18 févr. 2025, 16:04
Douché sans préavis.  Libre 
Dimanche 14 Novembre 2049
07h00

Dire que je suis complètement à la ramasse cette année serait un euphémisme. J’ai complètement lâché les cours, je n’ai pas la tête à ça. Lorsque je rentre en salle commune, j’ai tout sauf envie de me replonger dans les manuels. Mais les conséquences sont là, mes notes sont en chute libre. Tout au long de ma scolarité, j’ai plutôt été du genre à accumuler les O, il valait mieux pour moi si je voulais avoir un semblant de paix à la maison. Depuis la rentrée, je tourne autour du A. Et j’avoue que ça blesse mon égo un peu plus que je ne l’aurais imaginé.

Lorsque c’est de la théorie, je m’en moque, je ne veux plus faire d’études alors je l’ai rangé dans la case inutile. Mais la pratique, c’est plus compliqué à accepter. J’ai toujours été bon en magie, je n’ai pas vraiment eu de difficultés particulières à maîtriser les différentes incantations étudiées depuis mes premiers pas à Poudlard. Et j’ai beau savoir qu’il coule de source que si je ne maitrise pas la théorie la pratique est bien plus dur à appréhender, je n’arrive pas à admettre que je puisse d’un coup perdre ce que je considérais comme un talent inné pour les sorts.

Me voilà donc un dimanche matin avant l’entraînement de Quidditch dans un coin du parc, prêt à retrouver mes compétences. Je me suis levé bien tôt, ça a intérêt à porter ses fruits. Je n’ai bien entendu pas jeté un seul coup d’œil à mes cours avant de venir, je m’y refuse. C’est mon habileté et uniquement mon habilité qui me permettra de lancer ce sortilège à la perfection à la fin de la matinée. J’ai un objectif et je m’y tiens.

Je me concentre donc. Ces derniers temps, nous avons étudié Aguamenti en cours, le sortilège d’eau. Je ne me débrouille pas trop mal, mais pas assez pour décrocher un O. Je fais donc quelques essais qui se révèlent peu concluants. Ce n’est objectivement pas mauvais, mais c’est loin d’être bon. Après quelques loupés, je perds patience. Pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ? Que d’un coup la réussite me paraît si dure ? M’énervant, je lance une nouvelle fois le sort, haussant le ton.

- AGUAMENTI !

Un puissant jet d’eau sort de ma baguette. Un peu trop puissant puisque je perds le contrôle de la trajectoire et me retrouve trempé de la tête aux pieds. Cette fois s’en est trop ! En plus d’être incompétent, j’ai maintenant l’air complètement ridicule. Dans un geste de colère, je lance ma baguette au sol et commence à essorer mes vêtements et à secouer mes cheveux en maugréant dans ma barbe. C’est peine perdue. Ils sont bien trop mouillés. Je suis frigorifié. Il faut dire qu’en novembre les températures ne sont plus à leur top ici, je ne vais jamais sécher à l’air libre.

Je ne peux de toute évidence pas aller à l’entraînement dans cet état, sauf si je tiens vraiment à essuyer une remarque moqueuse de ma capitaine qui, je n’en ai aucun doute, ne manquera pas cette occasion. Je suis bon pour retourner me changer au château. Quelle douce façon de commencer la journée !

Je mets ce RPG en libre, dans le cas où une âme matinale voudrait interagir avec/voir Antonn. Je n’ai aucune attente particulière, vous êtes libres d’avoir vu ce que vous voulez : l'entièreté de la scène, pas grand chose, ou simplement Antonn qui amorce un retour au château complètement trempé. Pas besoin de passer par ma volière, sauf si vous le voulez ou que vous avez une question !
Autrement, ça sera juste un RP simple soulignant les nouvelles difficultés scolaires de mon personnage. :wise:

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

18 févr. 2025, 16:55
Thana s'était levée plus tard qu'à son habitude et avait par conséquent quelques difficultés à se lever. Son horloge interne n'étant pas réglée pour une heure aussi avancée, ses membres étaient engourdis et elle se sentait lourde de sommeil en sortant de la chaleur réconfortante de ses draps. Après s'être préparée avec minutie, elle se dit qu'un bon bol d'air frais la réveillerai peut-être de sa léthargie matinale.

La serpente traversa ainsi les couloirs du château d'un pas traînant pour aller faire un tour au parc avant d'entamer sa journée bien remplie. Elle avait l'esprit tranquille et ne se pressait pas, s'étant avancée sur ses devoirs à rendre durant la semaine. La deuxième année comportait plus d'exigences que la première mais avec une nouvelle organisation, Thana ne s'en sortait pas si mal.

Sa promenade déjà bien entamée, l'air frais commençait à éveiller ses sens, aiguisant tout particulièrement son ouïe fine d'enfant. Depuis quelques minutes, elle observait avec intérêt et curiosité une jolie fleur qui persistait face au froid glacial de novembre alors qu'une voix la surpris dans sa contemplation. Sortie de sa rêverie, elle sursauta et se redressa vivement, en alerte, les muscles tendus. Mais rien ne vint, personne n'apparut au travers de la brume de l'aube.

La jeune sorcière se mit alors en quête de la provenance de cette mystérieuse voix qui répétait la même formule sans cesse. Elle aperçut enfin, après une poignée de minutes de recherche, un garçon non loin de là et d'où provenait cette voix exaspérée qui s'efforçait de jeter un sortilège dont elle n'avait pas encore connaissance. Elle s'approcha lentement le pas assuré, e ramassa la baguette qu'il venait de jeter négligemment à ses pieds sans même s'en rendre compte.

