6 févr. 2025, 18:14
Lumière personnifiée
Tout en suivant les mouvements du djinn, l'irlandaise, charmée par cette créature de lumière gardait une oreille attentive aux propos de l'adulte. Ainsi donc, Parva se débrouillait mieux que ce qu'elle voulait bien laisser entendre. Deryn nota mentalement cette information avec soin pour en parler avec son amie un peu plus tard mais, revint vite au présent en s'apercevant que la petite créature se rapprochait doucement d'elle au gré de ses tours et détours. Suivant les conseils donnés par l'enseignante, la Poufsouffle se concentra d'avantage sur la petite apparition lumineuse, cherchant à mettre du sens dans ses mouvements ou du moins à noter de potentielles différences et points communs. Pendant quelques secondes, son regard trahit toute sa concentration et sa perplexité et soudain, une lumière illumina à nouveau le visage de l'adolescente qui répondit à la question dans un murmure émerveillé.
"La lumière. Elle change un peu je crois."
Maintenant qu'elle avait prononcé ces mots, la chose lui paraissait soudain évidente. La luminosité du djinn variait inlassablement. Il était si près d'elle à présent qu'une nouvelle question lui traversa l'esprit.
"Est il possible de ressentir un contact physique avec un djinn ? Elle en doutait mais, peut-être se trompait elle. Peut-être que, contrairement aux fantômes, les djinns dégageaient une sorte de chaleur ? Pour autant, Deryn ne quittait pas des yeux la petite créature sans esquisser le moindre geste, rayonnant d'une joie évidente face à cette rencontre inattendue et profitant de l'instant en engrangeant le maximum d'informations. Je serais terriblement curieuse de savoir ce qu'il dit à cet instant."
"La lumière. Elle change un peu je crois."
Maintenant qu'elle avait prononcé ces mots, la chose lui paraissait soudain évidente. La luminosité du djinn variait inlassablement. Il était si près d'elle à présent qu'une nouvelle question lui traversa l'esprit.
"Est il possible de ressentir un contact physique avec un djinn ? Elle en doutait mais, peut-être se trompait elle. Peut-être que, contrairement aux fantômes, les djinns dégageaient une sorte de chaleur ? Pour autant, Deryn ne quittait pas des yeux la petite créature sans esquisser le moindre geste, rayonnant d'une joie évidente face à cette rencontre inattendue et profitant de l'instant en engrangeant le maximum d'informations. Je serais terriblement curieuse de savoir ce qu'il dit à cet instant."
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 févr. 2025, 19:10
Lumière personnifiée
@Deryn O'Connors, le Djinn continue de voleter autour de vous deux. La professeure Niloofar la regarde faire en souriant :
« En effet, les Djinn sont des êtres de lumière et leur lumière est aussi un moyen de communication pour eux. En un sens, oui, vous pouvez ressentir le contact d'un Djinn. »
Comme pour compléter les mots la Sylphide s'approche de votre visage comme si elle voulait toucher votre joue. Vous ressentez juste une douce chaleur à l'endroit où elle semble vous toucher.
« Il y a des exceptions toutefois. Les Daevas, des Djinns corrompus, peuvent se rendre suffisamment tangibles pour blesser des humains. C'est lié à la violence des sentiments à l'origine de leur corruption. »
La professeure rit un peu face à votre curiosité quant aux paroles du Djinn : « Elle est très excitée de faire la connaissance d'une nouvelle jeune sorcière, qui nous vient de loin qui plus est, et est en train de s'extasier sur chaque petit détails. Elle aime beaucoup vos yeux noisettes et vos joues roses. »
Elle se tait un instant avant de reprendre, un peu plus sérieuse : « Savez-vous pourquoi les Djinns se lient aux humains et comment ? »
Reducio

Prochaine résolution mars 2025
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
9 mars 2025, 21:46
Lumière personnifiée
Deryn se figea. Elle n'osait plus bouger et cessa même de respirer un instant quand la petite créature sembla lui toucher la joue. Le contact était étonnant, pas froid comme un fantôme, plutôt une sorte de douce chaleur. Elle se retint de rendre le geste à la petite flamme animée de peur de la blesser ou de l'effrayer.
"Oh, je vois. Les djinns qui sont à l'école sont donc des êtres plutôt tournés vers des énergies positives."
L'irlandaise se sentit rougir aux paroles rapportées par l'enseignante, oubliant un instant cette histoire de djinns corrompus.
