PNJs Actifs Solo Toutes batailles commencent par un petit geste

Mercredi 16 février 2050
Au petit matin, vers 5h, dans son lit
Suite à ce RP et à cette situation
Solo

Rosaleen avait énormément réfléchie. Depuis ce matin-là dans le Hall d'entrée avec Renn et Constance où elle avait vu une affiche sur les nés-moldus ou encore, il y a quelques jours, au moment du petit déjeuner, où elle avait dit haut et fort ce qui la rongeait. Elle avait choisi sont camp mais tout ce qu'elle faisait n'était clairement pas assez. Elle voulait faire plus, bouger les choses. La rouge et or s'était réveillée bien trop tôt malgré elle. Il était 4h du matin et elle ne pouvait pas descendre. Et c'est là qu'une idée germa dans son esprit.

Sans bruit, elle prit ses aiguilles, du fil vert et jaune et elle commença à crocheter. Son idée ? Créer trois magnifiques tulipes jaunes. La tulipe jaune qui représentait l'amour fraternel. Elle se mit à l'ouvrage avec une très très grande inspiration de ce qu'elle allait en faire. Elle ne les fit ni trop grande, ni trop petite. Elle se servit même de son pull de son uniforme pour faire en sorte que le petit bouquet s'accorde parfaitement avec. Elle mit deux bonnes heures à finir son œuvre et le résultat était au sommet de ses attentes. Il lui restait encore un peu de temps pour pouvoir rajouter des petites choses.
Elle prit deux bouts de laine blanche et fit un nœud au niveau des tiges pour tenir les trois fleurs ensemble. Ensuite, elle s'amusa à broder en rouge la lettre N-S sur les pétales de la première tulipe. N-S pour né-sorciers. Puis, sur la deuxième, elle broda de la même couleur les lettres S-G pour sang-mêlé et sur la troisième, elle broda toujours en rouge, les lettres N-M pour né-moldus.

Il était 7h quand la gryffone eut fini sa création. Elle rajouta une épingle de telle sorte à pouvoir l'accrocher bien en valeur sur son uniforme. Sa création était légèrement plus grande qu'une simple broche. Aussi, ce n'était rien d'extravagant simplement décoratif. Mais pour Rosaleen, cela signifiait bien plus : c'était le début d'un long combat. De SON combat.

@Renn Saeun & @Constance Nelson pour la mention
A compter du 16 février 2050, Rosaleen portera TOUJOURS ses tulipes sur son uniforme ou ses habits civiles.
Son objectif : montrer que nous sommes tous les mêmes même si on n'a pas le même sang dans nos veines.

Reducio
Voici le prototype des trois tulipes
Image postée par le membre
Dernière modification par Rosaleen Winston le 30 mars 2025, 15:40, modifié 8 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Aux alentours de 7h05
Dans son dortoir

Toute heureuse, Rosaleen se leva et partit prendre une douche. Un nouveau chapitre de sa vie allait s'ouvrir à elle. Sa création allait certainement faire parler les élèves -ou pas- mais elle était plus que prête. Constance lui avait demandé ce qu'elle allait faire. Et bien, ces tulipes n'étaient qu'un maigre début. Elle voulait montrer aux autres que l'amour fraternel est bien plus important que le statut des autres. Elle était prête à affronter les regards, les critiques et tout le reste. Et, même si elle devait se retrouver en retenue ou se faire gronder pour son nouvel accessoire d'uniforme, elle ne changerait pas. Elle serait forte et jamais, non JAMAIS elle ne les enlèvera. Ces tulipes feraient désormais parties d'elle.

Elle retourna près de son lit, enfila son uniforme et épingla ses tulipes. Tout le monde comprendrait de quoi il s'agirait car ces initiales étaient claires. Elle se coiffa une dernière fois avant de descendre les marches. Arrivée dans sa salle commune, elle leva haut la tête et ne s'arrêta pas. Elle sortit de sa maison et descendit les marches jusqu'à la Grande Salle. Un mélange de stress et d'excitation émergea en elle. Mais elle ne reculerait devant rien. Elle savait qui elle était désormais et plus rien ne l'arrêterait. Elle avait des idées, des plans et elle voulait créer son propre parti politique. Elle ferait bouger les choses.

- Promis Constance, je bougerai les choses. Foi de Rosaleen !

Une fois devant la grande porte donnant sur la Grande Salle, la deuxième année s'arrêta, prit une grande respiration et avança vers son avenir, SON combat.

@Constance Nelson pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 30 mars 2025, 21:46, modifié 2 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Vers 7h45, dans la Grande Salle

Image postée par le membre
Georges WILLIAMS - 4ème année RP, filière Sciences

La gryffone ne fit pas attention au monde qui l'entourait et fit comme d'habitude. Elle s'installa à la Table des Gryffondors sans prêter attention aux potentiels regards braqués sur elle. Elle n'avait pas peur ou du moins, elle n'avait PLUS peur. Elle commençait à se servir quand une présence s'installa à ses côtés. Une présence qu'elle n'avait plus vu depuis quelques temps.

- Salut Rosaleen.

Georges. Elle l'avait croisé peu de temps après leur retour à Poudlard et bien sûr, il avait été mis au courant pour la crise cardiaque de son grand-père. Comme si de rien n'était, elle répondit :

- Salut Georges. Bien dormi ?
- Très bien, dit-il en se servant à son tour. D'ailleurs, je serai là dimanche. Mais, c'est quoi cette réunion ?

Rosaleen sourit en relâchant la cuillère et en ramenant son assiette devant elle.

- Oh, tu verras.
- Je vois... Et qui d'autre sera là ?
- Bien toi, Luke, Albert et Joyce, évidemment. Et, Kenna, Sonia, Ari et son cousin, Zack.

A la mention de ce dernier, la rouge et or rougit ce que Georges ne manqua pas de remarquer. Il voulut la taquiner mais son regard se posa sur les tulipes. Il les observa avant de soutenir le regard de la jeune fille à ses côtés.

- Qu'est-ce que c'est ? Tu comptes faire quoi avec ça ?
- Rien de spécial. Ce n'est que le début.
- Rosaleen, écoute. Il baissa la voix avant de reprendre : Tu risque d'avoir de gros problèmes. Tu pourrais te mettre en danger.
- AH OUI ? Et à quel genre de danger au juste je serai confrontée ? Tu crois que les né-moldus se sentent comment eux quand on les insulte ? J'en ai marre de voir des élèves se renfermer sur eux de peur d'être insultés ou pire ! J'en ai marre de voir des gens croiser les bras et ne rien faire, d'écouter sans rien dire et de laisser passer. J'EN AI MARRE ! Il est grand temps que les choses changent et moi, je n'ai pas honte de montrer ce que je pense.

Elle se retourna complètement pour faire face au quatrième année.

- Il est grand temps que les sorciers comprennent qu'il n'y a pas de camp à avoir, pas de différences entre nous. Regarde ces tulipes. Elles sont toutes les trois pareils. Qu'est-ce qui les différencie d'après toi ? Leurs lettres. Mais si tu regardes de plus près, tu te rends compte qu'elles sont liées, soutenues ensemble, dans le même bouquet. Cela devrait être pareil dans la vie : se soutenir les uns les autres au lieu de se dénigrer. Ces tulipes sont plus jolies ensemble que toutes seules. Et j'ai bien l'intention de mettre au point un programme solide et de créer un nouveau parti : la U.P.F.S - Unis Pour la Fraternité des Statuts. Ou quelque chose dans le même style, j'y ai pas encore totalement réfléchit.

Georges écouta et comprit. Il ne pourrait jamais arrêter l'ardeur de Rosaleen. Elle se sentait concernée et rien ne pourrait l'arrêter. Il se contenta simplement de lui dire :

- Alors, je me contenterai de te soutenir et de te défendre si besoin. Tu es comme une petite sœur pour moi et tu es la cousine de mon meilleur ami ; je ne permettrai pas qu'on te fasse du mal.

La jeune fille hocha la tête et les deux jeunes gens esquissèrent un sourire. Ils avalèrent leur petit déjeuner en silence, dans une ambiance paisible. La lumière commençait à pointer le bout de son nez dans l'obscurité de ce monde. Et Rosaleen était bien décidée à éclairer l'entièreté de ce côté obscur.
Fin du RP
@Kenna Murray @Sonia Ross & @Ari Calvin pour la mention
Reducio
- Votre PJ est présent ? Non (1/3)
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Georges WILLIAMS (ami de Rosie)
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche de référence
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Montrer que Georges reste silencieux quant aux divergences d'opinions et donc intensifier l'envie de se battre de Rosaleen. Et, pouvoir montrer que Georges protégera toujours Rosaleen comme une petite sœur.