Complicité naissante
~ dimanche 10 octobre 2049, dans l'après-midi.
Le dimanche était un jour assez chargé pour Awstin. Cependant, il trouvait toujours le moyen de s'ennuyer lors des quelques trous qu'il avait. Faire ses devoirs n'était pas la chose qui l'enchantait le plus, et le simple fait d'ouvrir un manuel lui donnait envie de le refermer aussitôt. Pourtant, c'est bien dans ce but qu'il s'était rendu en salle d'étude aujourd'hui, et il s'en mordait les doigts. Le Gryffondor était beaucoup trop dissipé pour réussir à faire quoi que se soit. Surtout que ses leçons pouvaient encore attendre, comme il avait déjà fait le plus urgent la veille. Awstin c'était dit que, cette année, il allait être plus sérieux et qu'il allait essayer de prendre de l'avance sur ces leçons, pourtant, ça n'avait pas encore porté ses fruits.
Finalement, le Gryffondor décida de ranger ses affaires et d'aller marcher un peu. Il fallait qu'il fasse quelque chose, rester assis sur une chaise était une vrai souffrance pour lui. Trouver une distraction. Pourquoi pas un jeu en salle commune, avec des Gryffons triés sur le volet ? Un peu de sport, pour perfectionner les mouvements de la chorégraphie des cheer ? Ses idées furent balayées en un instant quand il posa ses yeux sur la tête blonde d'Aspen. Non, ça sera papotage.
- 'Pen ! héla Awstin en s'approchant de son ami qui venait de relever sa tête. Tu fais quoi de beau ?
Aspen lui sourit et lui montra ce qui semblait être un prospectus.
- Salut ! Mes parents m'ont envoyé un dépliant sur notre prochaine destination. Ma mère adore aller visiter la France, et chaque fois, elle insiste pour qu'on découvre un nouveau coin. Tu veux voir ?
Awstin ne se le fit pas dire deux fois, et il s'approcha de son ami pour s'assoir à côté de lui et observer le papier. Tout était écrit en français, bien sûr, alors le Gryffondor ne comprit que très peu de chose, mais d'après la petite carte qu'il y avait dans un coin, l'endroit qu'ils allaient aller visiter se trouvait près tout à l'est de la France.
- St...Strasbrougue ? Tenta Awstin avec un fort accent gallois.
- Strasbourg, corrigea Aspen en souriant. C'est assez connu, il y a un grand marché de Noël et le parlement européen aussi.
Face à l'incompréhension d'Awstin, le Poufsouffle tenta de lui expliquer.
- C'est assez dur à expliquer, même moi je suis pas sûr...C'est un lieu politique important pour l'Union Européen, c'est un rassemblement de plusieurs pays.
Awstin hocha la tête, n'étant pas totalement sûr d'avoir tout compris. Sur le papier, trônait une image d'un bâtiment avec un drapeau bleu avec des étoiles, qu'Aspen désigna comme le parlement. Mais ce qui retint le plus l'attention du Gryffon n'était pas la politique, mais bien le marché qui donnait très envie de découvrir.
- Ca à l'air vraiment super ! Je voyage pas beaucoup avec mes parents, ils sont assez occupés, j'aimerais bien découvrir le monde moi aussi ! T'as visité quoi d'autre ?
Aspen connaissait tout un tas de ville française qui sonnait étrangement aux oreilles du gallois. C'était comme si le Poufsouffle était nomade, et qu'il se déplaçait de ville en ville tous les ans. Aspen lui raconta ses meilleurs anecdotes, heureux de pouvoir partager ses souvenirs avec Awstin qui était d'une oreille très attentive. Le Gryffondor semblait complètement plongé dans les récits de voyage d'Aspen. Il l'était toujours, de toute façon. Awstin avait la qualité de s'émerveiller de tout, même des plus petites choses. Il était capable de voir le positif dans n'importe quelle situation. Aspen avait un côté plus terre à terre qui s'accordait à merveille avec le Gryffondor, cela lui permettait de redescendre sur terre par moment et d'être un peu plus sérieux.
Parler voyages donna très envi à Awstin de prendre un sac à dos et partir à la conquête du monde. Il voulait découvrir ce que la Terre avait à offrir, et voir cela par ses propres yeux, pas pas le biais de livre et de vieilles photos. Tout est différent quand on le découvre par soi-même.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Complicité naissante
~ lundi 11 octobre 2049.
Ce qu'Awstin ressentait était très étrange. Un mélange de joie, de peur, de honte, de gêne avec un soupçons de bonheur et d'apaisement. Le Gryffondor n'avait pas souhaité s'inquiéter pour le moment, et préférait mettre tout cela de côté. Au fond, il avait bien une idée de ce qui se passait en lui, mais se l'avouer lui faisait peur, car c'était un problème assez épineux, et il préférait ne pas s'embarquer là-dedans pour le moment. Awstin préférait vivre au jour le jour et faire ce qui lui plaisait sans se poser trop de question, du moins pour le moment.
C'était pour cela qu'il fouillait le château depuis quelques minutes à la recherche d'Aspen. Le Poufsouffle était très travailleur, et avait prévu de réviser un bon moment aujourd'hui. Bien qu'Awstin en aurait été incapable, il voulait soutenir son ami du mieux qu'il pouvait, et avait donc été chercher quelques sucreries dans sa valise pour lui en apporter. Un peu de réconfort ne pouvait pas faire de mal, personne ne pouvait aimer travailler autant, pensait le Gryffondor tandis qu'il entrait dans la salle d'étude.
Et il avait fait bonne pioche. Assit à une table, le nez plongé dans un devoir, la tête blonde d'Aspen se détachait du décor sombre et un petit sourire se forma sur le visage d'Awstin tandis qu'il s'approchait de son ami. Le Poufsouffle releva la tête quand Awstin s'assit et il sourit à son tour.
- Salut, chuchota Awstin en se penchant pour faire le moins de bruit possible, C'est le moment de faire une petite pause !
Aspen eut un petit rire. Il était bien parti et était capable de faire son devoir d'une traite sans pause, ce qui n'était pas une bonne chose, sa mère lui rappelait souvent qu'il devait se reposer. Il posa sa plume et croisa les bras sur la table.
- T'as raison. Qu'est-ce que tu as dans tes poches pour qu'elles soient aussi grosses ? C'est pas Glad', j'espère.
Awstin rigola doucement et Aspen sentit une vague de bonheur déferlé en lui. Il se ressaisit rapidement pour que son ami ne remarque rien tandis qu'il sortait des en-cas.
- Tu travailles beaucoup, alors je ne suis dit qu'une petite pose sucrerie ferait pas de mal ! Je promets de te laisser bosser tranquille après, ajouta Awstin avec un petit sourire.
Mais au fond, il aurait aimer rester jusqu'à la tombée de la nuit avec Aspen. Mais pour quoi faire, Awstin détestait perdre son temps et s'ennuyait très rapidement. Rester ici, assis en salle d'étude serait pire que tout pour lui. Pourtant, maintenant, il n'en était plus si sûr.
- Oh, c'est très gentil, répondit Aspen, touché par ce geste. Il prit une chocogrenouille qu'il commença à déguster. Et tu me dérange pas, c'est plutôt toi qui t'ennuyai ici.
Awstin secoua négativement la tête, ne voulant pas trop s'attarder sur ce sujet. Aspen avait sans doute raison, mais une part de lui lui soufflait que c'était faux. Distraitement, le Gryffondor prit également une friandise qu'il mit dans sa bouche. Lui aussi devrait travailler. Mais il n'y arrivait pas avec autant de sérieux qu'Aspen ou Dorra. Awstin avait l'impression qu'ils se mettaient trop la pression sur les notes et les cours, tandis que lui, pas assez. C'était dur de trouver un juste milieu, entre étude et loisir. Certains y arrivaient très bien, et le Gryffondor ne pouvait être qu'admiratif devant eux. Quoi que, depuis qu'il trainait avec Aspen, Awstin faisait plus d'effort pour étudier. Le garçon avait une bonne influence sur lui, ses parents auraient été fiers. Enfin, jusqu'à ce qu'il découvre qu'il était né-moldu et gay...Mais les Winster n'avaient pas besoin de connaitre l'existence d'Aspen. Cela valait mieux pour tout le monde.
Awstin finit par se reconcentrer sur Aspen, qui avait fini sa sucrerie et qui regardait la carte qu'il avait obtenu. Le Gryffondor jeta un rapide coup d'œil à l'heure avant de découvrir avec un pincement au cœur qu'il était déjà ici depuis quinze minutes. Il fallait qu'il reparte pour laisser Aspen finir ses devoirs. A regret, Awstin se leva, ce qui attira l'attention d'Aspen. De la tristesse et de la surprise passèrent dans son regard et cela tordit le ventre d'Awstin.
- Tu y vas ? demanda Aspen, avec un peu de regret.
Awstin avait envie de se rassoir, mais il savait que c'était une mauvaise idée, et qu'Aspen avait besoin d'être concentré pour finir ce qu'il avait à faire. Alors il hocha la tête.
- Oui, tu dois avoir beaucoup de chose à faire encore. Mais si tu veux, on se voit demain ?
Les yeux d'Aspen semblèrent brillés de joie.
- Oui ! Avec plaisir.
Complicité naissante
~ mardi 12 octobre 2049.
Comme promis, le lendemain, les deux amis avaient trouvé un petit moment dans la journée pour se voir et discuter un peu. Ils étaient dans la volière, un lieu bien étrange pour se retrouver, mais ils avaient décidé d'écrire à leur famille respective. Cela faisait un moment qu'Awstin ne l'avait pas fait, et Aspen avait sauté sur l'occasion pour passer un peu de temps avec lui et prendre des nouvelles de sa famille. Vivre à distance était parfois compliqué.
Ils rédigeaient maintenant leur lettre en silence, et Aspen ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre un coup d'œil à Awstin. Il était si concentré, c'était assez étrange de le voir ainsi, les sourcils froncés et aussi sérieux, alors que d'habitude, son visage exprime l'insouciance et la joie. Aspen retourna à sa lettre, qu'il avait fini depuis un petit moment, et décida de la relire.
Oui, c'était parfait. Alors que le Poufsouffle commençait à plier sa lettre, Awstin soupira et regarda le plafond, comme si la réponse à sa question muette se trouvait collé là-haut.Bonjour à vous trois, j'espère que vous allez bien !
Je ne sais pas si Penny verra la lettre. Elle doit être dans son école, non ? Dans tous les cas, je suis sûr que vous lui transmettrez quand elle rentrera. Comment allez-vous ? Tout se passe bien à la maison ? Ici, à Poudlard, tout est plutôt calme, l'année commence lentement et surement. Les profs nous ont déjà parlé des BUSEs, je stress un peu, mais je sais que je vais les réussir, il faut juste que je révise continuellement.
Ca me fait toujours bizarre d'être aussi loin de vous, vous me manquez énormément, et j'ai vraiment hâte de vous revoir.
Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt !
Aspen.
- Tu butes sur un mot ? demanda Aspen en s'approchant.
Awstin baissa ses yeux bruns sur lui et se remis droit avant de montrer sa lettre à son ami. Les mots n'avaient aucun sens aux yeux d'Aspen qui fronça les sourcils.
- C'est du gallois, l'informa Awstin avant de reposer sa lettre avec un petit sourire, Je pense pas que tu vas pouvoir beaucoup m'aider.
Aspen savait que son ami était gallois. Tout le monde le savait d'ailleurs, son accent était très prononcé. Mais pour autant, le Poufsouffle ne s'attendait pas à ce qu'il le parle avec sa famille.
- Je savais pas que tu parlais gallois ! C'est trop classe ! Ca veut dire quoi ce mot ? demanda avec curiosité Aspen.
Awstin suivit du regard ce que son ami pointait et traduisit.
- Humm... difficile ? tenta de traduire Awstin. J'ai du mal à traduire mot pour mot, mais en gros, la phrase veut dire "malgré mes lacunes, je donne de ma personne pour égaler Bran et Deryn afin de faire honneur à notre famille."