"J'aimerais pouvoir lui dire que je suis tout aussi fascinée par cette rencontre et ravie de faire sa connaissance."
Après ce petit échange plus léger, l'adulte posa une question bien plus sérieuse et la Poufsouffle se tut un instant, laissant son regard se perdre dans le décor de la pièce pour peser le pour et le contre des idées lui venant en tête.
"La plupart du temps les alliances consenties inter-espèces se font pour des raisons pratiques. L'une a besoin de l'autre et l'autre voit un intérêt à s'allier avec l'une. En tout cas, dans le monde animal et végétal, c'est ce que j'ai pu observer. Peut-être néanmoins que dans le cadre d'alliance entre esprit capable de compassion, il peut exister des alliances désintéressées, simplement pour aider l'autre ou par... amitié."
La Poufsouffle fit une petite pause avant de souffler par le nez.
"Je pense néanmoins que la deuxième option, des alliances par altruisme ou pure gentillesse sont malheureusement plus rares que les alliances intéressées. Les djinns ont ils besoin d'un sorcier pour pouvoir vivre pleinement ? Pour ce qui est de savoir comment un lien se crée entre sorciers et djinns, je l'ignore totalement."
La question l'intéressait d'ailleurs beaucoup. La liaison était elle plus forte que pour une créature autre ?
"Est ce que cela s'approche de la notion de créature de lien ? J'ai déjà lu un article à ce sujet dans un ouvrage et nous avons reçu il y a quelques années à Poudlard une sorcière étrangère qui étaient liée, à la vie à la mort avec des tigres."
Sorcière qui était morte dans la grande salle avec ses créatures. Deryn ne put réprimer un frisson à ce souvenir et reporta vite son attention sur le petit djinn lumineux tout proche.
"Oh, je vois. Les djinns qui sont à l'école sont donc des êtres plutôt tournés vers des énergies positives."
L'irlandaise se sentit rougir aux paroles rapportées par l'enseignante, oubliant un instant cette histoire de djinns corrompus.
"J'aimerais pouvoir lui dire que je suis tout aussi fascinée par cette rencontre et ravie de faire sa connaissance."
Après ce petit échange plus léger, l'adulte posa une question bien plus sérieuse et la Poufsouffle se tut un instant, laissant son regard se perdre dans le décor de la pièce pour peser le pour et le contre des idées lui venant en tête.
"La plupart du temps les alliances consenties inter-espèces se font pour des raisons pratiques. L'une a besoin de l'autre et l'autre voit un intérêt à s'allier avec l'une. En tout cas, dans le monde animal et végétal, c'est ce que j'ai pu observer. Peut-être néanmoins que dans le cadre d'alliance entre esprit capable de compassion, il peut exister des alliances désintéressées, simplement pour aider l'autre ou par... amitié."
La Poufsouffle fit une petite pause avant de souffler par le nez.
"Je pense néanmoins que la deuxième option, des alliances par altruisme ou pure gentillesse sont malheureusement plus rares que les alliances intéressées. Les djinns ont ils besoin d'un sorcier pour pouvoir vivre pleinement ? Pour ce qui est de savoir comment un lien se crée entre sorciers et djinns, je l'ignore totalement."
La question l'intéressait d'ailleurs beaucoup. La liaison était elle plus forte que pour une créature autre ?
"Est ce que cela s'approche de la notion de créature de lien ? J'ai déjà lu un article à ce sujet dans un ouvrage et nous avons reçu il y a quelques années à Poudlard une sorcière étrangère qui étaient liée, à la vie à la mort avec des tigres."
Sorcière qui était morte dans la grande salle avec ses créatures. Deryn ne put réprimer un frisson à ce souvenir et reporta vite son attention sur le petit djinn lumineux tout proche.
Poufsouffle vult !
26 avr. 2025, 20:35
Lumière personnifiée
@Deryn O'Connors, Niloofar Arjmand vous observe avant de répondre à votre question :
« Les Djinns n'ont pas la même notion du bien et du mal que nous. Ce sont des créatures farceuses et dévouées au sorcier auquel ils sont liés. Même en les côtoyant toute une vie, il est impossible de dire ce qu'ils pensent réellement. Mais oui, en un sens, les Djinns que vous pourrez croiser dans l'enceinte de l'école ne sont pas néfastes. L'école dispose de barrière spécifiques pour empêcher les Daeva d'y accéder. »
Vous avez l'impression qu'il y a peut être plus derrière cette histoire que ce que la professeure vous raconte. Mais chaque école de magie a ses secrets... La professeure ne s'attarde pas davantage et émet quelques sons qui vous sont peu familiers avant de vous inviter à les reproduire afin que vous puissiez vous-même vous exprimer auprès de la sylphide.
« Vous n'y parviendrez pas parfaitement au premier essai, mais elle comprendra. »
Le visage de la professeure semble s'attrister un pe lorsque vous abordez la question des liens entre sorciers et Djinns.
« Malheureusement, pour les Djinns, se lier à un sorcier est presque indispensable. Cela leur permet de se stabiliser en quelques sortes et de maintenir leur existence. Aussi, tous les liens entre sorciers et Djinns ne sont pas nécessairement sains. Pour certains sorciers, ils ne représentent ni plus, ni moins que des esclaves. Un peu comme... les elfes chez vous, il me semble ? »
Niloofar semble un peu surprise lorsque vous évoquez les créatures de lien : « Vous connaissez les créatures de lien ? Ce n'est pas tout à fait pareil cependant. Si le sorcier meurt, sa créature de lien le suit immanquablement dans la mort. Dans le cas d'un Djinns, à la mort de son sorcier, il peut choisir de se lier à un nouveau sorcier ou non. Les Djinns sont pure énergie et sont quasi immortels. Vous ne verrez jamais un Djinns mourir de vieillesse. »
Elle vous laisse le temps de digérer l'information avant de poursuivre : « Afin de se lier à un sorcier, un Djinns lui révèle son vrai nom. Dans certaines familles de sorcier, c'est un même Djinns qui veille sur les générations successives par transmission de son véritable nom au successeur. Plus longtemps un Djinns se retrouve lié à une lignée et plus il devient puissant. »
Reducio

Prochaine résolution mai 2025
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
5 mai 2025, 21:46
Lumière personnifiée
Deryn hochait la tête aux propos de l'adulte. En vérité, déjà parmi les humains, tous n'avaient pas la même notion de bien et de mal. En toute logique, côté créature, d'autres règles s'imposaient également et, bien souvent, la survie passait avant toute autre chose. Les barrières magiques de l'école avaient donc des capacités particulières pour trier les esprits lumineux qu'étaient les djinns. Voilà qui était intéressant. Un peu comme à Poudlard finalement. Certaines choses passent, d'autres restent à la porte. Elle sourit en songeant qu'elle était passée et qu'elle avait la chance de pouvoir profiter de ce lieu unique.
Laissant de côté ses pensées, Deryn se concentra intensément en comprenant qu'on lui offrait un premier cours de langue djinn. Non de non, elle devait bien tout mémoriser ! Avec soin, elle s'appliqua à reproduire les sons les uns après les autres. Elle se sentait bien ridicule de ne pas y arriver pleinement mais, elle avait maintenant l'habitude avec les divers cours qu'elle avait pu expérimenter. Elle se souvenait encore de ses premiers sifflements laborieux en langue centaure.
Quand elle réussit enfin à produire une phrase ressemblante, elle la répéta en entier en direction du petit être lumineux, ravie de pouvoir lui exprimer directement son ressenti. Quand la discussion reprit sur les liens avec les humains, Deryn fit une petite grimace.
"Je crois que pour les elfes de maison, c'est pire que ça. Ils pourraient très bien vivre sans nous. Ils sont au moins aussi puissants que des sorciers mais, ils ont été soumis et je crois qu'ils ont oublié qu'ils pouvaient être libres. Pour certains du moins. Les sorciers qui profitent d'eux sont juste des monstres sans cœur... et surtout sans conscience. Je n'imagine pas qu'on puisse dormir avec l'esprit tranquille en réduisant en esclavage des êtres aussi doués et dévoués."
Elle se tut à nouveau, écoutant la suite avec un grand intérêt.
"Dire que je connais les créatures de liens serait franchement exagérer. Je sais qu'elles existent mais je ne connais pas leur fonctionnement exact ni leurs implications en dehors d'une fin commune. En tout cas, pour les djinns, c'est une belle façon de se lier à l'autre. Une forme de confiance avouée. Je suis contente de savoir que si le sorcier est digne de ce lien et que le lien se perpétue dans le temps, les choses sont profitables au djinn. Je suppose que ça doit être terriblement émouvant qu'un djinn vous donne son nom et vous accorde sa confiance de la sorte."
Un petit sourire rêveur sur le visage, elle s'imagina la chose et la profonde reconnaissance qu'elle éprouverait envers une créature qui lui accorderait ainsi sa confiance et finalement son existence même.
"Je ne sais pas si les djinns peuvent voyager où si certaines espèces différentes vivent ailleurs de par le monde mais, j'aimerais beaucoup apprendre davantage leur langue ne serait ce que par curiosité. Elle a l'air très riche en terme de sons et de variations. Est ce que vous utilisez votre baguette pour les messages lumineux ou il existe des façons de compenser cette particularité de la langue ?"
Elle se remit à produire un des sons qui lui avait semblé si complexe un peu plus tôt. Pour ne pas le perdre, il fallait l'ancrer dans sa tête en mémorisant les mouvements de la bouche et leurs ressentis.
Laissant de côté ses pensées, Deryn se concentra intensément en comprenant qu'on lui offrait un premier cours de langue djinn. Non de non, elle devait bien tout mémoriser ! Avec soin, elle s'appliqua à reproduire les sons les uns après les autres. Elle se sentait bien ridicule de ne pas y arriver pleinement mais, elle avait maintenant l'habitude avec les divers cours qu'elle avait pu expérimenter. Elle se souvenait encore de ses premiers sifflements laborieux en langue centaure.
Quand elle réussit enfin à produire une phrase ressemblante, elle la répéta en entier en direction du petit être lumineux, ravie de pouvoir lui exprimer directement son ressenti. Quand la discussion reprit sur les liens avec les humains, Deryn fit une petite grimace.
"Je crois que pour les elfes de maison, c'est pire que ça. Ils pourraient très bien vivre sans nous. Ils sont au moins aussi puissants que des sorciers mais, ils ont été soumis et je crois qu'ils ont oublié qu'ils pouvaient être libres. Pour certains du moins. Les sorciers qui profitent d'eux sont juste des monstres sans cœur... et surtout sans conscience. Je n'imagine pas qu'on puisse dormir avec l'esprit tranquille en réduisant en esclavage des êtres aussi doués et dévoués."
Elle se tut à nouveau, écoutant la suite avec un grand intérêt.
"Dire que je connais les créatures de liens serait franchement exagérer. Je sais qu'elles existent mais je ne connais pas leur fonctionnement exact ni leurs implications en dehors d'une fin commune. En tout cas, pour les djinns, c'est une belle façon de se lier à l'autre. Une forme de confiance avouée. Je suis contente de savoir que si le sorcier est digne de ce lien et que le lien se perpétue dans le temps, les choses sont profitables au djinn. Je suppose que ça doit être terriblement émouvant qu'un djinn vous donne son nom et vous accorde sa confiance de la sorte."
Un petit sourire rêveur sur le visage, elle s'imagina la chose et la profonde reconnaissance qu'elle éprouverait envers une créature qui lui accorderait ainsi sa confiance et finalement son existence même.
"Je ne sais pas si les djinns peuvent voyager où si certaines espèces différentes vivent ailleurs de par le monde mais, j'aimerais beaucoup apprendre davantage leur langue ne serait ce que par curiosité. Elle a l'air très riche en terme de sons et de variations. Est ce que vous utilisez votre baguette pour les messages lumineux ou il existe des façons de compenser cette particularité de la langue ?"
Elle se remit à produire un des sons qui lui avait semblé si complexe un peu plus tôt. Pour ne pas le perdre, il fallait l'ancrer dans sa tête en mémorisant les mouvements de la bouche et leurs ressentis.
Poufsouffle vult !
31 mai 2025, 10:19
Lumière personnifiée
@Deryn O'Connors, la professeure acquiesce à vos paroles concernant les elfes de maison. La question doit cependant lui sembler lointaine car, depuis votre arrivée dans cette école, vous n'en avez pas vu un seul. Lorsque vous évoquez finalement l'émotion que doit représenter la création du lien en un Djinn et son sorcier, Niloofar Arjmand ne peut cacher ses propres sentiments. C'est les yeux un peu brillant qu'elle évoque cette expérience :
« Le jour où un Djinn et un sorcier établissent un lien est un jour que l'on oublie pas. Imaginez le jour où votre baguette vous a choisi, mais en bien plus fort encore car l'être en question est doté d'une conscience et de sentiments qui ne sont pas comparables. Lorsqu'un Djinn confie son nom à un sorcier, il lui confie toute son existence. »
Elle garde le silence un moment comme pour reprendre le contrôle sur ses émotions avant de reprendre la parole.
