Un valentin pas si malheureux que ça

14 février 2050
Dans la soirée, durant le dîner
@April Barnett

Comme chaque année à ce jour précis, Eva avait tellement envie de pleurer. C'était la saint valentin. Comment pourrait-elle être joyeuse ce jour là ? Ce jour était pour elle un cauchemar, il lui rappelait le plus sa vie chez les moldus, qu'elle voulait tellement oublié. La saint valentin avait gâché tous ses progrès. La jeune anglaise détestait ce jour plus que tout. Mais pourquoi il y avait un tel jour de toute façon ?

Ne voulant pas voir tous les couples dans la grande salle, Eva décida de ne pas prendre le dîner. La fillette se dirigea plutôt vers la bibliothèque. Aucun couple ne serait là-bas non ? Qui fêterait la saint valentin dans la bibliothèque ? Eva était sûre d'être seule là-bas. Une fois arrivée, la deuxième année s'installa sur un canapé et elle ouvrit un livre. La poufsouffle n'avait même pas vu quel livre elle avait choisi. Elle s'en fichait de l'histoire. Eva voulait juste se changer les idées.

La poufsouffle ferma l'ouvrage dès qu'elle l'avait ouvert. Même la lecture n'arrivait pas à lui faire oubier ses pensées cette fois. La lecture qui a toujours été pour elle une astuce pour oublier ses problèmes, ne fonctionnait pas cette fois. Était-elle tellement différente des autres filles ? Était-il si dur de l'aimer ? Était-elle si étrange ? Eva ne savait même pas pourquoi elle était venue à la bibliothèque, elle aurait dû dormir jusqu'au lendemain, lorsque la saint valentin sera terminée.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Image postée par le membre
date: 02/14/50

Il fut un temps où April adorait la Saint-Valentin. Elle aimait aller à l'école et recevoir des cartes de ses amis et de ses admirateurs secrets. Elle aimait aussi envoyer des cartes et du chocolat à ses amis. En fait, April était assez populaire à l'école dans le monde moldu, et cela lui manquait beaucoup. Elle avait le béguin pour l'un des garçons, et s'ils allaient dans le même lycée, ils seraient ensemble, romantiquement, mais l'année dernière, quand elle a appris qu'elle irait à Poudlard, elle n'était pas contente du tout.

Elle ne voulait pas être loin de lui ni de ses amis, alors elle a eu beaucoup de mal l'année dernière, et elle s'est sentie seule le jour de la Saint-Valentin, et elle a détesté ça. Une fois de plus, elle s'est sentie seule le jour de la Saint-Valentin, espérant que la journée se termine.

April n'avait pas envie de manger, alors au lieu d'aller dans la grande salle, elle alla à la bibliothèque, le seul endroit tranquille auquel elle pensait. Elle chercha un espace libre et s'assit à une table qui se trouvait près d'une autre fille. April décida de ne pas s'occuper d'elle, au cas où elle voudrait rester seule, car elle ne savait pas exactement pourquoi l'autre fille se trouvait dans la bibliothèque.

April regarda fixement le livre ouvert devant elle, jusqu'à ce qu'elle sente les larmes couler sur son visage à la pensée du garçon qu'elle aimait dans le monde moldu, qui l'avait probablement oubliée. April était jeune, mais elle souffrait tellement.
mentionne: @Eva Howard
mots: 262/220

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
quatrième année en RP | fiche de réputation

Même en ayant un désir immense d'aller se coucher, Eva ne bougeait pas. La jeune fille avait peur de voir des couples dans le petit salon de leur salle commune. Voir des autre couples la mettera toujours mal à l'aise. Pour la poufsouffle, c'était une des preuves qui montraient qu'elle n'était pas comme les autres, qu'ils étaient meilleurs qu'elle. Eva n'avait pas envie de se souvenir de ça. Serait-elle triste comme ça l'année prochaine à valentin ? Sûrement. La jeune fille était sûre qu'elle ne trouvera jamais personne.

Soudain, une autre fille de deuxième année vint s'asseoir à ses côtés. Tout comme pour Eva, ce jour semblait être atroce pour la rouge et or. L'envie de discuter avec elle submergea la poufsouffle. Mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, la gryffondor commença à pleurer. Sans même la connaître Eva se précipita vers elle avant de la prendre dans ses bras. Hey ! Tu veux en parler ? Je peux pas faire grand chose je sais, mais je peux t'écouter. dit-elle en essayant d'oublier sa propore tristesse.

La jeune fille n'était donc pas la seule à se sentir de la sorte le jour de la saint valentin. Elle était prête à passer le reste de la soirée avec sa camarade pour la consoler. P't'être qu'Eva finira par se convaincre qu'elle n'est pas différente des autres en parlant à la gryffondor !

La jeune fille de 12 ans a beau essayer, elle ne peut empêcher les larmes de couler sur ses joues, risquant de tacher le livre ouvert devant elle. Elle voulait oublier tous les bons souvenirs qu'elle avait de cette journée, mais au lieu de cela, ils lui revenaient tous en tête, la faisant pleurer encore plus.

Si April n'était pas aussi triste, elle se serait probablement éloignée de la fille qui s'était approchée d'elle et l'avait prise dans ses bras, mais au lieu de cela, elle fit le contraire, elle se laissa toucher, reconnaissante d'avoir quelqu'un à qui parler, même si elle n'avait pas envie d'en parler.

Peu après avoir entendu la fille parler, les larmes d'April commencèrent à couler doucement sur ses joues, indiquant qu'elle se calmait. Elle renifla, essuya ses yeux et regarda la jeune fille.

"Je ne veux pas vraiment en parler, mais ce sera mieux si je le dis, n'est-ce pas ? Pour que je souffre moins ?" April dit plutôt sous forme de question.

Sa voix n'était pas aussi forte que d'habitude. Elle n'a pas envie de continuer à pleurer pour un garçon qu'elle aimait, ou plutôt qu'elle aime encore, mais dont elle sait qu'il ne l'aime plus.

Mais, peut-être serait-il préférable qu'elle dise tout à la fille, pour se soulager, et pour voir si la fille pourrait lui donner des conseils, mais elle en doutait.
mots: 231/220

Est-ce que la gryffondor pleurait pour la même raison qu'Eva ? Est-ce que la rouge et or voyait que la poufsouffle ne se sentait pas bien elle aussi ? C'était les deux question auxquelles la jeune fille réfléchissait sans cesse. La deuxième année ne voulait pas qu'on remarque qu'elle n'allait pas bien. Elle voulait paraître confiante autour des autres élèves. Sa camarade était trop triste, elle ne l'avait sûrement pas remarqué ! Eva essaya de sourire, elle ne savait pas si elle avait réussi, la poufsouffle ne voulait même pas le savoir.

- Non t'es pas obligée d'en parler si tu ne le veux pas. Mais je suis là pour toi ! dit-elle en la prenant enfin dans ses bras. Moi c'est Eva, et toi tu t'appelles comment ? La jeune fille ne se rappelait plus du prénom de la rouge et or pourtant, elle était en deuxième année, comme elle. Eva ne lui avait jamais parlé. La poufsouflle ne connaissait pas tous ses camarades, elle n'a jamais été "populaire" L'anglaise passait ses journées avec les mêmes personnes. C'était mieux comme ça ! Connaître peu de personnes avait pleins d'avantages ! Au moins, comme ça, Eva n'avait pas beaucoup de dates d'anniversaires à mémoriser, elle pouvait passer aussi sa journée avec ses personnes préférées.

Eva sourit, elle se sentait déjà mieux. La poufsouffle avait au moins des amis qui étaient toujours là pour elle. Si tu ne veux pas en parler, on pourrait discuter de quelque chose d'autre, pour que tu penses plus à ce qui te dérange et que tu te sentes mieux !
@April Barnett

April savait que la fille de Poufsouffle était triste, peut-être pour une raison différente de celle d'April, mais elle ne lui a pas dit qu'elle le savait. Si la Poufsouffle se sentait déjà mieux et proposait d'aider April, alors, peut-être, peut-être qu'elle devrait lui dire pourquoi elle pleurait, alors elle lui raconta tout.

Elle commença par expliquer qu'elle recevait toujours des cartes et des bonbons de la part des garçons de son ancienne école, qu'elle était tombée amoureuse de l'un d'entre eux et qu'elle avait hâte d'être plus qu'une simple amie avec lui. Puis, elle est passée à autre chose, ne sachant pas si elle allait se remettre à pleurer. Lorsqu'elle fut sûre que ce ne serait pas le cas, elle continua, lui racontant cette fois que l'année dernière, lorsqu'elle avait passé la Saint-Valentin seule et qu'elle n'avait rien reçu du garçon, elle avait fini par détester cette fête, et lui dit même qu'une fois de plus, elle n'avait rien reçu du garçon.

Lorsqu'elle eut fini de tout raconter à celle qui se présentait sous le nom d'Eva, April fit une pause, permettant à Eva d'assimiler le tout avant qu'April ne se décide enfin à se présenter en disant
:"Oh, et je m'appelle April, April Barnett. Maintenant, tu sais pourquoi je déteste ce jour férié et pourquoi je suis triste. En fait, ça m'a vraiment aidée. Je suis contente d'avoir pu te le dire ",

dit April en adressant un petit sourire à Eva, contente d'aller un peu mieux. En racontant tout à Eva, elle avait l'impression qu'on lui avait enlevé un poids des épaules et que la douleur s'atténuait.
mots: 270/220

Eva ne put cacher son étonnement quand la rouge et or lui expliqua qu'elle recevait des cartes des garçons dans son ancienne école le jour de la saint valentin. Comment est-ce qu'une fille qui n'avait même pas dix ans, avait vécu des histoires d'amour avec des garçons ? La deuxième année ne s'était jamais intéressée à ces histoires durant toute son enfance. Mais peut-être que c'était elle qui n'avait pas raison de ne pas avoir un avis sur un tel sujet, même si elle n'était qu'une simple enfant.

Par contre, Eva réussissait à comprendre la gryffondor. C'était dur de devoir se sentir seule quand on ne l'a jamais été avant. Mais pour la poufsouffle c'était devenu une habitude, elle n'était plus dérangée comme avant lorsqu'elle était toute seule, c'était même devenu une chose qui la rendait heureuse.

Cette fois, la brunette savait parfaitement ce qu'elle allait dire pour consoler April, ça n'arrivait pas souvent, mais elle adorait quand ça se passait. Eva ne voulait pas dire des mots qui ne serviront à rien, c'était la pire chose qu'on pouvait faire à une personne qui ne se sentait pas bien.

- est-ce qu'un garçon mérite vraiment que tu pleures pour lui ? Ce n'était pas vraiment une question, Eva n'avait pas laissé April parler, elle avait repris la parole : la réponse est bien évidemment non. C'est normal d'être triste, c'est tes émotions. Les ignorer te rendra juste encore plus triste. elle ajouta : À poudlard y'a pleins de garçons, j'suis sûre que tu vas trouver quelqu'un qui te mérite. En plus on est qu'en deuxième année ! On a tout notre temps pour trouver quelqu'un.

Après qu'April se soit épanchée en disant à Eva tout ce qui la rendait triste, elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille de Hufflepuff réponde à ce qu'April avait dit, mais cela ne la choquait pas vraiment, parce qu'Eva avait raison.

Cela ne valait pas la peine de pleurer pour un garçon. De toute évidence, ce n'était pas fait pour durer, mais April ne s'en était pas rendu compte jusqu'à présent. Elle savait aussi qu'elle avait l'occasion de rencontrer d'autres garçons, ceux de Poudlard. Elle en avait déjà rencontré un, mais elle était presque sûre qu'ils resteraient amis.

Elle était encore jeune, ce qui signifiait qu'il y avait une possibilité que son cœur soit brisé bien d'autres fois, et pas seulement cette fois-ci, ce qu'April venait également de réaliser. Elle savait que la probabilité d'avoir le cœur brisé à nouveau était d'environ 50 %, mais elle n'était pas prête à sentir son cœur se briser à nouveau. Elle a repoussé ces pensées et a finalement dit,

"Tu as raison Eva. Cela ne sert à rien de pleurer pour un garçon. Je n'arrive pas à croire que je pleurais pour un garçon. Je suis contente d'avoir pu te le dire, ou au moins de t'avoir dit tout ce que j'avais sur le cœur. J'ai eu l'impression qu'on m'avait enlevé un poids des épaules. Et je me sens aussi beaucoup mieux. Tu as encore raison. Nous sommes en deuxième année, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de garçons que nous pouvons rencontrer, et peut-être que mon cœur sera brisé aussi, mais je n'y penserai pas".
mots: 268/220

Eva ne croyait pas qu'elle était aussi forte pour consoler les autres ! La jeune fille a été vraiment surprise en entendant la réponse de la rouge et or qui semblait être vraiment mieux ! Cependant, la deuxième année s'en voulait un peu, elle n'avait pas laisser le temps à la gryffondor de s'exprimer comme il le faut, de lui expliquer vraiment à quel point elle a été blessée. Mais Eva avait un peu raison non ? Pourquoi devait-on pleurer à cause d'un garçon alors qu'on était si jeune ?

Ce jour là rendait la poufsouffle triste aussi. Eva ne dira jamais le contraire, elle disait toujours des conseils aux autres qu'elle n'appliquait jamais. La jeune fille ne pleurait jamais à cause des garçons. Beurk ! Ça n'arrivera jamais. Mais Eva avait elle aussi le droit de sentir qu'elle était tellement aimé par quelqu'un, c'était ce qu'elle cherchait. La poufsouffle n'était pas comme April.

- J'suis tellement contente de t'entendre parler comme ça ! On a pas besoin des garçons pour être heureuses ! On est encore en deuxième année ! J'suis toujours là pour toi ! Tu peux me parler de n'importe quoi, je ne te jugerai jamais. La deuxième année rendit le livre qu'elle avait pris à son arrivée. Elle aurait peut-être le temps de manger quelque chose avant la fin du dîner ! Maintenant qu'elle se sentait mieux, Eva avait trop faim. J'crois que je vais manger quelque chose dans la grande salle ! Tu veux me rejoindre ?

@April Barnett dernier post pour moi, désolée pour cette fin soudaine :disguise:
Merci pour ce rp <3

"Tu es très gentille, Eva. Si jamais j'ai envie de te parler, je t'enverrai un hibou, mais bien sûr, nous avons des cours ensemble, alors je pourrais discuter avec toi là-bas", dit April en réponse à ce qu'Eva avait dit.

April regarda la table et réalisa que le livre était toujours ouvert, elle le ferma et le replaça sur l'étagère d'où elle l'avait reçu.

April se rassit et commença à avoir faim, probablement parce qu'elle n'était plus triste et qu'elle avait retrouvé l'appétit.

Avril s'était levée à nouveau pour balancer son sac sur son épaule. April jeta à nouveau un coup d'œil à Eva, parce que la deuxième année parlait, alors elle écouta et laissa un sourire apparaître sur son visage lorsqu'elle dit,
"Bien sûr, j'adorerais me joindre à vous. En fait, je pensais y aller moi-même. De plus, je viens de me rappeler que si j'avais besoin de conseils, j'aurais pu en parler à mon cousin, mais il vit au Japon, et je crois qu'il fréquente l'école de magie là-bas,"

April venait de se rappeler ce que son cousin, Max Nakamura, lui avait dit avant qu'elle ne quitte le Japon cet été-là pour retourner en Angleterre avant d'aller à Poudlard. Il lui avait dit,
"Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un hibou, et je te répondrai instantanément".

Comment April avait-elle pu oublier ? Demain, elle enverrait certainement un hibou à son cousin, à la première heure, parce que, eh bien, elle était tout à fait sûre qu'après le dîner, elle aurait envie de s'endormir.
mots: 261/220

Merci beaucoup de faire cela avec moi ! <3 Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser un fil de discussion sur le RP dans le Grand Hall.