13 févr. 2025, 19:54
 Service  JoBaRBiLLe niveau bille
Je n'avais pas pu m'empêcher de secouer la tête en voyant la réaction entre Charlotte et Cheryl. Décidemment, elles ne s'entendaient pas du tout toutes les deux. Cheryl était une sorte de rivale pour moi en classe alors que j'adorait le côté joyeux de la Poufsouffle qui était également une référence en sortilèges.

Entre les claquettements de Chacha et mes sifflements, on faisait en drôle de concert toutes les deux.
Tu sais que c'est comme ça que j'ai connu Deryn, elle sifflait et claquetait dans un couloir., lui racontais-je en riant.

Lorsque Mr Charleston me complimenta, je ne peux m'empêcher de rougir légèrement.
Vous savez, M'sieur, si j'en sors aussi bien, c'est grâce à mes amis Ellana et Lyam. On a débuté l'apprentissage ensemble et ils m'ont bien aidé pour la lecture des partitions musicales. Sinon, j'suis pas sûre que j'serais arrivée jusqu'à là.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
13 févr. 2025, 21:11
A peine arrivée que Charlotte se donnait déjà un style en foudroyant du regard la rouquine. Comme si cela pouvait l'affecter. Cheryl lui rendit son regard. De toute évidence, c'était vers Melody qu'elle s'approchait — puisque Erin avait préféré rester avec sa super copine de Poufsouffle.

T'es sur quelle langue en ce moment ? lui demanda-t-elle.

Le professeur Charleston semblait s'approcher de chacun des élèves pour leur poser des questions, et lorsque ce fut le tour de la quatrième année, elle répondit avec un sourire.
J'étudie la langue des fées. Ça se passe bien pour le moment, oui ! Et... pour les conseils ? Être à la hauteur ? Être régulier dans son travail, peut-être.

La jeune fille s'était retenue de lâcher un : "Être aussi intelligent que moi devant l'enseignant qui l'aurait vite pris pour une imbue de sa personne — bien qu'elle l'était effectivement, son image auprès des professeurs avait toujours été importante à ses yeux.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
14 févr. 2025, 13:11
Brynn était curieux des diverses langues magiques. Particulièrement depuis qu'il avait lui même commencé l'apprentissage de l'une d'elle. Aussi était-il ravi de cette petite session improvisée. Les oreilles traînant à droite à gauche, il s'était tout de même rapproché de son ancienne coéquipière de Quidditch. Est-ce que tu travailles dans le lac parfois, pour la langue des Êtres de l'Eau ? Avait-il dû d'ailleurs finir par lui demander.

Oui j'aime bien !, s'était-il plus tard exclamé, en réponse à Charlotte. C'est rigolo. J'aimerais bien parler à des vrais Gnomes. Il n'avait probablement pas encore le niveau, mais tout de même, il avait plus le niveau qu'avant !

Quand Monsieur Charleston lui avait glissé un compliment, Brynn lui avait répondu d'un sourire timide mais plutôt fier On a des exercices, alors je les fais avec Llew ! Enfin je lui parle Gnomes et parfois il répond, c'est rigolo. Ça l'était effectivement. Toute personne ayant déjà parlé gnome à un chat vous le dira. Vous croyez que les chats ça peut comprendre les langues magiques ?, ajouta-t-il après une petite seconde.

Après tout, si les humains pouvaient apprendre le mandragore ou les centaures l'humain, pourquoi un chat ne pourrait-il pas apprendre le gnome ?

@Argentella Wighters, @Charlotte Dwight

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
15 févr. 2025, 22:03
Argentella s’était présentée pour une petite séance d’entrainement aux langues, mais pas à un interrogatoire de son professeur de Botanique.

« Euh. Je ne viens que de commencer, mais un peu quand même. Mais j’ai déjà l’avantage d’avoir appris d’autres langues, et puis je suis musicienne, alors, ça aide. Surtout que j’ai une excellente oreille. »

Argentella retourna ensuite à son vocabulaire, mais Brynn lui parla également.

« Pas très souvent. Je n’ose pas trop. Mais je m’entraine souvent à mettre la tête sous l’eau pour parler à travers autre chose que de l’air. C’est un peu bizarre au début. »

Son oreille traina le reste du temps malgré toute sa volonté – ils parlaient trop fort. Peut-être qu’elle pouvait demander à Aoife d’inviter Brynn à parler gnome avec ceux du jardin des O’Dea.

Dialogue #778899 | fourth year

15 févr. 2025, 22:07
Tu avais une certaine passion pour les langues magiques mais en soit pour toutes les langues en règle générale alors c'était avec plaisir que tu avais rejoint le petit groupe de Master Charleston pour étudier ensemble
Tu etudiais toi même la langue des fées depuis maintenant trois ans et tu avais commencé il y a seulement quelques mois la langue des centaures afin de te rapprocher de ce que tu voulais faire plus tard ; travailler avec les équidés
Quand ton professeur de botanique te dit devant tes camarades que tu étais une génie tu ne pus t'empêcher de retenir un grand sourire
Je pense que le plus important cest sans aucun doute la regularité

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
15 févr. 2025, 22:38
Melody Brown, le professeur de botanique fronce les sourcils : il a entendu exactement les mêmes propos de la bouche de Cheryl, un peu plus tôt. Il semble ceci dit convaincu par votre réponse. Vous gagnez 3 points aux sabliers et 4 points de réputation. [-1 point aux sabliers car le post est hors-délai]

Cheryl Styles, le professeur hoche la tête, convaincu. Mais il aurait aimé vous voir vous investir un peu plus avec vos camarades. Il avait pourtant l'impression que vous cherchiez le regard de Charlotte. De la timidité ? Vous gagnez 2 points aux sabliers et 4 points de réputation.

Charlotte Dwight, vous vous montrez investie pendant l'atelier et fournissez une réponse qui plait à votre professeur de botanique. Il apprécie également de vous voir - c'est du moins ainsi qu'il l'interprète - aider le petit Brynn. La prochaine fois, étudiez avec Cheryl ! Vous gagnez 4 points aux sabliers et 8 points de réputation.

Erin Fergusson, Sigmund pense aussi que le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout. Vous gagnez 4 points aux sabliers et 8 points de réputation.

Argentella Wighters, votre professeur est surpris par votre conseil mais très enthousiaste à l'idée d'essayer. Vous gagnez 1 point aux sabliers et 2 points de réputation. [-1 point aux sabliers car le post est hors-délai]

Brynn Wathen, le professeur de botanique vous adore, comme toujours. Vous lui avez également fourni le meilleur conseil qui soit. Dorénavant, il veut programmer des séances de révision avec Llew et Moustache. Vous gagnez 4 points aux sabliers et 8 points de réputation.
@Melody Brown, @Cheryl Styles, @Charlotte Dwight, @Erin Fergusson, @Argentella Wighters et @Brynn Wathen

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen