1 févr. 2025, 19:10
 RP libre  Dans le vent
Samedi 29 janvier

Pas de cours aujourd'hui, pas de course au programme non plus. Néanmoins, la sous-directrice était de garde ce soir là, aussi, était elle restée à Poudlard en ce samedi. Rafael travaillait à l'ISMI de toute façon, elle pouvait donc en profiter pour avancer sur ses préparations de cours et corrections. La matinée avait été plutôt fructueuse mais, en ce début d'après-midi la sorcière peinait à avancer. Entendant le vent souffler derrière les carreaux de sa salle de classe, son regard était inlassablement attiré vers le ciel. Elle avait donc fini par abandonner ses parchemins et sa tenue d'enseignante en sortilèges pour se dégourdir un peu les jambes et surtout l'esprit.

Quelques minutes plus tard, on pouvait la croiser marchant d'un pas décidé dans une tenue tout à fait adéquate pour une séance de vol par temps froid avec d'ailleurs un balai affuté aux teintes jaunes à la main. Une fois sur le terrain d'entrainement, la sorcière prit le temps d'évaluer les conditions et particulièrement le sens du vent, utilisant sa boussole de vol. Elle laissait ce dernier glisser sur son visage et emporter avec lui des mèches de cheveux au passage. Il soufflait en grosse rafales, faisant parfois décoller quelques flocons de neige qui parsemaient la cime des arbres alentours et Sarah sourit, d'un petit sourire de défi. Elle se dirigea vers la droite, avec de toute évidence une idée bien précise en tête et après avir ajuster ses lunettes, elle enfourcha son balai.

Aussitôt, le Balétoile décolla et Sarah se laissa un instant emportée par le vent. À bonne hauteur, elle se pencha sur son manche pour se désolidariser un maximum de l'élément furieux et se lança une ligne droite à pleine vitesse contre le vent en direction du sol, vrillant parfois sur elle-même pour gagner en vitesse puis, arrivée au bout du terrain, elle coupa net son déplacement et se redressa au maximum, usant de sa cape comme d'un parachute pour remonter et partir en arrière, retrouvant approximativement son point de départ.

Une fois, deux fois, trois fois,... Sarah sentait la fatigue dans certains de ses muscles mais, son sourire ne disparaissait pas. Merlin, comme elle aimait jouer avec le vent !

Je laisse qui veut rejoindre Sarah mais, je ne souhaite que un ou deux personnages maximum dans ce RP que je souhaite léger.
Pas de cours de vol ou de sortilèges au programme.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

1 févr. 2025, 22:43
 RP libre  Dans le vent
Pfff ... j'ai rien à faire ... j'aime pas ça !

C'est rare que je ne fasse rien un samedi, mais la plupart de mes amis sont en train de réviser car ils ne sont absolument pas aussi doué que moi ... les pauvres.
Mais à cause d'eux je n'ai rien à faire, rien pour me divertir.
Alors comme remède à mon ennuis, comme à chaque fois le remède miracle se sont mes balades.

Ni une ni deux, j'enfile une tenue un peu sportif car j'aurai bien aimé faire peut-être un peu de cheers ou du vol mais avec le vent je serai pas des plus sereine. J'enfile par dessus pas cape pour ne pas avoir trop froid le temps du trajet et m'en vais.

Je me balade dans un premier temps un peu partout dans le château, en passant par la bibliothèque qui était assez rempli ainsi que par la grande salle.
Puis évidemment un petit tour dehors. Quand je sors dans le parc, je me fais fouetter le visage par le vent. D'un côté j'aime pas ça car mes cheveux vont dans tous les sens... mais d'un autre ça à le goût de l'aventure. D'aller contre le sens du vent. Et ca ... j'aime !

Tout en gardant cet état d'esprit je me dirige vers le terrain d'entraînement pour effectuer quelques enchaînements de cheers.
Vu le temps je pensais être seule mais en levant les yeux j'aperçois quelqu'un sur un balai.
Au début je ne vois pas qui s'est, mais à force de voir la silhouette, les cheveux et la posture... je devine que c'est Miss Priddy !

Je ne pensais jamais la voir ici et encore moins sur un balai à faire autant de mouvements techniques... mais ... c'est vrai que c'est elle qui tient un club de course nan? Pourquoi je n'y suis encore jamais allé moi aussi ?!

Je suis restée là, à admirer les prouesses de ma professeur de Sortilège sans savoir quoi dire et ne voulant surtout, ne pas la déranger dans son exécution.

342 mots
@ Sarah Priddy je me suis permise 😇

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

2 févr. 2025, 12:08
 RP libre  Dans le vent
Samedi. Un jour où il n'y avait ni cours ni aucune obligation pour la gryffone. Rosaleen avait bien besoin de prendre l'air et une idée lui était venue : un match de Quidditch arrivait à grand pas pour sa maison et étant une jeune fanfariste, elle avait envie de tester quelque chose. Elle enfila donc une tenue un peu sprotive, prit son violon personnel sur l'épaule et fila pour rejoindre le terrain.

Elle voulait voir comment elle pouvait apporter son talent pour le violon dans la Fanfare. Elle voulait proposer quelque chose de nouveau à Nélya et à Dorian mais avant, elle voulait voir si elle pouvait s'en sortir. Elle fila légère sentant le vent dans ses cheveux et arriva sur le terrain. La rouge et or ne fit pas attention qui était sur le terrain et elle déballa son instrument sans prêter attention qu'à quelques mètres d'elle se trouvait Daphnée, son ennemie. Mais l'heure n'était pas à la discorde. Elle ne remarqua pas non plus que Miss Priddy faisait des figures sur un balai.

Une fois son violon sur son épaule, Rosaleen l'accorda puis ferma les yeux. Elle voulait s'échauffer et elle joua un morceau entraînant. Un morceau d'une violoniste qu'aimait beaucoup Rosaleen : Lindsey Stirling. La mélodie s'envolait dans les airs. Elle n'avait aucune idée qu'elle pourrait attirer l'attention de Daphnée et Miss Priddy puisqu'elle ignorait tout de leur présence. Et comme elle se croyait seule, elle se lâcha et joua à perdre haleine. Elle s'amusait sur cette musique si entraînante qu'elle avait hâte de pouvoir présenter à la Fanfare ! Mais est-ce que l'idée allait leur plaire ? Rosaleen avait montré à très très peu de personnes ses talents de violoniste et elle était toujours gagné par le stress quand il s'agissait de jouer devant des personnes ou tout un public !

@Sarah Priddy & @Daphnée Kokelicos Je me suis permise également avec un peu d'ambiance musicale ! J'espère que ça vous convient !
→ Musique que joue Rosaleen : Shadows
@Nélya Marks pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 févr. 2025, 14:41
 RP libre  Dans le vent
Le vent était comme fou en cet après-midi d'hiver et Sarah, bien que ravie, se battait réellement avec les éléments pour maintenir vitesse et direction. Concentrée sur sa tâche et le parcours précis qu'elle répétait inlassablement, elle ne surveillait pas particulièrement les environs, doutant que beaucoup d'élèves se risquent à sortir par un froid pareil et dans tous les cas, ils devaient être assez malins pour ne pas s'approcher de trop. Le terrain d'entrainement portait bien son nom, il était dédié à l'entrainement sportif notamment au vol donc, méfiance en approchant, chacun devait respecter l'espace de l'autre. Le vent qui soufflait à ses oreilles la coupait presque des autres sons alentours et elle ne s'en souciait pas particulièrement. Elle avait assez à penser pour mener à bien l'exercice qu'elle s'était fixé.

Après plusieurs longues minutes d'allers retours aériens, la Galloise sentit qu'elle atteignait ses limites. En nage, mourant de chaud sous son col monté malgré le froid ambiant et, songeant qu'elle avait perdu en endurance en deux ans à peine, la sorcière poursuivit sa descente cette fois-ci et, longeant le sol, se dirigea vers le bord du terrain, là où la neige était encore bien épaisse. Clairement épuisée bien que radieuse, elle se laissa basculer doucement sur le tapis froid à désormais quelques centimètres seulement, savourant un refroidissement aussi violent qu'agréable quand son corp entier rentra en contact avec le tapis blanc.

Un court instant, elle resta immobile, savourant le silence soudain du fait de la neige qui atteignait désormais ses oreilles, la coupant du monde extérieur et de ce vent mugissant, se contentant d'observer les nuages qui défilaient à toute allure haut dans le ciel en tâchant de reprendre son souffle. Elle se sentait si bien à cet instant, si vivante, si chanceuse.

Bienvenue à toutes les deux !

3 févr. 2025, 07:45
 RP libre  Dans le vent
Je comptais resté adossé au mur à regardé Miss Priddy mais au final le froid a commencé à s'emparer de mon corps. Alors tout en regardant les prouesses de ma professeur, je commence à m'échauffer en sautillant sur place, ou en faisant bien chauffer mes articulations.

A un moment je la vois se laisser tombé de son ballais dans la neige froide qui recouvre actuellement l'entièreté du terrain. Ou une grande partie au moins. Au début je comptais aller la voir pour demander si tout va bien, mais avec ce que j'ai vu, elle s'est mise d'elle même dans la neige sûrement pour refroidir son corps, ou son esprit.

Puis d'un coup un son de violon retenti. Je tourne la tête pour en voir l'origine, et qu'elle fut ma surprise en voyant Rosaleen, violon à l'épaule, en train de jouer sa musique comme si personne n'était présent. Je ne comprends pas trop l'intérêt de venir s'entraîner à jouer du violon dans le terrain d'entraînement alors qu'il y a une salle de répétition à Poudlard...

Je reconnais rapidement le morceau, et c'est un morceau d'une ancienne musicienne mais qui ne chantait pas... mais on m'a apprit a faire des vocalises sur ces musiques.

Je me remord la chanson en entier puis commence à faire mes vocalises sur la melodie que joue Rosaleen. Je viens sublimer son morceau elle ne va pas râler tout de même.
Je chante en direction du centre du terrain sans entre face à Rosaleen ni même lui jeter un regard.

253 mots
@Sarah Priddy et @Rosaleen Winston

3 févr. 2025, 08:51
 RP libre  Dans le vent
Il commençait à faire froid. Malgré sa tenue plutôt chaude, Rosaleen devait s'entraîner malgré le froid qui la tenaillait. Si elle voulait faire du violon pour la Fanfare, cela nécessitait pouvoir jouer sous tous les temps.

Ses doigts couraient sur les cordes tandis que l'archet faisaient résonner les notes. La gryffone gardait toujours les yeux fermés. C'était une habitude chez elle quand elle jouait. Cela lui permettait de s'évader complètement et de ne pas être déconcentrée par ce qui se passait autour. Pour lutter contre le froid, Rosaleen commença légèrement à marcher pour pouvoir se réchauffer un minimum. Et c'est à ce moment là qu'elle l'entendit.

Une voix. Elle était mélodieuse et s'accordait parfaitement avec la mélodie. Rosaleen était déstabilisée : elle n'était pas seule. Et à cette seule pensée, Rosaleen fut tentée de s'arrêter mais ensuite, elle se ravisa. Le morceau était bientôt fini et elle n'allait pas gâcher ce beau moment.

Lorsqu'elle joua la dernière note du morceau, en harmonie avec cette magnifique voix, Rosaleen ouvrit les yeux. Le spectacle qui s'offrit à elle était vraiment déstabilisant : Daphnée, à quelques pas d'elle qui lui tournait le dos et qui avait visiblement chanté. Et, pas très loin, se trouvait une personne allongée dans la neige ? La rouge et or était très gênée qu'elle resta immobile, le violon dans ses mains ne sachant quoi faire.

@Sarah Priddy & @Daphnée Kokelicos

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

7 févr. 2025, 19:32
 RP libre  Dans le vent
Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et la sorcière, souriante, sentait le rythme de ses pulsations dans son cou sur lequel elle apposa sa main pour tenter de mesurer vraiment la cadence pendant les secondes qui suivirent. Peu à peu elle retrouvait son souffle alors qu'un nuage de vapeur se formait au niveau de sa bouche, témoin visuel du froid de l'air ambiant. Un instant, l'esprit de Sarah s'accrocha aux nuages qui courraient dans le ciel et elle se prit à rêver de les suivre, par monts et par vaux, sans plus se poser de question. Après un petit temps de rêverie, se moquant d'elle même en revenant à la réalité, la Galloise se mit à rire avant de retirer ses lunettes de vol et de les caler sur le sommet de sa tête.

Le froid commençait maintenant à s'immiscer dans son corps mais la sorcière n'avait pas pour autant envie de se relever. Sa respiration se faisait plus régulière et une envie soudaine et incongrue s'empara d'elle. L'enseignante, agita jambes et bras dans l'épais tapis neigeux, reproduisant un geste d'enfant, un ange des neiges. Du moins, en théorie si on parvenait ensuite à se relever sans tout gâcher.

Une fois son œuvre terminé, l'enseignante souffla un bon coup et, contractant son ventre se redressa pour s'assoir, sortant du même coup ses oreilles de la neige. Elle retrouva alors les sons et, outre le vent qui soufflait toujours, elle découvrit la présence de deux élèves sur le terrain d'entrainement. La première chantait à tue-tête et la seconde bien que silencieuse, tenait un violon à la main.

10 févr. 2025, 08:13
 RP libre  Dans le vent
Je pensais jamais qu'un jour cette situation arriverait.
Moi en train de chanter et prononcer des paroles inexistantes, avec Rosaleen qui joue du violon et Miss Priddy allongé dans la neige non loin de la. Qui aurait cru qu'un jour ça arriverait ? Eh bien pas moi.

Je continue de chanter en variant les notes et les tonalités tout en suivant le violon de Rosaleen. Un duo improbable selon moi. Mais je dois avouer que ce duo ci, actuellement me plaît bien et fonctionne bien. Ma voix suit parfaitement Rosaleen avec son violon ce qui donne une harmonie magnifique.

Je continue de chanter à tue-tête quand je vois ma professeur se relever, enfin, de la neige. Je commençais à m'inquiéter de ne pas la voir réagir, car certes la neige ça fait du bien mais elle peut très rapidement apporter froid et maladies. Je l'ai aussi vu faire son ange des neiges, un moment enfantin pour elle probablement. Je me demande si on était sensé assister à ce spectacle ou non ? Surtout avec cet ange, j'ai l'impression de m'être imposer dans ce moment qui appartenait à Madame Priddy. Son moment à elle, où elle vole, elle se jette dans la neige plusieurs longues minutes pour finir par faire un ange dans la neige. Peut-être un moment hors du temps pour elle... que moi et Rosaleen accompagnons de notes de violon et de ma voix.

235 mots
@Rosaleen Winston et @Sarah Priddy

10 févr. 2025, 09:55
 RP libre  Dans le vent
Rosaleen suivait la mélodie tandis que le monde autour d'elle disparaissait. Elle ne pouvait que sentir le vent dans ses cheveux et la voix mélodieuse qui l'accompagnait. Elle se sentait libre et détendue. Elle vivait un moment magique qui n'appartenait qu'à elle et à la mystérieuse chanteuse. Aucun mot n'arriverait à exprimer la sensation de paix qui se profilait dans le cœur de la violoniste.

Aussi, quand la dernière note résonna sur le terrain, Rosaleen baissa doucement son violon et ouvrit lentement les yeux. C'est à ce moment précis qu'elle réalisa que la chanteuse avec cette voix si magnifique n'était autre que Daphnée, l'ennemie de la rouge et or ainsi que Miss Priddy qui était visiblement assise dans la neige. Embarrassée, Rosaleen ne savait vraiment pas quoi dire. Enfin... Il y avait bien une chose qu'elle avait eu envie de dire...

Elle s'approcha de la Serpentard, s'arrêta à quelques mètres d'elle et sans gâcher la magie de ce moment, elle lui adressa sincèrement ces quelques mots :

- C'était magnifique ! Tu as une très belle voix ! Tu pourrais rejoindre le Chœur des Grenouilles l'année prochaine, si le cœur t'en dit.

Elle pensait ce qu'elle avait dit mais connaissant Daphnée, elle ne saurait dire comment elle prendrait ses paroles. Rosaleen espérait tout de même que la première année comprendrait qu'il n'y avait là que du respect et de l'honnêteté.

@Sarah Priddy & @Daphnée Kokelicos

11 févr. 2025, 13:32
 RP libre  Dans le vent
La scène était étonnante et le son du violon se mêlait plutôt bien au chant et au bruit du vent. La sous-directrice plaça ses mains autour de ses genoux pour écouter un peu, tâchant de se concentrer sur les sons puis, quand la prestation prit fin, elle se mit debout.

Une fois de retour en position verticale, sa prise au vent augmenta brusquement et elle ressentit soudain intensément le froid. Ses vêtements humides de neige se collaient à sa peau, poussés par des bourrasques glacées. La sorcière sortit sa baguette et l'agita en murmurant les formules adéquates. Aussitôt, un autre courant d'air se fit et l'air chaud cette fois, s'enroulant autour de la sorcière fit sécher immédiatement sa tenue. Satisfaite, Sarah remonta son col et, après avoir jeter un coup d'œil amusé en direction de son œuvre d'art dans la neige, prit la direction des deux élèves. Elle cala son balai sous son bras pour applaudir la prestation à mesure qu'elle s'approchait, produisant un petit son étouffé du fait de sa paire de gant.

" Drôle d'endroit pour faire de la musique mais, c'était plutôt réussi de ce que j'ai pu entendre. Vous n'avez pas peur d'attraper froid ? Vous venez ici souvent ? La salle de répétition doit être plus confortable pour ce genre d'exercice non ? "

Un instant elle s'imagina tenter de jouer du piano par un temps pareil et conclut que cette tâche lui aurait probablement été impossible. Elle avait les doigts trop sensibles au froid et n'aurait clairement pas pu garder assez de souplesse pour jouer un morceau complet du moins, pas convenablement.