Lili Cooper ∞ V 27.10.2049 Cooper hors des chaudrons battus

Lili écoute attentivement Miss Barton, avant de s'adresser à Alexander :

- Comment on fait ? Est-ce que tu veux te charger des bourgeons et je m'occupe de l'héliotrope ?

Le Serpentard acquiesçant ses propos, la septième année commence à trier les différentes tiges très minutieusement.

Etant de l'avis de la professeure quant à la préparation des ingrédients, l'Anglaise ne peut s'empêcher de demander :

- Est-ce que vous récoltez vous-même les ingrédients dont vous avez besoin, ou est-ce que vous ne choisissez que les ingrédients les plus bruts possible en boutique ?

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Alexander écoute avec intérêt les premières instructions de Miss Barton, et acquiesce à ses propos, puis à ceux de Lili. Le garçon sait que son habitude avec les plantes de sa grand-mère et la serre de Mr Charleston lui seront utiles pour ne sélectionner que les meilleurs des bourgeons. Sans un mot de plus, l'adolescent commence sa sélection avec la précision dont il sait faire preuve, séparant bientôt les branches impropres des bourgeons de sorbier impeccables.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Tour
〚 VII 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Renata vous laisse vous organiser, préparant de son côté l'espace. Elle sort un deuxième chaudron et un bol en fonte.

Cela dépend commence par répondre la professeur tout en arrêtant ses gestes pour tourner sa tête dans ta direction Lili.

Je dirais quand même que je récolte assez peu moi-même. Peut-être vingt-cinq pour cent de ce que j'utilise ? En revanche, je vais souvent à la source, chez des botanistes, pour récupérer les plants de meilleurs qualités. Ou alors, dans les arrière-boutiques. Quand je connais bien les apothicaires, je leur demande de me mettre de côté les meilleurs produits qu'ils reçoivent. Ça augmente les coûts, mais la potion est de meilleure qualité. Après, oui, je préfère toujours choisir les produits bruts, pour avoir une meilleure maitrise, même s'il m'arrive de commander auprès de confrères potionnistes ou très bon préparateur des produits intermédiaires. Mais je m'assure de savoir que les ingrédients d'origines étaient de très bonne qualité, depuis combien de temps ils sont transformés et comment ils ont été conservés. Toujours dans le but d'avoir une qualité optimale. Certains produits se conservent mieux. Par exemple, la mandragore cuite liquéfiée ou le jus de horglup que nous utiliserons plus tard, soit je les prépare en avance pour mes différentes préparations, soit je l'achète. Tout ce qui est poudre, je préfère le faire avant de préparer ma potion. La poudre se conserve bien, mais parfois, elle peut devenir humide ou les composants perdre en force. Vous voyez ?

La professeur vous laisse ensuite préparer les bourgeons et l'héliotrope en silence, jetant simplement des coups d'œil de temps à autre à votre avancée.

Une fois que vous en avez 19, vous pouvez vous arrêter te lance Renata, Alexander Se tournant vers toi Lili, elle ajout :

Je pense que vous avez assez d'Héliotrope. Il faut réduire tout ça en poudre. Il nous en faut 5g au final. Je vais préparer une racine de bardane de mon côté. On doit la couper en petit morceau, sauf si l'un de vous veut s'y coller une fois qu'il a terminé ?
∞ Vous avez jusqu'au 26 février ∞
@Lili Cooper @Alexander Joyce Jr

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Lili écoute attentivement la professeure. Etant de son avis sur la question, elle ne peut que répondre par la positive : « Je vois oui, merci pour votre réponse très détaillée ! »

La Serpentard hoche la tête lorsque Miss Barton lui indique qu’elle a suffisamment d’Héliotrope. Elle s’exécute ensuite pour réduire le tout en poudre à l’aide d’un mortier et d’un pilon.

- Je veux bien, sauf si Alex finit avant moi, ajoute-t-elle en posant ensuite son regard sur son binôme.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Alexander continue son travail de minutie et range dans un coin de son esprit les paroles de Renata Barton. Au dix-neuvième bourgeon, il s'interrompt pour ranger et nettoyer ce qu'il a éventuellement laissé de côté. Il laisse Lili s'occuper de la suite et profite de ce temps mort pour rapidement noter dans un coin de son carnet certaines des informations transmises par la professeure.

Tour
〚 VIII 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
C'est noté ! te répond Renata Lili, pour te signaler qu'elle te laisse t'occuper de la racine de bardane une fois que tu as terminé ta préparation de l'Héliotrope.

Elle se tourne ensuite vers toi, Alexander, t'observant noter quelques éléments sur ton carnet. Une fois que tu sembles avoir terminé, elle reprend la parole.

Pendant que votre collègue termine les préparatifs, nous pouvons noter les étapes de la préparation pour que vous ayez tout sous les yeux et bien en tête avant que l'on commence à proprement parlé.

Elle attend ton accord Alexander, avant de te dicter ce qui suit.

En premier lieu, on prépare une dent de requin. Pour cela, on va porter à ébullition une racine de bardane coupée en petits morceaux dans 100ml d'eau, le tout dans un chaudron de taille 2. Une fois à ébullition, on ajoute la dent de requin et on laisse mijoter pendant 15minutes environ, jusqu’à ce que les racines perdent leur couleur.

Ensuite, dans le chaudron de taille 3, on porte à ébullition 50ml d’eau. Une fois que ça boue, on transfère la dent de requin préparée, en faisant bien attention de pas embarquer des racines de bardane et on laisse le tout mijoter pendant 6 minutes. À chaque minute écoulée, on tourne une fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Après ces 6 minutes, on laisse mijoter pendant 3 minutes sans y toucher et on baisse le feu à un feu moyen.

En parallèle, celui qui ne s'occupera pas de surveiller et touiller le feu pourra ajouter dans un bol 15ml de jus de horglup et 5g de poudre d’héliotrope. On mélange bien pour obtenir une consistante homogène. Cette étape peut être faite après la précédente dans le cas où on est seul ou pendant la préparation de la dent de requin. Tant que le mélange a moins de 20minutes, c'est ok. Une fois que c'est prêt, on l'ajoute dans le chaudron et on touille trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis trois fois dans le sens inverse.

Après cela, on ajouter 4g de foie de morue et 8g de rate de chauve-souris. Dans cet ordre. On mélanger une fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse. Cette étape doit être répétée 4 fois de plus. On arrive donc à 5 ajouts/mélanges au final, avec le moins de temps de pause que possible entre chaque répétition.

Les 19 bourgeons doivent être séparés en 2 parties égales. Il faut donc couper le 19e en deux. Une première partie est ajoutée dans le chaudron, avant de remuer deux fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On ajoute ensuite la seconde partie des bourgeons puis mélanger deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre cette fois-ci.

Ne reste plus qu'à ajouter 4ml de mandragore cuite et liquéfiée puis porter le tout à ébullition. Dès que les premières bulles, on stoppe le feu. La potion est prête. Il faut simplement la laisser un peu refroidir, la philtrer et elle sera prête pour être consommée.

La professeur marque un temps de pause, avant de conclure :

La recette est technique et doit être réalisée avec beaucoup de précision et concentration, mais elle n'est pas réellement difficile en soit.

Voyant que tu arrives à la fin de ta préparation Lili, elle te glisse quelques mots :

Je vous laisse le temps de prendre connaissance de tout ça. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et puis si vous êtes prêts, allons-y !
∞ Vous avez jusqu'au 5 mars ∞
Merci à Lili Cooper, Alexander Joyce Jr & Britanny Huggins pour la création de la recette.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
Lorsque Lili a terminé de réduire l'héliotrope en poudre, elle passe à la racine de bardane qu'elle coupe en morceaux.

Puis, la Serpentard prend le temps de lire la recette fraichement écrite. Elle repère déjà quelques étapes plus délicates que les autres.

- Je crois que tout est clair pour moi ! finit-elle par dire en jetant un regard à Miss Barton, avant de se tourner vers Alexander pour s'assurer que c'est également son cas.

Conscient d'être sur le point d'accéder à la recette d'une potion bien au delà de son niveau habituel, les yeux d'Alexander pétillent légèrement d'excitation inavouée. Avec son soin habituel, il acquiesce aux propos de Miss Barton et note scrupuleusement la recette.

- Tout me semble clair également.

Pour lui le défi est de taille, et Alexander se tient prêt à le relever aux côtés de Lili. Il se tourne vers elle.

- Nous pouvons organiser notre plan de travail en étapes pour faciliter notre coordination, si cela te semble cohérent ?

Tour
〚 IX 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Eh bien, c'est parti alors ! Déclare joyeusement la professeur. Tout en se mettant légèrement en retrait, elle ajoute :

Je vous laisse gérer, je n'interviendrais que si je vois à redire sur un mouvement ou une étape. Ou si je pense à un conseil qui pourrait vous être utile.
∞ Vous avez jusqu'au 12 mars ∞

- Oui, bonne idée, faisons ça, répond Lili à son binôme, avant de se tourner vers Miss Barton et hocher la tête pour signifier que ses précisions ont été entendues.

Ils préparent ensuite soigneusement leur plan de travail. Les deux Serpentard en profitent pour se répartir les différentes étapes qu’ils devront effectuer afin de confectionner cette potion.

Une fois qu’ils sont prêts à débuter, la septième année se charge de remplir les deux chaudrons grâce à deux Aguamenti maitrisés. Elle fait bien attention aux quantités demandées dans la recette : 50 millilitres dans le chaudron taille 3, 100 millilitres dans le chaudron taille 2 qu’ils vont utiliser dès la première étape.