29 déc. 2024, 17:22
 Fini   ++  Correspondant mystère volume 3
En cette troisième semaine de novembre, le temps commençait à se rafraichir, la pluie à se glacer mais ce n'était pas encore les flocons habituels du mois de décembre à Poudlard.

Mila avait rejoint sa maitresse dans cette promenade en direction de Génius et la jeune fille avait décidé au regard de la température de retrouver un coin moins venteux... Au niveau des tables de travail de la zone SaCM, le froid était moins prenant. L'irlandaise pouvait y écrire tranquillement tandis que sa féline profitait de l'air frais pour se délier les pattes trop longtemps restées dans la salle commune ou dans le dortoir.

Lorsqu'elle aurait terminé de lire et de répondre à sa correspondance, elle pourrait remonter à la tour d'astronomie pour y laisser à son endroit habituel la lettre à destination de son amie.

Mais avant tout, il fallait prendre connaissance des nouvelles et y répondre.
Coucou Génius

Je pensais plutôt aux vacances d'été pour te proposer de venir à la maison. Je sais que Poudlard accueille bien les pensionnaires qui restent à cette époque et nous pourrons rester bien plus longtemps ensemble pendant la période estivale. Je pourrais te présenter Galway où il y a la maison familiale et puis Londres où il y a mes grands-parents maternels. Enfin, si ca te va ! Et justement, on pourrait acheter nos fournitures ensemble. En fait, je pense qu'on pourrait même passer tout l'été ensemble si tu veux !

AMICO, ca a l'air d'être un rêve qui se réalise. Tu as déjà du envoyé ta première lettre. Ecrire ainsi à un.e inconnu.e, ca te rappelle des souvenirs ? Qu'as-tu raconté ? Enfin, si c'est pas indélicat de ma part. Dis m'en plus sur cette personne exceptionnelle avec qui tu vas écrire... comme elle va discuter avec toi, elle ne peut qu'être exceptionnelle !

Je t'ai écouté pour faire mon choix pour la future école AMICO. J'ai fait une liste, mais elle est un peu longue. J'aime trop de choses ! Regarde !
MAHOUTOKORO : art magique (confection de baguettes magiques) et culture japonaise (j'adoooore !)
- ALBALDAH : runes / innovations magiques
- TAWANEER : innovations magiques
- ILVERMORNY : animagus / animaux totems
- CASTELOBRUXO : magie botanique (enchantements végétaux)
- DURMSTRANG / UAGADOU : magie élémentaire (terre)

J'ai tenté un premier ordre de tri, mais je me dis que la magie élémentaire ca doit être génial aussi. Comme tu dis avec les tatouages, pas besoin de baguette pour faire de la magie. Je vais prendre le temps de réfléchir !
Pour bien faire, il faudrait quelque chose en lien avec la métamorphose, les animaux et les runes. Tu crois que ca existe ?

Qu'est-ce qui t'a décidé ? Les tatouages ?

Je crois que synthétiser est un art. Pas si évident quand on y pense. Surtout quand on apprend quelque chose. On a peur de tout oublier et on croit que tout est important... Mais quand on y réfléchit, si on fait une visite guidée d'un musée, tout parait intéressant sur le moment, le guide est passionnant et les détails fournis grouillent dans notre cerveau... Sauf que le lendemain, on ne se souvient pas de tout. On a fait naturellement du tri dans ce qui nous paraissait utile... C'est un peu comme ca que je fonctionne pour apprendre mes cours. Je prends tout en notes mais je fais des fiches plus courtes ensuite. Il y a toujours moyen de me reporter au cours si besoin ! Rien n'est perdu !

Je me demande si comme du côté des Moldus, il y a une sorte de Communauté Internationale des Sorciers avec un droit global identique par exemple.

Tu crois vraiment qu'on pourra un jour avoir un monde plus inclusif ? J'ai un peu peur qu'avec un gouvernement comme le nôtre ca soit compliqué d'y arriver...

Je me demande si un jour le Gouvernement acceptera d'avoir des points de vue différents. Il fait tout pour que ce ne soit pas le cas...

Je ne sais pas si on serait prêt à partir en internat plus jeune. Déjà 11 ans, c'est tôt ! Mais globalement, c'est l'éducation qui nous drive, c'est certain... et je pense que certains n'ont pas le choix que d'accepter ce que leurs parents leur disent. Quand tu es un né-sorcier et que tu as un précepteur, tu n'as pas la possibilité d'avoir un esprit critique par rapport à ce qu'on te dit... C'est plus facile pour nous, élevés parmi les moldus, avec une école de faire du tri dans ce qu'on accepte ou pas. Tu ne crois pas ?

Cinaed est le responsable de la boutique. Il m'apprend de nouvelles manières de travailler, les bons gestes techniques. C'est vrai qu'avec le club d'artisanat magique, on a eu quelques bases mais après c'est beaucoup en auto-didacte quand même. On fait nous-mêmes les recherches dans la bibliothèque du club et on teste, on échoue, on apprend. Là, avoir un professeur dédié, même pour quelques heures, j'ai beaucoup de chance !

Je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas vraiment le métal. Mais, je me dis que ca peut être pas mal d'en connaitre les bases pour l'utiliser en lien avec le bois, par exemple pour faire des charnières sur une boite en bois.

J'ai réussi à garder le lien avec ma famille mais avec Tara, on s'est éloignée petit à petit. Elle n'aime pas écrire donc on s'est pas écrit pendant mes absences et puis, elle s'est fait de nouveaux amis à l'école. On s'est revu la première année mais c'est plus tout à fait pareil. Je lui parle de vous, enfin de ce que je peux en dire. Et je crois que quelque part, elle est jalouse car moi je connais tous ses amis. Elle continue d'aller dans l'établissement où on a grandi elle et moi. Au début, ca m'a fait mal, mais j'ai appris à la laisser partir. Je ne peux rien faire contre sa jalousie. Et une relation se construit à deux.

A part ton frère et ton père, il y avait bien des choses qui te plaisaient dans ton appartement. Tu ne peux plus les faire maintenant ? Ca t'aiderait peut-être mieux à accepter l'appartement ?

Ton frère ne pourrait pas faire le lien avec ton père ? Tenter de lui parler et de lui faire comprendre que tu es toujours toi ? Faire l'intermédiaire ? Ou une personne de l'école ? Pour préparer le terrain en quelque sorte.

On ira avec plaisir en zone SaCM quand tu veux ! Mila pourra canaliser Tilao !

Il faudrait qu'on note toutes nos idées pour pas les perdre et pouvoir les mettre à exécution plus tard, quand on pourra.

Tu sais quand on voit quelque chose on l'interprète forcément. On a chacun sa vision du monde.

Regarde ce dessin :
Image
Suivant où tu te places, ta vérité n'est pas celle de ton voisin. Tu n'as pas forcément la vérité et ta vérité n'est pas celle de l'autre. Donc ils ne peuvent pas avoir raison sur ce qu'ils disent. Ils ne voient qu'une petite partie de toi. Leurs commentaires sont infondés car ils ne te connaissent pas.

J'avoue que j'ai encore du mal à me décider pour mon cursus après Poudlard. Trop de choix ! Tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ? Quelle(s) école(s) te dirai(en)t ?

Tu crois qu'on pourrait en parler à Mrs Tremblay ? Le Quidditch pour les animaux de compagnie ! On pourrait avoir du succès !

Tu crois que les Pourvoyeurs sont des animagus ? Que c'est comme ca qu'ils pénètrent l'école sans être repéré ?

Tu sais pour Ernest, j'ai pas l'impression qu'il passe tant de temps que cela dans sa salle commune ou dans son dortoir. J'ai l'impression que l'environnement est moins gênant pour Etan...

Je me demande si on pourra lire tous les livres de la bibliothèque d'ici la fin de notre scolarité - enfin ceux qui nous intéressent ! Il y a tellement de choses passionnantes !

A très vite
Sherlock Writer
1341

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 janv. 2025, 20:21
Ça en fait des lettres à rédiger ce mois-ci ce n'était pas pour déplaire à l'adolescente qui ne se plaindrait jamais d'avoir été prise aux AMICOs d'ailleurs si elle ne cessait d'avoir une pensée sur le sujet chaque jour et à chaque instant, ses lettres à Sherlock Writer en témoignaient aussi car voilà que le sujet n'avait pas quitté les lignes de leurs lettres depuis plusieurs semaines ce qui ravissait la rouge et or jamais lassée de débattre du sujet.
Coucou Sherlock Writer,
Oui, c'est mieux l'été ! Puis j'avoue que ça me gênait un peu de pointer le bout de mon nez dans des fêtes familiales... Bien sûr c'est chouette Noël au château ! J'ai de la neige toute fraîche presque que pour moi haha ! Et même plus besoin de faire des détours pour éviter les couloirs non mais c'est le rêve y'a pas plus désert qu'à Noël !
C'est vrai que c'est un bon argument ça ! Pendant l'été on sera pas limité en longueur ! Bien sûr que ça me va, ça donne envie en tout cas !
Tout l'été ? Moi ça me dit bien mais j'ai peur de déranger c'est quand même 2 mois puis je sais pas si pour une aussi longue période ma mère dirait oui...

Exactement ! Ça avait été très dur l'an dernier quand je m'étais vue recalée alors que je pensais tellement être prise et que plein de monde que je connaissais avaient leur correspondant... Je ne te raconte pas la joie cette année, j'y croyais pas haha !
Mmmmh attend que je réfléchisse... Je crois bien que ça me rappelle quelque chose et que c'est pour ça que je sui actuellement en train d'écrire haha !
Oui ! J'ai envoyé ma lettre mais pour pas faire un énorme pavé qui fait peur au premier abord comme on ne se connait pas, soit pas ce qu'on fait maintenant haha, je me suis retenue. Je lui ai demandé si elle aimait Uagadou, comment ça marche la magie avec les tatouages puis je me suis présentée, ma maison, mes goût scolaire et pour mon temps libre ! J'attend sa réponse !! Trop hââââte !!!!!

On dirait ma liste d'écoles supérieures qui me font envie ahah ! Pour le coup j'ai pas de conseil pour réduire moi non plus je ne sais pas choisir d'autant que tous les arguments que t'as mis en avant donnent trop envie !! Confection de baguettes magiques ça doit être vraiment incroyable ! Qu'est-ce que tu entends par innovation magique ?
Après en soit je ne crois pas qu'il y ait un nombre limité d'écoles qu'on peut mettre dans notre liste de souhait alors pourquoi choisir ?

C'est trop dur d'ordonner par préférence des choix quand tu voudrais que tout aille dans la première case... Y'a trop de trucs qui sont trop géniaux !! En tout cas ce qui m'ai aidé c'est classer mes critères de préférences dans un ordre de priorité et toutes les écoles sélectionnées avec tous mes critères je les ai rangées en fonction de si elle suivait mon premier critère puis s'il fallait départager mon deuxième...
Alors là c'est une bonne question... Doit y avoir une école avec les 3 matières, oui, mais toutes ne sont certainement pas aussi réputées les unes que les autres, faudra choisir la matière que tu veux voir la plus en avant je pense...

Je pense oui que c'est vraiment ça qui m'a fait choisir Uagadou en premier comme c'était le côté sans baguette qui était mon premier critère et comme c'est la méthode qui m'a le plus intrigué j'ai sauté dessus et puis tout le reste à côté ce n'est que du bonus de découverte je me dis !

C'est vrai c'est une bonne vision de voir les choses le guide du musée. Il faudra que j'essaye parce que ça devient de plus en plus mission impossible de tout retenir avec les années comme il y a de plus en plus de contenu et que c'est de plus en plus dur. D'ailleurs en parlant mémoire tu aurais des astuces pour retenir les recette de potions sans se mélanger les quantités et les instructions d'une potion à l'autre ? Parce que ça fini vite en mixture étrange mes recettes...

Ça c'est une bonne question... Je n'ai jamais entendu parlé d'une communauté Internationale sorcière jusqu'ici en tout cas... Ce serait connu tu penses pas si ça existait surtout si ça imposait des droits communs ?
Puis je me dis qu'ailleurs ils ont peut-être un gouvernement plus ouvert donc cette communauté internationale laisserait pas le Conseil se fermer comme ça si elle existait tu penses pas ?

Moi je me dis que si la bonne personne arrive au Conseil les choses pourraient changer mais encore faut-il que cette personne existe et qu'elle parvienne à se faire sa place au Conseil qui a l'air vachement fermé... Faut pas être pressé quoi...

C'est certain pas possible de démarrer Poudlard plus tôt, mais peut-être mettre en place des petites écoles plus éparpillées sur le territoire et vraiment petites pour passer inaperçues pour prendre l'enfant plus tôt. Mais ça reste vraiment compliqué c'est certain...
Bien sûr quand tu entends qu'une seule version depuis toujours tu l'imprimes en vérité ! C'est pour ça que ceux qui sont allés à l'école plus tôt ont cette faculté de réfléchir qu'il serait géniale de donner aussi aux petits sorciers qui n'ont pas toujours des précepteurs très neutres...

Ouuuuaaah ! Quelqu'un qui corrige les gestes ça doit vraiment aider à progresser parce que les livres ne te disent pas si tu t'y prends mal... C'est pour ça que le club ça prend un temps fou !!

Vu comme ça c'est vrai que savoir le travailler c'est cool même dans d'autres travaux ! Mais je crois que je resterai toujours fâchée avec le métal haha !

Oh non... C'est triste... Et le plus dur ce doit être de ne pas pouvoir lui dire toute la vérité... Mais c'est vrai tu as raison, c'est impossible de poursuivre une relation qui n'est plus voulue des deux côtés...

J'avoue que la vie en appartement c'est pas mon dada, même avant mais on avait pas les moyens pour une maison... Ce que je préfère c'est le parc du quartier j'y vais tout le temps l'été avec Tilao d'ailleurs.
Ce qui était cool dans ma vie dans ce lieu c'était les moments en famille, ça c'est compliqué maintenant... Autrement c'était une bonne piste à creuser oui !

Je ne peux pas demander ça à mon frère, je veux pas qu'il s'attire les foudres de mon père, je ne veux pas que lui aussi il ait la vie impossible !
Ça je n'y avais pas pensé au personnel de l'école. Peut-être qu'ils y arriveraient, je sais pas trop... Enfin s'ils arrivent à convaincre un couple moldu alors pourquoi pas mon père mais ils ont intérêt à être patients et à avoir une bonne technique pour qu'ils soient écoutés avant d'être renvoyés à la porte...

Un petit carnet à idées, c'est une chouette idée ! Comme ça elle ne seront pas perdues au milieu de toutes nos lettres !

J'aime beaucoup ton dessin, ça fait réfléchir. Je ne sais pas si ça m'aidera j'ai l'impression qu'elle est têtue ma timidité mais j'essayerai de repenser à ton dessin quand je sens cette peur monter, ça vaut le coup d'essayer !

J'en ai aucune idée comme toi aaaaah mais en cinquième année c'est une catastrophe !!! Avec Erin on a essayer de dégrossir tout ça. Bha devine quoi ça n'a pas donné grand chose. Il y a encore beaucoup trop d'écoles qui pourraient m'intéresser et j'arrive pas à choisir... En fait je crois que je voudrais tout tester pour être sûre de pas passer à côté de quelque chose de mieux.

Je pense que oui, bien sûr que l'idée pourrait plaire à beaucoup ! D'autant que c'est pas les animaux de compagnie qu'il manque à Poudlard ! Mais c'est pas moi qui vais la voir ! Au moins on saura si c'est réalisable ou si on doit se contenter de notre imagination farfelue haha !

Aaaah je sais pas... Peut-être... En se cachant dans une barque sous forme de crapaud ou quoi c'est facile de gagner Poudlard... Et en même temps c'est super inquiétant... Non je préfère croire que se sont des élèves qui se font fournir ça me rassure.

Le pauvre... Tant qu'il trouve refuge ailleurs c'est l'essentiel ! Tant mieux pour Etan alors parce que ça fait pas du tout, du tout envie leur salle commune...

Moi j'espère pas pouvoir tout lire j'aurais trop peur de me retrouver à court et de me forcer à ralentir ma lecture de peur de manquer de livre pour finir ma scolarité ! Puis il y a la réserve aussi à laquelle on a pas accès donc techniquement impossible de vider le stock de la bibliothèque ! Moi je préfère savoir que j'aurais toujours un truc intéressant à lire pas toi ?

À très vite
Génius
Bien moins embarrassée par la longueur de son courrier que pour sa lettre à Merveille, Marine satisfaite de sa réponse rapidement relue pour éliminer les fautes qui traînaient plia son parchemin pour qu'il retrouve son emplacement privilégié.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

7 janv. 2025, 12:00
Cette semaine, c'était les derniers jours de novembre, les premiers de décembre. La neige couvrait d'un manteau blanc le parc et Mila n'acceptait plus de mettre une patte dehors, si ce n'était dans les bras de sa maitresse. Il fallait avouer qu'elle n'aimait pas le froid sous ses coussinets, l'irlandaise le comprenait. Elle avait bien ses épaisseurs elle, entre ses chaussures, gants, écharpe, bonnet et sa cape d'hiver, elle était parée !

Mila appréciait tout de même de mettre le museau dehors et elle rejoignit sa maitresse lorsque celle-ci prit le chemin de la Tour d'astronomie... mais pas folle, elle l'attendit patiemment à l'intérieur le temps qu'elle aille chercher son courrier et revienne.

Cette fois-ci, à cause des intempéries, elle avait choisi de lire et d'écrire sa correspondance dans la serre tropicale. Il y faisait chaud, elle pouvait s'y installer tranquillement et Mila pouvait se dégourdir les pattes.

Parvenue au lieu-dit, elle commença à lire.
Coucou Génius

Comment est-ce que tu t'occupes au Château à Noël ?

Je sais combien tu aimes être seule mais n'oublie pas de passer du temps entre amis aussi ! Tu sais qu'Ellana reste au château pour les fêtes ? Après tout, elle a sa correspondante du Népal qui vient. Tu pourras peut-être passer du temps avec elle(s) ?

Tu sais on a l'habitude d'avoir du monde à la maison. J'ai une grande famille, donc tu ne dérangeras pas, rassure-toi ! J'ai testé un peu Maman et elle est d'accord si ta mère l'est aussi. Et ne t'inquiète pas, il n'y aura pas toujours du monde non plus. Il m'arrive de passer de longs moments seule pour lire chez moi ! Enfin, tu seras entourée au moins par notre chat DéliCat et notre chien Marley, c'est rare qu'ils ne trainent pas dans mes pattes ! Mila et AménofisCat seront probablement en balade quelque part, comme Ybou. Tu peux emmener Tilao aussi si tu veux. Je suis sûre que ta boule de poils se plaira à la maison ! On aime les animaux, après tout Papa est vétérinaire !

J'ai vraiment hâte que ce soit l'été pour qu'on se voit alors ! Tu aimerais faire quelque chose en particulier ? Ce que j'aimerais bien faire c'est la visite de la réserve des Hébrides. Il faudrait proposer à Ernest et Etan, je suis sûre qu'ils aimeraient et voir avec leurs parents s'ils peuvent nous rejoindre. Voir des dragons en vrai, ca doit être quelque chose ! Tu ne crois pas ?

Super première lettre. C'est vrai que dans ce cas-là, vous êtes dans les présentations, un peu comme en vrai. Tu as eu des infos de la part de notre direction ? Une présentation de ta correspondante, même succincte ? L'entrée en matière c'est jamais facile. Tu auras une réponse quand ? Tu lui as écrit en anglais ?

Innovation magique c'est les inventions qu'on peut faire autour de la magie. Un peu comme toutes les idées qu'on a et pour lesquelles il nous faudrait quelqu'un pour les mettre en œuvre. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !
Tu as raison, je peux éventuellement tout mettre en faisant une sélection de mes préférences. Je pense quand même que l'école japonaise sera mon premier choix même si je pense que la magie élémentaire, ca doit être génial. Tu peux faire de la magie n'importe où avec juste ce qui t'entoure. Tu imagines ! Je ne pense pas qu'ils aient besoin de baguette ou de tatouage. Ca se trouve, c'est l'air ou la terre, c'est leur catalyseur ! C'est intriguant je trouve ! Un peu comme pour les tatouages, tu me raconteras d'ailleurs j'espère !

J'avoue que j'aime trop la méta, les runes et la SaCM. Au moins, j'ai déjà fait un premier choix et je n'ai plus botanique et histoire de la magie. Ca a été difficile de m'en séparer mais je ne pouvais pas prendre la filière avec toutes les matières. Il fallait que je m'éloigne des potions - même si j'en fais encore un peu pour passer le DSPM 1 d'ici quelques mois.
Ca devrait m'aider aussi bien pour AMICO que pour mes choix d'écoles supérieures !

C'est certain que si on pouvait essayer, même une semaine pour voir si ca nous plait, ce serait bien. Une sorte de stage en fait. Tu crois que c'est possible ?

Des astuces pour les potions ? Ce n'est pas pour rien que j'ai arrêté la matière. Tu peux essayer avec du mnémotechnique par exemple. C'est compliqué comme ça d'expliquer. Tu peux partir là dessus : si tu as du mal à mémoriser les chiffres (ce qui est mon cas), tu pourrais remplacer par un nombre de lettres dans un mot. Par exemple, pour la Pimentine : 2 piments d'oiseaux (2 mots pour dire piments d'oiseaux, donc 2 dans la potion) ou encore 5 feuilles de menthe poivrée (une main - à 5 doigts - de menthe poivrée) ou encore 20 cl de sang de salamandre (centilitre = 10 lettres donc centilitre et centilitre de sang de salamandre). Je sais pas si ca t'aide...

Tu as probablement raison pour la Communauté Internationale Sorcière. Décidemment, en terme de gouvernement, les moldus sont plus collaboratifs que les sorciers !

De ce que j'en comprends, pour arriver au Conseil, il faut penser que les membres qui le composent. Donc il faudrait la jouer à la Serpentard. Faire comme le Conseil veut le temps d'être élu puis après tu fais comme ca te chante. Par contre, ca veut dire s'asseoir sur ses principes pendant des années. Je ne pourrais pas faire ca !

Je pense que partir dans une école sorcière plus tôt, ca pourrait mettre en péril le Secret magique. A 10-11 ans, on sait tenir notre langue, ce qui n'est pas forcément le cas plus tôt. Je crois que c'est 8 ans, l'âge de raison à partir duquel on distingue ce qui est bien et mal.

Je suis vraiment chanceuse que Cinaed ait accepté de me prendre comme apprentie. C'est quoi ton matériau préféré pour l'instant ? On est sur la même longueur d'onde concernant le métal, c'est celui que j'apprécie le moins aussi !

Je ne sais pas combien ca coute une maison mais j'ai l'impression que ca dépend du lieu où tu habites. Comme si dans certains endroits, avoir un appartement de deux pièces c'était être riche alors que dans d'autres, avoir une maison avec un grand parc, c'est normal. Tu vois ce que je veux dire ?

Au moins, tu peux profiter du parc et de l'air frais un peu. C'est déjà ça ! Je comprends que la vie en appartement ne te plaise pas. A la maison, je suis souvent dans le jardin ou dehors. L'avantage d'un quartier où tout le monde se connait, c'est que les adultes nous laissent nous amuser dans la rue.

Je pense que le personnel de l'école peut avoir un vrai impact pour faire comprendre tout ca à ton père. Ca doit pas être évident quand un inconnu vient te voir pour t'expliquer que ton enfant est sorcier et que tu dois le laisser partir avec lui en internat quasiment du jour au lendemain. Ils doivent avoir des techniques oui. Par exemple, Mr Khan a fait appel à mes grands-parents et moi pour Lina Zhao qui est première année. Il a vu que ses parents étaient récalcitrants et donc il a fait appel à des gens qui ont une petite-fille à l'école pour les rassurer.

Le carnet à idées est une belle idée... mais il faut relire toute notre correspondance pour l'alimenter. Et je t'avoue que même si j'ai gardé nos échanges, j'ai un peu la flemme ! Pas toi ? On pourrait commencer à l'alimenter maintenant !

Je suis contente que mon dessin t'aide. C'est issu d'un livre de développement personnel que m'a fait lire Papa.

Pour le moment, contentons-nous de notre imagination farfelue ! Au moins ca nous fait rire ! Vu comme j'apprécie le vol, je vais m'abstenir aussi !

Ca se trouve la salle commune des Serpentard est bien. Ils doivent l'apprécier. Ils ne connaissent que ca. Et puis, on a pas tous les mêmes critères d'appréciation !

Je pense qu'on aura toujours de quoi lire. Je me demande si en tant qu'adulte on peut avoir accès à la bibliothèque de Poudlard ou alors à un fonds de livres aussi important. Ca existe les bibliothèques municipales sorcières ?

A très vite
Sherlock Writer
Lorsqu'elle eut finit, elle s'empara de sa plume puis remonta les escaliers la menant vers le ciel pour y déposer sa lettre.

1429

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 janv. 2025, 15:01
Enfin la véritable arrivée de la neige, celle qui reste longtemps et qui ne disparaît pas dans la journée, symbole du mois de Décembre ! S'il fallait donc à présent absolument penser à se couvrir de nombreuses couches avant de sortir bien que quelques sorts et un uniforme d'hiver bien pensé pouvait aider à supporter les rudes températures.
On aurait pu penser qu'avec le temps les corps s'y habituaient mais ce n'était pas tout à fait le cas de Marine qui se trouvait toujours autant en difficulté pour s'arracher à ses couvertures avec ces temps froids. De même, malgré son amour de l'extérieur, elle était bien forcée de diminuer son temps de sortie pour ne pas mourir de froid.
Coucou Sherlock Writer,
Je m'occupe un peu comme aux autres vacances en fait ! Je lis beaucoup ! Mais vraiment beaucoup ! Mais alors ce qui est incroyable à ces vacances c'est qu'il y a tellement peu de monde que je suis presque certaine que la salle commune ne sera jamais bondée et donc que je pourrais lire au calme dans un des énormes fauteuils rouges au coin du feu. Imagine comme c'est incroyable aaaaaah ! Y'a pas un autre moment de l'année où c'est possible ! Puis par rapport aux autres vacances il y a la neige et franchement c'est quelque chose aussi ! Même si je me gèle j'adore encore plus me balader dans le parc avec la neige qui craque sous les pieds parce que personne n'est encore venue la tasser oooh bonheur !
Puis plus généralement je peux profiter des lieux autrement bondés et visiter le château aussi, des fois je découvre des nouveaux couloir bon de moins en moins avec le temps mais quand même !

Non, c'est promis je ne vous oublie pas je vous aime trop <3 ! Promis juré je ne disparais pas comme à la rentrée !
Oh c'est vrai, Ellena reste avec sa correspondante ! Je n'y avait pas pensé mais je pense qu'on se serait croisée, c'est chouette j'aurais au moins une personne que je connais ! Je garde l'idée sous le coude.

Ah oui ? Vous habitez tout proche les uns les autres pour être toujours ensemble ! Ça doit être génial d'être en famille je veux dire avec la grande famille quoi, pas juste le petite cocon parent enfant, non ?
C'est cool il faudra que je lui écrive quand on se rapprochera de la fin de l'année pour prévoir tout ça alors.
J'avoue ça me rassure un peu ahah, c'est important d'être seul avec soi-même aussi.
Ouh oui il y en a des animaux ! Mais c'est pas pareil que les humains je trouve que ça épuise moins vite d'être à leur contact, tu trouves pas ?

Oui ! Moi aussi j'ai hâte ! Ce sera mon meilleur été depuis longtemps !!! Alors là... Non, je n'ai pas d'idée particulière en tête mais je suis sûre qu'on va bien s'amuser !
C'est une chouette idée ça ! Oui, ça doit être incroyable de les voir en vrai ! Ça doit faire peur mais ça doit être beau en même temps, des frissons de peur et de bonheur ça doit être quelque chose à ressentir ! Oh oui ! Ernest serait ravie vu comme il était ébahi quand on en a vu pour la course de Kopparberg !

Exactement et comme les réponses n'arrivent pas vite ça risque de s'étendre sur quelques mois les présentations mais pas grave, c'est trop bien quand même !
On a pas eu tant d'infos que ça non, leur nom, leur âge et leur niveau de langue... Autant dire que c'est pas beaucoup mais je dois dire que ça nous permet aussi de le découvrir par les lettres, ça attise le suspens c'est peut-être pas plus mal ! T'en penses quoi toi ?
Ah ça non, trop peur de faire mauvaise impression !!!
Oui je lui ai écrit en anglais et elle aussi m'écrit en anglais ! Et je viens de recevoir la réponse hiiiiii !!!!

Aaaaaah c'est sympas ! Ça doit être intéressant et difficile comme matière... Déjà si on manque d'idée c'est compliqué car il n'y a pas d'innovation sans nouvelle idée. Et ensuite ça doit être une matière qui fait réfléchir à utiliser la magie différemment de d'habitude, astucieusement, ça doit vraiment pas être évident mais passionnant de comprendre tout cet art !
Wahou ! Oui, c'est vraiment impressionnant ! Alors là la magie ne peut plus faire défaut, il y aura toujours un des éléments qu'importe où on se trouve. Par contre ce doit être difficile à manier tu ne penses pas ? Souvent quand c'est trop beau il y a une contrepartie... Puis les éléments c'est quand même puissant et indomptable ! Ils sont forts de les maîtriser !
Alors du coup pour les tatouages elle m'a dit qu'ils se mettaient à briller et à chauffer quand ils font de la magie mais j'ai pas eu plus de détails il faut que je demande.

C'est sûr, c'est jamais facile d'abandonner des matières qui nous tenaient à cœur. Même avec quelques heures d'option tu n'arrivais pas à conserver ces deux matières ou au moins l'une d'entre elles ?
C'est sûr ! Une fois le choix fait c'est ça se moins à faire plus tard !
Oh c'est vrai, tu passes le DSPM ! C'est une super chouette expérience je trouve, c'est génial ! Tu aimes bien pour l'instant ?

Il me semble qu'il est possible de faire des stages l'été mais c'est à l'initiative des travailleurs donc il n'y a pas énormément de choix... Mais techniquement c'est possible mais il faut suffisamment de chance pour qu'un professionnel propose. Mais autrement ce serait vraiment chouette, je suis sûre que ça aiderait du monde.
Bon je pense qu'il m'en faudrait pas mal pour que je me décide mais ça aide déjà un peu.

Ahaha tu m'étonnes, la mémorisation c'est vraiment le point noir de la matière ils ont cru qu'on avait un disque dur à le place du cerveau ou quoi ? Et la précision aussi ! Quel enfer c'est tellement plus facile de rater une potion que la réussir... Peut-être qu'un jour la matière me fera devenir adroite ahah !
Mmmmmh je vois, c'est une piste à creuser, je vais essayer de réfléchir sur une recette à ma prochaine session devoir ! On verra si j'arrive à trouver un truc efficace. En tout cas merci !!

Oui, c'est sûr ça semble assez peu probable que quelqu'un avec des idées différentes se fasse une place dans notre gouvernement d'autant qu'il n'y a que des sangs purs qui gouvernent je crois donc des sangs purs avec des idées révolutionnaires qui annuleraient leur statut un peu particulier il ne doit pas y en avoir des masses.
Et tu as raison s'asseoir aussi longtemps sur ses principes ce n'est pas évident non plus et peu de gens sont capable de le faire je pense... En fait à part si c'est quelqu'un de particulièrement persuasif qui arrive à convaincre peu à peu chaque membre de Conseil pour avoir plus de poids et reverser tout ça - une vraie utopie je me rend compte mais bon... - autrement ça n'arrivera jamais.
Ou alors coup d'état mais pas sûre que ce soit l'idéal...

Pour le coup je n'avais pas pensé au secret magique mais maintenant que tu le dis c'est vrai que l'idée de commencer plus tôt c'est vraiment pas l'idée du siècle pour le coup hahah !
Ah oui ? On ne distingue le bien du mal qu'à 8 ans ? Dis donc, ça fait vachement tard je trouve !

Je dirais que c'est le bois comme toi, c'est vraiment celui que j'ai préféré travaillé. Le tissu ça reste sympas mais ce qui est dur c'est penser en 3D avec du 2D, c'est difficile de passer d'une dimension à une autre je trouve, c'est plus simple d'imaginer les étapes de son travail sur le bois déjà en 3D.

Oui je vois totalement ! C'est les défauts de l'offre et la demande et malheureusement si on reste dans le coin c'est à dire dans le banlieue d'Oxford, c'est cher si on veut plus grand donc on s'accommode du petit parc du coin.

T'as de la chance ! C'est chouette de profiter du dehors, c'est pour ça que je suis tout le temps au parc quand je ne suis pas à la bibliothèque ahah !
C'est génial ça un quartier où tout le monde se connaît, l'ambiance doit être dingue !! Puis ça fait plein de copains pour jouer aussi.

C'est sûr que ce doit être de sacrés scènes cette annonce chez les nés moldus... Surtout qu'ils doivent penser à une vaste blague voire un enlèvement ! Tu crois qu'ils font de la magie pour les convaincre qu'ils ne racontent pas des bêtises ?
Ah oui ? Tes grands parents sont allés voir les parents de Lina ? Je savais pas qu'ils avaient autant de cartes sous la main !
Peut-être que ça serait une solution du coup...

Je suis du même avis que toi, pas sûre d'avoir la foi et le temps de relire une à une nos lettres... Mais oui on peut l'alimenter à partir de maintenant et avec des souvenirs de ce sur quoi on avait échangé si ça nous revient naturellement !

La bibliothèque de Poudlard je pense qu'on y aura plus jamais accès une fois qu'on sera parti sauf si on y revient pour travailler bien sûr mais autrement... Oh j'espère bien qu'il y a des bibliothèques sorcières ! Sinon ça veut dire qu'une fois adulte on ne peut continuer à lire et à s'informer que si on a une véritable fortune ! Ça coûte super cher les livres !
C'est donc bien au chaud que l'adolescente ponctua sa lettre parée à aller affronter le froid quelques minutes pour déposer son parchemin dans son petit écrin.

Couleur RP #000080

24 janv. 2025, 18:59
En cette dernière semaine de cours de 2049, décembre semblait véritablement prendre une nouvelle tournure. Le lundi suivant, Eileen prendrait le Poudlard express pour rejoindre Londres. Dans les couloirs, c'était décorations, festivités et joie qui étaient au centre des discussions. L'air embaumait une certaine excitation à laquelle l'irlandaise n'échappait pas. Elle sentait flotter dans l'air ce petit quelque chose d'euphorisant propre à un moment attendu avec impatience.
Coucou Génius

Vous n'avez pas beaucoup de fauteuils proches du feu ? Chez les Serdaigle, on a trois âtres et beaucoup de fauteuils ou de canapés donc c'est rare de ne pas pouvoir trouver un endroit confortable où s'installer en cette période même quand il y a du monde au Château. Notre salle commune est vraiment douillette ! Je m'installe près d'une cheminée l'hiver et en été, je préfère m'installer près des fenêtres pour profiter de la lumière naturelle. Tu changes aussi d'endroit pour lire en fonction des saisons ?

Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de marcher dans la neige qui craque. J'adore ça. Et tu sais ce qui est encore plus génial avec la neige ? Mila n'aime pas la sentir sous ses coussinets donc j'ai droit à des câlins qui réchauffent à chaque fois qu'on sort toutes les deux. Elle me sert de bouillotte animalière en quelque sorte ! Et toi que pense Tilao de la neige ? Ca serait une bonne occasion de profiter d'elle pour toi si elle est dans le même cas que ma Mila. Je sais combien tu apprécies lui faire des papouilles et combien elle est plutôt sauvage, même avec toi...

Quand je reviendrais, tu auras intérêt à me raconter ce que tu auras lu et tes trouvailles au Château ! Je veux tout savoir !

Quand je pense que je vais pas te voir pendant deux semaines, j'ai l'impression que je vais tout louper. C'est bizarre non ? Enfin, entre Ellana et Chacha et leurs deux correspondants, j'espère que tu vas t'amuser quand même et garder un peu de lecture pour plus tard !

Je ne sais pas si c'est tous les irlandais qui sont comme ca mais ma famille est vraiment très proche. Papa a deux frères qui sont mariés et ont des enfants et on se retrouve tous les dimanches chez mes grands-parents paternels. Une belle grande famille qui vit, fait du bruit, s'engueule un peu et surtout se réconcilie. Ils habitent vraiment pas loin. Je peux aller chez eux à pieds même si dans la semaine, on respecte le cocon de la famille. On ne va pas forcément les uns chez les autres. J'ai toujours vécu comme ça. Je ne sais pas si c'est normal ou pas... mais j'adore vraiment. Et dans le quartier, tout le monde se connait. Même ceux qui ne sont pas de la famille en font quand même un peu parti ! Si je me balade dans la rue, je croise forcément quelqu'un que je connais. J'adore ça !

Tu as raison pour le contact des animaux. J'ai l'impression qu'ils se rendent compte quand ils dépassent les bornes, quand on est pas bien ou heureux. Ils ont comme une sorte de sixième sens pour nous accompagner, tu ne trouves pas ? Mila vient me voir quand ca va pas et que j'ai besoin de réconfort - même si c'est pas souvent, j'avoue ! Et elle sait aussi me laisser tranquille quand j'ai envie d'être seule ou encore elle parvient à me trouver quand je la cherche. Je ne sais vraiment pas comment elle fait. Tilao est comme ça avec toi aussi ? J'ai pas vraiment cette impression avec les autres chats de la famille ou avec Marley. De toute façon, ce sont plutôt les animaux de mes parents... alors Mila est à moi. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Il faudra qu'on voit pour s'organiser ça alors. Une sortie à la Réserve des hébrides ! On pourrait en parler lors d'un de nos déjeuners du dimanche. Ca pourrait parler à tout le monde.

Le suspens c'est sympa et puis au moins on dévoile ce qu'on veut par lettre et à notre rythme. C'est ce qui t'a plu dans notre correspondance non ?
Je suis vraiment contente pour toi, que ca te plaise et que tu aies pu avoir cette correspondante Amico ! C'est quoi sa langue natale ? Pour te répondre en anglais, elle doit super bien se débrouiller dis donc !
Alors qu'est-ce qu'elle te raconte de beau ? Enfin, si ca te dérange pas de m'en parler...

C'est sûr que les éléments ou les tatouages le fait de les avoir toujours sur toi ca t'oblige à être maitre de tes émotions en continu. Si tu es en colère ou triste, ta magie peut sortir par surprise. Ca doit être bizarre. Et tu imagines, si tu fais un rêve ou un cauchemar et que tu réagis en faisais appel à ta magie en dormant... Faudrait pas que tu te retrouves avec un lit en feu ou une inondation... Je me demande comment ils font pour éviter ça. Ca doit être épuisant d'être toujours dans le contrôle.
Si un tatouage brille, ca éclaire suffisamment pour voir dans le noir ? et si ca chauffe, ca fait mal ? Elle peut faire cuire un œuf sur un tatouage ? Tu crois qu'elle a fait ce type d'expériences pour connaitre les impacts ?

Avec les options, j'aurais pu prendre des matières supplémentaires mais mon emploi du temps est déjà suffisamment chargé comme cela. Il faut faire des choix et garder du temps pour les devoirs et surtout pour se changer les idées et se distraire. Je ne peux pas être toujours en train de travailler, n'est-ce pas ? Quand je pense à Ernest qui a pris toutes les options, je ne sais pas comment il fait. Bon d'accord, il n'est pas préfet et n'a pas rejoint le club d'artisanat magique, le club de méta ou le club de soutien, mais comme moi, il a deux langues et les options de SaCM et de runes... et il a aussi pris potions et botanique.

Tu en as combien d'heures de cours quand tu comptes sur ton emploi du temps ? Je suis à 27h avec les 2h de langue (botruc et gobelbabil), je tombe à 29h. J'ajoute mes 1h de tutorat par semaine du club de soutien... Ca fait quand même 30h sans compter les devoirs, les recherches et les révisions. A côté de ça, j'ai globalement 1h de club de métamorphose, 3h de club d'artisanat magique et 3h de soins de Mochara dans la serre magique. J'ajoute environ 1h à la volière avec Ybou. Je passe à 38h de temps officiel dans mon agenda par semaine... J'ajoute une matinée tous les 15 jours à Pré-au-Lard entre visite et mon apprentissage du bois. On va arrondir à 2h lissées sur une semaine. J'en suis à 40h officielles sur 84h environ d'éveil. En dehors du couvre-feu, j'ajoute mes rondes pour environ 3 à 6h par semaine... Quand tu regardes, ca file vite ! Et je veux garder du temps pour me balader dans le parc, dans la zone SaCM, pour lire et passer du temps avec Mila. Tu vois ce que je veux dire ?

Et bien je trouve que c'est sympa de voir encore un peu la bota mais les potions ne sont vraiment pas pour moi. Je ne pourrai passer le DSPM 2 mais je suis contente d'avoir quand même les bases pour le 1. J'ai hâte d'être en avril pour la théorie !

Oui, je suis trop dégoutée ! J'avais discuté avec l'ancienne gérante de Fleury & Bott. Elle m'avait expliqué son système de stage. Elle n'en faisait qu'à partir de la 3A et l'été... et maintenant que ce n'est plus elle qui gère la boutique, les stages ne sont plus proposés. J'aurai vraiment bien aimé passé une à deux semaines dans la librairie !
Quel stage te donnerait envie ?

J'espère t'avoir aidé ! J'espère que tu trouveras le truc pour t'aider à retenir tes potions. Bon courage !

Je vois mal quelqu'un avec des privilèges décider de les lâcher mais bon... On ne sait jamais ! Et c'est sûr que pour changer les choses, au point où ca en est, il faudra y aller avec force. C'est étonnant comme les dictateurs parviennent à s'installer au pouvoir doucement sans heurt en passant par la démocratie... mais qu'au final, si on veut s'en débarrasser, il faut faire preuve de violence. C'est un peu contradictoire tu ne trouves pas ? Utiliser les méthodes de l'adversaire pour réussir à le renverser...

Je ne sais plus si c'est 7 ou 8 l'âge de raison oui. Avant, on peut distinguer le bien et le mal mais on est pas aussi suffisamment en état de raisonner. J'ai fait une recherche à la bibliothèque. J'ai trouvé un ouvrage sur l'évolution humaine. Ca dit "L'âge de raison est généralement situé vers l'âge de 7 ans chez l'enfant. Il commence à comprendre les notions de bien et de mal, de justice, ainsi que les conséquences de ses actes."

J'ai vraiment l'impression en parlant autour de moi que c'est le bois qui plait le plus parmi les matières qu'on a testé ! Quel succès ! Je vois totalement ce que tu veux dire avec le 3D... même si ca dépend des gens. Cinaed réfléchit à ce qu'il va faire en réalisant des croquis sur un carnet avant de mettre en place son projet. De mon côté, j'ai testé la glaise, je trouve ca plus simple... d'autant que je suis une bille en dessin ! Chacun a sa façon de faire !

Et ta mère se plait à Oxford ? Avec son travail, elle ne pourrait pas déménager pour que vous soyez mieux installé ?

On a les mêmes endroits préférés ! Le parc et la bibliothèque ! Comme à Poudlard en fait ! J'ajouterais la salle commune ou ma chambre en plus ! Et toi ?

Je ne sais pas vraiment comment les professeurs s'y prennent mais ca doit quand même être quelque chose.
Oui Mr Khan a demandé à mes grands-parents d'être un contact pour les parents de Lina. Je ne sais pas exactement qui a appelé qui en premier, ses parents ou mes grands-parents mais on s'est retrouvé dans le restaurant des parents de Lina tous ensemble et pendant que je faisais connaissance avec elle et que j'apprenais qu'elle allait rejoindre Poudlard en septembre, eux attendaient avant de discuter avec les parents de Lina qu'on ait sympathisé. Je crois qu'ils ont misé sur le fait que j'allais bien l'apprécié. Ils me connaissent bien ! Ca a permis à Lina et ses parents de voir que je ne suis pas une folle sorcière qui leur veut du mal ! haha !

Tu me rassures ! J'avais un peu honte de t'avouer que je n'étais pas super motivée pour tout relire. D'autant qu'on en a eu des idées ! et que je ne suis pas comme Ernest à tout noter au fur et à mesure ! D'ailleurs vous en êtes où avec le club de duel tous les deux ?

J'espère vraiment aussi qu'on pourrait avoir accès à des bibliothèques municipales sorcières. Ca serait une question à poser aux adultes, ca !

A très vite
Sherlock Writer
1888

5 févr. 2025, 21:31
Maintenant que les vacances étaient là Marine avait tout son temps pour rédiger sa lettre, Eileen n'était plus au château et ne risquait donc plus d'attendre sa lettre. Pour autant le temps libre monstrueux que lui offrait la période avait fait que la lettre s'était trouvée toute rédigée une petite journée après le départ du Poudlard Express. Tant pis ! La Gryffonne monta tout de même son écrit dans leur cachette histoire de ne pas risquer d'égarer ou d'oublier d'aller le déposer avant la fin des vacances, ainsi la Serdaigle aurait une bonne surprise à la tour d'astronomie à son retour.
Coucou Sherlock Writer,
3 âtres !!! Mais c'est génial ! Nous on a seulement une énorme cheminée qui chauffe toute la salle commune donc ça ne fait pas beaucoup de place dans le coin surtout si un groupe a déjà pris possession des lieux. Souvent si je veux le feu c'est assise par terre. Sinon oui y'a de la place plein de fauteuils et tout mais c'est déjà pris par quelques personnes et moi j'ose pas m'incruster sur un canapé avec une personne déjà dessus donc ça limite. Mais en général je trouve la salle commune trop petite, quand on y est tous en même temps ça m'étouffe, trop de bruit, trop de monde avec tous les animaux et tout !
C'est pas mal ça lire à la lumière naturelle ! J'avoue que je ne fais pas trop ça, les fenêtres ne sont pas très grandes et les fauteuils à proximité peu nombreux du coup je préfère lire dehors à cette période ça m'évite le monde qu'il y a en salle co' et comme ça j'ai tout l'espace dont j'ai besoin !!

Ah on est d'accord ! J'ai bien l'impression que tout le monde est dingue de la neige qui craque, j'ai pas encore rencontré quelqu'un qui me dit le contraire !
Et malheureusement Tilao est comme moi, elle adore jouer avec la neige, elle est comme une folle quand elle voit ses traces dans la neige. Elle aime se rouler dedans aussi c'est très drôle à voir ! Mais par contre elle s'éloigne moins qu'aux beaux jours pour pas être trop loin des couloirs quand les coussinets ont trop froids haha !
Par contre c'est vraiment chouette la bouillote naturelle encore mieux que d'être au coin du feu !

Mais noooon ! Tu vas rien louper, il se passe pas grand chose pendant les vacances ! Profite de ta super famille c'est encore mieux que d'être au château j'en suis sûre !
Oui les filles seront là mais il faut aussi qu'elles profitent de leurs correspondants, je vais pas m'incruster tout le temps. Je trouverai un juste milieu ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude !

C'est incroyable ! comme mode de vie puis pouvoir compter sur plein de gens de sa famille c'est chouette. Des fois je me dis que j'aimerais connaître ma famille un peu plus éloignée mes grands parents par exemple. En tout cas ce que tu me racontes me donne vraiment envie !

Ça je suis bien d'accord, les animaux sont beaucoup plus sensibles à nos émotions, comme s'ils nous lisaient comme un livre ouvert. Des fois je me demande si une émotion d'une personne s'entend ou se sent mais que nos sens ne sont pas assez développés pour qu'on le ressente alors que les animaux en sont capable.
Oui je le sens aussi avec Tilao surtout l'été où elle es plus câline, je sens qu'elle comprend que c'est une période difficile pour moi et que j'ai besoin de son soutien. Autrement pour le fait qu'elle me retrouve pas du tout, c'est moi qui passe des heures à la chercher... Mais ce serait pas mal qu'elle débloque cette fonctionnalité haha !
J'avoue que comme je n'ai jamais eu d'autres animaux je ne peux pas comparer si le fait que ce soit notre chat change la donne mais en même temps Mila et Tilao passent énormément de temps avec nous donc plus on passe de temps avec quelqu'un plus on la comprend sans avoir besoin de mots et avec leur sixième sens c'est sûr que ça doit forger quelque chose d'unique.

Oui, on fait ça Dimanche ! Au moins comme ça on la marge pour caller ça !

