6 août 2024, 12:51
Le dégoût rencontre le ragoût
Lieu : Toilettes abandonnées
Date : Dimanche 25 avril 2049
Heure : 14h37
Avec : @Nyxis Calderon
Sonia avait passé toute la nuit éveillée, en train de pleurer. Elle s'était réfugiée dans un coin de la salle commune, laissant ses camarades de dortoir dormir tranquillement. Ce n'était pas la première fois qu'elle se réfugiait seule pour laisser ses peines couler le long de son minois. Depuis sa discussion avec Alex en novembre dernier elle se sentait bien mieux et plus elle-même. Alors pourquoi était-elle dans un état pareil ?

Son père. C'était aussi simple que cela. C'était à cause de lui, si déjà petite elle ne se sentait pas bien. Il la rabaissait sans arrêt, lui lançait des regards noirs, quand il osait la regarder. On était fin avril, dans presque deux mois, elle allait retrouver ses insultes et ses phrases dignes de lui. L'anglaise n'était pas retournée chez elle, depuis son arrivée à Poudlard à cause de cet homme. Elle se privait de retrouver sa mère à cause de lui...

La voilà, aujourd'hui, dans cet endroit qui était devenu un refuge : les toilettes abandonnées. Personne ne venait ici, alors c'était l'endroit parfait pour rester seul. Certains voudraient êtres seuls pour réviser des sorts ou des potions, eh ben la gryffone venait ici pour pleurer. Les potions, elle avait abandonné toute idée de s'améliorer. Sonia voulait faire plaisir à son père, ce maitre potionniste en lui montrant qu'elle s'était améliorée mais ces notes n'étaient pas des meilleures...

Ethan, son grand frère, ne savait pas que sa petite sœur se sentait de plus en plus mal en ce moment. L'anglaise ne lui disait rien pour ne pas l'inquiéter. Avant elle lui disait tout, mais ils étaient dans la même maison, ils se voyaient tout le temps, si elle voulait se cacher de lui, il fallait éviter la salle commune. Des sanglots raisonnaient dans la pièce. Ils appartenaient à Sonia. Des reniflements, des pleurs, des lamentations... Voilà ce qu'elle se disait.

— Snif !

J'espère que ça te convient !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 août 2024, 14:28
Cela faisait bien longtemps que la jeune fille ne s'était sentie ainsi. Ses sauts d'humeur avait diminués depuis quelques semaines, les cours n'avaient pas été trop fatiguant, elle n'avait eu aucun différents avec un élève... Tout se passait, en apparence, merveilleusement bien ! Cependant, depuis une dizaine de minutes maintenant, la blondinette était perdue. La vision brouillée par les larmes qu'elle tentait de ravaler, elle déambula dans les couloirs du château en direction des toilettes abandonnées, espérant y trouver le calme et le réconfort que ne lui offrirait jamais la salle commune.

Mère lui disait que c'était normal d'être triste, épuisée, d'avoir besoin de relâcher la pression, même lorsque nous avons l'impression que cela n'est pas nécessaire. Néanmoins aujourd'hui, Nyxis ne se sentait pas légitime de verser ses larmes. C'est tout à fait stupide bien évidemment, n'importe qui a la droit, lorsqu'il le souhaite, lorsqu'il en a besoin, de se vider de ses émotions. Mais voilà tout, la deuxième année se sentait lâche et faible de pleurer sans aucune raison, alors que dehors, ou peut être dans l'enceinte même de cette école, un autre élève, un autre adulte avait des problèmes bien plus graves que les siens qui méritaient plus d'être évacué que son stupide malheur personnel.

La serpentard poussa doucement la porte des toilettes en essuyant ses yeux du revers de sa chemise. Lorsqu'enfin, elle n'eut plus aucun contact avec l'extérieur, elle s'adossa contre le mur le plus proche, et se laissa lentement glisser contre le sol, la tête appuyée contre son épaule. Les battements saccadés de son cœur reprire un rythme plus détendu, tandis que son mal de crâne disparaissait rapidement, reposant sur son corps épuisé.

Bien entendu son existence était maudite par l'univers. Son corps se figea. L'étrange son qui était parvenu à ses oreilles la troubla. Elle n'était donc pas seule ? La simple pensée d'avoir été aperçue en cette position de faiblesse qui n'était pas censée apparaître au grand jour la fit paniquer. D'un bond elle se releva, époussetant son tailleur brun. Son cœur reprit sa course et pulsa plus fort dans sa poitrine. C'était si douloureux qu'on aurait l'impression qu'il allait exploser.

Prenant sur elle, la fillette parti à la recherche de l'origine de ce bruit, qui de toute évidence était un reniflement. Son enquête fit de courte durée. Quelques secondes à peine lui suffire pour tomber face à une masse recroquevillé dans un coin de la pièce, sanglotant dans sa manche. Nyxis se racla la gorge afin de signaler sa présence, et fixa avec insistance la jeune fille qui se tenait là.

@Sonia Ross c'est parfait ! ;)

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

8 août 2024, 22:26
Sonia continuait de se lamenter dans ce petit coin des toilettes, assise en boule presque cachée par la porte de l'une des cabines. Son visage, était inondé de larmes. Elle avait mal au cœur, au corps, à la tête... partout. Soudain, elle eut un sursaut en entendant un bruit étrange. Elle releva la tête, essuya ses larmes d'un revers de manche, son cœur battant la chamade et découvrit une sorcière de son âge, où plus âgée peut-être.

L'anglaise se releva n'osant pas regarder plus la nouvelle venue et s'avança doucement vers la sortie. Sa marche était saccadée, c'était comme si elle tirait une grosse charge. La gryffone sentit que la blonde ne semblait pas apprécier sa présence et la brune, n'ayant pas la force de lui dire qu'elle était ici avant elle. Le meilleur choix fut la fuite. Sonia préférait toujours partir et éviter de parler aux autres afin de ne pas créer des problèmes. Là c'était la même chose. Fuir pour survivre.

Face à son père, elle ne réagissait pas et attendait patiemment qu'il l'autorise à partie pour pleurer dans sa chambre. Si elle pleurait devant lui, il lui dirait qu'elle n'était encore plus faible et misérable qu'il ne le pensait. L'anglaise n'avait pas besoin de ces remarques. Elle préférait l'écouter, finir briser de l'intérieur puis exploser et s'écrouler en mille morceaux sur le lit.

@Nyxis Calderon :grin:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 août 2024, 18:06
Son corps se figea lorsque ses yeux humides virent rencontrer ceux de la jeune fille. Il ne lui fallut que quelques secondes pour perdre ses moyens. Tandis que la brunette qui devait bien avoir son âge se lamentait en tentant de lui échapper, Nyxis fut partagée entre la laisser partir, ce qui devait de toute évidence être la meilleure idée, ou la retenir un peu pour lui demander ce qui n'allait pas. Néanmoins, une dernière larme coula le long de sa joue rougi, la ramenant brutalement à la réalité. Bien que sa camarade était elle aussi dans une position peu avantageuse, et si une pulsion l'amenait à raconter sa rencontre avec la serpentard ? Tout mais pas ça. Que toute l'école soit mise au courant de sa crise de nerfs, c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait aujourd'hui. Guidée par la peur naissante dans sa poitrine, ses jambes l'emmenèrent près de cette potentielle menace. Son bras tremblant retint la porte, forçant la première année à rester un petit peu plus longtemps en sa présence.
«Pas si vite.»
Son ton, pourtant distant et dur, laissant entrevoir son angoisse. «Je ne sais pas qui tu es, et crois moi j'ai très peu envie de le savoir. Tâche simplement de ne rien raconter à personne. Si j'apprends que quiconque sait pour mes larmes, tu vas passer un mauvais quart d'heure.» bien entendu elle ne ferait pas de mal à une mouche. La pensée d'attaquer une pauvre élève simplement pour avoir calomnié un moment de faiblesse comme celui-ci la répugna. Cependant, la blondinette espérait que l'autre comprendrait, et saisirait le message derrière ses mots durs.
«Ce n'est pas une menace. C'est une mise en garde»

@Sonia Ross :decayed: Nyxis n'est vraiment pas un modèle à suivre :fool:

14 août 2024, 12:38
Sonia s'apprêtait à franchir les pauvres murs des toilettes abandonnées. Une main tremblante sur la poignée, ce serait finie d'ici quelques secondes. Dans quelques secondes, elle devra afficher un sourire niais à ses camarades et faire comme si de rien était, jouer la poupée, la fille modèle qu'on voulait qu'elle soit. Mais non, une voix dure mais presque fatiguée se fit entendre dans son dos et une main apparue au dessus de sa tête, à quelques centimètres.

L'anglaise ne se retourna pas, pas tout de suite et écouta la tirade de cette sorcière qui avait fait son entrée, quelques secondes, ou minutes, plus tôt. A la mention du mot "larmes", la gryffone se retourna, ne comprenant pas où voulait en venir son interlocutrice. En voyant son visage et en rencontrant ses yeux verts et ses paupières rougies, elle comprit. Mais pourquoi crierait-elle sur tous les toits ce moment de faiblesse qu'avait eu sa camarade ?

— Po-Pourquoi irais-je le dire à qu-quelqu'un d'autre ? demanda-t-elle, ne comprenant pas cet élan de rage ?

