Une nouvelle rencontre
⌜ ⌝
__◇ Date: 1er Septembre Parole: #d29a65 ◇ __
__◇ Pensées: Italique Mentions: @Yoon Amalda ◇ __ ⌞ ⌟⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤Toutes bonnes choses ont une fin, mais cette fin peut aussi amener à d'autres choses encore meilleures.
Voici qu'au château de Poudlard, le banquet de la rentrée venait juste de terminer. Bien que Deborah eut beaucoup appréciée ce fabuleux dîner, elle avait hâte, aussi, de découvrir la maison de Poufsouffle et plus encore, son lit tout doux et ses couvertures chaudes, après cette première journée excitante... L'adieu avec ses parents, le long voyage dans le train, la cérémonie du Choixpeau, et enfin le dîner... tout ces évènements ainsi que l'excitation qui allait avec donnait sommeil à la petite Poufsouffle.
Elle se réjouit donc quand les tables furent débarrassées, et se leva pour suivre les Préfets de Poufsouffle jusqu'à son dortoir.
Le fait qu'elle avait fatigue, cependant, ne lui empêchait pas de vouloir faire quelques connaissances le temps de monter jusqu'au salon de Poufsouffle... Pour aborder les gens et se faire des amis, Deborah n'avait pas de mal. Elle observa donc les jeunes sorciers et sorcières parmi la foule. Après un petit temps, elle remarqua en particulier une jeune fille à l'air sympathique. Elle semblait aussi avoir une origine à moitié asiatique, comme Deborah. Si sa mémoire ne lui trompait pas, la fille en question s'appelait Amalda Moon... ou Yoon, quelque chose du genre...
Deborah l'approcha, avec un peu de difficulté tellement les élèves étaient serrés les uns contre les autres.
"Coucou!", elle lança par dessus la cohue, "T'es bien en Poufsouffle, non?"⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah Yi
Une nouvelle rencontre
Le dîner fini, Yoon se leva tranquillement du banc où elle était installée. En quelques minutes, de nombreuses choses s'étaient passés. L'entrée dans cette immense salle, impressionnante, puis l'attente avec tous les autres premières années pour être répartie. Le moment du Choipeaux, qui avait pris la décision de la placer à Poufsouffle, et puis le dîner, où elle avait pu déguster des mets plus raffinés les uns que les autres.
Elle commença à marcher, suivant la cohue que formait les autres élèves devant elle. Elle rejoint rapidement le groupe des jaunes et noirs, et se faufila au milieu du groupe, observant autour d'elle le château qui se dévoilait petit à petit, ainsi que ses nouveaux camarades.
Poufsouffle, c'était une bonne maison ? Est-ce qu'ils serait gentils ? Yoon n'en savait rien et des dizaines de questions fusaient dans sa tête. Tout ça était nouveau pour elle, et ça faisait beaucoup d'informations en si peu de temps. La jeune sorcière arborait un petit sourire amical, essayant de faire bonne figure devant les autres élèves. Malgré sa timidité, elle était décidée cette année à paraître accessible et à se faire des amis.
Encore plongée dans ses pensées, le regard légèrement baissé, elle sentit une présence proche derrière elle, et entendu une voix féminine crier légèrement :
- Coucou ! T'es bien en Poufsouffle, non ?
Je me retournai un peu vivement et me retrouvai face à une fille de mon âge, bien qu'elle me dépassait bien de deux têtes, aux yeux marrons chaleureux et aux cheveux bruns. Elle semblait gentille, alors mon sourire s'agrandit légèrement.
- Oui !
Je lui tendis la main, puis la retira aussitôt. J'avais pris l'habitude de faire ça, mais c'était sûrement trop formel avec quelqu'un de mon âge. Et si ça se trouve, ce n'était pas du tout une coutume pour les sorciers. Je décidai de me présenter :
- Je suis Yoon Amalda, et toi ?
@Deborah Yi
Elle commença à marcher, suivant la cohue que formait les autres élèves devant elle. Elle rejoint rapidement le groupe des jaunes et noirs, et se faufila au milieu du groupe, observant autour d'elle le château qui se dévoilait petit à petit, ainsi que ses nouveaux camarades.
Poufsouffle, c'était une bonne maison ? Est-ce qu'ils serait gentils ? Yoon n'en savait rien et des dizaines de questions fusaient dans sa tête. Tout ça était nouveau pour elle, et ça faisait beaucoup d'informations en si peu de temps. La jeune sorcière arborait un petit sourire amical, essayant de faire bonne figure devant les autres élèves. Malgré sa timidité, elle était décidée cette année à paraître accessible et à se faire des amis.
Encore plongée dans ses pensées, le regard légèrement baissé, elle sentit une présence proche derrière elle, et entendu une voix féminine crier légèrement :
- Coucou ! T'es bien en Poufsouffle, non ?
Je me retournai un peu vivement et me retrouvai face à une fille de mon âge, bien qu'elle me dépassait bien de deux têtes, aux yeux marrons chaleureux et aux cheveux bruns. Elle semblait gentille, alors mon sourire s'agrandit légèrement.
- Oui !
Je lui tendis la main, puis la retira aussitôt. J'avais pris l'habitude de faire ça, mais c'était sûrement trop formel avec quelqu'un de mon âge. Et si ça se trouve, ce n'était pas du tout une coutume pour les sorciers. Je décidai de me présenter :
- Je suis Yoon Amalda, et toi ?
@Deborah Yi
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:16, modifié 1 fois.
Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C
Une nouvelle rencontre
⌜ ⌝
__◇ Pensées: Italique Mentions: @Yoon Amalda ◇ __ ⌞ ⌟⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤La jeune fille lui confirma aussitôt qu'elle était, comme Deborah, en Poufsouffle, et celle-ci assuma qu'elle était aussi en première année, vu sa petite taille.
"Enchantée Yoon! Moi, j'suis Deborah Yi! J'ai bien hâte de retrouver nos lits... j'ai souvent sommeil après un repas aussi bon que celui de ce soir! Bon, c'est surtout que j'me suis un peu trop bourrée de pâtes... Je n'en n'ai jamais goûté d'aussi bon!" Deborah sourit. Elle n'avait jamais trop eu de mal à se faire des amis. Des grands, des petits, des gros, des maigres, des filles ou des garçons... Elle pouvait s'entendre avec tout le monde - il suffisait juste que la personne en question pouvait supporter le bavardage sans cesse de la jeune fille.
"J'espère que ça ne te dérangerait pas de partager un dortoir? Ce serait vachement bien s'il y a quelqu'un que je connait avec moi. On pourra tout faire ensemble, qu'est-ce que t'en dis? D'abord, c'est vraiment cool d'avoir une amie avec qui je peux tout partager, mais aussi, mes parents m'ont dit que les premiers jours, c'est la galère de retrouver nos salles de classes... Apparement, les escaliers changent de places chaque fois qu'on les prend! Ça serait plus facile avec deux cerveaux qu'un, non?" Deborah prit le temps de bailler - et laissa aussi un peu de temps pour que Yoon puisse dire quelque chose... Pourtant, la jeune Poufsouffle avait encore tant de choses à partager avec sa nouvelle amie... C'était juste parce qu'on lui avait fait remarquer qu'elle avait tendance à trop parler, jusqu'au point où ça empêchait les autres de dire ce qu'ils voulaient.
Je suis vraiment désolée du temps que j'ai mis à répondre... J'étais vraiment occupée
⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah Yi
Une nouvelle rencontre
J'observais la jeune fille qui me faisait face. Elle semblait vraiment extrêmement enthousiaste d'être ici. Mais sa joie était plutôt communicative. J'étais également assez fascinée par la façon dont elle m'avait abordée si facilement. Est-ce que tous les gens seraient comme ça, à Poudlard ? Moi qui n'osais jamais parlé à quelqu'un, j'avoue que j'étais assez perturbée ... mais vraiment fascinée aussi.
- Enchantée Yoon! Moi, j'suis Deborah Yi! J'ai bien hâte de retrouver nos lits... j'ai souvent sommeil après un repas aussi bon que celui de ce soir! Bon, c'est surtout que j'me suis un peu trop bourrée de pâtes... Je n'en n'ai jamais goûté d'aussi bon!
Je lui rendis spontanément son sourire. Cette fille dégageait vraiment une énergie positive. Je notais dans ma tête son prénom, Deborah, espérant ne pas l'oublier à l'avenir. Je pouvais parfois être un peu tête en l'air sur ces choses là. Je poussai un petit soupir :
- Moi aussi, j'ai bien hâte de découvrir nos dortoirs et de me reposer un peu ! La journée à été pas mal fatigante ...
Puis je rigolais doucement.
- T'inquiète pas, je crois que moi aussi j'ai un peu abusé sur les pâtes ! C'est vrai que c'était franchement délicieux.
Je revis encore devant moi tous les plats que nous avions déguster pendant ce premier repas à Poudlard, tous plus fastueux et divins les uns que les autres. Ce moment resterait sûrement gravé un moment dans ma mémoire, c'était certain.
- J'espère que ça ne te dérangerait pas de partager un dortoir? Ce serait vachement bien s'il y a quelqu'un que je connait avec moi. On pourra tout faire ensemble, qu'est-ce que t'en dis? D'abord, c'est vraiment cool d'avoir une amie avec qui je peux tout partager, mais aussi, mes parents m'ont dit que les premiers jours, c'est la galère de retrouver nos salles de classes... Apparement, les escaliers changent de places chaque fois qu'on les prend! Ça serait plus facile avec deux cerveaux qu'un, non?
- Oh non pas du tout, ça ne me dérangerait absolument pas ! répondis-je précipitamment. Mais je ne crois pas que c'est nous qui choisissions, ça doit être la direction les préfets ou quelque chose comme ça ... en fait je n'en sais rien.
Je réfléchis quelques secondes. C'est vrai que c'était quelque chose dont on ne nous avais pas parlé. Etions-nous placés au hasard dans des dortoirs ? Ou c'était nous qui choisissions pour être avec des gens à qui on avait déjà un peu parlé ? Mon sourire s'était agrandi depuis que j'avais entendu les paroles de la jeune fille et ne se décollait pas de mon visage.
- Oui, ce serait trop cool d'avoir déjà une amie ! Surtout que je ne connais personne ici ... répondis-je avec enthousiasme. Par contre, ça a l'air super galère cette histoire d'escalier ... j'espère qu'on arrivera à s'y retrouver !
Une expression perplexe passa sur mon visage et je regardais celle que je considérais comme ma nouvelle amie, la tête penchée sur le côté.
- Attends, tu penses qu'ils bougent si on est dessus ? demandais-je. Si c'est le cas ... on pourrait tomber alors ? m'exclamais-je légèrement apeurée.
En quelques minutes j'avais déjà réussi à me trouver une nouvelle source de stress.
Aucun soucis pour le temps de réponses, ça arrive à tout le monde ! @Deborah Yi
- Enchantée Yoon! Moi, j'suis Deborah Yi! J'ai bien hâte de retrouver nos lits... j'ai souvent sommeil après un repas aussi bon que celui de ce soir! Bon, c'est surtout que j'me suis un peu trop bourrée de pâtes... Je n'en n'ai jamais goûté d'aussi bon!
Je lui rendis spontanément son sourire. Cette fille dégageait vraiment une énergie positive. Je notais dans ma tête son prénom, Deborah, espérant ne pas l'oublier à l'avenir. Je pouvais parfois être un peu tête en l'air sur ces choses là. Je poussai un petit soupir :
- Moi aussi, j'ai bien hâte de découvrir nos dortoirs et de me reposer un peu ! La journée à été pas mal fatigante ...
Puis je rigolais doucement.
- T'inquiète pas, je crois que moi aussi j'ai un peu abusé sur les pâtes ! C'est vrai que c'était franchement délicieux.
Je revis encore devant moi tous les plats que nous avions déguster pendant ce premier repas à Poudlard, tous plus fastueux et divins les uns que les autres. Ce moment resterait sûrement gravé un moment dans ma mémoire, c'était certain.
- J'espère que ça ne te dérangerait pas de partager un dortoir? Ce serait vachement bien s'il y a quelqu'un que je connait avec moi. On pourra tout faire ensemble, qu'est-ce que t'en dis? D'abord, c'est vraiment cool d'avoir une amie avec qui je peux tout partager, mais aussi, mes parents m'ont dit que les premiers jours, c'est la galère de retrouver nos salles de classes... Apparement, les escaliers changent de places chaque fois qu'on les prend! Ça serait plus facile avec deux cerveaux qu'un, non?
- Oh non pas du tout, ça ne me dérangerait absolument pas ! répondis-je précipitamment. Mais je ne crois pas que c'est nous qui choisissions, ça doit être la direction les préfets ou quelque chose comme ça ... en fait je n'en sais rien.
Je réfléchis quelques secondes. C'est vrai que c'était quelque chose dont on ne nous avais pas parlé. Etions-nous placés au hasard dans des dortoirs ? Ou c'était nous qui choisissions pour être avec des gens à qui on avait déjà un peu parlé ? Mon sourire s'était agrandi depuis que j'avais entendu les paroles de la jeune fille et ne se décollait pas de mon visage.
- Oui, ce serait trop cool d'avoir déjà une amie ! Surtout que je ne connais personne ici ... répondis-je avec enthousiasme. Par contre, ça a l'air super galère cette histoire d'escalier ... j'espère qu'on arrivera à s'y retrouver !
Une expression perplexe passa sur mon visage et je regardais celle que je considérais comme ma nouvelle amie, la tête penchée sur le côté.
- Attends, tu penses qu'ils bougent si on est dessus ? demandais-je. Si c'est le cas ... on pourrait tomber alors ? m'exclamais-je légèrement apeurée.
En quelques minutes j'avais déjà réussi à me trouver une nouvelle source de stress.
Aucun soucis pour le temps de réponses, ça arrive à tout le monde ! @Deborah Yi
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:17, modifié 1 fois.
Une nouvelle rencontre
⌜ ⌝
__◇ Pensées: Italique Mentions: @Yoon Amalda ◇ __ ⌞ ⌟⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤Pendant que Yoon et Deborah discutaient, le Préfets les guida la petite troupe des nouveaux Poufsouffles jusqu'à la porte d'entrée et là, les élèves des différents maisons allèrent chacun de leur côté pour rejoindre les salles communes. La foule autour des deux jeunes filles dissipa, et le volume sonore baissa d'un ton, laissant place qu'aux bruit de pas des jeunes Blaireaux et les conversations excités des élèves.
"Je pense qu'ils nous laisseront ensemble si on demande...? Apart si nos chambres ont déjà été désignée d'avance. Quoique... bah tu sais quoi, on verra." Deborah répondit, pensive. Maman m'a probablement dit quelque chose à sujet... La jeune fille plongea dans ses souvenirs, essayant de chercher la réponse dans les nombreux anecdotes que sa mère lui avait raconté sur Poudlard. Elle n'eut pas le temps de trop réfléchir, car Yoon poursuivit avec une petite préoccupation de sa part - les escaliers.
"Ouais, il faudrait se lever plus tôt que d'habitude, sinon, on sera peut-être en retard à nos cours le temps de trouver le bon chemin. Mais on n'a pas besoin de trop s'inquiéter, je pense, parce que c'est nouveau pour tout les autres élèves." Deborah haussa ses épaules. Elle n'était pas souvent inquiète, et encore moins pour le fait d'être quelques minutes en retard en cours. Les professeurs devaient comprendre que c'était leurs premiers jours et que c'était normale de se perdre, n'est-ce pas?
C'est alors que Yoon fit remarquer quelque chose que auquel Deborah n'avait jamais encore réfléchit. "Là, j'ne sais pas du tout", Deborah répondit, "mais ça doit être possible... Il semble que les objets à Poudlard sont souvent coquins et farceurs... C'est mon oncle qui m'a dit ça, mais je ne suis pas sûre si c'est vrai... Des fois, il raconte des conneries juste pour m'amuser." Elle marqua une pause, remarquant l'expression légèrement inquiète de sa nouvelle amie. "Oh mais c'est rien à s'inquiéter! Regarde, tout le monde ici et tout nos parents en sont ressortis vivant, pas vrai? C'est probablement juste une des blagues de mon oncle." Deborah fit un petit clin d'œil à Yoon.⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah Yi
Une nouvelle rencontre
Continuant à avancer derrière la petite troupe d'élève qui se trouvait devant nous, j'écoutais attentivement ce que me répondais Deborah. J'espérais que nos dortoirs n'avaient pas été fait à l'avance, j'avais bien envie de pouvoir choisir avec qui j'allais passer une grande partie de mon année. Mais comme disait la Poufsouffle, on verra bien !
- Ouais, il faudrait se lever plus tôt que d'habitude, sinon, on sera peut-être en retard à nos cours le temps de trouver le bon chemin. Mais on n'a pas besoin de trop s'inquiéter, je pense, parce que c'est nouveau pour tout les autres élèves.
Je fis une petite moue. Je n'étais pas une lève-tôt, j'aimais prendre mon temps le matin. C'était plutôt une mauvaise nouvelle pour moi. Mais être en retard, quelle horreur ! Bon, s'il fallait se lever même trois heures avant pour être pile à l'heure, je le ferais. Mon esprit oublia vite tout ça pour revenir sur mes inquiétudes à propos des escaliers.
- Là, j'ne sais pas du tout, mais ça doit être possible... Il semble que les objets à Poudlard sont souvent coquins et farceurs... C'est mon oncle qui m'a dit ça, mais je ne suis pas sûre si c'est vrai... Des fois, il raconte des conneries juste pour m'amuser.
Mon visage blanchit légèrement. Alors mon angoisse n'était pas infondée ... Ce n'était finalement pas une si bonne idée que tout soit magique dans ce château ... bien sûr, ça apportait une certaine praticité, mais ça semblait un peu dangereux .... Deborah reprit la parole.
- Oh mais c'est rien à s'inquiéter! Regarde, tout le monde ici et tout nos parents en sont ressortis vivant, pas vrai? C'est probablement juste une des blagues de mon oncle.
Je haussais les épaules.
- A vrai dire, je n'en sais rien, mes parents ne sont jamais venus ici. Ce sont des "moldus", je crois que c'est comme ça qu'on les appelle ici ? C'est pour ça que je suis un peu inquiète, c'est tout nouveau pour moi, ajoutais-je avec un petit sourire gêné. Mais je te crois ! Et puis, c'est vrai que tous les élèves ont l'air d'aller bien.
Je rigolais légèrement, essayant de me détendre. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter après tout. Et puis, j'avais l'impression de m'être fait une amie, qui semblait connaître bien mieux que moi le monde des sorciers. Je décidai de relancer la conversation sur un autre sujet qui m'intriguais.
- Sinon, tu es contente d'être à Poufsouffle ? Enfin, c'est une bonne maison ? J'avoue que je n'ai pas encore compris les différences entre chacune d'entre elles, il y en a des meilleures ?
Plus les minutes avançaient, plus j'avais de questions en tête. Peut-être étais-je trop curieuse, ou juste extrêmement intriguée par tout ce que je découvrait.
@Deborah Yi
- Ouais, il faudrait se lever plus tôt que d'habitude, sinon, on sera peut-être en retard à nos cours le temps de trouver le bon chemin. Mais on n'a pas besoin de trop s'inquiéter, je pense, parce que c'est nouveau pour tout les autres élèves.
Je fis une petite moue. Je n'étais pas une lève-tôt, j'aimais prendre mon temps le matin. C'était plutôt une mauvaise nouvelle pour moi. Mais être en retard, quelle horreur ! Bon, s'il fallait se lever même trois heures avant pour être pile à l'heure, je le ferais. Mon esprit oublia vite tout ça pour revenir sur mes inquiétudes à propos des escaliers.
- Là, j'ne sais pas du tout, mais ça doit être possible... Il semble que les objets à Poudlard sont souvent coquins et farceurs... C'est mon oncle qui m'a dit ça, mais je ne suis pas sûre si c'est vrai... Des fois, il raconte des conneries juste pour m'amuser.
Mon visage blanchit légèrement. Alors mon angoisse n'était pas infondée ... Ce n'était finalement pas une si bonne idée que tout soit magique dans ce château ... bien sûr, ça apportait une certaine praticité, mais ça semblait un peu dangereux .... Deborah reprit la parole.
- Oh mais c'est rien à s'inquiéter! Regarde, tout le monde ici et tout nos parents en sont ressortis vivant, pas vrai? C'est probablement juste une des blagues de mon oncle.
Je haussais les épaules.
- A vrai dire, je n'en sais rien, mes parents ne sont jamais venus ici. Ce sont des "moldus", je crois que c'est comme ça qu'on les appelle ici ? C'est pour ça que je suis un peu inquiète, c'est tout nouveau pour moi, ajoutais-je avec un petit sourire gêné. Mais je te crois ! Et puis, c'est vrai que tous les élèves ont l'air d'aller bien.
Je rigolais légèrement, essayant de me détendre. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter après tout. Et puis, j'avais l'impression de m'être fait une amie, qui semblait connaître bien mieux que moi le monde des sorciers. Je décidai de relancer la conversation sur un autre sujet qui m'intriguais.
- Sinon, tu es contente d'être à Poufsouffle ? Enfin, c'est une bonne maison ? J'avoue que je n'ai pas encore compris les différences entre chacune d'entre elles, il y en a des meilleures ?
Plus les minutes avançaient, plus j'avais de questions en tête. Peut-être étais-je trop curieuse, ou juste extrêmement intriguée par tout ce que je découvrait.
@Deborah Yi
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:17, modifié 1 fois.
Une nouvelle rencontre
⌜ ⌝
__◇ Pensées: Italique Mentions: @Yoon Amalda ◇ __ ⌞ ⌟⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤Deborah aurait bien voulu se frapper. Comment a-t-elle pu oublier qu'il y avait des nés-moldus parmis eux et que tout les élèves n'étaient pas familiers avec le monde de magie. La jeune fille fit une petit grimace, avant de s'excuser auprès de Yoon. "Que j'ai été bête! Je suis vraiment désolée, Yoon, je suis tellement habituée à baigner dans la magie que j'oublie parfois que pas tout le monde ici ne vient d'une famille de sorciers... J'espère de ne pas trop t'avoir traumatisé avec mes histoires!" Elle baissa un peu ses yeux, légèrement honteuse. Elle lança un petit coup d'œil vers Yoon, et fut soulagée de la voir sourire, même si cette dernière ne semblait pas tout à fait rassurée... Deborah reprit, cherchant à rassurer sa nouvelle amie. "Mais ne t'inquiète pas, tu vas tout découvrir ces premières semaines! Franchement, une fois que tu t'habitue, ce n'est pas aussi extraordinaire que la plupart semble penser." Le poids dans sa poitrine s'évapora enfin quand Yoon rigola doucement et changea de sujet de conversation.
"Bah... comment te dire? Si tu aurais demandé à un des élèves de sang-pur qui vient d'une famille qui conserve encore des idéalismes anciens, on t'aurais répondu que Serpentard était probablement la meilleure maison, à cause de son fondateur", Deborah répondit. Elle s'apprêta à continuer, mais se rappela de l'origine non-magique de son amie et vite rajouta, "Tu connais les quatre fondateurs de Poudlard?" Si Yoon aurait répondu que non, Deborah s'aurait lancé dans un court résumé de l'histoire de la meilleure école de magie du monde; si oui, elle aurait été satisfaite et aurait continué sur les maisons de Poudlard. "Mais d'autres détestent la maison du serpent parce qu'il a une mauvaise réputation et qu'apparemment, tout les méchants était dans cette maison quand ils étaient à Poudlard. Mais ce n'est pas vrai du tout!", la jeune fille rajouta vivement, "Ma mère était en Serpentard et il n'existe pas de personne plus bonne et gentille qu'elle! Elle travaille même comme guérisseuse", elle affirma fièrement.
"Du coup, je donne cet exemple juste pour dire que les stéréotypes de chaque maisons ne sont pas toujours vrais, et qu'il n'y en a pas de meilleur. T'as dût l'entendre tout à l'heure, la chanson du Choixpeau. Chaque maison a ses qualités."
"Mais, pour revenir à ta question... Oui, je suis assez contents d'être en Poufsouffle. Mais je ne le serais pas moins si j'étais dans une autre maison -- quoique, si, peut être, pusique je ne t'aurais pas rencontré." Deborah fit un petit clin d'œil à sa nouvelle amie.⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤⏤
Deborah Yi
Une nouvelle rencontre
Entant la jeune sorcière s'excuser, je la rassurai aussitôt.
- Ne t'inquiète pas, c'est normal ! Après tout il y a sûrement plus de sorciers ici que de "né-moldus". Sinon je suis un peu traumatisée, mais ça devrai allé ! riais-je.
Bien qu'une petite appréhension restait au fond de moi, j'essayai d'en faire abstraction. Après tout, rien ne pouvait vraiment être dangereux, c'était une école, pas vrai ? Ecoutant avec attention les paroles de la jeune Poufsouffle, j'hochai la tête.
- Oui, ça va être tellement génial ! répondis-je un brin d'excitation dans la voix. Découvrir le château, les cours ... J'ai hâte !
J'hochai la tête en entendant son explication par rapport à Serpentard. Cela me semblait être une maison assez fermée ... j'étais contente de ne pas y avoir été envoyée. Un peu gênée de ne pas connaître les fondateurs de Poudlard, je dis doucement :
- Non, je n'ai pas trop eu le temps d'apprendre tout ça ...
Tortillant légèrement mes cheveux, un tic que j'avais acquis quand je stressais ou que je n'étais pas trop à l'aise, j'écoutai avec attention Deborah me conter la fondation de l'école. Cela me donnait envie de me plonger dans un livre d'histoire et d'étudier tout ce que ce château avait vécu. Je devrais sûrement m'y mettre dès demain.
- Oh d'accord, alors il y a des Serpentard gentils aussi ? réagis-je un peu naïvement. Enfin oui bien sûr, si ta mère y a été ! Je suis sûre que c'est une très bonne personne, ajoutais-je avec un sourire.
J'enregistrai chaque information que me donnait ma nouvelle amie. En réalité, le Choixpeau semblait nous placer dans la maison qui ne correspondait, pas en fonction de si nous étions des "bons" ou des "mauvais" élèves, comme je le redoutai. Et c'était une très bonne nouvelle. Je souris encore plus en entendant la fin de la phrase de Deborah.
- Je suis moi aussi très contente d'être à Poufsouffle alors !
@Deborah Yi excuse-moi pour cet extrêmement long délai de réponse
. Je reviens tout juste de ma pause sur le site !
- Ne t'inquiète pas, c'est normal ! Après tout il y a sûrement plus de sorciers ici que de "né-moldus". Sinon je suis un peu traumatisée, mais ça devrai allé ! riais-je.
Bien qu'une petite appréhension restait au fond de moi, j'essayai d'en faire abstraction. Après tout, rien ne pouvait vraiment être dangereux, c'était une école, pas vrai ? Ecoutant avec attention les paroles de la jeune Poufsouffle, j'hochai la tête.
- Oui, ça va être tellement génial ! répondis-je un brin d'excitation dans la voix. Découvrir le château, les cours ... J'ai hâte !
J'hochai la tête en entendant son explication par rapport à Serpentard. Cela me semblait être une maison assez fermée ... j'étais contente de ne pas y avoir été envoyée. Un peu gênée de ne pas connaître les fondateurs de Poudlard, je dis doucement :
- Non, je n'ai pas trop eu le temps d'apprendre tout ça ...
Tortillant légèrement mes cheveux, un tic que j'avais acquis quand je stressais ou que je n'étais pas trop à l'aise, j'écoutai avec attention Deborah me conter la fondation de l'école. Cela me donnait envie de me plonger dans un livre d'histoire et d'étudier tout ce que ce château avait vécu. Je devrais sûrement m'y mettre dès demain.
- Oh d'accord, alors il y a des Serpentard gentils aussi ? réagis-je un peu naïvement. Enfin oui bien sûr, si ta mère y a été ! Je suis sûre que c'est une très bonne personne, ajoutais-je avec un sourire.
J'enregistrai chaque information que me donnait ma nouvelle amie. En réalité, le Choixpeau semblait nous placer dans la maison qui ne correspondait, pas en fonction de si nous étions des "bons" ou des "mauvais" élèves, comme je le redoutai. Et c'était une très bonne nouvelle. Je souris encore plus en entendant la fin de la phrase de Deborah.
- Je suis moi aussi très contente d'être à Poufsouffle alors !
@Deborah Yi excuse-moi pour cet extrêmement long délai de réponse