Se laisser aller Libre

17 octobre 2045
Lac

@Ava Meywood

Hésitante au début, l'étreinte d'Ava se fit plus sûre. La surprise, sans doute. Lorsque les deux fillettes se séparèrent, un silence s'installa - silence qui fut rapidement brisé par Ava. Elle souhaitait elle aussi se confier, en signe de sa confiance envers Clarke. Cette dernière en fut touchée et un fin sourire prit place sur ses lèvres le temps de quelques secondes. Au fil du récit de son amie, le cœur de la jeune Kane se serra : perdre un ami si proche, et si jeune en plus...

Elle saisit la main de son amie et la serra pour lui montrer sa présence. Elle était réellement touchée par cette confidence : ce n'était certainement pas le genre de chose qu'on confiait au premier venu.

- Je suis désolé pour toi, vraiment. Personne mérite ça.

Quoique...

Clarke laissa planer un silence volontaire pour laisser le temps à son amie de se remettre de ses souvenirs et, ainsi, ne pas la brusquer. Lorsque la fillette fut ressaisit, elle ouvrit de nouveau la bouche pour prononcer des mots qui firent froncer les sourcils de Clarke, bien que le mot amie dans la bouche d'Ava sonnait comme une belle promesse aux oreilles de la fillette.

- T'es pas une piètre amie. T'es la meilleure des amies que j'ai eu depuis que j'ai... Allez, 6 ans.

Et la seule...

- De ce que j'ai pu voir ces dernières années, l'amitié ça va dans les deux sens : si l'une est là pour l'autre, l'autre doit l'être aussi. Si on peut pas compter sur ses amies, sur qui on peut compter ?

Cette phrase, pourtant prononcée par elle-même, laissa la fillette perplexe. Qui était-elle réellement pour dire ce genre de choses, elle qui avait eu si peu d'amis ? Mais maintenant - et elle en avait eu la confirmation par Ava - elle en avait au moins une, et elle voulait que a dure. Ce sentiment de compter pour quelqu'un et d'avoir quelqu'un sur qui compter était déjà devenu important pour Clarke, alors que les deux enfants ne se connaissaient que depuis un mois. Un tout petit mois, qui semblait être des années.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Se laisser aller Libre
Les paroles de Clarke te fit sourire.

Merci. De même, tu es vraiment l'une de mes meilleures rencontres de ma vie.

De ta courte vie d'à peine onze ans, certes. Mais n'empêche, l'idée était là. La présence de Clarke illuminait tes journées et tu remerciais Merlin, le hasard ou quoi que ce soit à l'origine de cette rencontre qui avait eu lieu il y avait désormais un peu plus d'un mois. Elle figurait sur la liste des plus beaux souvenirs de l'année.

Clarke poursuivit en disant que l'amitié allait dans les deux sens et qu'il reposait sur une confiance mutuelle. Tu hoches doucement la tête.

C'est vrai. Tu pourras toujours compter sur moi, en tout cas.

Tu ne savais pas vraiment quoi ajouter. Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence et tu finis par te racler la gorge.

Sinon ! repris-tu d'une voix un peu plus joviale pour changer de sujet. Tu n'étais pas une experte en amitié, loin de là. De plus, tu connaissais suffisamment Clarke pour savoir qu'elle non plus n'était pas vraiment sentimentale. Tu veux aller manger un truc ? Aucune idée de s'ils servent des petits déj' aussi tôt dans la matinée, par contre...

Des bruits monstrueux sortaient de ton ventre. Les joues rosies, tu jettas un regard furtif en direction de ton amie, espérant qu'elle ne l'ait pas entendu.

Mes excuses, une fois de plus, pour mon retard !

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Se laisser aller Libre
17 octobre 2045
Lac

@Ava Meywood

Entendre son amie - oui, elle pouvait l'appeler ainsi - lui dire qu'elle était l'une des meilleures rencontres de sa vie lui fit un drôle d'effet. Jamais personne ne lui avait dit une telle chose. Jamais. Il faut dire qu'elle n'avait jamais eu grand monde pour le lui dire. Sa famille est un véritable fiasco, et l'amitié reste quelque chose d'osbcure pour la Serpentard, qui n'a pas ressenti l'envie de se lier aux autres depuis plusieurs années. Ca finissait toujours mal, de toute façon. Elle n'était pas faite pour les gens. Enfin c'est ce qu'elle pensait. Peut-être qu'elle n'était tout simplement pas tomber sur les bonnes personnes ? Enfin, n'abusons de rien. Elle commençait seulement à s'ouvrir aux autres: hormis Ava, qui pouvait-elle qualifier d'amie ? Personne. Oui, c'est sûr, pour l'instant il n'y a qu'elle, mais ça reste un très grand pas, et sûrement le plus beau. Une vague d'émotion la prit de nouveau, mais elle la refoula. Elle n'avait pas envie d'enclencher un nouveau moment d'émotion. Elle en avait déjà eu suffisamment, et pour un moment.

A l'évocation d'un petit-déjeuner, c'est l'estomac de Clarke qui se manifesta dans un bruit très peu discret, avant même que cette dernière n'ai pu ouvrir la bouche. L'adolescente grimaça un peu. Sympa, ça... Cela dit, elle avait vraiment besoin de manger.

- Allons voir. Je meurs de faim.

Est-ce qu'on serait pas sur une fin ?

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood