14 déc. 2024, 18:17
 PNJ   RP+   Tintern  Les entremetteurs de l'ombre
Je ne peux m'empêcher de sourire quand Melody manque de dire un gros mot. Elle se lâche, tout comme moi, et ça n'a rien d'étonnant. Si sa mère est aussi à cheval que mes parents sur le langage, qu'il soit oral ou corporel, je la comprends parfaitement. Dur d'être tout le temps un modèle de bienséance.

Je suis étonnée que Melody soit au courant. Je pensais que l'objet de cette visite devait rester secret, mais apparemment non. Curieux, je m'approche d'elle, comme si la proximité allait m'aider à mieux comprendre ce qu'elle s'apprêtait à me confier.

C'est la douche froide. Je me crispe et écarquille les yeux, avant de me redresser d'un coup, comme si on m'avait donné une claque. Je dévisage Melody, à la recherche d'un rictus, d'un plissement de ses yeux qui m'indiquerait qu'il s'agit d'une blague, mais rien. Elle semble bien sérieux, bien qu'elle ait dit ça sur le ton de la conversation. Tout prend sens dans mon esprit et je me retiens de déverser une multitudes de jurons. Je passe mes deux mains dans mes cheveux en agrippant mes cheveux et en regardant le ciel. Quelle m*rde. Mais quelle énorme m*rde.

J'omets la question de la Serpentard, ne l'ayant pas entendu. Je finis par baisser mes yeux sur elle.

- Ca te fait rien ? De savoir que ta mère veut que tu m'épouse ? Enfin, le prend pas personnellement hein, mais j'ai aucune envie de me marier avec toi. Ou avec n'importe quelle fille que mes parents pourraient choisir, d'ailleurs. On est même pas majeur, on se connait à peine, c'est n'importe quoi !

Me marier. Mais vraiment, c'est tellement stupide. A croire que je ne suis qu'un pion qui ne leur sert qu'à élargir leur cercle d'influence. Ca me dégoûte, comment on peut infliger ça à ses propres enfants. Ma salive devient comme amer, et j'ai du mal à l'avaler. Et si mes parents c'étaient mis cette idée débile en tête car ils ont compris que ça ne servait à rien de compter sur moi pour ramener une fille sang-pur à la maison ? Une fille tout cours ? Deryn aurait-elle vendu la mèche ? Non, c'était impossible, elle est trop loyale pour ça. Où alors, ils tentent tant bien que mal de me faire rentrer dans le moule qu'ils ont choisi pour moi. C'est vrai que, depuis le début de ma vie, j'ai jamais vraiment répondu à leur attente. Je suis à Gryffondor, je suis très dissipé, j'aime bien les moldus...Oh, mes parents ne les détestent pas. Il en faut bien. Mais disons que si jamais il était question d'intégrer un moldu à notre famille, ça serait une autre histoire. Tout ça à cause d'un statut, celui de Sang-Pur. Il devrait être abolie, car ça n'apporte que du mal.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

7 févr. 2025, 12:22
Awstin s'approche de toi et tu en profites pour le regarder d'un peu plus près. A vrai dire finalement tu ne t'en sors pas si mal non? Je ne voudrais pas être dans ta situation c'est certain peu importe le contexte un mariage forcé n'est jamais quelque chose d'agréable et je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi mais si dans tous les cas mariage il doit y avoir autant que ce soit avec quelqu'un comme le gryffondor non? Il a ton âge ou presque, il est plutôt attirant physiquement, il a de la conversation, il n'est pas complètement idiot et il semble aimer les animaux... il y a franchement pire comme mari non?

Il ne semblait pas savoir pourquoi vous étiez là le pauvre, et pour autant il était aussi crispé tout le long du déjeuner. Tu n'osais pas imaginer quelle serait sa réaction quand tu lui apprendrais. Mais bon il valait mieux arracher le pansement d'un coup tu n'aurais pas aimé qu'on te ménage et qu'on passe de la pommade si tu avais été à sa place alors autant aller au fait directement, tu lâchais la bombe et comme tu t'y attendais il n'était pas ravi. C'était même un euphémisme, il se tient la tête dans les mains et tu trouves même que c'est excessif dans un certain sens. C'est un mariage c'est tout, personne n'est mort ou ne va mourir et puis tu n'es pas si repoussante que ça si ?

Bon il semble tellement obnubilé par l'information que tu viens de lui donner qu'il ne semble pas avoir entendu ta demande concernant la localisation des grenouilles, tu hésites à lui redemander mais tu finis par te raviser. Il n'est pas dans son assiette il faut lui laisser le temps de process l'information et vous irez voir les grenouilles après il risque de ne pas très bien le prendre si tu le coupe dans sa colère et dans sa réflexion.

J'avoue au début j'étais super en colère mais je connais ma mère si je me rebelle aujourd'hui et que je me débrouille pour que le mariage n'est pas lieu et trouvera encore quelqu'un puis encore quelqu'un et je me dis autant ne pas faire de vague si dans tous les cas je ne choisis pas l'homme qui me mettra la bague au doigt. Puis je me dis qu'avec toi je ne tombe pas si mal. Je n'ai pas envie non plus mais bon je me dis qu'on peut faire un mariage d'apparence, avoir quelques enfants et que chacun peut vivre sa vie de son côté avec qui il veut et basta

Tu avais beaucoup entendu ça dans ton entourage les mariages d'apparence, les gens qui se mariaient simplement pour la pureté du sang et qui derrière prenaient moults et moults amants pour leur plaisir personnel. C'est une situation qui pourrait te convenir, tu voulais des enfants dans tous les cas alors ce ne serait pas un effort à faire et puis ce n'était pas si contraignant un mariage si ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

9 avr. 2025, 19:04
Alors que je suis complètement déboussolé par la nouvelle, Melody, elle, ne semble même pas tiquer. Comme si elle venait d'annoncer qu'une fine pluie allait bientôt tomber. Comment fait-elle pour rester de marbre ? J'ai l'air complètement idiot à faire une scène alors qu'elle semble ne pas s'émouvoir un instant de se marier avec moi. Pourtant, elle me connaît à peine, et même si je la traiterai avec respect, jamais il n'y aura de l'amour entre nous, jamais je ne pourrais la combler de joie. Je pense réellement que tout le monde mérite de trouver l'amour, et Melody le trouvera sûrement. Elle est belle et intelligente. Alors je ne veux pas que nous gachions nos vies en nous mariant.

Je l'écoute m'exposer son point de vue, en tentant de garder mon calme mais je n'arrête pas de bouger d'un pied sur l'autre et ne sait pas quoi faire de mes mains. J'ai de la peine pour elle. Sa mère semble horrible, elle ne mérite clairement pas se genre de traitement. Même si mes parents tiennent à ce que le statut de sang soit respecté, jamais ils ne me forceraient à épouser quelqu'un. Enfin, je l'espère. J'ai de la chance d'être le dernier, je peux compter sur Bran pour transmettre le nom de Winster. Melody n'a peut-être pas cette chance.

L'idée d'un mariage d'apparence me rend malade. Jamais je ne pourrais faire ça. Agir comme si elle était l'amour de ma vie en publique et, dès que la porte se referme, quitter mon sourire d'apparence et partir de la maison sans un regard pour elle pour rejoindre un amant. Je deviens blanc et tente de masquer mon indignation et mon effroi. Jamais. J'en fais la promesse.

- Tu ne mérite pas ça, dis-je d'une voix ferme. Tu mérite de pouvoir épouser qui tu veux sans que ta mère ait son mot à dire. Tu dois vivre pour toi, pas pour...

Puis soudain, je me tais et deviens encore plus pâle. Car je suis un imposteur. Je dis à Melody de s'émanciper de la coupe de sa mère alors que je n'ose même pas avouer qui je suis. Je me cache, je suis un lâche et en plus, j'ose faire la morale à ceux qui font la même chose que moi. Je me dégoute.

J'avale difficilement ma salive et tente de cacher mon mal-être intérieur qui me ronge le ventre si bien qu'il se tord et me donne envie de disparaître dans le sol et ne plus jamais croiser le regard de quiconque.

- Je ne te connais pas, mais je pense que tu mérite de connaitre le vrai bonheur. Et même si on se mariait et que je faisais en sorte que tu sois heureuse, ça ne sera jamais suffisant. Je ne veux pas d'une vie où je dois mentir constamment.

Alors, qu'attends-tu pour révéler au monde qui tu es ? Le bon moment. Tu l'attends depuis longtemps, tu ne crois pas ? Il viendra. Tu ne peux pas tout attendre de la part de la vie, il faut prendre les choses en main, sinon, c'est cette vie là qui t'attend : une vie de mensonge et de tristesse cachée sous un sourire crispé.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025