6 févr. 2025, 22:09
Un coup de crayon
27 décembre 2049
@Sonia Ross

Noël venait de passer et Allison traînait dans son dortoir à la recherche d'une feuille et de sa trousse.
Elle avait reçu de la part de ses parents des cadeaux mais elle n'avait rien pu leur envoyer.
Elle avait donc décidé de leur faire un petit dessin accompagné d'un mot pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année.
Ce Noël à poudlard avait été très chouette et différent de ceux qu'elle passait avec ses parents.
Lorsque la Poufsouffle trouva ce qu'elle cherchait, elle rassembla ses affaire dans un petit sac et un instant plus tard,sortit de la salle commune.
Elle se dirigea vers le foyer, un endroit chaleureux où elle aimait bien aller.
Elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde, mais de toute façon, il n'y avait pas grand monde au château durant les vacances de Noël.
Elle entra dans la salle et s'installa confortablement.
Elle sortit ses affaires et réfléchi à ce qu'elle allait faire.

Sa première idée était de faire le château avec de la neige mais vu son niveau en dessin, il fallait qu'elle fasse qu'elle chose de plus abordable, de plus facile.
Elle pouvait faire un sapin avec des cadeaux mais ça c'était un truc qu'elle faisait chèques années dans son école lorsqu'elle était toute petite.
Elle décida donc de faire un mélange des deux, le parc enneigé avec un bonhomme de neige et des arbres décorés.
Elle se mit au travail en essayant d'abord de faire les formes. Malheureusement, elle n'était pas très douée et n'arrêtait pas d'effacer tout ce qu'elle faisait.
"Je vais jamais y arriver" pensa-t-elle en soupirant.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

14 févr. 2025, 17:45
Un coup de crayon
Lieu : Foyer
Date : Lundi 27 décembre 2049
Heure : après-midi
Avec : @Allison Keller
C'était les vacances d'hiver et Sonia était restée au château avec son grand frère Ethan, afin qu'ils puissent profiter de moments ensemble au château. Il s'agissait du dernier Noël à Poudlard de l'anglais et la brunette était prête à tout pour rendre ce dernier magique et spécial ! Cela n'avait pas été vain, c'était un travail acharné de négociations, le septième année voulait aussi profiter de ce temps pour réviser pour ses ASPICs, alors ils s'étaient convenus de passer le plus de temps possible, certains jours seraient dédiés aux révisions d'Ethan et le reste à des moments entre frère et soeur. Pas mal, non ?

Vous l'aurez sûrement compris, si la brunette se baladait dans le château avec son précieux boursouflet, c'était tout simplement parce que cette journée était une journée révision pour le rouge et or. La deuxième année voulait passer une après-midi lecture dans le foyer, avec sa précieuse boule de poil. Ses longs cheveux bruns bien coiffés, sa tenue bien repassée, son sac sans-fond avec tout le nécessaire et Namax sur son épaule, Sonia descendit tranquillement — n'étant pas pressée — les escaliers, laissant ces derniers faire ce qu'ils voulaient, n'ayant pas besoin qu'ils l'emmènent, de suite, dans le hall.

Une fois arrivée à l'étage, toujours d'un pas aussi calme et serein, l'anglaise prit le chemin du foyer. Il n'y avait pas grand monde au château, ce dernier étant très grand, il était peu probable de voir énormément de monde à cet endroit, quoi que, tout était possible. Elle vit une brune assis un peu plus loin, elle reconnu tout de suite une de ces camarades de classe de Poufsouffle. La rouge et or s'assit non loin d'elle, préférant lui laisser de l'intimité et laissa son boursouflet se dégourdir les pattes sur la table. Sonia sortit et déposa son calepin à dessin, ayant changer d'avis, préférant dessiner, se tapotant le bout du menton avec son crayon, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait dessiner. Toutefois, elle s'arrêta bien vite dans sa réflexion, en entendant un lourd soupir, c'était la jaune et noire, face à elle, elle semblait contrarier...

Tout va bien ? demanda-t-elle, inquiète.

357 mots
Dis-moi si tout est bon :yes:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

