22 févr. 2025, 17:57
Aventures
Le 12 novembre 2049.

@Artamiel Saul

Image

Un début de mois de novembre assez froid voire parfois même glacial mais bon, j'avais l'esprit beaucoup trop déchaîné et resté dans les dortoirs, je n'en avais pas la moindre envie. Je me hâte hors des dortoirs et je m'apprête, enfile ma grosse doudoune, mon bonnet, mon écharpe, mais cache-oreilles très pratique avec ce froid glacial et je me dépêche de sortir des dortoirs.

Rien de mieux que de s'aérer l'esprit et la tête, car mes pensées étaient toujours aussi mouvementées, donc prendre un peu, l'air, ne peut être que bénéfique pour moi, après avoir erré pendant plusieurs minutes dans les couloirs est à écouter certaines rumeurs qui se baladaient par ici et par là, j'arrive enfin hors du château et je respire un bon coup et ça faisait un bien fou.

Enfin loin de tout ce bruit et de tout se tapage qui me casse les oreilles...

Je prends donc la direction du parc un endroit où j'aimais beaucoup me balader comme le lac, mais aujourd'hui, j'avais envie un peu de me balader et de ne penser à rien et de me poser quelque part.

Après plusieurs heures, j'arrive enfin près d'un grand chêne où j'ai l'habitude de me poser pour jouer de la guitare écrire ou simplement dessiner et en toute seule et ayant toujours une envie de faire ce qui me plaît, je décide de grimper en haut de l'arbre juste pour me poser et admirer la vie au loin et nos pensées à rien d'autre, mais vraiment à rien d'autre.

Je me lisse alors en haut de l'arbre peut-être à 2 m environ du sol, mais j'étais bien, je me sentais bien et je regardais alors la vue au loin devant moi, c'était vraiment reposant et j'en avais vraiment besoin.
J'expire un bon coup et je relâche mes épaules et j'essaie de me relaxer au mieux et ça faisait du bien ma tête avait vraiment besoin de repos car il était sur le point d'exploser mes pensées se bousculaient les unes après les autres et c'était franchement agaçant surtout que c'était toujours les mêmes pensées qui revenait sans cesse et sans cesse dans ma tête.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

22 févr. 2025, 18:52
Aventures
Après avoir dévoré une chocogrenouille au goûter, je quitte la salle commune rapidement après avoir récupéré mes affaires pour le cours d’astronomie ce soir. L’animation du château, d’ordinaire supportable, devient aujourd’hui un véritable supplice, chaque bruit semble marteler mon crâne déjà douloureux depuis le réveil.
Les couloirs sont saturés d’élèves allant et venant, créant un chaos constant auquel je refuse de prendre part. Soupirant, je décide d’échapper à l’agitation en gagnant l’extérieur. L’air froid de l’hiver m’accueille avec une brise glaciale qui s’engouffre dans mes cheveux blonds, les ébouriffant davantage, tandis que mes yeux gris se teintent d’un éclat identique à celui des nuages.
*Attention aux plaques de verglas.*
J’avance doucement, évitant les zones les plus traîtresses, préférant de loin l’herbe givrée à la pierre glissante. Mes pas me guident naturellement vers la plaine, loin du tumulte des autres. Là, un chêne capte mon attention, ses feuilles rouge orangé persistent avec une obstination que je trouve presque enviable. Je m’arrête à ses pieds, l’observe un instant.
*Évaluer, analyser, anticiper.*
Un automatisme. Le tronc robuste, les branches bien espacées, la hauteur idéale. C’est un bon arbre, un terrain familier.
Sans plus réfléchir, j’agrippe la première prise et grimpe avec une fluidité qui trahit mon habitude. Mes mouvements sont précis, mes doigts trouvent instinctivement les prises du bois, et mes appuis sont assurés. L’ascension est rapide, presque mécanique. Puis, au milieu du tronc, je m’immobilise.
Face à moi, une élève de Gryfondor est déjà perchée sur une branche légèrement plus haute. Je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un ici, pourtant, mon expression ne trahit aucune surprise. Mon visage reste fermé, impassible, seul un léger clignement de paupières montre l’enregistrement de cette nouvelle information.

"Oh. Je dérange ?"

Ma voix est neutre, dénuée de toute véritable interrogation. C’est un constat plus qu’une question et l’intonation est lisse, distante, comme si la situation m’importait à peine. Déjà mon regard se détache de l’étrangère pour remonter vers les branches supérieures.
L’échange s’arrête là puisqu’il n’y a pas de nécessité à poursuivre, et encore moins d’envie. Je me hisse plus haut, presque au sommet où l’air se fait plus froid, plus vif. Je m’adosse contre le tronc, une jambe dans le vide, et laisse mon regard errer sur l’horizon.
*Ici, j’aurai la paix.*

@Krystal James
377 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

13 mars 2025, 21:17
Aventures
Perché sur ma branche et perdue dans mes pensées, je ne m'aperçois pas immédiatement que quelqu'un est en train de grimper, je baisse alors ma tête au bruit qui me sort de mes pensées.
Je vois alors une tête blonde, un garçon que je ne connais pas et que je n'avais pas croisé jusqu'ici, il était en train de grimper, puis il se mit à me parler soudainement lorsqu'il arrive à ma hauteur.

Hein...quoi...euh...non tu peux monter ça ne me dérange pas.

Après lui avoir répondu, pas un regard et je le vois alors qu'il monte au-dessus de ma tête sans dire un mot, j'étais un peu surprise et choquée de son comportement.
Je lève ma tête au-dessus et je le regarde alors monter au sommet, comme si j'étais invisible, pas une seule fois il ne baissait la tête pour me regarder, je me dis alors qu'il était peut-être un solitaire et pas trop sociable, bon il était quand même monté dans mon arbre, il aurait pu au moins me dire quelques mots au lieu de tracer son chemin au sommet.
Ça m'agaçait un peu moi qui voulais être tranquille ce n'était plus le cas alors je me suis mise à marmonner.

Avec tous les arbres qu'il y a dans le parc, il a fallu qu'il vienne monter dans mon arbre.
Je savais que ce n'était pas mon arbre, mais voilà 2 ans maintenant que j'ai été ici à Poudlard et pour moi, c'était mon arbre, car je venais tout le temps, soit au pied de cet arbre pour y dessiner écrire, faire de la guitare ou simplement et grimper, je l'avais d'ailleurs baptisé.
C'était comme un refuge pour moi et la plupart du temps j'étais toujours toute seule ici, mais aujourd'hui quelqu'un avait décidé de venir à mon arbre.

J'essayais de faire abstraction en me disant que j'étais toute seule et qu'il n'y avait personne, mais au-dessus de moi, il y avait cette tête blonde et il balançait sa jambe dans le vide, ce qui faisait que j'entendais du bruit, j'étais venu ici pour être dans le calme et hélas, ce n'était pas possible, je me mise alors à soupirer en me demandant, si j'allais l'interrompre dans ses pensées.
Après plusieurs secondes d'hésitation, je me mets alors à grimper jusqu'au sommet, après tout maintenant, je n'avais plus du tout le vertige étant cheerleader, la hauteur ne me faisait plus peur, je me hâte alors jusqu'à cette tête blonde, puis je lui adresse la parole.

Comment est l'horizon ?
Vu d'en haut...

Je me mets alors assise au même niveau que lui et je le regarde en me demandant s'il allait me répondre, je le regarde alors sans dire un mot de plus.

Borahae ,I Purple You

17 mars 2025, 12:07
Aventures
Je reste un moment silencieux, le regard fixé sur le paysage. Il s’étend à perte de vue, calme, un véritable océan de tranquillité que je cherchais en fuyant l’agitation de Poudlard. Pourtant, ta voix me tire de ma contemplation, comme une intrusion inattendue. Je baisse les yeux vers toi, une pointe de surprise à peine perceptible traversant mes traits avant que je ne reprenne mon calme, me redressant légèrement, ma voix se faisant froide et distante, mais sans aucune animosité.

"L’horizon ? Il est vaste, tranquille, mais ça ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m’attendais."

Je marque une pause, réfléchissant un instant. Je tourne lentement la tête vers toi, mes yeux glissant sur ton visage, sans hâte, comme si je n’étais pas pressé de découvrir la personne qui me parle. Je lève une main pour repousser quelques mèches de mes cheveux blonds, et mes yeux gris, sous la lumière du soleil déclinant, brillent d’un éclat presque métallique, l’esprit un peu ailleurs.
*J’ai mal à la tête. Je devrais arrêter de réfléchir.*
Je laisse échapper un soupir tranquille, presque imperceptible, comme si je cherchais à évacuer les derniers bruits du château, à me retrouver seul avec le silence. Je reporte mon regard sur l’horizon, la conversation s’allongeant lentement et calmement. Mes pensées vagabondent à nouveau, emportées par le vent frais qui passe dans mes cheveux.

@Krystal James
227 mots

That’s what it is."

26 avr. 2025, 17:58
Aventures
Et tu t'attendais à quoi en venant ici en haut du sommet de cet arbre, tu pensais voir quoi sous tes yeux, la vue est pourtant très belle non.

Puis c'est tranquille il n'y a pas de bruit il n'y a personne mise à part moi bien évidemment et moi aussi j'ai l'habitude de grimper dans les arbres juste pour ne penser à rien et oublier tous les bruits du château surtout des dortoirs je ne, c'est pas toi, mais chez moi, c'est horrible les filles passent leur temps à papoter sur un tel et un tel, c'est stupide à la fin.

J'essaye alors d'entamer une discussion, mais ce n'était pas si simple, il paraissait un peu solitaire et distant. Peut-être que ma présence le gênait au final. Je ne savais plus quoi penser où dire à ce moment-là.

Au fait, je suis Krystal, je suis en deuxième année. Et toi ...?

Fallait bien dire quelque chose pour ne pas laisser ce blanc qui lui avait prie place dans un silence des plus intrigants. Pas un seul bruit à l'horizon à cette hauteur...le vent ne soufflait pas ...c'était le calme total.

Je me rapproche un peu de lui en essayant de ne pas le mettre mal à l'aise et qu'il décide de partir et de me laisser en plan sur le sommet de cet arbre.
Il ne paraissait vraiment pas méchant quelque peu étrange, mais qui ne l'était pas ici à Poudlard. Moi-même, j'étais parfois bizarre ou dans la lune.

Excuse moi pour ce long retard.

Borahae ,I Purple You

19 mai 2025, 09:22
Aventures
*Elle est bruyante.*
Tu parles, tu parles et tu parles, et je n'écoute plus. A quoi bon essayer de faire la conversation quand on a rien à ce dire ? Je ne tourne même pas la tête vers toi, mes yeux d'argents accrochés à l'horizon comme à une bouée de sauvetage. L'air commence à se refroidir, des teintes violettes et roses pastels se glissant sur le bleu du ciel. Ma voix se fait claire, nette, mais distante, sans une once de méchanceté.

"En réalité, la vue, je n'en ai que faire. Je cherchais seulement un endroit de solitude. Visiblement, j'ai raté mon coup. Mais ici, le silence est supportable."

Mon ton n'est pas agressif, il ne montre aucun agacement, et encore moins d'hostilité envers toi. Ma présence est presque irréelle, comme si j'étais déjà partit depuis longtemps, ou bien comme l'un de ces fae maudit au silence des histoires fantastiques que l'on lit aux enfants. Le vent frais souffle doucement entre les branches, la mélodie des feuilles résonnant autour de nous, comme pour nous enfermer dans un espace calme, et bercé par le temps.
*Je ne sais pas si je veux rester plus longtemps. Mais je suis posé ici, c'est agréable.*
Je tourne mon visage vers toi, mon regard perçant s'encrant dans le tien. Quelques unes de mes mèches viennent se coincer dans mes longs cils, me forçant à passer à nouveau une main dans mes cheveux blonds.

"Artamiel Saul. Prince fantôme, de Serpentard. Nomme moi comme tu le souhaite."

@Krystal James
250 mots

That’s what it is."

24 oct. 2025, 11:30
Aventures
Écoute l'arbre et la feuille qui parle en silence. La nature est une voix aussi puissante qu'une tornade. Qui parle à qui se recueille et en a besoin. Et qui chante dans les bois, comme je le fais chaque fois que mes pensées se bousculent.
Un arbre, faute d'une maison à moi, mon refuge le temps d'une mélodie. Un arbre seul contre lequel se tenir seul, adossé à l'écorce, face à l'horizon grand ouvert, comme mes yeux grand ouvert.
Je le regarde et soudain, mes pensées s'enflamme pour une petite mélodie silencieuse.

J’avais de douces branches vertes, pour me cacher et m'évader.
Où chantait mon enfance joyeuse et pleine de couleurs,
Des branches vertes et aussi solide qu'un bloc de pierre.
Qui répétaient les pensées les plus farfelues de mon cerveau en pleine action ?
J’avais mille feuilles pensées que je voulais crier, mais ne faisant rien...
Où palpitaient les battements de mon cœur ,
Des feuilles lisses et élégantes tel un matin d'automne.
Comme les oiseaux, et les papillons un après-midi de printemps.

Mon regard sur lui me rappelant soudainement un devoir de sortilège mit de côté pour l'oublier, mais en vain.
Je le regarde et me dis qu'il est temps de revenir à la réalité oubliant mon imagination et de retourner à mes devoirs des plus ennuyants. Je fais une moue boudeuse, le salue et commence à redescendre de mon repère pendant le temps de finir ce que je suis censé faire.
Fin du Rp

Borahae ,I Purple You