- Est-ce que ça va ? lui demanda-t-elle tout en fixant le jeune homme transit de froid.

@Antonn Clifford Coucou ! En lisant ton post, il m'a tout de suite inspirée ^^ J'espère que ça ne te dérange pas que nos deux personnages aient autant d'années de différence !

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

18 févr. 2025, 18:05
Mes yeux se posent sur la fille qui vient tout juste de ramasser ma baguette, que j’allais complètement laisser ici si elle ne l’avait pas fait, au passage. J’ai définitivement l’esprit ailleurs.

Je l’observe un instant, je pense l’avoir déjà aperçue en salle commune, une Serpentard donc ? Il ne manquait plus que ça, le risque que cette humiliation fasse le tour de la maison. « Antonn Clifford, le pseudo batteur vedette des Crochets et ancien préfet, qui veut se donner une image de personne crédible et respectable, ne sait plus lancer de sort sans finir par se l’infliger à lui-même. #aétéaperçucomplètementtrempé #looser ». Quelle déchéance. C’est la honte.

Avec un peu de chance elle ne m’a pas reconnu, ou n’a pas la moindre idée de qui je suis, je pense que je vais compter là-dessus. Lorsqu’elle me demande si tout va bien, je lui réponds d’un ton sec et sarcastique.

- Oui, tout va par-fai-tement bien. Je nage dans le bonheur.

Le verbe nager n’est réellement pas bien choisi, parce qu’il y a tant d’eau dans mes vêtements que j’ai bel et bien l’impression d’être au beau milieu d’une piscine actuellement. Ça m’agace, mon propre vocabulaire se moque de moi.

Mon regard croise le sien et je soupire. J’ai peut-être été un poil désagréable sans qu’elle ne le mérite, elle ne m’a pas l’air méchante. Je ne lis aucune animosité ou moquerie dans ses yeux, seulement un peu de… curiosité ? Je tente de me radoucir, même si la situation m’exaspère au plus haut point. Je ne tiens pas à traumatiser tous les élèves les plus jeunes de Serpentard, il ne manquerait plus qu’une fois plus grands ils se réunissent pour créer une espèce de ligue anti-moi. J’anticipe les problèmes.

Je lui adresse un sourire que je veux… désolé ? Je pense qu’il ressemble davantage à une grimace, parce qu’il est très peu sincère au vu de la situation, mais au moins on ne pourra pas dire que je n’essaie pas.

- Je te remercie d’avoir ramassé ma baguette. C’est… gentil ? Serviable ? Prévenant ? ‘Fin bref, cale l’adjectif que tu veux, merci quoi.

Voilàààà. Maintenant, j’ai été gentil, je vais bien, donc elle peut partir sans insister et oublier ce qu’elle vient de voir ? Je ne veux pas la planter là, parce que je ne veux pas la contrarier et prendre le risque qu’elle se serve de ce à quoi elle vient d’assister contre moi. Je vais donc rester sagement ici, calme et poli, jusqu’à ce qu’elle prenne d’elle-même la décision qu’elle en a assez vu et qu’elle a plein d’autres trucs super intéressants de prévu.
Je me fais la réflexion que j’ai probablement juste l’air super bizarre à faire mine changer d’humeur du tout au tout en quelques secondes, mais actuellement c’est le cadet de mes soucis.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

20 févr. 2025, 23:17
Avançant d'un pas, Thana tendit sa baguette à son aîné pour qu'il la récupère. Il n'avait visiblement pas compris le geste car il ne semblait pas décidé à la prendre, l'observant simplement. Le regard emplie de questions du jeune homme déconcertait quelque peu la serpente, on aurait presque dit qu'il avait peur de quelque chose... ou peut-être d'elle ? Ce serait étrange.

La jeune sorcière le sonda longuement, le bras toujours pointé dans sa direction. Ils s'étaient déjà croisé quelque part, elle pouvait l'affirmer avec certitude pourtant, elle ne se rappelait pas où. Mais malgré le fait qu'ils ne se soient jamais parlé, Thana le connaissait très bien de réputation, le batteur des Crochets d'argent avait tout de même sa petite renommée.

La ton sec de son camarade la surpris sur l'instant, mais ses vifs changements d'humeur de prime abord incompréhensibles, étaient excusables par son état de vulnérabilité. Elle-même n'aimerait pas se retrouver dans une situation similaire à la sienne, où son honneur serait piétiné et bafoué.

Par compassion, elle se décida donc à l'aider. Elle replia son bras, retira son manteau vivement puis le lui présenta.

- Tu devrais rentrer avant d'attraper froid, tiens. lui proposa-t-elle sans faire la moindre remarque sur son sarcasme. Elle était trop peu réveillée pour le relever et ne comptait pas le faire de toutes manières.

Son sourire hésitant conforta Thana dans le fait que malgré sa notoriété et leur différence d'âge, il n'était pas si inatteignable et hautain qu'elle l'aurait pensé. Elle lui rendit son sourire qu'elle voulait sensible et compréhensif.

- Je t'en prie, et je choisis "prévenant". lui répondit-elle avec un brin de malice dans les yeux et la voix.

Ne comptant pas passer son chemin, elle patientait avec calme qu'il se décide à accepter son concours.

@Antonn Clifford

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes