La tarte maudite 2

Vendredi 01 octobre 2049
@Enola Smith

La deuxième année savait que malgré tout ce qu'elle disait pour détendre son amie. Enola restera stresser et paniquer. Eva préféra donc rester silencieuse durant tout leur trajet. Sa camarade aimait le silence, peut-être qu'elle pourra se détendre comme ça. La présence d'Eva avec la jeune la mettait encore plus mal à l'aise ? Enola ne voulait p't'être pas qu'on la voit dans cet état. Peut-être qu'elle voulait juste être avec ses amies les plus proches qui réussiraient à l'apaiser.

La peur submergeait de plus en plus la jeune anglaise : elles allaient bientôt arriver à l'infirmerie. Même si ce n'était pas Eva la malade cette fois, la jeune fille avait tout de même peur. Depuis son arrivée à Poudlard, elle faisait de son mieux pour éviter les visites à l'infirmerie. Qu'elle soit malade ou non, la poufsouffle se sentait tellement mal à l'aise là-bas.

Arrivée enfin à l'infirmerie, Eva s'installa sur un des canapés, en disant à Enola de s'asseoir à côté d'elle. C'est alors qu'elle distingua à quel point son amie avait peur, à quel point elle avait mal. Eva espérait vraiment que l'infirmier l'aidera à se sentir mieux.

- Tu veux que je te raconte des anecdotes en attendant l'infirmier ? Peut-être que ça t'aidera à te calmer un peu ! Demanda-t-elle d'une voix hésitante. Si tu veux faire quelque chose d'autre je suis aussi partante !

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

La tarte maudite 2
VENDREDI 01 OCTOBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

La montée jusqu'à l'infirmerie parut interminable pour la fillette. Les marches se succédaient sans jamais s'arrêter, et ses jambes semblaient prêtes à la lâcher à chacun de ses pas. Quand enfin, la porte de l'infirmerie fut en ligne de mire, la brunette ne put retenir un soupir de soulagement. C'était bien la première fois qu'elle était contente de voir cet environnement, l'angoisse liée à la pièce ayant été rapidement remplacée par la douleur qui augmentait dans ses poumons. Elle n'avait plus d'autre choix que d'y aller, si ça ne s'arrêtait pas.

Entrant dans la pièce, la brune rejoignit son amie sur un des lits sans se le faire dire deux fois. Peut-être que se reposer un peu lui ferait du bien, après tout. Sa gorge la tiraillait et ses poumons lui brûlaient encore plus maintenant qu'elle avait monté les étages, si bien que reprendre son souffle lui semblait insurmontable à ce moment-là. *Ca va aller, calme-toi*

La douce voix de sa camarade de dortoir et de promotion vint caresser ses oreilles, lui proposant de raconter des anecdotes pour lui changer les idées. Si la première réaction de la sang-mêlée aurait été de répondre un vif "Non !", elle y réfléchit quelques secondes avant de prendre sa décision. Ca ne pouvait pas lui faire du mal, de penser à autre chose. Et puis, peut-être même que son mal-être n'était que mental et que le fait de ne pas y penser lui enlèverait la douleur. Il fallait qu'elle essaye, de toute façon.

- Oui, vas-y, déclara-t-elle avec une petite grimace.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

La tarte maudite 2
La jeune fille comprenait parfaitement sa camarade. Elle n'aurait pas voulu elle aussi visiter l'infirmier. Enola avait fini par renoncer, Eva l'admirait pour ça. La deuxième année espérait vraiment que l'infirmier pourrait voir sa camarade au plus vite. La jeune anglaise n'aimait pas voir Enola dans cet état. Elle n'aimait voir personne dans cet état. Eva voulait tellement réconforter Enola en parlant. Par contre elle avait peur de ne pas trouver les mots justes. La poufsouffle avait peur de la blesser, même si son but était de l'apaiser en attendant l'infirmier.

La joie la submergea, et Eva n'essaya pas de le cacher quand Enola accepta qu'elle lui raconte des anecdotes. Maintenant fallait en trouver. La deuxième année essayait de se souvenir des trucs drôles qui se sont passés durant son enfance pour les raconter à sa camarade, par contre elle ne trouvait rien. Elle ne se souvenait que de ses parents ou de ses camarades qui se moquaient d'elle. Ils avaient sûrements oublié tous ses moments insignifiants pour eux, mais pas Eva. Ils resteront à jamais graver sans sa mémoire.

- Euh... pour être honnête j'trouve rien... mais à chaque fois qu'il pleuvait, je dormais avec ma grand-mère car j'avais trop peur de dormir toute seule !Dit-elle en riant. Toi, tu veux raconter quelque chose ? Se souvenir de sa grand-mère lui avait remonté le moral. Ses plus beaux souvenirs chez les moldus, s'étaient passés avec elle et son grand-père. Eva les adoraient.
________
désolée du retard ! :cry2:

La tarte maudite 2
Arrivée à l'infirmerie, la fillette se sentait prise au piège entre les quatre murs de la pièce. Elle n'avait jamais vraiment apprécié aller chez les médecins, notamment parce que, chez les moldus, la médecine était parfois douloureuse. Alors aller à l'infirmerie était loin de l'enchanter. En réalité, la Poufsouffle n'y était encore jamais allée pour elle, accompagnant simplement des camarades les quelques fois où elle avait visité l'endroit. Ce jour-là, elle aurait tellement voulu que ce soit aussi le cas. Mais ses poumons semblaient être déchirés, plus douloureux que jamais. Elle ne pouvait nier qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose. Ou que quelqu'un fasse quelque chose. Qu'elle obtienne de l'aide, en tout cas.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la brune devant la tentative ratée de son amie, riant doucement devant l'anecdote d'Eva. Même si elle ne l'avouerait certainement jamais, Enola était contente que la brune soit avec elle. Depuis qu'elles étaient dans le même dortoir, les deux sorcières s'étaient rapprochées, si bien que l'anglaise considérait maintenant la brune comme une de ses plus proches amies. Pas qu'elle n'en ait beaucoup, en réalité. Mais elle était contente que ce soit elle et pas une autre, à ses côtés.

- Pas mal, ria-t-elle d'une voix rauque, ironique, avant de continuer, dans un élan d'honnêteté qu'elle regretterait sans doute plus tard. Merci... d'être là.

Elle-même n'avait pas d'histoire à raconter et puis, parler lui faisait bien trop mal, aussi la jeune fille garda le silence, attendant patiemment que quelqu'un vienne la voir. La douleur n'augmentait plus, à présent, mais restait bien présente. Si elle se concentrait trop, elle avait même l'impression de ne plus pouvoir respirer.

color=#0d51a8

La tarte maudite 2
Même si elle ne le lui posait plus la question, Eva se demandait toujours qu'est ce qui aurait pu se passer à Enola. Était-ce une allergie, ou est-ce que c'était quelque chose de plus grave ? La jeune fille espérait pouvoir sortir vite de l'infirmerie, elle espérait que l'infimier pourra vite aider Enola à se sentir mieux. En plus, c'était très évident qu'aucunes des deux amies n'étaient à l'aise ici. Pourtant, elles étaient là prêtes à parler avec l'infirmier. La jeune fille ne l'aurait jamais fait avec les autres. Elle les aura juste emmené à l'infimerie sans attendre avec eux. Mais pour Enola, s'était différent. Eva était toujours là pour son amie, et elle voulait qu'elle le sache.

La jeune fille se sentit rougir, quand son amie sourit. Elle était heureuse que ses mots avaient réussi à faire sourire Enola. P't'être qu'Eva n'était pas si mauvaise que ça pour réconforter les autres. Elle l'avait déjà fait de nombreuses fois à Poudlard, par contre Eva avait toujours peur de consoler et de parler avec quelqu'un qui ne se sentait pas bien. Elle avait peur de le frustrer encore plus en parlant. Eva l'avait déjà vécu, elle savait parfaitement ce qu'ils allaient ressentir.

Une vague de bonheur submergea Eva quand Enola la remercia d'être là pour elle. C'était officiellement le plus beau jour de la deuxième année de la jeune fille. De simples mots la rendaient tellement heureuse. C'est normal. J'suis toujours là pour toi. Elle ajouta : comme tu l'es toi pour moi. Je n'oublierai jamais ce soir dans la tour d'astronomie.

Voyant qu'Enola n'avait pas d'histoires, Eva décida d'en raconter une deuxième. Tu te rappelles de Pervinca ? demanda-t-elle. Devine comment on s'était rencontrée !

La tarte maudite 2
La brunette ne put s'empêcher de rougir devant son élan d'émotions, la douleur lui brouillant le cerveau. Elle n'avait jamais été très douée pour exprimer son attachement aux personnes auxquelles elle tenait, et ce, depuis toujours. Ce simple remerciement signifiait beaucoup pour elle, et sa camarade de dortoir semblait le comprendre. Bien qu'Enola ne l'aurait jamais avoué, Eva comptait à présent beaucoup pour elle, les deux fillettes s'étant rapprochées depuis le mois précédent. Vivre ensemble y était pour beaucoup, mais leur personnalité restaient compatibles. La jeune deuxième année aimait passer du temps avec sa camarade, même si c'était dans l'infirmerie - l'endroit où elle avait probablement le moins envie d'être à ce moment-là.

Ne sachant pas vraiment comment répondre, la fillette se contenta d'adresser un sourire sincère à son amie. Elle se rappelait parfaitement du jour où elles s'étaient croisées dans la tour d'astronomie. Elles ne se connaissaient pas encore vraiment, à ce moment-là.

Le silence s'étira pendant quelques secondes, confortable, avant que la brune ne reprenne la parole. Visiblement, celle-ci avait compris qu'Enola n'était pas en état de parler. Cette dernière se creusa cependant les méninges pour tenter de se rappeler sa rencontre avec les deux filles, une année auparavant. C'était les premières personnes avec qui elle avait discuté l'année précédente, si bien qu'elle se souvenait très bien de leur rencontre. Tant de choses avaient changé, depuis ce jour. Si elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de reparler avec Pervinca, ce n'était absolument pas le cas d'Eva.

- Bien sûr, fit-elle tandis que le visage de la rousse se dessiner dans son esprit. Elles étaient de la même promotion, Enola ne risquait pas d'oublier son existence. Euh... vous vous êtes rentrées dedans ?

Au château, Enola ne comptait plus les fois où elle était rentrée dans ses camarades par inadvertance, et vice versa. Ca ne l'étonnerait pas si c'était la façon dont ses deux camarades de promotion s'étaient aussi croisées.

Toutes mes excuses pour le retard :/

color=#0d51a8

La tarte maudite 2
La jeune fille se rendit compte qu'elle s'était beaucoup rapprochée de son amie cette année. Partager le même dortoir avait bien évidemment joué un rôle très important. Maintenant, Eva n'arrivait plus à voir une vie à Poudlard sans sa camarade. Ce petit moment dans la salle d'attente de l'infirmerie lui plaisait beaucoup. La deuxième année se dit quand même qu'elle devrait partir bientôt, pour qu'Enola puisse voir l'infirmier. La brunette ne savait même pas comment sa camarade de dortoir a pu supporter cette douleur durant tout ce temps qui aurait dû lui semblait une éternité.

Suite au sourire d'Enola, la poufsouffle se rappela encore plus de cette soirée. Comment pouvait-elle l'oublier ? C'était la première fois dans laquelle Eva sortait de sa salle commune la nuit. Une telle chose ne s'oublit jamais. La jeune fille s'était aussi confiée rapidement, une chose qui arrivait rarement. C'était sans doute à cause de la nuit, Eva trouvait qu'il était plus facile de parler de nos problèmes le soir mais elle n'avait jamais su pourquoi.

La jeune anglaise sourit lorsqu'Enola lança sa propostion. Elle avait passé toute sa première année à bousculer des élèves. Au moins, ça finissait toujours bien. Bien tenté ! Surtout si c'est une personne trop maladroite comme moi ! Mais non c'est pas ça. Euh... en fait... sa baguette a heurté mon visage. Essaye d'imagimer la scène ! Tu vas trop rigoler, c'est trop drôle ! expliqua-t-elle en se rappelant de ce petit moment passé avec la serdaigle. Tu te sens mieux physiquement et... men-mentalement ? demanda-t-elle d'un ton sérieux.

pas de soucis <3

La tarte maudite 2
Assise sur le lit, la fillette se concentrait sur sa respiration dans l'espoir que celle-ci devienne plus facile. Ce qui ne semblait pas être prêt d'arriver, malheureusement pour elle. Son coeur se serrait à chaque nouvelle douleur, la brune ne sachant pas ce qui était en train de se penser. Son cerveau - bien trop actif - s'occupait à chercher tous les problèmes possibles et imaginables, et toutes les issues de l'histoire, ce qui n'arrangeait absolument pas son état. A ce moment-là, la deuxième année avait juste l'impression que c'était la fin du monde. La gorge lui brûlait et la tête lui tournait, si bien qu'elle s'attendait presque à s'évanouir à tout moment.

Quand la voix de son amie s'éleva à nouveau, la jeune anglaise ne lui en fut que plus reconnaissante. Elle avait presque envie de lui sauter au cou tant elle avait besoin de penser à autre chose. Même si ce n'était que sa rencontre avec Pervinca.

- Quoi ? Elle t’a vraiment cognée avec sa baguette ? s'étonna la brune avant d'être entraînée dans un éclat de rire, qui se transforma rapidement en une quinte de toux. Après s'être calmée, elle reprit: J’essaie d’imaginer, mais j’sais pas si je dois rire ou te plaindre... T’as vraiment un don pour te retrouver dans des situations improbables. Tu lui parles toujours, d'ailleurs, à Pervinca ?

La deuxième année prit ensuite un peu plus de temps pour réfléchir à sa réponse. Si elle allait bien mentalement, ça, c'était sûr. Elle n'avait aucune raison que ça n'aille pas, quand elle était au château, entourée de ses amies tous les jours. Quant à physiquement... Son angoisse ne faisait que se renforcer à force d'y penser. Que lui arrivait-il donc ?

- J’sais pas trop… avoua-t-elle en se disant que ça ne servait plus à rien de faire semblant d'aller bien, maintenant qu'elle était à l'infirmerie. C’est un peu flou, j’ai l’impression que mon corps me lâche à moitié… Mentalement, ça va. T’es là.

color=#0d51a8

La tarte maudite 2
En voyant Enola rire, son sourire s’élargit encore plus ! Eva avait atteint son objectif, et elle en était très fière. La Poufsouffle finit à son tour par pouffer de rire. La situation ne lui avait pas semblé aussi amusante dans sa tête… Mais en la racontant, Eva se rendit immédiatement compte à quel point leur rencontre avait été drôle ! La deuxième année ne pourrait jamais oublier ce qu’elle avait ressenti ce jour-là : elle avait eu vraiment peur. Eva avait reçu un coup de baguette alors qu'elle venait à peine de découvrir son utilité. Ça aurait effrayé n'importe quel élève ! J'avoue que ça ma fait un peu peur, mais c'était aussi trop drôle ! Elle ajouta emportée par l'enthousiasme : et puis, comme tu l'as dit, j'suis habituée à ce genre de situations maintenant !

La jeune fille se tut quelques instants, perdue dans ses pensées. Même si rien ne s’était réellement passé entre les deux filles, elles avaient fini par beaucoup s’éloigner l’une de l’autre. Non, je ne lui parle plus. Et toi ? Eva espérait que la réponse d’Enola ne serait pas un "non", comme celle qu’elle venait elle-même de donner. Si la fillette avait le don de se trouver dans des situations improbables, Enola quant à elle, avait le don de cacher sa douleur. Eva fut soulagée d'entendre qu'au moins, mentalement son amie allait bien.

- J'suis sûre que l'infirmier sera bientôt là. Cette journée ne sera ensuite qu'au mauvais souvenir ! Elle ajouta : Et je serais toujours là pour toi.

désolée du retard ! :disguise:

La tarte maudite 2
Le brune ne put s’empêcher de rire devant l’histoire de son amie, ses poumons lui rappelant sa souffrance presque immédiatement. Elle ne savait toujours pas ce qui lui arrivait pas une chose était sûre: Eva avait réussi à lui faire oublier sa douleur le temps de quelques secondes. Et juste pour ça - en plus du fait qu’elle était là et n’était toujours pas partie -, la Poufsouffle lui en était infiniment reconnaissance. Elle avait peur - elle n’était pas habituée à la douleur, elle qui avait un bon système immunitaire - mais la présence de sa camarade de dortoir la rassurait. Tout allait bien se passer, elle se le répétait.

- En vrai, ça m’étonne pas de toi, se moqua-t-elle gentiment.

Ses pensées se dirigèrent ensuite vers la rouquine avec qui elle avait partagé un repas plus d’un an auparavant. Elle avait eu l’air gentille, mais ça n’avait pas non plus été le coup de foudre. Mais bon, elle ne s’était pas attendue à ce qu’elles deviennent les meilleures amies du monde non plus. Elle ne fut donc pas très surprise de voir que c’était aussi le cas d’Eva.

- Pareil, constata-t-elle avant d’ajouter: La dernière fois que je lui ai parlé, c’était avec toi.

Eva reprit rapidement la parole et, comme par magie, quelqu’un arriva pour venir s’occuper d’elle. Enola, rassurée, se leva presque immédiatement, sentant la douleur toujours aussi forte dans son corps tandis que les pensées dans son cerveau se calmaient. Elle ne savait pas ce que la magie était capable de faire, en médecine, mais était persuadée qu’elle serait capable de la soigner, quoiqu’elle ait. Peut-être n’était ce rien de grave, après tout !

- Merci… Tu peux y aller, t’as sûrement mieux à faire, fit-elle en suivant la personne venue la chercher.

Juste comme ça, elle se sentit un peu plus proche d’Eva. Pas tout le monde ne serait resté avec elle mais elle, elle l’avait fait.

Fin pour moi, merci pour ce rp !

color=#0d51a8