16 nov. 2024, 17:43
Talismans Floraux
Samedi 9 octobre 2049 vers 9h30

Mélissandre se rendait dans les toilettes abandonnés avec son matériel de potions. Un manuel dans son chaudron, quelques ingrédients, et des petites pochettes de fleurs séchés confectionnées main. La sorcière s'était prise d'une nouvelle passion. Elle confectionnait, ce qu'elle appelait, des talismans floraux. Bien évidemment, ces talismans n'avait rien de magique, c'était plus comme un placebo, une manière bien a elle de se rassurer. Depuis qu'elle avait été maudite, par l'enchainement de ses mauvais choix, la sorcière chassait le mauvais sort qui planait sur elle en enfreignant les règles, encore et encore. C'est donc toute confiante qu'elle se rendait dans les toilettes abandonnés. Il était tôt, nous étions le deuxième samedi du mois, bref la plus part des élèves étaient a pré au lard. Le château était donc moins animé qu'à son habitude et les toilettes doublements abandonnées.

En tailleur, la sorcière installait son matériel tout en réfléchant a comment procéder pour ne pas brûlé le château. Elle n'était surement pas la première à faire cela. Après avoir réfléchit à son installation, après avoir exécutée son idée et mit suffisamment de bougie sous son chaudron pour maintenir une chaleur constante, elle pouvait débuter la confection de sa potion de charme.

La sorcière préparait des ingrédients avec soin, débutait sa potion. Les étapes étaient plutôt simple, la potion n'était pas d'un grand niveau. C'était l'idéal pour notre sorcière qui n'était pas la plus douée en la matière.

L'Huile de rose, était dans sa trousse de beauté depuis quelques temps. La sorcière s'en servir souvent pour ses routines beautés.

Les fleurs de jasmin, venait quant à elle de pré au lard. Elle en avait fait l'acquisition contre quelques morilles.

Pour la poudre de tourmaline noire, celle ci avait été subtiliser dans la réserve personnelle de sa grande sœur. Elle n'avait jamais servi et la sorcière ne se souvenait pas vraiment de pourquoi elle avait prit cela.

Toujours est il que la potion suivait son cours, sa confection.
Confectionne une potion de charme pour les potions en Aventure.
@Daphnée Kokelicos Désolée de l'attente ^^ je voulais m'assurer que mes actions ne nuirons pas trop à ma protégée. La confection de potion étant très fortement réprimandé.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

20 nov. 2024, 07:24
Talismans Floraux
Pfff hâte d'être en 3eme année !

Le samedi énormément d'élèves vont à Pré-au-lard. Mais se sont uniquement des élèves de minimum 3eme année.
Et vu que je suis une éternel insomniaque et donc une lève tôt... me voilà à déambuler dans les couloirs totalement vide et silencieux.

Je suis tout de même aller manger, la salle n'était pas spécialement vide pour une fois puisque beaucoup se sont levé tôt pour être prêt pour leur sortie. C'est sûrement le seul point positif.

J'étais redescendue m'habiller correctement, des habits moldu comme dirait certains, mais j'avais mis ma cape de Sorcier par dessus. Non pas pour cacher mon statut de sang, mais plutôt à cause du froid ambiant des couloirs.

Je me baladais donc, capuche sur la tête et baguette dans la poche, dans les divers couloirs et escaliers qui comme d'habitude n'en faisaient qu'à leur tête.

Je me suis alors rapidement retrouvé au deuxième étage.
Quand je passe devant les toilettes abandonnées, j'entends du bruit. Un *Cling* ou quelques choses comme ça.

Comme d'hab, moi, curieuse que je suis je me dirige vers le bruit et entre dans cette pièce.

Au début je ne vois personne, jusqu'à que je m'approche et vois une fille assise par terre en tailleur, un Chaudron allumé devant elle et diverse ingrédients devant elle.
Elle prépare une potion !

Je m'approche alors d'elle.

- Une petite envie de contourner le règlement t'as pris ? Tu vas préparer quoi ?

Comme d'habitude mon ton est arrogant et hautain... je ne le changerai jamais !

