12 févr. 2025, 17:08
 OS  Chérir ses ami.e.s
09 JANVIER 2050

Dans le corps éducatif de Poudlard, Maxine s'était liée à certaines personnes plus que d'autres. Et parmi ces dernières, l'une fêtait aujourd'hui son anniversaire. La québécoise avait donc prévu le coup en amont pour lui préparer un cadeau, allant jusqu'à solliciter les élèves de Gryffondor pour l'aider dans sa tâche. Mais ça, ça avait fait la veille. Il fallait remonter plusieurs jours en arrière, alors qu'elle visitait ses parents sur sa terre natale, pour connaître l'origine de chacun des éléments de ce cadeau.

Au Québec, elle avait, avec l'aide de son père Louis, fait l'acquisition d'une théière et d'une tasse de voyage en métal chez un artisan réputé pour sa vaisselle conçu pour être transportée sans dommage. Père et fille avait ensuite acquis une valisette à monter soit même, une signature de l'artisan qui mettait dans ses plans de montage, plusieurs manière de personnaliser son objet. Puis c'était avec sa mère qu'elle avait été dans un salon de thé pour acquérir plusieurs tout petits pots à remplir du thé souhaité. Leur petit côté sympathique? Un procédé magique permettait à l'étiquette d'afficher le nom du thé ainsi que ses caractéristiques principales avec température et temps d'infusion. Elle les avait aussi garni, de quatre échantillons.

La dernière étape avait consisté dans l'assemblage, c'était hier après-midi. C'était là qu'elle avait demandé aux rouge et or de l'aider. Tout un groupe avait construit la valisette avec elle. L'un avait eu le plan de montage en main, d'autres tentaient d'assembler les planchettes, certains donnaient leurs avis... Un moment de partage intéressant pendant lequel Maxine avait surtout été là pour les sortilèges hors de portée. Elle avait ensuite laissé chacun signer l'intérieur du couvercle. Elle même y avait apposé un petit message.

Aujourd'hui, c'était le moment de donner le tout à la professeur de runes en allant la voir. Et même si elle n'avait pas annoncé sa visite, elle savait que son amie serait présente là où elle irait. Maxine avait donc prévenu les Gryffondor, si certains voulaient être là, c'était le moment de l'accompagner à la tour Nord pour offrir à Alwenn ce présent pour lesquel ils avaient donné de leur personne. La canadienne se dirigea vers la porte du bureau et frappa. Lorsque la rousse ouvrirait, elle lui servirait un grand sourire avant de lever le paquet pour qu'il soit à hauteur de sa poitrine. "
Bon anniversaire! J'espère, enfin, on espère mes collaborateurs et moi," elle fit un petit signe de tête vers l'arrière pour désigner les jeunes lions et lionnes, "que ça te plaira." Elle laissa ensuite Alwenn récupérer son cadeau, l'ouvrir et le découvrir, répondant au besoin à ses questions quand elle le découvrirait.

Image
Cette petite valise est un nécessaire à thé de voyage. Il contient une théière en métal permettant de préparer la quantité exacte de thé pour la tasse en métal. Si on lui annonce le temps d'infusion, la théière siffle dès que le temps est écoulé. Dans les différents compartiment, outre ces deux vaisselles, se trouvent également plusieurs pots pour conserver du thé en vrac. Pour chaque pot, l'étiquette indique d'elle même le thé et ses caractéristiques principales (goûts, température d'infusion, temps d'infusion). La valise est une création d'un artisan québécois a été assemblée par les Gryffondor et Maxine, les participants ont signé l'intérieur du couvercle. La vaisselle, les pots et les thés proviennent également du Québec.

Participants: @Agatha Sanders, @Alyssa Wright, @Dawn Wolf, @Dorra Kane, @Kayan Pinepeak, @Lance Blacksword, @Maxine Tremblay, @Rosaleen Winston, @Sonia Ross, @Tae Hampton
L'ensemble des participants a pu donner son avis sur le cadeau inRP. Parmi eux, Sonia, Agatha et Rosaleen ont participé à la confection de la valise.

