couloir du 4ème étage Bat...cat ? LIBRE 27/10/49

Pendant que Constance discutait avec la fillette à Poufsouffle, comme elle, et la reconnaissait, Alexandre, toujours accroupi au sol, tout en observant Merlin qui observait les deux filles. Il sentit au même instant son ventre le tirailler légèrement, succinct de ses crampes précédentes. Pourvu que... De toute manière, il était tard pour rejoindre le cours de Potions, et puis rester ici, c'était plus agréable. Et pour une fois, il pouvait bien sécher. Il était un élève sérieux, qui rendait toujours ses devoirs à temps et d'assez bonne qualité. le professeur Xarinès ne pouvait pas lui reprocher grand chose, hormis parfois certaines notes un peu faibles et ses quelques étourdies.

Constance donna alors une friandise à Enola, puis à lui aussi. Alexandre lui sourit.

"Merci ! C'est pour moi ? ""

Il fixa, amusé, Merlin, puis se dépêcha de lui diner, la main bien tendue.

"Non, non, t'inquiètes, je sais que c'est pour toi !"

Peu après, Constance annonça le moment serait venu de faire du sort pour brûler des calories qui ne partaient en s'envolant.

"Bah si, si on joue au Quidditch !"

Le garçon pouffa, fier de sa plaisanterie, puis la laissa exposer plus tranquillement son projet.

"Moi, je veux bien t'aider, bien sûr ! En plus, il est trop chouette ce costume ! On peut peut-être essayer de le faire courir en courant nous aussi ? Ou alors en lui agitant un truc qu'il lui donnera envie d'aller le chercher ? Il parait que ma mère a fait ça pour m'apprendre à marcher. Enfin, que je veuille me mettre debout surtout."

@Constance Nelson
@Enola Smith

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

La fillette afficha un sourire franc en voyant son aînée sortir quelques friandises de sa poche. Clairement, elle avait compris le sous-entendu de la brune. Cette dernière attendit que le blond donne sa friandise au chaton avant de préparer la sienne et de tendre le bras droit vers le petit animal. Génial ! Qu'est-ce qu'il était mignon... Il était très probable qu'Enola s'entende mieux avec le félin qu'avec sa maîtresse, comme le prouvait les étoiles qui brillaient dans ses yeux à ce moment-là. Qu'est-ce qu'elle appréciait les animaux ! Elle aurait très bien pu vivre qu'avec ces derniers, sans les autres humains. C'était tellement mieux, le temps passé avec ces petites bêtes de poils...

- Merci, fit-elle tout en continuant à tendre le bras.

La Poufsouffle ne tarda cependant pas à reprendre la parole, attirant aussitôt l'attention de la jeune deuxième année. Son discours ponctué par les blagues du Gryffondor, Enola ne put s'empêcher de pouffer à certains moments. Constance avait décidément tout préparé ! Les ailes qui bougeaient quand le chaton courait, c'était la cerise sur le gâteau. La petite brune aimait beaucoup l'idée, même si elle ne l'aurait probablement jamais avoué.

Mais comment réussir à faire courir l'animal ? Les chats étaient réputés pour être particulièrement têtu, si bien qu'Enola se doutait que ce ne serait pas une mince affaire. Il allait falloir qu'ils usent de nouveaux stratagèmes, pour trouver une idée qui marche réellement. Tout en écoutant son aîné parler, la Poufsouffle réfléchissait. Qu'est-ce qui plaisait aux chats ? Les friandises, évidemment ! Il fallait qu'ils fassent un chemin de friandises, comme dans le petit-poucet -un conte moldu dans lequel le héros retracer son chemin à l'aide de cailloux ! Ma deuxième année pensait vraiment que ça pouvait marcher. Après tout, qui pouvait résister à ca avec un estomac affamé ?

- On pourrait lui faire une sorte de chemin de friandises sinon, proposa-t-elle. Comme ça il courrait après.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

- Bah si, si on joue au Quidditch ! rétorque Alex en pouffant, suivi de près d'Enola.
Constance haussa les sourcils : techniquement, Alex n'avait pas tort ! Cette expression, elle l'avait tellement entendue que... bah ouais, j'suis pas née-sorcière, j'ai pas les mêmes réf' haha ! La Poufsouffle sourit et fit un signe de l'index et du pouce (comme un pistolet) pour indiquer qu'elle avait saisit la blague avant de de continuer son propos et finir par leur proposer de se joindre à elle dans son petit projet. Les deux semblaient ravis et plein d'entrain, ce qui lui fit plaisir.

Lorsque le gryffon la complimente encore une fois sur le costume, Constance lui adresse un sourire chaleureux avant d'acquiescer à sa proposition :
- C'est une bonne idée mais bon techniquement, j'espère que tu courres vite, car c'est un vrai joggueur ce filou, sourit-elle avec un air entendu et un regard coulé vers l'intéressé qui se léchait avec application les patounes.

- On pourrait lui faire une sorte de chemin de friandises sinon, propose Enola, comme ça il courrait après.
- Un chemin de friandises ? répète machinalement Constance en réfléchissant. C'est une bonne idée aussi ! Mais j'suis pas sûre d'en avoir assez par contre, fit-elle songeuse en plongeant la main dans sa poche. En tout cas, on ira pas loin. Et j'ai pas encore appris le sort de multiplication, j'crois que c'est genre en 6ème ou 7ème année ? fit-elle en questionnant du regard Alexandre qui était en 5ème année. Après, on peut faire quelque chose qui combine vos deux idées ! Genre...

Son index venant tapoter ses lèvres, Constance s'écarte de quelques pas dans le couloir vide à l'exception d'eux trois. Finalement, elle s'arrête, se tourne et observe Alex, Enola et Merlin toujours à leurs pieds.
- Genre, avec les quelques friandises que j'ai en poche, je pourrais poser des friandises par terre pour l'attirer, commence-t-elle en coulant un regard entendu vers Enola, et dès qu'il la mange, quelqu'un d'autre qui est à quelques mètres, avec une friandise en main, la lui montre et se met à courir, la main à hauteur de genoux pour que ce soit accessible, et essaie de le faire courir pour attraper la friandise puis une troisième personne qui fait genre léviter une autre friandise pas loin du sol... Qu'en dites-vous ? Et en fonction de comment il est et de combien de friandises j'ai... on pourra tourner ?

Disant cela, Constance se rapproche à nouveau tandis que Merlin, ayant fini sa toilette, se redresse, le regard azuré dardé sur cette main que Constance fourre dans la poche. Une nouvelle friandise ?
La Quatrième Année sort sa main et tend la paume où sont rassemblées les friandises qu'elle a sur elle en cet instant : 8 friandises au total. Il y avait de quoi s'amuser un peu, non ?

454 - @Alexandre Bellanger @Enola Smith veuillez m'excuser pour le délai :/

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Alexandre gloussa, surtout après le geste de Constance, fier de sa plaisanterie. Elle était certes classique, mais cela ne l'empêchait de rester drôle en n'importe quel contexte. L'adolescent se calma cependant dès l'instant que la jeune fille leur soumit son problème d'exercice. Il fixa quelques instants le chat, encore insouciant de ce qui l'attendait, et réfléchit à un moyen possible. Il eut cette idée de l'attirer avec une friandise, comme sa mère quand il était bébé, mais Constance ne sembla pas du même avis.

"Euh... Courir vite ? Euh ben... Avec un dragon ou un centaure qui me fonce dessus, probablement que je courerai vite, mais sinon, dans ce couloir, pas vraiment !"

Enola proposa alors un chemin de friandises. Constance approuva plus facilement, même si la réalisation lui parut plus délicate. A la mention du sortilège de multiplication, Alexandre récita rapidement ce qu'il avait pu lire en début d'année sur le programme de métamorphose.

"Effectivement, Gémino, on l'étudie en sixième année. En cinquième année, on apprend bien le sortilège de protéiforme, mais je ne l'ai pas encore vu. Et de ce que j'ai pu lire de mon manuel, ça n'a pas l'air facile de le maîtriser."

Il se tut ensuite et laissa Constance exposer son plan. L'idée semblait bonne et même amusante. Néanmoins, on pouvait peut-être encore améliorer...

"Plutôt que de courir, on pourrait peut-être utiliser un sortilège de répulsion ? Ah.. tu ne l'as peut-être pas encore étudié. c'est l'inverse du sortilège, et c'est vrai qu'on l'avait appris après Accio. Pardon. Enfin, moi alors, je pourrais jeter un Répulso sur une friandise proche de Merlin, avec un petit dosage, comme si quand il essayait de la toucher, elle lui échapperait."

L'exercice serait sans doute amusant, et ça le ferait réviser, en plus de travailler la précision de ses lancers et de leurs ajustements. Il aurait bien proposé aussi un sortilège de locomotion, comme Wadiwassa, qu'il avait appris depuis peu, mais il avait un peu peur de passer pour un garçon un pu trop pédant à imposer ainsi ses connaissances à des élèves qui ne les avaient pas encore acquis.

@Constance Nelson
@Enola Smith

Reducio
Désolé. le mois de décembre, pour moi, c'est... compliqué.

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

La brune esquissa un sourire moqueur en écoutant ses camarades parler, une image étant apparue dans sa tête. Elle s'imaginait sans peine le garçon faire des tours de couloir pour courir après le chat qui, sans aucun doute, courait bien plus vite que le Gryffondor. Constance n'avait pas tord sur ce coup-là: courir après le félin allait être compliqué, même s'il courrait particulièrement vite. Enola elle-même ne s'imaginait pas capable de rattraper un animal qui se déplaçait sur ses quatre pattes, alors même qu'elle allait courir dans le parc plusieurs fois par semaine. Ce n'était pas une mauvaise idée... Simplement, elle risquait de tourner au ridicule bien plus qu'à l'utile. Quoique ça ne leur ferait pas de mal de rire un peu !

Gardant le silence -principalement parce qu'elle n'avait aucune idée de en quoi consistait le sortilège dont parlait ses deux aînés, la fillette se mit à réfléchir. S'il ne lui restait pas beaucoup de friandises, elle ne voyait pas vraiment comment faire. Peut-être que l'idée du Gryffondor n'était pas si mal, finalement. Certes, le chat les rattraperait en un rien de temps mais, au moins, il aurait couru un peu et Constance aurait pu voir le résultat de ses ailes lorsque le chat se déplaçait. C'était sans doute plus simple.

Avant que la fillette n'ait le temps d'y réfléchir plus, Constance reprit la parole, sa voix animée par l'excitation. Enola l'écouta avec attention, un sourire amusé aux lèvres, alors qu'elle s'imaginait déjà la scène. Si elle ne partageait pas souvent ses pensées et ses sentiments, elle ne ratait jamais une occasion de se moquer gentiment. La situation en préparation allait décidemment être amusante. Et puis, au delà de ça, c'était certainement la meilleure idée qu'ils aient eu depuis le début. Le garçon prit la parole rapidement après l'annonce de Constance, proposant de lancer un Repulso -encore un sortilège qu'elle ne maîtrisait pas- au lieu de courir. Enola, elle, n'avait pas vraiment d'avis sur la question. Courir lui paraissait une bonne idée, mais si le sortilège marchait tout aussi bien, pourquoi pas l'essayer.

- On peut peut-être faire les deux, nan ? proposa-t-elle après avoir compté huit friandises dans la main de son aînée. Faire le même coup sur toutes les friandises, ça marchera sûrement pas...

Toutes mes excuses pour le retard :/

color=#0d51a8

Acquiesçant aux paroles d'Alexandre, Constance reporte son regard alternativement vers Merlin et Enola. Le sort de répulsion, c'était une drôlement bonne idée ! Comme pour leur projet de Cricket Magique, leur duo en terme d'idées était pas mal du tout ! La châtaine adresse donc un sourire approbateur à son ami gryffon avant de tourner la tête vers Enola :
- Tu apprendras le sortilège d'expulsion et celui d'attraction en Quatrième année, cru-t-elle bon de préciser à leur cadette pour que celle-ci ne se sente pas exclue. Mais de ton côté, tu as toujours le sort de lévitation ! acquiesce-t-elle avec assurance.

La petite bouclée propose alors de combiner toute les idées, un peu comme l'avait fait Constance quelques secondes plus tôt, ce auquel l'anglaise acquiesce de nouveau avec un sourire :
- C'est l'idée effectivement ! Bon... alors, le sort de répulsion, le sort de lévitation, continue-t-elle en dépliant un à un ses doigts, et trottiner à côté de lui... je pense qu'on a trois bonnes options. Plus qu'à se placer chacun de son côté ! conclue-t-elle en claquant une fois dans ses mains dans une attitude pleinement satisfaite - elle avait hâte de voir le résultat.

Avançant une main, elle indique alors :
- Mais attendez, avant de commencer, c'est tout de même mieux de se partager les friandises, s'amuse-t-elle en tendant sa paume ouverte pour qu'ils piochent quelques friandises chacun. Il y en a huit donc quelqu'un en aura deux et les deux autres en auront trois.

Une fois les friandises partagées, Constance acquiesce du menton et reporte son attention vers Merlin qui semblait s'ennuyer comme un boullu hors de l'eau.
- Merlin ? Regarde, fit-elle en ployant les genoux juste assez pour que la friandise tenue entre son pouce et son index soit visible mais hors d'atteinte. On va jouer à un p'tit jeu, okay ? Tu vois, y'a Alex, et y'a Enola, pointe-t-elle ses coéquipiers au rouquin. Si tu veux "ça", pointe-t-elle à nouveau, il va falloir bouger ton popotin ! (grand sourire ravi) Alors... go go go !

D'un coup, elle se met à courir à reculons pour mettre de la distance entre elle et ses camarades. Merlin, ses prunelles d'azur fixées avec gourmandises sur sa main la suit en trottinant par réflexe. Au moment où elle s'arrête, la main en l'air, le sourire amusé vu la dégaine de son félin, celui-ci tente de se mettre sur ses pattes arrière pour tapoter son genou dans une vaine tentative d'attraper la friandise.
- Vous êtes prêts ? s'exclame Constance à l'adresse de Enola et Alexandre en dégainant sa baguette. Alors, c'est parti ! Wingardium Leviosa !

La friandise s'envole de sa main et elle la dirige avec habitude en direction de Alexandre. La friandise redescend vers le sol - à mi hauteur - comme prévu pour que Merlin puisse l'attraper mais elle ne semble pas assez préparée ou en tout cas assez prudente car le chat, très concentré et agile a suivi sans peine la friandise. Celle-ci étant trop "basse" en altitude, il lui donne un coup de patoune avant même qu'elle n'ai atteint la moitié de la distance entre elle et Alexandre. Pop, la friandise tombe et sol et est engloutie dans la foulée.
Constance laisse un rire léger s'échapper de ses lèvres bien qu'une pointe de déception l'ai étreint de s'être montrée si peu performante dans ce premier lancer.
Au tour d'Alex, elle espérait qu'il soit plus chanceux dans son premier sortilège de répulsion : assez pour faire courir Merlin mais pas trop loin non plus.

595 - merci pour votre patience :cute:
le résultat de dé était petit mais vu que c'est un sortilège acquis depuis 3 ans, il indiquait la puissance du lancer ;)

Alexandre se retourna, surpris d'entendre la voix d'Enola tant il avait été absorbé par la discussion avec Constance et les possibilités qui s'offraient à eux pour faire courir le petit Merlin. Il s'en voulut aussitôt d'avoir involontairement exclu la fillette. ce n'était pas une sensation agréable et lui-même détestait le subir. Il lui sourit timidement et se décida à ajouter après Constance :

"Et puis, après, en cinquième année, tu les jetteras très souvent, comme à peu près tous les sorts, pour réviser les BUSES !"

La moindre possibilité était synonyme pour lui de se consacrer à un exercice pour réviser un sortilèges. naturellement, les mineurs, comme Récurvite ou Accio, revenaient bien plus qu'un Répulso ou un sortilège d 'alégresse, mais avec un peu d'imagination, on trouvait toujours moyen de rendre une révision ludique et concrète.

"Et puis, le sortilège d'attraction, tu verras, une fois qu'on l'apprend, on s'en passe plus !"

On en devenait même paresseux les premières semaines à absolument tout amener à soi par la magie. Même quand l'objet se trouvait sur la table de chevet, à une main de distance. Mais c'était si excitant de l'observer voler vers soi que de banalement se redresser.

Peu après, Constance résuma leurs directives, puis Alexandre, les trois friandises en main, détala à l'autre bout du couloir. Il observa de là la silhouette de son ami faire habilement voler la sucrerie que Merlin suivit un petit temps avant de réussir à l'engloutir lorsque le sortilège cessa. Bien. C'était donc à lui. Il passa la main dans la poche de son jean et attira le regard de Merlin.

"Petit Merlin, observe donc ça !"

L'adolescent s'accroupit ensuite et visa avec précision la sucrerie d'un Répulso. Le sortilège partit aussitôt, mais projeta la friandise sur une plus courte distance qu'il aurait voulu. Il pesta, agacé. Certes, il avait plutôt travaillé pour contenir les dosages de ses sorts et évité les excès excessifs, mais peut-être trop. Sur ce coup, il aurait dû en sortir quelque chose de plus puissant.

@Constance Nelson
@Enola Smith

Même raisonnemment que Constance. Mon lancer de dé a déterminé la seule puissance. Alex maîtrise le sort depuis trois ans et le révise pour ses BUSES, bon, ben il sait le lancer xD

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Enola hocha simplement la tête, esquissant un petit sourire devant les explications de ses aînés, pas particulièrement impatiente d'apprendre ce nouveau sortilège. Pas qu'elle n'était pas curieuse, au contraire, mais la petite brune avait légèrement peur de grandir. Choisir sa filière, passer ses BUSES... Tout ça l'effrayait bien plus qu'elle ne l'aurait avoué, si bien qu'elle préférait ne pas vraiment en parler. La seule mention des révisions pour les BUSES lui donnait froid dans le dos, surtout quand le garçon insista sur tous les sorts à réviser. Non, elle n'était définitivement pas impatience d'y être. Elle se demandait presque comment le Gryffondor et la Poufsouffle faisaient pour être si détendus.

Ses pensées furent rapidement chassées - à son plus grand soulagement - par la voix de Constance qui, contre toute attente, commençait à distribuer les bonbons. Enola n'en prit que deux, se disant que ses aînées réussiraient mieux à les distribuer qu'elle. Après tout, ils étaient tout les deux bien plus expérimentés.

Enola resta donc un peu en retrait les premières secondes, observant en silence ses deux camarades, ses friandises bien serrées dans sa main. Ses grands yeux verts suivaient le petit chat avec une attention tranquille, presque amusée, alors qu'il se jetait sur la sucrerie comme un petit fauve en mission. Les yeux de la deuxième année était attendrie, la brune ne pouvait s'empêcher de regretter de ne pas avoir d'animal à ce moment-là. Ca avait l'air tellement agréable... La tentative de Constance la fit sourire, surtout quand le chat finit par engloutir la friandise sans demander son reste. Il était plus agile qu'elle ne l'avait imaginé.

Quand le sort de Répulso d’Alexandre fila mais n’atteignit pas vraiment sa cible, Enola haussa un sourcil, puis regarda la friandise tomber trop tôt. C'était à elle de jouer ! Sans attendre de voir si le chat avait remarqué la friandise, elle s'approcha et s'exclama:

- Wingardium Leviosa !

Enola, qui maîtrisait à présent le sortilège à la perfection, n'eut aucun mal à le lancer. Ne prenant pas la peine de regarder si le chat la suivait - il lui paraissait évident que c'était le cas - la petite sorcière s'empressa de soulever le bonbon dans les airs tout en trottinant vers l'autre bout du couloir. Elle était décidée à faire courir Merlin !

Toutes mes excuses pour le retard :sweatingbullets:

color=#0d51a8

Mais qu'est c'qui s'passe là ?! Hein, un jeu ?
Pat pat pat. Il avait beau demandé à son humaine de lui donner la friandise, Merlin dû se rendre à l'évidence que ce ne serait pas aussi simple. Il s'assied donc sur son séant, attentif, les prunelles braquées sur la main de Constance. Soudain, la friandise s'envola et le félin la suivit du regard avant de trottiner à sa poursuite alors qu'elle redescendait vers le sol à portée de patounes. Et hop ! Miam ! Trop facile ton jeu, j'suis trop fort !
Alors qu'il venait d'engloutir la friandise de son humaine, son nom est scandé. Relevant vivement ses prunelles d'azur vers le bond ami de son humaine, Merlin pressent que... cela n'est pas terminé.

Figé, le matou ne bouge pas bien que ses prunelles se focalisent sur la main du garçon. Il en a une ! C'est pour moi ? J'dois l'attraper ? Héhé, j'arriii-
Alors qu'il s'apprête à pousser sur ses pattes pour bondir vers le blond, la friandise fuse dans le sens inverse, lui faisant faire volte face.
Agilement, son corps ondulant avec souplesse, Merlin saute à la poursuite de cette friandise projetée. Ses moustaches frémissent de satisfaction et il pose sa patoune sur la récompense au sol. A peine a-t-elle trouver le chemin de son palais que la petite humaine de tout à l'heure s'exclame. Bien entendu il n'a rien compris mais l'excitation palpable qui électrise l'air en cet instant lui fait relever les yeux vers la brunette qui s'est mit à trottiner.
S'il aurait pu froncer les sourcils, Merlin l'aurait fait. Pourquoi elle court ?

- Bah allez Merlin ! s'exclame Constance en pointant Enola de la main avec une certaine impatience dans la voix.
Pourquoi ne coure-t-il pas ? Elle avait toujours trouvé son chat futé, parfois un peu trop quand il s'agissait de cavaler pile au bon moment. Alors pourquoi ne suivait-il pas Enola ?
Le rouquin s'avance alors vers elle, un air interrogateur dans le regard.
Soupir de la part de Constance qui jette un oeil vers Enola qui avait superbement fait voleter sa friandise tout en courant. Quel dommage. Non mais Merlin quoi !
- Merlin, reprend calmement la châtaine, Enola ?! Attends, il n't'a pas suivi ! Merlin ? Viens ! Viens ! fit-elle en montrant une friandise entre son pouce et son index, cela en se dirigeant vers Enola. Regarde ! fit-elle en pointant de sa baguette la friandise d'Enola et cachant sa propre friandise dans le creux de sa main. Elle est là la friandise !

Merlin l'avait suivit, un léger miaulement d'incompréhension dans son sillage. Il s'est arrêté, écoutant les courtes phrases de son humaine pour finalement suivre du regard son mouvement qui désignait...
Une friandise !
La joie et le soulagement déferlent dans son petit corps agile et Merlin se dresse debout sur son séant pour tenter d'attraper la friandise de la brune. Sans succès.
- Okay, pas grave, bon, ça marchera mieux la prochaine fois, assure Constance à l'intention d'Enola pour que celle-ci ne se vexe pas. C'est pas grave, pas grave. La prochaine fois, peut être... appelle-le par son prénom pour attirer son attention, okay ? sourit-elle en acquiesçant. Merlin ? Eh oh le chat-chauve-sourie ! Là, okay, regarde, tu la vois ?

Vas y donne ! Lance ! Balance ! Peut importe mais donne s'te plait !
- Repulso ! fit-elle en direction de l'opposé du couloir, visant le sol tout là-bas.
Sans demander son reste, Merlin pique un sprint dans le sens inverse, ses membres fins utilisant toute leur amplitude pour gagner du terrain et attraper la friandise dûment méritée.
Les ailes de chauve-sourie donnaient l'impression qu'il voletait à quelques centimètres du sol - ou presque - et Constance sourit avec joie à l'intention de ses deux coéquipiers.

637

Même si leurs deux premiers essais n'avaient pas été bien puissants, c'était tout de même bien drôle de voir Merlin se précipiter pour attraper la friandise. Le petit garnement semblait tout fier de s'en saisir d'une patte assurée. Il parut cependant ensuite... boudeur ? Dédaignait-il la friandise envoyée par Enola ? Ou il ne l'avait pas vu ? Difficile à dire. Constance s'occupa de corriger la situation en montrant au minou la friandise qui voulut aller la saisir. Sans succès alors. Apparemment, Enola maitrisait bien le sortilège de lévitation. Constance conseilla alors de bien dire le nom de Merlin pour être sûr de retenir son attention.

Constance fit ensuite un second repulso, bien plus puissant que le premier. La friandise jaillit loin et Merlin courut vite derrière. Alexandre reprit une des ses friandises et cria !

"Merlin !"

Il agita au loin la friandise.

"C'est ici que ça se passe maintenant. Viens, petit Merlin !"

Il tourna le dos au matou et pointa sa baguette magique vers la friandise afin d'y jeter à nouveau un Repulso. Son sort fut mieux dosé et plus puissant pour lui aussi que sa première tentative. La gourmandise fila comme un jet loin, attendant désormais son prédateur pour être dévoré.

"Allez, Merlin, allez, fonce !"

Normalement, il avait dû le remarquer. Il ne devrait pas l'ignorer.

@Constance Nelson
@Enola Smith
pardon du retard, les filles

Sixième année de devoirs
ma fiche RP