258 mots
@Melissandre Hyde désolée pour la petite attente

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

20 nov. 2024, 12:16
Talismans Floraux
La potion mijotait tranquillement, quelques gouttes d'huiles de rose, un pincé de poudre de Tourmaline. La jeune sorcière avançait sa main vers le flacon de verre. Espérant y saisir un peu de poudre, pour sa potion. A la place celle ci percutait le récipient et en fit tomber sur le sol son contenu. Un tintement de verre se fit entendre, alors que la fiole touchait le carrelage. Mélissandre se figeait, écoutant ce qu'il se passait derrière la porte des toilettes. Elle ne savait plus si son esprit lui jouait des tours, ou si quelqu'un était en train de se rapprocher. Alors que la porte s'ouvrait, il était clair que les bruits étaient bien réels. L'absence des fantômes étaient un avantage en ce moment mais, le concierge rodait toujours.

Une tête blonde, bien moins haute que celle du balayeur fit cependant son apparition. Melissandre portait une main vers son cœur, soulagée.

- Ca ne va pas, de faire des frayeurs pareils, évidemment que je contourne le règlement qu'est ce que je ferais ici, si tôt, un samedi matin. Déclarait elle, saisissant enfin sa poudre a même le sol. Elle reprenait sa mixture, tout en répondant :

- A la base, il s'agit d'une potion de charme, je vais m'en servir pour activer mes talismans floraux.

En effet, afin d'apporter une odeur plaisante dans chaque pièces, rien de mieux qu'une touche parfumé de potion de charme. Mélissandre aurait pu tenter de faire un philtre d'amour afin que le talisman renvoi une odeur personnelle a chaque personnes mais, la potion était bien trop difficile à faire. Les filles de son dortoir devront donc se contenter d'une odeur de rose et de jasmin. A l'intérieur des petits sachets, quel appelait talismans, ont pouvait retrouver des pétales de roses séchés, des fleurs de jasmin, principalement. Chacun de ces sachets étaient aussi composer d'une herbes, unique, plus neutre comme : Des orties, du plantain, des feuilles de marjolaines, ainsi que des feuilles de Millefeuilles.

Je re-précise mais Meli fait des talismans qui ne fonctionne pas magiquement, c'est surtout un placebo ou dans sa tête. N'hésite pas à en prendre un si tu veux, elle te l'offrira. Si tu veux la liste des autres herbes utilisés hésite pas, je peux t'envoyer une plus grande listes en hibou.

24 nov. 2024, 09:14
Talismans Floraux
Quand je m'approche et ouvre la bouche pour parler, la fille à l'air surprise mais rassuré de ne voir ... que moi. C'est déjà suffisant de me voir moi !

-C'était une question rhétorique... mais soit. Pourquoi rendre interdit la concoction de potion ? Faut bien s'entraîner et tester de nouvelles choses ! Oh et en plus c'est tellement bien les potions et super intéressants !

Les potions c'est vraiment pas la matière que tout le monde préfère, c'est l'une des plus complexe mais moi j'adore. C'est tellement intéressant je trouve. Bon j'avoue que j'ai pas vraiment trouvé de matière inintéressante, même si la Métamorphose c'est pas mon truc c'est quand même intéressant. Tout comme l'histoire de la magie ... enfin bref.

Elle m'expliqua qu'elle faisait une potion de... charme ? Pour pouvoir la mettre sur ces talismans floraux ... hum.

- C'est quoi les effets de la potion de charme ? Et tes talismans floraux c'est ca ?
Je montre avec mon regard les petits sachets se tenant près d'elle.

Je viens m'accroupir en face d'elle et referme la porte des toilettes dans lesquelles on se trouve pour que je puisse m'y adosser.

- Ça m'intrigue donc je reste. Estime toi heureuse que se soit dans se sens

Je m'installe un peu plus confortablement.

- Moi aussi je veux en faire une ! Je veux être une experte en potion. Donc je t'observe et je t'aide si besoin ! Et non, ce n'est pas négociable.

Je regarde le Chaudron dans lequel les ingrédients sont remuer, fondu ou autre, ainsi que tous les ingrédients disposer autour.

- Oh, au fait, je n'ai pas besoin de me présenter, mais toi t'es qui ?

284 mots
@Melissandre Hyde je veux bien ta longue liste par hiboux 😇

31 janv. 2025, 13:16
Talismans Floraux
La Serpentard était plus jeune, il était donc évident qu'elle ai des questions concernant ce que concoctait notre ainée. Elle semblait s'intéressait au potion, ce qui, bizarrement n'était pas le cas de l'aiglonne. D'un hochement de tête, la sorcière entendait ce choix. La potion était effectivement complexe, interdire sa pratique était dommage. Cependant, la plus âgée comprenait aussi les risques que cela pouvait représenter. Laisser de trop jeune élève se risquer a cela, sans surveillance était dangereux. Personne n'était a l'abri d'un chaudron qui explose ou d'un résultat non maitrisable. Sans compter qu'une potion raté pouvait être plus dangereuse qu'une goutte du mort vivant.

- Je préfère l'histoire de la magie, mais visiblement, le destin a mis la botanique sur mon chemin. C'est ma force naturel ... Je m'en sers pour beaucoup de chose.

En effet la sorcière, en dehors des talismans se servaient de la botanique pour ses soins de beautés. Sa peau était nettoyée avec de l'eau de rose, elle utilisait des huiles pour ses bains et ses cheveux et buvait certaines de ses tisanes maisons. La sorcière avait tout un attirail pour prendre soin d'elle, de l'extérieur à l'intérieur. Elle changeait sa routine en fonction de ses besoins.

Bien que les potions ne soit pas son chaudron de thé, elle répondit aux interrogations de la blondinette.

- Une potion de charme est moins complexe qu'un philtre d'amour et donc moins fort. Il ne permet pas de détourner le cœur d'une personne, simplement, je dirais qu'il active un charme artificiel, qui sème le trouble. Tu parais plus attrayante pendant un instant. Grace à l'effet de la potion, mes talismans rendent l'atmosphère plus agréable. Ce n'est pas appliqué sur une personne, donc ... personne ne ressent d'attirance fugace pour personne.

La plus jeune interrompis l'explication, s'installant en face d'elle. Exprimant ensuite son intérêt pour ce que faisait Melissandre. Celle ci eut un petit rire, elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on se penche sur ses créations. Généralement, la brune passait pour une originale, pour ne pas dire ' folle ' ! La blonde prit cependant un peu trop ses aises, ordonnant presque d'être commis sur cette création.

- Je te laisserais tourner la cuillère, mais, j'ai déjà préparée mes ingrédients alors ... il ne reste qu'à les mettre à l'eau dans l'ordre et au bon moment. Il serait difficile de t'indiquer le bon moment, sans perdre un instant.

Elle désignait ses talismans, lui disant :

- Choisis en un et je te dirais à quoi il sert. Prononçait elle, il serait trop long de faire l'inventaire de tout les petits sachets. Tous avaient son herbe et donc sa spécificité ! La plus jeune prendrait surement le temps d'y réfléchir et donc, il était le bon moment pour faire connaissance. Celle ci demandait a Melissandre qui elle était. Après avoir échappée un seconde rire franc, elle répondit simplement.

- Melissandre Hyde, mais ne t'inquiète pas, tu sauras vite qui je suis.** Alors qu'elle glissait un ingrédient dans le chaudron, elle lui adressait un clin d'œil malicieux.

** Je fais référence au match à venir.

Si tu as toujours la liste, je te laisse me dire quel plante tu as choisis.

6 févr. 2025, 08:45
Talismans Floraux
Tout en discutant je continue de regarder attentivement les moindres faits et gestes de cette fille. Maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'aller chercher mon Chaudron et d'effectuer moi aussi une potion de charme. Mais moi je l'utiliserai comme parfum et non comme senteur d'ambiance. Si je peux avoir encore plus d'attention grâce à la magie, pourquoi s'en priver ?

La jeune fille explique qu'à la base elle n'aime pas spécialement les potions et qu'à contrario elle préfère largement l'histoire de la magie et maintenant la Botanique vu tout ce qu'elle peut faire avec. J'avais cette idée aussi en tête en début d'année, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai installé mon pieds de menthe dans la serre, mais habituellement c'est Grand-mère qui fait ça donc je n'ai pas l'habitude... d'ailleurs faudrait que j'aille voir comment se porte ma plante.

Elle me fait ensuite un petit cours sur cette potion, je suis presque dessus de n'avoir rien prit pour noter mais je sais que je vais retenir tout ce qu'elle vient de me dire. Je suis Daphnée Kokelicos après tout !

Je pense que contrairement à moi elle ne doit pas avoir l'habitude d'avoir de l'attention puisqu'elle rit de temps en temps lorsque je lui pose plusieurs questions... tout le monde n'a pas la même chance de captiver l'attention.

Elle me dit ensuite de choisir l'un de ces petits sachets ... mmh...

- Celui la !

Je montre celui choisit avec mon doigt.

Et après quelques instants elle se présente comme Melissandre, en me piquant ma réplique. C'est de moi dont on entends vite parlé !

Je tends ma main vers cette Melissandre.

- Enchanté Melissandre

Les habitudes de Père et Mère me suivent même ici apparemment...

287
@Melissandre Hyde Daphnée a choisi des Trèfle rouge 😇

27 mars 2025, 11:34
Talismans Floraux
Il était tout aussi intéressant de voir une personne choisir un talisman qu'une friandise. Les choix en disait long sur une personne. Sur sa personnalité, ou pour le coup ... sur ce qui l'entourait. En effet, le trèfle rouge était souvent utilisé contre les énergies négatives, contre les forces du mal.

La sorcière tendit une main vers Mélissandre. Les sorcières scellait leur rencontre d'une poignée de main. Ce n'était pas si étrange ici, mais cela en disait aussi beaucoup. La sorcière venait surement d'une famille de sang pur. A croire que Serpentard ne choisissait ses élèves que par le sang. Cette époque n'était elle pas révolue ?

- - Tu pourras le tremper dans 20 minutes, c'est prêt. Il faut juste patienter pendant que le tout infuse bien avant.

Elle attrapait le talisman et le tendait a la sorcière.

- Il devrait te protéger du mal, si tu le place sous ton oreiller, il empêchera les cauchemars de troubler ton sommeil. Dit elle simplement !

Elle observait sa potion, se plaçant au dessus pour en sentir les notes florales. Elle aimait beaucoup l'odeur des plantes. Surtout le Jasmin, qui été son parfum de thé favoris. Cette plante reflétait aussi très bien la Serdaigle. La sensualité, l'amour spirituel, une connexion au delà des mots et du physique. Mélissandre aimait, a s'y perdre, cherchant cette union inexplicable. Une compréhension mutuelle qui amènerait à la plénitude !

C'est drôle parce que je viens d'apprendre que tu ne dormais pas beaucoup mais, pas a cause des cauchemars. Vilaine serpentard qui se promène dans les couloirs haha. Mon talisman ne protège pas de Miss Montmort :p

5 avr. 2025, 12:13
Talismans Floraux
Une fois mon petit sachet choisit, je la sens interpréter ou du moins réfléchir à ce que je viens de prendre.
Je n'ai aucune idée de ce que c'est, cette plante dans le sachet que j'ai choisit, Grand-mère serait la elle aurait sûrement su tout de suite mais pas moi. J'aimais bien juste la couleur et la forme j'ai pas cherché très loin.
Mais donc maintenant j'attends son verdict.

Avant que celui-ci ne tombe, elle prend ma main tendue vers elle et la serre. On me prend souvent pour plus âgée que je ne le suis avec ce geste. C'est un geste pour les "grands" donc une enfant de 11 ans comme moi ne devrait pas faire ça... mais c'est ainsi qu'on m'a éduqué donc qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Je l'écoute me donner quelques indications concernant le sachet qu'elle finit par me tendre et que j'attrape d'une main.

-Merci..

Je contemple le sachet tout en écoutant ce que Melissandre dit.
Je relève la tête d'un coup lorsqu'elle parle des bienfaits de cette plante...

- Pour éviter les cauchemars qui troublent notre sommeil ?

Pour ça il faudrait déjà que j'en ai du sommeil pour ça... j'aimerai bien faire des cauchemars de temps en temps, juste pour me prouver que j'ai dormi.

- Ca y est je peux le tremper ?

J'essaye de changer de sujet au plus vite ... au final je pense que j'ai très mal choisi mon sachet.

246 mots
@Melissandre Hyde oui effectivement la coïncidence est assez drôle 🤣