Si ça pouvait aller plus vite les lettres j'avoue que je ne serais pas contre parce que c'est une torture d'attendre autant !!
En fait ce qui me plaît dans la correspondance c'est qu'on ne me voit pas et je sens moins la pression du jugement. Je suis plus rassurée parce qu'on ne peut pas réellement m'atteindre et je ne vois pas la réaction du lecteur. C'est pour ça que contrairement à beaucoup de monde je n'ai pas mis pas de photo de moi dans ma première lettre ! Bon du coups je ne sais pas à quoi elle ressemble mais bon... Je préfère !
Aucune idée pour sa langue natale, et je ne lui ai pas demandé... oups... Mais y'a tellement d'autres trucs qui m'intéressent plus que ce sera pour plus tard !
Peut-être que l'anglais est une langue qui est plutôt courante en Afrique parmi les autres dialectes tu penses pas ? Ou peut-être qu'elle a appris, en tout cas elle maîtrise !
Elle m'a parlé de son école et ce qu'elle y aime, de la magie par les tatouages, elle me pose des questions sur Poudlard et sur le fait qu'on ai des animaux de compagnie.
Tu savais que pour eux ce n'était pas courant ? Ils en ont seulement pour les aider dans les duels, c'est fou comme c'est différent ! Tu t'imagines combattre avec un animal, ça doit être quelque chose wahou !!

Alors ça je n'y avais pas pensé ! Il faut absolument que je demande !!!! Parce que je m'imaginais qu'ils ne faisaient de la magie que lorsqu'ils avaient une intention de magie mais c'est vrai que c'est très lié aux émotions... Ce serait horrible si c'est bien comme tu le décris, une sorte de sentence... C'est bien parfois de pouvoir laisser exploser ses émotions sans craintes !
Horrible j'aurais peur de dormir moi !
Non, elle m'a dit qu'ils brillaient mais un peu et pas toujours j'imagine sans doute quelque chose de faible comme une luciole et ils chauffent peu aussi donc pas de danger, heureusement ! Sinon ça donnerait vraiment pas envie de faire de la magie...

Oui c'est vrai ! Plus les années passent et plus Poudlard proposent de choses en dehors des cours et c'est parfois difficile de choisir... Mais oui c'est sûr on ne peut pas tout faire à moins d'avoir un retourneur de temps !
Ah oui ! Ça en fait des clubs et puis préfet ça doit prendre du temps c'est certain...
Comment fait Ernest ? Et bien moi j'ai l'impression que même quand il ne travaille pas directement pour les cours il travaille quand même avec ses expériences magiques, comme si travailler sous une certaine forme le distrayait.

30h !!! Mais c'est énorme ! J'ai seulement 23h de cours si on rajoute le Botruc je suis à 24h et c'est tout... Après bien sûr il y a les devoirs et là ça dépend des semaines bien sûr. Le club d'artisanat je m'en suis un peu éloignée je m'en rend compte donc ça ne me prend plus autant de temps. Il me reste toujours les entraînements avec Ernest en "travail" même si on ne peut pas appeler ça comme ça puisque j'ai pas osé m'inscrire au tutorat cette année encore donc. Autrement le reste c'est du temps libre c'est pour moi et Tilao, je pense que c'ets le bon équilibre et j'ai quand même le temps de rajouter quelques petites choses si jamais quelque chose me fait envie !
Mais c'est un emploi du temps millimétré, comment tu fais pour survivre ? Ça m'angoisserai de savoir que j'ai autant à faire ! Du coup oui je comprends ton besoin de préserver un peu de temps au milieu de tout ça...

C'est chouette si tu apprécies ! Ah oui ? Sans suivre ces deux matière ce n'est pas possible de préparer le DPSM 2 ?
Après en vrai le 1 on a largement les bases pour les premiers secours donc c'est cool ! Mais je pense que je passerai le 2, ça peut toujours servir!

Oui c'est dommage, surtout si les motivés restent si rares... Tu voudrais faire un métier dans la vente ou dans les livres pour faire un stage à Fleury et Bott ou juste tu apprécie la boutique ?
Je pense que je ferai des stages un peu dans tout pour me faire une idée de tout puisque ce qui me fait la plus peur c'est de passer à côté de quelque chose. Peut-être commencer du côté des soins comme c'est vers là que dirige ma filière puis pourquoi vers les SaCM et puis vers les sports sur balais. Puis j'aimerai bien voir des métiers liés aux sortilèges et à la DCFM parce que j'adore ces matières donc ces métiers pourraient me plaire.
Je sais, c'est encore super vaste, mais je suis pas douée pour cibler, j'ai peur d'effacer des choses incroyable en ciblant...

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est désolant... Puis ça donne pas forcément envie de changer régime pour un plus démocratique. Et quand on dénonce aussi c'est difficile de faire pareil et d'être crédible... C'est pour ça que ce serait tellement mieux qu'un miracle arrive et que la menace débarque de l'intérieur du Conseil mais pas de l'extérieur même si je rêve je pense ahah !

Waouh ! C'est tard je pensais pas ! Et tu sais d'autres choses sur le développement de notre cerveau quand on est enfant ? Je trouve ça fascinant, ça fait trop longtemps pour en avoir des souvenirs et ça semble étrange de pouvoir vivre si longtemps sans cette partie importante qui fait qu'on est nous, tu trouves pas ?

La glaise c'est sympas aussi ! Vachement plus fragile et la texture c'est pas mon truc mais au moins ça, ça se travaille facilement un peu trop limite, j'ai l'impression de tout casser avec mes gros doigts tellement c'est malléable mais au moins on peu travailler du 3D en 3D sans devoir utiliser la force !
Mais en même temps le dessin c'est pas donné à tous surtout quand c'est sensé ressembler à quelque chose et qu'il faut faire illusion de la profondeur, c'est beaucoup trop galère !!

Non, ma mère n'est plus bien au milieu des moldus maintenant que plus rien ne la retient de ce côté là elle voudrait qu'on aille vivre à Godric's Hollow. Non mais sérieux tu imagines ???! C'est l'horreur je me bats griffe et ongle pour pas qu'on bouge, certes c'est pas top et économiquement non plus mais ça veut dire que j'abandonne définitivement mon frère et ça c'est pas possible ! On peut pas quitter le monde moldu, on peut pas déménager ! Mon frère sait où on habite je garderai toujours espoir de le recroiser !

C'est vrai, même si elle est petite j'avoue que ma chambre reste aussi un de mes lieux préférés mais autrement je crois que la liste est complètement dressée !

Wouah ! L'ambiance devait être étrange un peu au début... Mais c'est trop cool si ça les a rassurés et puis Lina devait être rassurée de connaître quelqu'un en arrivant à Poudlard !
Ça m'étonne pas que vous vous soyez vite entendu c'est pas possible de ne pas s'entendre avec toi !

Figure toi qu'on a réussi à y mettre les pieds au club de duels ! Comme quoi même si ça a pris du temps on a fini par atteindre notre objectif ! Bon on en est pas à se mêler aux autres qui s'entraîne mais au moins on y est. C'est vachement cool d'avoir du matériel pour s'entraîner parce que même avec les moyens du bord ça vaut pas certains mannequins enchantés et autre techniques qu'on a pu voir aux séances.

En effet se serait une bonne question ! Parce que jusqu'ici je n'en ai jamais entendu parlé même ma mère ne m'a jamais proposé de m'y emmener alors qu'elle connait mon amour pour les livres et qu'elle tente tant bien que mal de faire la paix en me faisant plaisir... Du coup ça me fait un peu douter sur sa potentielle existence...

À très vite
Génius

Couleur RP #000080

9 févr. 2025, 14:03
Eileen avait quitté Poudlard le temps des vacances scolaires d'hiver. Elle n'avait donc pas pu correspondre avec Génius pendant deux longues semaines.

Le dimanche 2 janvier 2050, le Poudlard Express avait repris le chemin du fameux collège et ce ne fut donc que pendant la première semaine de janvier qu'Eileen put prendre la plume à destination de son amie.

Elle avait hâte de découvrir ce que lui réservait la fameuse boite métallique nichée dans un creux du mur et renfermant leur correspondance. Aussi ne mit-elle pas tant de temps que cela à grimper tout en haut de la Tour d'astronomie.... après tout, elle maitrisait parfaitement les différentes tours du Château. L'une d'elle lui permettait d'échanger avec Génius, l'autre avec le monde entier et surtout elle renfermait sa salle commune et enfin la dernière lui permettait d'aiguiser son goût pour les activités manuelles.
Coucou Génius

Avant toute chose et comme il se doit : je te souhaite une très bonne année ! Qu'elle te soit douce, qu'elle soit aussi merveilleuse que l'être fabuleux que tu es, qu'elle te permette de t'épanouir et qu'elle soit aussi magnifique que l'amie que tu es et qui a conquis mon coeur. Je t'adore ! <3

Et oui, 3 âtres ! Et on a la chance aussi d'avoir vu sur quasiment tout le Château du fait que nous sommes dans une tour. Nous avons de grandes fenêtres qui font tout le tour de la salle commune. Il y a un petit endroit où ne peut pas voir à cause du coin de Mr Dawson avec son bureau. Mais globalement, on a une vue à 180°. Je pense que les âtres sont là aussi pour chauffer l'espace qui est grand tout de même. Une cheminée n'y suffirait pas.

Tu pourrais peut-être demandé à ce qu'il y ait plus d'espace. On a bien des sortilèges pour agrandir les tentes de camping, ca devrait pouvoir s'appliquer pour d'autres choses... En tout cas, je te souhaite de trouver autant que possible une place confortable près du feu dans le futur.

Et le foyer, la bibliothèque, la salle d'études... ca pourrait être des bonnes alternatives pour ta lecture tranquille, non ?

Il faut peut-être que tu restes suffisamment dehors pour que Tilao ait froid aux coussinets comme ca, tu pourras la porter en bouillotte aussi !

Alors comment se sont passées tes vacances ?
Pas grand chose à signaler de mon côté, si ce n'est que j'ai vu Ellana et sa correspondante ainsi qu'Erin sur le Chemin de traverse pour le Marché de Noël. On a joué à une tombola. J'ai gagné un kit de chocolat chaud que j'ai utilisé avec Maman et une chaussette de Noël à mettre sur la cheminée. On a aussi fait du patin. Tu te souviens comme je suis douée ? J'ai pas fait beaucoup de progrès et je suis tombée pas mal. Mais je tiens toute seule sur la glace à présent ! Et Erin a gagné la partie d'echop'ky... j'avais jamais joué mais c'était sympa.
Et au Nouvel An, mes grands-parents maternels, Mamie et Papi... ceux qui vivent à Londres, m'ont fait la surprise de m'emmener au bal à Godric's Hollow. Il y avait une thématique sur le phénix et la renaissance. Mamie m'a offert un kimono rouge avec un phénix brodé ! Tu aurais du voir ça ! Elle m'a gâté ! On était tous masqués. Il y avait des représentations comme à la fête foraine, et des petits fours super bons et aussi un concert. J'ai croisé Mrs McNeil, Mr Dawson et Mrs Vermillion. Le monde est petit quand même ! Par contre, je n'ai pas dansé... avec mes deux pieds gauches !
Sinon, j'ai passé beaucoup de temps en famille. On a bien mangé, on a fait des jeux de société, on a ri...
Et toi, raconte moi !!!

Je pense que les animaux ont vraiment un sens supplémentaire par rapport à nous pour lire des choses qu'on ne voit pas. Car au-delà des émotions, ils détectent aussi des choses étranges. Pour le coup, c'est peut-être leur odorat qui est plus développé mais j'ai entendu parlé de chiens qui détectent le cancer ou une crise à venir de glycémie. C'est presque magique, tu ne trouves pas ?

Il faudrait qu'on trouve un sort équivalent au GPS pour que tu puisses localiser Tilao rapidement quand tu la cherches. Tu penses que ca existe ?

Tu es impatiente ! Comme les moldus, avec la culture du tout, tout de suite et de l'instantané pour les messages ou Internet. Parfois, patienter a du bon. Ca donne une saveur différente aux choses. Le fait d'avoir attendu rend les choses qui arrivent encore meilleures. Tu ne trouves pas ? Enfin, ca dépend quoi tout de même !

L'écriture permet de faire passer des choses que tu contrôles. Et quand on est en face en face, il y a une communication différente. Le paraverbal, avec les gestes, le ton... ca compte beaucoup plus que les mots. Alors qu'avec une lettre, il n'y a que les mots à prendre en compte. Donc tu as moins de choses à contrôler quand tu échanges ainsi. Je me trompe ?

De toute façon, quand quelqu'un te rencontres et apprend à te connaitre, je ne vois pas qui pourrait ne pas t'apprécier.

Il faut avouer que l'anglais est une langue internationale. C'est aussi la langue du commerce. Il est donc probable qu'elle soit apprise dans toutes les écoles du monde, y compris en Afrique.

Ca doit faire bizarre à ta correspondante de se dire qu'on n'a pas de tatouage et qu'on fait de la magie par baguette... comme nous l'inverse !
Ah, elle n'a pas d'animal de compagnie dans son école. Comment un animal peut aider lors d'un duel ?
Tu as posé la question sur la gestion des émotions pour pas faire de la magie quand on dort ?
Remarque le fait que les tatouages s'allument et chauffent, ca doit être pratique pour voir dans le noir et se réchauffer la nuit !

Oui Ernest adore étudier tout plein de choses. Je ne sais pas non plus comment il fait. Ses expériences lui prennent pas mal de temps en plus des études. Mais j'ai l'impression qu'il trouve toujours du temps pour faire les choses. Comme si son temps était extensible. Il le gère particulièrement bien !
Parfois, je lui trouve des qualités de Serdaigle par rapport à ses questions et sa curiosité.

Tu sais 30h sur une semaine, ca se fait. On parle de 7 jours tout de même ! J'ai quand même du temps libre ! Et puis, dans mon emploi du temps, j'ai placé des moments de détente. Je n'ai que 40h officielles sur 84h d'heures d'éveil... Ca me fait pas mal de temps libre ! Heureusement ! Mais, il est possible que j'arrête un club l'an prochain... Je verrais. Probablement le club de soutien comme j'ai rajouté le club de métamorphose.
D'ailleurs, je vais rajouter une nouvelle chose à mon emploi du temps : j'ai décidé en résolution de nouvelle année de me lancer dans l'apprentissage du piano ! Et figure-toi qu'on a fait un Père Noel Secret à Serdaigle et que j'ai reçu un koto ! C'est un instrument à cordes japonais. Va falloir que je me mette au solfège ! Je cherche un.e professeur.e pour le piano et je vais apprendre le koto en autodidacte. Demande par Ybou express d'un manuel à ce sujet à mes parents !
Et toi, tu as pris une résolution de nouvelle année ?

Et bien pour le DSPM1, j'ai pris des cours de rattrapage pour potions et botanique, donc je vois mal comment je pourrais passer le niveau 2 sans avoir les matières. Mais je pourrai peut-être me renseigner le moment venu.
Ce sera quand pour toi le DSPM 2 ? C'est en quelle année scolaire ?

J'apprécie juste la boutique de Fleury & Bott. J'aime bien l'idée de voir comment fonctionne l'endroit et ce que ca implique d'être commerçant. Voir les choses de l'intérieur, ca doit être quelque chose, tu ne trouves pas ?

Tu pourrais peut-être discuter avec Erin. Ses parents travaillent à la Nouvelle Ste Mangouste et puis ses frères ont toujours la serre et la boutique d'apothicaire. Ca serait deux endroits où tu pourrais faire un stage ! Elle en a parlé avec Ellana. Ce serait cool que vous puissiez faire un stage en même temps !

A un moment donné, je me suis dit que j'aimerais bien travailler dans les baguettes magiques. Mais en vrai, j'adorerais un métier en lien avec la métamorphose, les runes et les créatures magiques. Tu crois que ca existe ?
Et toi, une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

J'avoue que choisir c'est aussi renoncer. Ca a déjà été difficile de faire le choix des options. S'orienter vers un métier, ca coupe vraiment dans le vif. Mais quand on aime quelque chose, on peut toujours continuer à le faire à titre de loisir, tu ne crois pas ?

On peut toujours rêver concernant le renversement du Conseil. Ca ne coute rien d'espérer ! Même si je suis persuadée qu'il faudra plutôt une action extérieure !

J'en sais pas beaucoup plus sur le développement de notre cerveau enfant... Désolée ! Je ne suis pas une experte. C'est ma tante Shanna qui m'en a parlé comme elle est maitresse d'école...
On a des souvenirs mais pas la raison... On est pas encore totalement nous jusqu'à ce qu'on soit totalement développé. Et le nous d'avant n'est pas le même nous que maintenant. En tant qu'être humain, on évolue, c'est normal.
Peut-être qu'on vit moins en se prenant la tête avant l'âge de raison ! haha !

La glaise, je trouve ca sympa sous les doigts. Sentir la terre mouillée sous les doigts, c'est comme une caresse à la nature. C'est tout doux.

A Grodric's Hollow, tu pourrais croiser Erin et Steven puisqu'ils y habitent. Un bon compromis pourrait être un déménagement dans un village moldu à proximité de la capitale. Comme ca, ton frère pourrait venir te voir et vous ne seriez pas loin de la capitale. Tu pourrais en plus avoir un jardin car en terme économique, ce serait moins cher...

Tu es adorable en disant que les gens ne peuvent que s'entendre avec moi. Je te retourne le compliment d'ailleurs ! Encore une fois !

Je suis vraiment contente pour vous que vous ayez réussi à passer le cap du club de duels. Tu vois ! Tout arrive ! Quelle est la prochaine étape ?

Je me suis renseignée pendant les vacances, et il existe bien une bibliothèque à Godric's Hollow ! Je suis trop déçue car je n'ai pas eu le temps de la visiter encore !

A très vite
Sherlock Writer
1796

7 mars 2025, 12:44
Marine attendit quelques jours après le retour de l'agitation au château qu'Eileen ait le temps de récupérer son courrier et d'y répondre avec le début des cours. Après cette dizaine de jours sans travailler il était parfois difficile de reprendre le rythme de travail habituel alors la Gryffonne prit son mal en patience. Elle préférait la patience que de découvrir la boîte vide après avoir monté toutes ces marches de la tour d'astronomie. D'ailleurs la fillette se demandait où les élèves ayant astronomie tard le soir trouvaient le courage de monter si haut pour se rendre à un cours à l'heure où la fatigue de la journée commence sérieusement à se faire sentir. Mine de rien elle était contente de ne pas avoir à se faire sa propre expérience de cette sensation.
Coucou Sherlock Writer,
Merciii ! Bonne année à toi aussi ! Amitié, amour, réussite, santé et surtout de la joie à en revendre ! Moi aussi je t'adore ! <3

Oui à Gryffondor aussi on a un belle vue depuis nos fenêtre c'est chouette d'être en hauteur ! Mais j'imagine pas votre panorama avec des fenêtres aussi grandes et votre hauteur vous êtes parmi les pièces les plus hautes de l'école non ?
Mais limite vous avez plus de fenêtres que de murs c'est fou !! J'ai l'impression que votre salle commune est immense vu comme tu la décris je pensais qu'elles faisaient toutes la même surface, c'est drôle. Au moins avec 3 cheminée vous ne devez pas avoir froid !

Je vais pas embêter tout le monde parce que j'arrive pas à gérer ma timidité puis l'école est suffisamment grande s'il y a trop de monde quelque part je vais ailleurs c'est une super technique je trouve ! En tout cas j'ai bien profité de ma place préférée pendant les vacances puis il y a toujours les heures où j'ai pas cours mais les autres oui où je peux en profiter et ça c'est super chouette ! Comme quoi avoir un emploi du temps gruyère parfois ça sert haha !

La bibliothèque c'est vraiment toute ma vie, limite j'y suis plus qu'en salle commune entre les devoirs et pour lire.
C'est vrai que la salle d'étude c'est une bonne alternative elle est peu fréquenté par rapport à la surface qu'elle offre donc c'est chouette mais j'avoue je pense rarement à m'y rendre. T'y vas souvent toi ? Je trouve la bibliothèque plus confort et plus pratique pour les devoirs donc je vais en priorité là-bas.
Le foyer j'avoue que j'ai du mal, c'est quand même vachement fréquenté et pas très clame donc j'y vais presque jamais pourtant c'est un chouette coin...
Après je me dis que la salle sur demande ça peut peut-être proposer un chouette coin pour lire mais j'y pense jamais...

Quelle technique machiavélique haha ! Mais ça se tente si je mets suffisamment de couches elle aura froid aux coussinets avant que moi-même je ne sente plus mes membres haha !

Oooh c'est trop chouette de les y avoir croisé ! Vous avez dû bien vous amuser toutes ensemble et la correspondante d'Ellana devait être contente de découvrir un nouveau lieu.
Génial ! Tu as eu la main chanceuse à cette loterie, vous avez fait une après midi chocolat chaud avec ta maman du coup ?
Ah mais si ! Tenir debout c'est déjà un super progrès ! Le plus dur en patin c'est l'équilibre une fois que tu tiens debout t'as fait le plus dur, je suis sûre que tu arriveras à patiner bientôt peut-être pas comme une pro mais suffisamment pour passer un chouette moment? Et pour être moi-même de ce niveau là, promis juré ça suffit pour bien s'amuser sans se faire trop mal à force de tomber.
Qu'est-ce que c'est l'echop'ky il me semble pas en avoir entendu parler...
C'est rigolo ! Ça m'étonne pas que tu aies pu croiser autant de monde comme c'est devenu la capitale et que les sorciers peuvent transplaner, ça doit être facile de venir aux grands évènements ! On se comprend entre mauvaises danseuses haha ! Mais tant que tu as passé une chouette soirée c'est cool.
Chouettes vacances en famille alors tant mieux !
Et bien rien de particulier à déclarer non plus. Ce fut des vacances exactement comme je les avait imaginées, c'est ressourçant aussi de se retrouver avec soi-même, se balader, lire et j'ai eu aucun problème pour boucler mes devoirs dans les temps. Vraiment de bonnes vacances reposantes.

Ah oui ils peuvent détecter des maladies pareilles ? C'est complètement fou je ne savait pas ! Je savais qu'ils pouvaient retrouver des choses illicites c'est pour ça que la police s'en sert mais des maladies...
Tu imagines ça veut dire qu'au lieu de faire des milliers d'examens douloureux on pourrait seulement se faire renifler par un chien ? C'est quand même drôlement plus sympa même pour ceux qui n'apprécient par forcément les chiens.
Mais donc ça veut dire que le cancer a une odeur ? C'est super bizarre dit comme ça...

Ça existe chez les moldus mais sans technologie pas sûre en tout cas j'ai jamais vu de GPS sorcier, j'ai l'impression qu'ils se contentent de cartes et des moyens de transports comme ils sont presque à la demande du moins sur la destination précise.
C'est quelque chose à rajouter dans notre carnet à idée pour notre hypothétique bricoleur fou haha !
Parce que j'avoue que ce serait vraiment pratique ! Et puis je ne dois pas être la seule dont le matou s'en va trop confiant à la découverte du monde haha !

Oh que oui je suis impatiente ! J'arrive à me réguler mais je meurs d'impatience pour beaucoup de choses haha !

Je pense oui que dans l'écrit j'ai plus la situation sous contrôle et ça me rassure mais je ne pense pas que ce soit ça qui me fait plus apprécier ce moyen de communication car je me contrôle déjà en permanence quand je parle, fait pas bon d'être dans ma tête à ce moment là haha !
Je dirais que c'est le fait qu'il y ait une sorte de distance : je vois pas la personne et elle me voit pas moi et je sais pas comment l'exprimer mais je ne ressens pas ce jugement permanent que j'imagine quand je suis en face à face, c'est moins fatigant du coup.

Ça c'est trop gentil <3 ! Mais désolée j'ai du mal à y croire, j'ai mille et un défaut, justement j'ai de la chance d'avoir une poignée d'amis qui m'aiment malgré tout ça <3 !

Oui ça a l'air de lui faire bizarre elle a du mal avec l'idée qu'on fasse de la magie avec quelque chose d'inerte et je la comprends un peu c'est étrange et fascinant le fonctionnement des baguettes.
Et non, pas d'animaux mais ça a l'air très militaire ils n'ont peut-être pas le temps pour ça et ils s'occupent plus de ces créatures élémentaires.
Alors pour les duels je ne suis pas certaine il faut que je demande des précisions mais j'imagine ça un peu comme un duel à la Pokemon avec la créature qui attaque avec son sorcier ça doit faire peur les duels là-bas.
Non je n'ai pas encore pu poser la question pour la gestion des tatouages j'ai pas encore reçu sa réponse donc je n'ai pas pu répondre mais je n'oublie pas promis ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, ça doit être chouette pour les frileux même si ça doit épuiser quand même comme nous quand on fait de la magie.

À Poudlard on apprend tous à jongler avec le temps, il y a tellement de choses proposées qu'on est tous en train de jouer à tétris pour faire rentrer telle ou telle activité dans notre emploi du temps ! Mais c'est vrai qu'Ernest a l'air de gérer je le vois rarement courir après le temps.
C'est vrai qu'il a un petit côté Serdaigle des fois ! Après on est tous un mélange des maisons je trouve pas qu'elles reflètent particulièrement bien leurs élèves tant on a de facettes.

