RP Simple Les limites actuelles 04.02.2050 E.W

- Oui et non, oui c'est plus simple avec l'expérience et oui plus tu connais la créature, moins tu t'épuises. Mais le fait est que je connais assez bien les créatures et que j'ai l'habitude d'utiliser ces métamorphoses, leur anatomie ne deviendra pas moins complexe. Je parlais pas de complexité dans le sens de difficulté, je parlais de complexité dans le sens où l'anatomie est complexe.

Il devrait choisir ses mots avec plus de discernement, il se comprend, ce n'est pas nécessairement le cas de son amie.

- Par exemple là on se voit c'est simple, mais t'as deux-cents-six os, quatre-vingts organes, six-cent-trente-neuf muscles, un réseau sanguin et réseau nerveux eux-mêmes divisés en plusieurs catégories comme les nerfs sensitifs ou les vaisseaux capillaires, et y'a pleins d'autres trucs genre le cartilage, les articulations, ou les autres fluides.

Redose était assez étonné d'avoir réussi à sortir toutes ces connaissances d'un coup. Il était persuadé qu'il bégaierait, il ne s'était pas encore rentrer dans le crâne toute la composition du corps humain et pour cause, il n'avait pas prévu de métamorphose humaine ou de rendre à un humain son corps, il n'avait simplement pas prévu d'atteindre la sixième année, loin de là.
Il connaissait bien mieux l'anatomie du chat et du chien, ce fut tout de même une agréable surprise de voir qu'il avait retenu ces valeurs.

- C'est pas parce qu'une personne visualise parfaitement ce corps humain que le corps humain en sera moins complexe, tu vois ? C'est vrai que la visualisation est un effort, mais il est pas magique parce que tu conçois, mais parce que tu exécutes. Par conséquent, si je veux augmenter la durée je dois faire baisser la qualité, mais je peux pas augmenter la qualité puisque, à ma connaissance, mes métamorphoses sont parfaites.

Il prit un court moment pour respirer, moment au court duquel il se rappela qu'il ne devait non plus dire n'importe quoi. Tout ce qu'il dit à beau être vrai, sans nuancer les choses ni les expliquer elle ne comprendrait rien.

- Enfin non, ça peut être amélioré. Je le sens, je peux pas voir l'intérieur de la métamorphose sans la découper et la tuer donc pour la qualité, c'est surtout son comportement et l'intuition et ça... Je pourrais pas te dire comment ça marche. Mais t'as assez raison sur le reste, toi tu peux opérer une pondération entre la durée, la précision et la qualité de la métamorphose. Mais ça c'est la facilité et la facilité c'est pas ouf.

Redose tenait presque en horreur la solution de facilité. Il est toujours très dégoûté de devoir y recourir, il préfère les détours, les contours, les énigmes, les problèmes. Un chemin droit n'est pas très amusant à préférer, il préfère zigzager les yeux bandés, et lorsqu'il a le choix entre choisir une option difficile ou facile, il préférera la solution de difficulté, même si ça peut lui porter préjudice d'ailleurs.

Souvent il peut se voir comme arrogant et avec un énorme égo, ce qui est le cas. Le gryffon, quand il n'est pas faible ni fébrile, se donne une apparence si confiante qu'il finit lui-même par y croire. En l'occurrence, Élisabeth n'avait jamais demandé à ce que ce soit si compliqué, il omettait donc volontairement des détails et des explications qui ne ferait que complexifier la chose pour la jeune fille.

Il sait pertinemment qu'elle préférerait ne pas être ménagée, mais il ne la ménage pas vraiment. Il fait simplement en sortes qu'elle comprenne. Il y'a des étapes après tout, entre mélanger de l'eau et de l'huile et dessiner des plans pour un accélérateur de particules. Redose se devait d'assez en dire pour qu'elle comprenne et en même temps avait tant à dire qu'il ne pouvait s'empêcher de trop en dire.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

La jeune fille leva un sourcil après le monologue, assez impressionnant du garçon. Si la quantité d'informations qu'il semblait avoir intègré avait trouvé en Éli une fan prête à lui offrir tout son respect pour le travail accompli, la remarque qu'il laissa couler à la fin sur elle ne lui plaisait pas du tout.

Si on pouvait parfois la décrire à raison comme une naïve, maladroite, un peu capricieuse, jalouse ou même sournoise, on ne pouvait pas lui reprocher de choisir la facilité. Même s'il y avait eu devant elle une allée embrumée, jonchée de ronces, indiquée par un panneau stipulant pourtant qu'il y avait 100% de chances pour qu'elle s'y blesse, ces dernières années, c'est celui-là qu'elle avait choisit d'emprunter à chaque occasion.

- moi j'peux ? C'est-à-dire ? Comme je ne suis qu'une pauvre petite élève sans trop d'ambitions, je ne devrais pas m'embêter à chercher la perfection, c'est ça ? t'as vraiment l'impression qu'je choisis souvent la facilité Red ? Vraie question ? Si sa façon de la rabaisser sans le dire franchement ne lui avait pas plus, elle n'avait fait que prononcer ces paroles sur le ton de la rigolade. Elle ne voulait pas enclencher de conflit avec lui, juste le pousser à faire attention à sa façon de la traiter.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Comme d'habitude, Élisabeth se vexe et se braque. Redose n'avait aucune envie de la traiter de "pauvre petite élève sans trop d'ambitions", d'autant que ce n'est pas ce qu'il pense, ni ce qu'il voulait dire. Il pense le contraire, mais un des grands problèmes d'Élisabeth c'est qu'elle a tendance à rejeter, refléter ou renvoyer aux gens ses propres angoisses et insécurités.

Ça se voit à des kilomètres que la Poufsouffle n'a aucune envie, et a peur même d'être considérée comme cette pauvre petite élève sans trop d'ambitions. D'autant que Redose connaît, et est sans doute l'un des rares, à connaître les ambitions d'Élisabeth. Ce n'était pas très original, mais Redose s'en fout, il respectait sa camarade pour sa volonté et ses actes.
Elle est très loin d'être cette pauvre petite élève, malheureusement, à trop se concentrer sur cet aspect c'est ce qu'elle renvoie.

Même sur le ton de la rigolade on sent, quand on la connaît aussi bien que Redose en tout cas, l'étendue du chemin qu'il lui reste à parcourir.

- J'en sais rien, j'ai tendance à considérer qu'on est différents. Beaucoup se contente de ce qu'ils font, pas moi, je dis pas qu'ils sont nuls. En l'occurrence t'es pas nulle, mais t'es pas non plus assez bonne pour que ton objectif présent soit la perfection. Mais tu me connais un minimum, si c'est ton objectif présent, que tu veux l'atteindre sans passer par les étapes intermédiaires, fais comme bon te semble.

Redose pouvait continuer de travailler la pratique de ses métamorphoses ici, mais il préférerait aller travailler sa théorie dans la grande salle. Il ne devait plus abuser de l'usage de la magie après l'accident de la dernière fois.
Il hésitait, il pourra avancer sur une tâche qu'il finirait demain ou après-demain, rester ici pour travailler, ou rejoindre Gid pour lui lécher la pe-...
Depuis hier, Redose a des pensées étranges à l'égard de son meilleur ami.

- Je vais travailler dans la grande salle en attendant le repas, puis j'irais méditer. Tu restes là ? Demanda t-il.

-reste spontanément, la jeune fille avait retenu de sa main le bras du garçon. please.

- T'en sais rien alors j'vais te dire. T'as tort... On est pas si diffèrent. Mais t'as raison aussi, sûrement qu'c'était pas si évident parc'que j'me cachais derrière pas mal de choses avant j'trouvais trop d'excuses pour pas avancer vraiment. J'veux la perfection autant qu'toi, mais j'voulais le reste aussi, et parfois, c'était juste mieux pour les autres quand j'me montrais avec un masque, que comme j'étais vraiment. J'ai eu tort d'le faire, j'ai bien compris. Mais là, j'veux pas une analyse de mon niveau Red, on s'en fou complet, et je sais qu'tu t'en fou aussi d'tout ça, la c'que j'ai b'soin c'est qu'tu m'considères sur un pied d'égalité, déjà parce que j'le suis, et parce que j'te l'demande. C'est pas parce que t'as pas encore vu complètement qui j'suis que j'le suis pas. J'suis bonne, et j'veux pas passer mon temps à t'le prouver ça sert à rien, j'suis bonne mais j'veux être meilleure. Tu t'souviens quand j't'ai d'mandé d'm'apprendre en deuxième année, c'est pas c'que j'aurais du t'demander....J'prenais pas le problème dans le bon sens à c'moment là. J'voulais être exactement comme toi, ton caractère, ta façon d'réagir aux agressions, t'a façon de te foutre de tout en apparence, mais c'est plus ça. J'ai compris. Je sais qu'j'ai des clefs qu't'auras jamais quoiqu'tu fasses, et t'en as qu'j'pourrais pas trouver sans toi. J'veux pas qu'tu m'apprennes, j'veux qu'on s'apprenne ensemble pour chercher nos meilleures versions. Ma magie grandira avec ou sans toi, mais c'est c'que j'veux moi, maint'nant fait c'que tu veux j't'en voudrais pas.

Pendant tout son monologue calme et posé, elle n'avait pas lâché l'étreinte de sa main, elle ne l'avait pas lâché des yeux non plus. Moi je reste... Libérant d'un geste le bras du garçon, elle plaça le dos de ses mains sur ses genoux, paumes vers le haut pour se connecter à la nature, et à sa magie un peu plus.

Le garçon écoutait calmement le monologue que lui offrait sa partenaire.
C'était assez rare qu'ils puissent discuter et faire valoir leur opinion sans s'attaquer, d'autant quand ils avaient du mal à se comprendre. Pour le coup, Redose comprit ce qui posait problème à Élisabeth. Celle-ci voulait être son égale, elle l'était bien évidemment, mais elle avait déjà souligné ce point. Redose décide de tout, Redose a le contrôle, Redose agit comme si il lui était supérieur.

Il se devait de la rassurer.
Il s'assied à côté d'Élisabeth sachant pertinemment qu'il allait bouger juste après, cet endroit n'est aucunement propice à la méditation à son sens.

- De trois choses l'une, premièrement je tiens à ce que tu saches qu'à mes yeux on est égaux. Pas seulement parce que l'article cinquième en proclame ainsi, mais parce que je ne suis pas meilleur que toi.

En vérité Redose n'avait que deux choses à dire, mais il trouvait ça plus stylé de dire "de trois choses l'une", il finirait éventuellement par trouver quelque chose d'autre à dire... Du baratin quoi.

- Enfin si je le suis, mais faut nuancer tout ça. Moralement tu es meilleure, stratégiquement je suis meilleur, en potions il me semble, en métamorphose je suis meilleur. On a tout les deux des points où l'autre est moins bon et c'est pas grave. Parce qu'au bout du chemin, on est égaux, on est égaux devant le hasard, devant la mort, et surtout mon avis ne vaut pas plus que le tien.

Redose a une approche très mitigée de son rapport aux autres. Autant leur est-il parfois supérieur, autant leur est-il parfois inférieur. Très souvent son arrogance le poussait à se considérer comme supérieur, et très souvent lorsqu'une blessure se déclare ou s'exprime il se rappelle de ses échecs et erreurs, de sa médiocrité et son infériorité.

- Deuxièmement j'veux pas méditer ici, j'le sens pas, tu veux pas t'éloigner un peu vers les arbres. On sera mieux là-bas.

Son idée enfin exprimé, ils devraient peut-être s'en aller.
Sauf si Élisabeth décide que "marre que tu choisisses, on reste là", il l'écouterait bien évidemment. Mais il ne méditerait pas, et elle méditerait mal.

- Ah et troisièmement, y'a pas de troisièmement, je disais ça parce que ça sonnait bien.

Les yeux toujours fermés, Éli écouta le gryffon sans vraiment réagir. Elle savait au fond qu'il ne la considérait pas si mal, mais entre ce qu'il pensait et ce qu'il lui faisait ressentir, il y avait un monde qu'elle ne voulait plus voir autant.

- tu m'dit qu'on est égaux, mais c'est pourtant pas comme ça qu'tu m'traites Red, c'est c'que j'te dis. Si c'est c'que j'suis selon toi alors dis le moi par les actes plutôt. Par exemple, ne m'demande pas mon avis juste pour te booster comme aujourd'hui, impliques moi pour progresser. Si mon avis vaut autant qu'le tien comme tu dis, demande le moi alors, ne me met pas juste devant tes réussites après. Partages, tu s'rais peut être surpris de l'effet qu'j'aurais sur ta progression.

D'un geste assez lent, la Poufsouffle se leva, balaya son uniforme de ses mains pour en enlever les résidus d'herbe qui auraient pu s'y coller, et tendit une main ferme au garçon pour l'inciter à se relever à sa suite.

- ok... va pour les arbres, tu es meilleur que moi en méditation, je suppose... je te considère, je t'écoute et j'apprends. Par contre, de trois choses l'une, tu n'es pas ouff sur les expressions, mais j'te l'dis en toute amitié, rapport à ton envie de toujours faire mieux. Elle avait voulu rendre les choses un peu plus légères pour ne pas faire passer ses envies de changement pour des remarques. Bien que la dernière partie était clairement une blague, elle appuya le tout d'un petit air sournois, juste pour être sûr.

- Mais ça n'a rien à voir, tu me demandes pas mon avis pour la danse, mais tu pourrais m'apprendre. Je pourrais t'apprendre quoi moi ? Rien, et c'est pareil pour les potions par exemple. Je dis pas que tu peux rien m'apprendre, mais on est pas égaux sur ce point, partager des choses avec toi d'accord oui, mais de là à te considérer sur la même marche que moi en métamorphoses...

Redose s'était un peu emporté, mais c'est compréhensible. L'écart de niveau entre le garçon et la fille est très conséquent, l'écart le garçon et la plupart de ses camarades est d'ailleurs tout aussi conséquent. Le fait est que la métamorphose est très importante pour lui, non seulement la matière et non seulement depuis Poudlard, mais le concept même de métamorphose qu'il a su intégrer plus tôt dans son enfance. "Metamorphosis" est un livre qu'a écrit son oncle et qu'il lui a offert, Redose l'a lu des centaines de fois, intégrant ce concept. Aujourd'hui, la métamorphose occupe une grande place dans son cœur et peu le comprendrait.

Pourtant, on lui demandait de se mettre au niveau d'une personne qui était bien inférieure à lui dans ce domaine qu'il prône et vénère.

- Écoutes, j'ai toujours tout fait pour être d'une supériorité absolue dans certains domaines. Non, en métamorphoses on est pas égaux et oui ton avis peut être utile, mais tu n'es pas mon égale dans ce domaine. Comme je te l'ai déjà dit, il ne faut pas brûler les étapes... Fin...

Il espérait que sa camarade pourrait enfin comprendre, la détresse se voyait sur son visage qu'il ne voulait pas la froisser et qu'il désirait véritablement se faire comprendre.

- Je suis désolé, mais rends toi compte. Tu passes ta vie à te perfectionner dans un art et quelqu'un arrive et dit que vous êtes égaux dans cet art ?? Je refuse. Je te l'ai déjà dit, je te le redis. On est égaux, ton avis vaut autant que le mien, mais pas là où la différence de niveau est telle que tu ne peux pas m'apporter énormément.

Suite à ces mots, Redose regrettait quelques peu de ne pas s'être mieux exprimé.

- Mais je vois mal comment te le prouver plus que ce que je fais déjà, et j'ai jamais prétendu être meilleur en méditation, je vois même pas comment être "meilleur en méditation" c'est trop personnel ! Puis t'as dit qu'une chose...

Il formula une demande comme si il suppliait sa camarade.

- Me force pas à te considérer comme mon égale dans les domaines qui font que je ne me sens pas comme une énorme merde. J'ai un égo et sans lui je ne serais capable de rien... Désolé.

La communication entre eux, si imparfaite qu'elle soit encore, avait changé, Éli s'en rendit compte en écoutant Redose lui expliquer les choses. Il était clair que le sujet lui tenait à coeur, et que quelques mois avant, il n'aurait même pas prit le temps de lui dire pourquoi elle avait tort. La Poufsouffle voyait ses efforts maladroits, et elle les appreciés, même si de son côté, elle avait bien du mal à en faire autant avec son impulsivité. Sur ce point il semblait avoir bien plus murit ses failles qu'elle ne l'avait fait.

Elle avait beau cherché une reponse cinglante, la jeune fille n'arrivait pas à le contredire cette fois. Ok, elle ne pouvait pas lui demander ça, ils n'étaient pas egaux dans cette discipline, et c'était le rabaisser que de lui faire dire le contraire, son explication l'avait convaincue. Meme si le fait d'admettre que le griffon avait raison pour une fois l'agacée un peu, il avait parlé de danse, et fait jaillir en elle une idee. S'y raccochait la fit sourire, et se radoucir instantanément. Redose n'était pas contre partager des choses avec elle, et il avoué qu'elle pourait peut être lui apprendre elle aussi. Il n'en fallait pas plus pour qu'Éli attrape la corde qu'il venait de lui tendre.

- ok, t'as raison pardon... j'avais pas vu ça comme ça. Mais alors laisse moi me sentir supérieure aussi dans mon domaine. Je t'écoutes exceller en méta en esperant apprendre un peu de toi, et tu m'écoutes en danse pour t'apprendre aussi. Ça, c'est une façon de m'prouver que tu m'estimes dans mes compétences, que tu veux vraiment qu'on partage des trucs. Est ce que tu te laisserait dire sans remettre tout en question pour une fois ?

Le jeune homme laissa s'échapper un soupir de soulagement venant du cœur, il n'avait pas grand chose auquel il puisse se raccrocher. Plus grand chose à vrai dire. Il avait passé des mois difficile, des mois durant lesquels il apprit de la manière la plus brutale pour lui, qu'il n'était pas supérieur. Sa supériorité, son égo, c'est pourtant à ça que le garçon se raccroche pour pouvoir continuer à avancer, c'est la seule source de son semblant de confiance.
Sans cet égo, Redose se serait sans aucun doute arrêter net dans sa grande quête, il aurait finit par abandonné.

Redose n'avait aucune idée de si Élisabeth se doutait de cela, il était tout simplement heureux qu'elle comprenne ou qu'elle semblait comprendre ce qui le dérangeait. Elle avait proposé qu'elle lui enseigne cet art qu'est la danse, elle semblait tenter de justifier cette proposition, elle n'en avait aucun besoin. Si Redose n'aime pas les arts classiques et la danse encore moins, ça permettrait d'atténuer les tensions et de passer du temps avec une personne qu'il aime.

- Pas la peine de te justifier, j'aime passer du temps avec toi et j'aime apprendre de nouvelles choses, évidemment que j'acceptes. Accepta t-il ainsi, naturellement.

Redose n'était pas d'accord avec le fait qu'il ne se laisse pas dire et qu'il remette tout en question, il était naturel qu'il pose des questions après tout, et qu'il doute surtout. Cependant, il comprend que ce n'est pas nécessairement la meilleur des approches, il faudrait ainsi faire des "mais" des "et", et éviter de confronter et de remettre en question des méthodes que sa camarade s'était appliquer à suivre depuis... Elle sait combien de temps.

Redose comprenait petit à petit, qu'il ne savait pas tant de chose d'Élisabeth après tout, il y'a ce qu'elle lui a dit et ce qu'il a conclu. Mais que savait-il de son rapport à la danse ? Et de ses états d'âme ? Pas grand choses au fond, et il y'a peu encore il la croyait capable du pire.
Alors même qu'elle était toujours apparue comme une gentille petite sorcière voulant devenir moins gentille et moins petite, Gideon lui s'apparaissait comme un monstre, alors même qu'il était adorable et qu'elle l'était moins. Dans ce trio, Gideon et Élisabeth se connaissaient le mieux, et Redose était juste là.

Et il s'en rendait compte, il n'avait pas sa place au sein du trio, à mesure que le temps passe, c'est comme si ce qu'il pensait être sa place s'effaçait. Et la danse dans tout ça ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cet élan de pessimisme ? Pourquoi avoir accepter ? Pourquoi vouloir passer plus de temps auprès d'eux ? Alors même que tu vas mourir, bientôt.

- Même si je crois pas que l'art soit pour moi, mais bon, j'ai hâte que tu m'en en dises plus. Lundi prochain même horaire salle de répèt, là où tu danses d'habitude, ça t'irait ?