Aspen écarquilla les yeux devant cette formulation pompeuse qu'il n'arrivait pas à associer à Awstin. Jamais il n'aurait cru un jour entendre ces mots de la bouche de son ami, lui qui est si spontané et accessible ! Awstin remarqua l'étonnement d'Aspen, ce qui lui arracha un petit rire tendit qu'il pliait sa lettre.
- Si tu voyais ta tête...Je parle gallois car ma famille est très à cheval sur les traditions. On est gallois depuis...beaucoup trop de génération, et mes parents veulent absolument préserver ça.
Aspen se ressaisit. Ces paroles lui donnaient l'impression qu'Awstin était un sang-pur suprémasciste. Mais ça ne pouvait pas être le cas, n'est-ce pas ? Sinon, il ne trainerait pas avec lui, le né-moldu.
- Est-ce que tu es...Sang-Pur ?
Le Poufsouffle avait peur d'avoir fait une gaffe. Soudain, l'atmosphère était devenue tendue et Aspen se sentit piéger. Awstin le fixait avec sérieux, une pointe de tristesse au fond du regard.
- Oui, avoua-t-il avant de reprendre presque aussitôt, mais je m'en fiche du statut de sang ! Enfin, je suis pas comme mes parents, je te jure. T'as pu voir qu'ils rigolaient pas, sinon j'aurais pas écrit comme une grand-mère du siècle dernier. C'est juste que c'est un peu compliqué...
Awstin ne savait pas trop où se mettre. Il avait honte de son statut de sang, là où plein de sorciers se vantaient de l'avoir. Il ne voulait pas le cacher à Aspen, il n'avait simplement pas eu l'occasion de lui dire. Allait-il lui en vouloir ? Awstin releva les yeux vers Aspen qui n'avait pas bougé.
- Je ne voulais pas te le cacher, ajouta Awstin, c'est juste que l'occasion ne s'est jamais présentée. Tu m'en veux ?
Comme si les paroles du gallois l'avaient sorti de sa torpeur, Aspen s'approcha.
- Non. Non, non, bien sûr que non. C'est juste que j'ai été un peu...Surpris. Tu es très différent quand tu parle à ta famille.
Awstin hocha lentement la tête, soulagé que son ami ne lui en veuille pas. Il n'appréciait pas de jouer un double jeu. A Poudlard, il était souriant et joyeux, et à la maison, sérieux et poli. C'était à en perdre la tête. Mais Awstin n'arrivait pas à se détacher entièrement du modèle familial. Ce n'était pas comme si ses parents étaient méchants avec lui ou ses amis. Sinon, ça aurait été plus simple. Ils étaient simplement plus exigeants, avaient du mal avec certaines choses, mais ils l'aimaient du plus profond de leur être.
- Oui... admit Awstin, songeur. Mais je les aime.
Aspen hocha vigoureusement la tête.
- Bien sûr, je n'en doute pas une seconde ! Pour dire vrai, je m'en fiche de ta famille. Je veux dire, c'est pas à cause d'elle qu'on doit décider de t'apprécier ou pas. Tu m'as accepté pour moi, pas pour ma famille, alors c'est normal que je fasse la même chose pour toi.
Awstin sourit posa sa main sur le bras d'Aspen qui sentit une décharge électrique le parcourir.
- Merci...J'ai beaucoup de chance de t'avoir tu sais ? dit-il avec un grand sourire pour détendre l'atmosphère.
Aspen posa sa main libre au-dessus de celle d'Awstin et sourit à son tour.
- Cette chance est partagée.
Il n'empêche qu'Aspen ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il s'enfonçait dans une situation bien épineuse. les Winster ne semblaient pas aimer les né-moldus, et vu comment ils étaient conservateurs, les LGBT+ ne devaient pas les ravir non plus. Comment Aspen pourrait-il se faire une place spéciale dans le cœur d'Awstin dans ces conditions ? Cela serait douloureux pour lui, mais également pour Awstin. Alors, que faire quand on se retrouve dans ce genre de situation ? Aspen n'en avait aucune idée, mais il ne voulait pas s'avouer vaincu.