Oui dis comme ça ton emploi du temps est raisonnable mais au fond autant d'heurs de cours ça pompe une énergie phénoménale ! Il faut trouver le juste milieu de la fatigue aussi c'est là que c'est dur de faire des choix dans les activités pour que le corps continue à suivre.
Oh c'est chouette le piano ! Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un, il y a plein de musiciens à Poudlard. Et il faudra que tu me montres le koto je ne vois pas du tout ce que c'est ni le son que ça fait, je suis curieuse.
Pas de résolution particulière non. Seulement essayer d'être moins timide et mieux gérer mes angoisses, je commence déjà à m'inquiéter de mon angoisse pour les BUSEs si c'est pire que l'an dernier je vais pas tenir.

Ah oui ? M.O'Belt donne des cours de rattrapage sur le sujet pour rattraper le retard sur les matière qu'on a pas pour e DSPM ?
Mais c'est sûr que vu comme ça, c'est compliqué de passer le 2 ça fait énormément de choses à apprendre en plus de ses cours habituels...
Alors là j'en sais rien il faut que je me renseigne car ça ne devrais plus trop tarder. En sixième année ce serait top comme ça je passe pas plusieurs examens les uns à la suite des autres.

C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir comment ça se passe en interne surtout pour un lieu qu'on connait bien et qu'on aime bien. C'est comme Poudlard, des fois il arrive de me demander comment ça se passe côté profs pour gérer l'école, de quoi ils parlent ce qu'ils font mais qu'on voit pas directement en cours... Ça t'arrives toi aussi de te poser cette question ?

Oui, tu as raison, ça fait de chouettes opportunités mais j'ai vraiment peur d'être plus un boulet qu'autre chose... Tu vois bien comment je suis en public, ce serait une vraie calamité si j'handicape la personne qui m'accueille si gentiment. Faut peut-être que je travaille encore un moment sur moi tu crois pas ?

Mais oui, je te comprends, les baguettes magiques c'est tellement fascinant ! Par contre un métier qui rassemble autant de disciplines en une peu de chance que ça existe, c'est pour ça que j'ai autant de mal à faire un choix... J'aime tous mes cours sans exception et impossible d'appliquer ma méthode de priorité que j'avais suivit pour choisir mon école AMICO j'ai peur de passer à côté de quelque chose de meilleur bref ça m'angoisse alors je repousse le moment d'en parler et c'est encore pire à chaque fois et le temps passer et rien n'avance c'est la cata !
Toi tu sais comment tu arriverais à choisir seulement 1 domaine des 3 que tu m'as cité ?

Oui bien sûr ! On peut toujours en apprendre plus et devenir meilleur dans un domaine sur lequel on étudie pas, on a notre temps libre et on en fait ce que l'on veut ! En soit c'est rassurant mais comme tu le dis s'orienter vers un métier ça ferme tellement de porte et ça fait peur de choisir la mauvaise porte ou de passer à côté de la meilleure porte parce qu'on a mal choisi, j'ai peur de m'en vouloir quoi... C'est pour ça que je stagne. Tu n'as pas peur de ça toi ?

En tout cas c'est passionnant ! Je ne savait pas qu'en tant que prof d'école on apprend des choses sur le développement du cerveau, je pensais qu'ils apprenaient que ce qu'ils enseignaient c'est chouette !
Je vois, oui c'est sûr on est jamais le même. Et peut-être bien qu'on se prenait moins la tête, dommage on en a pas de souvenirs haha !

Mais le problème c'est que mon frère ne peut pas venir me voir ! Je ne suis pas sûre que mon père le laisse monter dans un train. C'est pour ça qu'il faut qu'on reste à Oxford là-bas il y a toujours un micro espoir qu'on arrive à se voir dans son dos !
C'est sûr j'aurais de chouettes voisins mais je refuse de quitter Oxford je ne veux pas faire comme ma mère et perdre tout contact avec mon frère. Nos échanges par hiboux sont précaires je veux pas prendre de risque, je la laisserai pas nous faire déménager !

Pour l'instant on a pas vraiment d'étape suivante. Notre objectif ultime c'était le club de duel donc on verra par la suite si on a un nouvel objectif qui se dresse devant nous, c'est la surprise.

Mais c'est trop génial ça !!! Une superbe nouvelle incroyable ! Quand tu iras tu m'enverras des photos je veux absolument voir une bibliothèque sorcière ! J'espère qu'elle est au moins aussi grande que celle de Poudlard !

À très vite
Génius

Couleur RP #000080

8 mars 2025, 19:25
C'était déjà la troisième semaine de janvier ! Le temps passait tellement vite surtout quand on s'amusait et qu'on passait du temps en bonne compagnie.

Eileen était toujours aussi impatiente qu'au premier jour de découvrir la lettre de Marine. Elle la dévora puis y répondit avec soin.
Coucou Génius

Serdaigle doit être effectivement dans les pièces les plus hautes. Il ya a aussi la volière dans notre tour... j'ai jamais fait attention si la tour Ouest et la tour Nord était aussi haute l'une que l'autre... Et je pense que la tour d'astronomie doit probablement la plus grande non ?

D'ailleurs quand on y pense, c'est étonnant de se dire qu'on a une tour ouest, une nord mais pas de sud ou d'est. On peut éventuellement se dire que la tour d'astronomie représente l'une d'elle mais normalement dans un château, on retrouve quatre tours et un donjon, non ?

Mais effectivement on a des fenêtres quasi à 180°C. C'est très lumineux ! Ca doit être totalement différent à Serpentard quand on y réfléchit... eux, ils ont que des murs avec le sous-sol... Ca doit être tristement sombre. Quoiqu'ils ont probablement une vue quelconque sur le lac...

Vous avez beaucoup de fenêtres à Gryffondor ? J'ai l'impression que votre salle commune est plus petite que la nôtre en t'en entendant parler. Moins de fauteuils ou de canapés, ca veut probablement dire que vous avez moins d'espace au sol...

Et tu sais, dans un tour, il faut bien se chauffer. D'ailleurs, outre le feu, je me demande ce que les sorciers utilisent. Ils ont pas d'électricité... quel chauffage est utilisé ?

Marine, tu n'embêtes personne. Faut pas que tu croies cela. Les gens qui apprennent à te connaitre t'aiment tous. Il faut avouer que si c'était pas le cas, ils seraient très compliqués ! Il faut que tu aies un peu plus confiance en toi. Tu es merveilleuse ! <3

Je vais beaucoup moins en salle d'étude maintenant qu'avant. Depuis que j'ai Mila, j'essaie autant que possible de faire mes devoirs dans la salle commune pour en profiter. Mais je passe aussi beaucoup de temps dans la bibliothèque : pour les recherches principalement et aussi pour le côté tranquillité et silence. C'est vraiment le temple du savoir et de la quiétude, tu ne trouves pas ?

Le foyer je n'y vais que rarement. Plutôt pour discuter quand il fait froid dehors ou alors pour jouer. J'y travaille jamais. Je suis d'accord avec toi, c'est trop bruyant.

La salle sur demande ca peut être une bonne solution c'est vrai. J'y ai jamais pensé comme ca. En même temps, comme de plus en plus de monde connait le secret de la salle, il est possible qu'elle soit déjà utilisée quand tu veux y aller.

Aux grands maux, les grands remèdes comme on dit ! Au moins, lui donner froid te donnera la possibilité de lui faire un câlin ! Sois stratégique !

Tout à fait ! Avec Maman, on a fait après-midi cocooning chocolat chaud et papotage mère-fille. Ca m'a fait plaisir. C'est pas souvent.

Le patin, c'est sympa quand je suis avec des amis. J'avoue que je suis contente de tenir debout même avec les fesses en arrière et le corps en avant. Tu en as fait longtemps avant de te tenir droite ?

L'echop'ky, ca m'a fait penser aux fêtes foraines moldus où il y a des boites de conserve qui sont empilés les unes sur les autres et qu'on doit faire tomber avec une balle. C'est une sorte de chamboule-tout. Sauf que là, ce sont des briques ensorcelées et pas des boites de conserve. Parfois, il y a une fumée qui sort de la brique touchée et ca te donne ou te retire des points suivant la couleur. Et après, tu peux être stratégique : il faut atteindre 50 points sans dépasser. Pour cela, sois tu fais tomber plusieurs briques en même temps et c'est un point par brique. Soit tu fais tomber les briques selon leur numéro. Ca va jusqu'à 12 car il y a 12 briques. C'était amusant. Et le gérant du stand joue l'arbitre. Il m'a donné quelques conseils pour mieux viser et lancer.

Qu'est-ce que tu as lu de beau pendant tes vacances ?

Je sais pas trop comment ca marche la détection du cancer par les animaux. C'était un documentaire avec un chat. Je sais pas si c'est généralisé. Si l'animal était entrainé...
Effectivement, c'est bizarre ! Fais toi renifler et je te dirai qui tu es. En même temps, c'est comme ca que fonctionnent les chiens pour se dire bonjour !

Je comprends ce que tu ressens avec un courrier. Tu as moins l'impression d'être jugée... Mais tu sais, tu n'as pas besoin de contrôler, tes ami.e.s t'apprécient pour ce que tu es. Sois toi même, les autres sont déjà pris comme disait Oscar Wilde. J'aime bien cette phrase que j'ai appris il y a plusieurs années.
Tout le monde a des défauts. Quelqu'un qui n'a que des qualités, ca n'existe pas. Et puis les qualités de l'un peuvent être les défauts de l'autre. Aie confiance !

C'est quoi les créatures élémentaires dont ils s'occupent ?
Ils ne nouent pas des liens avec la créature avec laquelle ils font des duels ?

Je pense que la maison est plus là pour nous aider à développer un trait de caractère qui y associé peut-être. Par exemple, je ne me suis jamais cru créative. Et en fait, j'ai découvert que si depuis que je suis à Poudlard. C'est un trait fort de Serdaigle. Tu vois une qualité de Gryffondor que tu as travaillé depuis ta rentrée à l'école ?

J'ai trouvé une prof figure-toi pour le piano ! Melody Brown. C'est une préfète de Serpentard. J'ai une séance tous les dimanches avec elle maintenant et des exercices à faire dans la semaine.
Pas de problème pour le koto. On peut dire que c'est une grande planche de bois avec des cordes dessus, un peu comme une guitare.

En parler de gérer ton angoisse, tu en es où avec la méditation ? Ca m'a beaucoup aidé pour gérer la séparation d'avoir ma baguette pendant mes vacances et le fait de ne pas pouvoir faire de magie. Mr O'Belt avait raison. Et l'atelier sur le stress que j'ai fait en début d'année avec lui et Mrs Vermillon a mis le don sur l'importance de la respiration.
Tu as aussi la balle anti-stress que je t'ai envoyé pour Noël, ca pourra peut-être t'aider...

Bien sûr que je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe en salle des professeurs. Ca donnerait presque envie d'être une petite souris pour aller voir... Tu crois que des personnes dont l'animagus est une petite créature ont tenté d'aller voir ?

Je pense que ce qui te gêne le plus c'est de ne pas connaitre la personne. Donc si tu fais un stage avec une personne, au début ca sera bizarre mais après tu réussiras à te détendre. Tu vas être forcée de rapidement la connaitre. Je crois en toi ! Je suis pas persuadée que tu doives attendre pour te lancer.

Tu pourrais peut-être en parler à ton DDM ou à un prof dans lequel tu as confiance ca peut aider... Je pense que c'est jamais facile pour personne de trouver sa voie et son orientation à moins d'avoir une passion.
De mon côté, j'en ai déjà discuté avec Mr Hampton et Mrs McNeil. En fait, les deux matières peuvent bien se marier. Et pour les créatures magiques, je pourrai toujours avoir un animal de compagnie... Mais je ne désespère pas...
Je me dis aussi que si on ouvre une mauvaise porte, on peut toujours revenir en arrière. C'est l'intérêt des stages. Ca permet de découvrir un métier et de voir si ca peut nous plaire. Et si au bout d'un an dans une université, on se rend compte que c'est pas la bonne voie, on peut toujours bifurquer. Rien n'est obligatoire. C'est comme lorsque tu achètes un jus d'orange. Quand tu bois la première gorgée, tu te rends compte qu'il est mauvais. Tu le finis ou pas ? Le finir, ca peut être tentant parce que "zut", tu l'as payé... mais en fait, c'est une double peine : non seulement tu l'as payé et tu as perdu de l'argent et en plus, tu bois un truc pas bon. Alors que si tu le jetais, ce serait juste l'argent que tu perdrais et pas ton palais ! Tu vois ce que je veux dire ? C'est encore une fois une question de choix et de comment tu appréhendes les choses...

En tant que maitresse d'école, elle a été initiée à la meilleure façon de communiquer et d'enseigner. Je trouve bien qu'ils fassent ca. Je ne suis pas persuadée que soit le cas partout quand tu vois même certains enseignants qu'on a eu... En fait, être prof, c'est des qualités et des compétences qu'on doit apprendre dans une école comme un autre métier.

J'espère que ca va aller mieux avec ton frère et que vous ne vous perdrez pas de vue. Ca ira probablement mieux quand tu seras majeure. Tu pourras transplaner comme tu veux pour aller le voir.
C'est une maigre consolation car tu as encore bien de mois à patienter.

Vous connaissant, vous n'allez probablement pas en rester là. Je suis de tout coeur avec vous. Vous allez nous trouver un objectif digne de vous après le club de duels !

Un jour quand j'aurai le temps, j'irai. Je pense qu'Erin et Steven auraient plus de chance que nous d'y aller. Après tout, ils habitent là-bas maintenant.

A très vite
Sherlock Writer

16 mars 2025, 21:38
Les vacances n'était plus qu'un lointain souvenir et les prochaines se trouvaient encore plus loin devant, il fallait attendre que le printemps arrive avant la prochaine petite pause. Mais dans les courriers les vacances étaient encore là ! C'est qu'avec un mode de communication pareil la lenteur de l'échange permettait de faire durer les instants plus longtemps encore ce qui n'était parfois pas plus mal.
Coucou Skherlock Writer,
Ah oui ? Au mois c'est pratique pour vous d'envoyer du courrier et de penser à aller faire un tour là-bas voir si vous avez reçu du courrier comme votre salle co' est pas loin. J'avoue que depuis Gryff je m'y rends très rarement quoique c'est peut-être car j'ai plus grande utilité d'envoyer du courrier depuis qu'on passe par notre cachette !
Mmmmh... Y'a des chances que se soit la plus haute, comme ça ils sont plus proches du ciel pour l'observer en quelque sorte et ils s'éloignent de la pollution lumineuse des salles communes plus bas j'imagine ?

Je ne m'y connais pas tellement en château donc je ne pourrais pas dire mais c'est vrai que lorsqu'on donne des points cardinaux comme nom on retrouve souvent les 4 s'il y a assez d'éléments à nommer. Et là on a 3 grandes tours donc on devrait pouvoir avoir un point cardinal en plus. Mais je me dit que c'était peut-être son nom avant mais qu'avec le temps ça s'est perdu et qu'on a fini par l'appeler par sa fonction principale : la salle d'astronomie ! Enfin il y a le bureau de la directrice mais on va plus souvent en astronomie que dans ce bureau dans toute sa scolarité normalement, ça doit être pour ça qu'elle a un nom unique.

Horrible ! Une description pareille ça fait penser à une prison. J'espère qu'ils ont des hublots qui donne sur le lac histoire de capter le peu de lumière qui traverse l'eau.
En tout cas s'ils ont ça, ça doit faire de beaux effets de lumière !

Oui on a plusieurs fenêtres qui apportent de la lumière, plus qu'à Serp en tout cas haha ! Mais on est très loin du 180°. Je dirais qu'il y en a autant que dans des appartements. En soit si, il y a des canapés mais loin de la cheminée et souvent organisés en petits groupes donc j'ose pas y aller parce qu'il y a toujours des gens et à l'étage c'est des tables et pas des canapés donc je préfère aller ailleurs.

Ah oui ? Tu trouves qu'il fait plus froid dans la tour que dans le reste du château ? Je pense qu'en dehors du feu il doit y avoir des sortilèges ! Y'en a bien pour imperméabiliser alors pourquoi pas pour chauffer ?

C'est gentil ! <3 Un jour peut-être j'arriverais à me voir comme tu me vois !

Tiens c'est drôle moi aussi mon lieu pour faire mes devoirs a aussi changé avec l'arrivé de Tilao ! Je fais plus souvent mes devoirs dehors que dedans pour lui laisser se dégourdir les pattes.
Oh que oui ! Y'a pas mieux que la bibliothèque à Poudlard ! Excepté le parc quand même !

Mais vraiment ! À chaque fois que je pense à m'y rendre j'y trouve Narcisse ! Je ne sais pas s'il t'as dit pour ses entraînements mais il vaut mieux pas être dans les parages alors ça met souvent mes idées à l'eau.

Alors je vais sortir les grands moyens ! Je te dirais si j'ai réussi à la caresser avant de craquer devant sa bouille de chat frigorifié.

Non, j'en ai pas fait plus que ça. J'y allait quelques fois dans l'année avec mon père et mon frère quand l'hiver ils installaient une patinoire pas trop loin de chez nous. Mais j'avais l'habitude d'aller quelques fois au skate parc avec mon frère donc j'ai déjà eu des expériences avec de la glisse et de l'équilibre donc je pense que ça a dû aider.

Oh oui ! Je vois, c'est le molky en sorcier ! Il faut avoir de la chance avec les points en moins selon la couleur à l'intérieur de la brique si elle est pas indiquée dessus. Ça doit être drôlement chouette à faire entre amis !!

Tu sais pas ce que j'ai découvert il n'y a pas longtemps ? Un conte pour enfant sorcier super connu que je connaissait pas ! Le conte des 3 frères du coup en ce moment je n'arrête pas d'éplucher les contes pour enfant sorciers et de lire des livres qui les analyses je trouve ça trop intéressant pour comprendre mieux la communauté sorcière ! Tu connaissais toi ?

Il n'empêche qu'entre renifler pour se dire bonjour et renifler et détecter une maladie il y a un grand pas donc moi je trouve ça complètement fou !!

Oui c'est pour ça qu'avec vous ça va, c'est reposant. Je ne me contrôle pas et ça s'entend, j'aligne trois mots sans buter.
Mais rassure toi je n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, j'essaye d'être invisible, parce qu'en étant quelqu'un d'autre je m'expose toujours au jugement alors que si on ne me voit pas et bien là pas de jugement ! Et c'est ça la force du courrier on ne me voit pas et je ne vois pas donc dans ma tête il y a absence de jugement ou presque.
Oui promis je fais de mon mieux !

J'en sais rien du tout... J'ai toujours aucune réponse de sa part donc il faut que j'attende pour en savoir plus à ce sujet... Mais pour l'instant je m'imagine les créatures élémentaires comme les ancêtres de nos animaux même si j'imagine que ça doit être quelque chose de plus magique et impressionnant que mes pâles représentations.
Ah si ! Ils créent du lien avec ! Mais ils ne se baladent pas avec dans l'école, t'imagines comme ce serait dangereux ! Doit y avoir des zones pour venir s'en occuper et créer du lien avec eux ! Une genre de ménagerie ?

Ooooh je n'avais jamais vu ça comme ça ! Ça doit sans doute être le courage puisque je ne suis pas du tout courageuse alors que c'est clairement le trait de personnalité le plus important de la maison. Il suffit juste de regarder les autres élèves de ma maison, ils sont loin de ce que je suis, de vrai têtes brûlées ou des courageux, braves. Je me demande franchement si le choixpeau était pas fatigué ou mal réveillé quand je suis passé dessous...
Mais si on est envoyé dans les maisons pour travailler une qualité alors peut-être qu'il n'a pas complètement fait n'importe quoi ?

Oh oui je vois qui c'est Melody ! On a fait trempette une fois ensemble dans le Lac Noir puis elle est en cinquième année !
Tu me montreras ce que tu sais faire après les examens alors ?!
Ok ! Bha tu me montreras aussi en même temps que le piano d'accord ?

J'y arrive pas ! C'est terrible dès que mon cerveau se vide il se rempli à nouveau encore plus, encore plus vite c'est horrible ! J'ai abandonné ça ne me mène à rien, je m'énerve, ça me stresse encore plus je comprends rien. Bref ça doit pas être fait pour moi mais c'est gentil de m'avoir mis sur la piste !
Oui c'est vrai ! Elle est drôlement pratique quand je stresse comme une discussion avec un adulte ou un élève plus âgé ou une foule à traverser, je déverse sur elle mais quand c'est quelque chose de plus prenant c'est pas suffisant... Donc pour l'instant ça va mais quand ça sera vraiment tout proche ça sera encore plus cata que l'an dernier c'est sûr ! Faut trouver le bouton off de mon cerveau c'est urgent haha !

Ooooh mais c'est que tu vas me faire regretter d'être nulle en méta toi ! Ce serait tellement une bonne idée ! Après pour s'incruster dans la salle des profs il faut quand même avoir un animal soit particulièrement petit mais c'est pas très pratique d'être très petit pour avoir une bonne perspective. Ou alors il faut être un animal qui pourrait traîner là sans attirer l'attention parce que si t'es animagus tous les profs le sauront et alors là faut pas se faire choper !
Je me demande si quelqu'un a eu la chance d'avoir un animal qui réuni toutes ses conditions et qui était assez audacieux pour tenter l'incruste !

T'as vu le temps que j'ai mis pour être à l'aise avec toi et même avec Erin ? La pauvre elle pris plus d'un an !!
Je ne suis pas sûre que la gêne se dissipe avant la fin du stage...
Je pense quand même qu'il faut que je trouve quelqu'un de particulièrement patient pour un stage si j'y vais comme ça ou alors faudrait que je rencontre la personne très en avance pour que j'ai le temps de prendre confiance. Tu crois que ça se fait ça ?

J'ai essayé le BOI et ça a plutôt bien marché mais c'était pas trop dur, j'hésitait que entre quelques filières, là il y a tellement d'école que je ne suis pas sûre que ça suffise. Enfin je vais essayer bien sûr, ça pourrait éliminer quelques écoles. Après je t'avoue je ne suis à l'aise avec aucun adulte, il m'impressionnent tous beaucoup trop...
Oooh et ces professeurs t'ont donnés des idées d'écoles, de filières de débouchés qui pourraient te plaire du coup ? Tu penses que si je vais voir les profs de mes matières plus que préférées ils pourraient m'aider à trouver des métier qui pourraient m'inspirer et me donner envie d'aller plus dans une école que les autres ?
Je crois que je vois ce que tu veux dire avec ton jus d'orange. J'ai tellement peur de perdre un temps fou à être autant indécise. Faudrait des stages dans les universités aussi ! Ça me prendrait peut-être moins la tête ! Si je savais dans quelle école j'étais sûre de me plaire plus que dans les autres ça irait puis se sera quand je serais dans l'école que je ferais des stages dans les métiers, ça dégrossirait un peu le choix. Tu crois que ça existe les stages en université ?

Mais je crois que chez les sorciers il n'y a pas de cursus pour faire prof ! Enfin j'ai jamais parlé avec les profs de leur parcours mais de ce que je vois sur les brochures y'a pas une branche dans chaque école spéciale pour l'enseignement donc ils apprennent devant la classe j'imagine. C'est sans doute pour ça que parfois on a des profs avec des pratiques étranges.
Alors que chez les moldus y'a des trucs pour diriger vers le métier de prof ! Donc ils peuvent voir au moins un peu comment s'y prendre avant d'être dans le grand bain. Peut-être que les sorciers devraient s'inspirer ?
Mais en même temps y'a tellement peu de profs chez les sorciers que ce genre de filière aurait peu de sens, des dizaines d'élèves pour 1 place, c'est peut-être normal qu'il n'y en ai pas au final.
Mais c'est sûr c'est mieux de recevoir tout ce que tante a pu apprendre.

C'est exactement ce que je me dis ! Dès que je peux transplaner je m'en fiche d'où elle décide de m'emmener vivre ! Mais avant je décolle pas une semelle d'Oxford !
C'est dommage qu'on puisse pas apprendre plutôt ce déplacement même si ça me fait vachement peur comme moyen de transport, c'est super dangereux faut pas se louper, c'est flippant quand même...

C'est sûr... Sinon faut demander à Erin de nous la présenter avec plein de photos comme une agent immobilier haha ! Nous donner envie d'aller à Godric's Hollow juste pour la bibliothèque !

Couleur RP #000080