureuses d’une Irlandaise et de son catalyseur. Elle l’aurait presque embrassé ! Heureusement elle avait appris à se maîtriser et la méditation qu’elle mettait en place pour accepter de s’en éloigner, à l’initiative de l’infirmier de l’école, l’aidait beaucoup.
Le voyage du retour fut aussi pénible que celui de l’aller. Malgré les nombreux portoloins qu’elle empruntait apprécierait-elle un jour de le faire ?
Puis ce fut le moment de se quitter.
- "Merci madame de nous avoir emmené. C’était très instructif !"
Après tout l’enseignante aurait pu se contenter d’emmener uniquement les élèves qu’elle avait en classe.
Elle regarda ses camarades partir avant de rejoindre son dortoir pour y récupérer ses affaires.
163
Fin pour Eileen. Merci pour cette opportunité !
Eileen remercie @Peony Soulton pour ses réponses puis plus tard pour la visite.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les sourcils relevés, l'air dubitatif, je ne relève pas la réponse d'Astrid car ce n'est pas le moment. Je ne sais pas si elle croit à ce qu'elle dit, mais on va lui faire croire qu'on approuve. Par définition, un.e Serdaigle pose des questions, et pas forcément les plus pertinentes.
Lorsqu'elle relève mon commentaire sur le mot "lobby", je comprends encore moins. Les sourcils froncés, je me demande ce qu'elle raconte car je ne vois pas vraiment le lien. Je hausse les épaules et profite du reste de la visite. Je dois l'avouer, je me verrais bien créer une baguette qui pourrait ouvrir tous les coffres de Gringotts, créer une baguette qui serait assez puissante pour ordonner à tous les Gobelins de m'écouter et de me...
Ah, faut déjà y aller ? Baguette récupérée, je salue le gardien d'un air un peu jugeant et décroche un grand sourire à la nouvelle prof dont j'ai oublié le nom.
- Merci Miss ! C'était génial ! Astrid et moi, on a adoré !, lancé-je en agrippant la concernée par l'épaule.
Lorsqu'elle relève mon commentaire sur le mot "lobby", je comprends encore moins. Les sourcils froncés, je me demande ce qu'elle raconte car je ne vois pas vraiment le lien. Je hausse les épaules et profite du reste de la visite. Je dois l'avouer, je me verrais bien créer une baguette qui pourrait ouvrir tous les coffres de Gringotts, créer une baguette qui serait assez puissante pour ordonner à tous les Gobelins de m'écouter et de me...
Ah, faut déjà y aller ? Baguette récupérée, je salue le gardien d'un air un peu jugeant et décroche un grand sourire à la nouvelle prof dont j'ai oublié le nom.
- Merci Miss ! C'était génial ! Astrid et moi, on a adoré !, lancé-je en agrippant la concernée par l'épaule.
Mettez une @Astrid Keaty qui boude pour les mêmes raisons que lui en temps normal et vous obtenez un vrai petit Poufsouffle.
Merci pour la péripétie!
Fiche PR - 4e année RP
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Un jeu gourmand.. ou pas
Salle vide de Poudlard – Samedi 5 février 2050, matinée
Ce samedi, en parcourant les couloirs du château, vous pouvez tomber sur Sandy Fenwy, une élève de gryffondor au goût prononcé pour les petites farces, installée dans une des salles vides de l'école. Aujourd'hui, elle a en sa possession un petit stock de friandises en tous genres, des dragées surprises de Bertie Crochu, des sucettes aux différentes couleurs et formes, mais aussi du chocolat fourré, dont l'odeur n'est pas vraiment très agréable.
La cinquième année vous propose une dégustation à l'aveugle de ses différents produits, et promet une belle récompense à l'élève qui devinera le plus de goûts à la fin de cette expérience gustative. Mais, il faudra être courageux pour oser déguster toutes ses sucreries qui peuvent être aussi bien à la framboise, au caramel, ou tout autre goût délicieux, mais aussi à la morve de troll, au foin, ou tout autre goût répugnant. Êtes-vous prêts à faire voyager vos papilles vers l'inconnu ?
[Image non représentative]
Reducio
Sandy Fenwy - PNJ de Gryffondor - 5A RP
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Vous êtes libre de décider de la réussite ou pas de votre personnage à deviner les goûts des sucreries qu'il essaie. Aucune résolution n'est prévue, mais on n'est pas toujours à l'abri d'une petite surprise..
Fin de la péripétie le 20 février à 23h59
Sixième année 2050/2051
En me promenant dans les couloirs du château ce samedi matin, j'aperçois une élève plus âgée que moi, de Gryffondor vu sa robe.
Elle s'appelle Sandry je crois... ou p'tetre Sandy, un truc comme ça...
Celle-ci est installée dans une salle vide avec une multitde de friandises étalées devant elle. Intriguée par l'odeur sucrée qui flotte dans l'air, je ne peux résister à l'envie de voir de plus près ce qu'elle a prévu. Elle accueille chaque élève avec un grand sourire et propose une dégustation à l'aveugle de ses différentes sucreries. Je me sens soudainement écœurée à l'idée de me gaver de cochonneres, et décide donc de rester sur le côté et d'observer les autres élèves se ruer sur les friandises.
Comment peuvent-ils ne pas penser à leur santé? Ils n'ont aucune conscience? Et pourquoi proposer une telle activité, cette Gryffondor veut nous nuire?
Si quelqu'un veut tenter de convaincre Ambre de manger toutes ces sucreries, ce sera avec plaisir!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
Comme chaque samedi matin, Ari s'était préparer pour aller courir autour du lac. Cependant, au détour d'un couloir elle vit sa camarade de maison Sandy s'affairer à on ne savait quoi. Elle s'arrêta un instant, curieuse de ce qui se tramait.
La blondinette n'était d'ailleurs pas la seule curieuse puisqu'elle aperçu aussi Ambre qu'elle croisait de temps en temps en cours.
Ari entra à son tour dans la salle et aperçu enfin les bonbons. Sa camarade proposait une dégustation à l'aveugle, c'était une... "Trop bonne idée !" dit-elle à voix haute avant de se rendre compte qu'elle pensait tout haut.
"J'peux essayer Sandy ? " demanda-t-elle.
Elle n'aimait pas mangé beaucoup de bonbons d'un coup à l'habituel mais pour une fois que ça la changeait de sa routine elle ne disait pas non.
Si quelqu'un veut interagir avec Ari, elle en serait ravie
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
La blondinette n'était d'ailleurs pas la seule curieuse puisqu'elle aperçu aussi Ambre qu'elle croisait de temps en temps en cours.
Ari entra à son tour dans la salle et aperçu enfin les bonbons. Sa camarade proposait une dégustation à l'aveugle, c'était une... "Trop bonne idée !" dit-elle à voix haute avant de se rendre compte qu'elle pensait tout haut.
"J'peux essayer Sandy ? " demanda-t-elle.
Elle n'aimait pas mangé beaucoup de bonbons d'un coup à l'habituel mais pour une fois que ça la changeait de sa routine elle ne disait pas non.
Si quelqu'un veut interagir avec Ari, elle en serait ravie
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Alors qu’il était en route pour la bibliothèque, le regard d’Ernest avait été captivé par une palette chamarrée de couleurs aussi éclatantes qu’originales. Sa tête s’était tourné dans un mouvement automatique, comme aimanté par une force particulièrement puissante qui agissait sur son esprit. Le sucre.
Alors son corps ne répondait plus de lui-même et sa timidité se faisait gentiment pousser vers la sortie par sa gourmandise. Face à la cinquième année, il resta néanmoins incertain. Il sentait l’entourloupe. Pourtant, le deal était clair. C’était un peu la roulette russe des bonbecs. Ernest était aussi méfiant qu’extatique. Et il aimait les défis. Quand il avait une chance de gagner.
En terme de sucreries, il avait une assez bonne idée d'où se situait ses limites. En terme de goût, un peu moins. Mais c'était surtout une question de mental. Le gamin avait encore et toujours des choses à se prouver. Jusqu'où allait sa détermination ?
L’adolescent choisit une Dragée et prit une grande inspiration avant de la fourrer dans sa bouche. Sans quitter la Gryffondor des yeux, il commença à la mastiquer. Il grimaça légèrement avant d’avaler... Gazon. Ça aurait pu être pire…
Alors son corps ne répondait plus de lui-même et sa timidité se faisait gentiment pousser vers la sortie par sa gourmandise. Face à la cinquième année, il resta néanmoins incertain. Il sentait l’entourloupe. Pourtant, le deal était clair. C’était un peu la roulette russe des bonbecs. Ernest était aussi méfiant qu’extatique. Et il aimait les défis. Quand il avait une chance de gagner.
En terme de sucreries, il avait une assez bonne idée d'où se situait ses limites. En terme de goût, un peu moins. Mais c'était surtout une question de mental. Le gamin avait encore et toujours des choses à se prouver. Jusqu'où allait sa détermination ?
L’adolescent choisit une Dragée et prit une grande inspiration avant de la fourrer dans sa bouche. Sans quitter la Gryffondor des yeux, il commença à la mastiquer. Il grimaça légèrement avant d’avaler... Gazon. Ça aurait pu être pire…
191
Attiré par des sucreries, Ernest cède à sa gourmandise et relève le défi des friandises mystères.
Avis aux amateurs pour challenger Ernest dans un concours de gobage de bonbons à coup de dés ! À vos risques et périls![]()
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -