Déprime au bord de l'eau

26 septembre 2048

Katherine, seule, était assise au bord du lac, le regard perdu dans l'horizon. L'expression sereine et joviale qu'elle arborait habituellement, avait disparu pour laisser place à un visage sérieux et morose. Elle avait ressenti le besoin de s'isoler un peu. Elle était contente d'être à Poudlard, même si en recevant sa lettre, elle n'avait pas montré autant d'enthousiasme, elle se sentait à sa place ici. Elle attrapa un caillou qu'elle lança sur l'eau, en essayant de faire des ricochets. Mais elle ne pouvait nier que sa famille lui manquait énormément, et Albus aussi. Cela allait bientôt faire un mois qu'elle ne les avait pas vu, et elle devrait attendre encore un mois avant de les voir de nouveau.

Une larme s'écoula sur sa joue, qu'elle essuya aussitôt avec la manche de son pull. Ne voulant pas se mettre à pleurer, elle s'efforça de penser à des choses joyeuses, et à tout ce qu'ils pourraient faire quand ils se retrouveraient. Ce serait bientôt Halloween, elle se déguiserait et montrera son costume à ses parents et son frère, et ils lui enverraient une photo de leurs propres costumes en retour. Sa mère leur interdirait encore de prendre plus de trois bonbons par repas, mais comme d'habitude, ils en profiteraient pour se servir quand elle aurait le dos tourné, elle n'aura même plus besoin de respecter cette règle vu qu'elle ne pourra pas la surveiller. Cela ne suffit pas à la réconforter, mais cela lui soutira néanmoins un petit sourire, même si celui-ci était teinté de tristesse.

@Wayne Chandler j'espère que ça te convient :biggrin:
Dernière modification par Katherine Hunter le 7 mars 2025, 21:58, modifié 1 fois.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Déprime au bord de l'eau
DEPRIME AU BORD DE L'EAU
@Katherine Hunter
Le début d'année est toujours un peu compliqué, ou du moins, pour moi. Encore. Mais le plus dur de la douleur était loin de celle qu'on a physiquement mais elle était morale. Avec la nouvelle vague de première année on sent très vite que l'excitation des premières semaines à laissé place à de la mélancolie. Et pourtant, dans leur tristesse il y a une part de beauté que j'admirais.
"Ouais bon ça plombe le moral et l'espace d'onde négative polluante !"

Une pluie d'empathie s'écoulait doucement sur moi au milieu de la légère fraicheur du lac. Encore aujourd'hui il était magnifique qu'on pourrait s'y perdre à sa contemplation pendant des minutes, voir des heures. Et en hivers, une fois qu'il a retrouvé son manteau de glace il devenait encore plus somptueux qu'au printemps ou à l'automne.
"Dommage qu'on ne puisse pas y nager l'été avec la chaleur de monstre qu'on a !"

Mes pas pourtant si silencieux qu'on dirait presque que je marchais sur du velours ou du coton, m'amenaient doucement vers cette étendu d'eau calme. Plouf. Un cailloux lançait dans cette étendue. Inconsciemment, je m'arrêtais près de ce qui le semblait être une première année en pleine baisse de moral en proie à la nostalgie et le doute. C'est vrai que le premier mois était toujours le plus long avec le mois de juin.
"Ne t'avise même pas de l'aid- "

— Tout va bien ?

Avais- je ainsi lancé d'une voix aussi calme et douce avec de la chaleur dedans pour ne pas la brusquer. Soit elle jouera la forte et tentera de me convaincre qu'elle va bien soit elle sera honnête avec elle-même et avouera que cela ne va pas si fort bien que ça.
"Toujours à aider les autres toi."
C'est pas nature depuis que je l'ai perdu elle.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Déprime au bord de l'eau
En pleine contemplation, la jeune gryffone entendit du bruit derrière elle, quelqu'un semblait se diriger dans sa direction. Elle n'avait pas le courage de se retourner pour voir de qui, il s'agissait. Elle observa son reflet dans l'eau pour vérifier qu'aucune trace de larmes ne venait tâcher son visage. Elle avait juste à attendre que la personne continue son chemin et s'éloigne d'elle, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

En attendant, elle attrapa un nouveau caillou qu'elle lança avec l'espoir que son tir soit meilleur que le précédent. La voix d'un garçon lui demanda soudainement si elle allait bien, elle fut surprise que l'on vienne l'aborder, mais ne le montra pas. Elle tourna la tête pour qui était cet inconnu, il semblait être bien plus âgé que la rouge et or, peut-être un cinquième année. Il avait les cheveux plutôt longs pour un garçon.

- oui, ça va, dit-elle doucement, la voix un peu tremblante due à ses presque sanglots.

Elle se racla la gorge pour les faire passer, et se mit à jouer avec son bracelet. Elle allait passer pour une faible à pleurer comme ça dans son coin, elle pensait pourtant cet endroit assez peu fréquenté pour ne croiser personne, elle se trompait visiblement. Son regard dériva encore une fois vers l'horizon, se faisait fuyant avec le nouvel arrivant. Elle croisait les doigts pour que ni sa voix ni son visage ne l'est trahi.

@Wayne Chandler

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Déprime au bord de l'eau
@Katherine Hunter
L'air frai du lac me tapait au visage, comme un combat invisible réduisant les dégâts grâce à mes verres de lunettes. Je regardais encore une fois l'horizon me posant debout à côté de cette jeune fille recroquevillé sur elle espérant sans doute que je passe mon chemin comme le ferai tout le monde.
"Manque de bol, il est coriace ma fille."

Et pourtant malgré son envie -c'est que j'avais compris sur le moment- de tout cacher sa voix et son comportement ne pouvait pas être coopératif sur le moment. Le peu de mots qui sortaient de sa bouche sonnait comme une mélancolie, un drame dans la douceur et le choix des mots. Ainsi je me permettait un coup d'œil sur la petite, une première année je supposais rapidement car malgré le peu de temps que je passais dans les longs tunnels de pierre tête regardant les dalles qui passaient sous mes pieds je savais qui était nouveau ou pas.
"En même temps faudrait déjà écouter au lieu de rêvasser ou de s'endormir !"

— Ta voix te trahis, elle tremble.

Cela était de loin une reproche mais plus comme un fait dit à voix haute avec pour seul but : la mettre en confiance. Mon calme et ma patience toujours présente aux côtés de Cie, la douceur et la bienveillance était toujours de mise à être présente. Et puis doucement mon esprit commença à marcher tout seul ramenant aux réel les peu d'éléments que j'avais pour comprendre. Nous n'étions que fin septembre, et si mon intuition était la bonne elle est une première année -et durant un autre coup d'œil j'avais vu apercevoir un semblant de rouge- alors quelqu'un lui manquait ? Ne se plaisait-elle pas au château ?
"T'étais pas habitué durant ta première année je te rappelle."

— Donc techniquement, tu ne vas pas si bien que ça, que ce passe-t-il pour que tu sois en chagrin aussi tôt dans l'année ?

Déprime au bord de l'eau
Sa tentative, de camoufler ses émotions n'avait pas fonctionné, elle s'y attendait un peu en même temps. Mais elle avait espéré que cela aurait été assez pour qu'il la laisse tranquille et continue son chemin, mais il en avait visiblement décidé autrement. Il la questionna sur la raison de sa tristesse. Sa première réaction fut de démentir une nouvelle fois. Elle ne voulait pas étaler sa vie à quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu avant. Peut-être que s'il voyait qu'elle n'avait vraiment pas envie de se confier, il partirait. Quelle impression elle allait laisser à pleurer seule dans son coin ?

Mais après réflexion, elle ne le reverrait sûrement jamais après, et puis il avait vraiment l'air d'avoir envie de l'aider. Si elle se confiait ça irait peut-être mieux après, elle n'avait rien à perdre à le faire. Et puis actuellement, elle n'avait pas la force de continuer ainsi à nier, et dire que tout allait bien alors que l'on voyait que c'était tout le contraire.

- Ma...ma famille me manque, lâcha-t-elle finalement, se résignant.

En disant cela, de nouvelles larmes étaient venues mouillé ses joues, elle ne cherchait même plus à se cacher, il l’avait vu de toute façon, donc autant arrêter de faire semblant. Elle n'était pas entrée dans les détails, mais avait fait un grand pas, ne serait-ce qu'en avouant le sujet de sa peine.

@Wayne Chandler

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Déprime au bord de l'eau
@Katherine Hunter
DESOLE POUR LE RETARD !
L'air froid se balançait jusqu'à nous frapper de plein fouet, nous n'étions qu'en septembre et le temps se rafraichissait. La jeune fille -qui à ce moment là je pensais fortement que c'était une première année- en avouant le sujet coeur de sa peine se remit à verser de la pluie sur ses joues frêles.
Sa famille lui manquait, et au fond c'est une peine que chaque première année ici passé à chaque fois.
"La pauvre quand-même, elle est toute chamboulée !"

