27 janv. 2025, 13:18
 Les p'tits méta  Groupe 2
C M C M M C

- Une étoile alors que j’ai arrêté l’astro : c’est un signe, c’est sûr !
Constance pouffe légèrement à cette assertion.
- T'as d'la chance, moi j'ai pas eu l'choix avec la Complète, fit-elle en levant les yeux en l'air avant de se reculer pour effectuer son premier lancer.
Enfin... une petite blagounette de son cru qui eut le mérite de faire mouche : la brunette bredouille, s'observe et alors que Constance lui redonne son apparence normale, un sourire amusé aux lèvres, la compliment d'une certaine façon.
- Bah on n'est pas là pour casser des noix ! s'exclame Constance pour plaisanter avant d'adresser un signe de tête vers Mr Hampton qui venait de la complimenter "de loin".
De l'imagination, elle ? C'était juste une blague, pas une oeuvre d'art non plus ! Mais bon, merci M'sieur.

Elle se redresse bien droite, prête à recevoir la première métamorphose de sa binôme.
Et celle-ci se débrouille vachement bien pour un premier essai !!
- Whoua ! T'as l'air de bien maîtrisé ce sort Milenka ! Avoue, tu l'as déjà expérimenté en dehors du cours de l'an dernier ! assure-t-elle en levant u bras puis l'autre, tournant sur elle-même en se dévissant le cou pour tenter d'apercevoir son dos. Héhé ! J'suis prête pour aller au ski, merci ! T'as vu mon snowboard ?! fit-elle en feignant un air totalement sérieux.

Blaguer de cette façon, c'était un peu son "truc" avec Élisabeth... imaginer des scenarii et surjouer un peu pour rigoler. Le faire avec la Serdaigle qui était une simple camarade de classe lui fait comme une gifle et Constance se fige d'un coup, soudainement mal à l'aise.
Secouant son visage défait pour refouler ces pensées, la châtaine est reconnaissante envers le professeur qui s'approche pile à ce moment-là pour féliciter Milenka - de sorte que celle-ci n'a sûrement pas avisé son bref malaise spontané.

D'ailleurs, Constance reporte son attention sur le visage rosissant de la Serdaigle qui a apparemment apprécié le commentaire de Mr Hampton. Constance sourit spontanément, amusée...
- Vraiment, y a pas qu’toi qui as beaucoup d’imagination, Constance ! Moi, par contre, j’ai un peu de mal…

- Hein ? Mais qu'est-c'que tu racontes ? s'ébahie la châtaine en écarquillant les yeux. Tu blagues ou quoi ? Ta précédente métamorphose était bien plus réussie que la mienne ! Avec des détails, plusieurs couleurs et tout !
Oui, ça n'était pas vraiment comparable avec sa petite blagounette rose unie avec quelques froufrous et un noeud. Non, pas comparable.
Milenka semblait décider à faire mieux et Constance acquiesce, écartant les bras pour montrer son acceptation :
- Fais toi plaisir !
Elle n'eut pas le temps d'observer à loisir sa tenue que Milenka s'excuse de suite et d'un Réparifagex l'annule dans la foulée.
- EH attends un peu ! s'exclame Constance, éberluée, j'ai même pas eu l'temps d'voir ! rit-elle. C'était si moche que ça ?

Et hop ! Troisième tentative et cette fois-ci, Constance arborait une tenue de sport plus sobre, bleu foncé avec un liseré doré. Et attention les yeux : c'était toute la panoplie ! La Serdaigle, très appliquée dans sa visualisation avait creusé dans les détails, c'était...
- Dingue ! Mais Milenka comment tu fais ? Non mais là, j'hallucine ! J'comprends pas comment tu t'y prends pour obtenir une tenue aussi complète, aussi... détaillée ! Celle-là, elle est plus sobre que l'autre, moins "rigolote" mais plus du genre à... être vraiment portée, tu vois, commente Constance en observant la texture des tissus. Bravo hein ! Bon, j'peux pas t'assurer un résultat aussi propre que le tien, mais je vais essayer... marmonne Constance en fronçant les sourcils.

Dans son ensemble qui ferait pâlir de jalousie les cheerleaders des Ailes d'Airain, la châtaine observe, silencieuse sa binôme lui faisant face. Réfléchissant à ce qu'elle avait pu lui dire auparavant, la jeune fille essayait de voir ce qui pourrait lui plaire. Quelque chose de sportif, clairement, bleu, elle a dit, violet aussi mmh... un peu de doré ouaiiis...

L'anglaise brandie machinalement sa baguette, dessinant dans l'air des formes sans prononcer quoi que ce soit. C'est bien simple, elle hésitait à la forme qu'elle devait choisir. Autant changer un peu non ? Elle doutait réussir un ensemble aussi détaillé que Milenka, mais elle pourrait viser quelque chose de sportif tout de même... Il faut que ce soit confortable, elle a dit qu'elle privilégiait les trucs confortables... et sportifs... bleu, violet, bleu, violet... mmmh...
Oh... attends ! J'crois qu'elle aime bien voler, comme moi ?! Donc un truc en lien avec le Quidd ? Ouais mais attends, ce serait peut être un peu trop dur, trop d'articles en même temps et il faut tout tout touuut visualiser pour que la métamorphose fonctionne vraiment ! Non non, un truc plus simple... Oh ! Bah oui ! Évidemment ! pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?!

Fermant les yeux, Constance essaie de faire le vide dans son esprit. Cette métamorphose était plus complexe qu'une simple robe rose avec des froufrous. Il y aurait trois couleurs, et des motifs... Elle ouvre les yeux et au moment où elle s'apprête à effectuer la gestuelle couplée à l'incantation, quelques mots marmonnés de la part de Milenka la stoppe tout à fait :
- Hein ? Qu'est c'que tu racontes ? Un... bonnet ? De... quoi ?! (Milenka procède à sa métamorphose) Euuuh... Milenka (rire incertain) ça va être trop p'tit là ! J'veux bien être assez mince et pas très grande mais ... euh... j'rentre pas dans ça moi hein ! Et pis, t'as fait comment pour le faire apparaitre, ce vêtement ?
J'y comprends rien du tout, moi... J'croyais que ce sort changeait l'apparence d'un vêtement existant. Bah, elle a p't'être utilisé un chouchou ou un truc du genre...

- Milenka ? Eh Milenka ? Attends attends hein, j'vois bien qu't'es pressée mais chacune son tour hein, rigole Constance en lui faisant un clin d'oeil. Bouge pas, j'essaie quelque chose... MulticorfOrs !! Zut ! MulticorfOrs ! Bon, c'est un peu... Attends, Réparifagex ! (inspiration, expiration, elle avait l'impression qu'il fallait qu'elle se grouille avant que Milenka décide de lancer un autre sort, du coup ça aidait pas...) MulticorfOrs !! GRRA ! MulticorfOrs ! AH BEN VOILA !

Oui, Constance était un peu-beaucoup agacée d'avoir l'impression de devoir se dépêcher, ce qui impactait sa visualisation, et puis enchaîner les lancers de cette manière sans réussir ce qu'elle voulait vraiment... c'était assez frustrant. Mais au bout de tous ces lancers, voilà ce que Milenka pouvait constater : la brune était affublée d'une combinaison pantalon en un tissu assez léger, respirable ; la combinaison était du même bleu que l'uniforme des cheers Serdy avec toutefois des bandes violettes sur les côtés des manches et des jambes. Pour finir, la troisième couleur était le doré : un liseré doré traçait un large écusson évidé sur la poitrine de Milenka, en son centre, une tentative d'aigle qui ressemblait plus à un truc avec des ailes qu'à un aigle. Le col de la combinaison était ouvert, en V avec, pareil, un liseré doré.

Le rendu était "correct" mais pas aussi "classe" que les précédents lancers de sa binôme. Constance serre un peu les dents mais se force à articuler un sourire vers sa partenaire :
- Et voilà ! Alors, c'est une sorte d'uniforme de cheerleaders mais genre... qui change de la tenue tradi' et du coup, j'pense, plus confortable et plus "chaude" à porter durant l'hiver. T'en... t'en pense quoi ? ajoute Consty d'une petite voix. J'ai essayé de remplir les critères que t'aimais bien...

@Milenka Alder :grin: me revoilà ! bam zut j'ai raté la dernière réso mais me revoilà ^^

petite mention pour son ex-meilleure amie inrp @Élisabeth Willis :'(

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

2 févr. 2025, 18:06
Marchant entre les rangées, les élèves ne semblaient pas rencontrer trop de difficultés. Tae remarqua miss O'Connors qui semblait avoir un peu de mal alors il s'approcha de son groupe.

-Pas d'inquiétude, ça va venir rassura l'enseignant en souriant à l'élève en vous observant, j'ai l'impression que le souci vient de la gestuelle et de la visualisation. Il vous faudrait peut-être faire un mouvement un peu plus ample comme ceci expliqua-t-il en lui montrant lui-même et l'invitant à reproduire à sa suite tout en ne perdant pas une miette de la visualisation ajouta-t-il avec un clin d’œil d'encouragement.

Ses camarades semblaient s'en sortir, avec quelques difficultés par-ci par-là, mais c'était normal, il fallait s'approprier le sort et rester bien concentré tout du long.
Du bruit attira l'Anglais qui vit miss Nelson s'acharner sur son lancer. Le professeur s'empressa de la rejoindre.

-Pas de précipitation miss reprit-il rapidement restez calme, vous réussirez mieux qu'en étant sur les nerfs conseilla-t-il ne vous inquiétez pas c'est normal de ne pas totalement contrôler le sort encore, il faut que vous vous l'appropriez et ça se fera petit à petit si vous vous entraînez ajouta-t-il souriant et puis, votre travail n'est pas mal du tout ! s'exclama-t-il en s'adressant cette fois aux deux camarades.

Après ces entrevues, le jeune homme revint au centre de la salle et claqua ses mains pour attirer l'attention sur lui.

-Votre attention s'il-vous-plaît ! Bien, je vois que vous faites tous du bon travail, c'est super ! Vous avez encore 5 à 10 minutes pour terminer puis les groupes montreront chacun leurs créations, que les meilleurs stylistes gagnent ! dit-il.
Vous avez maintenant jusqu'au samedi 8 février à 23h59 pour terminer vos créations avant de les montrer à vos camarades !

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

3 févr. 2025, 17:51
Redose sourit aux mots de sa camarade de chez Serpentard, il n'avait pas l'habitude que d'autres personnes que lui trouvent belles ses créations et il raffolait des compliments. Même si il ne se montre pas assez sous son meilleur jour pour les récolter.
Redose demeure une personne d'une rigueur et d'une exigence que l'on pourrait qualifier d'extrême, si il n'est pas vraiment un perfectionniste, il reconnaît quand il aurait pu faire mieux et en l'occurrence, même si il est fier de ce qu'il a pu créé, il aurait voulu faire autre chose. Les idées fusent dans son esprit et il aurait pu au lieu des jobarbilles disposer de roses semblant exorbitantes de la robe, détailler d'autant plus les motifs et en créer d'avantage, ajouter plus de couleurs et surtout plus de nuances de couleurs, en ajoutant des roses il aurait eu du rouge et aurait également eu du vert qu'il aurait pu combiner à de l'argent pour évoquer la maison de la jeune fille.
En définitive, Redose est assez satisfait pour une création issue d'un sortilège qu'il ne s'est pas donné à maîtriser, pour autant, il s'essaiera à faire mieux de ce sortilège et créer une meilleure robe encore à Cheryl... Sans Cheryl.

Malgré tout, il affiche un sourire, les compliments ont vraiment un effet comme calmant et attendrissant du gryffon. Même si la plupart du temps il les rejette et fait prévaloir son avis, la fatigue d'être aussi souvent et autant dans un mauvais état, d'une mauvaise humeur, l'influence dans sa perception du compliment qu'il accepte avec joie.

Durant le blanc qui précédait la question de la Serpentard, Redose se demandait ce qu'elle attendait ou ce qu'elle pouvait ajouter, redoutant une "insulte" ou une critique négative, il n'en fut rien. Assez logiquement elle demandait ce qui ferait plaisir à Redose, ce dernier n'a pas l'habitude de se voir posé cette question, ce qui l'avait amené à une réflexion assez poussée de quelques minutes également.

- Merci beaucoup c'est gentil, moi je voudrais porter quelque chose que toi tu aimes, je te fais bien plus confiance. Peut-être y mettre du rouge et du noir, ou encore du doré pour rappeler les couleurs de ma maison ?

Redose répondit ainsi. Le fait est qu'il savait pertinemment qu'il ne saurait vraiment se décider, il avait pu constater plusieurs belles tenues, mais les porteurs le dégoutait trop pour qu'il s'associe même un tant soit peu à eux. En gros il n'a absolument aucune idée de ce qu'il pourrait vouloir, une personne qui cependant pourrait en avoir une idée, c'est bien sa camarade.

Si elle ne savait pas directement ce qui ferait plaisir à Redose, elle saurait sans doute se faire plaisir à elle. Étant habitué à porter des habits déchirés, brûlés, sales, et passons, peu importe ce que concocterait sa camarade ce serait absolument magnifique.

...

Et d'ailleurs, après que sa camarade ait pu "étaler" son talent, son travail et, ou, son imagination et ses connaissances artistiques de la mode, Redose resta ébahit et bouche bée pendant quelques secondes, c'était absolument magnifique. Il remercia vivement sa camarade de lui avoir fait, fait porté, et montré un habit aussi beau, élégant et rafiné.

@Cheryl Styles merci beaucoup d'avoir été ma partenaire ay cours de ce rp, hésite pas si tu veux que je change quelques chose <3 :cute:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

7 févr. 2025, 22:57
Si son sort n'est pas un succès, celui d'Elina est détonnant ! Voilà que l'irlandaise était transformée en fleur de tournesol.

"Mince Erin, j'aurais du te garder en citrouille, on aurait fait un beau duo floral. Bravo Elina, c'est sympa ce jaune pétant !"

Deryn écouta ensuite sans broncher les propos de son nouvel enseignant en métamorphose, notant ses conseils. Elle n'avait pas pensé que ce sort serait si différent sur une autre qu'elle même. Décidément, il allait falloir continuer à travailler le corps humain pour de bonne visualisation. Cela dit, le professeur Hampton conseillait aussi d'améliorer la gestuelle en faisant des gestes plus amples.

Après une bonne inspiration et un contre-sort pour effacer son carnage précédent, elle pointa à nouveau sa baguette sur Erin. Aussitôt, la tenue qu'avait imaginé la Poufsouffle apparut. Un joli dégradé de bleu, mêlé de blanc et de noir formait le haut de la tenue grâce à une superposition de chemisier et autre tunique en soie légère. Des petits boutons argentés brillaient sur le gilet bleu recouvrant le tout en cas de temps frais. La jupe noir était maintenant parsemée de motifs rappelant les vexilles des plumes, minces filets bleutés enjolivent le noir de nuit. Les chaussures, bleues également, portait des lacets argentés à paillettes et deux petits ailes bleutées à l'arrière du talon rappelaient des vieilles histoires moldues mais aussi l'emblème de la maison Serdaigle.

"Bon... c'est peut-être un peu... trop mais, c'est ce que j'imaginais au moins. Il manquerait une petite broche pour les cheveux pour un costume totalement bleu et argent. Ou des tresses parsemées de petites plumes bleutées."

Elle rit à cette idée, songeant qu'elle n'aurait sûrement pas la palme ou la plume de la plus belle création cette fois ci.

@Erin Fergusson et @Élina Clarke

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

8 févr. 2025, 13:20
Cheryl se sentit flattée quant à aux préférences de son binôme pour la confection de sa tenue. En somme, il faisait suffisamment confiance aux goûts de l'Anglaise pour décider de ce qu'il porterait. Il devait drôlement être assuré de la fiabilité de celle-ci pour ne donner aucune autre indication excepté le choix des couleurs — dont deux étaient les favoris de la jeune sorcière.

Surprise, la rouquine ne fit aucun commentaire et laissa son imagination faire son travail. D'abord, les couleurs dominantes seraient le rouge et le noir tandis que l'or mettra en valeur certains détails. La tenue se diviserait en trois vêtements : chemise, pantalon et veste, le tout dans un style élégant, tout comme ce qu'avait commandé Cheryl. Elle ne connaissait pas suffisamment le Gryffon pour connaitre son style vestimentaire habituel mais il avait précisé à la verte et argent de confectionner une tenue qui lui plairait à elle, d'où le côté élégant.

La chemise serait rouge foncé et uni, quelque chose de relativement simple pour contraster avec la veste qui, elle, serait ornée de détails. Pour la veste, la verte et argent imagina quelque chose de long, avec des broderies sur des manches. Ces broderies formeraient des runes. Certes, la jeune fille ne les étudiait pas et ne savait les retranscrire mais elle savait écrire son nom. C'était donc tout naturellement que son nom figurerait sur les manches de la veste — en espérant que Redose ne sache pas lire les runes. Enfin, le pantalon, simple mais élégant, prendrait la couleur noir. Il serait parfaitement taillé et le porteur n'aurait pas besoin de le retrousser. Le pantalon serait décoré d'une jolie ceinture dorée dont la boucle prendrait la forme d'un lion, de quoi rappeler sa maison. Pour finir, elle opta pour de simples bottes en cuir noires aux lacets rouges.

Après ce long travail effectué, la préfète des serpents pointa sa baguette vers Redose et s'exclama :

Multicorfors !

Le résultat en réalité était identique à celui imaginé dans sa tête. Ravie de sa création et de constater que la tenue allait à ravir au Gryffon, la jeune fille sourit :

T'es très beau comme ça, ajouta-t-elle en souriant toujours.
@Redose Omniak Merci à toi, c'était un plaisir :cute:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

9 févr. 2025, 21:09
Le professeur, après avoir fait un tour parmi les rangs d'élèves, leur annonça qu'ils n'avaient plus que quelques minutes pour terminer leurs créations. Mmh. Ellana n'était pas particulièrement fière de sa création vestimentaire pour Melody, jugeant encore le tout trop simple. Un pull blanc avec un col roulé, un pantalon noir et des bottines un peu plus travaillées... Que pouvait-elle ajouter là-dessus ? Elle n'avait jamais été très douée pour la mode et ses connaissances en matière de design et d'harmonie des couleurs et de la composition se limitait à ses aquarelles ; il ne s'agissait cependant absolument pas du même style et comparer les deux disciplines relevait presque de l'impossible.

Elle choisit finalement d'ajouter quelques faux boutons dorés sur les manches du pull blanc, et décida de changer sa couleur pour le rendre beige. L'idée de faire apparaitre un peu plus les mailles de laine lui plut également, et elle se mit donc au travail pour améliorer un peu le haut de sa camarade de classe. Elle se concentra, imagina les modifications des vêtements, puis réalisa la gestuelle en forme de cintre et prononça : "MulticorfOrs". Le pull de sa camarade prit alors une toute autre allure, bien plus élégant. Puis, elle décida de modifier également un peu la ceinture qu'elle avait faite précédemment, pour la rendre plus marronnée, tout en conservant une belle boucle dorée. "Je crois que j'ai fini cette fois-ci" dit-elle à Melody. "Ca te plait ?" Elle avait beau être plutôt contente du résultat final, elle préférait demander à la principale concernée si cela correspondait bien à ses attentes.

Reducio
Image d'inspiration :
Image
@Melody Brown

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

24 févr. 2025, 11:56
Elle venait tout juste de réussir son lancer, non sans avoir oublié sa spontanéité vocale prendre le dessus que Mr Hampton débarque rapidement, rendant la Poufsouffle gênée au possible. D'abord pâlissant puis rosissant à profusion, Constance se contente d'acquiescer en déviant le regard - honteuse que son professeur l'ait remarqué pour ça et pas pour le résultat obtenu.

- Ne vous inquiétez pas c'est normal de ne pas totalement contrôler le sort encore, il faut que vous vous l'appropriez et ça se fera petit à petit si vous vous entraînez.

Déglutissant rapidement, le regard vers ses chaussures se fige alors que la honte déferle en elle. Mais ce sort, on l'a apprit l'an dernier ! s'insurge une voix dans sa tête. Oh non mais la honte quoi. Ouais, okay, j'aurais dû m'entraîner davantage sur ce sort, juste il n'est pas très utile au quotidien quoi... 'fin n'empêche j'aurais dû... pff...
Ses prunelles volètent timidement vers le visage du jeune professeur quand il complimente finalement son résultat obtenu, calmant un peu les battements de son coeur. Ah quand même ! Oui, moi aussi j'trouvais ça pas si mal. Pfiou, tant mieux alors. Merci M'sieur.

L'adulte s'écarte finalement de leur binôme et se place au centre de la pièce. Constance coule un regard vers Milenka et lui demande alors à mi-voix ce qu'elle en pense [voir fin de mon post précédent] avant de reporter son attention sur le professeur qui réclame l'attention. Encore 10 minutes et ensuite chacun des binômes devraient présenter leurs créations. Il parlait de l'exercice comme un concours... y avait-il quelque chose à gagner ? Comme... des points au sablier ? Oui mais... est ce que je suis capable de faire mieux que le résultat actuel ?
Se tournant donc à nouveau vers la Serdaigle, Constance lui souffle :
- T'en penses quoi ? Est ce que cette tenue te convient ? Est ce que tu penses que je devrais faire mieux ? Il nous reste 10 minutes. Il parle de ça comme d'un concours donc... peut être qu'il y a des points à gagner, fit-elle en référence à la course annuelle au Sablier.

Alors qu'elle écoute d'une oreille la réponse de sa partenaire de Métamorphose, Constance acquiesce machinalement et coule un regard alentours : c'était une impression ou Cheryl et Redose semblaient plutôt bien s'entendre ??! Ce fait l'interloquait car Constance ne voyait pas du tout comment Cheryl pouvait apprécier le brun. Logique adolescente que voulez-vous : si j'apprécie untel, que je m'entend bien avec cette personne, comment cette personne pourrait apprécier telle personne que je déteste ?

392 - @Milenka Alder c'est bientôt la fin du RP ;)
Désolée pour ce retard de réponse Mr Hampton :sweatingbullets:
@Cheryl Styles et @Redose Omniak pour la mention ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