Nuit Un retour en toute discrétion

@Kayan Pinepeak
Reducio
ceci est la suite de Le ciel la nuit n’est pas toujours celui que l’on imagine

Elior tentait de faire le moins de bruit. À côté de lui, Kayan était tout aussi concentré sur cette tâche. Le silence régnait puis Elior osa poser une question dans un murmure. Après tout, les couloirs étaient vides.
« Gryffondor c’est de quel côté ? Je dois aller vers la tour ouest, moi. », puis, pour alléger l’atmosphère, il ajouta, « Ce serait amusant de faire un détour…tant que ça reste dans notre trajectoire, évidemment. »
Le bleu et bronze s’approcha un peu plus du mur, espérant sembler plus discret. Il n’était même pas certain de l’heure et n’avait encore jamais dépassé le couvre-feu. Résultat : Son cœur battait la chamade, hésitant entre l’excitation brûlante et l’inquiétude sinueuse. De plus, il commençait à sentir la fatigue, ce qui le faisait frissonner et se sentir de plus en plus lourd. Il sourit. Il ne lâcherait rien. Pas maintenant. Uniquement quand il atteindra les dortoirs. S’ils y arrivaient sans problème évidemment. Il ne pu s’empêcher de lâcher un rire murmuré et nerveux avant d’ajouter,  « Bon…on commence par où ? Je te promets rien…j’ai pas vraiment le sens de l’orientation… », il sourit au rouge et or, un sourire qui se voulait confiant mais qui semblait bien trop nerveux pour être naturel. La main gauche contre le mur, il continua d’avancer, le plus silencieusement possible, une étincelle d’adrénaline en lui.
Désolé d’avoir tardé ! Mais voici la suite…à ton tour…
Je marche le plus silencieusement possible aux côtés de bleu et bronze, me maudissant pour n’avoir pas pris ma montre. Ça aurait été sacrément utile pour savoir si on a dépassé le couvre-feu ou non.

« C’est à l’Ouest aussi, il me semble… j’suis pas sûr… c’est par là en tout cas . » je dis en désignant le couloir sur notre droite, incapable de dire si ma salle commune est au nord ou au sud, à l’est ou à l’ouest. Il faudra que je me renseigne, ça pourra toujours m’être utile.

« Un détour… j’avoue que ça peut être drôle… et puis, c’est pas comme si on était en dehors de nos dortoirs après le couvre-feu, si ? On sait même pas quelle heure il est… »

Je regarde autour de moi, prenant soin de rester près des murs et un maximum dans l’ombre. Dans le silence nocturne du couloir, j’ai l’impression que nos respirations sont aussi bruyantes qu’un cri dans une pièce vide. Mais bon, c’est ça la nuit. Et puis, ça ne rends le moment que plus excitant.

« On… on pourrait aller par là ? » je propose en désignant le couloir devant nous.

Je n’ai aucune idée de là où il mène. De nuit, tous les chemins se ressemblent - de grands couloirs pavés, avec des armures, des torches et des tableaux. Impossible de se repérer correctement. Mais bon, tant pis.

@Elior Duskbane, à toi :)

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
Elior regarde dans la direction indiquée par Kayan. Le couloir est plutôt sombre…enfin…tout les couloirs sont sombres alors bon…et puis c’est peut-être un raccourci ? Ou pas ? Pour une fois qu’il a envie de s’aventurer sans rien craindre…le bleu et bronze déglutit, la chaleur montant à ses joues alors que l’excitation prends du terrain sur la peur.
 « Je dois avouer que ça a l’air plutôt amusant…donc on fait ça ? Et on croise les doigts pour pas se faire choper…à moins d’avoir une excuse en béton. T’en as une, toi ? », demande le Serdaigle au rouge et or, « Parce que je suis pas certain que dire que l’on a pas vu l’heure sera très constructif…même si j’avoue que jouer sur l’honnêteté est probablement plus intelligent que d’essayer de chercher une excuse ultra alambiquée et absolument pas crédible après réflexion… », il sourit, contractant ses poumons pour ne pas rire nerveusement à sa propre blague.
Un léger malaise le rattrapa comme pour lui dire "ehe, bah non idiot, tu vas te calmer tout de suite, compris ?", ce qui fit soupirer Elior, qui reposa sa main contre le mur pour éviter un déséquilibre total.
« Donc…le couloir de devant, c’est ça ? Si on entend quoi que ce soit je dirais que c’est toi, d’accord ? », puis après une pause il ajouta, « En fait non, si ça arrive, tu cours et je te couvre, ce seras plus simple… », son sourire revint à l’idée de devoir se jeter dans la gueule du loup.
@Kayan Pinepeak Ouiii ! Je suis de retour !!! Désolé ça a pris du temps mais je vais mieux maintenant :) à ton tour !
Je regarde le couloir. Il est sombre. Mais bon, c’est que de l’obscurité… c’est pas comme s’il y avait un truc dangereux à chaque coins, tapi dans l’ombre, prêt à nous sauter dessus… je secoue la tête pour chasser ces pensées. Il faut que j’arrête de penser comme ça. Il faut que je me montre digne de ma maison, par Merlin ! Gryffondor, là où sont réunis les courageux ! La maison rouge et or !

Sauf que… je ne me sens pas très courageux. Ni maintenant, ni jamais en fait. Je suis plutôt du style à me cacher. Définitivement, pas le Gryffondor par excellence comme on l’imagine.

« En soi, une excuse, on peut en trouver une sur le moment… il faut juste garder son sang-froid et avoir les idées claires. C’est pas si compliqué que ça quand on sait s’y faire. Mais c’est vrai que souvent, la vérité est la meilleure solution. Et puis, tu sais ce qu’on dit : faute avouée, à moitié pardonnée. »

Je lui lance un regard un peu inquiet en le voyant prendre appui sur le mur pour ne pas perdre complètement l’équilibre, mais m’abstiens de tout commentaire.

« Au pire, on rentre directement aux dortoirs… c’est sans doute le moins risqué. »

Et voilà. Le retour de la voix de la raison qui a tendance à agacer ma sœur. Je sais très bien ce qu’elle dirait si elle était ici : que je suis un trouble-fête, et que c’est beaucoup plus drôle quand il y a des risques comme ça. J’espère juste que ma remarque n’a ni déçu ni agacé le bleu et bronze.

# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
Elior laissa son regard alterner entre le couloir sombre et l’expression de Kayan. Oui, peut-être qu’il vaudrait mieux ne pas faire de détour mais…un détail le mets mal à l’aise. De fait, rentrer directement aux dortoirs, c’est le plus raisonnable mais dans ce cas, la question n’était plus de savoir si l’on fait un détour ou non mais plutôt de savoir par quel dortoir commencer. Et il doit l’avouer, faire la fin du trajet jusqu’aux dortoirs des Serdaigle ne le rassure pas. Pas du tout. Avec quelqu’un, c’est plus simple et moins inquiétant que tout seul. Pourtant, il n’y a pas le choix. C’est ça ou errer dans les couloirs pendant toute la nuit. Elior s’appuie contre le mur, s’arrêtant de marcher pour réfléchir. Et aussi avaler le fait que cette petite escapade touche à sa fin. Il soupira avant de murmurer un peu gêné d’avoir proposé un détour,
« Tu as raison…mais…par où on va pour commencer ? Je veux dire…on a pas les mêmes dortoirs…donc…qui rentre en premier ? Légitimement ça devrait être toi, vu que t’avais pas vraiment prévu de rester hors des dortoirs aussi longtemps… », il hésita, avant d’avouer, « Contrairement à moi…je m’étais dit que je me retrouverais probablement hors délais vu ce que je voulais faire et je m’y étais préparé…même si j’avoue que je regrette un peu d’avoir pensé à ça. »
Il avait prévu le risque d’une retenue. Pas celui de se faire un ami et de réfléchir à ce qu’il fallait faire dans ce cas là. Et il regrettait un peu de ne pas avoir été plus prévoyant…
@Kayan Pinepeak à toi !
Je réfléchis un bref instant. Le bleu et bronze dit vrai, légitimement, je devrais rentrer en premier. Mais… je sais pas trop… j’ai pas trop envie de rentrer dans mon dortoirs maintenant. Je préférerai profiter encore un peu du calme des couloirs en cette soirée d’hiver silencieuse. Réfléchir un peu, profiter d’être seul pour penser en paix. Les couloirs et l’obscurité sont certes peu rassurants, mais ils m’attirent, cette curiosité qui nous pousse à aller au devant du danger ou de nos peurs et de nos angoisses sans vraiment avoir de raison valable.

« On peut aller vers le dortoir de Serdaigle en premier si tu veux, ça ne me dérange pas de faire un détour. Et puis, je me suis toujours demandé où était le dortoir de ta maison, donc… »

Je suis quand même un peu déçu que cette sortie nocturne touche à sa fin - comment ne pas l’être ! Je dois avouer que je passais un très bon moment avec Elior, seuls sous les flocons et les étoiles. Il y a longtemps que je n’ai pas fait de sortie comme celle-ci. Pour la première fois depuis mon arrivée à Poudlard, j’ai vraiment eu l’impression d’être écouté et compris.

Donc, même si je risque une retenue, le jeu en vaut la chandelle. Ce soir, je m’endormirai avec un poids en moins sur le cœur, et un nouvel ami.

# Eryan forever
Elior soupira entre soulagement et tristesse. C’était déjà fini. Enfin…presque mais…trop proche de la fin.
Le Serdaigle pris son courage à deux et murmura,
 « Je jure que si jamais un jour je t’ignore, tu peux me jeter du haut d’une falaise si c’est ça me permet de reprendre mes esprits. T’es un super griffon, Kayan. », ça sortait un peu de nulle part mais…c’était sa manière de dire qu’il serait toujours disponible pour une autre aventure avec le Gryffondor.
Le bleu et bronze se décolla du mur et réfléchi à la direction à prendre.
Premièrement parce que ce château est un vrai dédale, même en plein jour, et qu’il fait nuit,
Deuxièmement parce qu’il venait de se rappeler que son sens de l’orientation n’était pas vraiment au point…et qu’il ne reconnaissait rien.
Il jura.
« Je sais plus le chemin. », dit-il après s’être légèrement calmé. Même si dire ça n’aiderait en rien à détendre l’atmosphère.
Après un silence qui lui paru une éternité, il ajouta,
« Est-ce que tu sais par où est la grande salle ? », c’était son point de repaire. S’il le retrouvait, il retrouverait peut-être le chemin.
Le bleu et bronze jeta un regard suppliant au rouge et or, espérant intérieurement qu’ils n’étaient pas deux dans la même situation, au beau milieu du château et sans point de repaire.
@@Kayan Pinepeak, désolé pour l’attente…je viens de finir ma dernière journée de cours (et la semaine à été chargée) donc me voilà ! À ton tour ! :roll:
Un sourire s’étire sur mes lèvres, et je ne peux m’empêcher de pouffer doucement. Ses mots m’ont mis du baume au cœur, plus qu’il ne peut l’imaginer.

« J’aimerais éviter… mais disons que je te donnerai une petite tape sur la tête, pour te remettre les idées en place. » je réponds avec un sourire.

Je regarde les couloirs autour de moi. Ils se ressemblent tous, dans l’obscurité. Mais quelques chose me pousse à aller tout droit. C’est un couloir banale, au sol dallé et aux murs en pierre, comme tous les autres couloirs du château. Mais il me semble un peu familier.

« Il… il me semble que c’est par là… » je dis d’une voix incertaine en faisant quelques pas dans la direction que je pense être la bonne.

Et soudain, je comprends pourquoi ce couloir me semble familier, et mes doutes s’envolent. Mes yeux viennent de se poser sur un tableau, un tableau que j’ai souvent observé d’un air intrigué à la fin des cours d’astronomie, alors que j’allais vers la grande salle. C’est un tableau aux couleurs sombres, qui représente deux sorciers en train de faire un jeu de carte. Je me souviens qu’il m’avait intrigué parce que le jeu ressemblait vraiment à un poker moldu.

« Oui, c’est bien par là. J’en suis sûr. » je dis en me retournant vers le bleu et bronze pour lui lancer un sourire.

@Elior Duskbane, pas de problème, on a tous nos aléas du quotidien IRL :)

# Eryan forever
Elior soupira de soulagement.
Heureusement qu’il n’était pas seul…il aurait erré toute la nuit.
« Allons-y. Merci milles fois d’être là, Kayan. », premier merci de la soirée ? Il ne savait plus vraiment mais le bleu et bronze était heureux de pouvoir compter sur son ami.
Trouver la sortie en passant par la grande salle…on dirait une énigme.
Enfin…plutôt un labyrinthe.
Divaguant tout en marchant, Elior remarqua un minuscule tableau, à côté de celui des deux sorciers jouant aux cartes.
« Il est minuscule, ce tableau… », murmura t-il, entre émerveillé et surpris.
Le tableau représentait la nuit.
Il ressemblait étrangement à ce que le jeune garçon et Kayan avaient vu ce soir…
Elior reprit sa route, ses pensées tourbillonnant tels des ouragans.
Le silence régna quelques instants puis, alors que le bleu et bronze cherchait à dire quelque chose au rouge et or, alors que tout semblait relativement paisible, un son assourdissant retentit au loin, le faisant sursauter.
« Tu as entendu ça ? », demanda t-il, cherchant une confirmation que son angoisse n’était pas infondée, ou du moins qu’il n’était pas le seul à l’avoir entendu.
Il remit sa mèche rebelle derrière son oreille d’un geste mécanique, avant de respirer calmement pour retrouver un semblant d’apaisement.
Le calme qui avait suivi le bruit était angoissant. Long.
Et bizarrement…anormalement bruyant.
Elior regarda Kayan, attendant sa réponse, son propre regard emplit d’une inquiétude mal dissimulée et ses frissons reprenant doucement, comme pour répondre à son manque de calme.
@Kayan Pinepeak Salut ! J’ai pris un peu de temps, sachant que tu serais absent un certain temps. À toi !
Je souris au bleu et bronze, avant de continuer mon chemin dans le couloir a ses côtés. Mon regard s’arrête un instant sur le petit tableau qui a attiré son regard - un tableau de ciel nocturne… je me demande bien qui l’a peint, et pourquoi est-ce qu’il est aussi petit - avant de balayer le couloir obscure. Il fait vraiment sombre.

Lorsque le bruit retentit, résonnant dans les couloirs déserts, je sursaute. Je tourne la tête dans tous les sens, cherchant à déterminer l’origine du son qui est tout sauf rassurant à mes yeux.

« Oui… tu penses que c’était quoi ? » je dit d’une voix inquiète.

Gryffondor la maison des courageux… tu parles. Je me sens aussi courageux qu’un lapin face à un renard. Je déglutit difficilement, tendant l’oreille pour voir si le bruit recommence, espérant de tout cœur que ce ne soit pas le cas - un bruit terrifiant est largement assez pour moi.

« Peut-être que c’était juste une armure qui est tombée… ou un truc comme ça… » je dit nerveusement, répondant à ma propre question, cherchant des explications rassurantes pour calmer mon esprit envahit par des pensées angoissées.

Je prends une grande inspiration, espérant ainsi me calmer. Et je recommence à avancer, le cœur battant, espérant ne pas me jeter dans la gueule du loup. Le calme qui s’est installé après le bruit est assourdissant. Je jette un coup d’œil à inquiet à Elior.

# Eryan forever