« Il y a bien d'autres créatures magiques apparentées aux Djinn de par le monde. Vous en avez déjà cité quelques-unes vous-même au début de notre discussion. Mais elles ont toutes leurs particularités. Il est possible d'utiliser son bâton de mage ou sa baguette pour produire les signaux lumineux. Mais la plupart d'entre nous utilisent ce genre d'artefact... »
Elle attire votre attention sur une petite sphère grise dont vous n'identifiez pas le composant. Lorsqu'elle presse les côtés de la petite sphère, celle-ci émet un signal lumineux bref. Vous détournez vos yeux de la sphère lorsque la sylphe émet quelques sons mélodieux. Quelle n'est pas votre surprise de constater qu'il y a désormais une autre Sylphide dans la pièce. Malgré leur aspect très similaire, vous percevez une légère différence dans la couleur de la lumière qu'elles dégagent.
Reducio

Prochaine résolution juin 2025
25 ans inRP
31 mai 2025, 12:03
Lumière personnifiée
Les yeux de Deryn se froncent légèrement tandis qu'elle observe avec attention et un intérêt évident l'objet que tient désormais l'adulte.
"C'est un artefact dédié à la communication avec les djinns ? C'est vraiment astucieux... C'est amusant, ça ressemblent un peu à mes sphères runiques lumineuses dans la forme. Je pourrais vous les montrer avant la fin de mon séjour si vous voulez, elles sont dans ma valise."
Apercevant soudain le deuxième Sylphide, la Poufsouffle sursaute presque de surprise avant de sourire, ravie et de la saluer en tentant de réutiliser ce qu'elle a pu apprendre un peu plus tôt.
"Est ce que c'est vous qui l'avez appelée ? Sa lumière est différente. Elle va bien ?"
"C'est un artefact dédié à la communication avec les djinns ? C'est vraiment astucieux... C'est amusant, ça ressemblent un peu à mes sphères runiques lumineuses dans la forme. Je pourrais vous les montrer avant la fin de mon séjour si vous voulez, elles sont dans ma valise."
Apercevant soudain le deuxième Sylphide, la Poufsouffle sursaute presque de surprise avant de sourire, ravie et de la saluer en tentant de réutiliser ce qu'elle a pu apprendre un peu plus tôt.
"Est ce que c'est vous qui l'avez appelée ? Sa lumière est différente. Elle va bien ?"
Reducio
Les petites sphères runiques dont il est question, héritage mystérieux mais précieux de sa grand-mère.

Poufsouffle vult !
22 juin 2025, 08:50
Lumière personnifiée
@Deryn O'Connors, Niloofar Arjmand vous regarde avec grand intérêt :
« Des sphères runiques vous dites ? Je serais très curieuse de les voir, en effet. »
La professeure sourit en vous voyant sursauter face à l'arrivée de la seconde sylphe et ne semble pas inquiète en ce qui concerne sa luminosité. Elle hoche la tête avec approbation lorsque vous tentez de saluer la créature qui laisse échapper un contentement mélodieux.
« Les Djinns ne répondent pas à l'appel d'un humain auquel ils ne sont pas liés. En revanche, il peuvent répondre à l'appel d'un autre Djinn. Ne vous inquiétez pas pour sa lumière. Elle est différente car il n'a pas de sorcier lié. Disons qu'il est en mode économie d'énergie. Il peut vivre ainsi des années. Cela dit même entre deux Djinns liés vous pourriez voir de légères différences. Ils ne sont pas parfaitement identiques. »
Son attention est un moment réclamée par sa sylphide de lien. La créature s'exprime longuement tandis que de petits hochements de tête entendus de la professeure ponctuent l'échange. Finalement, elle pose à nouveau les yeux sur vous.
« Il semblerait que ce sylphe soit volontaire pour vous accompagner et vous aider à vous familiariser avec leur langue. Je vais m'assurer auprès de votre directrice que cela ne posera pas problème. Qui sait, peut-être que vous parviendrez à gagner sa confiance et qu'il vous révélera un jour son nom ? »
Avec un sourire, elle vous glisse dans la main le petit artefact sphérique qu'elle vous a présenté plus tôt.
« Allons, je vous ai déjà pris beaucoup de votre temps. Il est temps de nous quitter. Mais n'oubliez pas de me présenter ces sphères runiques avant votre départ ! »
Vous quittez la pièce un peu surprise par la tournure prise par les évènements. Vous voilà avec le petit artefact dans une main et un sylphe qui tournoi autour de vous avec intérêt.
Reducio

Fin du RP compétence. Merci pour ta participation !
25 ans inRP