Péripéties Poudlardiennes
"Moi ? Tout goûter sans réfléchir ? Non pas vraiment, simplement celle-ci avait une couleur qui m'inspirait confiance. Tu veux en gouter une autre ?"
Avant de lui en proposer une autre, la fillette engloutis une nouvelle fois une dragée, celle-ci lui décrocha une grimace. C'était du caramel au beurre salé et elle avait ce goût en profonde horreur. Cependant ce n'était pas au point de cracher la dragée. Elle continua à macher et l'avala non sans une grimace.
Elle choisit alors une nouvelle dragée dont elle ne connaissait pas le goût et décida de la donné à Evie. Peut-être qu'elle tomberait mieux qu'elle. Ou peut-être qu'elle tomberait sur un goût proprement himonde.
"Ce genre de bonbons existe aussi chez les moldus tu savais ?"
@Evie Parkson
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Avant de lui en proposer une autre, la fillette engloutis une nouvelle fois une dragée, celle-ci lui décrocha une grimace. C'était du caramel au beurre salé et elle avait ce goût en profonde horreur. Cependant ce n'était pas au point de cracher la dragée. Elle continua à macher et l'avala non sans une grimace.
Elle choisit alors une nouvelle dragée dont elle ne connaissait pas le goût et décida de la donné à Evie. Peut-être qu'elle tomberait mieux qu'elle. Ou peut-être qu'elle tomberait sur un goût proprement himonde.
"Ce genre de bonbons existe aussi chez les moldus tu savais ?"
@Evie Parkson
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
L'Irlandais prenait avec une grande assurance un chocolat proposé par son ami Ernest, avant de le sentir pour essayer de voir un peu à l'avance ce qui l'attendait mais sur le coup, il n'arrivait pas du tout à déterminer le goût que renfermait cette petite chose. Etan observait ses camarades déguster leur chocolat, Asher n'avait pas eu beaucoup de chance, détritus. Pendant qu'Ezra était bien mieux loti, Ernest lui essayait de masquer l'incendie qui se déclarait dans sa bouche.
« Bah, allez, à mon tour ! »
La confiance était toujours là, sa chance n'allait tout de même pas l'abandonner maintenant. Le garçon déposait le chocolat dans sa bouche et le croquait d'un coup sec, c'était étrange en bouche. Gluant, visqueux, un goût qu'il ne connaissait pas. Sa tête qui affichait un grand sourire était maintenant bien plus fermée. Après quelques petits renvois contrôlés, il arrivait à s'exprimer.
« C'est gluant. Visqueux. J'crois c'est morve... morve de Troll... »
L'Irlandais avalait avec un peu de mal ce qui lui restait en bouche avant d'avoir un dernier léger renvoi.
« Pardon... »
« Bah, allez, à mon tour ! »
La confiance était toujours là, sa chance n'allait tout de même pas l'abandonner maintenant. Le garçon déposait le chocolat dans sa bouche et le croquait d'un coup sec, c'était étrange en bouche. Gluant, visqueux, un goût qu'il ne connaissait pas. Sa tête qui affichait un grand sourire était maintenant bien plus fermée. Après quelques petits renvois contrôlés, il arrivait à s'exprimer.
« C'est gluant. Visqueux. J'crois c'est morve... morve de Troll... »
L'Irlandais avalait avec un peu de mal ce qui lui restait en bouche avant d'avoir un dernier léger renvoi.
« Pardon... »
Etan observe @Ernest Stevens, @Asher Thatch et @Ezra Waite manger leur chocolat avant de se lancer. Il tombe sur morve de troll et il est proche de le rendre.
Ernest s’estimait plutôt chanceux jusqu’à présent. Peut-être pas autant qu’Ezra qui avait eu la baguette bordée de nouille en tombant sur caramel. Mais plus qu’Asher avec son détritus. Ou Etan avec son chocolat à la morve. Le visage du Serpentard se serra en voyant l’expression de son copain sur le point de rendre son petit dej’. À voir la tête d’Etan, il avait presque l’impression de sentir la morve dans sa propre bouche. Mais c’était le jeu.