Sonia osa poser cette question mais peut-être aurait-elle dû se raviser ? Pourtant celle-ci lui brûlait le bout de la langue, d'autant que l'idée de raconter ça à quelqu'un ne lui aurait jamais effleuré l'esprit ! Toutefois, une autre question lui vint, mais il était sûrement préférable de ne pas la poser, au vu de l'attitude plus agressive de sa camarade. Elle lui crierait sûrement dessus si elle osait.

Mais pourquoi était-elle venue ici pleurer...

@Nyxis Calderon désolée du petit délai :sweatingbullets:
je dois avouer que je me demande comment réagirait Nyxis si Sonia lui posait la question, mais je pense que je vais attendre encore un peu au cas où :lol:

26 janv. 2025, 22:34
Le regard de Nyxis s'assombrit alors que ses sourcils se levaient en une expression dédaigneuse souhaitant sûrement exprimer un effarement. Est-ce que la gryffone se fichait d'elle, ou se posait-elle réellement la question ? Quoiqu'il en soit, elle exaspérait la blonde plus que nécessaire et il était temps de remettre les choses au clair. Oh, comme elle comprenait pourquoi elle ne fréquentait jamais de rouge et or...

Parce que c'est ce que font ceux qui cherchent à piéger leur adversaire. Et en tant que bonne Gryffondor, tu dois savoir de quoi je parle. siffla t'elle comme si c'était une évidence. Cette fille avait beaucoup à apprendre de ce monde, c'est certain. La paume de la deuxième année s'appuya un peu plus contre le bois de la porte comme pour affirmer une position, son regard inutilement menaçant de plantant dans celui de son interlocutrice. Dans ses iris, malgré quelque peu intrigué, elle y lisait mille aventures, une passion que l'Anglaise n'eut jamais l'impression d'expérimenter. Avait-elle raté quelque chose, ou l'autre était-elle simplement une enfant débordante de vie ? Avait-elle passé tant de temps renfermé dans une cage dont les barrières avaient été installées de sa propre main, ou était-elle normale, classique ? Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir cette même lueur d'avenir ?

Je... Je veux pas savoir ce que tu fous là, mais ne dis rien, vraiment. finit-elle par avouer, en insistant tout particulièrement sur le dernier mot, sans vraiment savoir s'il se devait désespéré, réprobateur ou prévenant.

@Sonia Ross pardonne moi, ô ma partenaire RP bien aimée, pour le laps de temps présent entre votre post et le mien. Je te prie d'agréer le sincère sentiment de mes salutations distinguées, en te promettant d'être plus vigilante quant au temps que je prends à rédiger mes posts. (À prendre avec humour, excuse moi pour cet horrible délai de réponse :/)

249

14 févr. 2025, 18:05
Sonia voulut répondre à la blonde qu'elle avait atterrit à Gryffondor par erreur, qu'elle n'était pas courageuse ou une manipulatrice comme elle le sous-entendait. Mais elle n'en avait pas la force, elle voulait éviter de replonger dans des pensées sombres et repenser à ce qu'elle subissait à Londres, malheureusement, cela semblait presque impossible. Alors, tout ce qu'elle trouva à faire, ne voulant pas cracher des mots qu'elle pourrait regretter aussitôt, elle ne quitta pas du regard son interlocutrice.

Je... Je veux pas savoir ce que tu fous là, mais ne dis rien, vraiment.

Une mine étonnée se dessina sur le visage de la première année qui ne s'attendait pas à un tel retournement. Surprise, elle détourna le regard, comme pour laisser de l'intimité à la blonde. Elle était venue ici pour être seule et semblait avoir honte de croiser quelqu'un alors qu'elle pleurait. Bien que la rouge et or n'apprécierait pas que quelqu'un la voit dans une telle position de faiblesse, elle apprécierait, peut-être, la présence d'un proche qui lui dirait qu'il ne la quitterait pas... Comme cette fois, en novembre dernier avec sa meilleure amie, @Estelle Rubble, cette dernière avait attendu longtemps que l'anglaise sorte et n'avait, en aucun cas, forcé la première année. Bien que les deux sorcières ne se connaissaient pas, Sonia comprenait, plus ou moins, la blonde, bien que son caractère bien trempé était, quelque peu, déstabilisant. Peut-être l'utilisait-elle comme un moyen de défense ? Peu importe, chacun gérait les choses à sa façon, et ça, la brunette le respectait, alors, elle obéit et ne dit rien.

246 mots
J'ai cru que vous m'aviez oubliée, chère partenaire, je ne saurai vous pardonner une telle attente (bon je vais arrêter là avec les bêtises :whistling: ) Haha pas de soucis, @Nyxis Calderon, tant qu'il y a une réponse de ton côté, alors tout va bien :lol: