10 janv. 2025, 04:02
 01/11/2049  Invités internationaux
N.M : 1 -3 - 5
L.M : 2 - 4

Les mots de Lylas résonnaient comme des paroles d'évangile et la galloise hocha doucement la tête en réponse, ses lèvres prenant un léger plis déçu cependant. C'est que ça l'intéressait vachement la magie sans baguette. Sans piper un mot, la brunette tourna les yeux vers son bol pour en remuer le contenu de sa cuillère tandis qu'elle se répétait les solutions apportées par Lylas. A présent que la simple idée de la bibliothèque ne la faisait plus fuir à toute jambes en se lamentant, pourquoi pas? Mais les échanges AMICO... Elle tiqua au simple fait d'y penser et ses lèvres remontèrent brièvement sur le côté avant de ne reprendre une position naturelle. Il n'y a pas si longtemps, l'idée de participer à ces échanges lui mettait des étoiles dans les yeux! Mais à présent qu'elle y repenser, elle n'en ressortait plus le même sentiment...

En entendant Lylas, elle releva le nez sur elle, puis se tourna sur le banc à l'instar de son amie, sans même réfléchir à quoi ou plutôt qui regarder, elle n'avait fait que suivre l'exemple de son amie après tout. Sa mémoire photographique très développée aidant, la brune retrouva mentalement le portrait de la dénommée Élicia qu'elle connaissait de vue. Ta Élicia, c'est la même qu'était avec nous pour l'entrainement au transplanage? Au passage, son regard passa sur quelques visages amicaux, et naturellement, elle rechercha ses amis proches dont elle avait connaissance qui suivait le cours de runes. Son regard chercha Gianna et Alexander sur lequel elle s'attarda quelques secondes supplémentaire avant de passer à la table de Serdaigle pour y trouver Helen... Puis enfin, la brune pivota en sens inverse pour repérer Scary puis regarda Lylas à nouveau. Y'a des Abraxans chez les Coel! Et des Ethonan même. Affirma-t-elle avec un sourire guilleret. Mais j'ai jamais vu personne les monter, ils tirent juste les calèches. Ajout-a-telle dans un bref haussement d'épaules sans quitter Lylas des yeux. Tu d'vrais v'nir, tu pourras les monter!
Nélya continue de discuter avec @Lylas Mistérya en lui proposant de venir monter les chevaux ailés possédés par les Coel.
Elle cherchent également @Gianna Evans, @Alexander Joyce Jr, @Helen Primrose, @Scary Limpson
Ouf! premier post depuis ce qui me semble être une éternité!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 janv. 2025, 11:13
N.M : 1 -3 - 5
L.M : 2 - 4 - 6

Nélya n'avait pas l'air vraiment emballé à l'idée de faire des recherches à la bibliothèque. Lylas devait bien admettre que cela ne l'étonnait pas vraiment. Son amie n'avait jamais été un petit rat de bibliothèque et elle était bien loin d'être choixpeauflou Serdaigle. Par contre, avant les échanges AMICO la faisait parler pendant des heures, aujourd'hui rien. Cela ne devait plus intéresser la galloise...

Lylas avait un peu de mal à repérer Elicia dans la foule de Poufsouffle, fort heureusement, Nélya se rappelait d'elle. Il était vrai que les deux filles n'avaient jamais été présentées, un jour peut-être, Lylas remédierait à cela.

" Exactement, c'est elle. Cette fille est très gentille, je crois que même Mère l'apprécie un peu. Enfin, elle apprécie surtout sa cousine... "

Nélya enchaîna rapidement, et un sourire de surprise, qui se transforma rapidement en joie, se dessina sur le visage de Lylas. Elle allait pouvoir voir des Abraxans et les monter ! Il y avait même des Ethonans ! Par Circé, pourquoi diable, Nélya ne lui en avait jamais parlé !

" C'est extraordinaire ! J'adore ces créatures ! D'après Elicia, c'est encore mieux que le vol sur balai. Nélya, s'il te plaît, tu penses que les Coel accepteraient que je vienne cet été ? "

Il était plutôt rare de voir Lylas aussi expressive et surtout aussi emballée. Si Nélya ne discernait généralement pas les faibles changements d'humeurs de l'anglaise, là cela ne passerait pas inaperçu. C'était bien trop rare et bien trop voyant. Lylas retrouva petit à petit son état normal, mais resta concentrée sur la future réponse de sa meilleure amie.

Lylas poursuit sa discussion avec @Nélya Marks
et se trouve complètement emballée à l'idée de monter sur des Abraxans.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

16 janv. 2025, 07:02
La fillette adressa un petit sourire à son amie, rassurée de voir que celle-ci semblait allait relativement bien malgré tout. Elle savait que Rosaleen comptait beaucoup pour Kenna, si bien qu'elle espérait que toute cette histoire ne soit qu'un malheureux mal-entendu. Après tout, la Gryffondor n'avait aucune raison d'être en colère contre la jaune et noire. Kenna ne ferait pas de mal à une mouche ! Nul doute que la brunette comprendrait mieux la situation une fois que son amie le lui aurait raconté en détail, ce soir-là. Elle pourrait l'aider, alors.

Tout en continuant à manger, la deuxième année observa avec ravissement la conversation s'éloigner du sujet Rosaleen pour se rapprocher d'un sujet en aucun cas moins stressant: les options. Enola n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire après Poudlard, si bien que l'idée de choisir une filière la paniquait. Elle ne pouvait pas décider de son avenir à seulement douze ans ! Rien que d'en parler la faisait atrocement stresser, la deuxième année se rendant compte qu'il ne lui restait que quelques mois pour faire son choix. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire ? La seule chose dont elle était sûre était qu'elle voulait continuer la botanique, les potions et la défense contre les forces du mal. Le reste, elle s'en fichait.

- Je sais pas, grimaça la fillette. J'pense pas prendre les runes, ça m'intéresse pas trop, mais je sais pas du tout ce que je veux. Et toi ?

Peut-être que l'avis de son amie l'aiderait à faire son choix. Elles avaient à peu près les mêmes goûts en matière de cours, après tout.

Un sourire ravie aux lèvres, la brune proposa sa suspicion et observa avec excitation sa camarade de maison entrer dans son jeu. En lien avec la disparition des fantômes ? Mais oui, c'était totalement possible ! Ces derniers avaient disparu peu après son arrivée au château l'année précédente, disparition qui inquiétait tout le monde, d'après Enola. Peut-être que les runes n'étaient qu'un déguisement, et qu'ils allaient en fait partir à la recherche des fantômes ! Exactement comme l'avaient déjà fait la moitié des élèves du château...

- Mais oui t'as raison ! s'exclama-t-elle avec entrain. Ils doivent être là pour chercher les fantômes. C'est juste une mise en scène, tout ce tra-la-la.
@Kenna Murray

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

19 janv. 2025, 12:17
"En même temps... je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent ne pas être intéressées par les runes..." répondit-elle avec un petit sourire en coin quand l'infirmier de l'école lui dit être également intéressé par ce domaine. On pouvait faire tellement de choses avec les runes et il y avait tellement d'angles pour les étudier qu'il lui semblait impossible que certaines personnes n'y trouvent pas leur compte...

Alwenn reprit sa fourchette et continua de manger, savourant les légumes qu'elle avait dans son assiette : les elfes étaient vraiment doués en cuisine, elle ne pouvait pas dire le contraire. Se concentrer quelques instants uniquement sur la nourriture et non sur toutes les questions qui l'obsédaient à cause de l'arrivée des deux chercheurs étrangers lui faisaient du bien ; parfois, prendre du temps pour de simples plaisirs était vraiment agréable. Elle se fit également la réflexion qu'elle devrait plus profiter du calme et du réconfort de ses repas ; elle mangeait généralement vite, n'aimant pas rester trop longtemps à table car elle préférait être en mouvement.

"J'espère aussi oui" répondit-elle lorsque Diarmuid reprit la parole. "Tu ne peux pas savoir à quel point je suis curieuse de savoir pourquoi ils sont venus ici, surtout qu'on ne m'a parlé de rien... Tu penses que c'est parce qu'ils sont venus faire des recherches "super confidentielles" ?" Elle essayait de trouver une raison au mutisme de ses supérieures quant à la venue de ces deux experts en runes et peut-être aussi de le tourner en dérision, car rire était plus simple que se remettre en question ; elle était froissée qu'on ne lui en ait pas parlé avant - Elina et Sarah ne faisaient-elles pas confiance en ses talents dans sa matière et en sa discrétion pour être informée de la situation ? - mais garda pour elle ce sentiment, bien que cela devait transparaitre un peu dans sa façon d'être.

Excuse-moi pour le délai de réponse ><
Alwenn McNeil: 1.3.5
@Diarmuid O'Belt: 2.4

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

30 janv. 2025, 17:36
Les filières et les options... La grande interrogation de Kenna. Bien qu'elle ne doive faire le choix que six mois plus tard, le sujet l'angoissait déjà. Une chose était sûre : elle suivrait les cours de Sciences au Créatures Magiques, et se donnerait à fond dans les matières à baguette. Pour le reste par contre... Gros trou noir.

" Je sais pas encore non plus... Les runes je trouve ça quand même intéressant ! Ca fait un peu chercheur de trésors non ? En mode, tu découvres un secret perdu caché derrière une énigme runique ! Ca serait fou ! Mais bon, pas sûr que ça soit aussi drôle en cours... "

Miss McNeil la professeure de runes avait l'air gentille, déjà, c'était un point positif pour la matière.

L'enquête au sujet des fantômes promettait d'être palpitante si les deux filles s'enthousiasmaient autant. Le visage souriant, Kenna se lança à la suite des idées d'Enola, convaincue par les propos de sa meilleure amie. Est-ce que la directrice leur cachait vraiment quelque chose sur leur disparition ? C'était inquiétant tout de même... Mais après tout c'était une adulte et les adultes adoraient cacher des choses aux enfants !

" Il faudra qu'on aille les chercher alors ! Peut-être que maintenant qu'on sait que ça a un rapport avec les runes, on verra les choses différemment ! "

La discussion continua, tournant toujours autour de l'arrivée des deux hommes et des mystères qui les entouraient. Kenna les dévisagea une dernière fois, mille questions dans la tête. Puis, elle s'en détourna, préférant se concentrer sur la fin de son plat. Elle n'en laisserait pas une miette !

" On y va ? " demanda-t-elle à son amie une fois le repas terminé. Les deux jeunes filles n'avaient plus beaucoup de temps avant leur prochain cours, or le château était un dédale où les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête.
Reducio
316 mots
@Enola Smith Pardon du retard, j'avais oublié de me le noter ! :sweatingbullets:
Fin du RP pour moi en tout cas, merci beaucoup !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

18 févr. 2025, 16:58
La brune éclata de rire devant l'image qu'avait son amie des cours de rune, qui était particulièrement éloignée de ce qu'elle avait en tête. Enola, elle, s'était simplement imaginée un alphabet différent de l'anglais, assez dur à apprendre et plutôt ennuyant. Rien de très excitant, en tout cas. Mais peut-être que Kenna avait raison, après tout. Nul doute que les runes avaient du mener à des trésors, à l'époque !

- Je m'étais jamais dit ça, gloussa-t-elle entre deux éclats de rire avant de retrouver son calme quelques secondes plus tard. Mais c'est surtout les cours, ça doit être un peu chiant...

La jeune deuxième année était ravie de voir qu'elle avait pu changer un peu les idées de son amie. Si cette dernière avait eu l'air sur le point de pleurer à son retour à la table, ce n'était plus le cas. Une lueur d'excitation brillait dans les yeux de Kenna tandis qu'elle parlait des runes, signe que sa dispute avec la Gryffondor était à présent loin dans son esprit. Enola, bien que curieuse, pouvait se contenter du peu d'informations qu'elle avait eu si ça voulait dire que son amie pensait à autre chose.

Rapidement, le sujet de la discussion changea et se concentra sur l'évènement du jour: la présence des professeurs étrangers au château ! Enola se demandait ce qu'ils pouvaient bien faire là. S'ils étaient vraiment présents afin de chercher les fantômes, c'était complètement fou ! En vérité, tellement d'élèves et de professeurs étaient déjà partis à leur recherche que ça paraissait assez inutile. Ce n'était pas leur talent en runes qui allait les aider à retrouver des fantômes disparus, après tout !

- Tu penses ? s'enquit-elle. Mais y a déjà tellement de gens qui ont cherché... J'suis pas sûre que ça change quelque chose.

Les deux petites étant déjà parties à la course aux fantômes en septembre, Enola ne voyait pas trop l'intérêt de le faire encore une fois. Certes, elles avaient bien rigolé, mais ça prenait du temps !

Le repas se termina sur une note plus légère, les deux amies continuant à parler tout en finissant de manger. Il ne fallait pas tarder, si elles voulaient avoir le temps de faire leurs devoirs avant le prochain cours de la journée.

- Oui ! fit-elle tout en se levant, avant de s'éloigner en compagnie de sa meilleure amie.

Fin pour moi aussi @Kenna Murray
Merci pour ce RP ! <3

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

19 févr. 2025, 17:30
AF - EC - AF - EC - AH - AF

Malgré ma prise de parole centrée sur les évènements, le garçon que je savais désormais prénommé Nawel prit le temps de se présenter. J'appréciais ce geste qui marquait une volonté de lien allant au-delà du simple hasard de la situation (ou peut-être relevait-il simplement d'un signe de politesse). D'un large sourire, je lui répondis : "Ander ! Je suis en troisième année à Serdaigle." Et pour inclure ma voisine dans cette série de présentations ainsi que pour confirmer ma mémoire, j'ajoutais d'un ton interrogatif : "Et toi c'est... Élina si j'me trompe pas ?". Celle-ci m'interrogea plus précisément sur les propos de la directrice. Malheureusement, je lui expliquai que Miss Montmort était restée plutôt avare en détails. Rien n'avait été annoncé, de la durée exacte du séjour des deux hommes au contenu de leurs travaux. Je ne pouvais qu'approuver d'un signe de tête la remarque de Nawel concernant l'étrangeté de cette arrivée soudaine.

Un mouvement contre mon flanc gauche me fit tourner la tête. Je tombai nez-à-nez avec Ashley qui avait du se faufiler pendant que je parlais. Qu'est-ce qui avait bien pu la retenir aussi longtemps ? Je me promis de la questionner plus tard à ce sujet. Pour l'instant, mon visage irradiait de joie. Alors qu'elle choisissait de ne s'adresser qu'à moi, je reculai légèrement sur le banc pour créer un couloir entre elle et mes nouvelles connaissances, de manière à les inviter à participer. "Je vois pas pourquoi on pourrait pas leur parler. Après tout, ils sont dans notre château, on va les croiser tout le temps, ça serait même bizarre qu'on les ignore. Non ? Surtout qu'on risque de souvent les voir parce qu'on a des Runes dans notre emploi du temps. Si ça se trouve, Miss McNeil est même pas au courant non plus." exprimais-je en faisant la moue. "Quand même, j'aime pas trop qu'on nous dise rien... Si ça se trouve ils y connaissent rien en Runes ces deux chercheurs et ils sont là pour une autre raison. Surtout le jeune, M'sieur Bohannon, j'le sens pas trop." ajoutais-je. Puis, tournant successivement mon visage vers Élina, Nawel et Ashley : "Vous voulez qu'on essaie de se rapprocher ? Si on y va maintenant on pourra peut-être réussir à apprendre des trucs."

Ander se présente rapidement. Il remarque Ashley et répond à sa question tout en exprimant ses doutes. Il propose finalement de se rapprocher des chercheurs.
@Ashley Houston & @Élina Clarke
Dernière modification par Ander Finlay le 19 févr. 2025, 19:14, modifié 1 fois.

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

19 févr. 2025, 18:37
"Un blaireau peut exercer entre 50 et 70 kg par centimètres carré avec sa mâchoire", fit remarquer le garçon. Ada ne put s'empêcher de pouffer à la remarque. Elle n'aurait pas pu imaginer meilleure répartie.

Elle jeta un regard curieux vers Ernest, surprise qu'il sache une telle chose.
_C'est marrant. Je ne savais pas du tout..., lâcha-t-elle d'un ton d'abord amusé, puis pensif. L'exactitude de l'information l'avait surprise ; aucun enrobage, pas d'emballage, juste de la vérité pure. Elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas beaucoup le Serpentard, alors que cela faisait pourtant trois ans qu'ils se connaissaient de loin. Etait-elle si peu intéressée par les autres, aveuglée par son amour pour la magie ? Par son désir de réussite ? Non, c'était ridicule. Elle ne pouvait raisonnablement pas connaître tout le monde, si ?

Alors qu'ils s'installaient, Ada sourit à sa deuxième remarque. C'est vrai que les Poufsouffle avaient une sacré réputation derrière eux. Même si en y réfléchissant, la troisième année ne s'y identifiait pas vraiment : elle n'aimait pas vraiment manger. Non pas que cela était un déplaisir ! Mais elle se rendait de plus en plus compte qu'à part de gros évènements, elle se contentait d'un repas rapide et modeste. Elle n'aimait pas se poser trop longtemps, surtout dans une salle aussi bruyante. Elle avait toujours l'impression de perdre son temps - les gens mangeaient parfois si lentement !

Elle se demanda pourquoi son camarade rougissait. Etait-ce à cause de sa tentative d'humour, ou parce qu'il était gêné de s'inviter ainsi dans une table remplie d'inconnus ? Les deux, peut-être. Ernest était timide. En tout cas, ça se voyait plutôt bien sur son visage pâle.

Il semblait ailleurs quand elle lui proposa de l´eau, mais elle ne s´en formalisa pas. Elle-même se perdait souvent dans les méandres de son esprit - l´humain était insondable, si mystérieux qu´il ne se connaissait pas lui même ; n´était ce pas fabuleux ? Elle écoutait l´eau s´écouler dans le verre quand elle sentit le regard du jeune sorcier. Elle posa le pichet, tranquille, puis plongea brièvement ses yeux verts dans ses yeux à lui. Un regard contre un regard, cela lui semblait équitable. C´était peut être la réflexion, la curiosité, ou l´introspection, mais dans ses yeux elle crut reconnaître les siens. L´espace d´une seconde ; un battement de cœur ; le pas d´une horloge vers le Temps. Puis elle détourna les yeux.

Maman a toujours dit qu´il ne fallait pas fixer les gens.

_C´est ça, oui. Elle hocha la tête. Et toi ? On n´arrête pas de se croiser en cours de Sortilèges, j´ai l´impression.

Elle prit le premier plat qui lui tombait sous la main, des lentilles, et se servit un peu. Une adolescente un peu près normalement foutue devrait bien manger quelque chose, quand même. En y réfléchissant, elle se servit même une deuxième cuillère. Les lentilles, c´était bon pour le corps. Y´avait plein de protéines et tout.

_ Je ne regrette absolument pas mon choix, perso. La magie de baguettes, c´est... fascinant. C´est juste que... Elle fit une pause.
_On dirait qu´elle connaît tout. Je cherche la limite, mais je n´ai pas l´impression qu´elle en ait. En tout cas, pas dans les bouquins que j´ai lu.

Elle prit une troisième cuillère de lentilles. Y´avait du fer dedans. C´était bien le fer. Depuis qu´elle sentait la puberté arriver, elle essayait de faire attention.

_Et toi, ça te plaît ? La filière ?

@Ernest Stevens, desolée du retard ! Je devrais être plus régulière maintenant.
Ada discute avec Ernest à la table des Poufsouffle et se sert rapidement à manger.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

24 févr. 2025, 22:00
Dans sa grande naïveté, Ernest pensa que sa camarade de promotion pouffait à sa tentative d’humour plus qu’à son évocation détaillée. Un sourire timide élargit ses lèvres. Une once de fierté traversa rapidement son visage. Son esprit s’était rapidement volatilisé quelques secondes dans la recherche d’une autre occurrence du genre. Comme le fait qu’un anaconda pouvait s’attaquer à un cerf d’une cinquantaine de kilos alors qu’un blaireau n’irait pas plus loin qu’un gros lièvre.

En s’installant, l’adolescent resta attentif aux dynamiques qui entouraient la table des Poufsouffle. Si ses derniers ne mordaient pas, il n’était pas à l’abri de se retrouver entouré soudainement d’un groupe de curieux. S’ils avaient la réputation d’être gourmands, les Poufsouffle avaient également celle d’être très sociables. Ada faisait-elle partie des élèves populaires ? Il n’en avait aucune idée. À bien y réfléchir, elle était plutôt discrète dans leur promotion.

Mais personne ne semblait vraiment faire attention à eux. Comme s’il était normal qu’un Serpentard s’installe à leur table. L’inverse aurait probablement fait lever les yeux. Une nouvelle fois, leurs regards se croisèrent et le gamin esquissa un nouveau sourire un peu timoré. Les mots étaient rares, les paroles pondérées pourtant leurs yeux expressifs se questionnaient en silence. Mais pas trop longtemps. Comme un jeu d’aimants contraires qui s’attiraient pour mieux se repousser.

Parler de cours et de filières, c’était un peu plus facile pour Ernest. Il faut dire qu’il en parlait depuis son arrivée à Poudlard. C’était un sujet qui permettait d’en apprendre un peu plus sur les autres l’air de rien.

“Euh… Pratique et Ouverture… tous les cours à baguette en fait… t’as les heures max en DCFM et Méta aussi, non ?”

L’adolescent s’était surtout intéressé à deux filières. Auror avait été tentant. Depuis aussi loin qu’il pouvait s’en souvenir, le petit brun avait toujours rêvé de faire comme sa mère et d’intégrer la police sorcière. Sa mère avait une image d’Auror badass et Ernest avait toujours vu en elle une héroïne qui bottait les fesses des gros méchants. En grandissant et en arrivant à Poudlard, cette vision s’était peu à peu édulcorée.

“Ouai… j’suis d’accord… c’est mes matières préférées aussi… enfin avec la botanique…”

Il observa la jeune fille se servir, attendant un genre de signal pour pouvoir en faire de même. Son regard parcouru à nouveau la table des jaunes dans une sorte d’examen des moeurs. Comme si les tables des différentes maisons étaient des écosystèmes différents avec leurs règles propres. Mais la phrase en suspens d’Ada retint son attention.

“C’est comme si t’essayais de l’apprivoiser… mais en même temps, t’as l’impression qu’elle peut lire en toi comme dans un livre ouvert…”

Ernest était fasciné par les baguettes. Probablement comme tous les jeunes sorciers qui arrivaient à Poudlard, il avait un lien particulier avec la sienne. Les paroles de la Poufsouffle avaient une certaine résonance en lui. Cette histoire de limites le faisait vibrer.

“Les limites, c’est complexe… parfois, j’ai l’impression d’être bloqué par mes capacités, genre… j’ai pas l’endurance… mais en même temps, avec la visualisation, j’ai l’impression que les possibilités sont infinies en fait.. ‘fin… j’sais pas si tu vois ce que j’veux dire…”

Cette ambivalence était aussi frustrante que fascinante. Lancé dans une conversation qui le mettait un peu plus à l’aise, l’adolescent se décida finalement à tendre la main pour se servir quelques feuilles de salades. Sa mère disait toujours que c’était bon pour ce qu’il avait. Il n’avait jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.

“J’m’en sors bien avec les options, j'suis plutôt satisfait… ‘fin… sauf le vol quoi…”

Ce n'était un secret pour personne, surtout dans sa promo, qu'Ernest était loin d'être en pleine possession de ses moyens sur un balai.
617
@Ada BentleyAucun souci ;)

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

8 mars 2025, 16:27
Ada hocha la tête à la réponse d'Ernest, essayant de s'en souvenir. Elle se reprocha de ne pas en savoir plus, de le connaître si peu - mais après tout, il était relativement discret, comme garçon. Elle avait une bonne mémoire, surtout pour les noms et les visages, mais elle ne savait pas tout, loin de là.

_Oui, pareil, se contenta-t-elle de dire à la question, mais avec un certain contentement. Elle appréciait particulièrement ces deux matières, et ne regrettait pas de les suivre avec un maximum d'heure. Et puis, quatre heures par semaine et quelques, cela passait vite au final.

Ada acquiesça aux propos du Serpentard, même si par limite elle n'entendait pas celle des humains, mais celle de la magie. Elle voyait néanmoins tout à fait ; ce corps qui refusait de la suivre, alors même qu'elle voulait aller plus loin, toujours plus loin. Son esprit qui jamais ne se rassasiait, alors que son corps abandonnait si vite. La curiosité - ou plutôt la volonté brûlante de savoir - qui à chaque fois se heurtait à cette réalisation cuisante qu'on en peut tout faire, qu'on en peut tout contrôler. Ah ça, comme Ada aurait aimer pouvoir tout contrôler...
_Je comprends tout à fait ; c'est frustrant, et en même temps... ça nous donne encore plus envie de la chercher, cette limite, non ? Jusqu'où notre corps peut aller - jusqu'où notre esprit peut aller, aussi. Même si le deux ne coïncideront probablement jamais, mais bon, c'est peut-être pour le mieux. A moins qu'on devienne des mages noires tous puissants, mais bon, ce n'est pas exactement la carrière idéale que je m'étais imaginé !... Si elle finit sa tirade d'un ton plus léger, son air sérieux montrait que c'était des thématiques à laquelle elle avait déjà beaucoup réfléchi. Cela la passionnait, même si elle savait qu'elle devait résister à cette envie pressante de pousser son corps jusqu'au bout.

La magie avait ses dangers.

Alors qu'elle avalait une bouchée de lentilles, elle grimaça légèrement. Le vol n'était pas non plus son point fort, même si elle aimait beaucoup le Quidditch. Elle était mieux sur les bancs des tribunes que sur ce bout de bois capricieux.

_Ah ça, le Vol... Ce n'est pas exactement mon point fort non plus. L'année dernière, je m'en suis sortie avec un Acceptable et pourtant j'étais soulagée de la note.
Elle remarqua les deux trois feuilles de salade qui se battaient en duel dans l'assiette du jeune homme... Elle lui fit remarquer, en désignant les plats autour d'eux, et même ceux hors de la portée du garçon : _Tu peux te servir largement, tu sais. N'hésite pas si tu veux que je te donne un plat !
@Ernest Stevens :) On fait encore trois quatre posts, le temps qu'Ada finisse ses lentilles ?

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two