14 juin 2025, 22:13
Un coup de crayon
Allison retenta son dessin mais le résultat ne fut pas concluant. Il était même pire que le premier.
Elle leva la tête, désespérée lorsqu'elle vit une jeune fille entrer dans la salle.
Elle la connaissait de vue car elles étaient dans la même années donc elles avaient pu participer à certains cours ensemble. Sa camarade était à Gryffondor. La jeune Poufsouffle continua son dessin. Enfin... Elle essaya. Elle s'emmelais dans ses traits qui n'étaient ni harmonieux, ni beaux. Ses formes n'étaient vraiment pas très bien faites et me un enfant de 4 ans aurait pu faire mieux.
La jeune fille savait lorsqu'elle a voulu faire ce cadeau pour ses parents que ça n'allait pas du tout être facile mais pas à ce point. Allison gigota sur sa chaise en essayant de trouver une autre position, peut être que ça l'aiderait à être plus à l'aise même si elle en doutait.
Les activités comme le dessin n'aient jamais été pour elle. Elle n'aimait pas ne rien faire et rester assise. Elle préférait bouger et faire plein de choses.
D'ailleurs, cela avait le don d'éxaspérer ses proches lorsqu'ils voulaient être tranquille.
Allison, ne perdant pas courage (mais si elle ne trouvait pas un moyen de réussir son dessin, elle allait vite abandonner pour faire quelque chose de plus simple), recommença, cette fois plus doucement en s'appliquant plus.
Mais... Ce n'etait toujours pas une réussite et la jeune Poufsouffle poussa un soupir de désespoir.
Sa camarade, il semblait à Allison qu'elle s'appelait Sonia, l'entendit et lorsqu'elle lui demanda si ça allait, Alli lui répondit :
- Moyen. Je veux faire un cadeau pour mes parents. Et je voulais faire un truc qui change, tu vois ? Donc je me suis dit que j'allais faire un dessin avec le parc, un bonhomme de neige et des arbres décorés. Mais c'était une très très mauvaise idée parce que la capacité à dessiner se résume à faire des bonhommes avec des bâtons...
Allison remarqua a ce moment là que la Gryffondor dessinait elle aussi.
- Toi aussi tu dessine ?, lui demanda-t-elle.

#f06f69

28 juin 2025, 12:57
Un coup de crayon
A peine son carnet de croquis et son crayon de sortis, sa camarade de Poufsouffle soupirait déjà. Elle semblait exaspérée concernant son dessin. De là où elle était, Sonia ne voyait pas ce qu'elle dessinait, elle préféra demander si elle allait bien, ne voulant pas se montrer trop indiscrète. En attendant la réponse de la jaune et noire, l'anglaise se lança dans une longue réflexion : que dessiner ?

Namax, quant à lui, dégourdit ses pattes, sur la table, l'air fier et heureux. Il aimait bien faire l'intéressant et attirer l'attention. C'était tout lui ! Néanmoins, lorsque la brune changea de position, de façon assez bruyante, le jeune boursouflet eut un léger sursaut et se tourna vers la sorcière. « Eh ! Tu ne sais pas être discrète ? Tu as osé me faire peur et tu vas la payer, humaine prétentieuse ! » Un regard noir assassin et Namax navigua dans le foyer jusqu'à arriver face à la sorcière. Il marcha sur le dessin d'Allison, alors qu'elle parlait à Sonia, qui n'avait pas remarqué la disparition de son compagnon.

« Je sais que tu vas y arriver, il faut juste t'entraîner, répondit-elle, sur un ton rassurant. Effectivement, j'aime bien dessiner. Je réfléchis à ce que je pourrai faire... Tu as une idée ? » ajouta-t-elle.

La deuxième année n'avait pas encore remarqué que Namax s'était approché de sa camarade. Le boursouflet réfléchissait encore à sa vengeance et n'écouta pas, ce qu'il appellerait « niaiseries » de sa maîtresse et de sa nouvelle ennemie. Ce serait la pire trahison, si Sonia et la Poufsouffle se rapprochaient...

266 mots
Peut-on passer notre RP en priorité, @Allison Keller ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

27 juil. 2025, 01:28
Un coup de crayon
Allison continuait à réfléchir en écoutant la réponse de Sonia.
Lorsque celle-ci lui demanda si la jeune fille avait une idée du dessin qu'elle pouvait faire, elle regarda tout autour de la salle et vit... Un boursouflet ! Sur son dessin ! Et il se promenait tranquillement. Sa maitresse ne semblait pas l'avoir remarqué mais Allison si.
Bon, ça ne la dérangeait pas tant qu'il n'aimait rien.

Elle réfléchit encore un peu et eu soudain une idée.
- Tu pourrais dessiner des créatures magiques. Par exemple un botruc ou un autre animal. Mais avec des couleurs étranges qui changent de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir.

En essayant d'imaginer ce que ça pourrait donner, elle trouva ça un peu bizarre.
- Ouais non. En fait laisse tomber. C'est un peu beaucoup nul ça.
Elle continua.
- Moi j'essaye de dessiner le parc avec des allures de noël. C'est pas gagné mais comme tu dis, il faut juste un peu d'entrainement.
Et puis, c'est un cadeau donc mes aprents vont forcément aimer non ? Si ça vient de ma part. J pense même qu'ils seraient plus qu'étonnés si c'était super bien réussi.

Lorsqu'elle était encore chez les moldus, Alli faisait souvent des dessins, comment dire ?... Pas très bien faits. Donc ses parents sont au courant que ce n'est pas son point fort.

#f06f69

27 juil. 2025, 12:04
Un coup de crayon
En arrivant dans le foyer, Sonia était venue en quête d'un coin tranquille pour lire un bon roman, mais sa camarade l'avait motivé à se lancer sur autre chose. Ce n'était pas facile d'avoir plusieurs passions, lorsqu'on réfléchissait bien. La brune aimait dessiner, certes, chanter — de temps à autres, jouer de la guitare — mais surtout... lire. Depuis petite, elle ne faisait que ça. Dès qu'elle avait appris à lire, elle passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque familiale. Ce n'était pas étonnant, lorsque l'on savait que sa mère et sa préceptrice étaient deux rats de bibliothèque.

« Mais non ! J'aime bien l'idée ! Je vais essayer de faire un botruc coloré, tu me diras si c'est réussit. »

Et pourquoi pas un botruc en train de lire ? Mais oui ! Quelle belle idée, elle avait trouvé ! Et puis, il fallait lui faire une couleur étonnante... Sa couleur préférée était le violet, pourquoi pas cette couleur ? En un dessin, elle réunirait beaucoup de choses qu'elle aime ! Emballée par son idée, Sonia s'attaqua à son botruc, tout en écoutant sa camarade de Poufsouffle.

« On ne peut pas refuser un cadeau. Et puis, je suis sûre que ton dessin sera génial ! Il te faut prendre ton temps, n'hésite pas à contraster, surtout, pour distinguer chaque élément de ton dessin. »

La rouge et or était passionnée de dessin grâce à sa grand-mère paternelle qui aimait peindre. Tout ce qu'elle savait venait d'elle et de sa préceptrice, qui dessinait lors de ses heures perdues. Espérant avoir réconforté sa camarade, Sonia se repencha sur son dessin. Elle repensait à son roman qu'elle espérait pouvoir terminé aujourd'hui — elle pourrait le terminer avant de dormir. Elle espérait y trouver l'inspiration nécessaire pour rendre son botruc spécial. Pour l'instant, elle faisait chou blanc.

Pendant ce temps, Namax était toujours de mauvais poil. Il refusait l'affront que lui faisait la jaune et noire. L'ignorer était la pire idée qu'elle avait eue, et le boursouflet était prêt à lui montrer de quel bois il se chauffait. De ses petites pattes, il s'avança et gratta le sol, abîmant les crayons et autres instruments de dessins qui trônaient sur la table, ceux d'Allison.

374 mots
@Allison Keller

2 août 2025, 02:27
Un coup de crayon
Allison était contente que son idée ait plu à sa camarade.
Elle sourit et recommença à dessiner en essayant de faire de son mieux avec le boursoufflet à coté d'elle. Le début de son dessin commençait à ressembler à quelque chose.
La jeune fille avait débuté par faire le parc et les sapins n'étaient pas trop mal réussis.
Cette activité lui permet de se détendre et de penser à autre chose que les cours et les devoirs à faire. Même si ce n'était pas son passe temps préféré. Non, ce qu'elle aimait le plus c'était la danse, un sport et un art qu'elle pratiquait depuis qu'elle était toute petite et la lecture. La jeune poufsouffle adorait se perdre dans ses livres avec les histoires toutes différentes. Ses livres préférés étaient ceux avec de la magie.

Alli continuait de dessiner quand elle vit que le boursoufflet de sa camarade dont elle ne connaissait pas le nom avait commencé à abimer ses affaires. Elle fonça les sourcils et prit la parole.

- Euh... Sonia. Ton boursoufflet, d'ailleurs je ne sais pas comment il s'appelle, est en train d'abimer mon matériel. Bon, ce n'est pas des cayons et des affaires de luxe mais je n'ai que ça donc...

La jeune poufsouffle tenait à ses affaires. Elles lui avaient été offertes par ses grands parents avant qu'elle entre au château et comptait les garder un petit moment.
Dernière modification par Allison Keller le 22 oct. 2025, 06:54, modifié 1 fois.

#f06f69

27 août 2025, 14:34
Un coup de crayon
Namax était un animal assez petit, il n'était pas très impressionnant et ne faisait pas peur, mais il était assez susceptible et n'hésitait pas à monter sur ses grands chevaux. Alors il s'approchait du côté de table de la Poufsouffle. De temps en temps, il s'arrêtait pour guetter la réaction de sa maîtresse — qui n'avait pas réalisé ce que faisait sa boule de poil — et celle de sa nouvelle ennemie.

Le boursouflet reprenait sa course, encore plus déterminé que jamais. Son objectif en vue, il se posa sur l'un des crayons et le griffa avec ses petites pattes. Une fois son travail terminé, il s'attela à cet autre crayon de couleur qui ne demandait qu'à goûter et ses petites dents.

Quant à elle, Sonia poursuivait son dessin. A présent, elle savait ce qu'elle allait dessiner : un botruc de couleur violet en train de lire. C'était simple, mais efficace. Ainsi, elle s'attela à sa tâche. Elle était tout aussi concentrée que sa camarade. Soudain, son crayon se cassa. L'anglaise releva la tête surprise par ce que venait de dire Allison. Ni une, ni deux, elle jeta son crayon et son carnet sur son fauteuil et récupéra sa boule de poil.

« Non, mais qu'est-ce qu'il te prend, Namax ? Ce n'est pas des manières, on ne touche pas aux affaires des autres, sans leur permission. Encore moins pour les ronger ! Excuse-toi, tout de suite ! »

Elle était clairement en colère, et l'animal l'avait très bien compris. La rouge et or s'avança face à Allison, l'air désolé et tendit Namax pour qu'il puisse s'excuser. Le boursouflet ne fit rien, il était beaucoup trop fier. Lorsqu'elle s'en rendit compte, Sonia exerça une légère pression sur sa patte — il n'aimait pas qu'on lui touche les pattes. Exaspéré et blessé par cet acte, le boursouflet baissa la tête, en signe de capitulation. L'anglaise ramena Namax contre sa poitrine, pour le serrer contre elle — pour s'excuser de l'avoir toucher la patte.

« Je suis désolée, je ne sais pas ce qu'il lui a prit... » répondit-elle.

347 mots
@Allison Keller

22 oct. 2025, 10:56
Un coup de crayon
Le dessin d'Allison avançait malgré les petits dérangements du boursouflet qui se nommait Namax. Cet animal avait l'air de savoir ce qu'il voulait.
Mais pourquoi faisait-it cela à Alli ? Il ne lui semblait pas qu'elle ait fait quelque chose de mal envers lui et envers sa maîtresse, Sonia.

- Ce n'est pas très grave. Mais je ne sais pas pourquoi il fait ça.
La jeune fille n'avait aucune envie d'embêter sa camarade Griffonne pour juste ça.
J'ai fait quelque chose de pas bien ?

Elle repris son dessin qui arrivait presque à sa fin.
Bon bien sûr, ce n'était pas du grand art mais quelques touches de couleurs allaient peut être un peu arranger.
Elle pris ses crayons de couleurs et commença à colorier. Ça l'appaisait fortement.

La jeune fille avait une forte envie de parler mais elle n'osait pas trop. Elle avait peur de déranger sa camarade de promo. Mais elle lui demanda néanmoins :
- Depuis quand est ce que tu dessines. Enfin, qu'est ce qui t'a fait apprécier le dessin ?

La plupart des passions venait d'une expérience personnelle qui avait marqué une personne. Enfin, c'est ce que la jeune poufsouffle pensait. Et c'était son cas. Même si sa passion n'était pas le dessin mais la danse.
Le dessin était plutôt quelque chose qui l'a fascinait. Certaines personnes arrivaient à faire des choses extraordinaires !

#f06f69

2 nov. 2025, 16:27
Un coup de crayon
« Oh n-non, ne t'en fais pas ! C'est juste lui. Parfois, il peut se montrer un peu... irritable...? »

Sonia s'empressa de rassurer sa camarade, avant de lancer un regard noir à son boursouflet. Pourquoi avait-il fait ça, c'était bien la question... On ne dérangeait pas les gens de la sorte, et on n'abîmait pas leurs affaires comme il l'avait fait. La rouge et or retourna à sa place et posa l'animal sur l'accoudoir, de là, il ne pourrait plus déranger la jaune et noire.

Malgré tout, l'anglaise se sentait un peu désolée pour Namax. Elle n'aurait peut-être pas dû se montrer si dure, mais lui n'aurait pas dû être aussi méchant et stupide. Espérant arranger les choses, elle lui caressa du bout des doits le dessus de sa tête, accompagné de quelques gratouilles sur le dos. Elle sentait bien qu'il n'était pas content, mais elle sentit son petit corps se détendre sous ses gratouilles ; ce qui la rassurait grandement.

« Et bien... Ma grand-mère paternelle peignait. J'aimais bien la regarder faire. Et ma préceptrice aussi aimait bien le dessin. Alors une fois, j'ai essayé et j'ai beaucoup aimé ! C'est vraiment bête, mais j'ai tout de suite accroché. Pouvoir créer des choses, juste avec un crayon... c'est assez satisfaisant, je trouve. Et toi, comment t'as commencé ? » demanda-t-elle, tout en se reprenant là où elle s'en était arrêté dans son dessin.

235 mots