T.H Pause chaudron

Adélaïde porta une nouvelle fois le verre à ses lèvres, non pas par soif, mais par nécessité de quelque peu dissimuler son visage derrière un objet, le temps que son sourire ne fade. Un sourire qu'elle-même ne pouvait réellement identifier en tant que tel, ou du moins sa cause en était encore vague. Un certain mélange entre le divertissement que le brun lui offrait -elle s'en donnait à cœur joie- et la clairvoyance de ses propos, toujours dans un contexte plus qu'apte à la plaisanterie.

Et perspicace, en plus. fit-elle semblant de s'étonner. Mon accent est-il si mauvais ?

Faussement outrée, elle pouffa, encore, ignorant royalement le reste de la phrase. Cela faisait bien un petit moment qu'elle n'avait pas pris autant de plaisir à discuter avec quelqu'un. Cet instant avait tout des souvenirs légers, frais comme datant d'hier, au manoir Brennen, quelque part sous les cimes des conifères. Un éclat cristallin, venu d'un ange, ou était-ce Simon ? Une épaisse brume s'affaissait sur ce frêle souvenir, comme protecteur d'un passé lointain, qui ne méritait d'être dévoilé, à nouveau vécu, sous les encombres des allées. Mais cet inconnu n'était pas Simon. Et heureusement. Aussi étrange que cela lui paraissait, depuis plusieurs années maintenant, l'Allemande ressentait une injustifiable crainte à l'idée de faire à nouveau face à l'ainé. Une appréhension, nouant l'estomac, serrant la gorge, brisant la transparence de la voix, elle était là, elle était accrochée. C'est tout. Elle reporta son attention sur son interlocuteur qui semblait ressentir le besoin de se justifier. c'était simplement sa manière de faire... Ce à quoi elle répondit par une simple mimique qu'elle se voulait j'écoute, je ne juge pas, même si j'aimerais bien. À l'instar de l'homme, son visage se marqua d'un sourire rayonnant.

Ne vous inquiétez pas, je vous emmènerai danser avec moi. fit-elle la promesse en levant les yeux au ciel. Par chance, une telle scène ne se produirait jamais, ou du moins, elle l'espérait. En tout cas, les gènes de Lothar avaient été cléments, pour ce qui est de la teneur à l'alcool.

345

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance