Crise d'angoisse habituelle

avec @Juliet Crower et @Victoria Olsen

17 septembre 2049

L'heure du déjeuner arrive enfin, quand je commence à sentir ma vue s'embrouiller. Je baisse légèrement la tête, me lève doucement de ma chaise, prend mon sac et me dirige vers la sortie de la salle de classe. Pendant que je marche dans le couloirs, je vois vaguement quelques élèves passés à contre-sens, j'entends de loin quelques voix, mais tout mon cerveau semble en ébullition, ne me permettant pas de distinguer clairement quoi que ce soit.

Pendant que je marche, tenant fermement mon sac, ma respiration s'accélère de plus en plus, et j'accélère le pas jusqu'à pousser vivement la porte des toilettes des filles, qui sont vides. Je me dirige vers le fond, lâche mon sac qui tombe un peu brutalement par terre et me laisse glisser au sol, assise contre le mur. Je ramène mes genoux contre mon corps et enfoui ma tête au centre, et prend une grande respiration. Je relève la tête, respirant toujours assez vite, les yeux embués et murmure à moi-même :

- Pourquoi je ne suis même pas capable de supporter deux semaines de cours ... tout le monde est capable de ça. Mais moi, comme une idiote, je me retrouve à faire une crise d'angoisse qui sert à rien ...

J'enfouie de nouveau ma tête au milieu de mes genoux, et passe mes bras autour de mon corps, essayant de calmer ma respiration et de reprendre mes esprits, tandis que quelques discrètes larmes coulent sur mes joues. Je suis habituée à ce genre de crises, j'en fais plusieurs par mois. A croire que je ne suis pas capable de supporter la moindre, la plus minuscule pression. Mais malheureusement, même avec autant d'expérience, je n'ai jamais su comment les éviter.
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:19, modifié 2 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Toilettes des filles,
Poudlard
18 septembre 2049
avec @Yoon Amalda et @Juliet Crower

Victoria n'avait pas faim ce soir. Son estomac semblait s'être retourné, et elle se sentait incapable d'avaler quoi que ce soit. Était-ce à cause du stress ? Non, elle n'en avait pas l'impression.

Quoique.

Elle enfreignait beaucoup de règles imposées par ses parents quant à ses fréquentations, et même si ils n'avaient pas fait de commentaires pour le moment, elle était quasiment certaine qu'ils étaient au courant. Depuis quelques jours, elle redoutait le moment du petit-déjeuner où le courrier arrivait. La lettre, si lettre il y avait, ne serait sûrement pas agréable à recevoir.

Alors, quand la plupart des élèves de sa maison prirent le chemin de la Grand Salle, elle bifurqua juste avant de passer les portes, en direction des escaliers.

Peut-être qu'une promenade improvisée lui ferait du bien ? Elle se dirigea vers les étages, arpentant les couloirs jusqu'à arriver au quatrième palier. Là, en passant devant les toilettes des filles, elle entendit un gros bruit, comme si un objet venait d'être jeté. S'arrêtant devant la porte, un murmure à peine audible lui parvint.

Tout le monde était censé être attablé, que pouvait bien faire une fille seule à cette heure là ? Et surtout dans cet endroit ! Avait-elle besoin d'aide ? Peut-être était-elle avec quelqu'un finalement ? La jeune sorcière tendit l'oreille. Non, il ne lui semblait pas percevoir d'autres pas. Bof, ça arrivait. Haussant les épaules, elle passa son chemin, quand sa conscience la rattrapa.

C'était peut-être grave.

Elle opéra un demi-tour, et rebroussa chemin. La tête passée par la porte, elle repéra un corps recroquevillé sur lui-même. La fillette respirait fort. Trop fort pour aller bien.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle à la sorcière.

C'était évident que non, ça n'allait pas, Victoria ! T'en poses de ces questions ! se fustigea-t-elle mentalement. Certes, ce n'était pas forcément la meilleure chose à demander dans cette situation, mais Victoria était toujours prise au dépourvue, et ne savait jamais comment agir. Alors, elle resta plantée devant sa camarade, pantoise, en espérant franchement que la pauvre sorcière ne se formaliserait pas de sa maladresse.
349 mots

#314e43 - 2e année RP - membre de la Secte du Calamar
| | | |

Toujours recroquevillée en essayant de calmer ma respiration, j'entendis un discret bruit de pas dans le couloir mais n'y prêta aucun attention, quand le bruit de la porte qui s'ouvrait me fit sursauter. Immédiatement, je relevai la tête, et aperçu une jeune sorcière, sûrement de mon âge, aux longs cheveux noirs. Je la regardais quelques secondes, perdue, quand elle demanda :

- Est-ce que ça va ?

J'étais stressée, et j'avais plutôt envie d'être seule, alors j'hésitais à lui répondre assez sèchement. Bien sûr que je n'allais pas bien, quelle personne en bonne forme se trouverait dans cette position, cachée au fond des toilettes ? Puis je repris une grande respiration, et tentai de me calmer. Après tout, la jeune fille n'y était pour rien, et elle était sûrement gentille. J'essuyais les quelques larmes qui me parcourait le visage, et releva la tête, essayant d'afficher un petit sourire.

- C'est rien juste ... juste un petit coup de stress, ça va passer comme c'est venu.

Dans ma tête, je savais que c'était en partie faux. Bien sûr qu'à un moment ça allait passer, comme toujours. Mais au bout de combien de temps ? Parfois cela pouvait durer des heures ... Et surtout, je savais pertinemment que ça allait recommencer bientôt.

Même si la jeune fille n'était qu'à l'entrée des toilettes, je pouvais la distinguer clairement. J'avais l'impression de l'avoir déjà croisé. Peut-être au détour d'un couloir, ou quand je me promenais dans le parc. C'était fortement probable si, comme moi, elle était en première année. En tout cas, j'avais l'impression de l'avoir vu au moins une fois, même vaguement.

@Victoria Olsen@Juliet Crower
J'ai modifié la date au 17 car après vérification le 18 est un samedi donc ça ne marche pas
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:19, modifié 1 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Juliet Crower, @Yoon Amalda et @Victoria Olsen
Reducio
Image postée par le membre

La fin du cours, j'admets ne pas trop l'écouter. En même temps, j'entends plus les gargouillements de mon ventre qu'autre chose. J'essaie néanmoins de me concentrer, sans grand succès malheureusement. D'un autre côté, c'est pas comme si les cours m'intéressaient de manière générale. J'accueille donc avec soulagement la fin de l'heure. Je vais enfin pouvoir manger ! Je me demande d'ailleurs ce qui sera proposé. Bon, de toute façon, je ne doute pas que ce sera délicieux. Et bien plus passionnant que les cours !

Alors que je me dirige vers la sortie, je vois Yoon, une camarade de Poufsouffle, qui se dirige dans le sens opposé à la Grande Salle. Elle n'a pas l'air bien, la pauvre ! J'hésite un moment. Mon ventre me rappelle à quel point j'ai faim, mais d'un autre côté, je ne peux pas la laisser comme ça, sans être certaine qu'elle va bien ! Ni une, ni deux, je me décide à la suivre. tant pis pour le diner.

Malheureusement, mon temps d'hésitation m'a fait perdre Yoon de vue. Zut. Où peut-elle être passée ? Je me dirige au hasard vers ce que je pense être le chemin qu'elle a pris. Je vois soudain une Serpentard entrer dans les toilettes des filles. Peut-être que Yoon s'est réfugiée là. Ou bien elle avait peut-être juste envie de chier. Dans ce cas, je dois avoir l'air bien ridicule de m'inquiéter.

- Est-ce que ça va ?
- C'est rien juste ... juste un petit coup de stress, ça va passer comme c'est venu.

J'avais bien raison de m'inquiéter, alors ! J'entre à mon tour et décide d'intervenir.

- Tu as besoin de quelque chose ? Si on peut faire la moindre chose, dis-nous, hein ! On va pas te laisser dans cet état, ma pauvre !

A moi aussi, ça m'est déjà arrivé de faire des crises de panique. C'est pas super marrant à vivre, et j'étais toujours contente quand Mathilda était avec moi, alors hors de question de laisser Yoon seule. Et puis quoi encore !

Reducio
318 mots
Je suis vraiment désoléeeee pour le retard, puisque je n'avais pas encore posté, j'avais oublié ce RP :(
Me voilà donc ^^
Par contre, la date, c'est le 17 ou le 18 ? Vous avez mis deux dates différentes. Pour ma part, j'avais noté 18 mais si ça n'arrange pas, je peux changer ^^