— Hmm, je vois.

Lâchais-je au vent sur un ton de compréhension avec une touche chaleureuse dans celui-ci.
Car même si je passais les années, je ne reste pas pour autant loin de ma première année ici. Je me souvenais encore que la nuit lorsque tout le monde dormais je me cachais sous mes draps et pleurer en silence car ma famille me manquait terriblement. C'était un sentiment qui me coupais le coeur en mille morceaux pour les recoller ensemble et recommencer encore la fois suivante.
"Je m'en souviens pas de ça ?"

— Tu sais, disais-je en regardant l'horizon et la vue que nous offrait le décor, ce que tu ressens maintenant sera ta force de demain. Et aussi futile et incompréhensible soit-elle, elle est vrai. Ta famille te manque aujourd'hui et te manquera encore demain et après-demain et encore les jours suivants.

Je lui laissais un temps de pause, qu'elle puisse entendre et comprendre mon flot de parole qui j'espérais tant bien que mal réussir à lui remonter le moral étant un léger point que je maitrisais sur les bords. Du moins la théorie je la connaissais maintenant il fallait le mettre à l'oeuvre.
"Ca va le faire ! Courage Way' !"

— Mais n'oublie pas que dans pas si longtemps que ça il y a les vacances et que le château possède une volière tu peux envoyer des lettres à tes parents grâce à un hibou. De plus, si ils te manquent à eux aussi tu leurs manques.

Déprime au bord de l'eau
Le regard toujours perdu dans l'horizon et les yeux humides, elle écoutait les paroles rassurantes et encourageantes du jeune homme distraitement. Ses pleurs se calmaient petit à petit et commençaient à disparaître, mais pour le moment elle était encore obligée d'essuyer régulièrement ses joues recouvertes de larmes. Ses manches en étaient totalement mouillés ce qui ne l'aidait pas à se réchauffer. En ce mois de septembre, bientôt octobre, le temps se faisait de plus en plus froid de jour en jour.

Le garçon continuait à parler. En y réfléchissant de nouveau, les vacances ne semblaient plus si lointaines que ça. Après tout, la moitié de la période entre la rentrée et les premières vacances c'était écoulé et elle avait tenue jusqu'ici, elle devait juste attendre encore un peu. Elle avait déjà envoyé plusieurs lettres à ses parents et à son frère, de façon régulière mais pas aussi souvent qu'elle l'aurait voulu. Les cours lui prenait beaucoup temps, et elle était épuisée. Ce qui faisait qu'il lui arrivait de ne pas avoir ni l'énergie, ni la motivation d'écrire une lettre et surtout d'aller jusqu'à la volière.

De simples mots ne valaient pas du temps passé avec ceux qu'elle aimait. Toutes ces petites choses et habitudes qui lui semblait autrefois ordinaires, et même énervantes lui manquait terriblement.

- Mais une let...lettre ce n'est pas la même chose q...que les voir en vrai, essaya-t-elle d'articuler en reniflant pour la énième fois.

238 mots
@Wayne Chandleur
Mes excuses pour le retard :wry:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Déprime au bord de l'eau
@Katherine Hunter
Désolé pour le retard occasionné sur le RP !
La question de la distance je l'ai abordé de long et en large, dans les bons comme dans les mauvais moments de ma vie. Les premiers jours, les premières semaines la famille, les amis d'antan oui vont nous manquer et par Merlin qu'est-ce que mon meilleur ami me manquait des fois. Mais on finit par s'y faire à trouver un moyen de nous rassurer, la première année je la considèrerais toujours comme un test, un changement radical de vie.
"Mais on s'y fait à la solitude non ? Tu en as l'habitude."

Mon regard se porta sur la première année qui était à côté de moi, pleurante et triste. Ma main glissa dans une de mes poches pour en sortir un mouchoir -avec le froid qui s'annonce dans les prochains mois, c'est mieux d'être prévenant- et lui tendit dans l'espoir qu'elle puisse sécher ses larmes qui inonde son visage encore marqué par l'enfance quand on regardait un peu mieux.

— Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas comme passer du temps avec eux physiquement, mais il y a une citation qui dit que plus le temps de la distance est longue mieux seront les retrouvailles.

Les mots sortant de ma gorge étaient les même mots qu'autre fois mon grande-sœur me disait quand je pleurais le matin quand elle allait en cours. J'ai une attache particulière avec mes frères et sœurs, surtout Mathilde l'aînée.
"Plus encore avec Jae, ton meilleurs copain de toute la vie entière !"

— Dit toi que pendant les vacances vous profiterez mieux du temps que tu auras avec eux, vous vivrez les activités, le temps à deux-cent pourcent et plus comme du temps quotidien que tu pouvais vivre avec eux avant Poudlard. Et puis tu sais, on ne s'ennui jamais ici je te le garantit !

Déprime au bord de l'eau
La Gryffone attrapa de sa main tremblante, le mouchoir qu'il lui tendait en murmurant un brève "merci" tout bas. Elle essuya rapidement ses joues toute mouillées, et s'efforça de se calmer. Si ses larmes continuaient à couler, le mouchoir ne serait plus suffisant pour éponger tout cela. Et puis elle avait assez pleurer. Il fallait avouer que cela lui avait fait du bien. Elle se sentait plus légère maintenant qu'elle s'était confiée. Les paroles du garçon semblaient avoir fait effet sur elle.

Elle était obligée de l'admettre, mais il avait raison. Pendant les vacances, elle allait profiter d'eux autant qu'elle le pouvait avant de reprendre le PoudlardExpress pour revenir au château. Et c'est sûr qu'ici, elle ne s'ennuyait jamais. Elle n'avait pas encore fini d'explorer le château, et il y avait tellement de gens, chaque jour, elle rencontrait de nouvelles personnes. Mais jusqu'ici, elle n'avait pas encore lié de véritable amitié avec quelqu'un. Et elle se sentait un peu seule parfois. Elle voyait bien que beaucoup avaient déjà trouvé un binôme pour faire les quatre cents coups.

- Tu as rai...raison.

Décidée à arrêter de s'apitoyer sur son sort, elle se releva dans l'intention de regagner le château. Tout ce dont elle avait besoin après cette longue et épuisante journée, c'était de dormir. Elle essuya une dernière fois ses larmes avant de s'excuser auprès du jeune homme.

- merci beau...beaucoup pour le mouchoir. Et dé...désolée pour le dérangement. Je vais y aller. Je... Au revoir, fit-elle avant de partir, presqu'en s'enfuyant, vers le château.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Déprime au bord de l'eau
@Katherine Hunter
C'est une fin de RP aussi pour moi, merci !
Pendant longtemps j'ai cru que le monde était contre moi, de même pour la vie. Au fil du temps j’ai fini par comprendre qu’elle n’était pas mon adversaire mais une allié qui avait du mal à communiquer avec moi. Prendre la vie plus simplement la rendra plus simple à vivre, mais il ne faut pas oublier que les épreuves sont aussi sur le chemin. On s’adoucit avec le temps.
Tu es comme ça depuis longtemps Wayne.

La jeune première année semblait enfin reprendre de la graine après cet épisode de tristesse et d’absence. L’amour qu’on peut porter à nos proches est plus fort lorsqu’on n’est plus avec eux. Quand j’étais petit, mon père -qui, à l’époque n’avait aucune attente à mon sujet- me disait toujours qu’on se rendait compte que quelque chose était important pour nous au moment où on ne la plus. On passe tous par cette étape quand on part loin de sa famille, quand on accepte de partir pour étudier loin d’eux.
C’est le prix à payer, tu penses qu’il y en a qui refusent de venir ici ?”

Je regardais l’horizon et la vue qu’on pouvait avoir à cette heure-ci, je sursautais lorsque la jeune griffonne s’était relevée d’un coup, avant de me remercier puis de partir -limite en courant- en direction du château. Mon cœur pulsait furieusement dans ma poitrine avant de se calmer.

— Et bien, elle semble aller beaucoup mieux maintenant !

Je mettais les mains dans mes poches avant de prendre la direction opposée à celle du château, une petite balade me fera du bien avant d'affronter le monde du château. Beaucoup de premières années pensent qu’ils vont être seuls car d’autres on déjà trouver des amis, des binômes avec qui passer du temps, faire les travaux de groupe en classes. Mais peu savent qu’il y a des risques à perdre ce binôme au cours de l’année ou encore au fil des années.
Pitié arrête de penser à elle, sérieusement elle était pas faite pour être ton ami.”