En aparté PNJ

Jeudi 22 avril 2049

Dawn était rentrée de Jadugara hier et avait retrouvé Alistair avec ravissement après dix jours loin de ses beaux yeux bleus. Cela peut sembler pas bien long mais pas pour deux jeunes tourtereaux qui ont pour habitude de vivre dans le même château depuis des mois. Et même si elle avait fort apprécié son séjour à l'école indienne, cela n'avait pas empêché le manque de s'installer dans l'esprit de la jeune fille. Durant son échange, elle avait eu beaucoup à faire et à découvrir, Shreya l'avait pas mal occupée. Mais maintenant, elle avait énormément de choses à raconter à son petit ami et du temps devant eux pour le faire.

C'était toujours les vacances scolaires. De nombreux élèves étaient rentrés chez eux. Seuls quelques-uns d'entre-deux ne souhaitant pas rentrer ou, dans le cas de Dawn, approchant d'une session d'examen importante avaient finalement choisis de rester aux château. C'est d'ailleurs cette excuse qui avait décidé Alistair de l'attendre là plutôt que de retourner à Tillyhouse avec ses sœurs.

Ainsi, le couple avait pensé qu'il serait plus facile de trouver un peu d'intimité en ces murs qu'en période scolaire et avaient fui la salle commune qui était bien trop peuplée durant les vacances. Tous deux se sont mis en quête d'une salle de cours ouvertes et s'y installèrent après avoir vérifié qu'ils pourraient y être tranquille. Assis sur une table, côte à côte, ils profitèrent de l'instant pour se retrouver sans excès. C'était juste l'occasion pour eux de partager un moment complice sans subir les regards curieux des élèves et désapprobateurs du corps enseignant.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Alistair Campbell, petit ami
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Faire face à la dualité de ses émotions (entre l'envie de partager un moment avec son petit ami et la honte de se faire surprendre)
Dernière modification par Dawn Wolf le 22 févr. 2025, 17:09, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

En aparté PNJ
Rosaleen avait le nez dans les révisions. Elle prenait beaucoup d'avance pour avoir peu de choses à faire au mois de juin. Mais entre les devoirs à faire et les cours, elle n'avait pas trop le temps de se pencher réellement dans ses révisions. Mais voilà qu'aujourd'hui, la première année n'avait pas envie de travailler. Elle voulait profiter de cette journée pour flâner un peu.

Rosaleen profita donc d'une marche dans les couloirs de Poudlard. L'air frais et le retour du soleil inspira la jeune rouge et or. Elle se mit donc à bourdonner le début d'une mélodie. Rien de bien extraordinaire mais cela rajoutait un peu de magie dans ce lieu. Elle avait presque envie de sautiller, de danser mais elle voulait garder un peu de tenue. Sauf si...
Sauf si elle est seule dans une salle de cours. Une salle de cours vide qui lui permettrait de laisser son cœur s'exprimer. Et elle pourrait se remettre à la composition ?

La décision prise, Rosaleen se dirigea vers une des salles de cours disponible et ouverte. Elle pourrait à tout loisir se servir des tables pour écrire convenablement. Toujours dans une bonne humeur, la gryffone chantonna un peu plus gaiement. Enfin, elle arriva devant une salle qu'elle ouvrit, toujours en chantant et...

Rosaleen s'arrêta net de chanter. Sa main toujours sur la poignée de la porte, ses yeux grands ouverts et sa bouche à moitié ouverte laissaient entrevoir la perplexité de la jeune fille. Non pas qu'elle désapprouvait ce qu'elle voyait mais elle ne s'était pas attendu à découvrir un couple assis sur une table à s'embrasser.

@Dawn Wolf j'espère que ça te va !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

En aparté PNJ
Dawn et Alistair se trouvaient dans une bulle rien qu'à eux, ce qui était très rare. Pudique, la jeune fille n'osait les gestes tendres que lorsque l'endroit où ils se trouvaient étaient quasiment vide. Dans un château comme celui-ci, autant dire que cela n'arrivait jamais d'être totalement seuls dans une pièce. Elle profitait de l'instant pour se laisser aller un peu plus que d'habitude.

Malheureusement, elle n'eut pas l'occasion d'en profiter aussi longtemps qu'elle l'aurait voulu. La poignée de la porte s'agita et le battant s'ouvrit sur une très jeune élève, une première année sans doute. Lorsque le regard de Dawn tomba sur la gamine, elle s'écarta de son petit ami avant de sauter pour descendre de la table sur laquelle ils étaient assis.

Rouge de honte son regard passait successivement de Alistair à la jeune fille sans trop savoir que dire. Elle avait envie de se justifier sans pour autant savoir comment. Elle n'allait quand même pas sortir le célèbre "c'est pas ce que tu crois" alors que c'était très précisément ce que la situation laissait entrevoir. Et puis, elle ne connaissait même pas l'intruse, elle n'avait pas d'obligation à lui expliquer quoi que ce soit. Même si son rôle de préfète lui imposait d'être presque irréprochable, elle n'avait pas enfreint les règles. Du moins pas avant l'arrivée de la plus jeune.

Avec la honte, c'était la frustration qui s'était emparée d'elle. Même dans un immense château pratiquement vide, elle n'arrivait pas à trouver un moment de paix. En revanche, du côté d'Alistair, la situation semblait l'amuser. Il se pencha en arrière et s'appuya sur ses coudes. Un petit sourire aux lèvres, il prononça:

- Désolé mais la classe est déjà occupée.

@Rosaleen Winston c'est parfait, merci!

En aparté PNJ
Rosaleen ouvrit la bouche et... Aucun son ne sortit. Elle ne s'était pas attendu à la voir, ELLE, entre tous. La première année avait toujours admiré sa préfète et elle ne lui avait jamais parlé en face. Et voilà que la première fois qu'elle pouvait avoir la chance de converser avec son aînée elle l'avait mise mal à l'aise. Rosaleen voulait se racheter, montrer qu'elle ne dirait rien, qu'elle était désolée mais une partie d'elle ne pouvait qu'être heureuse. Heureuse de voir un couple nagé dans le bonheur pur.

Rosaleen savait ce que les deux jeunes gens pensaient d'elle : elle est trop jeune pour voir ça, trop naïve... C'est ce que tout le monde disait mais la gryffone était une éternelle romantique et elle avait toujours apprécié voir ses parents nagés dans ce même bonheur. Ses parents étaient pudiques mais ils leur arrivaient de s'embrasser devant leur fille. Cela n'avait rien de choquant de montrer un peu d'amour. La rouge et or avait eu envie de partir, de ne pas mettre encore plus son aînée dans l'embarras. Mais la remarque du garçon lui donnait envie de rester, de répondre avec autant de malice que cet inconnu.

Comme s'il ne s'était rien passé, la rouge et or ferma la porte en la laissant entrebâiller puis elle répondit :

- Je suis désolée. J'croyais que c'était un endroit public et sans réservation... J'ai dû louper le fichier pour réserver alors...

Rosaleen ne voulait surtout pas se montrer effrontée et encore moins devant la personne qu'elle admirait tant, alors, elle se radoucit. Elle laissa un sourire rayonner son visage et ne put s'empêcher de laisser sa joie s'exprimer :

- Je... C'est trop beau de voir des gens aussi heureux !! Désolée...

Roh, elle ne pouvait vraiment pas s'en empêcher. Il fallait toujours qu'elle s'extasie devant un beau couple. Mais son cœur ne pouvait pas rester aussi silencieux. Et voilà qu'elle se mit à rougir, gêné de toutes ses remarques. Elle perdait son assurance. Alors, maugréant pour elle-même, elle lâcha :

- Roh, j'aurais mieux fait de m'enfuir...

@Dawn Wolf

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

En aparté PNJ
Dawn resta abasourdie lorsqu'elle entendit les mots de son petit ami. Elle n'aurait jamais osé faire comprendre à quelqu'un, qui que ce soit, qu'il ou elle n'était pas le bienvenu. Bien sûr qu'au fond d'elle, elle aurait préféré que cette porte ne s'ouvre jamais sur la gamine et pouvoir profiter du moment seul à seul avec Alistair. Mais ça aurait pu être pire. Quelle aurait été la suite des événements si c'était un professeur qui avait franchi le seuil de la porte? Il aurait sans doute moins approuvé cette effusion d'affection, même en aparté.

L'état d'esprit de la jeune fille était trop préoccupé par ce que la plus jeune avait dû voir que pour réellement capter toutes les intonations. Aussi, elle ne comprit pas le ton sarcastique que l'inconnue avait employé.

- Non, non… Il ne faut pas réserver. Tu es libre de rester, dit-elle en jetant un regard aux sourcils froncés à son petit ami.

Ensuite la plus jeune reprit la parole et Dawn en resta bouche bée. Effectivement, les tourtereaux partageaient un moment heureux, mais elle ne s'attendait pas à ce que cela soit souligné de cette façon. C'était si spontané que cela arracha un sourire à la septième année qui ne savait que répondre.

- Pas besoin d'être désolée. Merci. Puis après un moment: Il y a de la place pour tout le monde ici.

Elle n'allait pas demander à la plus jeune de quitter la salle et maintenant qu'ils étaient là tous les trois, il serait très impoli de partir à la recherche d'une autre classe libre. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Ils n'avaient rien prévu d'autres que ce qu'ils faisaient avant l'arrivée de la jeune élève. Heureusement, elle se rappela des circonstances dans lesquelles elle avait fait son entrée.

- Qu'est-ce que tu chantais?

Alistair leva les yeux au ciel. Le garçon ne s'attendait pas à ce que sa petite amie engage la conversation.

En aparté PNJ
Rosaleen soupira. Elle était vraiment gênée, maintenant. Mais, quelle ne fut pas sa joie d'entendre son aînée la remercier, de ne pas être désolée. Et en plus, elle l'invitait à rester !! La rouge et or était émue. D'habitude, quand elle avait le courage de dire à un couple du même âge ou plus que celui face à elle, elle était rembarrée. Ils la traitaient tous comme une petite fille naïve. Alors, maintenant qu'elle était remerciée, elle en éprouvait de la reconnaissance. Elle ne pouvait qu'admirer encore plus sa préfète.

Elle s'éloigna donc lentement de la porte pour s'approcher d'une des tables à proximité du jeune couple mais pas trop près non plus. Elle voulait tout de même leur laisser de l'espace. Elle était sur le point de s'asseoir quand la gryffone plus âgée lui posa une question. Ce qu'elle chantait ? Ce fut littéralement la panique dans la tête de la première année. Et, elle ne manqua pas d'apercevoir le jeune homme lever les yeux au ciel.
« Il s'en fiche ? Mais pas ma préfète ! Je fais quoi ? Et je réponds quoi ? » pensa-t-elle.

Rosaleen se doutait que sa préfète n'est pas remarquée le geste de son petit ami. Elle ne voulait pas paraître effrontée mais ce jeune homme l'y incitait grandement à le faire. Elle répondit doucement vers Dawn :

- Oh, juste une mélodie qui m'est venue.

Elle se tourna ensuite vers le jeune homme. Elle avait bien envie de l'embêter un peu. Elle s'adossa donc devant sa table face aux jeunes gens afin de prendre la même posture que le jeune homme et lui lança gentiment malicieuse -en espérant que Dawn ne lui en tiendra pas rigueur :

- Je crois pas que le plafond soit de très bonne compagnie...

@Dawn Wolf je m'éclates à embêter Alistair :rofl:

En aparté PNJ
Dawn hocha la tête d'un signe entendu. Maintenant que sa question avait obtenu une réponse, la jeune fille ne savait pas trop où la conversation allait la mener. Elle s'attendait tôt ou tard à ce qu'un silence gênant s'installe entre eux trois, ou du moins entre la jeune élève et le couple. Que pouvait-elle bien lui dire maintenant? Lui demander si elle savait chanter? Ce serait trop banal et ne ferait que retarder un peu le moment où elles n'auraient plus rien à se dire. La politesse de la jeune fille l'a mettait un peu dans l'embarras pour le coup. Elle aurait préféré que la gamine prenne Alistair au mot et décide de partir d'elle-même. Mais au lieu de ça, un petit jeu semblait s'être installé entre l'inconnue et son petit ami auquel ce dernier répondit de manière taquine.

- C'est vrai. Mais je ne cherche pas plus de compagnie. J'avais ce qu'il me fallait il y a quelques minutes.

La septième année sentait que la conversation prenait un tournant qu'elle n'aimait pas. Cela lui semblait inconcevable de parler comme ça. Elle cru bon de devoir réagir alors que les deux autres semblaient s'amuser de la situation.

- Tu sais chanter?

Il n'y a que cela qui lui était venu à l'esprit. Ce n'était qu'une banalité barbante qui ne mènerait qu'à une réponse simple. Et si la plus jeune était comme elle, elle ne voudrait sans doute pas que son talent, s'il en est un, se sache pour ne pas avoir à faire une démonstration. Dawn s'installa sur une chaise, de côté pour faire face à la première année et bouscula le genou du garçon pour l'inciter à faire de même. Au lieu de ça, il se redressa pour surplomber la gamine de sa taille. Il n'était pas mauvais. Au contraire, l'échange l'amusait et il se demandait jusqu'où une si jeune élève pourrait aller face à des septièmes années.

Ravie de pouvoir montrer le côté désinvolte d'Alistair, de mon côté ^^

En aparté PNJ
Rosaleen était légèrement gênée. Elle s'amusait bien à embêter le septième année mais elle voulait surtout ne pas paraître désinvolte face à son aînée qu'elle admirait en secret. Elle resta malgré tout dans sa posture sans bouger d'un pouce. Elle espérait que le jeune homme n'avait pas mal prit sa remarque et poussa un léger soupir de soulagement face à sa remarque. Remarque qui d'ailleurs fit rire intérieurement la première année. Elle était sur le point de lui lancer une remarque cinglante toujours sur le ton de la malice quand Dawn lui posa une question.

Était-ce pour calmer ce jeu ? Ou juste pour faire la conversation ? Toutefois, elle ne voulait pas ignorer la jeune femme donc elle détourna son regard de manière bien exagérée du jeune homme vers Dawn. Elle voulait montrer que Dawn passait avant lui.

- Oui je sais chanter. Et... Je sais aussi jouer du violon et du piano.

En avait-elle trop dit ? Elle n'avait pas voulu se mettre en avant et surtout pas paraître trop centrée sur sa personne devant des septièmes années. Elle baissa donc les yeux non sans remarquer que Dawn s'était assise. Le visage de la rouge et or s'éclaira d'un coup. C'était le signe qu'elle ne partirait pas de sitôt et qu'elle souhaitait continuer à parler avec elle ! Et, vu avec quelle force elle venait de bousculer le genou de son petit ami, elle venait de gagner une petite victoire. Alors, quand le jeune homme se mit debout face à elle, elle ne se laissa pas intimider. Elle croisa les bras avec la même nonchalance que son aîné et lui lança au visage :

- J'suis désolée d'avoir gâché ton plaisir mais, tu vois, ma préfète s'intéresse à moi, au moins et j'ai pas envie de l'ignorer. Même si je ne suis qu'une première année insignifiante à ton égard.

Rosaleen avait lancé cette dernière remarque avec plus de sérieux qu'au début. Insignifiante... Un mot qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs.
« T'es qu'une pauvre fille ! T'es rien et tu seras jamais rien ! Espèce d'intello ! T'es insignifiante et tu seras jamais rien d'autre ! »

Les mots de ses harceleurs moldus lui revenaient en mémoire. Les septièmes années ne pouvaient à présent que voir le visage perdu et sérieux de la rouge et or. Pourtant, elle essaya de ne rien laissait paraître et fixa des yeux le jeune homme. Elle le fixait intensément et l'incitait à faire de même pour voir qui serait le premier à détourner le regard. Elle ne le quitterait pas des yeux la première ; elle gagnait toujours à ce jeu là. Elle voulait prouver qu'elle n'était pas qu'une pauvre fille. Et, peut-être qu'elle arriverait à gagner le respect du petit ami de celle qu'elle avait admirée dès sa première journée à Poudlard...

@Dawn Wolf

En aparté PNJ
Le piano, le violon… Si elle n'était pas aussi sûre d'elle face à eux, Dawn aurait trouvé les similitudes frappantes. Elle aussi chantait un peu même si elle ne percerait jamais dans cette voie. En revanche, elle était plus douée avec les deux instruments et surtout le piano qui était son instrument de prédilection. Mais jamais à son âge elle n'aurait réussi à tenir tête à un garçon de septième année. La préfète gardait tellement ses distances avec les "grands", qu'elle serait bien incapable de reconnaitre l'un d'eux dans la rue à l'heure actuelle.

Alors qu'elle avait l'impression d'avoir réussi à apaiser les tensions, la jeune fille prit la peine d'observer les visages de ses interlocuteurs avec un peu plus d'attention, chose qu'elle n'avait pas encore fait en raison de son malaise. C'est là qu'elle vit la malice des sourires et des regards d'Alistair et de la première année. Tout ce qu'elle avait prit au sérieux depuis le début n'était donc qu'un jeu? Elle se sentait totalement idiote et s'écrasa sur sa chaise alors que la plus jeune répondait au garçon.

"SA préfète"? Dawn se redressa d'un coup sur sa chaise. Ces mots semblaient lui donner une importance aux yeux de la jeune élève qu'elle n'avait pas soupçonné, ni même revendiqué.
La suite en revanche était bien moins plaisante et même le gryffon semblait s'en être aperçu. Le ton avait changé. Il n'était pas contre de jouer, mais pas au point de rabaisser et de faire du mal. Cela devait rester dans le respect de l'autre. Il quitta sa position pour appuyer l'arrière de son corps sur la table, sans pour autant s'asseoir.

- Je n'irais pas jusqu’à dire que tu es insignifiante. Tu as débarqué au mauvais moment et je préférerais continuer ce qu'on était en train de faire, dit-il en prenant la main de Dawn. Mais soit…elle ne semble pas du même avis.

Dawn s'apaisa totalement. Il n'y avait aucune animosité. Elle s'en voulait un peu d'avoir cru que son petit ami puisse être capable d'une telle chose mais était rassurée de savoir que les choses étaient sous contrôle et que rien n'allait s'envenimer.

- Tu peux m'appeler Dawn, ça fait moins sérieux que préfète, ajouta-t-elle, el sourire aux lèvres.

En aparté PNJ
Rosaleen n'avait pas voulu parler plus sérieusement. Elle n'avait pas voulu dire ça mais c'était ce que tout le monde pensait d'elle. Ou plutôt, ce qu'elle avait toujours cru que les autres pensaient. Pourquoi fallait-il qu'elle dise les mauvaises choses au mauvais moment ? Sa franchise était trop directe, trop sincère. Elle disait ce qu'elle pense sans détours. Et visiblement, elle n'avait pas pensé déranger le couple. Tout ce qu'elle avait voulu, c'était un endroit tranquille qui n'était pas la Salle de Répétition où elle pouvait chanter librement. Elle avait vraiment le don pour arriver au bon moment, dans le bon endroit. Elle vit ensuite le jeune homme prendre la main de sa préfète. Un geste si délicat et si tendre que Rosaleen ne pouvait s'en détacher les yeux. Cependant, elle s'en voulait et baissa abruptement les yeux.

- J'suis désolée, c'est sorti tout seul... J'voulais pas vous déranger, j'voulais juste un endroit tranquille pour chanter, pour me livrer au plaisir du silence...

Rosaleen leva les yeux. Le jeune homme ne semblait plus tout aussi nonchalant qu'auparavant. Et, cerise sur le gâteau, son aînée l'autorisait à l'appeler par son prénom. Elle venait de lui dire son prénom ! Rosaleen commençait à être si émue et si reconnaissante qu'elle en perdit ses mots. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien répondre ? C'est vrai, elle avait toujours observée de loin son aînée sachant pertinemment qu'elle n'aurait jamais l'occasion de lui parler et voilà qu'elle pouvait l'appeler Dawn ! La première année ne s'était pas attendu à autant de gentillesse et de sympathie. Oh, elle savait très bien que Dawn était quelqu'un de gentille et bienveillante mais elle ne s'était pas attendu à tout ça.

Remarquant qu'elle avait instauré un silence bien trop long et bien impoli, la fillette bégaya, encore toute secouée par tout ça :

- J-Je... W-Wa... Euh... M-Moi, c-c'est Rosaleen.

Oh là là ! C'était n'importe quoi ! Pourquoi il fallait que ça lui arrive et maintenant ? Rosaleen était rouge comme une pivoine, elle le sentait. Elle était trop gênée, trop reconnaissante. Pourquoi il fallait qu'elle perde autant ses moyens devant la personne pour qui elle avait toujours ressenti de l'admiration ? Pourquoi elle n'arrivait plus à aligner deux mots sans bégayer ? Rosaleen tira sa chaise pour s'y asseoir. Elle avait besoin d'un point d'ancrage solide et la chaise était le seul à sa disposition. Elle essaya tant bien que mal de soutenir le regard de ses aînés pour ne pas paraître impolie mais elle savait aussi qu'ils remarqueraient ses joues rougies par ses émotions.

Rosaleen ne savait vraiment pas comment reprendre la conversation. Elle espérait que sur ce point, Dawn et son petit ami l'aideraient.

@Dawn Wolf Le cœur de ma Rosie est littéralement en train de fondre ! :blush: