25 janv. 2025, 23:18
 PNJ   AMICO   solo  Prends ma main et emmène-moi
Image
#2c543f Amaya Morterero, 17 ans

Jeudi 16 décembre 2049, vers 15h
Dortoir des filles, Gryffondor

« Et là, c'est notre dortoir, » annonça Renn d'une voix claire en poussant la porte des dortoirs. Elle avait décidé d'emmener Amaya jusque là-haut pour que sa correspondante puisse déposer ses affaires, et se poser un peu si elle voulait, après avoir parcouru la moitié de la planète dans une calèche tirée par deux hippocampes pour venir jusqu'en Ecosse. C'était qu'il y avait une belle trottre entre les îles Galapagos et l'Ecosse, mine de rien ! Tout un océan à traverser en long, en large et en travers, en plus de traverser tout le sud de l'Amérique pour rejoindre l'océan Atlantique. « Mon lit est là-bas, le tien ce sera celui-là ! Du coup tu peux poser tes affaires, t'as de quoi ranger dans la commode si tu veux les sortir de ta valise. »

Amaya ne disait pas un mot, ou du moins pas grand chose. Elle se contentait le plus souvent de hocher la tête à chaque nouvelle information que Renn lui donnait depuis qu'elles étaient rentrées dans le château, ou d'acquiescer d'un petit mot tel que "d'accord". La brune n'arrivait pas à savoir si c'était parce qu'elle ne savait pas quoi répondre, si c'était parce qu'elle était timide ou juste trop bouche-bée par l'architecture et les décorations du château pour dire quoi que ce soit. Elle préférait ne pas faire de conclusions hâtives, Amaya n'allait pas rester muette pendant dix jours.

« Et je t'ai pas présenté Tatouille ! »

L'équatorienne lui lança un regard éloquent, l'air de se demander qui était Tatouille. Renn, qui était pourtant sûre de lui en avoir déjà parlé dans ses lettres, couru récupérer le petit rat, qui grignotait un bout de bois dans son panier.

« Tatouille, je te présente Amaya, chuchota Renn à son rongeur, tandis qu'elle se rapprochait de nouveau de sa correspondante. Elle est très gentille, tu verras, t'as pas à avoir peur. » Et en réalité, Tatouille n'avait pas peur du tout. Curieux comme il l'était, son museau était déjà tendu vers la silhouette de l'équatorienne. « Tu peux le carresser, il mord pas.
Il est plus grand que sur la photo que tu m'avais envoyé, dit enfin Amaya, approchant timidement son doigt du petit rat.
Je sais plus laquelle je t'avais envoyé mais oui c'est sûr, il a grandi depuis »

Renn se mit à observer sa correspondante, qui avait les yeux fixés sur Tatouille, et qui carressait ce-dernier d'un geste si doux qu'il semblait être comme une plume. Cela se sentait qu'elle avait tout aussi l'habitude qu'elle d'être auprès de créatures magiques, même sans le savoir au-préalable, Renn l'aurait certainement deviné. Puis Amaya releva la tête, sans croiser son regard. Ses yeux se posèrent plutôt sur le mur derrière elles, au niveau du lit de la Gryffondor.

« C'est ma photo ! » Renn se retourna, quand bien même elle savait très bien de quelle photo elle parlait. Au milieu de toutes les images accrochées au mur, se trouvait celle qu'elle avait trouvé dans la première lettre de sa correspondante, un an plus tôt. « Oui, je voulais pas la perdre donc je l'ai mise là. » Et elle sentit le rouge lui monter aux joues quand elle croisa le regard d'Amaya, les doutes envahir son esprit. *Si ça se trouve elle trouve ça bizarre... Elle en a fait quoi, elle, de la mienne ?*

« Ca me fait plaisir que tu l'aies accrochée, lâcha finalement Amaya. » Renn dû énormement prendre sur elle pour cacher son soulagement. Elle ne trouvait pas bizarre qu'elle ait accroché sa photo, finalement ! Elle lui sourit en retour.

« Mais tu en as beaucoup ! Ce sont tous tes amis ?
Pas tous, mais certains oui. Là regarde c'est ma soeur, Rosa
Vous vous ressemblez pas du tout
On a pas la même mère »

Renn continua d'expliquer à Amaya les liens qu'elle avait avec les différentes personnes visibles sur les photos, s'attardant plus longuement sur Rosa, Nolan, Roxane et Deryn, car ils étaient les seuls qu'elle allait rencontrer pendant son séjour, tous les autres n'étant pas à Poudlard, soit parce qu'ils étaient déjà adultes, soit parce qu'ils étaient tout simplement moldus. Elle raconta à sa correspondante les anecdotes qui liaient les photographies, s'il y en avait. C'est ainsi que les deux filles se retrouvèrent à discuter un petit moment, toutes les deux assises sur le lit de Renn, Tatouille gambadant entre elles deux, jusqu'à ce qu'elles fassent le tour des photos de Renn et qu'Amaya parte installer ses affaires.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Amaya Morterero, correspondante AMICO
- Lien vers la fiche du PNJ : portoloin
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : écrire sa relation avec Amaya après un an à se parler via des lettres
Dernière modification par Renn Saeunn le 4 mars 2025, 11:02, modifié 1 fois.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

20 févr. 2025, 16:56
Vendredi 17 décembre 2049, aux alentours de 7h30
Grande Salle, table des Gryffondor

La veille, Renn avait emmenée Amaya faire un tour de l'école. Elle lui avait montré tout ce qui lui semblait important à connaitre : les histoires de certains tableaux, la vue qu'elles avaient depuis certaines fenêtre, la tour d'astronomie, la bibliothèque, le grand hall, le parc et toutes les cours qui le composait, le stade de Quidditch, les serres -même si elle s'était fait violence pour y déposer ne serait-ce que le petit orteil, juste pour sa correspondante-, et même les berges du lac. Elles ne s'étaient pas encore rendues jusqu'au coin de Soins aux Créatures Magiques, prises de court par le temps et le dîner qui approchait, mais Renn s'était promis de l'y emmener cet après-midi. Amaya avait également rencontré Rosa et Nolan, après avoir eu un petit aperçu de leurs visages grâce aux photos accrochées dans le dortoir, et surtout, elle avait passé la répartition, comme Renn l'avait fait quand elle avait presque douze ans.

Sa correspondante avait été répartie à Poufsouffle, et, pour être tout à fait honnête, Renn n'en était absolument pas étonnée. Serdaigle aurait certainement pu lui aller aussi, du moins par rapport à l'image qu'elle avait d'Amaya, quand bien même elles ne se connaissaient que depuis quelques heures et quelques lettres, mais la maison d'Helga lui allait à merveille. Et son écharpe jaune et noir qu'elle avait reçue tout autant.

« Tu veux manger quoi ? »

Les deux adolescentes venaient tout juste de s'installer à la table des Gryffondor, la Grande Salle étant encore bien vide. Amaya mit un certain temps à répondre, analysant chaque aliment qui ornait la longue table. Elle finit par demander du pain, du beurre et de la confiture, que Renn lui attrapa un peu plus loin sur la table.

« Il doit y avoir du jus de citrouille ou du jus de fruit quelque part aussi, si tu veux.
Du jus de citrouille ? C'est bon, ça ? demanda Amaya, une légère grimace sur les lèvres.
Moi j'aime bien, répondit l'écossaise en haussant les épaules. Elle avait bien trop l'habitude d'en boire pour se poser la question. Tu veux goûter ? »

L'équatorienne secoua la tête, ce qui déclencha un petit sourire à Renn, tandis qu'elle-même croquait dans un scone. Leurs différences culturelles commençaient à peine à se faire ressentir, et cela faisait à peine plus de douze heures qu'elles étaient ensemble.

« Je t'ai pas dit, d'ailleurs, on a cours de Défense Contre les Forces du Mal et Potions ce matin, après on a une looonngue pause jusqu'à dix-sept heures puis on a cours de Vol. Je te montrerai la zone de soins aux Créatures Magiques, comme on a pas pu y aller hier. Mais je suis deg', normalement j'aurais dû avoir SaCM hier après-midi ou lundi, mais tu le verras pas, c'est trop dommage. On travaille sur les oiseaux. »

Renn débitait, beaucoup. Et heureusement qu'Amaya n'avait pas à traduire elle-même ses paroles, entre l'accent écossais bien prononcé et sa manie de parler vite, elle aurait eu bien du mal. Les colliers traducteurs étaient bien utiles, pour le coup.

« On a beaucoup de choses, en fait. On verra des créatures magiques, du coup ?
Euh... Il y aura les niffleurs, les crabes de feu, les boursouflet... toutes le créatures qui sont là à l'année en fait, mais les enclos et vivariums occasionnels sont vides normalement, puisque ça va être les vacances. C'est bête on avait un Focifère, un Pitiponk et des Abraxans au début du mois ! »

Pour le coup, l'écossaise était vraiment déçue de ne pas pouvoir montrer beaucoup de créatures à sa correspondante. Certes, Amaya ne devait pas connaitre les vivets, les niffleurs, ni toutes les autres créatures terrestres qu'ils logeaient à Poudlard, mais quand même ! Elle qui était persuadé qu'elle allait découvrir des dizaines de créatures aquatique quand elle se rendrait à Motutapu, voilà qu'elle ne pouvait pas rendre la pareille à Amaya.

« J'ai hâte. A part les crabes de feu, je connais pas les autres créatures je crois. »

29 mars 2025, 22:35
Vendredi 17 décembre 2049, 13h47
Zone de SaCM

Ce matin-là, Amaya avait suivi Renn dans ses cours. Elles avaient commencé la matinée avec un cours de Défense Contre les Forces du Mal pour enchaîner avec un cours de Potions, mais la pauvre n'avait pas pu faire grand chose. Elle s'était contentée d'écouter les paroles des deux professeurs, sans comprendre un mot de ce qu'ils racontaient. Mais c'était normal, elle ne suivait aucune de ces deux matières dans son école, comment aurait-elle pu comprendre ? Et même si elles existaient à Motutapu, il y avait de fortes chances pour que le programme soit complètement différent : avec une toute autre culture et un tout autre environnement, le programme n'aurait pu être semblable.

Du moins, c'était ce qu'en avait perçu Renn, lorsqu'elle se tournait de temps en temps vers l'équatorienne pour s'assurer qu'elle ne s'ennuyait pas trop. L'écossaise lui avait bien sûr demandé à la fin de chaque cours, si elle n'avait pas trouvé le temps trop long, si elle avait quand même réussi à comprendre quelques trucs, et Amaya lui assurait que non, qu'elle avait bien aimé, que le cours était intéressant. Était-ce pour lui faire plaisir ? Peut-être, Renn ne savait pas trop. Mais elle n'allait pas non plus la forcer à lui dire la vérité si elle ne souhaitait pas le faire.

A présent, les deux adolescentes marchaient côté à côté à travers le parc, direction la zone de Soins aux Créatures Magiques, comme l'avait promis Renn pendant le petit-déjeuner. Il n'y avait plus beaucoup de créatures dans les enclos, à cette période-là de l'année, notamment parce que les vacances scolaires approchaient à grands pas, mais cela valait tout de même le coup qu'Amaya vienne voir. Même si, Renn le savait déjà, il y avait toute une demi-journée de prévue sur le thème des créatures magiques, plus tard dans le séjour.

Renn emmena sa correspondante directement dans la volière, l'enclos étant vide à présent. Dire qu'à peine quelques jours plus tôt, six abraxans galopaient à l'intérieur. Elle était quasiment sûre qu'Amaya aurait été impressionnée, il fallait qu'elle lui montre des photos qu'elle avait pris quand les grands cheveux ailés étaient là.

« Des Augurey... ? Qu'est-ce que c'est ? »

Amaya lisait la plaque à côté de la porte, celle qui indiquait les créatures présentes dans la volière, dont le couple d'Augurey. Évidemment, elle ne connaissait pas, il s'agissait d'un oiseau pure souche de Grande-Bretagne, ce n'était pas dans son archipel de l'océan Pacifique qu'elle allait en trouver. Renn s'approcha d'elle, jeta un coup d’œil par dessus son épaule sur le panneau.

« C'est un grand oiseau, on dirait un peu un mix entre un phénix et un vautour. Y a moyen qu'on en voit l'un des deux, viens ! »

Renn attira Amaya à sa suite, longeant la paroi de verre qui entourait la volière.

« Là, regarde ! »

Elle montra l'Augurey et ses plumes vertes du bout du doigt, perché un plus haut dans l'enclos. Et elle se tourna vers Amaya, qui semblait tout simplement impressionnée. Renn était contente, elle ne bravaient pas le froid de décembre pour rien, la réaction d'Amaya en valait largement la peine.

« Et tu sais qu'avant, on pensait qu'il était de mauvaise augure, parce qu'il perçoit quand la pluie s'approche, et il pousse un cri qui ressemble à une lamentation justement quand il va pleuvoir.
Donc ce n'est pas le cas ?
Non, il annonce juste la pluie »

L'équatorienne hocha la tête, visiblement ravie d'apprendre des choses sur ces créatures inconnues pour elle. Parce qu'il n'y avait pas de vivets dorés, de pipaillons ni de fées à Motutapu, Renn lui faisait découvrir tellement de nouvelles espèces.

Après plusieurs longues minutes à observer les créatures présentes dans la volières, à discuter, donner informations et anecdotes sur chacune d'elles, la brune emmena Amaya vers les terrariums, vivariums et aquariums. Beaucoup étaient vides, toujours à cause des vacances, mais il y avait toujours quelques créatures à observer.

« Il y avait un pitiponk il y a deux semaines, mais tu dois connaître, non ?
Oui ! On en a chez nous, aussi, ça vit dans les marécages
Par contre le moke, tu dois pas connaître, renchérit Renn dans un regard de défi qui fit sourire sa correspondante.
Non, ça me dit rien, il y en a »

Renn acquiesça, ajoutant qu'il n'y en avait, par contre, qu'un seul. Elle tenta de redonner à Amaya toutes les informations qu'elle savait, et qu'elle était censée savoir pour avoir étudié cette créature en début d'année. Bon prétexte pour la faire réviser, mine de rien.

« De toute manière si tu dis quelque chose de faux j'en saurais rien »

Et sa correspondante n'avait pas tort, Renn pouvait lui raconter tous les bobards qu'elle voulait, Amaya n'y verrait que du feu. Forcée de l'admettre, elle haussa les épaules en riant.

« C'est vrai »

Les filles restèrent dans la zone encore un petit moment, avant de rentrer se réchauffer à l'intérieur du château. Autant Renn était habituée à être dehors en plein hiver, à vivre dans des températures inférieures à dix degrés, autant pour Amaya, c'était une toute autre histoire. Mais elle semblait avoir bien supporté leur petite escapade dans le parc, avec ses trois couches de pulls, une cape d'hiver et l'écharpe aux couleurs de Poufsouffle qu'on lui avait donné la veille.