“Elle a dit qu’il y aurait une récompense à la fin… et puis tu vas pas déclarer forfait face à des premiers années, si ?”
Il s’adressait à Ezra, titillant légèrement son égo. En réalité, il essayait de se convaincre lui-même. À présent qu’il s’était lancé, pas moyen de s’arrêter. Question d’honneur. Du moins, du peu qu’il avait. Le garçon inspecta la table avec attention. Sa stratégie était de choisir des bonbons qui se mangeait rapidement. Avec une sucette, il lui faudrait garder la sucrerie en bouche jusqu'à ce qu'elle fonde. Valait mieux tout miser sur la mastication et la déglutition.
Le gamin saisit ce qui semblait être un Fondant du chaudron. Il n'avait pas l'air suspecte après inspection. Il prit une inspiration et l'enfourna dans sa bouche.
"Hum... ch'est un vrai... 'fin y pas de goût étranche..."
Ouf.
“Elle a dit qu’il y aurait une récompense à la fin… et puis tu vas pas déclarer forfait face à des premiers années, si ?”
Il s’adressait à Ezra, titillant légèrement son égo. En réalité, il essayait de se convaincre lui-même. À présent qu’il s’était lancé, pas moyen de s’arrêter. Question d’honneur. Du moins, du peu qu’il avait. Le garçon inspecta la table avec attention. Sa stratégie était de choisir des bonbons qui se mangeait rapidement. Avec une sucette, il lui faudrait garder la sucrerie en bouche jusqu'à ce qu'elle fonde. Valait mieux tout miser sur la mastication et la déglutition.
Le gamin saisit ce qui semblait être un Fondant du chaudron. Il n'avait pas l'air suspecte après inspection. Il prit une inspiration et l'enfourna dans sa bouche.
"Hum... ch'est un vrai... 'fin y pas de goût étranche..."
Ouf.
Ernest tente de se rassurer en prenant Ezra à partie. Il choisit prudemment une sucrerie facile à avaler. Soulagé, il constate que son bonbon est sans mauvaise surprise.
217
@Ezra Waite, @Asher Thatch, @Etan O'Brien
@Ezra Waite, @Asher Thatch, @Etan O'Brien
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Étrangement, Leo s'était assoupi tellement tôt la veille qu'il se retrouvait désormais à gambader seul dans les couloirs du château un samedi matin, chose qui ne lui ressemblait pas du tout. Il y a quelques mois de cela, avant même qu'il n'apprenne qu'il avait des pouvoirs magiques, il se levait tous les samedis à l'aube pour aller aux matchs de foot. Sauf que maintenant, c'était terminé. Et taper dans le ballon rond commençait à terriblement lui manquer. Certes, il avait ramené son propre ballon avec lui dans sa valise, mais il n'avait pas imaginé une seule seconde que ce sport si populaire dans le monde moldu n'existait tout simplement pas chez les sorciers.
Après quelques minutes de marche, le brun décida qu'il était temps de rebrousser chemin mais avant même de faire demi-tour, de l'agitation provenant d'une salle un peu plus loin lui titilla l'oreille. Il choisit alors de laisser place à la curiosité et fit quelques pas de plus dans la direction du bruit. Il passa ensuite la tête à travers l'encadrement de la porte et constata qu'une petite troupe d'élèves se tenait à l'intérieur. Après un rapide balayage de la zone, il aperçut quelques visages familiers alors il décida de s'approcher d'eux. "Salut les gars, vous faites quoi ?"
Après quelques minutes de marche, le brun décida qu'il était temps de rebrousser chemin mais avant même de faire demi-tour, de l'agitation provenant d'une salle un peu plus loin lui titilla l'oreille. Il choisit alors de laisser place à la curiosité et fit quelques pas de plus dans la direction du bruit. Il passa ensuite la tête à travers l'encadrement de la porte et constata qu'une petite troupe d'élèves se tenait à l'intérieur. Après un rapide balayage de la zone, il aperçut quelques visages familiers alors il décida de s'approcher d'eux. "Salut les gars, vous faites quoi ?"
Leo entre à son tour dans la pièce et se dirige vers ses camarades serpents, qu'il salue et questionne sur ce qu'il se passe.
@Ernest Stevens, @Ezra Waite, @Asher Thatch et @Etan O'Brien, vous lui ferez bien une petite place ?
212
212
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Tu ignores ce qui est le pire : ton propre détritus ou ce qu’O’Brien vient de décrire ? Morve de troll, dit-il. Rien que ces mots suffisent à te retourner l’estomac, et tu te retiens de justesse de vomir une bonne fois pour toutes.
Et pourtant… ça t’amuse. Il y a quelque chose de presque enfantin dans cette absurdité. À côté, Stevens tente un autre bonbon. Cette fois, la chance semble lui sourire. C’est à ce moment-là que quelqu’un d’autre vous rejoint. Tu adresses un bref signe de tête à Shelby, l’écoutant à peine, trop occupée à piocher un bonbon au hasard. Sans perdre de temps, tu défais l’emballage et l’enfournes dans ta bouche.
La seconde où tes dents se referment dessus, un liquide infâme se répand sur ta langue. Ton cœur manque un battement. C’est encore pire que ton chocolat pourri. Un goût infect, indescriptible. Tu inspires par le nez, pire idée : l’odeur et la saveur se mêlent en un supplice encore plus atroce.
Tu plaques une main contre ta bouche, luttant contre ton réflexe vomitif. Pas question d’abandonner ! Avec un effort surhumain, tu parviens à tout ravaler, envoyant cette horreur rejoindre ton estomac. Tu expires brusquement, secouant la main comme si ça pouvait faire disparaître l’arrière-goût immonde, et lâches, d’une voix étranglée :
« Ça avait un goût de merde ! »
@Ernest Stevens, @Ezra Waite, @Leo Shelby et @Etan O'Brien
Et pourtant… ça t’amuse. Il y a quelque chose de presque enfantin dans cette absurdité. À côté, Stevens tente un autre bonbon. Cette fois, la chance semble lui sourire. C’est à ce moment-là que quelqu’un d’autre vous rejoint. Tu adresses un bref signe de tête à Shelby, l’écoutant à peine, trop occupée à piocher un bonbon au hasard. Sans perdre de temps, tu défais l’emballage et l’enfournes dans ta bouche.
La seconde où tes dents se referment dessus, un liquide infâme se répand sur ta langue. Ton cœur manque un battement. C’est encore pire que ton chocolat pourri. Un goût infect, indescriptible. Tu inspires par le nez, pire idée : l’odeur et la saveur se mêlent en un supplice encore plus atroce.
Tu plaques une main contre ta bouche, luttant contre ton réflexe vomitif. Pas question d’abandonner ! Avec un effort surhumain, tu parviens à tout ravaler, envoyant cette horreur rejoindre ton estomac. Tu expires brusquement, secouant la main comme si ça pouvait faire disparaître l’arrière-goût immonde, et lâches, d’une voix étranglée :
« Ça avait un goût de merde ! »
Asher salut rapidement Leo, alors qu'elle pioche un autre bonbon, mais elle n'a vraiment pas de chance !
@Ernest Stevens, @Ezra Waite, @Leo Shelby et @Etan O'Brien
Alors que Leo rejoignait leur petit groupe, les enjeux commençaient doucement à monter. Ou peut-être qu'Ernest les faisaient monter délibérément. Il se sentait capable d'aller plus loin. Peut-être aussi qu'il avait perçu une légère hésitation chez Etan après son bonbon morve de troll - qui clairement était déjà une épreuve. Ou peut-être cachée derrière la fausse nonchalance d'Ezra.
"On teste l'ambition des Serpentards... ceux qui oseront mettre dans leur bouche le plus de trucs sans savoir c'que c'est... pour le moment on est à 3 pour Asher et moi, 2 pour Ezra et Etan... Tu veux t'y essayer ?"
Le petit brun attrapa à deux mains une poignée de sucette et les tendit devant lui.
"Le défi de la mort... faut garder la sucette en bouche jusqu'au bout, quelque soit le goût... à celui qui tiendra le plus longtemps..."
Le gamin fourra la sucette dans sa bouche. Les première secondes, il ne se passa rien mais peu à peu, son visage tirait sur une couleur palote, limite verdâtre. On aurait pu croire qu'une sucette au goût cérumen aurait un goût de miel. Ce n'était pas le cas. Ernest eut un méchant renvoi, ses joues se gonflèrent. Le gamin eut tout juste le temps de sortir la sucette de sa bouche et de ravaler le rejet gastrique. Ignoble...
"On teste l'ambition des Serpentards... ceux qui oseront mettre dans leur bouche le plus de trucs sans savoir c'que c'est... pour le moment on est à 3 pour Asher et moi, 2 pour Ezra et Etan... Tu veux t'y essayer ?"
Le petit brun attrapa à deux mains une poignée de sucette et les tendit devant lui.
"Le défi de la mort... faut garder la sucette en bouche jusqu'au bout, quelque soit le goût... à celui qui tiendra le plus longtemps..."
Le gamin fourra la sucette dans sa bouche. Les première secondes, il ne se passa rien mais peu à peu, son visage tirait sur une couleur palote, limite verdâtre. On aurait pu croire qu'une sucette au goût cérumen aurait un goût de miel. Ce n'était pas le cas. Ernest eut un méchant renvoi, ses joues se gonflèrent. Le gamin eut tout juste le temps de sortir la sucette de sa bouche et de ravaler le rejet gastrique. Ignoble...
Je suis partie du principe qu'Ernest tirait de toute façon un truc immonde, de 1 à 6 pour connaître sa tolérance 1 = vomir / 6 = tenir jusqu'au bout sans sourciller.Ernest fait monter les enjeux en proposant un nouveau challenge : tenir une sucette au goût inconnu jusqu’au bout. Confiant, il tente sa chance, mais une saveur infâme lui retourne l’estomac.
218
@Ezra Waite, @Asher Thatch, @Etan O'Brien, @Leo Shelby
@Ezra Waite, @Asher Thatch, @Etan O'Brien, @Leo Shelby
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
L'Irlandais mettait quelques instants à se remettre de ce goût extrêmement désagréable qui restait dans sa bouche. Le garçon ressentait même le côté visqueux de la morve de troll se déplacer dans sa bouche, ce qui était très certainement que psychologique, vu que ce n'était que des goûts. Après des dizaines de grimaces, le garçon revenait à lui et écoutait ses camarades qui continuaient dans leur lancé. Quand Asher annonçait son goût, Etan eut quelques nausées en se mettant la main devant la bouche. Une fois remis, il arrivait enfin à saluer Leo, et regardait Ernest avec à la fois de la détermination, mais aussi un certain épuisement. Le Serpentard se demandait s'il pouvait tenir encore longtemps.
« J'en suis ! »
Le deuxième année saisissait une des sucettes et la mettait sans hésiter dans sa bouche en fronçant les sourcils, et en fixant un à un ses camarades pour voir qui aller le suivre. Après à peine une seconde, un goût horrible commençait à recouvrir son palais, ses yeux roulaient légèrement vers le haut, une remontée, puis deux. Mais Etan tenait bon toujours les yeux rivés sur les autres Serpentard.
« J'en suis ! »
Le deuxième année saisissait une des sucettes et la mettait sans hésiter dans sa bouche en fronçant les sourcils, et en fixant un à un ses camarades pour voir qui aller le suivre. Après à peine une seconde, un goût horrible commençait à recouvrir son palais, ses yeux roulaient légèrement vers le haut, une remontée, puis deux. Mais Etan tenait bon toujours les yeux rivés sur les autres Serpentard.
Etan met un peu de temps à se remettre de ses émotions, il prend finalement une sucette la met dans sa bouche avant de se retrouver proche de dégobiller. Tout en fixant ses amis, avec un peu de mal, @Ernest Stevens, @Asher Thatch, @Leo Shelby et @Ezra Waite
Je levais les yeux au ciel. Dans quoi m'étais je fourré. Et puis qu'était il arrivé à Ernest ? Lui, qui était si timoré se mettait à lancer des défis. Bien sûr, il ne s'agissait pas non plus de s'approcher au plus près du saule cogneur ou de lancer une boule de neige sur Leo Ginger. Ce n'était pas non plus comme il le prétendait des défis mortels. Quoique...
J'eus un mouvement de recul en voyant la tête de mon camarade virer au vert. On aurait dit qu'il allait rendre sur le champ son petit déjeuner. Et comme si ça ne suffisait pas, Etan venait lui aussi de se coller une sucette dans la bouche. Je les regardais désabusé, puis empoignais un des batônnets d'Ernest que je brandissais sous le nez du petit groupe :
"J'vous préviens, si l'un d'entre vous me dégobille sur les grolles, je lui file un bourre pif !"
Ma menace proférée, je gobais la sucette et la coinçais contre ma joue. J'affichais dès lors une mine renfrognée, ma gueule déformée par la sucrerie, tout en jetant des regards noirs à mes quatre camarades.
Alors cela arriva. D'abord sucré, puis fabuleusement âcre au point que très vite l'ensemble de ma bouche fut affligée d'un horrible goût de cramé.
C'était... Hum !
C'était...
C'était comme si on m'avait forcé à manger des choux de Bruxelles qu'on aurait fait bruler dans une casserole. Je fronçais les sourcils et déglutis en espérant chasser le jus immonde vers mon estomac. Mais cela fut pire encore. Je protestais :
"Mais c'est infâme !!! Ce jeu est complétement stupide."
J'eus un mouvement de recul en voyant la tête de mon camarade virer au vert. On aurait dit qu'il allait rendre sur le champ son petit déjeuner. Et comme si ça ne suffisait pas, Etan venait lui aussi de se coller une sucette dans la bouche. Je les regardais désabusé, puis empoignais un des batônnets d'Ernest que je brandissais sous le nez du petit groupe :
"J'vous préviens, si l'un d'entre vous me dégobille sur les grolles, je lui file un bourre pif !"
Ma menace proférée, je gobais la sucette et la coinçais contre ma joue. J'affichais dès lors une mine renfrognée, ma gueule déformée par la sucrerie, tout en jetant des regards noirs à mes quatre camarades.
Alors cela arriva. D'abord sucré, puis fabuleusement âcre au point que très vite l'ensemble de ma bouche fut affligée d'un horrible goût de cramé.
C'était... Hum !
C'était...
C'était comme si on m'avait forcé à manger des choux de Bruxelles qu'on aurait fait bruler dans une casserole. Je fronçais les sourcils et déglutis en espérant chasser le jus immonde vers mon estomac. Mais cela fut pire encore. Je protestais :
"Mais c'est infâme !!! Ce jeu est complétement stupide."
@Etan O'Brien, @Asher Thatch, @Leo Shelby et @Ernest StevensEzra se décide à son tour malgré la stupidité du jeu et n'est pas déçu. Pour autant, sa fierté l'empêche de s'avouer vaincu, et il parvient à garder la sucettes en bouche.
14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE
De ce qu'il pouvait apercevoir, les garçons - et Asher - semblaient s'être lancés dans une sorte de concours de gobage de bonbons. Bien évidemment, vu la tête que certains affichaient une fois la sucrerie en bouche, il devait y avoir quelques surprises en ce qui concerne le goût. C'était en tout cas le cas pour sa camarade de promo qui devait être tombée sur une saveur pour le moins douteuse étant donné sa réaction.
Ernest lui expliqua ensuite ce qu'ils faisaient et Leo attrapa l'une des sucettes avec une pointe d'hésitation. "Heu... ouais ok...," répondit-il en observant sa sucette de couleur jaunâtre. "Mais ils ont l'air un peu bizarre vos trucs non ? Fin à voir vos têtes, on dirait qu'vous allez tous vomir..." Leo n'avait encore jamais eu l'occasion de tester des bonbons sorciers, sauf les chocogrenouilles et autres friandises classiques et peu chers vendues un peu partout. Et les chewing-gums aussi évidemment, ça il en avait quasi toujours sur lui. Ça lui servait de solution pour contrer son stress, et par conséquent le fait de se ronger les ongles - même si les moments où il pouvait en mâcher à l'intérieur de l'école étaient peu nombreux.
Leo observa les autres quelques secondes pour voir leur réaction puis se lança à son tour en fermant les yeux.
Ernest lui expliqua ensuite ce qu'ils faisaient et Leo attrapa l'une des sucettes avec une pointe d'hésitation. "Heu... ouais ok...," répondit-il en observant sa sucette de couleur jaunâtre. "Mais ils ont l'air un peu bizarre vos trucs non ? Fin à voir vos têtes, on dirait qu'vous allez tous vomir..." Leo n'avait encore jamais eu l'occasion de tester des bonbons sorciers, sauf les chocogrenouilles et autres friandises classiques et peu chers vendues un peu partout. Et les chewing-gums aussi évidemment, ça il en avait quasi toujours sur lui. Ça lui servait de solution pour contrer son stress, et par conséquent le fait de se ronger les ongles - même si les moments où il pouvait en mâcher à l'intérieur de l'école étaient peu nombreux.
Leo observa les autres quelques secondes pour voir leur réaction puis se lança à son tour en fermant les yeux.
Vu que c'est la première fois qu'on écrit ensemble, vous pouvez considérer que vous êtes au courant qu'il est né-moldu. De toute façon ça se voit à des kilomètresLeo accepte le défi avec appréhension et prend une sucette. Il attend un peu de voir la réaction des autres puis la dépose dans sa bouche à son tour.
@Ernest Stevens, @Ezra Waite, @Asher Thatch et @Etan O'Brien
220
220
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Ce samedi, la préfète-en-chef avait prévu de passer sa journée avec Eliott pour s'occuper des quelques tâches préfectorales, mais aussi réviser ensemble leurs cours d'astronomie et sortilèges. Ils avaient donc pris le petit-déjeuner ensemble avant de se rendre à la bibliothèque récupérer quelques livres dont ils auraient besoin, puis avaient pris la direction du salon des préfets. Sur le chemin, un bruit suspect attira leur attention et en jetant un œil à travers l’entrebaillement d’une porte, Dorra aperçut un regroupement d’élèves. "Il se passe quoi là ? On jette un oeil ?" demanda-t-elle au serpentard qui acquiesça aussitôt, visiblement impatient de découvrir peut-être une infraction au règlement.
Les préfets-en-chef entrent alors ensemble dans la salle et découvrent Sandy, devant une table qui regorge de diverses friandises, et des élèves, la bouche pleine, dont certains affichaient une expression de dégoût. La gryffondor, en voyant le binôme faire irruption, paniqua et se mit à rassembler précipitamment ses produits dans son sac en balbutiant des mots incompréhensibles.
Les préfets-en-chef entrent alors ensemble dans la salle et découvrent Sandy, devant une table qui regorge de diverses friandises, et des élèves, la bouche pleine, dont certains affichaient une expression de dégoût. La gryffondor, en voyant le binôme faire irruption, paniqua et se mit à rassembler précipitamment ses produits dans son sac en balbutiant des mots incompréhensibles.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050