Échanges Motutapu
@Constance Nelson
Vous preniez tranquillement votre petit déjeuner lorsque la directrice déposa une lettre cacheté de bleu nuit près de vous. Vous vous empressez de l'ouvrir pour découvrir le missive de votre correspondante. L'enveloppe contient un joli coquillage nacré. Vous remarquez qu'il peut s'ouvrir. Il contient une jolie perle irisée.
Vous preniez tranquillement votre petit déjeuner lorsque la directrice déposa une lettre cacheté de bleu nuit près de vous. Vous vous empressez de l'ouvrir pour découvrir le missive de votre correspondante. L'enveloppe contient un joli coquillage nacré. Vous remarquez qu'il peut s'ouvrir. Il contient une jolie perle irisée.
Hola Constance ! Buen Año !
Je n'ai jamais appris à monter à cheval. En dehors des grandes villes, là où les routes sont peu praticables, beaucoup de péruviens montent à cheval, mais j'habite à Buenos Aires. Il y a plus de voitures et de pollution de que chevaux là-bas. Par contre, je sais naviguer. Mon père est pêcheur et il m'a appris depuis toute jeune ! Je suis capable de te prédire l'arrivée d'un orage avec plusieurs heures d'avance.
Ah, si, j'ai appris à tenir sur le dos des hippocampes géants de l'école... Mais c'est sans doute très différent de monter à cheval !
Mes parents sont tous les deux moldus. Ils ont été très surpris d'apprendre que j'étais une sorcière. Moi aussi d'ailleurs.
Les serpents de mer restent rarement longtemps près de l'école et la plupart du temps ils sont solitaires ou en tout petit groupe. On peut essayer de communiquer avec eux, comme avec toutes les créatures marines, mais ils n'ont pas une langue propre si c'est ta question. Heureusement, même s'ils sont très grands, ils sont plutôt paisibles.
Il sera peut-être plus sûr d'éviter de plonger avec ta baguette... Je demanderais à mes professeurs s'il existe un sort pour la protéger de l'eau salée.
J'aurais tendance à dire que les cours d'adaptation corporelle sont les plus complexes, mais ils sont extrêmement utiles !
Hasta luego !
Claudia
PS : comment appelles-tu ce drôle de gros bonbon avec des cadeaux à l'intérieur ?
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Motutapu
Pour ce troisième courrier, Constance a choisi le même papier à lettre utilisé depuis le début. Écriture à la plume soignée.
Dans l'enveloppe, elle a glissé une sorte de carte dessinée à la main : dessus, en haut à gauche on voit la silhouette du Château entouré d'un lac et de montagnes ; au centre, on voit le château de profil où les murs de face sont inexistants ce qui permet de voir les différents étages. On distingue le quartier de Poufsouffle (grâce à Hufflepuff), celui de Serpentard (grâce à Slytherin juste à côté du mot "cachots" avec un petit dessins de chaînes et "cuisine"), celui de Gryffondor et de Serdaigle (grâce à Ravenclaw délicatement écrit). Constance a agrémenté sa carte de la Volière, de la Grande Salle et de quelques salles de cours comme "History of Magic", "Defence Against the Dark Arts", "Metamorphosis" et "Spells". Par souci de précision, elle a tâché de tracer les escaliers. Le final est plutôt correct et lisible, on voit qu'elle y a passé du temps, sans pour autant être une véritable œuvre d'art.
Dans l'enveloppe, elle a glissé une sorte de carte dessinée à la main : dessus, en haut à gauche on voit la silhouette du Château entouré d'un lac et de montagnes ; au centre, on voit le château de profil où les murs de face sont inexistants ce qui permet de voir les différents étages. On distingue le quartier de Poufsouffle (grâce à Hufflepuff), celui de Serpentard (grâce à Slytherin juste à côté du mot "cachots" avec un petit dessins de chaînes et "cuisine"), celui de Gryffondor et de Serdaigle (grâce à Ravenclaw délicatement écrit). Constance a agrémenté sa carte de la Volière, de la Grande Salle et de quelques salles de cours comme "History of Magic", "Defence Against the Dark Arts", "Metamorphosis" et "Spells". Par souci de précision, elle a tâché de tracer les escaliers. Le final est plutôt correct et lisible, on voit qu'elle y a passé du temps, sans pour autant être une véritable œuvre d'art.
Hola Claudia !
Espero que estas bien ? T'as vu, j'ai commencé à apprendre l'Espagnolj'espère réussir à le parler un peu avec toi quand on se verra. En tout cas, c'est plus simple que le Centaure haha !
Je ne savais pas qu'il existait encore des endroits non-praticables en voitures aujourd'hui ! Ça doit être trop génial de pouvoir monter à cheval quotidiennement !
Ta ville semble ressembler à Londres avec plus de pollution par contre. Chez nous, la capitale est bondée mais on s'en sort plutôt bien, on a plein de grands parcs !
Ohlala, tu sais naviguer ? Impressionnant ! Nous, on peut emprunter les barques magiques sur le Lac mais c'est pas très compliqué vu que c'est plat et sans vagues. Par contre, tu te baignes tous les jours de la semaine ? Par exemple, à l'intercours ou bien en fin de journée ?
Et les "cours d'adaptation corporelles", ça consiste en quoi ?Ça ressemble au cours de Métamorphose ?
Muchas gracias Claudia pour ton magnifique coquillage ! Je vais le garder précieusement. De mon côté, je t'avais envoyé ce qu'on appelle un "cracker" : on s'offre ça à Noël en Angleterre. Chaque personne tire sur une extrémité et PAF ça craque et il y a des cadeaux à l'intérieur !
Hasta pronto !
Constance
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Échanges Motutapu
@Constance Nelson
C'est une matinée presque comme les autres, si on exclu la lettre qui est déposée sur le coin de votre table durant le petit déjeuner. Vous reconnaissez immédiatement le cachet bleu nuit.
C'est une matinée presque comme les autres, si on exclu la lettre qui est déposée sur le coin de votre table durant le petit déjeuner. Vous reconnaissez immédiatement le cachet bleu nuit.
Hola Constance !
Ta carte de Poudlard est vraiment bien faite ! C'est incroyable ce genre de château. On n'en a pas de ce genre ici. Mais ce n'est pas un peu sinistre quand il fait mauvais ?
Si tu t'éloigne des villes tu peux retrouver pleins d'endroits encore plus ou moins sauvages. C'est aussi une question d'argent. Là où les gens se déplacent à cheval ou à dos de mulet tu verras très peu de voitures. Pas seulement parce qu'il n'y a que des chemins de terre, mais parce que c'est au-delà du budgets des gens qui habitent là.
C'est sûr que l'espagnol est plus simple que le Centaure ! J'ai demandé à notre professeur de langues analytique à quoi ça ressemblait. Tenir des conversations en sifflant c'est assez particulier ! On apprends beaucoup de langues différentes à Motutapu, mais pas vraiment celle des Centaures. On aurait peu d'occasions de la pratiquer en même temps ! Vous parlez souvent avec des Centaures ?
On pique très souvent une tête à Motutapu. Il y a pleins de raccourcis pour passer d'un cours à l'autre à la nage. Sinon, il faut emprunter les couloirs sous-marins. C'est souvent plus long, mais bien utile quand il fait mauvais temps ou que l'eau n'est pas très chaude.
L'adaptation corporelle se rapproche un peu des métamorphoses, oui. On peut, par exemple, se doter de doigts palmés et de branchies en milieu aquatique.
J'ai ouvert le "cracker" avec des amis. Tu aurais vu le bon qu'ils ont fait !
Hasta luego !
Claudia
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Motutapu
Toujours le même type de papier et enveloppe crèmes, toujours la même écriture soignée. Cette-fois-ci, la châtaine a glissé deux fleurs séchées dans l'enveloppe : une jacinthe des bois (également connue sous le nom de bluebell au Royaume-Uni) et deux photos (une du Parc avec en arrière-plan Merlin en train de se promener dans les hautes herbes, petit aperçu du Lac ; une de la salle commune de Poufsouffle avec le manteau de cheminée, les confortables canapés, les plantes etc).
Hola Claudia !
Héhé estoy contenta que te gusta mi cartaÇa dépend ce que tu entends par "lugubre", si tu penses à quelque chose de mystérieux alors oui, le château risque de te plaire... j'espère que tu aimes partir à l'aventure ?
Oui, je suis d'accord avec toi, discuter en sifflant, c'est particulier et franchement, ça demande du souffle ! Dis-moi, quelle langue apprends-tu à Motutapu ? J'imagine que tu parles celle des Êtres de l'Eau - une langue qui m'intrigue mais que je n'ai pas eu l'occasion malheureusement d'apprendre - mais tu parles d'apprentissage de langues au pluriel donc... tu as attisé ma curiosité haha !
Et non, je n'ai jamais encore parlé à des Centaures mais je me dis que, qui sait, peut être un jour ? Ils sont réputés pour avoir des connaissances de fou donc ça promet d'être super intéressant - si l'occasion un jour se présente bien entendu.
Ah oui je vois pour la natation ! Autrement dis, il ne faut pas que j'oublie mon maillot de bain ! Bon, si l'eau est plus chaude qu'en Angleterre, ça promet d'être agréable. Quoique, du coup, tu assistes aux cours... en maillots de bain ?!
Les doigts palmés et des branchies pour nager, c'est plutôt la classe je trouve !
Hasta luego !
Constance
Échanges Motutapu
@Constance Nelson
Ce matin-là, une nouvelle lettre est déposée près de votre bol de petit déjeuner. En reconnaissant le cachet, votre seule hâte est de prendre connaissance de son contenu.
Ce matin-là, une nouvelle lettre est déposée près de votre bol de petit déjeuner. En reconnaissant le cachet, votre seule hâte est de prendre connaissance de son contenu.
Hola Constance !
Par lugubre, j'entends sombre, froid, sinistre en fait... Mais je suis toujours partante pour un peu d'aventure, compte sur moi ! Peut-être pas de nuit à la bougie par contre... Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de vieilles bâtisses. Et je suis un peu froussarde, je l'avoue...
Concernant la langue des Êtres de l'eau, je parle celle des Océaniens. C'est le peuple sur le domaine desquels notre école est construite. En plus de celle-là j'apprends plusieurs autres langues aquatiques et plusieurs langues dites "mortes". Notre école est aussi connue pour la qualité de son enseignement en archéologie ! Mais en fait, il y a des cours pour une multitude de langues. Tant moldues que magiques. Les élèves les plus doués sortent de l'école en connaissant une dizaine de langues.
Tu peux oublier ton maillot de bain, nous te fournirons un uniforme de l'école. Nos uniformes sont conçus pour s'adapter à notre corps comme une seconde peau lorsque nous entrons dans l'eau. Personne n'a de maillot de bain au final puisque notre uniforme en fait office. Et du coup, lorsque tu sors de l'eau ils sèchent presque instantanément et tu peux assister aux cours avec une tenue correcte. Ce serait bien trop compliqué pour les élèves de se changer sans arrêt et pas très pratique de passer sa journée en maillot.
Hasta luego !
Claudia
Échanges Motutapu
Constance a continué son apprentissage en espagnol depuis novembre (supervisé par Miss Vermillon tous les derniers vendredis) et elle a essayé d'ajouter davantage d'espagnol dans sa réponse (les passages légèrement colorés sont à considérer comme en espagnol) ; peut être que Claudia y décernera quelques fautes 
Toujours le même papier à lettre, la même écriture soignée. Au dos, en bas, comme promis dans sa lettre, Constance a écrit son adresse londonienne (qu'on peut retrouver sur ma fiche
)
Toujours le même papier à lettre, la même écriture soignée. Au dos, en bas, comme promis dans sa lettre, Constance a écrit son adresse londonienne (qu'on peut retrouver sur ma fiche
220 mots compteur site pour la lettreHola Claudia !
Comme je suis contente de lire ta lettre ! En fait, on vient de terminer nos examens annuels, là, et je suis fière de t'annoncer que je m'en suis pas trop mal sortie héhé. Du coup, recevoir ta lettre après ET avant de rentrer à Londres, c'est un gros bonus !
D'ailleurs, je ne sais pas si c'était ta dernière lettre. J'espère le contraire car... j'apprécie discuter avec toi
Au cas où, je te mets mon adresse à Londres au dos, d'accord ? Tu peux faire pareil avec la tienne ? Comme ça, si ça te dit on peut continuer cet été quand tu seras rentrée à Buenos Aires et moi à Londres. Si c'est trop compliqué tant pis, j'aurais au moins essayé
Poudlard n'est pas vraiment "lugubre" alors. Enfin, je trouve. Après, c'est vrai qu'en plein hiver, de nuit, non loin des quartiers de Serpentard... j'irais pas tenter.