Et les liens vers les cadeaux HRP

Le RP est un OS pour moi mais tu es bien entendu libre de faire une réponse si tu le souhaites ;) De même il est possible qu'un.e Gryffondor qui ait suivi Maxine poste à la suite de mon message (ou du tien) ^^

THÈME A LA FOLIE - FÉVRIER 2025 - VISITE

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

15 févr. 2025, 20:31
 OS  Chérir ses ami.e.s
En ce dimanche 9 janvier 2050, Alwenn fêtait sa vingt-neuvième année de vie. Elle n'avait pas prévu grand-chose pour sa journée ; un après-midi à Poudlard comme d'habitude le dimanche, afin de s'occuper du club d'Artisanat Magique et de boucler quelques derniers trucs pour sa semaine, puis elle irait dîner avec Maia dans un restaurant de Godric's Hollow, la Wyvern Mystique. C'était sa soeur qui avait proposé d'aller là-bas, et bien que la rousse lui ait demandé si elle ne préférait pas une auberge classique comme celles qui se trouvaient à Pré-au-Lard, la médicomage lui avait répliqué qu'elle pouvait bien se permettre une petite folie dans l'année. Paroles qui étaient intéressantes quand elle y repensait, car cela avait toujours été elle qui dépenser sans compter son argent - en vieux bouquins certes, mais quand même - alors que sa sœur avait toujours été plus raisonnable. Comme quoi, parfois les gens sont surprenants.

En ce début d'après-midi, elle était donc en train de finaliser la correction de copies lorsque quelqu'un toqua à sa porte. Pas le moins du monde embêtée de cette distraction - car en réalité, tout ce qui pouvait la distraire un peu était bienvenu... Cela faisait maintenant une heure qu'elle tentait de lire des écritures incompréhensibles et voir des gens ne lui ferait aucun mal -, elle se leva de son siège avec l'aisance d'une adolescente restée trop longtemps assise pour ouvrir la porte. "Bonj..." s'apprêta-t-elle machinalement à dire, avant que son regard ne soit perturbé par le gros paquet que venait de lui tendre Maxine. La jeune professeure sentit alors ses joues rougir lorsque sa collègue et amie lui souhaita un bon anniversaire. Elle n'avait donc pas oublié la date... ? Touchée par le geste, elle remarqua ensuite les élèves qui suivaient sa collègue ; eux aussi l'avait aidée à réaliser un cadeau pour son anniversaire ? "Merci beaucoup, c'est trop gentil de ta... votre part d'avoir pensé à moi" répondit-elle, un peu mal à l'aise tout de même. "Entrez entrez, ne restez pas sur le pas de la porte" ajouta-t-elle ensuite ; elle n'allait tout de même pas ouvrir son cadeau debout devant la porte...

Lorsque tout le monde fut entré, elle déballa le paquet qui dévoila une mallette de voyage. Curieuse de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, elle découvrit en l'ouvrant une petite théière en métal, accompagnée d'une tasse et de plusieurs pots pour conserver des thés. "Ooh... c'est vraiment adorable !" Sa passion pour le thé était donc loin d'être passée inaperçue... Avait-elle tant embêté Maxine avec ça ? "Merci beaucoup, c'est vraiment une super idée, j'adore !"

Merci beaucoup pour tous ces cadeaux, vous me gâtez <3 Alwenn adore son nouveau kit de voyage (va falloir qu'elle prenne plus de vacances à l'étranger maintenant !) et moi aussi, j'aime beaucoup l'idée :wow:
Et vos petits mots hRP me touchent beaucoup (j'ai failli pleurer en vous lisant, c'est dire...), merci à vous pour ces mois partagés à Gryffondor :love: Plein de gros bisous à tous.tes :kiss: <3

(Et si vous avez participé à la confection du cadeau inRP, n'hésitez pas à passer dans mon sujet de demande de PRs :happy:)

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)