Pour la Langue des Océaniens, ça a l'air super chouette, et je trouve ça top et respectueux d'apprendre leur langue vu que Motutapu a été construite sur leur "territoire". Tu crois que tu pourrais m'apprendre quelques mots?
Super pratique pour l'uniforme qui sèche vite dis donc, mais dommage pour mon trop beau maillot alors
Hasta pronto j'espère ! ¡que tengas un buen verano!
Constance
Échanges Motutapu
@Constance Nelson
Quelle n'est pas votre surprise lorsque, alors que vous profitez de vacances bien méritées, un hippocampe géant surgit du point d'eau le plus proche pour projeter une lettre cachetée dans votre direction. Celle-ci semble protégée d'un sort d'étanchéité et vous en reconnaissez rapidement le blason.
Quelle n'est pas votre surprise lorsque, alors que vous profitez de vacances bien méritées, un hippocampe géant surgit du point d'eau le plus proche pour projeter une lettre cachetée dans votre direction. Celle-ci semble protégée d'un sort d'étanchéité et vous en reconnaissez rapidement le blason.
Hola Constance !
Félicitations pour tes examens ! Tu dois avoir reçu les résultats maintenant non ? C'est vrai que vous avez vos vacances à cette période de l'année en Grande-Bretagne. J'ai tendance à l'oublier. Pour nous c'est encore le premier semestre. Mais nous avons déjà quelques contrôles de mi-parcours en vue. Quand les élèves sont arrivés pour les échanges de cette année, nous venions tout juste de faire notre rentrée. Du coup, tu peux continuer à envoyer tes lettres à Motutapu !
Rien ne nous empêchera de poursuivre notre échange par lettres si tu le souhaite aussi !
Je serais ravie de t'apprendre quelques bases d'Océanien lorsque je viendrais à Poudlard. Et puis quand tu viendra à Motutapu aussi ! C'est un peu difficile de le faire à distance. D'ailleurs, il paraît que l'an prochain le trajet entre Poudlard et Motutapu sera beaucoup plus rapide parce qu'il y a maintenant un portail entre nos deux écoles. Tu es au courant ?
Que cela ne t'empêche pas de prendre ton plus beau maillot ! Les week-end nous profitons aussi de baignades entre amis, même si on pourrait croire qu'on se lasse de nager tous les jours. Tu pourras parader autant que tu veux ! D'ailleurs, tu penses que l'on pourras aller voir les Selkies de votre lac noir ? L'eau est à quelle température en décembre en Ecosse ?
Hasta luego !
Claudia
Échanges Motutapu
Courrier envoyé inrp en août, un peu avant sa visite du CdT.
Avec internet à la maison, c'est facile de regarder tel ou tel mot de vocabulaire ou bien comment conjuguer tel verbe
Toutefois, Constance a tâché de faire par elle-même d'où les quelques phrases en anglais (au lieu d'utiliser Google Translate 3.0). Avec, bien entendu, un risque de quelques fautes ici et là 
Toujours le même papier à lettre, la même écriture soignée. Elle joint au courrier une photo d'elle, les bras écartés de joie et fierté, à la Réserve des Hébrides.
Avec internet à la maison, c'est facile de regarder tel ou tel mot de vocabulaire ou bien comment conjuguer tel verbe
Toujours le même papier à lettre, la même écriture soignée. Elle joint au courrier une photo d'elle, les bras écartés de joie et fierté, à la Réserve des Hébrides.
221 mots compteur site pour la lettreHola Claudia !
Que je suis contente de recevoir ta lettre à Londres ! Je suis tout simplement impressionnée : utiliser le biais magique de l'eau, whouuua ! Et l'hippocampe était grand ! J'étais dans la salle de bain quand il est arrivé, j'ai cru que le lavabo allait exploser !
Merci la Magie haha !
Je ne savais pas que vous étiez encore en cours l'été ! Mais du coup, c'est pas trop dur de suivre les cours avec la chaleur ? De mon côté, je suis contente d'être en vacances pour profiter du soleil et de toutes les activités possibles loin de Poudlard. D'ailleurs, j'ai tellement de choses à te raconter : une visite à la Réserve de dragons où ma tante travaille et la Coupe Internationale de Dragonnerie !
Du coup, quand sont vos vacances ? Nous, on a deux mois l'été, deux semaines à Noël et une à Pâques.
Est ce que tu te rends compte qu'on va "bientôt" se rencontrer en vrai ? C'est trop bien et oui, promis, je t'emmènerais sur les berges du Lac Noir ! Pour la température en décembre, j'ai regardé sur internet et apparemment elle est entre 9 et 10°C. Bref, j'y mettrais pas un orteil sans combinaison magique. Je me demande si ça existe ?
Hasta luego Claudia !
Constance
Échanges Motutapu
@Constance Nelson
La rentrée est maintenant derrière vous et vous avez repris vos habitudes lorsqu'une nouvelle lettre de votre correspondante de Motutapu vous parvient. Vous savez que la prochaine fois que vous échangerez, ce sera de vive voix.
La rentrée est maintenant derrière vous et vous avez repris vos habitudes lorsqu'une nouvelle lettre de votre correspondante de Motutapu vous parvient. Vous savez que la prochaine fois que vous échangerez, ce sera de vive voix.
Vous pouvez répondre une dernière fois avant le 31 octobre 23h59 en considérant que la lettre est envoyée à la fin du mois ou début novembre pour être reçue en novembre par votre correspondant. Il n'y aura pas d'autre réponseHola Constance !
Si les Hippocampes te plaises, on pourra aller voir la zone de dressage quand tu viendras à Motutapu. Tu verras, les petits sont adorables !
Tu sais ici nous n'avons pas toutes vos saisons. Juste la saison sèche et la saison des pluies. Même en saison sèche il fait rarement plus de 30°C. Et puis, nous sommes souvent dans l'eau ou sous le niveau de l'océan. Même s'il faisait très chaud, nous n'en souffririons pas tant que ça.
Tu as pu assister aux épreuves de la coupe du Internationale de Dragonnerie ? Ça devait être vraiment impressionnant !
Nos vacances à nous sont entre la mi-janvier et la mi-avril. Pendant la saison des pluies majoritairement. Comme notre école est en partie immergée, cette période est un peu délicate. Ce sont de trèèès longues vacances. En dehors de ça, nous avons juste une semaine pour les fêtes de Noël que nous passons en famille.
J'ai hâte d'arriver dans ton école ! Par contre, je vais devoir me renseigner pour ce qui est des combinaisons. Ici nous n'en aurions pas vraiment l'usage, mais vu les températures que tu m'annonce... Je vais demander à mes professeurs s'ils ont des astuces pour ce genre de situations. Je vais sans doute aussi devoir prévoir des vêtements chauds. Ici, la température varie peu tout au long de l'année. Je ne sais pas encore comment je supporte le froid...
Hasta luego !
Claudia
Échanges Motutapu
Toujours le même papier à lettre, la même écriture soignée. Elle joint au courrier une guirlande de chauves-souris en papier.
218 compteur site - phrases colorés en espagnolHola Claudia
Oh oui avec plaisir pour la visite de l'espace de dressage des Hippocampes ! Ça doit être tellement cool de pouvoir observer ça ! Tu y as déjà participer ?
Merci pour ton explication concernant les saisons ! Je n'avais pas pensé que vous puissiez en avoir que deux ! Ça va te faire bizarre alors quand tu viendras cet hiver ! Et puis, même, l'environnement en soi ! De notre côté, on est plus sur la terre ferme que sous l'eau haha. C'est fou comme cet échange est dépaysant, j'aime trop ! Et j'ai tellement hâte de venir à mon tour à Motutapu ! Mais bon, je vais devoir patienter et... ce sera avec plaisir que je te montrerais tout ce qu'il y a à voir à Poudlard ! Prépare tes baskets, on va marcher !
Tu dis que tes vacances sont pendant la saison des pluies mais... ça veut dire qu'il pleut non-stop ?! Et pour ce Noël, tu ne pourras pas le faire en famille, j'espère que tu ne seras pas déçue du voyage dans ce cas
C'est ma dernière lettre avant ton arrivée, bon Halloween ou Samain et bon voyage !!
Constance
PS : voici une guirlande de chauve-souris. Je ne sais pas si vous fêtez Samain/Halloween à Motutapu ?